Ce direct commenté se termine ici sur les chants des Unionistes et un Bella Ciao qui donne la chair de poule. Merci d'avoir suivi ce match sur notre site. Passez une belle fin de soirée. A plus.
Fin
L'Union prend trois points de plus et revient à un petit point du FC Bruges et à 10 points de Genk. Dender reste concerné avec ses 32 points par la lutte pour le maintien.
Fin
L'Union remporte une victoire facile contre Dender (4-1). Rasmussen, Ait El Hadj Promise David et Fuseini ont inscrit leur nom sur le marquoir du Parc Duden. Scheidler a sauvé l'honneur pour les Flandriens.
Fin
Et c'est terminé. Union-Dender : 4-1.
89'
Niang quitte finalement le terrain et le stade sur une civière. Le Sénégalais semble avoir une grosse chute de tension.
88'
Carton jaune pour Holmes
Carte jaune pour Holmes.
86'
But pour R. Union St.-G.
4-1
BUUUUUUUUUT! Boufal est lancé sur la gauche. Le Marocain se promène, cherche son pied droit et d'un petit ballon sauté trouve Fuseini au second poteau. Le Ghanéen n'a qu'à pousser le cuir dans le but vide. C'est 4-1.
84'
L'Union ne propose plus grand chose. Dender oppose son courage et sa bonne volonté. Mais ça ne suffit pas pour qu'il y ait à nouveau match.
83'
Leysen remplace Niang qui est encore toujours soigné en bord de terrain.
81'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Niang doit être soigné. Soucis musculaires pour le latéral st-gillois?
80'
Carton jaune pour Burgess
Jaune pour Burgess qui sèche Berte
80'
Carton jaune pour Viltard
Jaune pour Viltard pour un tacle fautif sur Niang.
79'
Kevin Rodríguez remplace Promise David.
79'
Kevin Rodríguez remplace Promise David.
79'
Boufal remplace Ait El Hadj
75'
But pour Dender EH
3-1
BUUUUUUUUUT! Coup de coin pour Dender après une tête de Ruyssens sauvée par Moris. Le corner est donné et le ballon est dévié au premier poteau par Burgess, mais le cuir arrive au second poteau chez Scheidler qui prolpulse le cuir dans les filets st-gillois. C'est 3-1.
74'
Hens remplace Sylla.
73'
Goncalves remplace Ferraro.
70'
Les supporters de Dender sont gagnés par l'ambiance festive qui règne au Parc Duden ce soir. Ils dansent en ce moment dans le pourtour derrière le but de Moris.
67'
L'Union enchaine les offensives et les demi-occasions. Mais la dernière passe est à chaque fois brouillonne, voire cochonnée. Problème de concentration? C'est bien sûr possible à 3-0.
66'
Viltard remplace Nsimba.
65'
Holmes remplace Cools.
65'
Van De Perre remplace Sadiki
64'
Fuseini remplace Ivanovic.
62'
En tribunes et surtout dans la tribune Est, l'ambiance est festive. Et les chants fusent.
57'
Occasion pour R. Union St.-G.
Niang arrache le ballon qu'il glisse tout de suite vers Ait El Hadj. Le médian contrôle et arme une frappe qui prend la direction de la lucarne du but des visiteurs. Mais Verrips a une détente parfaite et une claquette qui ne l'est pas moins pour empêcher le 4-0.
54'
Le match parait plié. Car Dender est dans les cordes. Les Flandriens n'ignorent pas que face à eux, il y a la meilleure défense de la JPL. Alors marquer 3 buts en 35 minutes, c'est évidemment mission impossible. Reste à limiter la casse.
52'
But pour R. Union St.-G.
3-0
Promise David frappe plein axe. Verrips a plongé et est battu. C'est 3-0.
52'
Le penalty est confirmé.
50'
Penalty pour l'Union? Ivanovic est taclé (fautivement?) dans le rectangle par Puppe. L'arbitre siffle et accorde le péno. Mais la VAR revisionne la phase. On attend la décision de l'assistance video.
49'
L'Union reprend sa domination et campe dans la moitié de terrain des visiteurs flandriens!
47'
Occasion pour R. Union St.-G.
Ait El Hadj s'infiltre dans le rectangle et est finalement contré, le ballon revient cependant dans les pieds de Promise David qui décoche une frappe puissante, mais droit sur Verrips.
46'
Dender engage la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Mt
Berte remplace Oratmangoen
Mt
L'Union mène méritoirement au score (2-0) grâce à des buts de Rasmussen et Ait El Hadj. Mais la première mi-temps aurait peut-être pu prendre une autre tournure si à 0-0 Dender avait obtenu le penalty sifflé par monsieur Simon Bourdeaud'hui, mais que la VAR a contesté pour finalement faire revenir l'arbitre sur sa décision.
Mt
Et c'est la mi-temps. Union-Dender : 2-0.
45+5'
On attend la mi-temps. Les supporters unionistes soignent la bande-son avec leurs chants.
45+2'
L'Union controle le jeu en faisant circuler le ballon d'une manière plus horizontale que verticale. Cela permet aux St-Gillois de faire coup double. Ils privent les Flandriens du ballon et en cas de contre-attaque des visiteurs, le bloc défensif jaune et bleu est bien en place.
44'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnel.
44'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnel.
42'
Dender joue courageusement, avec pas mal de présence physique, mais il manque souvent de justesse dans les passes à partir de la ligne des 30 mètres adverses.
37'
Occasion pour Dender EH
Un centre de Ferraro retombe dans le petit rectangle pour chercher Scheidler et Nsimba. Moris sort et boxe des poings ce ballon vicieux.
35'
Occasion pour R. Union St.-G.
L'Union poursuit sur sa lancée et cherche le KO pour Dender. Ait El Hadj lance Ivanovic en profondeur. Mais cette fois, le Croate ne peut éviter la sortie de Verrips.
31'
But pour R. Union St.-G.
2-0
BUUUUUUUUUT! Ivanovic se promène sur le flanc droit et centre vers le deuxième poteau pour Rasmussen qui remise en retrait vers le point de penalty pour Ait El Hadj . Cette fois, le médian offensif se montre efficace et place hors de portée de Verrips. Après vérification de la VAR, le but est validé. C'est 2-0.
27'
But pour R. Union St.-G.
1-0
L'Union attaque. Après une frappe enroulee d'Ivanovic sauvée sur la ligne, les Jaunes et Bleus héritent d'un coup franc axial aux 20 mètres pour une faute sur Sadiki. Les Bruxellois le jouent court avec Ait El Hadj qui glisse le ballon vers Rasmussen. Le Norvégien canonne, ton tir tendu est dévié par le mur dans les filets du but de Verrips. C'est 1-0.
26'
Occasion pour R. Union St.-G.
Contre Unioniste cette fois. David part et voit après une course de 30 mètres Ait El Hadj tout seul à sa gauche et le sert. Mais l'ex-Anderlechtois propose à nouveau une frappe trop faible.
24'
73% de possession du ballon pour l'Union. Mais Dender est bien sur ses appuis, même sans le ballon.
21'
Occasion pour R. Union St.-G.
A défaut de trouver une faille par un jeu en déviations rapides, Ait El Hadj s'essaie à une frappe à distance des 25 mètres. Mais le tir manque de puissance et est facilement capté par Verrips.
19'
Le bloc défensif posé par Dender devant son rectangle est très dense et ne présente que peu de brèches.
15'
Dender pose des problèmes à l'Union. Les Flandriens sont très présents dans les duels et particulièrement vivaces dans leurs reconversions offensives. L'Union cherche à retrouver le fil de sa bonne entame de match.
14'
Dender gagne en confiance et se montre plus entreprenant en cherchant les espaces dans le dos de la défense unioniste.
12'
Simon Bourdeaud'hui va revoir la phase en bord de terrain à la demande de la VAR. Et annule sa décision d'accorder le penalty.
11'
Dender contre-attaque et Nsimba est taclé (fautivement?) par Mac Allister dans le rectangle. L'arbitre siffle péno. La VAR revoit la phase.
7'
Occasion pour R. Union St.-G.
Enorme occasion à nouveau pour l'Union avec un centre de Khalaili qui trouve Ivanovic aux 7 mètres. Le Croate propose une première reprise qui est repoussée quelque peu maladroitement par Verrips. Sur le second ballon, l'attaquant de l'Union cherche la mi-hauteur du but adverse, mais le Gardien de Dender a un superbe saut de chat sur sa ligne pour sauver son équipe.
6'
L'Union insiste et essaie de prendre les visiteurs à la gorge.
4'
Occasion pour R. Union St.-G.
Superbe séquence unioniste avec un jeu en un temps et une passe lumineuse de David qui démarque Sadiki dans e rectangle. Le médian peut frapper. Mais Verrips repousse du pied sur sa ligne.
2'
L'Union s'installe tout de suite autour du rectangle des Flandriens qui posent un bloc évidemment très bas.
0'
L'Union donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti!
0'
Moris et Ruyssens portent le brassard de capitaine.
0'
Les deux équipes sont annoncées en 3-5-2
0'
En déplacement, Dender a pris 15 points sur 39. 4 victoires, 3 partages et 6 défaites.
0'
A domicile, L'Union a pris 27 des 39 points en jeu. 8 victoires, 3 partages et seulement 2 défaites (contre le Cercle et Malines).
0'
L'arbitre de cet Union-Dender est Simon Bourdeaud'hui. Ce jeune arbitre de 29 ans siffle ce soir son 24 ème match de sa carrière en JPL.
0'
Trois changements dans le onze de départ de Vincent Euvrard par rapport à la semaine passée. Mbamba remplace Kvet qui est suspendu. Et Nsimba et Sylla relaient Berte et Hrncar.
0'
La compo de Dender : Verrips, Pupe, Cools, Ruyssen, Ferraro, Rodes, Oratmangoen, Mbamba, Sylla, Nsimba, Scheidler.
0'
L'Union et Dender ont au moins un point en commun cette saison : les deux équipes ont pris 4 points sur 6 contre Anderlecht!
0'
Un seul changement dans le onze de départ de Sébastien Pocognoli. Ait-El-Hadj remplace Boufal.
Le banc de l'Union : Chambaere, Kalashvili, Leysen, Sykes, Van de Perre, Teklab, Rodriguez, Boufal, Giger, Fuseini, François
0'
La compo de l'Union : Moris, Mac Allister, Burgess, Machida, Khalaili, Niang, Sadiki, Rasmussen, Ait-el-Hadj, David, Ivanovic
0'
Pour assurer son maintien, Dender doit encore affronter l'Union, ce soir, Genk, la semaine prochaine, et enfin, Malines.
0'
Depuis la fin de la trêve hivernale, Dender est quelque peu à la dérive avec un bilan de 5 sur 18. Il n'y a que le Beerschot et Courtrai qui ont pris moins de points que lui.
0'
L'Union peut à nouveau faire la bonne opération du week-end en cas de victoire ce soir, puisque les Jaunes et Bleus reviendraient à un point du Club de Bruges et à 10 points de Genk.
0'
Dender et l'Union s'étaient affrontés lors de la première journée du championnat. Un 0-0 avait sanctionné leur duel.
0'
L'Union reçoit Dender, 17 points séparent les deux équipes au classement. Les St-Gillois sont ainsi en plein dans la course au titre, les Flandriens dans la course pour le maintien.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre R. Union St.-G. et Dender EH.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici sur les chants des Unionistes et un Bella Ciao qui donne la chair de poule. Merci d'avoir suivi ce match sur notre site. Passez une belle fin de soirée. A plus.
L'Union prend trois points de plus et revient à un petit point du FC Bruges et à 10 points de Genk. Dender reste concerné avec ses 32 points par la lutte pour le maintien.
L'Union remporte une victoire facile contre Dender (4-1). Rasmussen, Ait El Hadj Promise David et Fuseini ont inscrit leur nom sur le marquoir du Parc Duden. Scheidler a sauvé l'honneur pour les Flandriens.
Et c'est terminé. Union-Dender : 4-1.
Niang quitte finalement le terrain et le stade sur une civière. Le Sénégalais semble avoir une grosse chute de tension.
Carte jaune pour Holmes.
BUUUUUUUUUT! Boufal est lancé sur la gauche. Le Marocain se promène, cherche son pied droit et d'un petit ballon sauté trouve Fuseini au second poteau. Le Ghanéen n'a qu'à pousser le cuir dans le but vide. C'est 4-1.
L'Union ne propose plus grand chose. Dender oppose son courage et sa bonne volonté. Mais ça ne suffit pas pour qu'il y ait à nouveau match.
Leysen remplace Niang qui est encore toujours soigné en bord de terrain.
Niang doit être soigné. Soucis musculaires pour le latéral st-gillois?
Jaune pour Burgess qui sèche Berte
Jaune pour Viltard pour un tacle fautif sur Niang.
Kevin Rodríguez remplace Promise David.
Kevin Rodríguez remplace Promise David.
Boufal remplace Ait El Hadj
BUUUUUUUUUT! Coup de coin pour Dender après une tête de Ruyssens sauvée par Moris. Le corner est donné et le ballon est dévié au premier poteau par Burgess, mais le cuir arrive au second poteau chez Scheidler qui prolpulse le cuir dans les filets st-gillois. C'est 3-1.
Hens remplace Sylla.
Goncalves remplace Ferraro.
Les supporters de Dender sont gagnés par l'ambiance festive qui règne au Parc Duden ce soir. Ils dansent en ce moment dans le pourtour derrière le but de Moris.
L'Union enchaine les offensives et les demi-occasions. Mais la dernière passe est à chaque fois brouillonne, voire cochonnée. Problème de concentration? C'est bien sûr possible à 3-0.
Viltard remplace Nsimba.
Holmes remplace Cools.
Van De Perre remplace Sadiki
Fuseini remplace Ivanovic.
En tribunes et surtout dans la tribune Est, l'ambiance est festive. Et les chants fusent.
Niang arrache le ballon qu'il glisse tout de suite vers Ait El Hadj. Le médian contrôle et arme une frappe qui prend la direction de la lucarne du but des visiteurs. Mais Verrips a une détente parfaite et une claquette qui ne l'est pas moins pour empêcher le 4-0.
Le match parait plié. Car Dender est dans les cordes. Les Flandriens n'ignorent pas que face à eux, il y a la meilleure défense de la JPL. Alors marquer 3 buts en 35 minutes, c'est évidemment mission impossible. Reste à limiter la casse.
Promise David frappe plein axe. Verrips a plongé et est battu. C'est 3-0.
Le penalty est confirmé.
Penalty pour l'Union? Ivanovic est taclé (fautivement?) dans le rectangle par Puppe. L'arbitre siffle et accorde le péno. Mais la VAR revisionne la phase. On attend la décision de l'assistance video.
L'Union reprend sa domination et campe dans la moitié de terrain des visiteurs flandriens!
Ait El Hadj s'infiltre dans le rectangle et est finalement contré, le ballon revient cependant dans les pieds de Promise David qui décoche une frappe puissante, mais droit sur Verrips.
Dender engage la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Berte remplace Oratmangoen
L'Union mène méritoirement au score (2-0) grâce à des buts de Rasmussen et Ait El Hadj. Mais la première mi-temps aurait peut-être pu prendre une autre tournure si à 0-0 Dender avait obtenu le penalty sifflé par monsieur Simon Bourdeaud'hui, mais que la VAR a contesté pour finalement faire revenir l'arbitre sur sa décision.
Et c'est la mi-temps. Union-Dender : 2-0.
On attend la mi-temps. Les supporters unionistes soignent la bande-son avec leurs chants.
L'Union controle le jeu en faisant circuler le ballon d'une manière plus horizontale que verticale. Cela permet aux St-Gillois de faire coup double. Ils privent les Flandriens du ballon et en cas de contre-attaque des visiteurs, le bloc défensif jaune et bleu est bien en place.
Cinq minutes de temps additionnel.
Cinq minutes de temps additionnel.
Dender joue courageusement, avec pas mal de présence physique, mais il manque souvent de justesse dans les passes à partir de la ligne des 30 mètres adverses.
Un centre de Ferraro retombe dans le petit rectangle pour chercher Scheidler et Nsimba. Moris sort et boxe des poings ce ballon vicieux.
L'Union poursuit sur sa lancée et cherche le KO pour Dender. Ait El Hadj lance Ivanovic en profondeur. Mais cette fois, le Croate ne peut éviter la sortie de Verrips.
BUUUUUUUUUT! Ivanovic se promène sur le flanc droit et centre vers le deuxième poteau pour Rasmussen qui remise en retrait vers le point de penalty pour Ait El Hadj . Cette fois, le médian offensif se montre efficace et place hors de portée de Verrips. Après vérification de la VAR, le but est validé. C'est 2-0.
L'Union attaque. Après une frappe enroulee d'Ivanovic sauvée sur la ligne, les Jaunes et Bleus héritent d'un coup franc axial aux 20 mètres pour une faute sur Sadiki. Les Bruxellois le jouent court avec Ait El Hadj qui glisse le ballon vers Rasmussen. Le Norvégien canonne, ton tir tendu est dévié par le mur dans les filets du but de Verrips. C'est 1-0.
Contre Unioniste cette fois. David part et voit après une course de 30 mètres Ait El Hadj tout seul à sa gauche et le sert. Mais l'ex-Anderlechtois propose à nouveau une frappe trop faible.
73% de possession du ballon pour l'Union. Mais Dender est bien sur ses appuis, même sans le ballon.
A défaut de trouver une faille par un jeu en déviations rapides, Ait El Hadj s'essaie à une frappe à distance des 25 mètres. Mais le tir manque de puissance et est facilement capté par Verrips.
Le bloc défensif posé par Dender devant son rectangle est très dense et ne présente que peu de brèches.
Dender pose des problèmes à l'Union. Les Flandriens sont très présents dans les duels et particulièrement vivaces dans leurs reconversions offensives. L'Union cherche à retrouver le fil de sa bonne entame de match.
Dender gagne en confiance et se montre plus entreprenant en cherchant les espaces dans le dos de la défense unioniste.
Simon Bourdeaud'hui va revoir la phase en bord de terrain à la demande de la VAR. Et annule sa décision d'accorder le penalty.
Dender contre-attaque et Nsimba est taclé (fautivement?) par Mac Allister dans le rectangle. L'arbitre siffle péno. La VAR revoit la phase.
Enorme occasion à nouveau pour l'Union avec un centre de Khalaili qui trouve Ivanovic aux 7 mètres. Le Croate propose une première reprise qui est repoussée quelque peu maladroitement par Verrips. Sur le second ballon, l'attaquant de l'Union cherche la mi-hauteur du but adverse, mais le Gardien de Dender a un superbe saut de chat sur sa ligne pour sauver son équipe.
L'Union insiste et essaie de prendre les visiteurs à la gorge.
Superbe séquence unioniste avec un jeu en un temps et une passe lumineuse de David qui démarque Sadiki dans e rectangle. Le médian peut frapper. Mais Verrips repousse du pied sur sa ligne.
L'Union s'installe tout de suite autour du rectangle des Flandriens qui posent un bloc évidemment très bas.
L'Union donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti!
Moris et Ruyssens portent le brassard de capitaine.
Les deux équipes sont annoncées en 3-5-2
En déplacement, Dender a pris 15 points sur 39. 4 victoires, 3 partages et 6 défaites.
A domicile, L'Union a pris 27 des 39 points en jeu. 8 victoires, 3 partages et seulement 2 défaites (contre le Cercle et Malines).
L'arbitre de cet Union-Dender est Simon Bourdeaud'hui. Ce jeune arbitre de 29 ans siffle ce soir son 24 ème match de sa carrière en JPL.
Trois changements dans le onze de départ de Vincent Euvrard par rapport à la semaine passée. Mbamba remplace Kvet qui est suspendu. Et Nsimba et Sylla relaient Berte et Hrncar.
La compo de Dender : Verrips, Pupe, Cools, Ruyssen, Ferraro, Rodes, Oratmangoen, Mbamba, Sylla, Nsimba, Scheidler.
L'Union et Dender ont au moins un point en commun cette saison : les deux équipes ont pris 4 points sur 6 contre Anderlecht!
Un seul changement dans le onze de départ de Sébastien Pocognoli. Ait-El-Hadj remplace Boufal.
Le banc de l'Union : Chambaere, Kalashvili, Leysen, Sykes, Van de Perre, Teklab, Rodriguez, Boufal, Giger, Fuseini, François
La compo de l'Union : Moris, Mac Allister, Burgess, Machida, Khalaili, Niang, Sadiki, Rasmussen, Ait-el-Hadj, David, Ivanovic
Pour assurer son maintien, Dender doit encore affronter l'Union, ce soir, Genk, la semaine prochaine, et enfin, Malines.
Depuis la fin de la trêve hivernale, Dender est quelque peu à la dérive avec un bilan de 5 sur 18. Il n'y a que le Beerschot et Courtrai qui ont pris moins de points que lui.
L'Union peut à nouveau faire la bonne opération du week-end en cas de victoire ce soir, puisque les Jaunes et Bleus reviendraient à un point du Club de Bruges et à 10 points de Genk.
Dender et l'Union s'étaient affrontés lors de la première journée du championnat. Un 0-0 avait sanctionné leur duel.
L'Union reçoit Dender, 17 points séparent les deux équipes au classement. Les St-Gillois sont ainsi en plein dans la course au titre, les Flandriens dans la course pour le maintien.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre R. Union St.-G. et Dender EH.