Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce direct commenté. Nous vous souhaitons de passer une bonne fin de soirée.
Ft
Les coéquipiers de Charles Vanhoutte recevront le Cercle Bruges, qui a fait match nul contre le Club Bruges (1-1) dans la journée, pour la prochaine journée. Ceux de Zakaria El Ouahdi affronteront le Royal Antwerp.
Ft
Prestation décevante des hommes d'Alexander Blessin, trop peu inspirés en attaque pour espérer quoi que ce soit. Au contraire de la formation de Wouter Vrancken, qui a réalisé une excellente première période. Lors du second acte, elle a tenu son avantage sans subir beaucoup d'occasions. Au classement, Genk monte à la troisième place, synonyme de qualification en Ligue Europa. L'Union, quant à elle, bascule à la deuxième place, après la victoire d'Anderlecht face au Royal Antwerp (1-0).
Ft
C'est terminé ! Le KRC Genk s'impose face à l'Union Saint-Gilloise (1-0), grâce à un but de "Tolu" Arokodare.
90+5'
Carton rouge pour Burgess
Oh le carton rouge pour Christian Burgess ! Le défenseur de l'Union est coupable d'avoir jeté le ballon sur la tête de "Tolu" Arokodare pour effectuer une touche. C'est sanctionné par M. Nicolas Laforge et les Saint-Gillois terminent à 10 cette rencontre.
90+4'
Zakaria El Ouahdi fait parler sa palette technique et obtient un coup-franc, permettant à son équipe de respirer et de garder le ballon dans le camp unioniste.
90+1'
Alessio Castro-Montes privilégie la solution individuelle alors que Lazare Amani demandait le ballon. Le tir du Belge est bloqué par Vandevoordt.
90'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnel sont annoncées.
89'
Vandevoordt est gêné dans sa sortie aérienne sur corner. L'arbitre M. Nicolas Laforge siffle une faute.
88'
Auteur d'une très belle copie, Bilal El Khannouss reçoit une ovation de la Cegeka Arena. Le Marocain est remplacé par Andi Zeqiri.
87'
Alexander Blessin opère à un nouveau changement : Noah Sadiki out, Elton Kabangu in.
86'
Pour son premier ballon, Henok Teklab oblige Vandevoordt à une intervention sur un centre difficile.
85'
Henok Teklab remplace Loïc Lapoussin sur le côté gauche.
85'
Carton jaune pour Sykes
Ross Sykes est également averti, pour avoir contesté une décision arbitrale.
84'
Carton jaune pour El Khannous
Vilaine faute de Bilal El Khannouss sur Cameron Puertas. Le Marocain reçoit un carton jaune.
83'
Occasion pour R. Union St.-G.
Alessio Castro-Montes tout proche de l'égalisation ! Le Belge se faufile dans la surface de réparation genkoise et élimine Sadick Aliu mais bute sur Vandevoordt. Le 1-1 était tout proche.
81'
Patrik Hrosovsky tire un coup-franc, repoussé des poings par Anthony Morris. Le ballon revient sur Matias Galarza, dont la frappe passe légèrement au-dessus du but bruxellois.
80'
Intervention précieuse de Patrik Hrosovsky pour couper une percée de Loïc Lapoussin. Dans la foulée, Alieu Fadera obtient un coup-franc, après une faute de Charles Vanhoutte.
76'
Les visiteurs, par l'intermédiaire de Cameron Puertas, s'arrachent pour égaliser mais manquent de précision dans les derniers mètres. Gustaf Nilsson touchent trop peu de ballons et les pistons, Loïc Lapoussin et Alessio Castro-Montes, n'ont pas l'influence habituelle.
75'
Entrée en jeu d'Alieu Fadera, de retour après deux mois d'absence, à la place d'Anouar Ait El Hadj.
73'
"Tolu" Arokodare met en difficulté Christian Burgess. L'arbitre M. Nicolas Laforge signale une faute du Nigérian, au grand désarroi des Bleu-et-Blanc, car le contact semblait vraiment léger.
72'
Gustaf Nilsson et Lazare Amani se démènent dans la surface de réparation genkoise. Le milieu de terrain frappe dans un angle difficile, mais trouve le petit filet extérieur.
71'
Sur le corner qui suit, "Tolu" Arokodare reprend d'une tête piquée, mais Anthony Moris peut se saisir du ballon.
70'
Zakaria El Ouahdi est servi par Bilal El Khannouss mais Christian Burgess revient bien et concède le corner.
69'
Alexandre Blessin discute avec ses adjoints pour trouver une solution, alors que l'Union va mieux mais n'arrive pas à se créer des occasions.
66'
Gustaf Nilsson se sert de son corps pour contrôler le ballon dans la surface. Noah Sadiki récupère mais ne peut pas armer de frappe. Genk peut se dégager.
64'
Carlos Cuesta ne peut pas poursuivre, en raison de sa blessure. Il est remplacé par l'Ukrainien Eduard Sobol.
63'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Le jeu est temporairement arrêté, puisque Carlos Cuesta doit recevoir des soins de la part du staff médical.
61'
Gustaf Nilsson est trouvé dans une bonne zone mais sa frappe est écrasée et est arrêtée par Vandevoordt. Touché après sa frappe, à la suite d'un contact avec Sadick Aliu, le Suédois reste à terre pendant quelques instants, mais peut finalement se relever.
59'
Ross Sykes remet de la tête en retrait sur corner mais est coupable d'une faute sur McKenzie. Ce qui a don d'agacer le défenseur anglais, estimant qu'il ne faisait pas faute sur son adversaire.
58'
Les joueurs du KRC Genk mettent toujours autant d'intensité dans cette partie, en témoigne ce tacle de Bilal El Khannouss sur le ballon.
56'
"Tolu" Arokodare a une bonne action à négocier dans la surface de réparation adverse mais ne parvient pas à maîtriser le ballon.
55'
Le centre de Noah Sadiki est capté sans trop de problème par Vandevoordt.
54'
M. Nicolas Laforge siffle une faute de Joris Kayembe sur Gustaf Nilsson. Ce n'est pas au goût de l'entraîneur genkois, Wouter Vrancken, ni des supporters de la Cegeka Arena.
53'
Le corner qui suit est bien tiré de la part de Cameron Puertas, mais Vandevoordt réussit sa sortie et écarte le danger.
52'
Loïc Lapoussin reçoit le ballon dans la surface mais doit s'excentrer, après un bon repli de Cuesta. Le piston obtient un corner.
51'
Les Unionistes sont mieux revenus dans cette rencontre, avec de meilleures intentions.
49'
Cameron Puertas se charge d'un coup-franc excenté. Lazare Amani, qui va mieux, est à la retombée mais ne peut pas appuyer sa tête.
48'
Aïe ... mauvaise nouvelle pour l'Union : Lazare Amani est touché et pourrait être contraint de céder sa place.
47'
Alessio Castro-Montes est repris de justesse par un défenseur de Genk, en la personne de McKenzie.
46'
Mathias Rasmussen a fait son entrée en jeu, à la place de Dennis Eckert.
46'
C'est reparti à Genk !
Mt
Cet avantage est plutôt mérité pour les Bleu-et-Blanc, qui posent de sérieux problèmes aux Unionistes. Le but d'Arokodare, bien aidé par une erreur d'Anthony Moris, est venu concrétiser la domination des locaux. La formation d'Alexander Blessin devra montrer autre chose en seconde période pour éviter la défaite. Rendez-vous dans 15 minutes pour la suite de cette partie.
Mt
C'est la pause ! Le KRC Genk mène un but à zéro face à l'Union Saint-Gilloise, grâce à un but de "Tolu" Arokodare.
45+2'
Alessio Castro-Montes est sanctionné d'une faute d'anti-jeu sur Joris Kayembe. Pas encore de carton jaune adressé par M. Nicolas Laforge dans cette rencontre.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Deux minutes de temps additionnel sont annoncées.
45'
Quel tacle de Sadick Aliu ! D'abord en retard sur l'action, le défenseur effectue un retour salvateur pour renvoyer la frappe de Loïc Lapoussin.
43'
Charles Vanhoutte intervient pour repousser de la tête un centre en direction de "Tolu" Arokodare.
41'
Dennis Eckert dévie de la tête un coup-franc frappé par Alessio Castro-Montes. Sa reprise ne trouve pas le cadre.
40'
Excellent retour défensif de Carlos Cuesta pour contrer Dennis Eckert, alerté dans la profondeur.
38'
"Tolu" Arokodare gêne la défense bruxelloise, qui parvient difficilement à se dégager.
37'
Bonne défense de Zakaria El Ouahdi pour empêcher une offensive de Lazare Amani. L'Unioniste demande une faute mais n'est pas entendu par M. Nicolas Laforge.
36'
Cameron Puertas déclenche une reprise de volée aux 25 mètres. Cadrée, sa tentative termine dans les gants de Vandevoordt.
34'
Alessio Castro-Montes entre dans la surface et envoie une passe vers Gustaf Nilsson. Elle est interceptée par Sadick Aliu. Dans la foulée, Loïc Lapoussin s'essaye de loin mais son tir passe à quelques centimètres du but adverse.
30'
Kayembe est signalé hors jeu
Oh la raté de Joris Kayembe ! Splendide action genkoise, avec une frappe d'Arokodare. Le ballon revient dans les pieds de Bilal El Khannouss. Le Marocain se présente face à Anthony Moris et décale son latéral gauche, qui ne trouve pas le cadre, alors que la cage était vide ! Finalement, une position de hors-jeu est signalée.
29'
"Tolu" Arokodare vient d'inscrire son 12e but de la saison, toutes compétitions confondues. L'attaquant de 23 ans avait trouvé le chemin des filets à 8 reprises lors de la saison régulière en Jupiler Pro League.
27'
But pour KRC Genk
1-0
Quelle erreur d'Anthony Moris ! "Tolu" Arokodare est cherché dans la profondeur mais ne peut pas négocier le ballon, car la passe était trop profonde. Anthony Moris ne sort pas pour s'en emparer et le Nigérian poursuit sa course et en profite pour inscrire le premier but de la rencontre ! Genk mène face à l'Union (1-0).
25'
Zakaria El Ouahdi s'amuse sur le côté droit et adresse un centre vers Arokodare mais Christian Burgess écarte le danger de la tête.
23'
Gros effort de "Tolu" Orokodare à la lutte avec Christian Burgess. L'attaquant nigérian pense obtenir un corner, mais l'arbitre désigne un six mètres.
22'
Joris Kayembe se montre vigilant pour repousser un centre de Noah Sadiki vers Alessio Castro-Montes.
20'
Les 20 premières minutes sont très plaisantes entre les deux formations ! Genk a eu les principales situations mais l'Union est capable de piquer à tout moment.
19'
Loïc Lapoussin réussit une belle percée sur la gauche mais son centre ne trouve personne.
18'
Joli mouvement collectif de la part des hommes de Wouter Vrancken, mais Anouar Ait El Hadj manque sa talonnade en retrait vers un de ses coéquipiers.
17'
Joris Kayembe tente sa chance dans un angle difficile mais son tir passe à côté du but bruxellois.
15'
Occasion pour KRC Genk
Première grosse situation pour Genk ! Toluwalase Arokodare est trouvé dans la profondeur et va plus vite que Charles Vanhoutte mais manque son face-à-face avec Anthony Moris, bien sorti à son encontre ! Le 1-0 était tout proche pour les locaux.
14'
Les Saint-Gillois réalisent une combinaison sur corner et Noah Sadiki est à la retombée. Cela surprend les défenseurs genkois, mais la frappe du milieu de terrain n'est pas cadrée.
13'
Lazare Amani se projette dans la surface adverse mais se fait reprendre au dernier moment par Hrosovsky. Corner à venir pour l'Union.
11'
Bilal El Khannouss veut trouver Arokodare, mais Charles Vanhoutte revient bien et peut relancer son camp.
10'
Bilal El Khannouss combine avec Joris Kayembe, mais le latéral gauche du KRC se fait accrocher par un Unioniste aux abords de la surface. Pas de faute, indique M. Nicolas Laforge.
8'
Situation de contre pour les Bleu-et-Blanc : Bilal El Khannouss lance Toluwalase Arokodare dans la profondeur mais l'attaquant bute sur une excellente défense de Christian Burgess.
7'
Au deuxième poteau, Ross Sykes reprend le corner de Cameron Puertas, mais sa remise de la tête passe au-dessus du but de Vandevoordt.
7'
Cameron Puertas se met sur le côté gauche et tente d'éliminer son adversaire direct. Le milieu de terrain espagnol obtient un premier corner.
6'
Malgré un contrôle non-réussi de la part de Loïc Lapoussin, Alexander Blessin donne de la voix et encourage ses joueurs sur son banc.
5'
Le KRC évolue en bloc assez haut et exerce un pressing plutôt important sur les défenseurs et milieux unionistes. Ce qui plaît aux 18 000 spectateurs présents dans la Cegeka Arena.
4'
Le corner est joué mais est trop profond et le ballon file en six-mètres pour Anthony Moris.
3'
Premières frappes pour les Genkois, mais les tentatives de Bilal El Khannouss et de Patrick Hrosovsky sont contrées. Les locaux vont pouvoir jouer un corner.
2'
Un dégagement d'Anthony Moris atterrit dans les pieds de Matias Galarza. L'Argentin veut jouer vite mais Charles Vanhoutte a bien anticipé et peut dégager.
2'
Première faute sifflée par M. Nicolas Laforge, après une faute de Joris Kayembe sur Alessio Castro-Montes. Le Bruxellois peut se relever, après être resté quelques instants à terre.
1'
C'est parti à Genk ! Coup d'envoi donné par les visiteurs.
0'
Les 22 acteurs de la rencontre font leur entrée sur la pelouse de la Cegeka Arena ! Coup d'envoi à venir.
0'
Lors de la première confrontation entre les deux équipes, le KRC s'était imposé à Bruxelles (2-0), alors que les Unionistes avaient pris leur revanche en février dernier (1-0).
0'
M. Nicolas Laforge a été désigné arbitre principal de cette rencontre.
0'
Le banc de l'Union : J.Imbrechts (g.), H.Lindner - H.Teklab, C.Terho, E.Kabangu, M.Rasmussen, N.Huygevelde, G.François, M.Amoura.
0'
Voici le XI de départ bruxellois : A.Moris (g.) (c.) - C.Vanhoutte, C.Burgess, R.Sykes - A.Castro-Montes, L.Amani, N.Sadiki, C.Puertas, L.Lapoussin - D.Eckert, G.Nilsson.
La composition du KRC Genk est connue : M.Vandevoordt (g.) - M.Sadick, M.McKenzie, C.Cuesta, J.Kayembe - P.Hrosovsky, A.M.Galarza - Z.El Ouahdi, B.El Khannouss, A.Ait El Hadj - T.Arokodare.
0'
Alexander Blessin doit composer avec deux forfaits de taille : Kevin Mac Allister et Koki Machida. Le premier est blessé, alors que le second est suspendu. Les absents de longue date, Tobe Leysen et Kevin Rodriguez, sont toujours out.
0'
Le KRC compte un absent de marque pour cette partie : Christopher Bonsu Baah, qui a pris un carton rouge lors du dernier match de la saison régulière, contre Westerlo (1-1). Luca Oyen, Aziz Ouattara et Yira Sor sont, eux, blessés.
0'
Avec 35 points sur ce classement de playoffs, les Saint-Gillois sont premiers du classement, même s'ils ont vu Anderlecht battre le Royal Antwerp (1-0), ce samedi.
0'
De son côté, l’Union Saint-Gilloise a terminé en tête du classement général du championnat, avec 70 points en 30 journées. Les Saint-Gillois n’ont plus perdu en Jupiler Pro League depuis le 16 septembre 2023, c’était contre ... Genk (0-2).
0'
Avant leur entrée en lice dans les barrages, les coéquipiers de Bilal El Khannouss sont, pour le moment, derniers du groupe pour se qualifier en Coupe d’Europe, avec 24 points.
0'
Le KRC Genk a terminé à la sixième place du championnat de Division 1A, à égalité de points avec la Gantoise mais avec une meilleure différence de buts.
0'
Le KRC Genk affronte, ce lundi soir, l’Union Saint-Gilloise, à la Cegeka Arena, pour le compte de la première journée de playoffs en Jupiler Pro League. Le coup d’envoi sera donné à partir de 18h30.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de playoffs de Division 1A entre le KRC Genk et l'Union SG.
Commentaires
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce direct commenté. Nous vous souhaitons de passer une bonne fin de soirée.
Les coéquipiers de Charles Vanhoutte recevront le Cercle Bruges, qui a fait match nul contre le Club Bruges (1-1) dans la journée, pour la prochaine journée. Ceux de Zakaria El Ouahdi affronteront le Royal Antwerp.
Prestation décevante des hommes d'Alexander Blessin, trop peu inspirés en attaque pour espérer quoi que ce soit. Au contraire de la formation de Wouter Vrancken, qui a réalisé une excellente première période. Lors du second acte, elle a tenu son avantage sans subir beaucoup d'occasions. Au classement, Genk monte à la troisième place, synonyme de qualification en Ligue Europa. L'Union, quant à elle, bascule à la deuxième place, après la victoire d'Anderlecht face au Royal Antwerp (1-0).
C'est terminé ! Le KRC Genk s'impose face à l'Union Saint-Gilloise (1-0), grâce à un but de "Tolu" Arokodare.
Oh le carton rouge pour Christian Burgess ! Le défenseur de l'Union est coupable d'avoir jeté le ballon sur la tête de "Tolu" Arokodare pour effectuer une touche. C'est sanctionné par M. Nicolas Laforge et les Saint-Gillois terminent à 10 cette rencontre.
Zakaria El Ouahdi fait parler sa palette technique et obtient un coup-franc, permettant à son équipe de respirer et de garder le ballon dans le camp unioniste.
Alessio Castro-Montes privilégie la solution individuelle alors que Lazare Amani demandait le ballon. Le tir du Belge est bloqué par Vandevoordt.
Cinq minutes de temps additionnel sont annoncées.
Vandevoordt est gêné dans sa sortie aérienne sur corner. L'arbitre M. Nicolas Laforge siffle une faute.
Auteur d'une très belle copie, Bilal El Khannouss reçoit une ovation de la Cegeka Arena. Le Marocain est remplacé par Andi Zeqiri.
Alexander Blessin opère à un nouveau changement : Noah Sadiki out, Elton Kabangu in.
Pour son premier ballon, Henok Teklab oblige Vandevoordt à une intervention sur un centre difficile.
Henok Teklab remplace Loïc Lapoussin sur le côté gauche.
Ross Sykes est également averti, pour avoir contesté une décision arbitrale.
Vilaine faute de Bilal El Khannouss sur Cameron Puertas. Le Marocain reçoit un carton jaune.
Alessio Castro-Montes tout proche de l'égalisation ! Le Belge se faufile dans la surface de réparation genkoise et élimine Sadick Aliu mais bute sur Vandevoordt. Le 1-1 était tout proche.
Patrik Hrosovsky tire un coup-franc, repoussé des poings par Anthony Morris. Le ballon revient sur Matias Galarza, dont la frappe passe légèrement au-dessus du but bruxellois.
Intervention précieuse de Patrik Hrosovsky pour couper une percée de Loïc Lapoussin. Dans la foulée, Alieu Fadera obtient un coup-franc, après une faute de Charles Vanhoutte.
Les visiteurs, par l'intermédiaire de Cameron Puertas, s'arrachent pour égaliser mais manquent de précision dans les derniers mètres. Gustaf Nilsson touchent trop peu de ballons et les pistons, Loïc Lapoussin et Alessio Castro-Montes, n'ont pas l'influence habituelle.
Entrée en jeu d'Alieu Fadera, de retour après deux mois d'absence, à la place d'Anouar Ait El Hadj.
"Tolu" Arokodare met en difficulté Christian Burgess. L'arbitre M. Nicolas Laforge signale une faute du Nigérian, au grand désarroi des Bleu-et-Blanc, car le contact semblait vraiment léger.
Gustaf Nilsson et Lazare Amani se démènent dans la surface de réparation genkoise. Le milieu de terrain frappe dans un angle difficile, mais trouve le petit filet extérieur.
Sur le corner qui suit, "Tolu" Arokodare reprend d'une tête piquée, mais Anthony Moris peut se saisir du ballon.
Zakaria El Ouahdi est servi par Bilal El Khannouss mais Christian Burgess revient bien et concède le corner.
Alexandre Blessin discute avec ses adjoints pour trouver une solution, alors que l'Union va mieux mais n'arrive pas à se créer des occasions.
Gustaf Nilsson se sert de son corps pour contrôler le ballon dans la surface. Noah Sadiki récupère mais ne peut pas armer de frappe. Genk peut se dégager.
Carlos Cuesta ne peut pas poursuivre, en raison de sa blessure. Il est remplacé par l'Ukrainien Eduard Sobol.
Le jeu est temporairement arrêté, puisque Carlos Cuesta doit recevoir des soins de la part du staff médical.
Gustaf Nilsson est trouvé dans une bonne zone mais sa frappe est écrasée et est arrêtée par Vandevoordt. Touché après sa frappe, à la suite d'un contact avec Sadick Aliu, le Suédois reste à terre pendant quelques instants, mais peut finalement se relever.
Ross Sykes remet de la tête en retrait sur corner mais est coupable d'une faute sur McKenzie. Ce qui a don d'agacer le défenseur anglais, estimant qu'il ne faisait pas faute sur son adversaire.
Les joueurs du KRC Genk mettent toujours autant d'intensité dans cette partie, en témoigne ce tacle de Bilal El Khannouss sur le ballon.
"Tolu" Arokodare a une bonne action à négocier dans la surface de réparation adverse mais ne parvient pas à maîtriser le ballon.
Le centre de Noah Sadiki est capté sans trop de problème par Vandevoordt.
M. Nicolas Laforge siffle une faute de Joris Kayembe sur Gustaf Nilsson. Ce n'est pas au goût de l'entraîneur genkois, Wouter Vrancken, ni des supporters de la Cegeka Arena.
Le corner qui suit est bien tiré de la part de Cameron Puertas, mais Vandevoordt réussit sa sortie et écarte le danger.
Loïc Lapoussin reçoit le ballon dans la surface mais doit s'excentrer, après un bon repli de Cuesta. Le piston obtient un corner.
Les Unionistes sont mieux revenus dans cette rencontre, avec de meilleures intentions.
Cameron Puertas se charge d'un coup-franc excenté. Lazare Amani, qui va mieux, est à la retombée mais ne peut pas appuyer sa tête.
Aïe ... mauvaise nouvelle pour l'Union : Lazare Amani est touché et pourrait être contraint de céder sa place.
Alessio Castro-Montes est repris de justesse par un défenseur de Genk, en la personne de McKenzie.
Mathias Rasmussen a fait son entrée en jeu, à la place de Dennis Eckert.
C'est reparti à Genk !
Cet avantage est plutôt mérité pour les Bleu-et-Blanc, qui posent de sérieux problèmes aux Unionistes. Le but d'Arokodare, bien aidé par une erreur d'Anthony Moris, est venu concrétiser la domination des locaux. La formation d'Alexander Blessin devra montrer autre chose en seconde période pour éviter la défaite. Rendez-vous dans 15 minutes pour la suite de cette partie.
C'est la pause ! Le KRC Genk mène un but à zéro face à l'Union Saint-Gilloise, grâce à un but de "Tolu" Arokodare.
Alessio Castro-Montes est sanctionné d'une faute d'anti-jeu sur Joris Kayembe. Pas encore de carton jaune adressé par M. Nicolas Laforge dans cette rencontre.
Deux minutes de temps additionnel sont annoncées.
Quel tacle de Sadick Aliu ! D'abord en retard sur l'action, le défenseur effectue un retour salvateur pour renvoyer la frappe de Loïc Lapoussin.
Charles Vanhoutte intervient pour repousser de la tête un centre en direction de "Tolu" Arokodare.
Dennis Eckert dévie de la tête un coup-franc frappé par Alessio Castro-Montes. Sa reprise ne trouve pas le cadre.
Excellent retour défensif de Carlos Cuesta pour contrer Dennis Eckert, alerté dans la profondeur.
"Tolu" Arokodare gêne la défense bruxelloise, qui parvient difficilement à se dégager.
Bonne défense de Zakaria El Ouahdi pour empêcher une offensive de Lazare Amani. L'Unioniste demande une faute mais n'est pas entendu par M. Nicolas Laforge.
Cameron Puertas déclenche une reprise de volée aux 25 mètres. Cadrée, sa tentative termine dans les gants de Vandevoordt.
Alessio Castro-Montes entre dans la surface et envoie une passe vers Gustaf Nilsson. Elle est interceptée par Sadick Aliu. Dans la foulée, Loïc Lapoussin s'essaye de loin mais son tir passe à quelques centimètres du but adverse.
Oh la raté de Joris Kayembe ! Splendide action genkoise, avec une frappe d'Arokodare. Le ballon revient dans les pieds de Bilal El Khannouss. Le Marocain se présente face à Anthony Moris et décale son latéral gauche, qui ne trouve pas le cadre, alors que la cage était vide ! Finalement, une position de hors-jeu est signalée.
"Tolu" Arokodare vient d'inscrire son 12e but de la saison, toutes compétitions confondues. L'attaquant de 23 ans avait trouvé le chemin des filets à 8 reprises lors de la saison régulière en Jupiler Pro League.
Quelle erreur d'Anthony Moris ! "Tolu" Arokodare est cherché dans la profondeur mais ne peut pas négocier le ballon, car la passe était trop profonde. Anthony Moris ne sort pas pour s'en emparer et le Nigérian poursuit sa course et en profite pour inscrire le premier but de la rencontre ! Genk mène face à l'Union (1-0).
Zakaria El Ouahdi s'amuse sur le côté droit et adresse un centre vers Arokodare mais Christian Burgess écarte le danger de la tête.
Gros effort de "Tolu" Orokodare à la lutte avec Christian Burgess. L'attaquant nigérian pense obtenir un corner, mais l'arbitre désigne un six mètres.
Joris Kayembe se montre vigilant pour repousser un centre de Noah Sadiki vers Alessio Castro-Montes.
Les 20 premières minutes sont très plaisantes entre les deux formations ! Genk a eu les principales situations mais l'Union est capable de piquer à tout moment.
Loïc Lapoussin réussit une belle percée sur la gauche mais son centre ne trouve personne.
Joli mouvement collectif de la part des hommes de Wouter Vrancken, mais Anouar Ait El Hadj manque sa talonnade en retrait vers un de ses coéquipiers.
Joris Kayembe tente sa chance dans un angle difficile mais son tir passe à côté du but bruxellois.
Première grosse situation pour Genk ! Toluwalase Arokodare est trouvé dans la profondeur et va plus vite que Charles Vanhoutte mais manque son face-à-face avec Anthony Moris, bien sorti à son encontre ! Le 1-0 était tout proche pour les locaux.
Les Saint-Gillois réalisent une combinaison sur corner et Noah Sadiki est à la retombée. Cela surprend les défenseurs genkois, mais la frappe du milieu de terrain n'est pas cadrée.
Lazare Amani se projette dans la surface adverse mais se fait reprendre au dernier moment par Hrosovsky. Corner à venir pour l'Union.
Bilal El Khannouss veut trouver Arokodare, mais Charles Vanhoutte revient bien et peut relancer son camp.
Bilal El Khannouss combine avec Joris Kayembe, mais le latéral gauche du KRC se fait accrocher par un Unioniste aux abords de la surface. Pas de faute, indique M. Nicolas Laforge.
Situation de contre pour les Bleu-et-Blanc : Bilal El Khannouss lance Toluwalase Arokodare dans la profondeur mais l'attaquant bute sur une excellente défense de Christian Burgess.
Au deuxième poteau, Ross Sykes reprend le corner de Cameron Puertas, mais sa remise de la tête passe au-dessus du but de Vandevoordt.
Cameron Puertas se met sur le côté gauche et tente d'éliminer son adversaire direct. Le milieu de terrain espagnol obtient un premier corner.
Malgré un contrôle non-réussi de la part de Loïc Lapoussin, Alexander Blessin donne de la voix et encourage ses joueurs sur son banc.
Le KRC évolue en bloc assez haut et exerce un pressing plutôt important sur les défenseurs et milieux unionistes. Ce qui plaît aux 18 000 spectateurs présents dans la Cegeka Arena.
Le corner est joué mais est trop profond et le ballon file en six-mètres pour Anthony Moris.
Premières frappes pour les Genkois, mais les tentatives de Bilal El Khannouss et de Patrick Hrosovsky sont contrées. Les locaux vont pouvoir jouer un corner.
Un dégagement d'Anthony Moris atterrit dans les pieds de Matias Galarza. L'Argentin veut jouer vite mais Charles Vanhoutte a bien anticipé et peut dégager.
Première faute sifflée par M. Nicolas Laforge, après une faute de Joris Kayembe sur Alessio Castro-Montes. Le Bruxellois peut se relever, après être resté quelques instants à terre.
C'est parti à Genk ! Coup d'envoi donné par les visiteurs.
Les 22 acteurs de la rencontre font leur entrée sur la pelouse de la Cegeka Arena ! Coup d'envoi à venir.
Lors de la première confrontation entre les deux équipes, le KRC s'était imposé à Bruxelles (2-0), alors que les Unionistes avaient pris leur revanche en février dernier (1-0).
M. Nicolas Laforge a été désigné arbitre principal de cette rencontre.
Le banc de l'Union : J.Imbrechts (g.), H.Lindner - H.Teklab, C.Terho, E.Kabangu, M.Rasmussen, N.Huygevelde, G.François, M.Amoura.
Voici le XI de départ bruxellois : A.Moris (g.) (c.) - C.Vanhoutte, C.Burgess, R.Sykes - A.Castro-Montes, L.Amani, N.Sadiki, C.Puertas, L.Lapoussin - D.Eckert, G.Nilsson.
Les remplaçants genkois : H.Van Crombrugge (g.) - N.Adejeji-Sternberg, C.Akpan, T.Claes, A.Fadera, K.Karetsas, J.Ndenge Kongolo, E.Sobol, A.Zequiri.
La composition du KRC Genk est connue : M.Vandevoordt (g.) - M.Sadick, M.McKenzie, C.Cuesta, J.Kayembe - P.Hrosovsky, A.M.Galarza - Z.El Ouahdi, B.El Khannouss, A.Ait El Hadj - T.Arokodare.
Alexander Blessin doit composer avec deux forfaits de taille : Kevin Mac Allister et Koki Machida. Le premier est blessé, alors que le second est suspendu. Les absents de longue date, Tobe Leysen et Kevin Rodriguez, sont toujours out.
Le KRC compte un absent de marque pour cette partie : Christopher Bonsu Baah, qui a pris un carton rouge lors du dernier match de la saison régulière, contre Westerlo (1-1). Luca Oyen, Aziz Ouattara et Yira Sor sont, eux, blessés.
Avec 35 points sur ce classement de playoffs, les Saint-Gillois sont premiers du classement, même s'ils ont vu Anderlecht battre le Royal Antwerp (1-0), ce samedi.
De son côté, l’Union Saint-Gilloise a terminé en tête du classement général du championnat, avec 70 points en 30 journées. Les Saint-Gillois n’ont plus perdu en Jupiler Pro League depuis le 16 septembre 2023, c’était contre ... Genk (0-2).
Avant leur entrée en lice dans les barrages, les coéquipiers de Bilal El Khannouss sont, pour le moment, derniers du groupe pour se qualifier en Coupe d’Europe, avec 24 points.
Le KRC Genk a terminé à la sixième place du championnat de Division 1A, à égalité de points avec la Gantoise mais avec une meilleure différence de buts.
Le KRC Genk affronte, ce lundi soir, l’Union Saint-Gilloise, à la Cegeka Arena, pour le compte de la première journée de playoffs en Jupiler Pro League. Le coup d’envoi sera donné à partir de 18h30.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de playoffs de Division 1A entre le KRC Genk et l'Union SG.