Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce direct commenté en notre compagnie ! Nous vous souhaitons de passer une bonne fin de soirée.
Ft
C'est ce qu'on appelle une première réussie pour Sébastien Pocognoli et ses hommes. Ils gagnent leur premier match, tout en maîtrise, et mettent la pression sur le Club Bruges (1er, 34 points) et le KRC Genk (3e, 30 points). Les Unionistes sont 2es (31 points). Seule ombre sur le tableau : la sortie sur blessure de Sofiane Boufal. La semaine prochaine, les Bruxellois affronteront La Gantoise. De son côté, le Royal Antwerp, pas aidé par l'expulsion de Bozhinov, devra réagir, le week-end prochain, face aux Brugeois.
Ft
C'est terminé ! Pour son premier match des play-offs 1, l'Union frappe fort et inflige cinq buts à l'Antwerp (5-1).
90'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel sont indiquées.
90'
Christopher Scott entre en jeu pour les derniers instants de la rencontre. Sortie d'Olivier Deman.
88'
Double buteur, ce soir, Franjo Ivanovic totalise 21 réalisations depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues !
87'
But pour R. Union St.-G.
5-2
Et de 5 ! Franjo Ivanovic rend l'addition encore plus lourde ! L'international serbe est à la conclusion d'une splendide action collective et, en une touche, marque d'une belle frappe. 5-1 pour les Saint-Gillois.
85'
Kamiel Van De Perre dégaine une belle frappe aux abords de la surface. Elle termine dans les bras de Lammens.
84'
La volée de Mohammed Fuseini est manquée et sort en six-mètres.
81'
Vu qu'il ne se passe pas grand chose sur le terrain, parlons stats : Ousseynou Niang est le joueur qui a réalisé le plus de sprints (33) dans cette partie. Derrière lui, on retrouve l'Anversois Gyrano Kerk (30).
78'
Sous les applaudissements du Stade Joseph Marien, Ousseynou Niang et Noah Sadiki cèdent leur place à Mathias Rasmussen et Henok Teklab.
77'
Gyrano Kerk, Jairo Riedewald et Michel-Ange Balikwisha sont respectivement remplacés par Dennis Praet, Mauricio Benitez et Tjarron Chery.
76'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Anouar Ait El Hadj se charge d'un coup-franc excentré, renvoyé par Dennis Odoi. Dans la foulée, Gyrano Kerk est touché au visage, après avoir contré un ballon.
73'
Au niveau des tirs, les hommes de Sébastien Pocognoli ont frappé 13 fois (7 cadrés). 5 tentatives côté Antwerp (1 cadrée).
71'
But pour R. Union St.-G.
4-2
Anouar Ait El Hadj dépose un corner sur la tête de Koki Machida. Sa reprise est détournée dans son propre but par Jairo Riedewald. L'Union s'envole vers la victoire !
71'
Occasion pour R. Union St.-G.
Mohammed Fuseini est envoyé dans la profondeur. Il se présente face à Senne Lammens, mais c'est le gardien de 22 ans qui remporte ce face-à-face !
68'
Carton jaune pour Niang
Après une superbe relance de Lammens, Gyrano Kerk est taclé par Ousseynou Niang. Ce dernier est averti.
67'
Carton jaune pour Deman
Olivier Deman écope d'un carton jaune, auteur de fautes à répétition.
66'
Koki Machida est à la réception d'un coup-franc lointain. Sa tête est facilement captée par Senne Lammens.
63'
Double changement opéré par Sébastien Pocognoli, avec le grand retour d'Alessio Castro-Montes ! Il remplace Anan Khalaili. Mohammed Fuseini prend, lui, la place de Promise David.
61'
Occasion pour R. Union St.-G.
Senne Lammens ! Le gardien belge doit intervenir pour repousser une frappe contrée et dangereuse de Franjo Ivanovic ! Zeno Van Den Bosch est aussi précieux pour devancer Anouar Ait El Hadj.
59'
De loin, Kamiel Van De Perre contrôle poitrine et frappe. Sa tentative file à côté du but de Lammens.
58'
Les duels et les contacts se multiplient entre les deux formations, à l'image de cette petite brouille entre Gyrano Kerk et Kevin Mac Allister.
56'
Promise David reste à terre pendant quelques instants, après avoir été bousculé par Zeno Van Den Bosch. Le colosse attaquant canadien finit par se relever.
54'
Les Rouge-et-Blanc viennent d'obtenir trois corners consécutifs. Tous n'ont pas dépassé le premier poteau et ont été dégagés par la défense adverse.
52'
Il ne se passe pas grand chose depuis la reprise de cette partie. Les Unionistes voudront-ils aggraver le score ? Les Anversois vont-ils faire le dos rond pour ne pas alourdir l'addition ? Affaire à suivre ...
48'
Promise David utilise une nouvelle fois son physique pour frapper, alors qu'il était au duel avec Renders. Son tir n'est pas cadré.
47'
Les deux entraîneurs n'ont effectué aucun changement à l'entame de ce second acte.
46'
C'est reparti au Stade Joseph Marien !
Mt
Ces 45 premières minutes ont été assez plaisantes, puisque les deux équipes ont proposé du jeu ! Les Anversois n'ont pas démérité mais ce sont les Unionistes qui ont été plus efficaces. Le carton rouge de Bozhinov et le retard de deux buts ne risquent pas d'arranger les affaires des visiteurs. Rendez-vous dans 15 minutes pour la suite de cette rencontre !
Mt
C'est la pause ! L'Union Saint-Gilloise vire en tête face au Royal Antwerp (3-1).
45+8'
En attendant le coup de sifflet final de cette première période, les joueurs de l'USG conservent le ballon et gèrent tranquillement leur avantage.
45+5'
Ousseynou Niang dégaine une reprise de volée dans un angle difficile, qui termine dans le petit filet extérieur du but de Lammens.
45+4'
Avec l'exclusion de Rosen Bozhinov, Andreas Verstraeten est remplacé par le défenseur central, Semm Renders.
45+3'
But pour R. Union St.-G.
3-2
C'est dedans pour Franjo Ivanovic ! L'avant-centre transforme le penalty et permet aux Jaune-et-Bleu d'avoir deux buts d'avance sur leur adversaire du soir.
45+2'
Carton rouge pour Bozhinov
Nicolas Laforge adresse un deuxième carton jaune à Rosen Bozhinov, synonyme de carton rouge !
45+1'
Penalty pour l'Union ! Lancé dans la profondeur, Ousseynou Niang pousse trop loin son ballon mais parvient à centrer. Mais, le Sénégalais est victime d'une faute de la part de Bozhinov. Nicolas Laforge désigne le point de penalty.
45'
On entre dans le temps additionnel
Six minutes de temps additionnel sont annoncées.
43'
Après un corner mal-repoussé par la défense saint-gilloise, Zeno Van Den Bosch tente sa chance aux abords de la surface. Sa frappe est ratée et finit en sortie de but.
42'
Une statistique confirme notre impression : les Rouge-et-Blanc ont gagné 53% des duels depuis le début de la rencontre.
40'
Le match est totalement relancé ! Alors qu'on pensait les partenaires de Denis Odoi mal-embarqués, ils sont encore en vie et vont embêter des Unionistes, qui se sont endormis depuis le deuxième but de Promise David.
39'
But pour Royal Antwerp FC
2-2
Le but est finalement accordé ! Michel-Ange Balikwisha était largement en position licite. Les assistants VAR valident logiquement ce goal de Gyrano Kerk.
37'
Balikwisha est signalé hors jeu
Encore un but refusé à l'Antwerp ! Esseulé sur son côté droit, Michel-Ange Balikwisha adresse un centre, repris en une touche par Gyrano Kerk. L'arbitre de touche signale un hors-jeu, qui ne semble pas évident au ralenti.
36'
Vincent Janssen envoie une reprise de volée, qui manque de puissance et de précision.
35'
Carton jaune pour Khalaili
En retard sur Vincent Janssen, Anan Khalaili reçoit un carton jaune.
34'
Michel-Ange Balikwisha tente un grand-pont pour se défaire de Christian Burgess. Mais, l'Anglais défend parfaitement et obtient le six-mètres.
33'
Belle percée de Noah Sadiki, qui ne trouve personne sur son centre.
31'
Les Jaune-et-Bleu ont une belle situation, après une perte de balle de Verstraeten. Noah Sadiki trouve Anouar Ait El Hadj. Ce dernier tente une frappe enroulée, qui n'attrape pas le cadre.
30'
Encore Van Den Bosch ! Il doit sauver son camp pour repousser un centre d'Anan Khalaili, qui visait Ousseynou Niang.
29'
Le coach du Royal Antwerp, Andries Ulderink, donne de la voix depuis quelques minutes. Il vise notamment ses défenseurs centraux, leur demander d'appliquer leur relance.
27'
Un centre en une touche d'Anan Khalaili est contré par la main collée au corps de Deman. Pas de penalty sifflé.
25'
Ousseynou Niang s'arrache et réalise un joli geste pour éliminer Deman. Finalement, le ballon était sortit en touche.
23'
Quel sauvetage de Van Den Bosch ! Le centre d'Anan Khalaili passe devant tout le monde, mais le défenseur central droit intervenir devant Anouar Ait El Hadj.
22'
Après un début de match canon, les Rouge-et-Blanc mettent le pied sur le ballon depuis quelques instants.
21'
Promise David a inscrit son 17e but de la saison, toutes compétitions confondues !
18'
But annulé ! Les assistants VAR ont estimé que Michel-Ange Balikwisha est en position de hors-jeu ! Cela ne se joue pas à grand-chose mais Antwerp compte toujours deux buts de retard.
17'
But pour Royal Antwerp FC
2-1
Les Anversois n'ont pas dit leur dernier mot ! Super festival de Gyrano Kerk, qui élimine deux unionistes grâce à ses feintes de frappe. L'ailier centre vers Michel-Ange Balikwisha, qui n'a plus qu'à marquer dans le but vide !
16'
Carton jaune pour Bozhinov
Même si la faute de Rosen Bozhinov n'a pas été sifflée, le défenseur du Royal Antwerp écope d'un carton jaune. Bonne décision de la part de Nicolas Laforge.
15'
But pour R. Union St.-G.
2-0
Promise David ! Le Canadien fait parler sa puissance pour éviter le retour de Bozhinov. Si ce dernier tire son maillot et aurait mérité d'être exclu, l'attaquant reste debout et s'en va défier Lammens. Le numéro 12 inscrit le deuxième but de la soirée ! Tout roule (ou presque) pour l'Union !
14'
Changement confirmé : Sofiane Boufal ne peut pas poser le pied par terre. La moue de Sébastien Pocognoli laisse craindre le pire. Anouar Ait El Hadj prend sa place.
14'
Bataille est signalé hors jeu
Jelle Bataille reçoit un bon ballon sur son côté droit, mais est signalé en position de hors-jeu.
12'
Kevin Mac Allister reprend de la tête un coup-franc aux 26 mètres. Sa reprise n'est pas cadrée.
11'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Aïe, aïe, aïe ... Sofiane Boufal est touché au genou droit et va devoir céder sa place !
9'
Ces 10 premières minutes sont à mettre à l'actif des Saint-Gillois, qui affichent une bonne agressivité. Ils empêchent les Anversois de ressortir de leur camp et sont bien entrés dans leur match.
9'
Bon retour de Rosen Bozhinov pour empêcher la course d'Anan Khalaili.
8'
Sofiane Boufal élimine Jelle Bataille grâce à un joli passement de jambes. En revanche, son centre manque de précision.
7'
Anan Khalaili vient d'inscrire son deuxième but de la saison, toutes compétitions confondues ! Le joueur de 20 ans avait ouvert son compteur, fin février, face à Anderlecht.
6'
Occasion pour R. Union St.-G.
Franjo Ivanovic proche du but du break ! Le Serbe est servi par Promise David. Son enchaînement est de toute beauté, mais sa reprise de volée passe à quelques centimètres du but de Senne Lammens.
4'
But pour R. Union St.-G.
1-0
L'Union ouvre la marque ! Quel début de match des locaux ! Après avoir obtenu un corner, Anan Khalaili profite d'une remise de la tête, mal négociée par Van Den Bosch, pour marquer. L'Israélien lance parfaitement cette partie.
2'
Promise David est cherché dans la profondeur, mais la passe de Kamiel Van De Perre est trop forte. Senne Lammens intervient.
1'
Les Jaune-et-Bleu tentent une première offensive, mais la défense de l'Antwerp défend bien.
1'
C'est parti pour cette première journée des play-offs 1 !
0'
Les 22 acteurs de la rencontre entrent sur la pelouse du Stade Joseph Marien ! Coup d'envoi à venir !
0'
Le RAFC devra retrouver son efficacité offensive ! Il n'a plus marqué depuis trois matchs (0-0 contre le Cercle Bruges et le Standard Liège et 0-1 contre La Gantoise).
0'
Promise David sera l'un des éléments à suivre dans les rangs saint-gillois, puisque le Canadien a inscrit six buts sur les cinq derniers matchs avec son club, toutes compétitions confondues.
0'
M. Nicolas Laforge sera l'arbitre de cette rencontre ! L'homme de 38 ans avait été au sifflet lors du match entre les deux formations, remporté par les Unionistes (2-1), en décembre dernier.
0'
Le XI de départ anversois : S.Lammens (g.) - J.Bataille, Z.Van Den Bosch, J.Riedewald, O.Deman - A.Verstraeten, D.Odoi - M.Balikwisha, D.Bozhinov, G.Kerk - V.Janssen.
0'
Les remplaçants unionistes : V.Chambaere (g.), J.Imbrechts (g.) - R.Sykes, A.Castro-Montes, H.Teklab, M.Giger, M.Rasmussen, A.Ait El Hadj, M.Fuseini, G.François, T.Barry.
0'
La composition de l'Union est là : A.Moris (g.) - K.Mac Allister, C.Burgess, K.Machida - A.Khalaili, N.Sadiki, K.Van De Perre, O.Niang - F.Ivanovic, P.David, S.Boufal.
0'
Touché aux adducteurs, Toby Alderweireld est l'absent de marque côté Antwerp. Anthony Valencia, Kobe Corbanie et Bjorn Engels sont également blessés, alors que Mahamadou Doumbia est suspendu.
0'
L'Union enregistre le grand retour d'Alessio Castro-Montes, qui n'a plus joué depuis le 19 janvier dernier, en raison d'une blessure. En revanche, Charles Vanhoutte (rééducation) et Kevin Rodriguez (ischios-jambiers) sont absents.
0'
La formation d'Andries Ulderink a cinq points de retard sur son adversaire du soir.
0'
De leur côté, les Anversois ont fini la saison régulière à la cinquième marche du classement (46 points).
0'
Au classement des play-offs, les hommes de Sébastien Pocognoli sont troisièmes (28 points) et comptent deux unités de retard sur le Club Bruges et six sur le KRC Genk.
0'
Les Saint-Gillois ont terminé à la troisième place du classement de la saison régulière, avec 55 points.
0'
L'Union Saint-Gilloise affronte le Royal Antwerp, ce samedi soir, à l'occasion de la première journée des play-offs de Jupiler Pro League. Coup d'envoi à 20h45 au stade Joseph-Marien !
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de playoffs de Division 1A entre l'Union Saint-Gilloise et Royal Antwerp.
Commentaires
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce direct commenté en notre compagnie ! Nous vous souhaitons de passer une bonne fin de soirée.
C'est ce qu'on appelle une première réussie pour Sébastien Pocognoli et ses hommes. Ils gagnent leur premier match, tout en maîtrise, et mettent la pression sur le Club Bruges (1er, 34 points) et le KRC Genk (3e, 30 points). Les Unionistes sont 2es (31 points). Seule ombre sur le tableau : la sortie sur blessure de Sofiane Boufal. La semaine prochaine, les Bruxellois affronteront La Gantoise. De son côté, le Royal Antwerp, pas aidé par l'expulsion de Bozhinov, devra réagir, le week-end prochain, face aux Brugeois.
C'est terminé ! Pour son premier match des play-offs 1, l'Union frappe fort et inflige cinq buts à l'Antwerp (5-1).
Trois minutes de temps additionnel sont indiquées.
Christopher Scott entre en jeu pour les derniers instants de la rencontre. Sortie d'Olivier Deman.
Double buteur, ce soir, Franjo Ivanovic totalise 21 réalisations depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues !
Et de 5 ! Franjo Ivanovic rend l'addition encore plus lourde ! L'international serbe est à la conclusion d'une splendide action collective et, en une touche, marque d'une belle frappe. 5-1 pour les Saint-Gillois.
Kamiel Van De Perre dégaine une belle frappe aux abords de la surface. Elle termine dans les bras de Lammens.
La volée de Mohammed Fuseini est manquée et sort en six-mètres.
Vu qu'il ne se passe pas grand chose sur le terrain, parlons stats : Ousseynou Niang est le joueur qui a réalisé le plus de sprints (33) dans cette partie. Derrière lui, on retrouve l'Anversois Gyrano Kerk (30).
Sous les applaudissements du Stade Joseph Marien, Ousseynou Niang et Noah Sadiki cèdent leur place à Mathias Rasmussen et Henok Teklab.
Gyrano Kerk, Jairo Riedewald et Michel-Ange Balikwisha sont respectivement remplacés par Dennis Praet, Mauricio Benitez et Tjarron Chery.
Anouar Ait El Hadj se charge d'un coup-franc excentré, renvoyé par Dennis Odoi. Dans la foulée, Gyrano Kerk est touché au visage, après avoir contré un ballon.
Au niveau des tirs, les hommes de Sébastien Pocognoli ont frappé 13 fois (7 cadrés). 5 tentatives côté Antwerp (1 cadrée).
Anouar Ait El Hadj dépose un corner sur la tête de Koki Machida. Sa reprise est détournée dans son propre but par Jairo Riedewald. L'Union s'envole vers la victoire !
Mohammed Fuseini est envoyé dans la profondeur. Il se présente face à Senne Lammens, mais c'est le gardien de 22 ans qui remporte ce face-à-face !
Après une superbe relance de Lammens, Gyrano Kerk est taclé par Ousseynou Niang. Ce dernier est averti.
Olivier Deman écope d'un carton jaune, auteur de fautes à répétition.
Koki Machida est à la réception d'un coup-franc lointain. Sa tête est facilement captée par Senne Lammens.
Double changement opéré par Sébastien Pocognoli, avec le grand retour d'Alessio Castro-Montes ! Il remplace Anan Khalaili. Mohammed Fuseini prend, lui, la place de Promise David.
Senne Lammens ! Le gardien belge doit intervenir pour repousser une frappe contrée et dangereuse de Franjo Ivanovic ! Zeno Van Den Bosch est aussi précieux pour devancer Anouar Ait El Hadj.
De loin, Kamiel Van De Perre contrôle poitrine et frappe. Sa tentative file à côté du but de Lammens.
Les duels et les contacts se multiplient entre les deux formations, à l'image de cette petite brouille entre Gyrano Kerk et Kevin Mac Allister.
Promise David reste à terre pendant quelques instants, après avoir été bousculé par Zeno Van Den Bosch. Le colosse attaquant canadien finit par se relever.
Les Rouge-et-Blanc viennent d'obtenir trois corners consécutifs. Tous n'ont pas dépassé le premier poteau et ont été dégagés par la défense adverse.
Il ne se passe pas grand chose depuis la reprise de cette partie. Les Unionistes voudront-ils aggraver le score ? Les Anversois vont-ils faire le dos rond pour ne pas alourdir l'addition ? Affaire à suivre ...
Promise David utilise une nouvelle fois son physique pour frapper, alors qu'il était au duel avec Renders. Son tir n'est pas cadré.
Les deux entraîneurs n'ont effectué aucun changement à l'entame de ce second acte.
C'est reparti au Stade Joseph Marien !
Ces 45 premières minutes ont été assez plaisantes, puisque les deux équipes ont proposé du jeu ! Les Anversois n'ont pas démérité mais ce sont les Unionistes qui ont été plus efficaces. Le carton rouge de Bozhinov et le retard de deux buts ne risquent pas d'arranger les affaires des visiteurs. Rendez-vous dans 15 minutes pour la suite de cette rencontre !
C'est la pause ! L'Union Saint-Gilloise vire en tête face au Royal Antwerp (3-1).
En attendant le coup de sifflet final de cette première période, les joueurs de l'USG conservent le ballon et gèrent tranquillement leur avantage.
Ousseynou Niang dégaine une reprise de volée dans un angle difficile, qui termine dans le petit filet extérieur du but de Lammens.
Avec l'exclusion de Rosen Bozhinov, Andreas Verstraeten est remplacé par le défenseur central, Semm Renders.
C'est dedans pour Franjo Ivanovic ! L'avant-centre transforme le penalty et permet aux Jaune-et-Bleu d'avoir deux buts d'avance sur leur adversaire du soir.
Nicolas Laforge adresse un deuxième carton jaune à Rosen Bozhinov, synonyme de carton rouge !
Penalty pour l'Union ! Lancé dans la profondeur, Ousseynou Niang pousse trop loin son ballon mais parvient à centrer. Mais, le Sénégalais est victime d'une faute de la part de Bozhinov. Nicolas Laforge désigne le point de penalty.
Six minutes de temps additionnel sont annoncées.
Après un corner mal-repoussé par la défense saint-gilloise, Zeno Van Den Bosch tente sa chance aux abords de la surface. Sa frappe est ratée et finit en sortie de but.
Une statistique confirme notre impression : les Rouge-et-Blanc ont gagné 53% des duels depuis le début de la rencontre.
Le match est totalement relancé ! Alors qu'on pensait les partenaires de Denis Odoi mal-embarqués, ils sont encore en vie et vont embêter des Unionistes, qui se sont endormis depuis le deuxième but de Promise David.
Le but est finalement accordé ! Michel-Ange Balikwisha était largement en position licite. Les assistants VAR valident logiquement ce goal de Gyrano Kerk.
Encore un but refusé à l'Antwerp ! Esseulé sur son côté droit, Michel-Ange Balikwisha adresse un centre, repris en une touche par Gyrano Kerk. L'arbitre de touche signale un hors-jeu, qui ne semble pas évident au ralenti.
Vincent Janssen envoie une reprise de volée, qui manque de puissance et de précision.
En retard sur Vincent Janssen, Anan Khalaili reçoit un carton jaune.
Michel-Ange Balikwisha tente un grand-pont pour se défaire de Christian Burgess. Mais, l'Anglais défend parfaitement et obtient le six-mètres.
Belle percée de Noah Sadiki, qui ne trouve personne sur son centre.
Les Jaune-et-Bleu ont une belle situation, après une perte de balle de Verstraeten. Noah Sadiki trouve Anouar Ait El Hadj. Ce dernier tente une frappe enroulée, qui n'attrape pas le cadre.
Encore Van Den Bosch ! Il doit sauver son camp pour repousser un centre d'Anan Khalaili, qui visait Ousseynou Niang.
Le coach du Royal Antwerp, Andries Ulderink, donne de la voix depuis quelques minutes. Il vise notamment ses défenseurs centraux, leur demander d'appliquer leur relance.
Un centre en une touche d'Anan Khalaili est contré par la main collée au corps de Deman. Pas de penalty sifflé.
Ousseynou Niang s'arrache et réalise un joli geste pour éliminer Deman. Finalement, le ballon était sortit en touche.
Quel sauvetage de Van Den Bosch ! Le centre d'Anan Khalaili passe devant tout le monde, mais le défenseur central droit intervenir devant Anouar Ait El Hadj.
Après un début de match canon, les Rouge-et-Blanc mettent le pied sur le ballon depuis quelques instants.
Promise David a inscrit son 17e but de la saison, toutes compétitions confondues !
But annulé ! Les assistants VAR ont estimé que Michel-Ange Balikwisha est en position de hors-jeu ! Cela ne se joue pas à grand-chose mais Antwerp compte toujours deux buts de retard.
Les Anversois n'ont pas dit leur dernier mot ! Super festival de Gyrano Kerk, qui élimine deux unionistes grâce à ses feintes de frappe. L'ailier centre vers Michel-Ange Balikwisha, qui n'a plus qu'à marquer dans le but vide !
Même si la faute de Rosen Bozhinov n'a pas été sifflée, le défenseur du Royal Antwerp écope d'un carton jaune. Bonne décision de la part de Nicolas Laforge.
Promise David ! Le Canadien fait parler sa puissance pour éviter le retour de Bozhinov. Si ce dernier tire son maillot et aurait mérité d'être exclu, l'attaquant reste debout et s'en va défier Lammens. Le numéro 12 inscrit le deuxième but de la soirée ! Tout roule (ou presque) pour l'Union !
Changement confirmé : Sofiane Boufal ne peut pas poser le pied par terre. La moue de Sébastien Pocognoli laisse craindre le pire. Anouar Ait El Hadj prend sa place.
Jelle Bataille reçoit un bon ballon sur son côté droit, mais est signalé en position de hors-jeu.
Kevin Mac Allister reprend de la tête un coup-franc aux 26 mètres. Sa reprise n'est pas cadrée.
Aïe, aïe, aïe ... Sofiane Boufal est touché au genou droit et va devoir céder sa place !
Ces 10 premières minutes sont à mettre à l'actif des Saint-Gillois, qui affichent une bonne agressivité. Ils empêchent les Anversois de ressortir de leur camp et sont bien entrés dans leur match.
Bon retour de Rosen Bozhinov pour empêcher la course d'Anan Khalaili.
Sofiane Boufal élimine Jelle Bataille grâce à un joli passement de jambes. En revanche, son centre manque de précision.
Anan Khalaili vient d'inscrire son deuxième but de la saison, toutes compétitions confondues ! Le joueur de 20 ans avait ouvert son compteur, fin février, face à Anderlecht.
Franjo Ivanovic proche du but du break ! Le Serbe est servi par Promise David. Son enchaînement est de toute beauté, mais sa reprise de volée passe à quelques centimètres du but de Senne Lammens.
L'Union ouvre la marque ! Quel début de match des locaux ! Après avoir obtenu un corner, Anan Khalaili profite d'une remise de la tête, mal négociée par Van Den Bosch, pour marquer. L'Israélien lance parfaitement cette partie.
Promise David est cherché dans la profondeur, mais la passe de Kamiel Van De Perre est trop forte. Senne Lammens intervient.
Les Jaune-et-Bleu tentent une première offensive, mais la défense de l'Antwerp défend bien.
C'est parti pour cette première journée des play-offs 1 !
Les 22 acteurs de la rencontre entrent sur la pelouse du Stade Joseph Marien ! Coup d'envoi à venir !
Le RAFC devra retrouver son efficacité offensive ! Il n'a plus marqué depuis trois matchs (0-0 contre le Cercle Bruges et le Standard Liège et 0-1 contre La Gantoise).
Promise David sera l'un des éléments à suivre dans les rangs saint-gillois, puisque le Canadien a inscrit six buts sur les cinq derniers matchs avec son club, toutes compétitions confondues.
M. Nicolas Laforge sera l'arbitre de cette rencontre ! L'homme de 38 ans avait été au sifflet lors du match entre les deux formations, remporté par les Unionistes (2-1), en décembre dernier.
Le XI de départ anversois : S.Lammens (g.) - J.Bataille, Z.Van Den Bosch, J.Riedewald, O.Deman - A.Verstraeten, D.Odoi - M.Balikwisha, D.Bozhinov, G.Kerk - V.Janssen.
Les remplaçants unionistes : V.Chambaere (g.), J.Imbrechts (g.) - R.Sykes, A.Castro-Montes, H.Teklab, M.Giger, M.Rasmussen, A.Ait El Hadj, M.Fuseini, G.François, T.Barry.
La composition de l'Union est là : A.Moris (g.) - K.Mac Allister, C.Burgess, K.Machida - A.Khalaili, N.Sadiki, K.Van De Perre, O.Niang - F.Ivanovic, P.David, S.Boufal.
Touché aux adducteurs, Toby Alderweireld est l'absent de marque côté Antwerp. Anthony Valencia, Kobe Corbanie et Bjorn Engels sont également blessés, alors que Mahamadou Doumbia est suspendu.
L'Union enregistre le grand retour d'Alessio Castro-Montes, qui n'a plus joué depuis le 19 janvier dernier, en raison d'une blessure. En revanche, Charles Vanhoutte (rééducation) et Kevin Rodriguez (ischios-jambiers) sont absents.
La formation d'Andries Ulderink a cinq points de retard sur son adversaire du soir.
De leur côté, les Anversois ont fini la saison régulière à la cinquième marche du classement (46 points).
Au classement des play-offs, les hommes de Sébastien Pocognoli sont troisièmes (28 points) et comptent deux unités de retard sur le Club Bruges et six sur le KRC Genk.
Les Saint-Gillois ont terminé à la troisième place du classement de la saison régulière, avec 55 points.
L'Union Saint-Gilloise affronte le Royal Antwerp, ce samedi soir, à l'occasion de la première journée des play-offs de Jupiler Pro League. Coup d'envoi à 20h45 au stade Joseph-Marien !
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de playoffs de Division 1A entre l'Union Saint-Gilloise et Royal Antwerp.