C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi en notre compagnie. Bonne soirée à toutes et à tous et à bientôt.
Fin
Titrés jusqu'à la 89ème minute, les Unionistes voient une nouvelle fois le titre leur échapper. Grâce à l'ouverture du score d'Adingra dès le retour des vestiaires (46') et au résultat sur l'autre pelouse, ils étaient en bonne voie pour arracher leur 12ème championnat national. Mais les Brugeois n'ont pas lâché et ont totalement renversé la situation grâce à Homma (89'), Lang (90+3') et Sandra (90+10'). Score final 1-3 qui permet à Antwerp d'être titré grâce à un but tardif d'Alderweireld face à Genk (90+4'). La Royale Union Saint-Gilloise termine 3ème, le FC Bruges 4ème.
Fin
C'est terminé ! Le FC Bruges renverse la Royale Union Saint-Gilloise (1-3) et prive les hommes de Karel Geraerts du titre.
90+10'
But pour FC Bruges
1-3
Et de trois pour le FC Bruges. Nouvelle situation de supériorité numérique pour Vanaken et les siens. Le capitaine des Brugeois décale Sandra qui trompe Moris.
90+9'
Les locaux poussent et obtiennent un corner. Puertas le botte mais ne trouve personne.
90+7'
Le but est validé et les Bleu et Jaune viennent de voir leurs rêves de titre s'envoler, une deuxième année de suite.
90+5'
Une longue vérification du but inscrit par Lang est en cours.
90+3'
But pour FC Bruges
1-2
Noa Lang crucifie l'Union et brise les rêves des Apaches ! Les Brugeois ont un 4 contre 1 à disputer puisque tous les joueurs locaux sont montés. Encore décisif, Homma fixe parfaitement avant de transmettre à Lang qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura six minutes de temps additionnel pour clôturer cette saison.
89'
But pour FC Bruges
1-1
Le FC Bruges égalise ! Quel coup de froid sur la Stade Joseph Marien. À la réception d'un centre de Lang au second poteau, Hendry remise de la tête dans les six mètres où Homma, à peine entré en jeu, surgit et pousse le cuir au fond des filets. Tout est à refaire pour l'Union qui voit le titre lui échapper.
88'
Pour les ultimes minutes de cette saison, Mats Rits est remplacé par Shion Homma.
88'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Les soigneurs sont une nouvelle fois sur le terrain, pour Lazare cette fois-ci. Ce n'est pas très grave et le n°8 va pouvoir poursuivre.
85'
Carton jaune pour Sandra
À peine entré en jeu, Sandra est averti pour avoir coupé la course de Nilsson vers le but.
84'
Deuxième changement du côté du FC Bruges. Ancien de la maison, Casper Nielsen quitte la pelouse au profit de Cisse Sandra.
83'
Profitant de la protection de balle de Nilsson, Puertas arrive lancé, se décale légèrement à sa droite avant d'envoyer un tir puissant que Mignolet regarde passer à côté de sa cage.
82'
Buteur et héros des siens pour le moment, Simon Adingra cède sa place à Gustaf Nilsson.
81'
Lapoussin est signalé hors jeu
Lapoussin n'ajuste pas le cadre après avoir donné le tournis à son adversaire. Pas de regret puisque l'arbitre lève son drapeau.
80'
Gros travail de Puertas qui résiste le long de la ligne de sortie de but avant de trouver Lapoussin en retrait. Le Français est devancé.
79'
Depuis un angle fermé, Adingra décide de prendre sa chance sans réussir à ajuster la mire.
78'
Encore en puissance, Boniface fonce vers la cage de Mignolet. Finalement, il s'enferme et est dépossédé du ballon.
76'
Du changement pour le FC Bruges avec la sortie d'Antonio Musa, suppléé par Chemsdine Talbi.
76'
Puertas est encore à la baguette et vise les six mètres. Hendry saute plus haut que tout le monde et donne de l'air aux Brugeois.
75'
Carton jaune pour Buchanan
Le premier carton jaune est adressé à Buchanan. Le Canadien a fait preuve d'anti-jeu à l'encontre de Lapoussin.
73'
Puertas se charge d'un coup de pied arrêté bien placé. Il envoie une frappe puissante le long du poteau droit que Mignolet écarte.
72'
Occasion pour R. Union St.-G.
La balle de break pour Boniface ! Tout seul et tout en puissance, le Nigérian prend de vitesse son vis-à-vis avant de décocher un tir qu'il croise trop. C'était une vraie balle de 2-0 pour l'Union.
71'
À longue distance, Lang adresse un centre-tir vers les seize derniers mètres. Personne ne coupe la trajectoire et Moris se saisit du cuir.
67'
Pendant ce temps, Antwerp a égalisé sur la pelouse de Genk (1-1). Si l'Union est toujours première du Groupe Championnat, un but supplémentaire des Anversois permettrait à ces derniers de repasser devant.
66'
Skov Olsen s'en charge et le botte directement. C'est cadré mais sans danger pour Moris.
65'
C'est au tour de Nielsen d'être au sol. Il se relève et les visiteurs ont un bon coup franc à jouer.
63'
Conséquence de sa blessure, Teddy Teuma cède sa place à Cameron Puertas.
61'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Finalement Teuma ne va peut-être pas pouvoir continuer. Il est de nouveau à terre et les soigneurs sont à son chevet.
59'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Teddy Teuma est resté au sol pendant un bon moment. Il parvient à se relever après l'intervention des médecins et devrait pouvoir tenir sa place.
57'
Occasion pour R. Union St.-G.
Servi en retrait par Lapoussin, Teuma parvient à décocher une frappe in extremis. C'est cadré et Mignolet se couche sur le ballon.
55'
Après une petite période de domination des Brugeois suite à l'ouverture du score, les Unionistes posent le pied sur ballon et se rassurent.
52'
La petite frayeur pour les coéquipiers de Teuma qui ont bien failli concéder un autogoal. Il n'en est rien.
50'
Depuis l'extérieur de la surface, Lang prend sa chance. Moris est bien placé et intervient.
49'
L'ambiance est magnifique depuis l'ouverture du score. Si le score en restait là sur les deux pelouses, l'Union serait championne.
46'
But pour R. Union St.-G.
1-0
L'ouuuvertuuuure du score pour l'Union ! Dès le coup d'envoi, Adingra trouve Boniface qui lui remet directement. Alors sur la gauche de la surface et dans une position excentrée, l'Ivoirien place une frappe à ras de terre vers la droite de la cage que Mignolet ne peut que dévier légèrement. Pour le moment, les Apaches sont en tête des playoffs.
46'
C'est reparti entre les deux formations.
Mt
Si l'enjeu a peut-être fait trembler les jambes des locaux en début de partie, ils ont peu à peu montré ce dont ils sont capables. Tour à tour, Adingra, Teuma et même Boniface ont donné des frissons à la défense brugeoise, sans réussite. En face, les coéquipiers de Vanaken joue clairement le jeu même s'ils n'ont plus rien à jouer cette saison. Pour les Bleu et Jaune, il faudra absolument faire la différence en seconde période car pour le moment, Genk est virtuellement en tête du Groupe Championnat grâce à l'ouverture du score de Arokodare face à Antwerp.
Mt
C'est la pause entre la Royale Union Saint-Gilloise et le FC Bruges qui se neutralisent jusqu'ici (0-0).
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Une minute de temps additionnel sera disputée.
44'
Bonnes combinaisons dans les petits espaces du côté des Apaches. À l'arrivée, le centre de Teuma vers Boniface est un tout petit trop long.
42'
Skov Olsen fait la différence sur la droite et réussit à transmettre à Lang du bout du pied. Ce dernier est repris par deux adversaires juste devant la cage gardée par Moris.
40'
À l'approche de la pause, le classement est identique à celui du coup d'envoi puisque Genk et Antwerp se neutralisent également (0-0).
39'
Alerté en retrait aux abords de la surface de réparation, Boniface choisit la solution personnelle et se retrouve dépossédé du ballon.
37'
Lazare a du temps et de l'espace sur le côté droit. Il décide alors de centrer entre les six mètres et le point de penalty mais Mignolet a tout anticipé.
35'
Juste techniquement après un corner de Bruges, Lazare tente de se projeter vers l'avant et de mener la contre-attaque. Manquant de vitesse, l'Ivoirien est repris.
33'
Le coup de pied de coin est joué rapidement et permet à Adingra d'ajuster un centre vers le second poteau et la tête de Machida. Ce n'est pas cadré.
32'
Occasion pour R. Union St.-G.
Boniface entre dans son match ! Lancé dans la profondeur, le Nigérian s'infiltre dans les seize derniers mètres et envoie une frappe du droit que Mignolet écarte en corner.
30'
Le centre piqué de Sabbe vers Skov Olsen monte un peu trop haut des les airs et permet à l'arrière-garde d'intervenir.
28'
Le centre depuis une position reculée de Teuma est précis. Il faut une bonne intervention des poings de Mignolet pour couper l'offensive.
27'
Grosse faute de Noa Lang. Le Néerlandais est rappelé à l'ordre verbalement par Bram Van Driessche.
26'
Occasion pour R. Union St.-G.
L'arrêt de Mignolet ! Toujours aussi intelligent, Teuma s'ouvre le chemin du but avant d'envoyer une frappe sèche et centrée que le portier brugeois écarte.
24'
Lapoussin tout seul... il est stoppé ! Après plusieurs feintes et plusieurs dribbles, le n°94 décoche une frappe que la défense bloque immédiatement.
22'
Adingra est signalé hors jeu
Venu gêner Mechele dans son duel avec Nieuwkoop, Adingra est signalé hors-jeu.
22'
En difficulté depuis le coup d'envoi, Boniface perd un nouveau ballon dans le dernier tiers.
20'
Occasion pour R. Union St.-G.
Le manqué d'Adingra ! Servi au 20 mètres, Teuma réalise une superbe feinte de tir et glisse le ballon à son partenaire qui se retrouve seul face à Mignolet sans réussir à cadrer.
19'
Lang veut faire la différence tout seul sur son flan gauche. Kandouss est vigilant et intervient proprement.
17'
Adingra prend ses responsabilités et vise les six mètres où Hendry écarte le danger.
16'
C'est au tour des locaux de bénéficier d'un coup de pied arrêté très bien placé. Il sera pour Teuma ou Adingra.
15'
Bon pressing de Lazare qui récupère le cuir très haut. Nielsen a bien suivi et met un terme à l'action.
13'
La partie peine à s'emballer pour le moment. L'enjeu est peut-être l'une des raisons de cette entame contrôlée de la part des Apaches.
11'
C'est joué rapidement par Lang et Skov Olsen, sans réussite.
11'
Bon coup franc à venir pour les visiteurs. Lapoussin est coupable d'une faute sur Skov Olsen.
9'
À la réception d'un ballon venu de haut, Teuma manque son contrôle aux abords de la zone de vérité. C'est dommage car il y avait une belle opportunité.
7'
Skov Olsen est à la baguette et trouve la tête de Mechele... qui ne cadre pas.
7'
La bonne sortie de Moris ! Trouvé par Skov Olsen dans la surface, Sabbe tente de piquer son ballon mais le portier ferme bien l'angle. Corner.
5'
C'est à côté pour Adingra ! Servi sur la droite, il provoque Buchanan en un contre un avant de tirer. L'Ivoirien ouvre trop son pied et offre un renvoi aux six mètres à Mignolet.
4'
On combine bien sur la droite du côté de l'USG. Par deux fois, les centres de Lazare sont bien négociés par les visiteurs.
2'
Le public est chaud et prêt à pousser ses joueurs dans un Stade Joseph Marien qui a fait le plein.
1'
C'est parti entre la Royale Union Saint-Gilloise et le FC Bruges. Les Bruxellois sont à 90 minutes d'un potentiel bonheur ultime !
0'
Les 22 titulaires ainsi que le corps arbitral sont sur la pelouse. Le début de la partie est imminent.
0'
Plus que quelques minutes avant le coup d'envoi qui sera donné par Bram Van Driessche
0'
Dans l’espoir de terminer cette saison la tête haute, les Brugeois s’appuieront sur Noa Lang. Auteur d’une saison moins aboutie que la précédente, le Néerlandais a tout de même inscrit 8 buts et délivré 7 passes décisives.
0'
Sur le banc : Audoor, Bursik (g.), De Roeve, Homma, Sandra, Seys, Sowah, Talbi
0'
Le 11 de départ du FC Bruges : Mignolet (g.) - Sabbe, Mechele, Hendry, Buchanan - Rits, Vanaken (c.), Nielsen - Skov Olsen, Nusa, Lang
0'
De l’autre côté, le FC Bruges fait sans Denis Odoi, suspendu, mais également sans Ferran Jutgla, Clinton Mata, Roman Yarmchuk ou encore Jorne Spileers, tous blessés.
0'
Afin d’essayer d’arracher le titre, les Bruxellois peuvent compter sur Victor Boniface. Auteur de 7 buts et 7 passes décisives lors de la phase régulière, le Nigérian a ajouté 2 unités à son compteur lors des playoffs. Il sera surveillé de près ce dimanche.
0'
Sur le banc : De Bolle (g.), Dony, Eckert Ayensa, Francois, Huygevelde, Imbrechts (g.), Nilsson, Puertas, Sykes, Terho, Vertessen
0'
Le 11 de départ : Moris (g.) - Kandouss, Burgess, Machida - Nieuwkoop, El Azzouzi, Lazare, Lapoussin - Teuma (c.) - Boniface, Adingra
0'
Pour cette dernière de la saison, Karel Geraerts doit se passer de Senne Lynen, suspendu.
0'
Lors du premier affrontement de ce Groupe Championnat entre les deux formations, c’est la Royale Union Saint-Gilloise qui avait tiré son épingle du jeu en 2 buts à 1 à l’extérieur.
0'
Le FC Bruges (4ème, 33 pts) est quant à lui certain de devoir se contenter de la Ligue Europa Conférence l’an prochain. Moins performants sur la phase régulière qu’à l’accoutumée, les Brugeois sont hors-course et n’ont enregistré qu’un succès dans les playoffs contre 4 défaites. Triple tenant du titre de Jupiler Pro League, le club huitième de finaliste de Ligue des champions cette saison va céder sa couronne.
0'
D’un côté, la Royale Union Saint-Gilloise (2ème, 46 pts) est au coude à coude avec Antwerp (1er, 46 pts) et Genk (3ème, 45 pts). Deuxièmes de la phase principale, les Bruxellois ont enregistré 2 victoires, 2 nuls et 1 défaite jusqu’ici dans ces playoffs et pourraient soulever leur 12ème championnat en cas de succès et de résultat favorable sur l’autre pelouse. Pour rappel, ils sont les vice-champions en titre de la Jupiler Pro League.
0'
Entre une équipe qui joue le titre ainsi qu'une qualification en Ligue des champions et une autre qui connait déjà son sort, la rencontre parait déséquilibrée sur le papier mais tout est évidemment possible.
0'
Ce soir, la Royale Union Saint-Gilloise reçoit le FC Bruges à l’occasion de la 6ème et ultime journée du Groupe Championnat de Jupiler Pro League. Le coup d’envoi sera donné à 18h30.
0'
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match entre l'Union Saint-Gilloise et le FC Bruges, comptant pour la sixième journée des play-offs 1.
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi en notre compagnie. Bonne soirée à toutes et à tous et à bientôt.
Titrés jusqu'à la 89ème minute, les Unionistes voient une nouvelle fois le titre leur échapper. Grâce à l'ouverture du score d'Adingra dès le retour des vestiaires (46') et au résultat sur l'autre pelouse, ils étaient en bonne voie pour arracher leur 12ème championnat national. Mais les Brugeois n'ont pas lâché et ont totalement renversé la situation grâce à Homma (89'), Lang (90+3') et Sandra (90+10'). Score final 1-3 qui permet à Antwerp d'être titré grâce à un but tardif d'Alderweireld face à Genk (90+4'). La Royale Union Saint-Gilloise termine 3ème, le FC Bruges 4ème.
C'est terminé ! Le FC Bruges renverse la Royale Union Saint-Gilloise (1-3) et prive les hommes de Karel Geraerts du titre.
Et de trois pour le FC Bruges. Nouvelle situation de supériorité numérique pour Vanaken et les siens. Le capitaine des Brugeois décale Sandra qui trompe Moris.
Les locaux poussent et obtiennent un corner. Puertas le botte mais ne trouve personne.
Le but est validé et les Bleu et Jaune viennent de voir leurs rêves de titre s'envoler, une deuxième année de suite.
Une longue vérification du but inscrit par Lang est en cours.
Noa Lang crucifie l'Union et brise les rêves des Apaches ! Les Brugeois ont un 4 contre 1 à disputer puisque tous les joueurs locaux sont montés. Encore décisif, Homma fixe parfaitement avant de transmettre à Lang qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets.
Il y aura six minutes de temps additionnel pour clôturer cette saison.
Le FC Bruges égalise ! Quel coup de froid sur la Stade Joseph Marien. À la réception d'un centre de Lang au second poteau, Hendry remise de la tête dans les six mètres où Homma, à peine entré en jeu, surgit et pousse le cuir au fond des filets. Tout est à refaire pour l'Union qui voit le titre lui échapper.
Pour les ultimes minutes de cette saison, Mats Rits est remplacé par Shion Homma.
Les soigneurs sont une nouvelle fois sur le terrain, pour Lazare cette fois-ci. Ce n'est pas très grave et le n°8 va pouvoir poursuivre.
À peine entré en jeu, Sandra est averti pour avoir coupé la course de Nilsson vers le but.
Deuxième changement du côté du FC Bruges. Ancien de la maison, Casper Nielsen quitte la pelouse au profit de Cisse Sandra.
Profitant de la protection de balle de Nilsson, Puertas arrive lancé, se décale légèrement à sa droite avant d'envoyer un tir puissant que Mignolet regarde passer à côté de sa cage.
Buteur et héros des siens pour le moment, Simon Adingra cède sa place à Gustaf Nilsson.
Lapoussin n'ajuste pas le cadre après avoir donné le tournis à son adversaire. Pas de regret puisque l'arbitre lève son drapeau.
Gros travail de Puertas qui résiste le long de la ligne de sortie de but avant de trouver Lapoussin en retrait. Le Français est devancé.
Depuis un angle fermé, Adingra décide de prendre sa chance sans réussir à ajuster la mire.
Encore en puissance, Boniface fonce vers la cage de Mignolet. Finalement, il s'enferme et est dépossédé du ballon.
Du changement pour le FC Bruges avec la sortie d'Antonio Musa, suppléé par Chemsdine Talbi.
Puertas est encore à la baguette et vise les six mètres. Hendry saute plus haut que tout le monde et donne de l'air aux Brugeois.
Le premier carton jaune est adressé à Buchanan. Le Canadien a fait preuve d'anti-jeu à l'encontre de Lapoussin.
Puertas se charge d'un coup de pied arrêté bien placé. Il envoie une frappe puissante le long du poteau droit que Mignolet écarte.
La balle de break pour Boniface ! Tout seul et tout en puissance, le Nigérian prend de vitesse son vis-à-vis avant de décocher un tir qu'il croise trop. C'était une vraie balle de 2-0 pour l'Union.
À longue distance, Lang adresse un centre-tir vers les seize derniers mètres. Personne ne coupe la trajectoire et Moris se saisit du cuir.
Pendant ce temps, Antwerp a égalisé sur la pelouse de Genk (1-1). Si l'Union est toujours première du Groupe Championnat, un but supplémentaire des Anversois permettrait à ces derniers de repasser devant.
Skov Olsen s'en charge et le botte directement. C'est cadré mais sans danger pour Moris.
C'est au tour de Nielsen d'être au sol. Il se relève et les visiteurs ont un bon coup franc à jouer.
Conséquence de sa blessure, Teddy Teuma cède sa place à Cameron Puertas.
Finalement Teuma ne va peut-être pas pouvoir continuer. Il est de nouveau à terre et les soigneurs sont à son chevet.
Teddy Teuma est resté au sol pendant un bon moment. Il parvient à se relever après l'intervention des médecins et devrait pouvoir tenir sa place.
Servi en retrait par Lapoussin, Teuma parvient à décocher une frappe in extremis. C'est cadré et Mignolet se couche sur le ballon.
Après une petite période de domination des Brugeois suite à l'ouverture du score, les Unionistes posent le pied sur ballon et se rassurent.
La petite frayeur pour les coéquipiers de Teuma qui ont bien failli concéder un autogoal. Il n'en est rien.
Depuis l'extérieur de la surface, Lang prend sa chance. Moris est bien placé et intervient.
L'ambiance est magnifique depuis l'ouverture du score. Si le score en restait là sur les deux pelouses, l'Union serait championne.
L'ouuuvertuuuure du score pour l'Union ! Dès le coup d'envoi, Adingra trouve Boniface qui lui remet directement. Alors sur la gauche de la surface et dans une position excentrée, l'Ivoirien place une frappe à ras de terre vers la droite de la cage que Mignolet ne peut que dévier légèrement. Pour le moment, les Apaches sont en tête des playoffs.
C'est reparti entre les deux formations.
Si l'enjeu a peut-être fait trembler les jambes des locaux en début de partie, ils ont peu à peu montré ce dont ils sont capables. Tour à tour, Adingra, Teuma et même Boniface ont donné des frissons à la défense brugeoise, sans réussite. En face, les coéquipiers de Vanaken joue clairement le jeu même s'ils n'ont plus rien à jouer cette saison. Pour les Bleu et Jaune, il faudra absolument faire la différence en seconde période car pour le moment, Genk est virtuellement en tête du Groupe Championnat grâce à l'ouverture du score de Arokodare face à Antwerp.
C'est la pause entre la Royale Union Saint-Gilloise et le FC Bruges qui se neutralisent jusqu'ici (0-0).
Une minute de temps additionnel sera disputée.
Bonnes combinaisons dans les petits espaces du côté des Apaches. À l'arrivée, le centre de Teuma vers Boniface est un tout petit trop long.
Skov Olsen fait la différence sur la droite et réussit à transmettre à Lang du bout du pied. Ce dernier est repris par deux adversaires juste devant la cage gardée par Moris.
À l'approche de la pause, le classement est identique à celui du coup d'envoi puisque Genk et Antwerp se neutralisent également (0-0).
Alerté en retrait aux abords de la surface de réparation, Boniface choisit la solution personnelle et se retrouve dépossédé du ballon.
Lazare a du temps et de l'espace sur le côté droit. Il décide alors de centrer entre les six mètres et le point de penalty mais Mignolet a tout anticipé.
Juste techniquement après un corner de Bruges, Lazare tente de se projeter vers l'avant et de mener la contre-attaque. Manquant de vitesse, l'Ivoirien est repris.
Le coup de pied de coin est joué rapidement et permet à Adingra d'ajuster un centre vers le second poteau et la tête de Machida. Ce n'est pas cadré.
Boniface entre dans son match ! Lancé dans la profondeur, le Nigérian s'infiltre dans les seize derniers mètres et envoie une frappe du droit que Mignolet écarte en corner.
Le centre piqué de Sabbe vers Skov Olsen monte un peu trop haut des les airs et permet à l'arrière-garde d'intervenir.
Le centre depuis une position reculée de Teuma est précis. Il faut une bonne intervention des poings de Mignolet pour couper l'offensive.
Grosse faute de Noa Lang. Le Néerlandais est rappelé à l'ordre verbalement par Bram Van Driessche.
L'arrêt de Mignolet ! Toujours aussi intelligent, Teuma s'ouvre le chemin du but avant d'envoyer une frappe sèche et centrée que le portier brugeois écarte.
Lapoussin tout seul... il est stoppé ! Après plusieurs feintes et plusieurs dribbles, le n°94 décoche une frappe que la défense bloque immédiatement.
Venu gêner Mechele dans son duel avec Nieuwkoop, Adingra est signalé hors-jeu.
En difficulté depuis le coup d'envoi, Boniface perd un nouveau ballon dans le dernier tiers.
Le manqué d'Adingra ! Servi au 20 mètres, Teuma réalise une superbe feinte de tir et glisse le ballon à son partenaire qui se retrouve seul face à Mignolet sans réussir à cadrer.
Lang veut faire la différence tout seul sur son flan gauche. Kandouss est vigilant et intervient proprement.
Adingra prend ses responsabilités et vise les six mètres où Hendry écarte le danger.
C'est au tour des locaux de bénéficier d'un coup de pied arrêté très bien placé. Il sera pour Teuma ou Adingra.
Bon pressing de Lazare qui récupère le cuir très haut. Nielsen a bien suivi et met un terme à l'action.
La partie peine à s'emballer pour le moment. L'enjeu est peut-être l'une des raisons de cette entame contrôlée de la part des Apaches.
C'est joué rapidement par Lang et Skov Olsen, sans réussite.
Bon coup franc à venir pour les visiteurs. Lapoussin est coupable d'une faute sur Skov Olsen.
À la réception d'un ballon venu de haut, Teuma manque son contrôle aux abords de la zone de vérité. C'est dommage car il y avait une belle opportunité.
Skov Olsen est à la baguette et trouve la tête de Mechele... qui ne cadre pas.
La bonne sortie de Moris ! Trouvé par Skov Olsen dans la surface, Sabbe tente de piquer son ballon mais le portier ferme bien l'angle. Corner.
C'est à côté pour Adingra ! Servi sur la droite, il provoque Buchanan en un contre un avant de tirer. L'Ivoirien ouvre trop son pied et offre un renvoi aux six mètres à Mignolet.
On combine bien sur la droite du côté de l'USG. Par deux fois, les centres de Lazare sont bien négociés par les visiteurs.
Le public est chaud et prêt à pousser ses joueurs dans un Stade Joseph Marien qui a fait le plein.
C'est parti entre la Royale Union Saint-Gilloise et le FC Bruges. Les Bruxellois sont à 90 minutes d'un potentiel bonheur ultime !
Les 22 titulaires ainsi que le corps arbitral sont sur la pelouse. Le début de la partie est imminent.
Plus que quelques minutes avant le coup d'envoi qui sera donné par Bram Van Driessche
Dans l’espoir de terminer cette saison la tête haute, les Brugeois s’appuieront sur Noa Lang. Auteur d’une saison moins aboutie que la précédente, le Néerlandais a tout de même inscrit 8 buts et délivré 7 passes décisives.
Sur le banc : Audoor, Bursik (g.), De Roeve, Homma, Sandra, Seys, Sowah, Talbi
Le 11 de départ du FC Bruges : Mignolet (g.) - Sabbe, Mechele, Hendry, Buchanan - Rits, Vanaken (c.), Nielsen - Skov Olsen, Nusa, Lang
De l’autre côté, le FC Bruges fait sans Denis Odoi, suspendu, mais également sans Ferran Jutgla, Clinton Mata, Roman Yarmchuk ou encore Jorne Spileers, tous blessés.
Afin d’essayer d’arracher le titre, les Bruxellois peuvent compter sur Victor Boniface. Auteur de 7 buts et 7 passes décisives lors de la phase régulière, le Nigérian a ajouté 2 unités à son compteur lors des playoffs. Il sera surveillé de près ce dimanche.
Sur le banc : De Bolle (g.), Dony, Eckert Ayensa, Francois, Huygevelde, Imbrechts (g.), Nilsson, Puertas, Sykes, Terho, Vertessen
Le 11 de départ : Moris (g.) - Kandouss, Burgess, Machida - Nieuwkoop, El Azzouzi, Lazare, Lapoussin - Teuma (c.) - Boniface, Adingra
Pour cette dernière de la saison, Karel Geraerts doit se passer de Senne Lynen, suspendu.
Lors du premier affrontement de ce Groupe Championnat entre les deux formations, c’est la Royale Union Saint-Gilloise qui avait tiré son épingle du jeu en 2 buts à 1 à l’extérieur.
Le FC Bruges (4ème, 33 pts) est quant à lui certain de devoir se contenter de la Ligue Europa Conférence l’an prochain. Moins performants sur la phase régulière qu’à l’accoutumée, les Brugeois sont hors-course et n’ont enregistré qu’un succès dans les playoffs contre 4 défaites. Triple tenant du titre de Jupiler Pro League, le club huitième de finaliste de Ligue des champions cette saison va céder sa couronne.
D’un côté, la Royale Union Saint-Gilloise (2ème, 46 pts) est au coude à coude avec Antwerp (1er, 46 pts) et Genk (3ème, 45 pts). Deuxièmes de la phase principale, les Bruxellois ont enregistré 2 victoires, 2 nuls et 1 défaite jusqu’ici dans ces playoffs et pourraient soulever leur 12ème championnat en cas de succès et de résultat favorable sur l’autre pelouse. Pour rappel, ils sont les vice-champions en titre de la Jupiler Pro League.
Entre une équipe qui joue le titre ainsi qu'une qualification en Ligue des champions et une autre qui connait déjà son sort, la rencontre parait déséquilibrée sur le papier mais tout est évidemment possible.
Ce soir, la Royale Union Saint-Gilloise reçoit le FC Bruges à l’occasion de la 6ème et ultime journée du Groupe Championnat de Jupiler Pro League. Le coup d’envoi sera donné à 18h30.
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match entre l'Union Saint-Gilloise et le FC Bruges, comptant pour la sixième journée des play-offs 1.