Merci à tous de nous avoir suivis sur ce direct commenté. Bonne fin de week-end et à très vite !
Fin
Au classement, les deux formations restent en tête à égalité de points (46) mais l'Union a bénéficié du demi-point supplémentaire après la division des points du championnat. En cas de victoire cet après-midi, Genk pourrait faire un gros coup en revenant à une longueur du duo de tête avant l'ultime journée et la réception d'Antwerp justement. L'Union devra obtenir un meilleur résultat que le leader face à Brugge la semaine prochaine pour être sacré.
90+8'
L'ultime corner ne donne rien ! C'est terminé sur ce match nul entre l'Antwerp et l'Union Saint-Gilloise (1-1) ! Après avoir ouvert le score dans le premier acte, le matricule 1 se retrouvait en supériorité numérique après l'expulsion de Lynen (57'). Incapable de se procurer la moindre action, l'Union laissait filer le titre à son adversaire. Mais au courage, l'USG a égalisé sur un but rocambolesque de Puertas (80') pour maintenir ses chances de titre.
90+7'
Occasion pour Royal Antwerp FC
OH LA PARADE DE MORIS ! La volée d'Avila semble mal frappée, rebondit et oblige Moris à une claquette pour enlever le ballon de sa lucarne ! Corner à suivre
90+6'
Balle de match pour l'Antwerp avec une faute de Nieuwkoop à 30 mètres du but de l'Union, excentré à gauche.
90+5'
L'Antwerp enchaine les ballons à destination de la surface mais butte toujours sur une tête ou un pied de l'USG.
90+4'
Il ne reste que deux minutes à jouer dans ce temps additionnel. On a du jouer seulement quelques secondes de temps de jeu effectif.
90+2'
Carton jaune pour Sykes
Ross Sykes est averti pour gain de temps. L'Anglais a gagné une minute quasiment !
90+2'
Après un contact avec Scott, Sykes obtient le coup franc et prend tout son temps pour jouer le coup franc.
90+1'
Les crampes commencent à se faire sentir côté Union. Nilsson reste au sol et chacun y va de sa petite technique pour perdre du temps chez l'USG.
89'
On entre dans le temps additionnel
On jouera six minutes de plus dans ce Antwerp-Union !
86'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Oh le coup de chaud sur le but de Moris ! Sur un centre de Bataille, Kerk est tout proche de reprendre le ballon à deux mètres du but mais manque son geste. Au second poteau, Stengs est trop court pour reprendre et l'USG peut se dégager !
84'
L'Union Saint-Gilloise a désormais marqué au moins un but lors de ses 18 derniers matches à l'extérieur en Pro League.
83'
L'Union Saint-Gilloise a désormais marqué au moins un but lors de ses 18 derniers matches à l'extérieur en Pro League.
82'
Le matricule 10 a égalisé sur son premier tir cadré de la partie.
81'
But pour R. Union St.-G.
1-1
L'UNION SAINT-GILLOISE ÉGALISE ! Sur un centre venu de la droite de Lazare, le ballon n'est pas sorti par Antwerp et arrive jusqu'à Puertas à l'entrée de la surface. L'Espagnol est d'abord contré, s'excentre sur la gauche et voit sa frappe déviée par un défenseur. Butez est pris à contre pied et l'USG revient au score !
79'
Kerk prend la place de Muja pour les dix dernières minutes. Scott remplace Ekkelenkamp.
76'
Occasion pour Royal Antwerp FC
La balle de break pour Antwerp ! Lancé en profondeur, Balikwisha se joue de son vis à vis et perd son duel avec Moris. Derrière, Ekkelenkamp reprend de volée mais sa tentative passe au dessus.
75'
Entré en jeu, Vertessen est remplacé par Boniface.
74'
Seul dans l'axe à vingt bons mètres, Keita envoie sa frappe au dessus de la barre de Moris.
73'
Le joueur de l'Union peut finalement reprendre sa place.
72'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Vertessen reste au sol dans sa surface et demande l'intervention des soigneurs.
69'
Déjà inoffensive à égalité numérique, l'Union est en grande difficulté depuis le rouge de Lynen et ne parvient pas à se procurer la moindre situation.
65'
Nouveau changement pour l'Union avec la sortie d'Adingra, remplacé par Puertas.
65'
Bon retour de Lazare dans les pieds de Stengs dans la surface. Six mètres pour l'Union.
63'
Cette saison en championnat, l'Antwerp a vu son adversaire être réduit à 10 à neuf reprises. Le bilan : 7 victoires, 1 nul et 1 défaite.
61'
Le buteur de l'après-midi est remplacé par Keita.
60'
Carton jaune pour Janssen
Vincent Janssen est averti après un tacle engagé sur Vertessen.
58'
Le joueur de 24 ans écope de son premier carton rouge en carrière.
56'
Carton rouge pour Lynen
Enorme coup dur pour l'Union, Lynen est exclu !! En retard et par derrière, le Belge attrape la cheville de Ekkelenkamp et écope d'un carton rouge direct ! Les choses se compliquent pour le matricule 10 !
53'
Logiquement, Van der Heyden ne peut pas poursuivre et rentre directement aux vestiaires. Il est remplacé par Sykes.
52'
L'Union obtient deux corners consécutifs mais le ballon ne passe pas le premier poteau.
51'
Van der Heyden a repris a place mais continue de se tenir au niveau de l'épaule droite.
48'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Au duel aérien avec Janssen, Van der Heyden retombe mal au niveau de la tête, se tient le bras et reste au sol. Les soigneurs entrent sur la pelouse.
46'
À la pause, Kandouss a cédé sa place à Vertessen.
46'
Début de la seconde période à Antwerp !
Mt
C'est la pause, Antwerp mène 1 à 0 face à l'Union Saint-Gilloise ! Dans un match décisif en vue du titre de champion de Belgique, le matricule 1 a pris le meilleur sur les Apaches grâce à un but de son serial buteur Vincent Janssen. Un but qui a animé un premier acte très pauvre en occasion (2 tirs à 1) et marqué par de nombreuses imprécisions dans les deux camps. À la pause, Antwerp est champion !
45+2'
En terme d'expected goals (buts attendus), l'Antwerp est à 0.17, l'Union à 0.02. Révélateur de cette première période peu emballante.
45+1'
Le corner est sorti du poing par Moris mais le ballon revient encore dans les pieds du matricule 1.
45+1'
Le coup franc est contré par le mur et offre un corner à Antwerp.
45'
On entre dans le temps additionnel
On jouera trois minutes de plus !
44'
Carton jaune pour El Azzouzi
Oussama El Azzouzi est averti après une faute par derrière sur Balikwisha. Le Belge filait vers le but.Excellent coup franc à vingt-cinq bon mètres, légèrement sur la droite.
42'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Sur une mauvaise relance de Moris, Antwerp combine rapidement et Calvin Stengs peut prendre sa chance à l'entrée de la surface. Sa tentative s'envole.
40'
Faute de Ekkelenkamp sur Lazare au milieu de terrain. La sortie de balle de l'USG était parfaite et si l'Ivoirien avait pu se retourner il y a avait un bon coup à jouer.
39'
Carton jaune pour Stengs
Calvin Stengs est le premier averti après une grosse semelle en avant sur la cheville de Van der Heyden.
38'
Plein axe, Lazare progresse et tente de toucher Adingra sur le côté gauche mais sa passe est trop profonde et arrive jusqu'à Butez.
36'
Lancé en profondeur, Janssen joue le duel avec Burgess, en position de dernier défenseur et s'écroule. Pas de faute du défenseur de l'Union !
34'
Butez est impeccable dans les airs pour capter un centre venu de la gauche.
32'
La première demi-heure dépassée, on assiste à une partie fermée. Antwerp a frappé une fois au cadre pour un but, l'Union aucune (1 tir non cadré).
30'
Coup franc excentré à gauche à 35 mètres pour Antwerp. Le ballon ne se lève pas et est facilement sorti par la défense de l'Union.
26'
Faute de Burgess sur Janssen au milieu de terrain. Le rythme ne s'élève pas dans cette première demi-heure.
24'
Incursion de Nieuwkoop dans la surface mais le tacle d'Alderweireld est parfait pour sortir le centre et récupérer le ballon.
20'
L'Union tente de mettre le pied sur le ballon après l'ouverture du score. Le matricule 10 a beaucoup de mal à combiner dans le camp de l'Antwerp.
18'
Vincent Janssen inscrit là son deuxième but dans ces PO1, son 18e de la saison !
17'
Après une longue intervention de la VAR, le but est bien validé ! Antwerp mène donc !
15'
Monsieur Erik Lambrechts attend la validation du but par la VAR. On regarde un potentiel pénalty pour l'Union et un hors jeu de Janssen.
13'
But pour Royal Antwerp FC
1-0
L'ANTWERP OUVRE LE SCORE ! Au départ l'Union demande un pénalty mais n'obtient pas gain de cause. Les locaux partent en contre et remontent le terrain en quatre passes. Trouvé dans l'intervalle, Vincent Janssen reprend en première intention à l'entrée de la surface et trompe Moris. Antwerp mène 1 à 0 !
10'
Après dix minutes, les débats sont équilibrés et personne ne parvient à se procurer une vraie grosse occasion, la faute à plusieurs imprécisions dans le dernier geste.
6'
Sur une longue ouverture de Lapoussin, Adingra est trouvé au second poteau et peut remiser dans l'axe mais personne ne peut couper la trajectoire. Le ballon était excellent à jouer.
4'
Antwerp met le pied sur le ballon dans ce début de match et s'installe dans le camp de l'Union.
2'
Réponse immédiate de l'Union avec une percée d'Adingra sur le côté gauche. Le centre de l'Ivoirien est mis en corner.
1'
Premier coup de chaud sur la cage de l'Union avec un centre de Muja venu de la droite. Le ballon passe devant tout le monde et est finalement sorti un peu en catastrophe.
1'
C'est parti entre l'Antwerp et l'Union dans ce match pour le titre ! Bon match à tous !
0'
Dans une superbe ambiance et honorés par de nombreux fumigènes, l'Antwerp et l'Union Saint-Gilloise font leur apparition sur la pelouse du Stade du Bosuil.
0'
Les supporters de l'Antwerp rendent hommage à Faris Haroun. Le Belge de 37 ans va mettre un terme à sa carrière à l'issue de la saison.
0'
Pour ce choc, Karel Geraerts devra se passer de Teddy Teuma. Le Maltais, touché à l'échauffement face à Genk, est forfait. Le milieu est auteur de 10 buts et de 10 passes décisives en championnat cette saison. Sur le front de l'attaque, Victor Boniface, pas à 100%, commence sur le banc. Côté Mark Van Bommel c'est du classique. À noter le forfait de Ritchie De Laet.
0'
Le XI de l'USG en 3-5-2 : Moris - Van der Heyden, Burgesse, Kandouss - Lapoussin, El Azzouzi, Lynen, Lazare, Nieuwkoop - Adingra, Nilsson
0'
Le XI de l'Antwerp en 4-3-3 : Butez - Avila, Pacho Tenorio, Alderwereild, Bataille - Ekkelenkamp, Vermeeren, Stengs - Balikwisha, Janssen, Muja
0'
À deux journées de la fin, on fait le point sur les cas de figure pour que chaque club soit champion. Et il ne faut pas oublier Genk, toujours dans la course. Bon cela relève d'un sacré concours de circonstances mais tout de même. Pour ce faire, Genk devra battre Bruges et espérer un partage des points entre Antwerp et l'USG ; il faudra ensuite battre le leader lors de la dernière journée et que l'Union ne l'emporte pas. Deuxième option, victoires de l'Union et de Genk ce dimanche puis victoire du KRC et défaite des Apaches lors de l'ultime match.
0'
À deux journées de la fin, on fait le point sur les cas de figure pour que chaque club soit champion. Si elle venait à triompher à Antwerp, l'Union devrait prendre au moins un point lors de la dernière journée pour être champion. En cas de match nul ce dimanche, le Matricule 10 devra faire un meilleur résultat que le leader lors de la J6.
0'
À deux journées de la fin, on fait le point sur les cas de figure pour que chaque club soit champion. En cas de victoire cet après-midi, l'Antwerp sera champion. En cas de match nul, le Matricule 1 devra faire au moins aussi bien que l'Union la semaine prochaine. En cas de défaite, il faudra battre Genk lors de l'ultime journée et espérer une défaite des Apaches face à Brugge.
0'
L'Union Saint-Gilloise de son côté reste sur trois matches sans défaite (2v, 1n) après avoir perdu le match inaugural contre... Antwerp (0-2). En cumulant ces points aux 38 offerts par les règles de la compétition, l'Union SG compte également 45 points, mais a remporté un match de moins que le leader et se retrouve donc deuxième.
0'
La Royal Antwerp a chuté la semaine passée sur la pelouse du Club Brugge (2-0), mettant fin à sa série de trois victoires consécutives dans ces PO1, huit toutes compétitions confondues. Avec neuf unités engendrées depuis le début de cette deuxième phase, Antwerp a refait son retard sur Genk et l'Union Saint-Gilloise pour se hisser en tête avec 45 points.
0'
Match capital pour le titre en Jupiler Pro League ce dimanche. Antwerp, leader, reçoit l'Union Saint-Gilloise, deuxième mais à égalité de points. Le vainqueur de ce duel prendra une sérieuse option pour être sacré champion de Belgique. Il faut aussi bien avoir en tête que l'Union possède virtuellement un demi-point de plus qu'Antwerp après la division des points à l'issue de la phase classique.
0'
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match entre l'Antwerp et l'Union Saint-Gilloise, comptant pour la cinquième journée des play-offs 1.
Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivis sur ce direct commenté. Bonne fin de week-end et à très vite !
Au classement, les deux formations restent en tête à égalité de points (46) mais l'Union a bénéficié du demi-point supplémentaire après la division des points du championnat. En cas de victoire cet après-midi, Genk pourrait faire un gros coup en revenant à une longueur du duo de tête avant l'ultime journée et la réception d'Antwerp justement. L'Union devra obtenir un meilleur résultat que le leader face à Brugge la semaine prochaine pour être sacré.
L'ultime corner ne donne rien ! C'est terminé sur ce match nul entre l'Antwerp et l'Union Saint-Gilloise (1-1) ! Après avoir ouvert le score dans le premier acte, le matricule 1 se retrouvait en supériorité numérique après l'expulsion de Lynen (57'). Incapable de se procurer la moindre action, l'Union laissait filer le titre à son adversaire. Mais au courage, l'USG a égalisé sur un but rocambolesque de Puertas (80') pour maintenir ses chances de titre.
OH LA PARADE DE MORIS ! La volée d'Avila semble mal frappée, rebondit et oblige Moris à une claquette pour enlever le ballon de sa lucarne ! Corner à suivre
Balle de match pour l'Antwerp avec une faute de Nieuwkoop à 30 mètres du but de l'Union, excentré à gauche.
L'Antwerp enchaine les ballons à destination de la surface mais butte toujours sur une tête ou un pied de l'USG.
Il ne reste que deux minutes à jouer dans ce temps additionnel. On a du jouer seulement quelques secondes de temps de jeu effectif.
Ross Sykes est averti pour gain de temps. L'Anglais a gagné une minute quasiment !
Après un contact avec Scott, Sykes obtient le coup franc et prend tout son temps pour jouer le coup franc.
Les crampes commencent à se faire sentir côté Union. Nilsson reste au sol et chacun y va de sa petite technique pour perdre du temps chez l'USG.
On jouera six minutes de plus dans ce Antwerp-Union !
Oh le coup de chaud sur le but de Moris ! Sur un centre de Bataille, Kerk est tout proche de reprendre le ballon à deux mètres du but mais manque son geste. Au second poteau, Stengs est trop court pour reprendre et l'USG peut se dégager !
L'Union Saint-Gilloise a désormais marqué au moins un but lors de ses 18 derniers matches à l'extérieur en Pro League.
L'Union Saint-Gilloise a désormais marqué au moins un but lors de ses 18 derniers matches à l'extérieur en Pro League.
Le matricule 10 a égalisé sur son premier tir cadré de la partie.
L'UNION SAINT-GILLOISE ÉGALISE ! Sur un centre venu de la droite de Lazare, le ballon n'est pas sorti par Antwerp et arrive jusqu'à Puertas à l'entrée de la surface. L'Espagnol est d'abord contré, s'excentre sur la gauche et voit sa frappe déviée par un défenseur. Butez est pris à contre pied et l'USG revient au score !
Kerk prend la place de Muja pour les dix dernières minutes. Scott remplace Ekkelenkamp.
La balle de break pour Antwerp ! Lancé en profondeur, Balikwisha se joue de son vis à vis et perd son duel avec Moris. Derrière, Ekkelenkamp reprend de volée mais sa tentative passe au dessus.
Entré en jeu, Vertessen est remplacé par Boniface.
Seul dans l'axe à vingt bons mètres, Keita envoie sa frappe au dessus de la barre de Moris.
Le joueur de l'Union peut finalement reprendre sa place.
Vertessen reste au sol dans sa surface et demande l'intervention des soigneurs.
Déjà inoffensive à égalité numérique, l'Union est en grande difficulté depuis le rouge de Lynen et ne parvient pas à se procurer la moindre situation.
Nouveau changement pour l'Union avec la sortie d'Adingra, remplacé par Puertas.
Bon retour de Lazare dans les pieds de Stengs dans la surface. Six mètres pour l'Union.
Cette saison en championnat, l'Antwerp a vu son adversaire être réduit à 10 à neuf reprises. Le bilan : 7 victoires, 1 nul et 1 défaite.
Le buteur de l'après-midi est remplacé par Keita.
Vincent Janssen est averti après un tacle engagé sur Vertessen.
Le joueur de 24 ans écope de son premier carton rouge en carrière.
Enorme coup dur pour l'Union, Lynen est exclu !! En retard et par derrière, le Belge attrape la cheville de Ekkelenkamp et écope d'un carton rouge direct ! Les choses se compliquent pour le matricule 10 !
Logiquement, Van der Heyden ne peut pas poursuivre et rentre directement aux vestiaires. Il est remplacé par Sykes.
L'Union obtient deux corners consécutifs mais le ballon ne passe pas le premier poteau.
Van der Heyden a repris a place mais continue de se tenir au niveau de l'épaule droite.
Au duel aérien avec Janssen, Van der Heyden retombe mal au niveau de la tête, se tient le bras et reste au sol. Les soigneurs entrent sur la pelouse.
À la pause, Kandouss a cédé sa place à Vertessen.
Début de la seconde période à Antwerp !
C'est la pause, Antwerp mène 1 à 0 face à l'Union Saint-Gilloise ! Dans un match décisif en vue du titre de champion de Belgique, le matricule 1 a pris le meilleur sur les Apaches grâce à un but de son serial buteur Vincent Janssen. Un but qui a animé un premier acte très pauvre en occasion (2 tirs à 1) et marqué par de nombreuses imprécisions dans les deux camps. À la pause, Antwerp est champion !
En terme d'expected goals (buts attendus), l'Antwerp est à 0.17, l'Union à 0.02. Révélateur de cette première période peu emballante.
Le corner est sorti du poing par Moris mais le ballon revient encore dans les pieds du matricule 1.
Le coup franc est contré par le mur et offre un corner à Antwerp.
On jouera trois minutes de plus !
Oussama El Azzouzi est averti après une faute par derrière sur Balikwisha. Le Belge filait vers le but.Excellent coup franc à vingt-cinq bon mètres, légèrement sur la droite.
Sur une mauvaise relance de Moris, Antwerp combine rapidement et Calvin Stengs peut prendre sa chance à l'entrée de la surface. Sa tentative s'envole.
Faute de Ekkelenkamp sur Lazare au milieu de terrain. La sortie de balle de l'USG était parfaite et si l'Ivoirien avait pu se retourner il y a avait un bon coup à jouer.
Calvin Stengs est le premier averti après une grosse semelle en avant sur la cheville de Van der Heyden.
Plein axe, Lazare progresse et tente de toucher Adingra sur le côté gauche mais sa passe est trop profonde et arrive jusqu'à Butez.
Lancé en profondeur, Janssen joue le duel avec Burgess, en position de dernier défenseur et s'écroule. Pas de faute du défenseur de l'Union !
Butez est impeccable dans les airs pour capter un centre venu de la gauche.
La première demi-heure dépassée, on assiste à une partie fermée. Antwerp a frappé une fois au cadre pour un but, l'Union aucune (1 tir non cadré).
Coup franc excentré à gauche à 35 mètres pour Antwerp. Le ballon ne se lève pas et est facilement sorti par la défense de l'Union.
Faute de Burgess sur Janssen au milieu de terrain. Le rythme ne s'élève pas dans cette première demi-heure.
Incursion de Nieuwkoop dans la surface mais le tacle d'Alderweireld est parfait pour sortir le centre et récupérer le ballon.
L'Union tente de mettre le pied sur le ballon après l'ouverture du score. Le matricule 10 a beaucoup de mal à combiner dans le camp de l'Antwerp.
Vincent Janssen inscrit là son deuxième but dans ces PO1, son 18e de la saison !
Après une longue intervention de la VAR, le but est bien validé ! Antwerp mène donc !
Monsieur Erik Lambrechts attend la validation du but par la VAR. On regarde un potentiel pénalty pour l'Union et un hors jeu de Janssen.
L'ANTWERP OUVRE LE SCORE ! Au départ l'Union demande un pénalty mais n'obtient pas gain de cause. Les locaux partent en contre et remontent le terrain en quatre passes. Trouvé dans l'intervalle, Vincent Janssen reprend en première intention à l'entrée de la surface et trompe Moris. Antwerp mène 1 à 0 !
Après dix minutes, les débats sont équilibrés et personne ne parvient à se procurer une vraie grosse occasion, la faute à plusieurs imprécisions dans le dernier geste.
Sur une longue ouverture de Lapoussin, Adingra est trouvé au second poteau et peut remiser dans l'axe mais personne ne peut couper la trajectoire. Le ballon était excellent à jouer.
Antwerp met le pied sur le ballon dans ce début de match et s'installe dans le camp de l'Union.
Réponse immédiate de l'Union avec une percée d'Adingra sur le côté gauche. Le centre de l'Ivoirien est mis en corner.
Premier coup de chaud sur la cage de l'Union avec un centre de Muja venu de la droite. Le ballon passe devant tout le monde et est finalement sorti un peu en catastrophe.
C'est parti entre l'Antwerp et l'Union dans ce match pour le titre ! Bon match à tous !
Dans une superbe ambiance et honorés par de nombreux fumigènes, l'Antwerp et l'Union Saint-Gilloise font leur apparition sur la pelouse du Stade du Bosuil.
Les supporters de l'Antwerp rendent hommage à Faris Haroun. Le Belge de 37 ans va mettre un terme à sa carrière à l'issue de la saison.
Pour ce choc, Karel Geraerts devra se passer de Teddy Teuma. Le Maltais, touché à l'échauffement face à Genk, est forfait. Le milieu est auteur de 10 buts et de 10 passes décisives en championnat cette saison. Sur le front de l'attaque, Victor Boniface, pas à 100%, commence sur le banc. Côté Mark Van Bommel c'est du classique. À noter le forfait de Ritchie De Laet.
Le XI de l'USG en 3-5-2 : Moris - Van der Heyden, Burgesse, Kandouss - Lapoussin, El Azzouzi, Lynen, Lazare, Nieuwkoop - Adingra, Nilsson
Le XI de l'Antwerp en 4-3-3 : Butez - Avila, Pacho Tenorio, Alderwereild, Bataille - Ekkelenkamp, Vermeeren, Stengs - Balikwisha, Janssen, Muja
À deux journées de la fin, on fait le point sur les cas de figure pour que chaque club soit champion. Et il ne faut pas oublier Genk, toujours dans la course. Bon cela relève d'un sacré concours de circonstances mais tout de même. Pour ce faire, Genk devra battre Bruges et espérer un partage des points entre Antwerp et l'USG ; il faudra ensuite battre le leader lors de la dernière journée et que l'Union ne l'emporte pas. Deuxième option, victoires de l'Union et de Genk ce dimanche puis victoire du KRC et défaite des Apaches lors de l'ultime match.
À deux journées de la fin, on fait le point sur les cas de figure pour que chaque club soit champion. Si elle venait à triompher à Antwerp, l'Union devrait prendre au moins un point lors de la dernière journée pour être champion. En cas de match nul ce dimanche, le Matricule 10 devra faire un meilleur résultat que le leader lors de la J6.
À deux journées de la fin, on fait le point sur les cas de figure pour que chaque club soit champion. En cas de victoire cet après-midi, l'Antwerp sera champion. En cas de match nul, le Matricule 1 devra faire au moins aussi bien que l'Union la semaine prochaine. En cas de défaite, il faudra battre Genk lors de l'ultime journée et espérer une défaite des Apaches face à Brugge.
L'Union Saint-Gilloise de son côté reste sur trois matches sans défaite (2v, 1n) après avoir perdu le match inaugural contre... Antwerp (0-2). En cumulant ces points aux 38 offerts par les règles de la compétition, l'Union SG compte également 45 points, mais a remporté un match de moins que le leader et se retrouve donc deuxième.
La Royal Antwerp a chuté la semaine passée sur la pelouse du Club Brugge (2-0), mettant fin à sa série de trois victoires consécutives dans ces PO1, huit toutes compétitions confondues. Avec neuf unités engendrées depuis le début de cette deuxième phase, Antwerp a refait son retard sur Genk et l'Union Saint-Gilloise pour se hisser en tête avec 45 points.
Match capital pour le titre en Jupiler Pro League ce dimanche. Antwerp, leader, reçoit l'Union Saint-Gilloise, deuxième mais à égalité de points. Le vainqueur de ce duel prendra une sérieuse option pour être sacré champion de Belgique. Il faut aussi bien avoir en tête que l'Union possède virtuellement un demi-point de plus qu'Antwerp après la division des points à l'issue de la phase classique.
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match entre l'Antwerp et l'Union Saint-Gilloise, comptant pour la cinquième journée des play-offs 1.