C'est la fin de ce direct commenté, merci à tous de l'avoir suivi. Je vous donne rendez-vous très prochainement sur notre site pour la suite de l'actualité sportive. Bonne fin de soirée !
Fin
Cette victoire permet à Antwerp de revenir à hauteur du Racing Genk à la première place des play-offs 1.
Fin
L'Union Saint-Gilloise n'est jamais réellement parvenue à rentrer dans sa rencontre ! Menés 0-2 à la pause après des buts de Jurgen Ekkelenkamp (20e) et Lamine Keita (30e), les joueurs de Karel Geraerts ont plutôt dominé la seconde période mais n'ont jamais su se montrer dangereux. Ils auraient même pu encaisser un troisième but si Anthony Moris ne s'était pas montré décisif.
Fin
L'arbitre siffle la fin du match sur le score de 0-2 pour Antwerp face à l'Union Saint-Gilloise !
90+5'
Carton jaune pour Ávila
Avila prend un carton jaune pour une semelle sur Terho.
90+4'
La frappe de loin du pied gauche d'Avila passe de peu au-dessus.
90+3'
Carton jaune pour Kerk
Kerk prend un carton jaune pour avoir tenté de gagner du temps.
90+2'
Derniers changements pour Antwerp ! Le premier buteur Ekkelenkamp est remplacé par Yusuf et Vermeeren laisse sa place à Corbanie.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre annonce 5 minutes de temps additionnel minimum.
90'
A l'entrée de la surface de réparation, Puertas se met sur son pied gauche et tente sa chance. Le ballon passe au-dessus.
89'
Nilsson déborde sur le côté droit mais son centre est renvoyé par la défense de l'Antwerp.
86'
Teuma se charge d'un nouveau coup franc sur le côté gauche qui passe encore largement au-dessus du but de Butez.
83'
Occasion pour R. Union St.-G.
El Azzouzi s'avance sur le côté droit et adresse un centre-tir qui manque de peu de surprendre Butez !
82'
Scott fait la différence sur le côté droit et veut servir Kerk à l'opposé mais manque sa transmission.
79'
Dernier changement pour l'Union Saint-Gilloise ! Van der Heyden est remplacé par Vertessen.
78'
Le coup franc de Teuma sur le côté gauche est dévié au premier poteau mais termine dans les gants de Butez.
76'
Sur son premier ballon, Scott tente sa chance de loin du pied droit mais le ballon passe au-dessus.
74'
Double changement pour Antwerp ! Janssen est remplacé par Kerk devant et Muja laisse sa place à Scott.
71'
Sur un centre venu de la droite, Lapoussin tente une reprise de volée du pied droit au second poteau qui passe elle aussi à côté.
70'
Puertas tente sa chance du pied gauche en se retournant dans l'axe mais ne trouve pas le cadre de Butez.
68'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Adingra reste au sol après avoir reçu une grosse semelle de De Laet sur le côté gauche. Il parvient finalement à se relever.
66'
Nilsson est recherché dans l'axe mais ne parvient pas à contrôler le ballon.
63'
Premier changement pour Antwerp ! Blessé, Bataille doit laisser sa place à Avila.
60'
Nouveau changement pour l'Union Saint-Gilloise ! Boniface laisse sa place à Nilsson devant.
59'
Carton jaune pour Janssen
Janssen prend un carton jaune pour avoir tenté de tacler Adingra qui se projetait vers l'avant.
56'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Balikwisha reste au sol en se tenant l'épaule après un gros tacle de Burgess sur le côté gauche. Il se relève finalement.
53'
Puertas se charge d'un coup franc assez lointain dans l'axe mais sa frappe du pied droit passe assez largement au-dessus.
51'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Balikwisha accélère sur le côté gauche et rentre dans l'axe avant de décocher une lourde frappe du pied droit que Moris détourne sur la barre !
49'
Terho sert Boniface dans la surface de réparation qui tente sa chance du pied droit en se retournant. Le ballon passe à côté.
46'
Triple changement pour l'Union Saint-Gilloise à la pause ! Amani, Lynen et Kandouss sont respectivement remplacés par Puertas, El Azzouzi et Terho.
46'
Antwerp donne le coup d'envoi de la seconde période !
Mt
Les deux équipes font leur retour sur la pelouse.
Mt
Après un début de match plutôt équilibré, l'Union Saint-Gilloise s'est fait surprendre sur la première véritable occasion d'Antwerp par l'ouverture du score de Jurgen Ekkelenkamp (20e). Les joueurs de Mark van Bommel ont ensuite pris un peu plus l'ascendant et Lamine Keita a doublé la mise 10 minutes plus tard.
Mt
L'arbitre siffle la fin de la première période sur le score de 0-2 pour Antwerp face à l'Union Saint-Gilloise !
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre annonce 1 minute de temps additionnel minimum.
45'
Carton jaune pour Muja
Muja prend à son tour un carton jaune pour un tacle un peu trop autoritaire sur Boniface.
42'
Lapoussin déborde sur le côté gauche et son centre est repris par Boniface qui ne parvient pas à donner de la force à sa tête.
40'
Amani est lancé sur le côté droit mais son centre en bout de course est capté par Butez.
39'
Le nouveau coup franc du pied gauche de Teuma est trop profond et file directement en sortie de but.
37'
Carton jaune pour Teuma
Teuma prend à son tour un carton jaune pour une faute en retard sur Keita au milieu de terrain.
36'
Carton jaune pour Van der Heyden
Van der Heyden prend le premier carton du match pour avoir accroché Muja qui se projetait vers l'avant.
33'
Le coup franc du pied gauche de Teuma sur le côté droit passe assez largement au-dessus.
30'
But pour Royal Antwerp FC
0-2
Buuuut de Keita pour Antwerp !!! Keita intercepte devant Amani au milieu de terrain et profite de la remise parfaite de Vermeeren pour se présenter seul face à Moris et le tromper du pied droit. Antwerp mène 0-2 !
29'
Lapoussin fait la différence sur le côté gauche mais son centre du pied droit ne trouve pas de partenaires.
26'
Muja est trouvé sur le côté gauche et rentre dans l'axe avant d'enchaîner du pied droit. Sa frappe passe assez largement au-dessus.
23'
A la sortie d'un corner sur le côté droit, Lapoussin tente une demi-volée du pied droit contrée plusieurs fois. La défense de l'Antwerp parvient finalement à se dégager.
20'
But pour Royal Antwerp FC
0-1
Buuuut d'Ekkelenkamp pour Antwerp !!! Il suffisait de le dire. Sur sa première véritable incursion, Balikwisha décale Bataille dans son dos sur le côté gauche qui centre en première intention sur la tête d'Ekkelenkamp. Celui-ci croise parfaitement et trompe Moris. Antwerp mène 0-1 !
19'
Aucune des deux équipes ne parvient à se créer d'occasions franches depuis le début de la rencontre.
16'
Balikwisha accélère sur le côté gauche et lance Janssen dans l'axe qui voit sa frappe du pied gauche déviée passer au-dessus du but de Moris.
13'
Le coup franc d'Ekkelenkamp excentré sur le côté droit transperce le mur de l'Union Saint-Gilloise mais Moris parvient à capter le ballon sans difficulté.
11'
Les deux équipes se jaugent un peu depuis le début de la rencontre.
8'
Balikwisha déborde sur le côté gauche mais Burgess ne se fait pas surprendre par ses gestes techniques et récupère le ballon.
6'
De Laet se relève finalement et le jeu peut reprendre.
5'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Nieuwkoop déborde sur le côté droit et centre vers Boniface qui arme une reprise acrobatique. Il percute De Laet qui reste au sol en se tenant le visage.
3'
Muja déborde sur le côté droit mais est repris par un excellent tacle de Van der Heyden.
0'
C'est parti ! L'Union Saint-Gilloise donne le coup d'envoi de la rencontre.
0'
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse.
0'
En l'absence de Calvin Stengs, Lamine Keita est titularisé au milieu de terrain. Michel-Ange Balikwisha a lui été préféré à Gyrano Kerk sur le côté gauche.
0'
Le 11 d'Antwerp, en 4-2-3-1 : Butez - De Laet, Alderweireld (cap.), Pacho, Bataille - Keita, Vermeeren - Muja, Ekkelenkamp, Balikwisha - Janssen.
0'
Pour son retour dans le groupe, Bart Nieuwkoop retrouve une place de titulaire en tant que piston droit à la place de Casper Terho.
0'
Le 11 de l'Union Saint-Gilloise, en 3-5-2 : Moris - Kandouss, Burgess, Van der Heyden - Nieuwkoop, Amani, Lynen, Teuma (cap.), Lapoussin - Adingra, Boniface.
0'
Dans l'autre match de la 1ère journée des play-offs 1, le Racing Genk s'est imposé 3-1 à domicile contre le Club Bruges dimanche dernier.
0'
Les deux équipes s’étaient rencontrées en demi-finales de la Coupe de Belgique au mois de février. Chacune d’elles s’était imposée 1-0 à domicile, avant qu’Antwerp ne s’impose 4-3 aux tirs au but. En championnat, l’Union Saint-Gilloise l’avait emporté 2-0 à domicile le 15 janvier et s’était lourdement inclinée 4-2 sur la pelouse d’Antwerp le 31 août dernier, finissant la rencontre à 9 contre 11.
0'
Au classement sur la première phase, l’Union Saint-Gilloise a terminé 2ème à égalité de points avec le Racing Genk 1er, et 3 points devant Antwerp, 3ème.
0'
Antwerp n’a perdu qu’un seul de ses 13 derniers matches toutes compétitions confondues (10 victoires, 2 nuls), n’encaissant que 3 buts sur cette période.
0'
De son côté, Antwerp vient de remporter la Coupe de Belgique le week-end dernier grâce à sa victoire 2-0 en finale contre Malines. Avant ça, les joueurs de Mark van Bommel avaient déjà bien terminé la première phase de Jupiler Pro Ligue avec 2 victoires sans encaisser de but, 1-0 à domicile contre Courtrai et 0-1 sur la pelouse de Saint-Trond.
0'
La défaite contre le Bayer Leverkusen est la seule subie par l’Union Saint-Gilloise sur ses 11 derniers matches toutes compétitions confondues (7 victoires, 3 nuls).
0'
Malgré une lourde défaite 1-4 à domicile contre le Bayer Leverkusen, synonyme d’élimination en quarts de finale de la Ligue Europa, l’Union Saint-Gilloise a bien terminé la première phase de Jupiler Pro Ligue avec deux victoires, 2-1 à domicile contre Seraing et 2-4 sur la pelouse de Courtrai il y a 10 jours.
0'
Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct le match entre l’Union Saint-Gilloise et Antwerp comptant pour la 1ère journée des play-offs 1. La rencontre se jouera au Stade Joseph Mariën, coup d'envoi prévu à 20H30. Le match sera arbitré par Bram Van Driessche.
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté, merci à tous de l'avoir suivi. Je vous donne rendez-vous très prochainement sur notre site pour la suite de l'actualité sportive. Bonne fin de soirée !
Cette victoire permet à Antwerp de revenir à hauteur du Racing Genk à la première place des play-offs 1.
L'Union Saint-Gilloise n'est jamais réellement parvenue à rentrer dans sa rencontre ! Menés 0-2 à la pause après des buts de Jurgen Ekkelenkamp (20e) et Lamine Keita (30e), les joueurs de Karel Geraerts ont plutôt dominé la seconde période mais n'ont jamais su se montrer dangereux. Ils auraient même pu encaisser un troisième but si Anthony Moris ne s'était pas montré décisif.
L'arbitre siffle la fin du match sur le score de 0-2 pour Antwerp face à l'Union Saint-Gilloise !
Avila prend un carton jaune pour une semelle sur Terho.
La frappe de loin du pied gauche d'Avila passe de peu au-dessus.
Kerk prend un carton jaune pour avoir tenté de gagner du temps.
Derniers changements pour Antwerp ! Le premier buteur Ekkelenkamp est remplacé par Yusuf et Vermeeren laisse sa place à Corbanie.
Le quatrième arbitre annonce 5 minutes de temps additionnel minimum.
A l'entrée de la surface de réparation, Puertas se met sur son pied gauche et tente sa chance. Le ballon passe au-dessus.
Nilsson déborde sur le côté droit mais son centre est renvoyé par la défense de l'Antwerp.
Teuma se charge d'un nouveau coup franc sur le côté gauche qui passe encore largement au-dessus du but de Butez.
El Azzouzi s'avance sur le côté droit et adresse un centre-tir qui manque de peu de surprendre Butez !
Scott fait la différence sur le côté droit et veut servir Kerk à l'opposé mais manque sa transmission.
Dernier changement pour l'Union Saint-Gilloise ! Van der Heyden est remplacé par Vertessen.
Le coup franc de Teuma sur le côté gauche est dévié au premier poteau mais termine dans les gants de Butez.
Sur son premier ballon, Scott tente sa chance de loin du pied droit mais le ballon passe au-dessus.
Double changement pour Antwerp ! Janssen est remplacé par Kerk devant et Muja laisse sa place à Scott.
Sur un centre venu de la droite, Lapoussin tente une reprise de volée du pied droit au second poteau qui passe elle aussi à côté.
Puertas tente sa chance du pied gauche en se retournant dans l'axe mais ne trouve pas le cadre de Butez.
Adingra reste au sol après avoir reçu une grosse semelle de De Laet sur le côté gauche. Il parvient finalement à se relever.
Nilsson est recherché dans l'axe mais ne parvient pas à contrôler le ballon.
Premier changement pour Antwerp ! Blessé, Bataille doit laisser sa place à Avila.
Nouveau changement pour l'Union Saint-Gilloise ! Boniface laisse sa place à Nilsson devant.
Janssen prend un carton jaune pour avoir tenté de tacler Adingra qui se projetait vers l'avant.
Balikwisha reste au sol en se tenant l'épaule après un gros tacle de Burgess sur le côté gauche. Il se relève finalement.
Puertas se charge d'un coup franc assez lointain dans l'axe mais sa frappe du pied droit passe assez largement au-dessus.
Balikwisha accélère sur le côté gauche et rentre dans l'axe avant de décocher une lourde frappe du pied droit que Moris détourne sur la barre !
Terho sert Boniface dans la surface de réparation qui tente sa chance du pied droit en se retournant. Le ballon passe à côté.
Triple changement pour l'Union Saint-Gilloise à la pause ! Amani, Lynen et Kandouss sont respectivement remplacés par Puertas, El Azzouzi et Terho.
Antwerp donne le coup d'envoi de la seconde période !
Les deux équipes font leur retour sur la pelouse.
Après un début de match plutôt équilibré, l'Union Saint-Gilloise s'est fait surprendre sur la première véritable occasion d'Antwerp par l'ouverture du score de Jurgen Ekkelenkamp (20e). Les joueurs de Mark van Bommel ont ensuite pris un peu plus l'ascendant et Lamine Keita a doublé la mise 10 minutes plus tard.
L'arbitre siffle la fin de la première période sur le score de 0-2 pour Antwerp face à l'Union Saint-Gilloise !
Le quatrième arbitre annonce 1 minute de temps additionnel minimum.
Muja prend à son tour un carton jaune pour un tacle un peu trop autoritaire sur Boniface.
Lapoussin déborde sur le côté gauche et son centre est repris par Boniface qui ne parvient pas à donner de la force à sa tête.
Amani est lancé sur le côté droit mais son centre en bout de course est capté par Butez.
Le nouveau coup franc du pied gauche de Teuma est trop profond et file directement en sortie de but.
Teuma prend à son tour un carton jaune pour une faute en retard sur Keita au milieu de terrain.
Van der Heyden prend le premier carton du match pour avoir accroché Muja qui se projetait vers l'avant.
Le coup franc du pied gauche de Teuma sur le côté droit passe assez largement au-dessus.
Buuuut de Keita pour Antwerp !!! Keita intercepte devant Amani au milieu de terrain et profite de la remise parfaite de Vermeeren pour se présenter seul face à Moris et le tromper du pied droit. Antwerp mène 0-2 !
Lapoussin fait la différence sur le côté gauche mais son centre du pied droit ne trouve pas de partenaires.
Muja est trouvé sur le côté gauche et rentre dans l'axe avant d'enchaîner du pied droit. Sa frappe passe assez largement au-dessus.
A la sortie d'un corner sur le côté droit, Lapoussin tente une demi-volée du pied droit contrée plusieurs fois. La défense de l'Antwerp parvient finalement à se dégager.
Buuuut d'Ekkelenkamp pour Antwerp !!! Il suffisait de le dire. Sur sa première véritable incursion, Balikwisha décale Bataille dans son dos sur le côté gauche qui centre en première intention sur la tête d'Ekkelenkamp. Celui-ci croise parfaitement et trompe Moris. Antwerp mène 0-1 !
Aucune des deux équipes ne parvient à se créer d'occasions franches depuis le début de la rencontre.
Balikwisha accélère sur le côté gauche et lance Janssen dans l'axe qui voit sa frappe du pied gauche déviée passer au-dessus du but de Moris.
Le coup franc d'Ekkelenkamp excentré sur le côté droit transperce le mur de l'Union Saint-Gilloise mais Moris parvient à capter le ballon sans difficulté.
Les deux équipes se jaugent un peu depuis le début de la rencontre.
Balikwisha déborde sur le côté gauche mais Burgess ne se fait pas surprendre par ses gestes techniques et récupère le ballon.
De Laet se relève finalement et le jeu peut reprendre.
Nieuwkoop déborde sur le côté droit et centre vers Boniface qui arme une reprise acrobatique. Il percute De Laet qui reste au sol en se tenant le visage.
Muja déborde sur le côté droit mais est repris par un excellent tacle de Van der Heyden.
C'est parti ! L'Union Saint-Gilloise donne le coup d'envoi de la rencontre.
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse.
En l'absence de Calvin Stengs, Lamine Keita est titularisé au milieu de terrain. Michel-Ange Balikwisha a lui été préféré à Gyrano Kerk sur le côté gauche.
Le 11 d'Antwerp, en 4-2-3-1 : Butez - De Laet, Alderweireld (cap.), Pacho, Bataille - Keita, Vermeeren - Muja, Ekkelenkamp, Balikwisha - Janssen.
Pour son retour dans le groupe, Bart Nieuwkoop retrouve une place de titulaire en tant que piston droit à la place de Casper Terho.
Le 11 de l'Union Saint-Gilloise, en 3-5-2 : Moris - Kandouss, Burgess, Van der Heyden - Nieuwkoop, Amani, Lynen, Teuma (cap.), Lapoussin - Adingra, Boniface.
Dans l'autre match de la 1ère journée des play-offs 1, le Racing Genk s'est imposé 3-1 à domicile contre le Club Bruges dimanche dernier.
Les deux équipes s’étaient rencontrées en demi-finales de la Coupe de Belgique au mois de février. Chacune d’elles s’était imposée 1-0 à domicile, avant qu’Antwerp ne s’impose 4-3 aux tirs au but. En championnat, l’Union Saint-Gilloise l’avait emporté 2-0 à domicile le 15 janvier et s’était lourdement inclinée 4-2 sur la pelouse d’Antwerp le 31 août dernier, finissant la rencontre à 9 contre 11.
Au classement sur la première phase, l’Union Saint-Gilloise a terminé 2ème à égalité de points avec le Racing Genk 1er, et 3 points devant Antwerp, 3ème.
Antwerp n’a perdu qu’un seul de ses 13 derniers matches toutes compétitions confondues (10 victoires, 2 nuls), n’encaissant que 3 buts sur cette période.
De son côté, Antwerp vient de remporter la Coupe de Belgique le week-end dernier grâce à sa victoire 2-0 en finale contre Malines. Avant ça, les joueurs de Mark van Bommel avaient déjà bien terminé la première phase de Jupiler Pro Ligue avec 2 victoires sans encaisser de but, 1-0 à domicile contre Courtrai et 0-1 sur la pelouse de Saint-Trond.
La défaite contre le Bayer Leverkusen est la seule subie par l’Union Saint-Gilloise sur ses 11 derniers matches toutes compétitions confondues (7 victoires, 3 nuls).
Malgré une lourde défaite 1-4 à domicile contre le Bayer Leverkusen, synonyme d’élimination en quarts de finale de la Ligue Europa, l’Union Saint-Gilloise a bien terminé la première phase de Jupiler Pro Ligue avec deux victoires, 2-1 à domicile contre Seraing et 2-4 sur la pelouse de Courtrai il y a 10 jours.
Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct le match entre l’Union Saint-Gilloise et Antwerp comptant pour la 1ère journée des play-offs 1. La rencontre se jouera au Stade Joseph Mariën, coup d'envoi prévu à 20H30. Le match sera arbitré par Bram Van Driessche.