Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle soirée. A bientôt.
Fin
Le FC Bruges signe une précieuse victoire au Parc Astrid grâce à un but d'Odoi à la demi-heure de jeu. Anderlecht n'a jamais pu vraiment réagir et a livré une rencontre assez transparente comme tétanisé par la peur du titre. De sorte que les Blauw en Zwart font la bonne opération du week-end et s'isolent en tête des Po1 avec trois points d'avance sur l'Union et sur Anderlecht. Un match nul le week-end prochain face au Cercle assurerait le titre aux hommes de Nicky Hayen.
Fin
Et c'est terminé. Anderlecht-FC Bruges : 0-1.
90+7'
Occasion pour FC Bruges
Incroyable. Mauvaise rentrée en touche anderlechtoise récupérée par Vanaken qui sert Jutgla au point de penalty. Mais l'Espagnol, tout seul, place le ballon à côté du but de Schmeichel.
90+5'
Occasion pour FC Bruges
Schmeichel monte jusqu'à la ligne médiane, mais perd le ballon. Balanta le récupère et des 40 mètres vise le but vide. Mais le cuir passe finalement à côté du cadre.
90+4'
Le Sporting pousse, mais de manière désordonnée et brouillonne.
90+2'
Certains supporters anderlechtois gâchent la fin de match en balançant des fumigènes sur la pelouse. Les pompiers doivent intervenir.
90+2'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnel.
90+1'
Nusa remplace Skoras
90'
Sabbe remplace Onyedika
88'
Riemer demande enfin à son équipe de jouer le tout pour le tout. Gattoni est invité à monter.
88'
Carton jaune pour Debast
Jaune pour Debast pour un tacle trop musclé.
87'
Les Bruxellois sont frustrés et commettent beaucoup de fautes. Ce qui nuit à la fluidité du jeu et fait surtout le jeu des Brugeois. Car les minutes passent.
85'
Bruges a le ballon et il n'y a pas de révolte anderlechtoise, sinon en tribune avec des pétards qui claquent et font un vacarme assourdissant. .
84'
On ne peut pas dire que les changements de Riemer soient marqués du sceau de l'audace.
84'
N'Diaye remplace Augustinsson
83'
Carton jaune pour Odoi
Jaune pour Odoi pour gain de temps excessif.
82'
Et Anderlecht ne pavient toujours pas à bousculer les Brugeois.
81'
Nicky Hayen, le coach du Club, est exclu par monsieur Erik Lambrecht. L'entraineur brugeois s'est emporté et a crié sur l'arbitre à plusieurs reprises.
79'
Occasion pour RSC Anderlecht
Dreyer au coup de coin. Il envoie le ballon au premier poteau pour Augustinsson qui met la tête. Mignolet plonge et arrête proprement une reprise qui manquait de puissance.
76'
On attend encore toujours le tout ou rien des Mauves. Mais le Sporting ne s'enflamme pas. Et joue tranquillement, sans s'affoler.
75'
Eder Balanta remplace Nielsen qui a également des crampes.
73'
Trois changements poste pour poste du coach danois du Sporting qui ne change pas de système.
73'
Angulo remplace Amuzu.
73'
Vazquez remplace Dolberg
72'
Leoni remplace Verschaeren
71'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Ordóñez a des crampes et doit être soigné par ... Mignolet.
70'
Riemer réagit enfin sur la touche et demande à Leoni, Vazquez et Angulo de se préarer à monter au jeu.
69'
Skov Olsen remplace Vetlesen.
65'
Occasion pour FC Bruges
oiuveau contre brugeois avec Skoras qui écarte pour de Nielsen. L'ancien médian de l'Union centre et trouve la tête de Vetlesen. La reprise percute la transversale. Rits sauve son équipe en dégageant le ballon qui retombe devant la ligne de but.
63'
Occasion pour FC Bruges
Reconversion offensive brugeoise avec un long ballon d'Onyedika qui trouve Jutgla dans la profondeur à gauche. L'Espagnol efface Debast et cherche son pied droit pour canonner. Mais l'attaquant s'emmêle les pinceaux.
60'
On attend encore toujours que le Sporting passe la surmultipliée. Pour l'instant, c'est le ronron du côté des Mauves et un manque flagrant d'idées.
59'
Sardella perd sa chaussure et demande à l'arbitre d'interrompre le jeu. Monsieur Erik Lambrechts n'obtempère pas et laisse le jeu se poursuivre. Cependant, Bruges n'en profite pas
57'
Bruges reste dans un fauteuil. Le FCB gère sa rencontre et maitrise son sujet.
53'
Occasion pour RSC Anderlecht
Un magnifique ballon d'Augustinsson trouve Amuzu dans le dos d'Odoi. L'ailier file et d'un pointu propulse le cuir au-dessus de la transversale du but de Mignolet. Raté pour l'attaquant anderlechtois tamisé par le juge de touche qui lève son drapeau pour sanctionner un hors-jeu au départ de la phase.
52'
Le Sporting ne trouve pas de solutions pour casser les lignes brugeoises. Les Blauw en Zwart assurent leurs tâches défensives à la perfection, en ne lésinant pas sur les courses.
49'
Occasion pour RSC Anderlecht
Le Sporting combine proprement avec Dolberg et Amuzu. Ce dernier centre en retrait vers les 16 mètres pour Rits qui tire, mais en croquant totalement sa frappe.
47'
Le Club reste calme et ne laisse pas les Mauves enflammer cette seconde mi-temps.
Mt
Occasion pour RSC Anderlecht
Le Sporting se rue d'entrée de jeu vers le but brugeois. Stroeykens contrôle de la poitrine un ballon aux 20 mètres brugeois, mais à la retombée du cuir, Nielsen surgit pour mettre le pied et envoyer le ballon en coup de coin.
46'
Le Sporting lance la deuxième mi-temps après la dissipation des fumigènes allumés par les supporters bruxellois. Il reste 45 minutes aux Mauves pour se réinviter dans la course au titre.
Mt
On attend la dissipation de la fumée des fumigènes allumés par les supporters bruxellois. Monsieur Erik Lambrechts attend que la visibilité se rétablisse sur la pelouse.
Mt
Le Club a dominé cette première mi-temps, mais sans se créer énormément d'occasions de but. Cependant, les Blauw en Zwart ont profité d'un coup de coin pour ouvrir la marque. Le Sporting a longtemps subi le jeu et ce n'est qu'après le but d'Odoi qu'il a affiché quelques velléités offensives. Mais le match est loin d'être terminé. Il reste une mi-temps.
Mt
C'est la mi-temps. Anderlecht-FC Bruges : 0-1.
45+3'
Occasion pour RSC Anderlecht
Sardella va chercher un coup de coin dans les arrêts de jeu. Gattoni est là pour la reprise de la tête, mais le ballon s'envole au-dessus de la transversale du but de Mignolet.
45'
Bruges essaie de calmer les échanges et fait circuler le cuir latéralement. Les Mauves doivent chasser le ballon.
45'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel.
44'
8 tirs au but pour les Brugeois contre 3 pour les Anderlechtois.
42'
Occasion pour RSC Anderlecht
Un centre appuyé de Sardella arrive devant le but brugeois. Mechele coupe in-extremis la trajectoire de ce ballon vicieux pour concéder un premier coup de coin au Sporting.
40'
Les Mauves ont désormais pris le relai des Brugeois et s'installent dans la moitié de terrain des visiteurs.
37'
Occasion pour FC Bruges
Skoras met Sardella dans le vent et sert Vanaken dans l'axe. Le capitaine brugeois trouve en un temps Jutgla dans le rectangle. L'Espagnol est totalement démarqué et peut armer son pied gauche. Mais Schmeichel a bien réduit l'angle de tir et arrete la frappe de l'attaquant brugeois.
35'
Occasion pour RSC Anderlecht
Amuzu est lancé à gauche et prend Odoi de vitesse pour centrer dans le rectangle vers Dolberg. Le Danois est contré dans un premier temps, mais il s'accroche et conserve le ballon avant de décocher une frappe. Mignolet, bien sur ses appuis, sauve.
34'
Les supporters mauves y croient évidemment encore et mettent une grosse ambiance pour encourager leur équipe.
33'
Anderlecht va devoir réagir. Car la défaite est également interdite pour les Mauves qui se retrouvent pour l'instant virtuellement à la troisième place du classement.
28'
But pour FC Bruges
0-1
BUUUUUUUT! Nouveau coup de coin brugeois. Le ballon de De Cuyper arrive au point de penalty où Odoi se défait du marquage de Stroeykens pour reprendre en un temps et ouvrir la marque.
25'
Pour la première fois de la rencontre, le Sporting pointe le bout de son nez aux abords du rectangle brugeois. Mais la défense brugeoise est au taquet et s'en tire assez facilement pour écarter une éventuelle situation dangereuse.
25'
61% de possession du ballon pour le Club.
24'
Les minutes passent. Les deux gardiens sont plus spectateurs qu'acteurs dans ces 24 premières minutes de jeu.
21'
L'intensité, mais aussi la nervosité ont baissé d'un cran. Les deux équipes sont, chacune dans son style propre, dans la gestion de leur rencontre. Sans prise de risques inconsidérés.
19'
Le Sporting a du mal à construire le jeu et à enchainer les passes. Mignolet passe un début de match tranquille.
17'
Quatre coups de coin consécutifs pour Bruges. Mais la défense mauve limite la casse.
16'
Les Brugeois s'installent dans le rectangle anderlechtois. Les Mauves subissent le jeu, mais pour l'instant sans concéder d'occasions franches.
14'
Occasion pour FC Bruges
Longue rentrée en touche d'Odoi qui trouve Vanaken dans le rectangle. Le Diable dévie derrière lui pour De Cuyper qui s'essaie à une volée. Mais le latéral brugeois croque sa reprise. Aucun danger pour Schmeichel.
11'
Occasion pour FC Bruges
Jutgla va chercher un excellent coup franc quasi axial aux 25 mètres. Vanaken le revendique et brosse du droit le ballon qui passe cependant au-dessus de la transversale du but de Schmeichel.
10'
Le Club continue d'avoir le ballon, mais sans parvenir à accéder jusqu'au rectangle anderlechtois.
6'
Le Club revendique la possession du ballon dans ces premières minutes. Mais on sait que le Sporting gère souvent très bien ce type de schéma de jeu.
6'
Ce début de rencontre est très nerveux, avec des charges musclées de part et d'autre et des coups qui se perdent.
4'
Carton jaune pour Vetlesen
Vetlesen ceinture Dolberg qui plaçait une accélération. Jaune logique.
2'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Jutgla doit être soigné à la tête après un coup reçu dans un duel avec Gattoni
1'
Occasion pour FC Bruges
Mauvaise relance de Schmeichel, Vetlesen peut servir Jutgla dans le rectangle, mais l'Espagnol tarde trop avant de frapper et se fait chiper le ballon par Augustinsson
0'
Bruges engagece sixième Topper de la saison. C'est parti.
0'
Pour le Sporting, en cas de succès ce soir, un partage à l'Antwerp la semaine prochaine suffirait pour être champion.
0'
Le Club ne peut absolument pas perdre aujourd'hui, s'il veut encore pouvoir croire au titre lors de la dernière journée des Po1.
0'
Inutile de préciser, le Parc Astrid est sold-out aujourd'hui.
0'
Le Club est encore toujours invaincu dans ces Po1. Avec 20 sur 24, les Brugeois réalisent un parcours quasiment parfait qui leur a permis de revenir du Diable Vauvert pour se mêler à la lutte pour le titre. Avec 14 points sur 24, les Mauves signent un parcours plus qu'honorables. De plus, au Parc Astrid, ils ont signé un 12 sur 12.
0'
Lors du match aller de ces Po1, le Club avait assez facilement pris le dessus sur le Sporting (3-1). Mais lors de la phase régulière, ce sont les Mauves qui se sont montrés supérieurs aux Blauw en Zwart, puisque les Bruxellois avaient pris 4 points sur 6.
0'
L'arbitre est Erik Lambrechts. Wim Smet sera le quatrième arbitre et Lothar D'Hondt dirigera l'équipe du VAR.
0'
Nicky Hayen opte-t-il pour un entrejeu à 4 avec Onyedika, Nielsen, Vetlesen et Vanaken? C'est plus que probable. En tout cas, les ailiers habituels (Nusa et Skov Olsen) sont sur le banc. Le coach du Club modifierait donc son schéma tactique pour pallier l'absence de Thiago.
0'
La compo du FR Bruges : Mignolet, Odoi, Ordoñez, Mechele, De Cuyper, Onyedika, Nielsen, Vanaken, Vetlesen, Jutglà, Skoras
0'
Un seul changement dans le onze de départ de Bryan Riemer. Amuzu débute et remplace numériquement Delaney (suspendu).
0'
La compo du RSC Anderlecht : Schmeichel, Sardella, Debast, Gattoni, Augustinsson, Rits, Verschaeren, Stroeykens, Dreyer, Dolberg, Amuzu
0'
L'Union a donc gagné aujourd'hui et reste donc dans la course au titre. Le Sporting avait sans doute espéré un faux pas des Jaunes et Bleus. Car alors le Topper de ce soir aurait pu en cas de victoire des Mauves être synonyme d'un 35 ème titre de champion pour l'équipe au Matricule 35. .
0'
Anderlecht contre le FR Bruges, c'est déjà le sixième Topper de la saison. Et pas n'importe lequel puisque les deux équipes jouent le titre. Les Mauves et les Blauw en Zwart comptent tous deux 46 points et comptent ainsi autant de points que l'Union qui les devance provisoirement au classement après sa victoire (1-2) au Cercle cet après-midi.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de playoffs de Division 1A entre Anderlecht et le FC Bruges.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle soirée. A bientôt.
Le FC Bruges signe une précieuse victoire au Parc Astrid grâce à un but d'Odoi à la demi-heure de jeu. Anderlecht n'a jamais pu vraiment réagir et a livré une rencontre assez transparente comme tétanisé par la peur du titre. De sorte que les Blauw en Zwart font la bonne opération du week-end et s'isolent en tête des Po1 avec trois points d'avance sur l'Union et sur Anderlecht. Un match nul le week-end prochain face au Cercle assurerait le titre aux hommes de Nicky Hayen.
Et c'est terminé. Anderlecht-FC Bruges : 0-1.
Incroyable. Mauvaise rentrée en touche anderlechtoise récupérée par Vanaken qui sert Jutgla au point de penalty. Mais l'Espagnol, tout seul, place le ballon à côté du but de Schmeichel.
Schmeichel monte jusqu'à la ligne médiane, mais perd le ballon. Balanta le récupère et des 40 mètres vise le but vide. Mais le cuir passe finalement à côté du cadre.
Le Sporting pousse, mais de manière désordonnée et brouillonne.
Certains supporters anderlechtois gâchent la fin de match en balançant des fumigènes sur la pelouse. Les pompiers doivent intervenir.
Cinq minutes de temps additionnel.
Nusa remplace Skoras
Sabbe remplace Onyedika
Riemer demande enfin à son équipe de jouer le tout pour le tout. Gattoni est invité à monter.
Jaune pour Debast pour un tacle trop musclé.
Les Bruxellois sont frustrés et commettent beaucoup de fautes. Ce qui nuit à la fluidité du jeu et fait surtout le jeu des Brugeois. Car les minutes passent.
Bruges a le ballon et il n'y a pas de révolte anderlechtoise, sinon en tribune avec des pétards qui claquent et font un vacarme assourdissant. .
On ne peut pas dire que les changements de Riemer soient marqués du sceau de l'audace.
N'Diaye remplace Augustinsson
Jaune pour Odoi pour gain de temps excessif.
Et Anderlecht ne pavient toujours pas à bousculer les Brugeois.
Nicky Hayen, le coach du Club, est exclu par monsieur Erik Lambrecht. L'entraineur brugeois s'est emporté et a crié sur l'arbitre à plusieurs reprises.
Dreyer au coup de coin. Il envoie le ballon au premier poteau pour Augustinsson qui met la tête. Mignolet plonge et arrête proprement une reprise qui manquait de puissance.
On attend encore toujours le tout ou rien des Mauves. Mais le Sporting ne s'enflamme pas. Et joue tranquillement, sans s'affoler.
Eder Balanta remplace Nielsen qui a également des crampes.
Trois changements poste pour poste du coach danois du Sporting qui ne change pas de système.
Angulo remplace Amuzu.
Vazquez remplace Dolberg
Leoni remplace Verschaeren
Ordóñez a des crampes et doit être soigné par ... Mignolet.
Riemer réagit enfin sur la touche et demande à Leoni, Vazquez et Angulo de se préarer à monter au jeu.
Skov Olsen remplace Vetlesen.
oiuveau contre brugeois avec Skoras qui écarte pour de Nielsen. L'ancien médian de l'Union centre et trouve la tête de Vetlesen. La reprise percute la transversale. Rits sauve son équipe en dégageant le ballon qui retombe devant la ligne de but.
Reconversion offensive brugeoise avec un long ballon d'Onyedika qui trouve Jutgla dans la profondeur à gauche. L'Espagnol efface Debast et cherche son pied droit pour canonner. Mais l'attaquant s'emmêle les pinceaux.
On attend encore toujours que le Sporting passe la surmultipliée. Pour l'instant, c'est le ronron du côté des Mauves et un manque flagrant d'idées.
Sardella perd sa chaussure et demande à l'arbitre d'interrompre le jeu. Monsieur Erik Lambrechts n'obtempère pas et laisse le jeu se poursuivre. Cependant, Bruges n'en profite pas
Bruges reste dans un fauteuil. Le FCB gère sa rencontre et maitrise son sujet.
Un magnifique ballon d'Augustinsson trouve Amuzu dans le dos d'Odoi. L'ailier file et d'un pointu propulse le cuir au-dessus de la transversale du but de Mignolet. Raté pour l'attaquant anderlechtois tamisé par le juge de touche qui lève son drapeau pour sanctionner un hors-jeu au départ de la phase.
Le Sporting ne trouve pas de solutions pour casser les lignes brugeoises. Les Blauw en Zwart assurent leurs tâches défensives à la perfection, en ne lésinant pas sur les courses.
Le Sporting combine proprement avec Dolberg et Amuzu. Ce dernier centre en retrait vers les 16 mètres pour Rits qui tire, mais en croquant totalement sa frappe.
Le Club reste calme et ne laisse pas les Mauves enflammer cette seconde mi-temps.
Le Sporting se rue d'entrée de jeu vers le but brugeois. Stroeykens contrôle de la poitrine un ballon aux 20 mètres brugeois, mais à la retombée du cuir, Nielsen surgit pour mettre le pied et envoyer le ballon en coup de coin.
Le Sporting lance la deuxième mi-temps après la dissipation des fumigènes allumés par les supporters bruxellois. Il reste 45 minutes aux Mauves pour se réinviter dans la course au titre.
On attend la dissipation de la fumée des fumigènes allumés par les supporters bruxellois. Monsieur Erik Lambrechts attend que la visibilité se rétablisse sur la pelouse.
Le Club a dominé cette première mi-temps, mais sans se créer énormément d'occasions de but. Cependant, les Blauw en Zwart ont profité d'un coup de coin pour ouvrir la marque. Le Sporting a longtemps subi le jeu et ce n'est qu'après le but d'Odoi qu'il a affiché quelques velléités offensives. Mais le match est loin d'être terminé. Il reste une mi-temps.
C'est la mi-temps. Anderlecht-FC Bruges : 0-1.
Sardella va chercher un coup de coin dans les arrêts de jeu. Gattoni est là pour la reprise de la tête, mais le ballon s'envole au-dessus de la transversale du but de Mignolet.
Bruges essaie de calmer les échanges et fait circuler le cuir latéralement. Les Mauves doivent chasser le ballon.
Trois minutes de temps additionnel.
8 tirs au but pour les Brugeois contre 3 pour les Anderlechtois.
Un centre appuyé de Sardella arrive devant le but brugeois. Mechele coupe in-extremis la trajectoire de ce ballon vicieux pour concéder un premier coup de coin au Sporting.
Les Mauves ont désormais pris le relai des Brugeois et s'installent dans la moitié de terrain des visiteurs.
Skoras met Sardella dans le vent et sert Vanaken dans l'axe. Le capitaine brugeois trouve en un temps Jutgla dans le rectangle. L'Espagnol est totalement démarqué et peut armer son pied gauche. Mais Schmeichel a bien réduit l'angle de tir et arrete la frappe de l'attaquant brugeois.
Amuzu est lancé à gauche et prend Odoi de vitesse pour centrer dans le rectangle vers Dolberg. Le Danois est contré dans un premier temps, mais il s'accroche et conserve le ballon avant de décocher une frappe. Mignolet, bien sur ses appuis, sauve.
Les supporters mauves y croient évidemment encore et mettent une grosse ambiance pour encourager leur équipe.
Anderlecht va devoir réagir. Car la défaite est également interdite pour les Mauves qui se retrouvent pour l'instant virtuellement à la troisième place du classement.
BUUUUUUUT! Nouveau coup de coin brugeois. Le ballon de De Cuyper arrive au point de penalty où Odoi se défait du marquage de Stroeykens pour reprendre en un temps et ouvrir la marque.
Pour la première fois de la rencontre, le Sporting pointe le bout de son nez aux abords du rectangle brugeois. Mais la défense brugeoise est au taquet et s'en tire assez facilement pour écarter une éventuelle situation dangereuse.
61% de possession du ballon pour le Club.
Les minutes passent. Les deux gardiens sont plus spectateurs qu'acteurs dans ces 24 premières minutes de jeu.
L'intensité, mais aussi la nervosité ont baissé d'un cran. Les deux équipes sont, chacune dans son style propre, dans la gestion de leur rencontre. Sans prise de risques inconsidérés.
Le Sporting a du mal à construire le jeu et à enchainer les passes. Mignolet passe un début de match tranquille.
Quatre coups de coin consécutifs pour Bruges. Mais la défense mauve limite la casse.
Les Brugeois s'installent dans le rectangle anderlechtois. Les Mauves subissent le jeu, mais pour l'instant sans concéder d'occasions franches.
Longue rentrée en touche d'Odoi qui trouve Vanaken dans le rectangle. Le Diable dévie derrière lui pour De Cuyper qui s'essaie à une volée. Mais le latéral brugeois croque sa reprise. Aucun danger pour Schmeichel.
Jutgla va chercher un excellent coup franc quasi axial aux 25 mètres. Vanaken le revendique et brosse du droit le ballon qui passe cependant au-dessus de la transversale du but de Schmeichel.
Le Club continue d'avoir le ballon, mais sans parvenir à accéder jusqu'au rectangle anderlechtois.
Le Club revendique la possession du ballon dans ces premières minutes. Mais on sait que le Sporting gère souvent très bien ce type de schéma de jeu.
Ce début de rencontre est très nerveux, avec des charges musclées de part et d'autre et des coups qui se perdent.
Vetlesen ceinture Dolberg qui plaçait une accélération. Jaune logique.
Jutgla doit être soigné à la tête après un coup reçu dans un duel avec Gattoni
Mauvaise relance de Schmeichel, Vetlesen peut servir Jutgla dans le rectangle, mais l'Espagnol tarde trop avant de frapper et se fait chiper le ballon par Augustinsson
Bruges engagece sixième Topper de la saison. C'est parti.
Pour le Sporting, en cas de succès ce soir, un partage à l'Antwerp la semaine prochaine suffirait pour être champion.
Le Club ne peut absolument pas perdre aujourd'hui, s'il veut encore pouvoir croire au titre lors de la dernière journée des Po1.
Inutile de préciser, le Parc Astrid est sold-out aujourd'hui.
Le Club est encore toujours invaincu dans ces Po1. Avec 20 sur 24, les Brugeois réalisent un parcours quasiment parfait qui leur a permis de revenir du Diable Vauvert pour se mêler à la lutte pour le titre. Avec 14 points sur 24, les Mauves signent un parcours plus qu'honorables. De plus, au Parc Astrid, ils ont signé un 12 sur 12.
Lors du match aller de ces Po1, le Club avait assez facilement pris le dessus sur le Sporting (3-1). Mais lors de la phase régulière, ce sont les Mauves qui se sont montrés supérieurs aux Blauw en Zwart, puisque les Bruxellois avaient pris 4 points sur 6.
L'arbitre est Erik Lambrechts. Wim Smet sera le quatrième arbitre et Lothar D'Hondt dirigera l'équipe du VAR.
Nicky Hayen opte-t-il pour un entrejeu à 4 avec Onyedika, Nielsen, Vetlesen et Vanaken? C'est plus que probable. En tout cas, les ailiers habituels (Nusa et Skov Olsen) sont sur le banc. Le coach du Club modifierait donc son schéma tactique pour pallier l'absence de Thiago.
La compo du FR Bruges : Mignolet, Odoi, Ordoñez, Mechele, De Cuyper, Onyedika, Nielsen, Vanaken, Vetlesen, Jutglà, Skoras
Un seul changement dans le onze de départ de Bryan Riemer. Amuzu débute et remplace numériquement Delaney (suspendu).
La compo du RSC Anderlecht : Schmeichel, Sardella, Debast, Gattoni, Augustinsson, Rits, Verschaeren, Stroeykens, Dreyer, Dolberg, Amuzu
L'Union a donc gagné aujourd'hui et reste donc dans la course au titre. Le Sporting avait sans doute espéré un faux pas des Jaunes et Bleus. Car alors le Topper de ce soir aurait pu en cas de victoire des Mauves être synonyme d'un 35 ème titre de champion pour l'équipe au Matricule 35. .
Anderlecht contre le FR Bruges, c'est déjà le sixième Topper de la saison. Et pas n'importe lequel puisque les deux équipes jouent le titre. Les Mauves et les Blauw en Zwart comptent tous deux 46 points et comptent ainsi autant de points que l'Union qui les devance provisoirement au classement après sa victoire (1-2) au Cercle cet après-midi.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de playoffs de Division 1A entre Anderlecht et le FC Bruges.