Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée.
Fin
L'Union prend les trois points et revient provisoirement à hauteur de Genk qui joue demain contre l'Antwerp.
Fin
L'Union s'est bien reprise après son échec de mercredi face à l'Antwerp. Sans briller, en laissant le ballon aux Blauw en Zwart, les Bruxellois ont fait la différence dès la première mi-temps sur un contre bien conclu par Boniface. En tout début de deuxième mi-temps, une boulette de Mignolet sur une frappe de Lazare a offert le 0-2 aux Jaunes et Bleus. Dans les arrêts de jeu, Vanaken est néanmoins parvenu à sauver l'honneur des Brugeois.
Fin
Et c'est terminé. Club-Union : 1-2.
90+6'
Le Club se réveille et attaque. L'Union recule son bloc et tente de temporiser chaque fois qu'elle récupère le ballon.
90+6'
Carton jaune pour Moris
Jaune pour Moris.
90+6'
Carton jaune pour Odoi
Jaune pour Odoi
90+4'
But pour FC Bruges
1-2
Coup de coin joué court. Sylla dépose le ballon sur la tête de Vanaken qui reprend victorieusement pour réduire la marque.
90+3'
Sept minutes de temps additionnel ont été accordées.
90+2'
Occasion pour R. Union St.-G.
Vertessen part en contre dans le dos de la défense brugeoise et décoche un tir tendu en entrant dans le rectangle, mais cette fois, Mignolet est à la parade.
90+1'
Carton jaune pour Vanaken
Jaune pour Vanaken qui tacle fautivement Lynen.
90+1'
Vertessen remplace Boniface.
88'
Occasion pour FC Bruges
Tout de même une frappe de Mata des 20 mètres qui oblige Moris à se coucher et à dévier en coup de coin du bout des doigts.
87'
El Azzouzi remplace Lazare.
86'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Moris doit être soigné à la tête.
86'
Carton jaune pour Vermant
Jaune pour Vermant qui touche du pied Moris à la tête
84'
Carton jaune pour Van der Heyden
Van der Heyden est jauni pour un tacle maladroit.
82'
Se passera-t-il encore quelque chose? Le Club semble démobilisé et l'Union se borne à gérer son avantage au marquoir.
81'
On entre dans les dix dernières minutes.
80'
Sylla remplace Lang.
79'
Odoi remplace Spileers.
78'
Scène cocasse. Lothar D'hondt est déséquilibré dans le rectangle par Teuma et tombe. Les supporters brugeois scandent : penalty!
75'
On n'entend plus que les supporters des visiteurs. Les Blauw en Zwart n'y croient plus.
74'
Nilsson remplace Adingra.
72'
Occasion pour FC Bruges
Bien lancé, Nusa perce dans l'axe unioniste et peut frapper du droit. Mais Moris plonge parfaitement et repousse.
70'
Vermant remplace Jutgla
69'
Nusa remplace Rits
67'
Occasion pour FC Bruges
Lang tire un coup franc en puissance depuis le flanc gauche. Il cherche la tête de Mechele, mais c'est Van der Heyden qui touche le ballon pour le dévier en coup de coin.
66'
Certains supporters brugeois se mettent à siffler leurs joueurs.
63'
But refusé pour R. Union St.-G.
Spileers rate une relance. Adingra écarte à droite pour Lazare qui délivre un centre en première intention pour Boniface devant le but. Le Nigérian reprend victorieusement. mais le but est refusé pour un hors-jeu d'un centimètre ou deux de l'attaquant de l'Union. La VAR confirme la décision de l'arbitre d'annuler le but.
60'
Occasion pour FC Bruges
Vanaken lance Lang qui se faufile entre trois Unionistes pour servir Jutgla dans le rectangle. L'Espagnol tire. Moris est battu mais Van der Heyden sauve devant la ligne.
59'
Le Club n'y est plus du tout. Les Blauw en Zwart ne se révoltent pas et sont étonnamment amorphes.
57'
Carton jaune pour Onyedika
Jaune pour Onyedika pour une faute "professionnelle" sur Lazare.
56'
Talbi remplace Sandra.
54'
Même sur coup de coin, le Club ne parvient plus à se montrer dangereux.
52'
L'Union repasse en mode contrôle, pour autant qu'elle ne l'ait plus été dans ce match. Les Blauw en Zwart sont hors de leur match.
50'
C'est 0-2, le match est-il plié? Si Bruges ne se réveille pas, alors oui.
46'
But pour R. Union St.-G.
0-2
Perte de balle brugeoise qui ne parvient pas à se dégager, Lazare récupère et frappe des 25 mètres. Le ballon est légèrement dévié par Spileers, mais Mignolet qui est sur la trajectoire du ballon ne parvient pas à le saisir et le laisse franchir la ligne de but. Grosse boulette du Soulier d'Or.
46'
Le Club donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti. Pas de changement.
Mt
La première mi-temps a été peu emballante et ne s'est animée que dans les dernières minutes avec notamment une reprise de la tête de Spileers qui a touché le cadre du but de Moris et un contre Unioniste avec Boniface à la conclusion pour inscrire le seul but de ces 45 premières minutes.
Mt
Et c'est la mi-temps. Club-Union : 0-1.
44'
Occasion pour FC Bruges
Un bon centre isole Jutgla dans le rectangle unioniste, mais l'Espagnol rate son contrôle et permet à Burgesse de revenir et de lui chiper le ballon.
42'
But pour R. Union St.-G.
0-1
BUUUUUUUUT! Magnifique passe de Van der Heyden qui trouve Boniface dans la profondeur. Le Nigérian contrôle, efface Spileers et d'une demi-volée place le cuir hors de portée de Mignolet. C'est 0-1.
41'
Occasion pour FC Bruges
Coup de coin, Spileers surgit au premier poteau et reprend de la tête. Le ballon touche le poteau extérieur et sort en coup de pied de but.
36'
L'Union déçoit tout de même un peu dans ses reconversions offensives. Souvent les Unionistes ratent des gestes qui paraissent faciles à l'instar d'Adingra qui galvaude un beau contre en ratant une passe évidente vers Boniface totalement démarqué.
34'
Occasion pour FC Bruges
Perte de balle unioniste qui permet à Bruges de partir en contre sur le flanc gauche avec Meijer qui accélère, s'infiltre dans le rectangle et décoche une frappe croisée puissante que Moris repousse des pieds.
32'
Lapoussin part dans le dos de la défense brugeoise, mais au lieu de tenter une frappe, l'ailier talonne en espérant trouver à l'aveugle Teuma. Cependant, le capitaine de l'Union est en retard et ne peut recevoir le ballon que Mechele dégage.
30'
Enfin, une belle séquence brugeoise avec Sandra qui sur le flanc droit combine en un temps tour à tour avec Vanaken et Rits. Mais finalement, la défense de l'Union a le dernier mot et se dégage.
28'
Deux demi-occasions pour l'Union et une demi occasion pour le Club. Pour l'instant, on ne vibre pas vraiment au Jan Breydel.
26'
La possession du ballon est brugeoise à ... 74%
25'
Beaucoup de mauvaises passes pour l'instant de part et d'autre.
22'
Cette première moitié de première mi-temps ne vaut pas vraiment par son intensité. Les deux blocs défensifs font le travail et musèlent l'e secteur offensif adverse.
21'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Teuma doit être soigné après une mauvaise chute.
18'
Occasion pour FC Bruges
Le Club sort enfin du bois. Un premier centre de Meijer est dévié en coup de coin par la défense unioniste. Sur le coup de coin, Meijer est à nouveau là pour la reprise de la tête, mas le Néerlandais ne cadre pas.
16'
Enfin un premier solo de Lang qui met deux Unionistes dans le vent avant de tirer du droit. L'envoi est contré de la tête par Burgess.
13'
L'Union contrôle mais ne propose pas beaucoup plus. Sinon l'un ou l'autre contre.
12'
Le Club est loin de mettre une grosse pression sur l'Union. On est loin des grandes soirées de furia brugeoise. Les Gazelles sont au petit trot.
9'
Occasion pour R. Union St.-G.
Lazare virevolte à gauche et après un jeu de combinaison avec Lynen, l'Ivoirien peut frapper, mais sans cadrer.
8'
L'Union monte en puissance et contrôle de mieux en mieux les échanges. Du moins, c'est l'impression qu'elle donne.
5'
Occasion pour R. Union St.-G.
Nieuwkoop lance Adingra sur une longue passe diagonale. L'attaquant ivoirien arrive aux 20 mètres balle au pied, contrôle, cherche son pied droit et frappe, mais de façon trop axiale. Arrêt facile pour Mignolet.
4'
Vanaken obtient un bon coup franc après une charge de Lynen. Lang décale à droite pour Mata qui balance devant le but, mais ... Boniface gagne le duel aérien et écarte le danger.
2'
On est clairement dans le round d'observation. Les deux équipes se toisent.
0'
L'Union engage la première mi-temps. C'est parti.
0'
C'est pas encore la grosse ambiance au Jan Breydel. Le stade est loin d'être plein.
0'
Vanaken et Teuma portent le brassard de capitaine.
0'
C'est confirmé, pas de Skov Olsen dans le onze brugeois. Cisse Sandra débute.
0''
Skov Olsen est plus qu'incertain. Il semble qu'il ne commencera pas le match et serait remplacé par Sandra. A confirmer.
0''
Avant le coup d'envoi de la rencontre, Simon Mignolet recevra son Soulier d'Or. Histoire de chauffer l'ambiance du Jan Breydel.
0'
Avant leur qualification miraculeuse pour les Po1, les Blauw en Zwart étaient restés sur un 13 sur 21.
0'
Avant le début des Po1, l'Union avait signé un impressionnant 19 sur 21 qui en faisait sans doute le favori dans la course au titre. La défaite contre l'Antwerp mercredi a quelque peu modifié son statut.
0'
L'arbitre de ce Club-Union est Lothar D'hondt. Malgré son jeune âge (28 ans), il a déjà arbitré 82 rencontres en JPL.
0'
Karel Geraerts, le coach de l'Union, habite à Bruges et a un passé comme joueur chez les Blauw en Zwart. Il a porté le maillot brugeois à 173 reprises (toutes compétitions confondues).
0''
Cette saison, Gazelles et Jaunes et Bleus se sont affrontés à deux reprises lors de la phase régulière du championnat. Les deux duels s'étaient terminés sur un score de parité (2-2 et 1-1)
0'
Depuis son retour en D1, l'Union n'a jamais réussi à battre le Club de Bruges (3 défaites et 3 partages). La dernière victoire de l'Union face aux Blauw en Zwart remonte au 25 octobre ... 1964 (2-0).
0'
Comme du côté brugeois, l'Union reconduit son onze de départ du match précédent.
0'
Le banc de l'Union : El Azzouzi, Imbrechts, Terho, Vertessen, François, Puertas, Sykes, Machida, Nilsson, De Bolle
0'
La compo de l'Union : Moris, Nieuwkoop, Kandouss, Burgess, Van der Heyden, Lapoussin, Lynen, Lazare, Teuma, Boniface, Adingra
0'
Malgré la défaite à Genk, on retrouve le onze qui avait débuté le match dans le Limbourg.
La compo du Club : Mignolet, Mata, Mechele, Spileers, Meijer, Onyedika, Rits, Vanaken, Lang, Jutgla, Skov Olsen
0'
Le Club n'est plus dans la course au titre. Par contre, les Blauw en Zwart ont un beau jeu d'arbitre à jouer. De plus, le champion sortant se doit moralement de prendre le plus de points possible vis-à-vis de ses supporters qui n'apprécierait pas de voir leurs joueurs terminer la saison en roue libre.
0'
Pour l'Union, il s'agit non seulement de se racheter une conduite, mais aussi et surtout de prendre aujourd'hui un voire trois points pour rester dans la course au titre. Une défaite sonnerait le glas des espoirs de titre des St-Gillois.
0'
Le Club aura l'avantage de la fraîcheur, puisque son match contre Genk date d'il y a une semaine, alors que l'Union a joué mercredi soir contre l'Antwerp.
0'
Club-Union, c'est un duel de la deuxième journée des Play-offs 1 avec pour les deux équipes une obligation de se racheter une conduite après leurs défaites d'il y a quelques jours.
0'
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match entre le FC Bruges et l'Union Saint-Gilloise, comptant pour la deuxième journée des play-offs 1.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée.
L'Union prend les trois points et revient provisoirement à hauteur de Genk qui joue demain contre l'Antwerp.
L'Union s'est bien reprise après son échec de mercredi face à l'Antwerp. Sans briller, en laissant le ballon aux Blauw en Zwart, les Bruxellois ont fait la différence dès la première mi-temps sur un contre bien conclu par Boniface. En tout début de deuxième mi-temps, une boulette de Mignolet sur une frappe de Lazare a offert le 0-2 aux Jaunes et Bleus. Dans les arrêts de jeu, Vanaken est néanmoins parvenu à sauver l'honneur des Brugeois.
Et c'est terminé. Club-Union : 1-2.
Le Club se réveille et attaque. L'Union recule son bloc et tente de temporiser chaque fois qu'elle récupère le ballon.
Jaune pour Moris.
Jaune pour Odoi
Coup de coin joué court. Sylla dépose le ballon sur la tête de Vanaken qui reprend victorieusement pour réduire la marque.
Sept minutes de temps additionnel ont été accordées.
Vertessen part en contre dans le dos de la défense brugeoise et décoche un tir tendu en entrant dans le rectangle, mais cette fois, Mignolet est à la parade.
Jaune pour Vanaken qui tacle fautivement Lynen.
Vertessen remplace Boniface.
Tout de même une frappe de Mata des 20 mètres qui oblige Moris à se coucher et à dévier en coup de coin du bout des doigts.
El Azzouzi remplace Lazare.
Moris doit être soigné à la tête.
Jaune pour Vermant qui touche du pied Moris à la tête
Van der Heyden est jauni pour un tacle maladroit.
Se passera-t-il encore quelque chose? Le Club semble démobilisé et l'Union se borne à gérer son avantage au marquoir.
On entre dans les dix dernières minutes.
Sylla remplace Lang.
Odoi remplace Spileers.
Scène cocasse. Lothar D'hondt est déséquilibré dans le rectangle par Teuma et tombe. Les supporters brugeois scandent : penalty!
On n'entend plus que les supporters des visiteurs. Les Blauw en Zwart n'y croient plus.
Nilsson remplace Adingra.
Bien lancé, Nusa perce dans l'axe unioniste et peut frapper du droit. Mais Moris plonge parfaitement et repousse.
Vermant remplace Jutgla
Nusa remplace Rits
Lang tire un coup franc en puissance depuis le flanc gauche. Il cherche la tête de Mechele, mais c'est Van der Heyden qui touche le ballon pour le dévier en coup de coin.
Certains supporters brugeois se mettent à siffler leurs joueurs.
Spileers rate une relance. Adingra écarte à droite pour Lazare qui délivre un centre en première intention pour Boniface devant le but. Le Nigérian reprend victorieusement. mais le but est refusé pour un hors-jeu d'un centimètre ou deux de l'attaquant de l'Union. La VAR confirme la décision de l'arbitre d'annuler le but.
Vanaken lance Lang qui se faufile entre trois Unionistes pour servir Jutgla dans le rectangle. L'Espagnol tire. Moris est battu mais Van der Heyden sauve devant la ligne.
Le Club n'y est plus du tout. Les Blauw en Zwart ne se révoltent pas et sont étonnamment amorphes.
Jaune pour Onyedika pour une faute "professionnelle" sur Lazare.
Talbi remplace Sandra.
Même sur coup de coin, le Club ne parvient plus à se montrer dangereux.
L'Union repasse en mode contrôle, pour autant qu'elle ne l'ait plus été dans ce match. Les Blauw en Zwart sont hors de leur match.
C'est 0-2, le match est-il plié? Si Bruges ne se réveille pas, alors oui.
Perte de balle brugeoise qui ne parvient pas à se dégager, Lazare récupère et frappe des 25 mètres. Le ballon est légèrement dévié par Spileers, mais Mignolet qui est sur la trajectoire du ballon ne parvient pas à le saisir et le laisse franchir la ligne de but. Grosse boulette du Soulier d'Or.
Le Club donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti. Pas de changement.
La première mi-temps a été peu emballante et ne s'est animée que dans les dernières minutes avec notamment une reprise de la tête de Spileers qui a touché le cadre du but de Moris et un contre Unioniste avec Boniface à la conclusion pour inscrire le seul but de ces 45 premières minutes.
Et c'est la mi-temps. Club-Union : 0-1.
Un bon centre isole Jutgla dans le rectangle unioniste, mais l'Espagnol rate son contrôle et permet à Burgesse de revenir et de lui chiper le ballon.
BUUUUUUUUT! Magnifique passe de Van der Heyden qui trouve Boniface dans la profondeur. Le Nigérian contrôle, efface Spileers et d'une demi-volée place le cuir hors de portée de Mignolet. C'est 0-1.
Coup de coin, Spileers surgit au premier poteau et reprend de la tête. Le ballon touche le poteau extérieur et sort en coup de pied de but.
L'Union déçoit tout de même un peu dans ses reconversions offensives. Souvent les Unionistes ratent des gestes qui paraissent faciles à l'instar d'Adingra qui galvaude un beau contre en ratant une passe évidente vers Boniface totalement démarqué.
Perte de balle unioniste qui permet à Bruges de partir en contre sur le flanc gauche avec Meijer qui accélère, s'infiltre dans le rectangle et décoche une frappe croisée puissante que Moris repousse des pieds.
Lapoussin part dans le dos de la défense brugeoise, mais au lieu de tenter une frappe, l'ailier talonne en espérant trouver à l'aveugle Teuma. Cependant, le capitaine de l'Union est en retard et ne peut recevoir le ballon que Mechele dégage.
Enfin, une belle séquence brugeoise avec Sandra qui sur le flanc droit combine en un temps tour à tour avec Vanaken et Rits. Mais finalement, la défense de l'Union a le dernier mot et se dégage.
Deux demi-occasions pour l'Union et une demi occasion pour le Club. Pour l'instant, on ne vibre pas vraiment au Jan Breydel.
La possession du ballon est brugeoise à ... 74%
Beaucoup de mauvaises passes pour l'instant de part et d'autre.
Cette première moitié de première mi-temps ne vaut pas vraiment par son intensité. Les deux blocs défensifs font le travail et musèlent l'e secteur offensif adverse.
Teuma doit être soigné après une mauvaise chute.
Le Club sort enfin du bois. Un premier centre de Meijer est dévié en coup de coin par la défense unioniste. Sur le coup de coin, Meijer est à nouveau là pour la reprise de la tête, mas le Néerlandais ne cadre pas.
Enfin un premier solo de Lang qui met deux Unionistes dans le vent avant de tirer du droit. L'envoi est contré de la tête par Burgess.
L'Union contrôle mais ne propose pas beaucoup plus. Sinon l'un ou l'autre contre.
Le Club est loin de mettre une grosse pression sur l'Union. On est loin des grandes soirées de furia brugeoise. Les Gazelles sont au petit trot.
Lazare virevolte à gauche et après un jeu de combinaison avec Lynen, l'Ivoirien peut frapper, mais sans cadrer.
L'Union monte en puissance et contrôle de mieux en mieux les échanges. Du moins, c'est l'impression qu'elle donne.
Nieuwkoop lance Adingra sur une longue passe diagonale. L'attaquant ivoirien arrive aux 20 mètres balle au pied, contrôle, cherche son pied droit et frappe, mais de façon trop axiale. Arrêt facile pour Mignolet.
Vanaken obtient un bon coup franc après une charge de Lynen. Lang décale à droite pour Mata qui balance devant le but, mais ... Boniface gagne le duel aérien et écarte le danger.
On est clairement dans le round d'observation. Les deux équipes se toisent.
L'Union engage la première mi-temps. C'est parti.
C'est pas encore la grosse ambiance au Jan Breydel. Le stade est loin d'être plein.
Vanaken et Teuma portent le brassard de capitaine.
C'est confirmé, pas de Skov Olsen dans le onze brugeois. Cisse Sandra débute.
Skov Olsen est plus qu'incertain. Il semble qu'il ne commencera pas le match et serait remplacé par Sandra. A confirmer.
Avant le coup d'envoi de la rencontre, Simon Mignolet recevra son Soulier d'Or. Histoire de chauffer l'ambiance du Jan Breydel.
Avant leur qualification miraculeuse pour les Po1, les Blauw en Zwart étaient restés sur un 13 sur 21.
Avant le début des Po1, l'Union avait signé un impressionnant 19 sur 21 qui en faisait sans doute le favori dans la course au titre. La défaite contre l'Antwerp mercredi a quelque peu modifié son statut.
L'arbitre de ce Club-Union est Lothar D'hondt. Malgré son jeune âge (28 ans), il a déjà arbitré 82 rencontres en JPL.
Karel Geraerts, le coach de l'Union, habite à Bruges et a un passé comme joueur chez les Blauw en Zwart. Il a porté le maillot brugeois à 173 reprises (toutes compétitions confondues).
Cette saison, Gazelles et Jaunes et Bleus se sont affrontés à deux reprises lors de la phase régulière du championnat. Les deux duels s'étaient terminés sur un score de parité (2-2 et 1-1)
Depuis son retour en D1, l'Union n'a jamais réussi à battre le Club de Bruges (3 défaites et 3 partages). La dernière victoire de l'Union face aux Blauw en Zwart remonte au 25 octobre ... 1964 (2-0).
Comme du côté brugeois, l'Union reconduit son onze de départ du match précédent.
Le banc de l'Union : El Azzouzi, Imbrechts, Terho, Vertessen, François, Puertas, Sykes, Machida, Nilsson, De Bolle
La compo de l'Union : Moris, Nieuwkoop, Kandouss, Burgess, Van der Heyden, Lapoussin, Lynen, Lazare, Teuma, Boniface, Adingra
Malgré la défaite à Genk, on retrouve le onze qui avait débuté le match dans le Limbourg.
Le banc brugeois : BursiK, Shinton, Sabbe, Sylla, Odoi, Talbi, Sandra, Nusa, Vermant
La compo du Club : Mignolet, Mata, Mechele, Spileers, Meijer, Onyedika, Rits, Vanaken, Lang, Jutgla, Skov Olsen
Le Club n'est plus dans la course au titre. Par contre, les Blauw en Zwart ont un beau jeu d'arbitre à jouer. De plus, le champion sortant se doit moralement de prendre le plus de points possible vis-à-vis de ses supporters qui n'apprécierait pas de voir leurs joueurs terminer la saison en roue libre.
Pour l'Union, il s'agit non seulement de se racheter une conduite, mais aussi et surtout de prendre aujourd'hui un voire trois points pour rester dans la course au titre. Une défaite sonnerait le glas des espoirs de titre des St-Gillois.
Le Club aura l'avantage de la fraîcheur, puisque son match contre Genk date d'il y a une semaine, alors que l'Union a joué mercredi soir contre l'Antwerp.
Club-Union, c'est un duel de la deuxième journée des Play-offs 1 avec pour les deux équipes une obligation de se racheter une conduite après leurs défaites d'il y a quelques jours.
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match entre le FC Bruges et l'Union Saint-Gilloise, comptant pour la deuxième journée des play-offs 1.