Ce direct commenté s'achève ici. Merci de votre fidélité à notre site. Passez une belle fin de soirée. A bientôt.
Fin
L'Union commence ses Po1 par un 6 sur 6 qui met la pression sur Genk et le FC Bruges qui jouent demain.
Fin
L'Union a signé une victoire facile à Gand, un succès forgé en l'espace de 8 minutes en première mi-temps avec trois buts qui ont assommé les Gantois. En deuxième mi-temps, les Jaunes et Bleus ont géré et maitrisé parfaitement leur match. Le marquoir n'a plus bougé, même si Promise David s'est vu annuler deux buts. Un pour un hors-jeu incontestable. Le second étant plus discutable.
Fin
Et c'est terminé. Gand-Union : 0-3.
90'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel.
86'
But refusé pour R. Union St.-G.
Promise David délivre un bon ballon pour Fuseini qui dans le rectangle reprend de volée. Vandenberghe plonge et concède le coup de coin. Sur le coup de coin, Burgess met la tête et trouve Promise David devant le but. La reprise du Canadien fait mouche. Mais l'arbitre annule le but pour une faute de Fuseini sur le gardien.
85'
Rasmussen remplace Ait El Hadj
82'
Occasion pour La Gantoise
Enfin une occasion gantoise avec un centre qui trouve Fadiga dans la seconde zone. En pleine extension, Fadiga remet devant le but pour Hjulsager qui tire. Mais Moris plonge parfaitement sur sa ligne pour repousser le cuir.
79'
Carton jaune pour Burgess
Burgess prend une jaune après avoir accroché Fadiga qui l'a pris de vitesse.
78'
Fadiga remplace Sonko.
76'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Promise David doit être soigné après une poussée de Samoise dans son dos.
74'
Occasion pour R. Union St.-G.
Niang lance Fuseini à gauche. L'attaquant ghanéen contrôle et se faufile entre deux défenseurs gantois pour rentrer dans l'axe et armer son pied droit aux 20 mètres. Le ballon passe un demi-mètre au-dessus de la cage.
73'
Castro-Montes remplace Khalaili
72'
Vanhoutte remplace Van De Perre
70'
Occasion pour La Gantoise
Coup franc à droite qui part du pied de Delorge. Machida dégage de la tête. Le second ballon retombe chez Araujo qui contrôle et frappe. Mais sans cadrer.
69'
Hjulsager remplace Ntsama Omgba
68'
Gambor remplace Torunarigha
65'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Torunarigha doit être soigné pour des soucis musculaires. Son match parait terminé.
65'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Torunarigha doit être soigné pour des soucis musculaires. Son match parait terminé.
63'
Occasion pour R. Union St.-G.
Khakalili déchire le flanc droit et centre en retrait pour Aït-El-Hadj qui est dans le rectangle et devant le but. Mais le médian offensif enlève beaucoup trop sa frappe qui s'envole loin au-dessus de la cage de Vandenberghe
62'
Fuseini remplace Ivanovic. Pocognoli fait tourner son effectif.
62'
Sykes remplace Mac Allister.
57'
Gand essaie d'accélérer sa circulation duballon, mais les St-Gillois sont remarquablement positionnés et surtout concentrés sur leurs tâches défensives.
56'
Carton jaune pour Leonardo
Jaune pour Da Silva qui sèche Ivanovic parti en contre.
54'
Pas de sentiment de révolte dans le chef des Gantois qui ne semblent vraiment pas en mesure de remettre un peu de suspense dans cette rencontre.
50'
But refusé pour R. Union St.-G.
Ait-El-Hadj se rachète une conduite avec un centre parfait vers Promise David devant le but. L'attaquant canadien met le pied et secoue les filets de Vandenberghe. Mais le but est annulé après l'intervention de la VAR pour un hors-jeu du buteur.
48'
Occasion pour R. Union St.-G.
Ait El Hadj rate l'immanquable sur un caviar de Sadiki. La reprise de la tête de l'ancien Anderlechtois manque le cadre, alors que le but est ouvert devant lui.
46'
Occasion pour La Gantoise
Gand fait circuler le ballon sur la largeur du terrain. Goore entre en possession du ballon, rentre dans l'axe et frappe des 25 mètres. Moris arrête facilement.
46'
Gand engage la deuxième mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Mt
Goore remplace Ito.
Mt
Tiago Araújo remplace Kotto
Mt
Pendant une demi-heure, les deux équipes se sont neutralisées en se livrant à une bataille au niveau de l'entrejeu. Puis l'Union a porté en l'espace de huit minutes trois estocades pour mettre les Buffalos à genou. Ait El Hadj, Ivanovic et Promise David ont ainsi inscrit leur nom au marquoir du stade.
Mt
Et c'est la mi-temps. Gand-Union : 0-3.
45'
On entre dans le temps additionnel
Deux minutes de temps additionnel.
44'
Ces Po1 débutent de façon catastrophique pour Gand. 7 buts encaissés en trois mi-temps et aucun but marqué.
42'
En l'espace de 8 minutes, l'Union plante trois roses. Efficacité maximale des Jaunes et Bleus. Les Buffalos sont dans les cordes.
39'
But pour R. Union St.-G.
0-3
BUUUUUUUUUT! Gand est au ballon, mais Kotto effectue une remise de la tête en retrait vers Torunarigha. Promise David surgit dans le dos du défenseur central et le devance pour prendre le ballon et décocher un obus dans la lucarne de l'infortuné Vandenberghe. C'est 0-3. Match plié?
38'
Occasion pour La Gantoise
Skonko continue à se démener à gauche et à proposer des dribbles intéressants, mais la frappe qui suit est une offrende déposée dans les bras de Moris.
37'
Gand accuse le coup. Et l'Union colmate tous les espaces éventuels dans lesquels les Buffalos pourraient plonger.
33'
But pour R. Union St.-G.
0-2
BUUUUUUUUUUUUUUT! L'Union fait le break immédiatement. Une diagonale trouve Khalaili à droite. Le latéral remet en un temps et en pleine extension le cuir en retrait vers Ivanovic qui du droit fusille Vandenberghe au premier poteau. C'est 0-2.
31'
But pour R. Union St.-G.
0-1
BUUUUUUUT! Contre de l'Union rondement mené avec Ivanovic qui lance Khalaili à droite. L'Israélien arpente tout le flanc droit et centre légèrement en retrait vers Ait El Hadj qui du plat du pied place hors de portée de Vandenberghe
28'
Occasion pour R. Union St.-G.
Le coup de coin part du pied d'Ait El Hadj et le cuir arrive sur la tête de Machida qui du point de penalty reprend puissamment. Mais un pied gantois repousse.
26'
L'Union n'arrive pas dans le rectangle gantois. Les Watanabe et Torunarigha sont un véritable verrou sur la porte donnant accès à la boîte des Flandriens.
25'
62% de possession du ballon pour Gand.
23'
Moris et Vandenberghe n'ont rien à faire, ils sont spectateurs de la bataille de l'entrejeu.
21'
Les médians st-gillois ne trouvent ni Promise David, ni Ivanovic qui ne touchent guère de ballons.
16'
L'Union garde son bloc assez bas. Les Buffalos ont le ballon et cherchent une faille dans la double ligne st-gilloise. Mais le mur est compact et bien maçonné par les visiteurs.
14'
L'Union a déjà été chercher un coup de coin et un coup franc intéressants dans ces 14 premières minutes. Mais les deux phases arrêtées unionistes ont été parfaitement contrées par les Gantois.
12'
L'essentiel du jeu se résume à une bataille des entrejeux. Gand essaie épisodiquement des accélérations sur les flancs.
9'
L'Union est placée sur le terrain dans un schéma assez offensif. Mais pour l'instant, les Apaches St-Gillois n'ont pas encore vraiment débuté la chasse aux Buffalos.
8'
Sonko est un poison sur son flanc gauche. Ses gestes techniques et ses centres créent à chaque fois des situations potentiellement dangereuses.
5'
Gand ne joue certainement pas comme un faire-valoir dans ces minutes initiales. L'Union est gêné aux entournures par le dispositif et l'engagement des Buffalos.
2'
Occasion pour La Gantoise
Skonko se promène un peu trop facilement sur le flanc gauche et centre vers le deuxième poteau pour Samoise. Le ballon arrive à destination, mais Moris sort et empêche le latéral droit gantois de contrôler le cuir.
0'
L'Union engage la première mi-temps. C'est parti.
0'
Les deux équipes sont annoncées en 3-4-1-2. Watanabe et Moris portent le brassard de capitaine.
0'
La dernière victoire de Gand contre l'Union remonte au 2 novembre ... 1985. C'était lors du 6 ème tour de la Coupe de Belgique. Les Buffalos avaient étrillé l'Union (6-1).
0'
En cas de victoire ce soir à Gand, l'Union prendrait provisoirement la deuxième place avec un point d'avance sur le FC Bruges et avec trois points de retard sur Genk. Brugeois et Limbourgeois joueront demain.
0'
L'arbitre de ce Gand-Union est Lawrence Visser.
0'
Après la claque prise à Genk la semaine passée, Milicevic opère trois changements dans son onze de départ : Kotto, Sonko et Omgba débutent et renvoient Araujo, Hjulsager et Gudjohnsen sur le banc.
0'
La compo de Gand : Vandenberghe, Samoise, Torunarigha, Watanabe, Kotto, Ito, Lopes, Omgba, Delorge, Vanzeir, Sonko
0'
Cette saison en JPL, en déplacement, l'Union a pris 22 points sur les 45 en jeu. Soit le bilan de 5 victoires, de 7 partages et de 3 défaites.
0'
Une seule retouche dans le onze de départ de Sébastien Pocognoli par rapport à la semaine passée : Boufal, blessé, est remplacé par Aït-El-Hadj. Charles Vanhoutte revient dans la sélection et prend place sur le banc.
0'
Le banc St-Gillois : Chambaere, Imbrechts, Leysen, Sykes, Castro-Montes, Vanhoutte, Teklab, Rasmussen, Giger, Fuseini, François, Barry
0'
La compo de l'Union SG : Moris, Mac Allister, Burgess, Machida, Khalaili, Niang, Van de Perre, Sadiki, El Hadj, Ivanovic, David
0'
Lors de la phase régulière du championnat, l'Union avait fait match nul contre Gand au Parc Duden (0-0), mais s'était ensuite imposée à Gand 1-3 grâce à des buts de Promise David, Sykes et Aït-El-Hadj
0'
Gand a débuté ses Po1 sur un mode mineur avec une nette défaite à Genk (4-0). L'Union les a débutés sur les chapeaux de roue en surclassant l'Antwerp (5-1).
0'
Gand, sixième et dernier du classement des Po1 avec 23 points, accueille ce soir l'Union SG. Les St-Gillois occupent la troisième place au classement avec 31 points.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de playoffs de Division 1A entre La Gantoise et l'Union Saint-Gilloise
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de votre fidélité à notre site. Passez une belle fin de soirée. A bientôt.
L'Union commence ses Po1 par un 6 sur 6 qui met la pression sur Genk et le FC Bruges qui jouent demain.
L'Union a signé une victoire facile à Gand, un succès forgé en l'espace de 8 minutes en première mi-temps avec trois buts qui ont assommé les Gantois. En deuxième mi-temps, les Jaunes et Bleus ont géré et maitrisé parfaitement leur match. Le marquoir n'a plus bougé, même si Promise David s'est vu annuler deux buts. Un pour un hors-jeu incontestable. Le second étant plus discutable.
Et c'est terminé. Gand-Union : 0-3.
Quatre minutes de temps additionnel.
Promise David délivre un bon ballon pour Fuseini qui dans le rectangle reprend de volée. Vandenberghe plonge et concède le coup de coin. Sur le coup de coin, Burgess met la tête et trouve Promise David devant le but. La reprise du Canadien fait mouche. Mais l'arbitre annule le but pour une faute de Fuseini sur le gardien.
Rasmussen remplace Ait El Hadj
Enfin une occasion gantoise avec un centre qui trouve Fadiga dans la seconde zone. En pleine extension, Fadiga remet devant le but pour Hjulsager qui tire. Mais Moris plonge parfaitement sur sa ligne pour repousser le cuir.
Burgess prend une jaune après avoir accroché Fadiga qui l'a pris de vitesse.
Fadiga remplace Sonko.
Promise David doit être soigné après une poussée de Samoise dans son dos.
Niang lance Fuseini à gauche. L'attaquant ghanéen contrôle et se faufile entre deux défenseurs gantois pour rentrer dans l'axe et armer son pied droit aux 20 mètres. Le ballon passe un demi-mètre au-dessus de la cage.
Castro-Montes remplace Khalaili
Vanhoutte remplace Van De Perre
Coup franc à droite qui part du pied de Delorge. Machida dégage de la tête. Le second ballon retombe chez Araujo qui contrôle et frappe. Mais sans cadrer.
Hjulsager remplace Ntsama Omgba
Gambor remplace Torunarigha
Torunarigha doit être soigné pour des soucis musculaires. Son match parait terminé.
Torunarigha doit être soigné pour des soucis musculaires. Son match parait terminé.
Khakalili déchire le flanc droit et centre en retrait pour Aït-El-Hadj qui est dans le rectangle et devant le but. Mais le médian offensif enlève beaucoup trop sa frappe qui s'envole loin au-dessus de la cage de Vandenberghe
Fuseini remplace Ivanovic. Pocognoli fait tourner son effectif.
Sykes remplace Mac Allister.
Gand essaie d'accélérer sa circulation duballon, mais les St-Gillois sont remarquablement positionnés et surtout concentrés sur leurs tâches défensives.
Jaune pour Da Silva qui sèche Ivanovic parti en contre.
Pas de sentiment de révolte dans le chef des Gantois qui ne semblent vraiment pas en mesure de remettre un peu de suspense dans cette rencontre.
Ait-El-Hadj se rachète une conduite avec un centre parfait vers Promise David devant le but. L'attaquant canadien met le pied et secoue les filets de Vandenberghe. Mais le but est annulé après l'intervention de la VAR pour un hors-jeu du buteur.
Ait El Hadj rate l'immanquable sur un caviar de Sadiki. La reprise de la tête de l'ancien Anderlechtois manque le cadre, alors que le but est ouvert devant lui.
Gand fait circuler le ballon sur la largeur du terrain. Goore entre en possession du ballon, rentre dans l'axe et frappe des 25 mètres. Moris arrête facilement.
Gand engage la deuxième mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Goore remplace Ito.
Tiago Araújo remplace Kotto
Pendant une demi-heure, les deux équipes se sont neutralisées en se livrant à une bataille au niveau de l'entrejeu. Puis l'Union a porté en l'espace de huit minutes trois estocades pour mettre les Buffalos à genou. Ait El Hadj, Ivanovic et Promise David ont ainsi inscrit leur nom au marquoir du stade.
Et c'est la mi-temps. Gand-Union : 0-3.
Deux minutes de temps additionnel.
Ces Po1 débutent de façon catastrophique pour Gand. 7 buts encaissés en trois mi-temps et aucun but marqué.
En l'espace de 8 minutes, l'Union plante trois roses. Efficacité maximale des Jaunes et Bleus. Les Buffalos sont dans les cordes.
BUUUUUUUUUT! Gand est au ballon, mais Kotto effectue une remise de la tête en retrait vers Torunarigha. Promise David surgit dans le dos du défenseur central et le devance pour prendre le ballon et décocher un obus dans la lucarne de l'infortuné Vandenberghe. C'est 0-3. Match plié?
Skonko continue à se démener à gauche et à proposer des dribbles intéressants, mais la frappe qui suit est une offrende déposée dans les bras de Moris.
Gand accuse le coup. Et l'Union colmate tous les espaces éventuels dans lesquels les Buffalos pourraient plonger.
BUUUUUUUUUUUUUUT! L'Union fait le break immédiatement. Une diagonale trouve Khalaili à droite. Le latéral remet en un temps et en pleine extension le cuir en retrait vers Ivanovic qui du droit fusille Vandenberghe au premier poteau. C'est 0-2.
BUUUUUUUT! Contre de l'Union rondement mené avec Ivanovic qui lance Khalaili à droite. L'Israélien arpente tout le flanc droit et centre légèrement en retrait vers Ait El Hadj qui du plat du pied place hors de portée de Vandenberghe
Le coup de coin part du pied d'Ait El Hadj et le cuir arrive sur la tête de Machida qui du point de penalty reprend puissamment. Mais un pied gantois repousse.
L'Union n'arrive pas dans le rectangle gantois. Les Watanabe et Torunarigha sont un véritable verrou sur la porte donnant accès à la boîte des Flandriens.
62% de possession du ballon pour Gand.
Moris et Vandenberghe n'ont rien à faire, ils sont spectateurs de la bataille de l'entrejeu.
Les médians st-gillois ne trouvent ni Promise David, ni Ivanovic qui ne touchent guère de ballons.
L'Union garde son bloc assez bas. Les Buffalos ont le ballon et cherchent une faille dans la double ligne st-gilloise. Mais le mur est compact et bien maçonné par les visiteurs.
L'Union a déjà été chercher un coup de coin et un coup franc intéressants dans ces 14 premières minutes. Mais les deux phases arrêtées unionistes ont été parfaitement contrées par les Gantois.
L'essentiel du jeu se résume à une bataille des entrejeux. Gand essaie épisodiquement des accélérations sur les flancs.
L'Union est placée sur le terrain dans un schéma assez offensif. Mais pour l'instant, les Apaches St-Gillois n'ont pas encore vraiment débuté la chasse aux Buffalos.
Sonko est un poison sur son flanc gauche. Ses gestes techniques et ses centres créent à chaque fois des situations potentiellement dangereuses.
Gand ne joue certainement pas comme un faire-valoir dans ces minutes initiales. L'Union est gêné aux entournures par le dispositif et l'engagement des Buffalos.
Skonko se promène un peu trop facilement sur le flanc gauche et centre vers le deuxième poteau pour Samoise. Le ballon arrive à destination, mais Moris sort et empêche le latéral droit gantois de contrôler le cuir.
L'Union engage la première mi-temps. C'est parti.
Les deux équipes sont annoncées en 3-4-1-2. Watanabe et Moris portent le brassard de capitaine.
La dernière victoire de Gand contre l'Union remonte au 2 novembre ... 1985. C'était lors du 6 ème tour de la Coupe de Belgique. Les Buffalos avaient étrillé l'Union (6-1).
En cas de victoire ce soir à Gand, l'Union prendrait provisoirement la deuxième place avec un point d'avance sur le FC Bruges et avec trois points de retard sur Genk. Brugeois et Limbourgeois joueront demain.
L'arbitre de ce Gand-Union est Lawrence Visser.
Après la claque prise à Genk la semaine passée, Milicevic opère trois changements dans son onze de départ : Kotto, Sonko et Omgba débutent et renvoient Araujo, Hjulsager et Gudjohnsen sur le banc.
La compo de Gand : Vandenberghe, Samoise, Torunarigha, Watanabe, Kotto, Ito, Lopes, Omgba, Delorge, Vanzeir, Sonko
Cette saison en JPL, en déplacement, l'Union a pris 22 points sur les 45 en jeu. Soit le bilan de 5 victoires, de 7 partages et de 3 défaites.
Une seule retouche dans le onze de départ de Sébastien Pocognoli par rapport à la semaine passée : Boufal, blessé, est remplacé par Aït-El-Hadj. Charles Vanhoutte revient dans la sélection et prend place sur le banc.
Le banc St-Gillois : Chambaere, Imbrechts, Leysen, Sykes, Castro-Montes, Vanhoutte, Teklab, Rasmussen, Giger, Fuseini, François, Barry
La compo de l'Union SG : Moris, Mac Allister, Burgess, Machida, Khalaili, Niang, Van de Perre, Sadiki, El Hadj, Ivanovic, David
Lors de la phase régulière du championnat, l'Union avait fait match nul contre Gand au Parc Duden (0-0), mais s'était ensuite imposée à Gand 1-3 grâce à des buts de Promise David, Sykes et Aït-El-Hadj
Gand a débuté ses Po1 sur un mode mineur avec une nette défaite à Genk (4-0). L'Union les a débutés sur les chapeaux de roue en surclassant l'Antwerp (5-1).
Gand, sixième et dernier du classement des Po1 avec 23 points, accueille ce soir l'Union SG. Les St-Gillois occupent la troisième place au classement avec 31 points.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de playoffs de Division 1A entre La Gantoise et l'Union Saint-Gilloise