Merci d'avoir suivi ce match entre Anderlecht et le Cercle Bruges avec nous ! À bientôt pour une nouvelle rencontre !
Fin
Malgré une entame de match équilibrée, Anderlecht a finalement dominé le Cercle Bruges 3-0 avec assez peu de difficulté. En effet, malgré un pressing intéressant notamment en première période, les visiteurs se sont montrés bien trop friables derrière et pas assez inspirés offensivement pour espérer quoi que ce soit dans cette rencontre. Les Mauves se sont eux montrés à la hauteur de leur statut de leader de ces playoffs, intraitables face aux erreurs de leur adversaires, en témoignent le deuxième et le troisième but des Bruxellois.
90+3'
C'est fini au Lotto Park ! Anderlecht ne tremble pas à domicile et l'emporte 3 - 0 face à une équipe du Cercle Bruges qui n'a jamais su se montrer réellement dangereuse. Les Mauves conservent la tête du classement.
90+1'
Carton jaune pour Efekele
Faute de Malamine Efekele qui est sanctionné par l'arbitre.
90'
Il y aura 3 minutes de temps additionnel.
89'
Carton jaune pour Vázquez
Vázquez reçoit un carton jaune pour avoir réclamé une faute sur son occasion manquée.
89'
Occasion pour RSC Anderlecht
Superbe passe lobée de Leoni qui trouve Vázquez dans la surface. L'Argentin contrôle de la poitrine mais manque son face à face devant Warleson et envoie le ballon au dessus.
86'
Occasion pour Cercle Bruges
Denkey est tente sa chance à bout portant d'une frappe puissante dans un angle fermé. Coosemans repousse la tentative du Togolais sans problème.
84'
Augustinsson est remplacé par N'Diaye.
83'
Occasion pour Cercle Bruges
Belle percée de Ravych qui porte le ballon l'avoir récupéré dans le camps bruxellois. Il sert ensuite Denkey qui tente d'enrouler une frappe à ras de terre mais ça fuit le cadre.
81'
Amuzu est recherché en profondeur dans son couloir gauche mais Lietaert intervient en taclant proprement.
79'
Grosse période de possession dans le camp adverse pour le Cercle qui termine par un centre facilement intercepté par Coosemans.
76'
Dolberg obtient un coup-franc excentré à droite de la surface. Rits cherche un coéquipier au point de penalty mais le ballon est dégagé en chandelle par le défense des visiteurs.
73'
Superbe échange entre Leoni et Vasquez à l'entrée de la surface. L'entrant argentin des Mauves ne parvient pas à terminer son action par une frappe grâce à un bon retour de la défense adverse.
71'
Siquet et Francis laissent leurs places à Efekele et Miangue côté brugeois.
69'
Double changement du côté d'Anderlecht ! Delaney et Stroeykens laissent leurs places à Vázquez et Ashimeru.
67'
Belle combinaison entre Delaney et Stroeykens dans la surface du Cercle mais les visiteurs parviennent à dégager le ballon.
64'
Vanderbruggen sort et laisse sa place à De Wilde pour la dernière demi-heure.
62'
Olaigbe provoque puis frappe depuis l'entrée de la surface. Son tir est cadré mais est facilement stoppé par Coosemans qui capte le ballon.
59'
Le troisième but a logiquement sonné les Brugeois qui montraient du mieux depuis le retour des vestiaires.
56'
But pour RSC Anderlecht
3-0
Buuuut de Leoni pour Anderlecht !!!! Delaney centre vers Dolberg dans la surface, le ballon est récupéré dans les airs par Warleson mais le gardien lâche la balle ! Leoni suit bien et marque le but du doublé, 3-0 pour les Mauves !
55'
Occasion pour RSC Anderlecht
Debast tente sa chance sur ce coup-franc à 30 mètres du but adverse. C'est cadré mais ça manque de puissance pour inquiéter le portier adverse.
54'
Carton jaune pour Lemaréchal
Félix Lemaréchal coupe le contre Bruxellois et est sanctionné d'un carton jaune.
52'
Le Cercle pousse dans ce début de seconde période et parvient à s'installer dans le camps des locaux sans pour autant se procurer d'occasion.
Mt
Minda et Felipe Augusto laissent leurs places à Somers et Olaigbe côté brugeois.
48'
Joli mouvement d'Amuzu qui met un petit pont avant de centrer mais la défense adverse dévie le ballon en corner.
47'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Debast, touché au doigt suite à un choc est pris en charge par les soigneurs.
Mt
C'est reparti au Lotto Park entre Anderlecht et le Cercle Bruges ! Les visiteurs donnent le coup d'envoi de cette deuxième période.
Mt
Schmeichel aurait une gêne musculaire et laisse donc sa place à Coosemans pour la seconde période.
Mt
Malgré une occasion brugeoise en tout début de rencontre, Anderlecht a maîtrisé son match durant cette première période et a été récompensé grâce à deux buts inscrits coup sur coup par Leoni et Dreyer. Le Cercle a eu de son côté énormément de mal à se créer d'avantage d'occasions franches malgré un pressing souvent payant. À noter la sortie sur blessure de Dreyer, passeur décisif et buteur côté bruxellois.
Mt
Bram Van Driessche siffle la pause de cette rencontre ! Anderlecht mène 2-0 au Lotto Park face au Cercle Bruges.
45+3'
Occasion pour Cercle Bruges
Denkey reçoit le ballon dos au but aux abords de la surface. Il se retourne et tente une frappe mais ça n'inquiète pas Schmeichel qui maitrise facilement ce ballon à ras de terre.
45+1'
Il y aura 3 minutes de temps additionnel dans cette première période.
44'
Carton jaune pour Lopes
Lopes fauche Amuzu au milieu de terrain et reçoit un carton jaune.
43'
Occasion pour RSC Anderlecht
Première occasion pour Amuzu qui reçoit le ballon à l'entrée de la surface mais sa frappe à ras de terre fuit le cadre.
42'
Francis presse haut et tente de reprendre le ballon à Debast mais commet une faute.
39'
Rits tente une longue transversale mais c'est trop long pour trouver Stroeykens qui avait fait l'appel.
38'
Dreyer ne poursuivra pas et laisse sa place à Amuzu.
36'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Dreyer, passeur puis buteur, arrête sa course avant de se mettre au sol et d'être pris en charge par les soigneurs.
33'
But pour RSC Anderlecht
2-0
Anderlecht fait déjà le break ! Dolberg profite d'une mauvaise passe en retrait brugeoise pour déborder sur l'aile gauche et trouver Dreyer d'un centre à ras de terre. Le Danois pousse le ballon et creuse l'écart ! Le Cercle sombre en deux minutes !
30'
But pour RSC Anderlecht
1-0
Buuuuuut de Leoni pour Anderlecht !!!! Dreyer reçoit le ballon aux abords de la surface et trouve Leoni qui se débarrasse de deux défenseurs et du gardien d'un superbe geste technique avant de finir ! Quel but ! 1-0 pour les Bruxellois !
27'
Lemaréchal centre au deuxième poteau mais ne trouve aucun de ses coéquipiers.
25'
Occasion pour RSC Anderlecht
Stroeykens est trouvé dans la surface de réparation mais ne parvient pas à cadrer sa frappe qui s'envole loin du but de Warleson.
23'
Occasion pour RSC Anderlecht
Après un corner mal dégagé par la défense du Cercle, Debast tente une demie volée à 25 mètres du but mais sa tentative passe à côté.
22'
Vanderbruggen enroule un corner qui ne trouve personne. Le ballon sort en 6 mètres.
20'
Dolberg reçoit le ballon à gauche de la surface et trouve Dreyer mais le Danois est repris par la défense adverse.
18'
Les Brugeois ont peu d'occasions franches mais peuvent se montrer dangereux grâce à un pressing haut qui gêne les relances d'Anderlecht.
16'
Dreyer est trouvé sur le côté droit suite à une touche mais son centre n'est pas repris par Delaney qui est trop court. S'en suit un cafouillage puis une faute obtenue par le Cercle dans sa surface.
13'
Siquet récupère le ballon haut dans son couloir gauche mais son centre à ras de terre est facilement récupéré par la défense bruxelloise.
11'
Occasion pour RSC Anderlecht
Dreyer reçoit le ballon sur son aile droite et repique à l'entrée de la surface. Le Danois frappe du gauche à ras de terre mais Warleson saisit le ballon sans problème. Première frappe cadrée pour Anderlecht !
7'
Occasion pour RSC Anderlecht
Augustinsson trouve Vertonghen sur un corner sortant mais le défenseur belge, dans une position difficile, ne parvient pas à reprendre correctement ce centre. C'est dégagé par la défense adverse.
5'
Les Bruxellois tiennent bien le ballon depuis le premier frisson dans leur surface mais peinent à se créer des occasions.
1'
Occasion pour Cercle Bruges
Déjà une première situation pour les Brugeois ! Après un bon pressing de son équipe, Kévin Denkey reçoit le ballon dans la surface et sollicite Schmeichel. Le portier Danois dévie en corner et ça ne donne rien pour le Cercle. Quelle entame !
1'
C'est parti entre Anderlecht et le Cercle Bruges au Lotto Park ! Les locaux donnent le coup d'envoi.
0'
Le onze du Cercle : Warleson - Lietaert, Ravych, Siquet, Francis - Vanderbruggen, Lopes, - Minda, Lemaréchal, Felipe Augusto - Denkey
0'
Le onze aligné par Riemer pour Anderlecht (4-3-3): Schmeichel - Augustinson, Verthongen, Debast, Sardella - Delaney, Rits, Leoni - Dreyer, Dolberg, Stroeykens
0'
Bram Van Driessche est l'arbitre désigné pour cette rencontre.
0'
Sans surprise Kévin Denkey est le joueur à suivre du côté des visiteurs. Avec 25 buts inscrits cette saison en championnat, le buteur Togolais du Cercle Bruges est le meilleur buteur de Jupiler Pro League.
0'
Si les Bruxellois sont intraitables ou presque à domicile, le Cercle voyage bien ces derniers temps ! En effet, les Brugeois sont invaincus hors de leurs bases depuis 5 matchs (3 victoires et 2 nuls), avec entre autres un succès obtenu sur la pelouse de l'Union lors de la 3e journée des playoffs.
0'
Du côté des visiteurs, le Cercle Bruges affiche un bilan d'une victoire, une défaite et deux matchs nuls depuis le début des playoffs.
0'
Le joueur à suivre du côté des Bruxellois n'est autre qu'Anders Dreyer. L'attaquant danois, meilleur buteur du club avec 17 réalisations cette saison a déjà trouvé le chemin des filets à deux reprises depuis le début des playoffs.
0'
Sur les 4 premières rencontres de playoffs, Anderlecht affiche, malgré sa place de leader, un bilan mitigé avec 2 victoires pour autant de défaites.
0'
Les défaites sont rarissimes cette saison à domicile pour le RSC Anderlecht ! En effet, Les Mauves ne se sont inclinés qu'une seule fois au Lotto Park sur tout l'exercice 2023-2024, c'était en mars dernier face à Courtrai (0-1) lors de la 30e journée.
0'
Pour ce match qui marque la moitié des playoffs, Anderlecht cherchera à conserver sa place de leader tandis que le Cercle Bruges, actuel 5e, tentera de recoller aux places européennes.
0'
Bonsoir et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre entre Anderlecht et le Cercle Bruges pour le compte de la 5e journée des playoffs de Division 1A.
Commentaires
Merci d'avoir suivi ce match entre Anderlecht et le Cercle Bruges avec nous ! À bientôt pour une nouvelle rencontre !
Malgré une entame de match équilibrée, Anderlecht a finalement dominé le Cercle Bruges 3-0 avec assez peu de difficulté. En effet, malgré un pressing intéressant notamment en première période, les visiteurs se sont montrés bien trop friables derrière et pas assez inspirés offensivement pour espérer quoi que ce soit dans cette rencontre. Les Mauves se sont eux montrés à la hauteur de leur statut de leader de ces playoffs, intraitables face aux erreurs de leur adversaires, en témoignent le deuxième et le troisième but des Bruxellois.
C'est fini au Lotto Park ! Anderlecht ne tremble pas à domicile et l'emporte 3 - 0 face à une équipe du Cercle Bruges qui n'a jamais su se montrer réellement dangereuse. Les Mauves conservent la tête du classement.
Faute de Malamine Efekele qui est sanctionné par l'arbitre.
Il y aura 3 minutes de temps additionnel.
Vázquez reçoit un carton jaune pour avoir réclamé une faute sur son occasion manquée.
Superbe passe lobée de Leoni qui trouve Vázquez dans la surface. L'Argentin contrôle de la poitrine mais manque son face à face devant Warleson et envoie le ballon au dessus.
Denkey est tente sa chance à bout portant d'une frappe puissante dans un angle fermé. Coosemans repousse la tentative du Togolais sans problème.
Augustinsson est remplacé par N'Diaye.
Belle percée de Ravych qui porte le ballon l'avoir récupéré dans le camps bruxellois. Il sert ensuite Denkey qui tente d'enrouler une frappe à ras de terre mais ça fuit le cadre.
Amuzu est recherché en profondeur dans son couloir gauche mais Lietaert intervient en taclant proprement.
Grosse période de possession dans le camp adverse pour le Cercle qui termine par un centre facilement intercepté par Coosemans.
Dolberg obtient un coup-franc excentré à droite de la surface. Rits cherche un coéquipier au point de penalty mais le ballon est dégagé en chandelle par le défense des visiteurs.
Superbe échange entre Leoni et Vasquez à l'entrée de la surface. L'entrant argentin des Mauves ne parvient pas à terminer son action par une frappe grâce à un bon retour de la défense adverse.
Siquet et Francis laissent leurs places à Efekele et Miangue côté brugeois.
Double changement du côté d'Anderlecht ! Delaney et Stroeykens laissent leurs places à Vázquez et Ashimeru.
Belle combinaison entre Delaney et Stroeykens dans la surface du Cercle mais les visiteurs parviennent à dégager le ballon.
Vanderbruggen sort et laisse sa place à De Wilde pour la dernière demi-heure.
Olaigbe provoque puis frappe depuis l'entrée de la surface. Son tir est cadré mais est facilement stoppé par Coosemans qui capte le ballon.
Le troisième but a logiquement sonné les Brugeois qui montraient du mieux depuis le retour des vestiaires.
Buuuut de Leoni pour Anderlecht !!!! Delaney centre vers Dolberg dans la surface, le ballon est récupéré dans les airs par Warleson mais le gardien lâche la balle ! Leoni suit bien et marque le but du doublé, 3-0 pour les Mauves !
Debast tente sa chance sur ce coup-franc à 30 mètres du but adverse. C'est cadré mais ça manque de puissance pour inquiéter le portier adverse.
Félix Lemaréchal coupe le contre Bruxellois et est sanctionné d'un carton jaune.
Le Cercle pousse dans ce début de seconde période et parvient à s'installer dans le camps des locaux sans pour autant se procurer d'occasion.
Minda et Felipe Augusto laissent leurs places à Somers et Olaigbe côté brugeois.
Joli mouvement d'Amuzu qui met un petit pont avant de centrer mais la défense adverse dévie le ballon en corner.
Debast, touché au doigt suite à un choc est pris en charge par les soigneurs.
C'est reparti au Lotto Park entre Anderlecht et le Cercle Bruges ! Les visiteurs donnent le coup d'envoi de cette deuxième période.
Schmeichel aurait une gêne musculaire et laisse donc sa place à Coosemans pour la seconde période.
Malgré une occasion brugeoise en tout début de rencontre, Anderlecht a maîtrisé son match durant cette première période et a été récompensé grâce à deux buts inscrits coup sur coup par Leoni et Dreyer. Le Cercle a eu de son côté énormément de mal à se créer d'avantage d'occasions franches malgré un pressing souvent payant. À noter la sortie sur blessure de Dreyer, passeur décisif et buteur côté bruxellois.
Bram Van Driessche siffle la pause de cette rencontre ! Anderlecht mène 2-0 au Lotto Park face au Cercle Bruges.
Denkey reçoit le ballon dos au but aux abords de la surface. Il se retourne et tente une frappe mais ça n'inquiète pas Schmeichel qui maitrise facilement ce ballon à ras de terre.
Il y aura 3 minutes de temps additionnel dans cette première période.
Lopes fauche Amuzu au milieu de terrain et reçoit un carton jaune.
Première occasion pour Amuzu qui reçoit le ballon à l'entrée de la surface mais sa frappe à ras de terre fuit le cadre.
Francis presse haut et tente de reprendre le ballon à Debast mais commet une faute.
Rits tente une longue transversale mais c'est trop long pour trouver Stroeykens qui avait fait l'appel.
Dreyer ne poursuivra pas et laisse sa place à Amuzu.
Dreyer, passeur puis buteur, arrête sa course avant de se mettre au sol et d'être pris en charge par les soigneurs.
Anderlecht fait déjà le break ! Dolberg profite d'une mauvaise passe en retrait brugeoise pour déborder sur l'aile gauche et trouver Dreyer d'un centre à ras de terre. Le Danois pousse le ballon et creuse l'écart ! Le Cercle sombre en deux minutes !
Buuuuuut de Leoni pour Anderlecht !!!! Dreyer reçoit le ballon aux abords de la surface et trouve Leoni qui se débarrasse de deux défenseurs et du gardien d'un superbe geste technique avant de finir ! Quel but ! 1-0 pour les Bruxellois !
Lemaréchal centre au deuxième poteau mais ne trouve aucun de ses coéquipiers.
Stroeykens est trouvé dans la surface de réparation mais ne parvient pas à cadrer sa frappe qui s'envole loin du but de Warleson.
Après un corner mal dégagé par la défense du Cercle, Debast tente une demie volée à 25 mètres du but mais sa tentative passe à côté.
Vanderbruggen enroule un corner qui ne trouve personne. Le ballon sort en 6 mètres.
Dolberg reçoit le ballon à gauche de la surface et trouve Dreyer mais le Danois est repris par la défense adverse.
Les Brugeois ont peu d'occasions franches mais peuvent se montrer dangereux grâce à un pressing haut qui gêne les relances d'Anderlecht.
Dreyer est trouvé sur le côté droit suite à une touche mais son centre n'est pas repris par Delaney qui est trop court. S'en suit un cafouillage puis une faute obtenue par le Cercle dans sa surface.
Siquet récupère le ballon haut dans son couloir gauche mais son centre à ras de terre est facilement récupéré par la défense bruxelloise.
Dreyer reçoit le ballon sur son aile droite et repique à l'entrée de la surface. Le Danois frappe du gauche à ras de terre mais Warleson saisit le ballon sans problème. Première frappe cadrée pour Anderlecht !
Augustinsson trouve Vertonghen sur un corner sortant mais le défenseur belge, dans une position difficile, ne parvient pas à reprendre correctement ce centre. C'est dégagé par la défense adverse.
Les Bruxellois tiennent bien le ballon depuis le premier frisson dans leur surface mais peinent à se créer des occasions.
Déjà une première situation pour les Brugeois ! Après un bon pressing de son équipe, Kévin Denkey reçoit le ballon dans la surface et sollicite Schmeichel. Le portier Danois dévie en corner et ça ne donne rien pour le Cercle. Quelle entame !
C'est parti entre Anderlecht et le Cercle Bruges au Lotto Park ! Les locaux donnent le coup d'envoi.
Le onze du Cercle : Warleson - Lietaert, Ravych, Siquet, Francis - Vanderbruggen, Lopes, - Minda, Lemaréchal, Felipe Augusto - Denkey
Le onze aligné par Riemer pour Anderlecht (4-3-3): Schmeichel - Augustinson, Verthongen, Debast, Sardella - Delaney, Rits, Leoni - Dreyer, Dolberg, Stroeykens
Bram Van Driessche est l'arbitre désigné pour cette rencontre.
Sans surprise Kévin Denkey est le joueur à suivre du côté des visiteurs. Avec 25 buts inscrits cette saison en championnat, le buteur Togolais du Cercle Bruges est le meilleur buteur de Jupiler Pro League.
Si les Bruxellois sont intraitables ou presque à domicile, le Cercle voyage bien ces derniers temps ! En effet, les Brugeois sont invaincus hors de leurs bases depuis 5 matchs (3 victoires et 2 nuls), avec entre autres un succès obtenu sur la pelouse de l'Union lors de la 3e journée des playoffs.
Du côté des visiteurs, le Cercle Bruges affiche un bilan d'une victoire, une défaite et deux matchs nuls depuis le début des playoffs.
Le joueur à suivre du côté des Bruxellois n'est autre qu'Anders Dreyer. L'attaquant danois, meilleur buteur du club avec 17 réalisations cette saison a déjà trouvé le chemin des filets à deux reprises depuis le début des playoffs.
Sur les 4 premières rencontres de playoffs, Anderlecht affiche, malgré sa place de leader, un bilan mitigé avec 2 victoires pour autant de défaites.
Les défaites sont rarissimes cette saison à domicile pour le RSC Anderlecht ! En effet, Les Mauves ne se sont inclinés qu'une seule fois au Lotto Park sur tout l'exercice 2023-2024, c'était en mars dernier face à Courtrai (0-1) lors de la 30e journée.
Pour ce match qui marque la moitié des playoffs, Anderlecht cherchera à conserver sa place de leader tandis que le Cercle Bruges, actuel 5e, tentera de recoller aux places européennes.
Bonsoir et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre entre Anderlecht et le Cercle Bruges pour le compte de la 5e journée des playoffs de Division 1A.