Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce direct commenté ! Nous vous souhaitons de passer une bonne fin de journée.
Ft
Les joueurs d'Alexander Blessin reviennent à égalité de points avec Anderlecht et le Club Bruges, qui s'affrontent plus tard dans la journée (18h30). Lors de l'ultime journée des play-offs, l'Union recevra Genk, alors que le Cercle sera opposé au Club, lors d'un derby qui s'annonce bouillant.
Ft
C'est terminé ! L'Union Saint-Gilloise bat le Cercle Bruges (2-1). Gustaf Nilsson et Alessio Castro-Montes ont offert la victoire aux visiteurs, alors que Kévin Denkey avait marqué pour les locaux.
90+7'
Les Unionistes gagnent un corner et se dirigent vers la victoire.
90+7'
Carton jaune pour
Alexander Blessin récolte d'une "biscotte", après avoir contesté une décision arbitrale.
90+5'
Carton jaune pour Puertas
Cameron Puertas s'essaye de loin, mais est contré par un Brugeois. Dans la foulée, il fait faute et obtient un carton jaune.
90+4'
Dennis Eckert est envoyé dans la profondeur, mais le nouvel entrant est bien repris par un défenseur adverse.
90+2'
Amoura est signalé hors jeu
M. Wesli De Cremer désigne le point de penalty pour les Bruxellois, après une faute sur Mohamed Amoura. L'Algérien est finalement signalé en position de hors-jeu. Pas de penalty, donc, pour les visiteurs.
90+1'
Sept minutes de temps additionnel sont indiquées.
90'
Occasion pour R. Union St.-G.
En puissance, Cameron Puertas se fraye un chemin et tente sa chance dans un angle difficile. Le milieu oblige Warleson à un arrêt, qui dévie ensuite le ballon sur son poteau. Le corner qui suit est repoussé par la défense brugeoise.
90'
Dennis Eckert prend la place de Gustaf Nilsson, auteur du premier but de l'Union dans cette partie.
89'
Gustaf Nilsson s'invite dans la surface adverse et croise trop sa frappe, dans un angle difficile. Six-mètres à venir pour les Brugeois.
85'
Occasion pour Cercle Bruges
Quelle situation pour le Cercle ! Lopes adresse un centre vers Alan Minda, qui dévie vers Kévin Denkey. Le Togolais est trop juste pour reprendre le ballon devant le but d'Anthony Moris.
85'
Un coup-franc saint-gillois provoque un cafouillage dans la surface brugeoise, obligeant Warleson à une intervention. C'est ensuite dégagé par l'arrière-garde locale.
84'
Carton jaune pour Miangue
Senna Miangue se fait avoir par Mohamed Amoura et fauche l'Algérien. Le Congolais obtient (déjà) un carton jaune.
83'
Côté Bruges, Boris Popovic et Senna Miangue font leur entrée en jeu. Jesper Daland et Hannes Van Der Bruggen ont quitté la pelouse.
83'
Noah Sadiki entre en jeu, Mathias Rasmussen sort.
82'
Mohamed Amoura a une situation de but, éliminé plusieurs adversaires, mais tergiverse au moment de frapper. Il est repris de justesse par un excellent tacle de Kazeem Olaigbe.
80'
Quel tacle de Ross Sykes ! L'Anglais réussit son intervention devant Kévin Denkey.
79'
Alessio Castro-Montes se relève difficilement, après une semelle de Leonardo Lopes.
78'
Nouveau changement opéré par Miron Muslic : Abu Francis cède sa place à Nazinho.
77'
Félix Le Maréchal est à la retombée d'un dégagement unioniste sur corner. Le numéro 6 brugeois remet dans l'axe, mais Anthony Moris réussit une nouvelle fois sa sortie aérienne et s'empare du ballon.
74'
Bonne sortie aérienne d'Anthony Moris devant Alan Minda.
73'
Carton jaune pour Nilsson
Gustaf Nilssson écope d'un carton jaune, après un nouveau duel aérien avec Christiaan Ravych.
72'
Double changement en faveur du Cercle : Thibo Somers laisse sa place à Alan Minda. Felipe Augusto est, lui, remplacé par Kazeem Olaigbe.
71'
Henok Teklab est sanctionné d'une poussette sur Thibo Somers. Le coup-franc obtenu ne donne finalement rien.
69'
Henok Teklab tente sa chance dans un angle difficile et trouve le petit filet extérieur du but de Warleson.
68'
Kévin Denkey avait une situation de frappe, mais privilégie la passe en retrait vers ... Mathias Rasmussen.
66'
Carton jaune pour Daland
Carton jaune pour Jesper Daland, coupable d'une faute sur Gustaf Nilsson.
62'
Occasion pour Cercle Bruges
Félix Le Maréchal élimine Ross Sykes à la vitesse et entre dans la surface de réparation unioniste. Son centre est mal-repoussé par Henok Teklab et le ballon revient sur Thibo Somers. Celui-ci voit sa frappe être captée par Anthony Moris à bout portant.
61'
Gustaf Nilsson va mieux et peut finalement regagner sa place sur la pelouse, même s'il a un gros bandage sur son œil gauche.
60'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Gustaf Nilsson reste au sol, après un duel aérien avec Christiaan Ravych. Le Suédois se fait soigner par les médecins du club bruxellois.
58'
Occasion pour R. Union St.-G.
La barre transversale pour Mohamed Amoura ! L'Algérien sramuse dans la surface de réparation adverse mais son tir s'échoue sur la barre transversale de la cage de Warleson.
57'
est signalé hors jeu
Warleson maintient le Cercle en vie ! Le gardien brésilien réalise un bel arrêt devant Cameron Puertas; Une position de hors-jeu a finalement été signalée au départ de l'action.
55'
Henok Teklab est trouvé dans une bonne zone et envoie un centre, mais est contré par Van Der Bruggen
54'
Les Bruxellois jouent ce coup-franc dans la surface via une combinaison. Mohamed AMoura reçoit le ballon mais sa frappe est ralentie puis termine dans les gants de Warleson.
52'
Oh l'erreur de Warleson ! Sur une passe difficile de Jesper Daland, le gardien évite le but en touchant le ballon avec sa main. Cela offre un coup-franc indirect dans la surface de réparation brugeoise à venir.
50'
But pour R. Union St.-G.
1-2
L'Union reprend l'avantage dans cette rencontre ! Les défenseurs brugeois font preuve d'apathie, ce qui profite à Alessio Castro-Montes. Le milieu droit crucifie Warleson et permet aux Unionistes de reprendre les devants.
50'
Alessio Castro-Montes est signalé d'une faute de main sur son contrôle. Juste avant, Gustaf Nilsson n'avait trouvé personne sur son centre intéressant.
49'
Mohamed Amoura envoie un centre en bout de course, dégagé par un Brugeois. L'Algérien a de nouveau le ballon, mais son centre est renvoyé par Hugo Siquet.
48'
Kévin Denkey profite d'une mauvaise lecture de Christian Burgess pour entrer dans la surface. Son centre est repoussé en corner par Ross Sykes. Le corner qui suit ne donne finalement rien.
46'
C'est reparti à Bruges ! Il reste 45 minutes entre les deux équipes pour faire la différence.
Mt
Les coéquipiers de Félix Le Maréchal ont réussi leur début de match, avant de reculer et de concéder l'ouverture du score de Gustaf Nilsson. Puis, Felipe Augusto a profité d'un cafouillage pour égaliser. Rendez-vous dans 15 minutes pour la suite de la rencontre.
Mt
C'est la pause ! Le Cercle Bruges et l'Union Saint-Gilloise n'ont pas su se départager pendant ces 45 premières minutes.
45+4'
Superbe action collective entre Unionistes ! Servi par Mohamed Amoura, puis par Mathias Rasmussen, Cameron Puertas se retrouve dans la surface et tombe, après un contact avec Abu Francis. C'est trop léger pour siffler penalty.
45+3'
Cameron Puertas charge du coup-franc, bien placé. Sa tentative passe largement au-dessus du but de Warleson.
45+2'
Carton jaune pour Siquet
Cameron Puertas fait des différence dans l'entrejeu et se rapproche de la surface de réparation brugeoise. Il est finalement accroché par Hugo Siquet, qui reçoit, par la même occasion, un carton jaune.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnel sont ajoutées.
43'
Hannes Van der Bruggen adresse un centre intéressant vers Felipe Augusto, mais Kevin Mac Allister intervient de la tête.
42'
Bonne nouvelle pour les deux équipes : Gustaf Nilsson et Christaan Ravych reprennent leur place sur le terrain.
40'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Gros choc entre Gustaf Nilsson et Christiaan Ravych, après un duel aérien. Les deux hommes restent à terre, soignés par les médecins de leur club respectif.
38'
Hugo Siquet se charge d'un corner et provoque une mésentente entre Anthony Moris et Christian Burgess. Sans conséquence.
37'
Felipe Augusto vient d'inscrire son deuxième but depuis son arrivée à Bruges en provenance des Corinthians cet hiver.
35'
But pour Cercle Bruges
1-1
But finalement validé ! M. Wesli De Cremer revient sur sa décision, après avoir consulté les écrans VAR, et accorde le but de Felipe Augusto pour les Brugeois. 1-1 entre les deux formations.
34'
M. Wesli De Cremer va aller voir la VAR pour vérifier si le but de Felipe Augusto est valable ou non.
32'
But refusé pour Cercle Bruges
Le Cercle Bruges égalise par l'intermédiaire de Felipe Augusto ... mais l'arbitre indique une faute de main de Félix Le Maréchal !
30'
Gustaf Nilsson vient d'inscrire son 16e but de la saison, toutes compétitions confondues. Le Suédois avait marqué contre le Cercle, lors du match aller de cette phase de play-offs (2-3), en avril dernier.
28'
But pour R. Union St.-G.
0-1
L'Union Saint-Gilloise ouvre la marque ! Trouvé sur une touche, Mohamed Amoura fait la différence sur son couloir gauche et adresse un centre à Gustaf Nilsson, qui passe devant Jesper Daland et reprend en première intention. Cela fait 1-0 pour les Bruxellois.
27'
Félix Le Maréchal s'écroule dans la surface, après un duel avec deux défenseurs unionistes ! Pas de faute, indique M. Wesli De Cremer.
25'
Felipe Augusto adresse un centre à ras-de-terre vers Kévin Denkey, mais Kevin Mac Allister s'interpose.
24'
Felipe Augusto demande une faute à M. Wesli De Cremer mais n'est pas entendu.
21'
Bonne intervention d'Henok Teklab devant Kévin Denkey.
18'
Bon centre d'Alessio Castro-Montes vers Mohamed Amoura, mais Hugo Siquet intervient de la tête pour dégager son camp.
16'
Mohamed Amoura est cherché dans la profondeur par Alessio Castro-Montes, mais sa passe est trop profonde.
14'
Corner pour le Cercle, qui provoque un certain cafouillage dans la défense unioniste, qui, difficilement, parvietn à écarter le danger.
13'
Occasion pour R. Union St.-G.
Cameron Puertas lance Mohamed Amoura dans le dos des défenseurs adverses. L'Algérien se présente face à Warleson, mais sa tentative passe à côté du but du portier brésilien.
12'
Hugo Siquet se charge d'un coup-franc, mais la trajectoire du ballon est bien négociée par Anthony Moris, qui s'en saisit.
11'
Bonne défense de Christiaan Rayvich devant Mohamed Amoura dans la surface de réparation brugeoise.
10'
Nilsson est signalé hors jeu
Gustaf Nilsson pense obtenir un premier corner dans cette partie, mais est finalement signalé en position de hors-jeu.
9'
Les Brugeois opèrent avec un bloc haut et un pressing intense sur les défenseurs de l'Unon. Les coéquipiers de Kevin Mac Allister doivent envoyer des ballons longs pour ne pas prendre de risques.
5'
Nouvelle situation pour le Cercle Bruges ! Kévin Denkey met en retrait sur Jesper Daland. Celui-ci tente sa chance aux abords de la surface et trouve les gants d'Anthony Moris.
4'
Felipe Augusto est cherché dans la profondeur, mais la passe de Thibo Somers est trop profonde. Anthony Moris s'empare du ballon.
3'
Abu Francis dégaine la première frappe de la rencontre. Elle passe à quelques centimètres au-dessus du but d'Anthony Moris.
2'
Premier ballon d'attaque pour les locaux. Félix Le Maréchal décale Kévin Denkey sur la droite, qui voit son centre être repoussé en touche.
1'
Le coup d'envoi est donné à Bruges !
0'
Avant le match, Kévin Denkey reçoit le prix du Soulier d'ébène, qui récompense le meilleur joueur africain évoluant en Belgique. Cette saison, le Togolais a inscrit 28 buts en 37 matchs, toutes compétitions confondues, avec le Cercle Bruges.
0'
Les 22 acteurs de la rencontre entrent sur la pelouse du Stade Jan Breydel ! Coup d'envoi à venir.
0'
M. Wesli De Cremer a été désigné arbitre principal de ce Cercle-Union !
Voici le XI de départ unioniste : A.Moris (g.) (c.) - K.Mac Allister, C.Burgess, R.Sykes - A.Castro-Montes, C.Vanhoutte, H.Teklab, M.Rasmussen - C.Puertas, G.Nilsson, M.Amoura.
0'
Les remplaçants du Cercle : Delanghe, Popovic, Nunes, Miangue, Lietaert, Semedo Valera, Minda, Olaigbe, Nazinho.
0'
La composition brugeoise : Warleson (g.) - H.Siquet, C.Ravych, J.Daland, L.Lopes - A.Francis, H. Van der Bruggen - F.Augusto, F. Le Maréchal, T.Somers - K.Denkey.
0'
Côté Saint-Gillois, Kevin Rodriguez (ischios jambiers) est toujours indisponible. Touché au dos, Koki Machida est incertain, alors que Kevin Mac Allister, Mohammed Amoura et Henok Teklab sont sous la menace d'une suspension, en cas d'avertissement face au Cercle Bruges.
0'
Dans les rangs brugeois, on enregistre le retour de blessure de Nazinho, lui qui n'a pas encore joué un match dans cette phase de play-offs. Plusieurs joueurs, dont Kevin Denkey ou encore Hannes Van der Bruggen, sont sur la menace de suspension en cas de carton jaune, ce dimanche après-midi. Ils manqueraient le derby face au Club.
0'
L'Union est sur une bonne dynamique, puisqu'elle n'a plus perdu depuis un mois, avec notamment la victoire en finale de la Coupe de Belgique contre le Royal Antwerp (1-0).
0'
De son côté, l'Union Saint-Gilloise est troisième du groupe, et virtuellement en barrages de Ligue Europa. Les Saint-Gillois ont encore l'opportunité de terminer dans les deux premières places, puisqu'ils n'ont que trois points de retard sur le Club Bruges et Anderlecht.
0'
Dans cette phase de play-offs, les hommes de Miron Muslic ont commencé avec une victoire en six journées, avant de remporter les deux derniers matchs, contre le KR Genk (4-1) et le Royal Antwerp (2-1).
0'
Le Cercle Bruges est quatrième de son groupe de play-offs, avec un total de 36 points. Avec deux unités d'avance sur Genk, à deux journées de la fin, les Brugeois sont provisoirement en phase de groupes de Ligue Europa Conférence.
0'
Le Cercle Bruges affronte l'Union Saint-Gilloise, ce dimanche après-midi, au stade Jan Breydel, pour le compte de la 9e journée des play-offs de Jupiler Pro League. Le coup d'envoi sera donné à partir de 13h30.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de playoffs de Division 1A entre le Cercle Bruges et l'Union SG.
Commentaires
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce direct commenté ! Nous vous souhaitons de passer une bonne fin de journée.
Les joueurs d'Alexander Blessin reviennent à égalité de points avec Anderlecht et le Club Bruges, qui s'affrontent plus tard dans la journée (18h30). Lors de l'ultime journée des play-offs, l'Union recevra Genk, alors que le Cercle sera opposé au Club, lors d'un derby qui s'annonce bouillant.
C'est terminé ! L'Union Saint-Gilloise bat le Cercle Bruges (2-1). Gustaf Nilsson et Alessio Castro-Montes ont offert la victoire aux visiteurs, alors que Kévin Denkey avait marqué pour les locaux.
Les Unionistes gagnent un corner et se dirigent vers la victoire.
Alexander Blessin récolte d'une "biscotte", après avoir contesté une décision arbitrale.
Cameron Puertas s'essaye de loin, mais est contré par un Brugeois. Dans la foulée, il fait faute et obtient un carton jaune.
Dennis Eckert est envoyé dans la profondeur, mais le nouvel entrant est bien repris par un défenseur adverse.
M. Wesli De Cremer désigne le point de penalty pour les Bruxellois, après une faute sur Mohamed Amoura. L'Algérien est finalement signalé en position de hors-jeu. Pas de penalty, donc, pour les visiteurs.
Sept minutes de temps additionnel sont indiquées.
En puissance, Cameron Puertas se fraye un chemin et tente sa chance dans un angle difficile. Le milieu oblige Warleson à un arrêt, qui dévie ensuite le ballon sur son poteau. Le corner qui suit est repoussé par la défense brugeoise.
Dennis Eckert prend la place de Gustaf Nilsson, auteur du premier but de l'Union dans cette partie.
Gustaf Nilsson s'invite dans la surface adverse et croise trop sa frappe, dans un angle difficile. Six-mètres à venir pour les Brugeois.
Quelle situation pour le Cercle ! Lopes adresse un centre vers Alan Minda, qui dévie vers Kévin Denkey. Le Togolais est trop juste pour reprendre le ballon devant le but d'Anthony Moris.
Un coup-franc saint-gillois provoque un cafouillage dans la surface brugeoise, obligeant Warleson à une intervention. C'est ensuite dégagé par l'arrière-garde locale.
Senna Miangue se fait avoir par Mohamed Amoura et fauche l'Algérien. Le Congolais obtient (déjà) un carton jaune.
Côté Bruges, Boris Popovic et Senna Miangue font leur entrée en jeu. Jesper Daland et Hannes Van Der Bruggen ont quitté la pelouse.
Noah Sadiki entre en jeu, Mathias Rasmussen sort.
Mohamed Amoura a une situation de but, éliminé plusieurs adversaires, mais tergiverse au moment de frapper. Il est repris de justesse par un excellent tacle de Kazeem Olaigbe.
Quel tacle de Ross Sykes ! L'Anglais réussit son intervention devant Kévin Denkey.
Alessio Castro-Montes se relève difficilement, après une semelle de Leonardo Lopes.
Nouveau changement opéré par Miron Muslic : Abu Francis cède sa place à Nazinho.
Félix Le Maréchal est à la retombée d'un dégagement unioniste sur corner. Le numéro 6 brugeois remet dans l'axe, mais Anthony Moris réussit une nouvelle fois sa sortie aérienne et s'empare du ballon.
Bonne sortie aérienne d'Anthony Moris devant Alan Minda.
Gustaf Nilssson écope d'un carton jaune, après un nouveau duel aérien avec Christiaan Ravych.
Double changement en faveur du Cercle : Thibo Somers laisse sa place à Alan Minda. Felipe Augusto est, lui, remplacé par Kazeem Olaigbe.
Henok Teklab est sanctionné d'une poussette sur Thibo Somers. Le coup-franc obtenu ne donne finalement rien.
Henok Teklab tente sa chance dans un angle difficile et trouve le petit filet extérieur du but de Warleson.
Kévin Denkey avait une situation de frappe, mais privilégie la passe en retrait vers ... Mathias Rasmussen.
Carton jaune pour Jesper Daland, coupable d'une faute sur Gustaf Nilsson.
Félix Le Maréchal élimine Ross Sykes à la vitesse et entre dans la surface de réparation unioniste. Son centre est mal-repoussé par Henok Teklab et le ballon revient sur Thibo Somers. Celui-ci voit sa frappe être captée par Anthony Moris à bout portant.
Gustaf Nilsson va mieux et peut finalement regagner sa place sur la pelouse, même s'il a un gros bandage sur son œil gauche.
Gustaf Nilsson reste au sol, après un duel aérien avec Christiaan Ravych. Le Suédois se fait soigner par les médecins du club bruxellois.
La barre transversale pour Mohamed Amoura ! L'Algérien sramuse dans la surface de réparation adverse mais son tir s'échoue sur la barre transversale de la cage de Warleson.
Warleson maintient le Cercle en vie ! Le gardien brésilien réalise un bel arrêt devant Cameron Puertas; Une position de hors-jeu a finalement été signalée au départ de l'action.
Henok Teklab est trouvé dans une bonne zone et envoie un centre, mais est contré par Van Der Bruggen
Les Bruxellois jouent ce coup-franc dans la surface via une combinaison. Mohamed AMoura reçoit le ballon mais sa frappe est ralentie puis termine dans les gants de Warleson.
Oh l'erreur de Warleson ! Sur une passe difficile de Jesper Daland, le gardien évite le but en touchant le ballon avec sa main. Cela offre un coup-franc indirect dans la surface de réparation brugeoise à venir.
L'Union reprend l'avantage dans cette rencontre ! Les défenseurs brugeois font preuve d'apathie, ce qui profite à Alessio Castro-Montes. Le milieu droit crucifie Warleson et permet aux Unionistes de reprendre les devants.
Alessio Castro-Montes est signalé d'une faute de main sur son contrôle. Juste avant, Gustaf Nilsson n'avait trouvé personne sur son centre intéressant.
Mohamed Amoura envoie un centre en bout de course, dégagé par un Brugeois. L'Algérien a de nouveau le ballon, mais son centre est renvoyé par Hugo Siquet.
Kévin Denkey profite d'une mauvaise lecture de Christian Burgess pour entrer dans la surface. Son centre est repoussé en corner par Ross Sykes. Le corner qui suit ne donne finalement rien.
C'est reparti à Bruges ! Il reste 45 minutes entre les deux équipes pour faire la différence.
Les coéquipiers de Félix Le Maréchal ont réussi leur début de match, avant de reculer et de concéder l'ouverture du score de Gustaf Nilsson. Puis, Felipe Augusto a profité d'un cafouillage pour égaliser. Rendez-vous dans 15 minutes pour la suite de la rencontre.
C'est la pause ! Le Cercle Bruges et l'Union Saint-Gilloise n'ont pas su se départager pendant ces 45 premières minutes.
Superbe action collective entre Unionistes ! Servi par Mohamed Amoura, puis par Mathias Rasmussen, Cameron Puertas se retrouve dans la surface et tombe, après un contact avec Abu Francis. C'est trop léger pour siffler penalty.
Cameron Puertas charge du coup-franc, bien placé. Sa tentative passe largement au-dessus du but de Warleson.
Cameron Puertas fait des différence dans l'entrejeu et se rapproche de la surface de réparation brugeoise. Il est finalement accroché par Hugo Siquet, qui reçoit, par la même occasion, un carton jaune.
Cinq minutes de temps additionnel sont ajoutées.
Hannes Van der Bruggen adresse un centre intéressant vers Felipe Augusto, mais Kevin Mac Allister intervient de la tête.
Bonne nouvelle pour les deux équipes : Gustaf Nilsson et Christaan Ravych reprennent leur place sur le terrain.
Gros choc entre Gustaf Nilsson et Christiaan Ravych, après un duel aérien. Les deux hommes restent à terre, soignés par les médecins de leur club respectif.
Hugo Siquet se charge d'un corner et provoque une mésentente entre Anthony Moris et Christian Burgess. Sans conséquence.
Felipe Augusto vient d'inscrire son deuxième but depuis son arrivée à Bruges en provenance des Corinthians cet hiver.
But finalement validé ! M. Wesli De Cremer revient sur sa décision, après avoir consulté les écrans VAR, et accorde le but de Felipe Augusto pour les Brugeois. 1-1 entre les deux formations.
M. Wesli De Cremer va aller voir la VAR pour vérifier si le but de Felipe Augusto est valable ou non.
Le Cercle Bruges égalise par l'intermédiaire de Felipe Augusto ... mais l'arbitre indique une faute de main de Félix Le Maréchal !
Gustaf Nilsson vient d'inscrire son 16e but de la saison, toutes compétitions confondues. Le Suédois avait marqué contre le Cercle, lors du match aller de cette phase de play-offs (2-3), en avril dernier.
L'Union Saint-Gilloise ouvre la marque ! Trouvé sur une touche, Mohamed Amoura fait la différence sur son couloir gauche et adresse un centre à Gustaf Nilsson, qui passe devant Jesper Daland et reprend en première intention. Cela fait 1-0 pour les Bruxellois.
Félix Le Maréchal s'écroule dans la surface, après un duel avec deux défenseurs unionistes ! Pas de faute, indique M. Wesli De Cremer.
Felipe Augusto adresse un centre à ras-de-terre vers Kévin Denkey, mais Kevin Mac Allister s'interpose.
Felipe Augusto demande une faute à M. Wesli De Cremer mais n'est pas entendu.
Bonne intervention d'Henok Teklab devant Kévin Denkey.
Bon centre d'Alessio Castro-Montes vers Mohamed Amoura, mais Hugo Siquet intervient de la tête pour dégager son camp.
Mohamed Amoura est cherché dans la profondeur par Alessio Castro-Montes, mais sa passe est trop profonde.
Corner pour le Cercle, qui provoque un certain cafouillage dans la défense unioniste, qui, difficilement, parvietn à écarter le danger.
Cameron Puertas lance Mohamed Amoura dans le dos des défenseurs adverses. L'Algérien se présente face à Warleson, mais sa tentative passe à côté du but du portier brésilien.
Hugo Siquet se charge d'un coup-franc, mais la trajectoire du ballon est bien négociée par Anthony Moris, qui s'en saisit.
Bonne défense de Christiaan Rayvich devant Mohamed Amoura dans la surface de réparation brugeoise.
Gustaf Nilsson pense obtenir un premier corner dans cette partie, mais est finalement signalé en position de hors-jeu.
Les Brugeois opèrent avec un bloc haut et un pressing intense sur les défenseurs de l'Unon. Les coéquipiers de Kevin Mac Allister doivent envoyer des ballons longs pour ne pas prendre de risques.
Nouvelle situation pour le Cercle Bruges ! Kévin Denkey met en retrait sur Jesper Daland. Celui-ci tente sa chance aux abords de la surface et trouve les gants d'Anthony Moris.
Felipe Augusto est cherché dans la profondeur, mais la passe de Thibo Somers est trop profonde. Anthony Moris s'empare du ballon.
Abu Francis dégaine la première frappe de la rencontre. Elle passe à quelques centimètres au-dessus du but d'Anthony Moris.
Premier ballon d'attaque pour les locaux. Félix Le Maréchal décale Kévin Denkey sur la droite, qui voit son centre être repoussé en touche.
Le coup d'envoi est donné à Bruges !
Avant le match, Kévin Denkey reçoit le prix du Soulier d'ébène, qui récompense le meilleur joueur africain évoluant en Belgique. Cette saison, le Togolais a inscrit 28 buts en 37 matchs, toutes compétitions confondues, avec le Cercle Bruges.
Les 22 acteurs de la rencontre entrent sur la pelouse du Stade Jan Breydel ! Coup d'envoi à venir.
M. Wesli De Cremer a été désigné arbitre principal de ce Cercle-Union !
Les remplaçants : H.Lindner, J.Imbrechts, K.Machida, F.Leysen, G.François, N.Sadiki, C.Terho, L.Lapoussin, D.Eckert, E.Kabangu, N.Huygevelde.
Voici le XI de départ unioniste : A.Moris (g.) (c.) - K.Mac Allister, C.Burgess, R.Sykes - A.Castro-Montes, C.Vanhoutte, H.Teklab, M.Rasmussen - C.Puertas, G.Nilsson, M.Amoura.
Les remplaçants du Cercle : Delanghe, Popovic, Nunes, Miangue, Lietaert, Semedo Valera, Minda, Olaigbe, Nazinho.
La composition brugeoise : Warleson (g.) - H.Siquet, C.Ravych, J.Daland, L.Lopes - A.Francis, H. Van der Bruggen - F.Augusto, F. Le Maréchal, T.Somers - K.Denkey.
Côté Saint-Gillois, Kevin Rodriguez (ischios jambiers) est toujours indisponible. Touché au dos, Koki Machida est incertain, alors que Kevin Mac Allister, Mohammed Amoura et Henok Teklab sont sous la menace d'une suspension, en cas d'avertissement face au Cercle Bruges.
Dans les rangs brugeois, on enregistre le retour de blessure de Nazinho, lui qui n'a pas encore joué un match dans cette phase de play-offs. Plusieurs joueurs, dont Kevin Denkey ou encore Hannes Van der Bruggen, sont sur la menace de suspension en cas de carton jaune, ce dimanche après-midi. Ils manqueraient le derby face au Club.
L'Union est sur une bonne dynamique, puisqu'elle n'a plus perdu depuis un mois, avec notamment la victoire en finale de la Coupe de Belgique contre le Royal Antwerp (1-0).
De son côté, l'Union Saint-Gilloise est troisième du groupe, et virtuellement en barrages de Ligue Europa. Les Saint-Gillois ont encore l'opportunité de terminer dans les deux premières places, puisqu'ils n'ont que trois points de retard sur le Club Bruges et Anderlecht.
Dans cette phase de play-offs, les hommes de Miron Muslic ont commencé avec une victoire en six journées, avant de remporter les deux derniers matchs, contre le KR Genk (4-1) et le Royal Antwerp (2-1).
Le Cercle Bruges est quatrième de son groupe de play-offs, avec un total de 36 points. Avec deux unités d'avance sur Genk, à deux journées de la fin, les Brugeois sont provisoirement en phase de groupes de Ligue Europa Conférence.
Le Cercle Bruges affronte l'Union Saint-Gilloise, ce dimanche après-midi, au stade Jan Breydel, pour le compte de la 9e journée des play-offs de Jupiler Pro League. Le coup d'envoi sera donné à partir de 13h30.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de playoffs de Division 1A entre le Cercle Bruges et l'Union SG.