Ce direct commenté se termine ici. Passez une belle soirée. A bientôt.
Fin
La saison du Standard se termine ici, même s'il reste encore deux matches à disputer dans ces Po2. Mais les deux derniers duels contre le Cercle et Gand seront dénués d'enjeu.
Fin
Westerlo voulait la victoire aujourd'hui et était nettement plus motivé que le Standard. En première mi-temps, De Cuyper a rapidement ouvert la marque avant que Nene n'alourdisse le score. En seconde mi-temps, le Standard a essayé de réagir, mais c'est Westerlo qui a encore secoué les filets de Bodart pour fixer la marque finale à 3-0.
Fin
Et c'est terminé. Westerlo-Standard : 3-0.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel
90'
Yow remplace Van den Keybus
89'
Gümüşkaya remplace Matsuo
88'
Occasion pour KVC Westerlo
Une frappe des 20 mètres de Van den Keybus est sauvée par un Bodart qui est sans doute aujourd'hui le seul Rouche à être irréprochable.
87'
Le match est définitivement plié. Tout comme ces Po2 puisque Gand est désormais assuré de terminer à la première place.
84'
Fixelles remplace Nene qui est acclamé par le public campinois à sa sortie de terrain.
84'
Reynolds remplace Jordanov.
81'
But pour KVC Westerlo
3-0
BUUUUUUUUT! Comme en première mi-temps, Westerlo repart en contre sur un coup de coin du Standard et d'un long ballon trouve Nene dans la profondeur. L'attaquant efface trop facilement Canak et place le ballon hors de portée de Bodart. C'est 3-0.
80'
Balikwisha dynamise le flanc droit du Standard et propose pas mal de gestes techniques intéressants.
75'
Il ne se passe plus grand chose. Westerlo est content de son avantage au marquoir. Et le Standard ne donne pas l'impression de vouloir s'arracher pour contester le succès de Westerlo qui se profile à l'horizon.
75'
Barrett remplace melegoni.
74'
Perica remplace Ohio
73'
Dierckx remplace Chadli.
72'
Occasion pour Standard de Liège
Balikwisha virevolte à droite et accélère pour ensuite centrer vers Ohio. La reprise croisée de la tête manque le cadre.
71'
Le rythme est totalement retombé. Westerlo fait circuler le ballon. Et joue assez latéralement.
69'
Ngoy remplace Dussenne.
66'
Le Standard est plus présent en seconde mi-temps. Mais Westerlo reste bien dans son match.
62'
Occasion pour Standard de Liège
Le Standard est volontaire, parfois brouillon. Plutôt que de chercher la solution collective, Dønnum tente une frappe de l'extérieur du pied aux 16 mètres. Le cuir effleure le cadre du but de Gillekens.
60'
Occasion pour KVC Westerlo
Westerlo a des contres incisifs et directs avec des combinaisons très propres qui mettent Van den Keybus sur orbite de tir. Bodart repousse des poings.
58'
Occasion pour Standard de Liège
Subtile déviation d'Alzate vers Ohio qui en première intention frappe et envoie le ballon loin au-dessus de la cage de Gillekens;
57'
Balikwisha relaie Davida
57'
Canak remplace Emond
56'
Carton jaune pour Matsuo
Jaune pour Matsuo.
52'
Le Standard met un peu plus de niaque dans les duels. Mais a décidément du mal à se montrer véritablement dangereux. Les Rouches manquent pour l'instant de créativité.
49'
Occasion pour Standard de Liège
Dussenne tacle et récupère un ballon qu'il donne à droite vers Melegoni. L'Italien arpente le flanc droit et propose un centre tendu devant le but. Gillekens capte relativement facilement.
47'
Un centre cherche Van den Keybus dans le rectangle. Le joueur de Westerlo est au duel avec Dønnum et s'effondre en réclamant un penalty. Ni Bert Put ni la VAR n'ont vu la moindre faute.
46'
Westerlo donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti. Avec les 22 joueurs de la première mi-temps.
Mt
Westerlo mène méritoirement au score grâce à des buts inscrits par De Cuyper et Nene. Les Campinois ont vu également deux buts annulés (à juste titre) pour hors-jeu. Le Standard n'a pas montré grand chose et ne s'est créé que quelques demi-occasions.
Mt
C'est la mi-temps. Westerlo-Standard : 2-0.
45+2'
Carton jaune pour Perdichizzi
Jaune pour Perdichizzi.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Deux minutes de temps additionnel.
44'
But refusé pour KVC Westerlo
Un ballon trouve Nene dans le dos de la défense liégeoise. L'attaquant contrôle et décoche une frappe croisée. Le ballon rentre dans le but, mais le goal est annulé à nouveau pour un hors-jeu.
43'
Occasion pour KVC Westerlo
Van Eeenoo hérite d'un ballon à droite. Le capitaine de Westerlo contrôle et rentre dans l'axe pour armer son peid gauche. La frappe puissante est repoussée par Bodart.
42'
Westerlo conserve la maitrise de cette première mi-temps. Les Rouches n'y sont plus.
40'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Ohio doit être soigné à la tête après un choc avec Perdichizzi.
37'
But refusé pour KVC Westerlo
Cafouillage de la défense liégeoise, Nene écarte pour Chadli totalement démarqué dans le rectangle liégeois. Le médian tire du droit et ne laisse aucune chance à Bodart. Mais la VAR a vu un hors-jeu de Nene au départ de l'action. But annulé.
36'
Occasion pour KVC Westerlo
Une nouvelle frappe de Matsuo des 20 mètres lèche la transversale. Le Standard passe à quelques centimètres du 3-0.
35'
Occasion pour Standard de Liège
Un centre d'Alzate trouve Emond dans le rectangle, mais le Gaumais n'arrive pas à cadrer sa reprise.
33'
Occasion pour KVC Westerlo
Nouveau contre campinois avec à nouveau Matsuo à la manoeuvre et à la frappe. Le tir du Japonais est repoussé par Bodart qui sauve à nouveau son équipe. Le Standard coule. Ou du moins est en grosses difficultés.
31'
But pour KVC Westerlo
2-0
Coup de coin pour le Standard, mais Westerlo repart en contre avec Matsuo qui lance Van Eenoo. Le capitaine court balle au pied sur une trentaine de mètres puis sert Nene totalement démarqué devant le but du Standard. Le buteur des Campinois plante facilement le 2-0.
29'
Occasion pour Standard de Liège
Ohio est lancé dans la profondeur et tire du gauche. La frappe est tendue, mais Gillekens plonge et dévie en coup de coin.
28'
Occasion pour KVC Westerlo
De Cuyper récupère un ballon aux 40 mètres et alerte Chadli devant lui. L'ex-Diable glisse en un temps dans la foulée de Nene qui pénètre dans le rectangle et décoche un tir croisé du pied gauche. Le ballon manque de peu le cadre.
27'
55% de possession du ballon pour le Standard. Mais c'est une possession souvent stérile, voire impuissante.
26'
En reconversion offensive, le Standard bute constamment sur un bloc compact campinois qui coulisse à la perfection.
21'
Occasion pour KVC Westerlo
Un centre du flanc droit de Jordanov trouve la tête de Nene devant le but. La reprise file vers la lucarne du but de Bodart. Le gardien plonge cependant remarquablement et d'un magnifique arrêt sur sa ligne empêche le 2-0.
19'
Les joueurs de Westerlo sont très impliqués dans leur pressing sur les Rouches. Les Liégeois ont des difficultés à trouver le fil de leur jeu.
17'
Les supporters du Standard sont bien en voix, malgré le score affiché par le marquoir du Kuipje.
14'
Occasion pour Standard de Liège
Déviation malencontreuse d'un médian campinois, le ballon revient dans le rectangle des visités et Emond surgit pour se retrouver seul face à Gillekens. Le gardien du KVC reste bien sur ses appuis et neutralise dans la foulée l'action du Gaumais;
12'
Westerlo domine légèrement et se montre en tout cas plus incisif que les Rouches dans ce premier quart d'heure.
10'
Carton jaune pour Melegoni
Jaune pour Melegoni pour un jeu dangereux sur De Cuyper.
7'
Occasion pour Standard de Liège
Madsen perd le ballon dans l'axe. Alzate le récupère et répond immédiatement à l'appel d'Ohio en lui servant un caviar dans sa foulée. Le Néerlandais s'infiltre dans le rectangle, fait un crochet pour trouver son pied gauche, mais sa frappe est trop enlevée pour être cadrée. Coup de pied de but pour Westerlo.
4'
But pour KVC Westerlo
1-0
Réplique immédiate de Westerlo avec un rush de Matsuo qui efface Dussenne avant de renverser le jeu vers Chadli qui contrôle et glisse le ballon en retrait pour De Cuyper. Le médian frappe directement des 16 mètres et ne laisse aucune chance à Bodart.
3'
Occasion pour Standard de Liège
Ohio part en contre, remonte les mètres et finalement des 25 mètres enroule une frappe du gauche qui oblige Gillekens à plonger pour repousser le tir.
2'
Début de rencontre équilibré. Avec deux équipes qui font les courses nécessaires pour mettre un bon rythme dans ces premières minutes.
0'
Le Standard engage la première mi-temps. C'est parti.
0'
Westerlo est annoncé en 4-4-2 et le Standard en 3-4-3
0'
Pour Westerlo, il s'agit clairement d'un match de fin de saison. Les Campinois ne peuvent mathématiquement plus terminer à la première place du groupe, puisqu'ils concèdent dix points à Gand alors qu'il ne reste plus que 9 points à prendre.
0'
Dans quel état d'esprit le Standard abordera-t-il cette rencontre? Les chances d'arracher encore un ticket européen sont quasiment nulles, tant Gand avec ses 7 points d'avance parait hors de portée. De plus, il y a les rumeurs de départ de Ronny Deila, le coach des Rouches, au Club de Bruges.
0'
L'arbitre de ce KVC Westerlo-Standard de Liège est Bert Put.
0'
La dernière victoire du Standard au Kuipje remonte au ... 25 septembre 2010. Les Rouches, avec Sinan Bolat dans le but, avaient gagné 1-2 grâce à deux buts de Cyriac.
0'
Un seul changement dans le onze de Westerlo : Gillekens est titularisé dans le but à la place de Bolat. A noter que c'est la deuxième titularisation de Gillekens cette saison. La première date du 4 mars dernier. L'ex-gardien de l'OH Leuven et de Mouscron avait alors été titularisé contre le ... Standard.
0''
La compo de Westerlo : Gillekens, De Cuyper, Perdichizzi, Neustaedter, Jordanov, Chadli, Madsen, Van Eenoo, Van den Keybus, Nene, Matsuo
0'
Quatre changements dans le onze de départ du Standard par rapport au match de la semaine passée. Emond, Alzate, Noubi et Davida entrent dans l'équipe et relaient ainsi Zinckernagel, Canak, Fossey et Laifis.
La compo du Standard : Bodart, Dussenne, Noubi, Hautekiet, Melegoni, Dønnum, Cimirot, Alzate, Davida, Emond, Ohio
0
Lors de la phase classique du championnat, le KVC Westerlo avait battu le Standard au Kuipje (4-2), mais s'était incliné 2-0 à Sclessin.
0'
Lors de leurs trois premiers matches de ces Po2, les Campinois ont inscrit pas moins de 6 buts. Mais comme ils en ont également encaissé 10, leur récolte en terme de points est réduite à portion congrue.
0'
Ni Westerlo (1 sur 9), ni le Standard (2 sur 9) n'ont gagné le moindre match lors de ces Po2.
0'
Westerlo-Standard est un duel de la quatrième journée des Po2. Les Campinois sont derniers du groupe avec 27 points, quant aux Liégeois, ils pointent à la deuxième place avec 30 points, soit 7 de moins que le leader Gand.
0'
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match entre Westerlo et le Standard de Liège, comptant pour la quatrième journée des play-offs 2.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Passez une belle soirée. A bientôt.
La saison du Standard se termine ici, même s'il reste encore deux matches à disputer dans ces Po2. Mais les deux derniers duels contre le Cercle et Gand seront dénués d'enjeu.
Westerlo voulait la victoire aujourd'hui et était nettement plus motivé que le Standard. En première mi-temps, De Cuyper a rapidement ouvert la marque avant que Nene n'alourdisse le score. En seconde mi-temps, le Standard a essayé de réagir, mais c'est Westerlo qui a encore secoué les filets de Bodart pour fixer la marque finale à 3-0.
Et c'est terminé. Westerlo-Standard : 3-0.
Quatre minutes de temps additionnel
Yow remplace Van den Keybus
Gümüşkaya remplace Matsuo
Une frappe des 20 mètres de Van den Keybus est sauvée par un Bodart qui est sans doute aujourd'hui le seul Rouche à être irréprochable.
Le match est définitivement plié. Tout comme ces Po2 puisque Gand est désormais assuré de terminer à la première place.
Fixelles remplace Nene qui est acclamé par le public campinois à sa sortie de terrain.
Reynolds remplace Jordanov.
BUUUUUUUUT! Comme en première mi-temps, Westerlo repart en contre sur un coup de coin du Standard et d'un long ballon trouve Nene dans la profondeur. L'attaquant efface trop facilement Canak et place le ballon hors de portée de Bodart. C'est 3-0.
Balikwisha dynamise le flanc droit du Standard et propose pas mal de gestes techniques intéressants.
Il ne se passe plus grand chose. Westerlo est content de son avantage au marquoir. Et le Standard ne donne pas l'impression de vouloir s'arracher pour contester le succès de Westerlo qui se profile à l'horizon.
Barrett remplace melegoni.
Perica remplace Ohio
Dierckx remplace Chadli.
Balikwisha virevolte à droite et accélère pour ensuite centrer vers Ohio. La reprise croisée de la tête manque le cadre.
Le rythme est totalement retombé. Westerlo fait circuler le ballon. Et joue assez latéralement.
Ngoy remplace Dussenne.
Le Standard est plus présent en seconde mi-temps. Mais Westerlo reste bien dans son match.
Le Standard est volontaire, parfois brouillon. Plutôt que de chercher la solution collective, Dønnum tente une frappe de l'extérieur du pied aux 16 mètres. Le cuir effleure le cadre du but de Gillekens.
Westerlo a des contres incisifs et directs avec des combinaisons très propres qui mettent Van den Keybus sur orbite de tir. Bodart repousse des poings.
Subtile déviation d'Alzate vers Ohio qui en première intention frappe et envoie le ballon loin au-dessus de la cage de Gillekens;
Balikwisha relaie Davida
Canak remplace Emond
Jaune pour Matsuo.
Le Standard met un peu plus de niaque dans les duels. Mais a décidément du mal à se montrer véritablement dangereux. Les Rouches manquent pour l'instant de créativité.
Dussenne tacle et récupère un ballon qu'il donne à droite vers Melegoni. L'Italien arpente le flanc droit et propose un centre tendu devant le but. Gillekens capte relativement facilement.
Un centre cherche Van den Keybus dans le rectangle. Le joueur de Westerlo est au duel avec Dønnum et s'effondre en réclamant un penalty. Ni Bert Put ni la VAR n'ont vu la moindre faute.
Westerlo donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti. Avec les 22 joueurs de la première mi-temps.
Westerlo mène méritoirement au score grâce à des buts inscrits par De Cuyper et Nene. Les Campinois ont vu également deux buts annulés (à juste titre) pour hors-jeu. Le Standard n'a pas montré grand chose et ne s'est créé que quelques demi-occasions.
C'est la mi-temps. Westerlo-Standard : 2-0.
Jaune pour Perdichizzi.
Deux minutes de temps additionnel.
Un ballon trouve Nene dans le dos de la défense liégeoise. L'attaquant contrôle et décoche une frappe croisée. Le ballon rentre dans le but, mais le goal est annulé à nouveau pour un hors-jeu.
Van Eeenoo hérite d'un ballon à droite. Le capitaine de Westerlo contrôle et rentre dans l'axe pour armer son peid gauche. La frappe puissante est repoussée par Bodart.
Westerlo conserve la maitrise de cette première mi-temps. Les Rouches n'y sont plus.
Ohio doit être soigné à la tête après un choc avec Perdichizzi.
Cafouillage de la défense liégeoise, Nene écarte pour Chadli totalement démarqué dans le rectangle liégeois. Le médian tire du droit et ne laisse aucune chance à Bodart. Mais la VAR a vu un hors-jeu de Nene au départ de l'action. But annulé.
Une nouvelle frappe de Matsuo des 20 mètres lèche la transversale. Le Standard passe à quelques centimètres du 3-0.
Un centre d'Alzate trouve Emond dans le rectangle, mais le Gaumais n'arrive pas à cadrer sa reprise.
Nouveau contre campinois avec à nouveau Matsuo à la manoeuvre et à la frappe. Le tir du Japonais est repoussé par Bodart qui sauve à nouveau son équipe. Le Standard coule. Ou du moins est en grosses difficultés.
Coup de coin pour le Standard, mais Westerlo repart en contre avec Matsuo qui lance Van Eenoo. Le capitaine court balle au pied sur une trentaine de mètres puis sert Nene totalement démarqué devant le but du Standard. Le buteur des Campinois plante facilement le 2-0.
Ohio est lancé dans la profondeur et tire du gauche. La frappe est tendue, mais Gillekens plonge et dévie en coup de coin.
De Cuyper récupère un ballon aux 40 mètres et alerte Chadli devant lui. L'ex-Diable glisse en un temps dans la foulée de Nene qui pénètre dans le rectangle et décoche un tir croisé du pied gauche. Le ballon manque de peu le cadre.
55% de possession du ballon pour le Standard. Mais c'est une possession souvent stérile, voire impuissante.
En reconversion offensive, le Standard bute constamment sur un bloc compact campinois qui coulisse à la perfection.
Un centre du flanc droit de Jordanov trouve la tête de Nene devant le but. La reprise file vers la lucarne du but de Bodart. Le gardien plonge cependant remarquablement et d'un magnifique arrêt sur sa ligne empêche le 2-0.
Les joueurs de Westerlo sont très impliqués dans leur pressing sur les Rouches. Les Liégeois ont des difficultés à trouver le fil de leur jeu.
Les supporters du Standard sont bien en voix, malgré le score affiché par le marquoir du Kuipje.
Déviation malencontreuse d'un médian campinois, le ballon revient dans le rectangle des visités et Emond surgit pour se retrouver seul face à Gillekens. Le gardien du KVC reste bien sur ses appuis et neutralise dans la foulée l'action du Gaumais;
Westerlo domine légèrement et se montre en tout cas plus incisif que les Rouches dans ce premier quart d'heure.
Jaune pour Melegoni pour un jeu dangereux sur De Cuyper.
Madsen perd le ballon dans l'axe. Alzate le récupère et répond immédiatement à l'appel d'Ohio en lui servant un caviar dans sa foulée. Le Néerlandais s'infiltre dans le rectangle, fait un crochet pour trouver son pied gauche, mais sa frappe est trop enlevée pour être cadrée. Coup de pied de but pour Westerlo.
Réplique immédiate de Westerlo avec un rush de Matsuo qui efface Dussenne avant de renverser le jeu vers Chadli qui contrôle et glisse le ballon en retrait pour De Cuyper. Le médian frappe directement des 16 mètres et ne laisse aucune chance à Bodart.
Ohio part en contre, remonte les mètres et finalement des 25 mètres enroule une frappe du gauche qui oblige Gillekens à plonger pour repousser le tir.
Début de rencontre équilibré. Avec deux équipes qui font les courses nécessaires pour mettre un bon rythme dans ces premières minutes.
Le Standard engage la première mi-temps. C'est parti.
Westerlo est annoncé en 4-4-2 et le Standard en 3-4-3
Pour Westerlo, il s'agit clairement d'un match de fin de saison. Les Campinois ne peuvent mathématiquement plus terminer à la première place du groupe, puisqu'ils concèdent dix points à Gand alors qu'il ne reste plus que 9 points à prendre.
Dans quel état d'esprit le Standard abordera-t-il cette rencontre? Les chances d'arracher encore un ticket européen sont quasiment nulles, tant Gand avec ses 7 points d'avance parait hors de portée. De plus, il y a les rumeurs de départ de Ronny Deila, le coach des Rouches, au Club de Bruges.
L'arbitre de ce KVC Westerlo-Standard de Liège est Bert Put.
La dernière victoire du Standard au Kuipje remonte au ... 25 septembre 2010. Les Rouches, avec Sinan Bolat dans le but, avaient gagné 1-2 grâce à deux buts de Cyriac.
Un seul changement dans le onze de Westerlo : Gillekens est titularisé dans le but à la place de Bolat. A noter que c'est la deuxième titularisation de Gillekens cette saison. La première date du 4 mars dernier. L'ex-gardien de l'OH Leuven et de Mouscron avait alors été titularisé contre le ... Standard.
La compo de Westerlo : Gillekens, De Cuyper, Perdichizzi, Neustaedter, Jordanov, Chadli, Madsen, Van Eenoo, Van den Keybus, Nene, Matsuo
Quatre changements dans le onze de départ du Standard par rapport au match de la semaine passée. Emond, Alzate, Noubi et Davida entrent dans l'équipe et relaient ainsi Zinckernagel, Canak, Fossey et Laifis.
Le banc liégeois : Henkinet, Ngoy, Traoré, Barrett, Balikwisha, Canak, Perica
La compo du Standard : Bodart, Dussenne, Noubi, Hautekiet, Melegoni, Dønnum, Cimirot, Alzate, Davida, Emond, Ohio
Lors de la phase classique du championnat, le KVC Westerlo avait battu le Standard au Kuipje (4-2), mais s'était incliné 2-0 à Sclessin.
Lors de leurs trois premiers matches de ces Po2, les Campinois ont inscrit pas moins de 6 buts. Mais comme ils en ont également encaissé 10, leur récolte en terme de points est réduite à portion congrue.
Ni Westerlo (1 sur 9), ni le Standard (2 sur 9) n'ont gagné le moindre match lors de ces Po2.
Westerlo-Standard est un duel de la quatrième journée des Po2. Les Campinois sont derniers du groupe avec 27 points, quant aux Liégeois, ils pointent à la deuxième place avec 30 points, soit 7 de moins que le leader Gand.
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match entre Westerlo et le Standard de Liège, comptant pour la quatrième journée des play-offs 2.