Ce direct commenté se termine ici. Merci d'avoir suivi le Clasico avec nous. Passez une belle soirée dominicale. A bientôt.
Fin
Après une première mi-temps pauvre en occasions de but, le Sporting a émergé en seconde mi-temps, malgré la domination liégeoise, grâce à une superbe frappe de Hazard avant de tuer le match par Angulo en fin de rencontre. Les Mauves prennent les trois points qui valident officiellement leur ticket pour les Po1. Le Standard reste septième à 4 points de Gand et peut sans doute oublier les Po1.
Fin
Et c'est terminé. Standard-Anderlecht : 0-2.
90+3'
Le deuxième but a définitivement tué le match. Le Standard n'y croit plus. Anderlecht gère en roue libre.
90+2'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnel ont été accordées.
88'
But pour RSC Anderlecht
0-3
BUUUUT! Le Sporting profite d'une relative désorganisation de la défense liégeoise dûe au changement Karamoko pour Lawrence. Edozie déborde et centre devant le but pour Angulo qui reprend en un temps. Le ballon percute le poteau et passe la ligne de but. C'est 0-2.
87'
Karamoko remplace Lawrence
86'
Occasion pour Standard de Liège
Un ballon dans la profondeur trouve Hountondji qui enchaine contyrôle en mouvement et frappe. Mais le tir trouve Coosemans sur sa trajectoire.
86'
Angulo remplace Huerta.
85'
Ashimeru remplace Hazard.
84'
Carton jaune pour Šimić
Simic prend une jaune pour gain de temps excessif.
83'
Carton jaune pour Augustinsson
Augustinsson prend une jaune pour une obstruction volontaire sur Fossey.
81'
Le Standard campe aux 30 mètres des Bruxellois. Mais peine à fissurer le mur anderlechtois qui aujourd'hui est bien maçonné avec Un Simic à la truelle.
79'
Occasion pour Standard de Liège
Lazare arrache un ballon, sert dans l'axe Eckert Ayensa qui décale Camara à gauche. La frappe du latéral fuse mais Coosemans est au premier poteau et sauve d'une main ferme.
76'
Goto remplace Vazquez.
75'
Occasion pour RSC Anderlecht
Doumbia perd le ballon pour la troisième fois déjà en l'espace de quelques minutes. Huerta le prend et passe dans la foulée de Vazquez. Heureusement pour le Standard, Bazunu sort dans les pieds de l'Argentin.
71'
Le Sporting reste bien en place. Le Standard va devoir passer la surmultipliée et prendre tous les risques s'il veut encore grappiller des points.
70'
Hountondji remplace Zeqiri.
70'
Kuavita remplace Alexandropoulos
70'
Doumbia remplace Bolingoli.
69'
Le Standard retrouve le fil de son match. Et repart à l'offensive.
66'
C'est 0-1. Le Standard est dans les cordes. Et le Sporting au milieu du ring, les deux pieds bien ancrés au sol.
63'
But pour RSC Anderlecht
0-2
BUUUUUUUUUUT! Le Sporting combine joliment et sur une remise en retrait d'Augustinsson, Hazard peut contrôler, chercher son pied droit et décocher des 20 mètres une frappe enroulée qui ne laisse aucune chance à Bazunu.
63'
But pour RSC Anderlecht
0-1
BUUUUUUUUUUT!
62'
La furia liégeoise est retombée. Le Sporting en profite pour remonter son bloc.
61'
Edozie remplace Stroeykens. Hazard est repositionné dans l'axe.
59'
Occasion pour Standard de Liège
Une rentrée en touche trouve Alexandropoulos dans l'axe aux 20 mètres. La frappe du Grec est solide, mais contrée par un Mauve et captée finalement par Coosemans.
57'
Sclessin est surexcité et porte ses joueurs vers l'avant. Le Sporting pose un bloc bas et attend manifestement que l'orage passe.
56'
Occasion pour Standard de Liège
Le Standard insiste et cette fois, c'est Lazare qui frappe au but. C'est puissant et au ras du sol. Mais Coosemans plonge parfaitement et arrête.
55'
Occasion pour Standard de Liège
Une passe incisive de Zeqiri cherche Camara dans le dos de la défense mauve. Le latéral liégeois surgit mais ne peut éviter la sortie de Coosemans.
53'
Occasion pour RSC Anderlecht
Contre anderlechtois avec Stroeykens à la manoeuvre et une passe dans l'axe pour Dendoncker, mais la frappe du médian du Sporting est contrée.
51'
Occasion pour Standard de Liège
Coup de coin qui part du pied de Camara. Zeqiri reprend de la tête, mais droit sur Coosemans qui cueille facilement le ballon.
49'
Le Standard est dans la moitié de terrain des visiteurs, mais sans se montrer dangereux. Le Sporting cadenasse l'accès à son rectangle.
47'
Carton jaune pour Hazard
Hazard prend une jaune pour une faute sur Lazare qui partait en contre.
46'
Le Standard va devoir à un moment ou l'autre devoir prendre des risques. Car un partage ne ferait pas ses affaires.
46'
Le Sporting engage la seconde mi-temps. C'est reparti.
Mt
Rouches et Maufs se sont neutralisés pendant les 45 premières minutes de cette rencontre. On n'a pas vu beaucoup de situations dangereuses devant le but adverse. Une seule frappe cadrée (d'Augustinsson) en une mi-temps, ce n'est pas une stat affriolante, évidemment.
Mt
Et c'est la mi-temps. Standard-Anderlecht : 0-0.
40'
Occasion pour RSC Anderlecht
Stroeykens ponctue une petite séquence mauve par un tir des 20 mètres. Mais le jeune médian anderlechtois ne cadre pas.
37'
Camara essaie à l'une ou l'autre reprise de mettre le feu sur le flanc gauche, mais ses passes devant le but ne trouvent pas preneurs pour l'instant, sinon des Mauves.
34'
Les Mauves poursuivent leur domination stérile. Les Rouches laissent venir délibérément. Le bloc défensif des Liégeois remet une copie sérieuse.
31'
Le Sporting est le premier à se montrer dangereux. Le Standard recule pour mieux amorcer ses contres?
29'
Occasion pour RSC Anderlecht
Nouveau coup de coin, le ballon arrive dans la deuxième zone. Rits est totalement démarqué mais sa reprise est totalement dévissée, à la plus grande joie des supporters locaux.
26'
Occasion pour RSC Anderlecht
Deuxième et troisième coup de coin pour le Sporting. Le troisième est donné par Hazard, dégagé de la tête par Fossey, mais plein axe. Le ballon retombe sur le pied d'Augustinsson qui reprend de volée. Le tir est puissant et à ras de terre. Bazunu plonge et dévie d'une main ferme en coup de coin.
24'
56% de posession du ballon pour le Sporting.
22'
Dans ces 22 premières minutes, ce Clasico est une bataille où la ligne de front se situe régulièrement au niveau de la ligne médiane. Coosemans et Bazunu n'ont quasiment rien à faire.
17'
Le Sporting continue d'essayer d'imposer son petit train-train, avec un certain succès, malgré les séquences de pressing intense des Rouches.
14'
Occasion pour Standard de Liège
Cette fois, c'est le Standard qui va chercher un coup de coin via Camara. Lazare et Camara combinent court et leur une -deux donne quelques sueurs froides à la défense mauve. Mais finalement, Cososemans est à la réception du centredevant le but de Camara.
12'
Le Sporting pose calmement son jeu et essaie d'imprimer un faux rythme. Mais les Rouches refusent d'être spectateurs et font des courses de chasseurs
10'
Le Sporting va chercher un premier coup de coin. Il ne donne rien, sinon un dégagement des poings de Bazunu
9'
Le Standard domine légèrement mais sans se montrer dangereux.
7'
Les supporters rouches mettent une ambiance d'enfer dans ces minutes initiales.
5'
Le Standard met une grosse pression et oblige les Mauves à reculer.
2'
Les premières minutes sont assez nerveuses. Les duels sont très physiques. Il est clair qu'on ne se fait aucun cadeau ce soir.
2'
Le Sporting a le ballon, le Standard chasse le cuir avec pas mal d'enthousiasme.
0'
Le Standard lance le match, c'est parti.
0'
O'Neill et Coosemans portent le brassard de capitaine.
0'
Pour rappel, il n'y aura pas de supporters anderlechtois ce soir à Sclessin. Les Clasicos se disputant désormais, et ce jusqu'à nouvel ordre, sans supporters visiteurs.
0
En déplacement, le Sporting a pris 21 des 39 points en jeu. Soit 6 victoires, 3 partages et 4 défaites. Les Bruxellois ont encaissé seulement 10 buts en déplacement et en ont marqué 18.
0'
A Sclessin, le Standard a pris 24 points sur les 39 en jeu, soit 7 victoires, 3 partages et 3 défaites. Par ailleurs, les Rouches n'ont inscrit dans leur antre fétiche que 12 buts en 13 matches et n'en ont encaissé que 8!
0'
L'arbitre du Clasico belge est Jasper Vergoote.
0'
En octobre dernier, au Parc Astrid, Anderlecht avait battu le Standard 3-0, grâce à des buts de Simic, Dolberg et Dreyer.
0'
David Hubert remodèle son onze de départ par rapport à la semaine passée : Simic, Augustinsson, Rits et Stroeykens rentrent dans l'équipe et renvoient Adryelson, Ndiaye, Leoni et Maamar sur le banc.
0'
la compo du RSC Anderlecht : Coosemans, Sardella, Simic, Hey, Augustinsson, Dendoncker, Rits, Huerta, Styroeykens, T. Hazard, Vazquez
0'
Leko opère deux changements dans son onze de départ. Eckert Ayensa et Bolingoli débutent et renvoient Szalai et Kuavita sur le banc.
0'
Le banc des Liégeois : Epolo, Dierckx, Ngoy, Szalai, Doumbia, Karamoko, Kuavita, Houtondji
58'
La compo du Standard : Bazunu, Lawrence, Hautekiet, Bolingoli, Fossey, Camara, O'Neill, Sotiris, Lazare, Ayensa, Zeqiri.
0'
Le Sporting avait enchainé un 6 sur 6 avant de s'incliner le week-end dernier devant l'Union dans le derby bruxellois. Une défaite qui n'a évidemment guère réjoui les supporters de la Maison mauve.
0'
Après un 0 sur 6, le Standard s'est relancé dans la course au top 6 en allant gagner la semaine passée au Club de Bruges.
0'
Le Standard aborde ce duel avec 38 points au compteur, le Sporting avec 45.
0'
28.000 supporters chauds chauds chauds en tribunes et sur la pelouse de Sclessin une équipe associée à la couleur rouche et l'autre au mauf. Voilà pour les invariants du Clasico belge. La spécificité du duel de ce jour, au-delà du prestige, c'est que les deux meilleurs ennemis du football belge jouent gros ce dimanche. En cas de victoire, en effet, les Liégeois reviendraient à un petit point du top 6. Mais de l'autre côté, en cas de succès ce soir, les Bruxellois se referaient un moral et consolideraient leur quatrième place au classement avant d'aborder les échéances hyper importantes à venir.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Standard de Liège et RSC Anderlecht.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci d'avoir suivi le Clasico avec nous. Passez une belle soirée dominicale. A bientôt.
Après une première mi-temps pauvre en occasions de but, le Sporting a émergé en seconde mi-temps, malgré la domination liégeoise, grâce à une superbe frappe de Hazard avant de tuer le match par Angulo en fin de rencontre. Les Mauves prennent les trois points qui valident officiellement leur ticket pour les Po1. Le Standard reste septième à 4 points de Gand et peut sans doute oublier les Po1.
Et c'est terminé. Standard-Anderlecht : 0-2.
Le deuxième but a définitivement tué le match. Le Standard n'y croit plus. Anderlecht gère en roue libre.
Cinq minutes de temps additionnel ont été accordées.
BUUUUT! Le Sporting profite d'une relative désorganisation de la défense liégeoise dûe au changement Karamoko pour Lawrence. Edozie déborde et centre devant le but pour Angulo qui reprend en un temps. Le ballon percute le poteau et passe la ligne de but. C'est 0-2.
Karamoko remplace Lawrence
Un ballon dans la profondeur trouve Hountondji qui enchaine contyrôle en mouvement et frappe. Mais le tir trouve Coosemans sur sa trajectoire.
Angulo remplace Huerta.
Ashimeru remplace Hazard.
Simic prend une jaune pour gain de temps excessif.
Augustinsson prend une jaune pour une obstruction volontaire sur Fossey.
Le Standard campe aux 30 mètres des Bruxellois. Mais peine à fissurer le mur anderlechtois qui aujourd'hui est bien maçonné avec Un Simic à la truelle.
Lazare arrache un ballon, sert dans l'axe Eckert Ayensa qui décale Camara à gauche. La frappe du latéral fuse mais Coosemans est au premier poteau et sauve d'une main ferme.
Goto remplace Vazquez.
Doumbia perd le ballon pour la troisième fois déjà en l'espace de quelques minutes. Huerta le prend et passe dans la foulée de Vazquez. Heureusement pour le Standard, Bazunu sort dans les pieds de l'Argentin.
Le Sporting reste bien en place. Le Standard va devoir passer la surmultipliée et prendre tous les risques s'il veut encore grappiller des points.
Hountondji remplace Zeqiri.
Kuavita remplace Alexandropoulos
Doumbia remplace Bolingoli.
Le Standard retrouve le fil de son match. Et repart à l'offensive.
C'est 0-1. Le Standard est dans les cordes. Et le Sporting au milieu du ring, les deux pieds bien ancrés au sol.
BUUUUUUUUUUT! Le Sporting combine joliment et sur une remise en retrait d'Augustinsson, Hazard peut contrôler, chercher son pied droit et décocher des 20 mètres une frappe enroulée qui ne laisse aucune chance à Bazunu.
BUUUUUUUUUUT!
La furia liégeoise est retombée. Le Sporting en profite pour remonter son bloc.
Edozie remplace Stroeykens. Hazard est repositionné dans l'axe.
Une rentrée en touche trouve Alexandropoulos dans l'axe aux 20 mètres. La frappe du Grec est solide, mais contrée par un Mauve et captée finalement par Coosemans.
Sclessin est surexcité et porte ses joueurs vers l'avant. Le Sporting pose un bloc bas et attend manifestement que l'orage passe.
Le Standard insiste et cette fois, c'est Lazare qui frappe au but. C'est puissant et au ras du sol. Mais Coosemans plonge parfaitement et arrête.
Une passe incisive de Zeqiri cherche Camara dans le dos de la défense mauve. Le latéral liégeois surgit mais ne peut éviter la sortie de Coosemans.
Contre anderlechtois avec Stroeykens à la manoeuvre et une passe dans l'axe pour Dendoncker, mais la frappe du médian du Sporting est contrée.
Coup de coin qui part du pied de Camara. Zeqiri reprend de la tête, mais droit sur Coosemans qui cueille facilement le ballon.
Le Standard est dans la moitié de terrain des visiteurs, mais sans se montrer dangereux. Le Sporting cadenasse l'accès à son rectangle.
Hazard prend une jaune pour une faute sur Lazare qui partait en contre.
Le Standard va devoir à un moment ou l'autre devoir prendre des risques. Car un partage ne ferait pas ses affaires.
Le Sporting engage la seconde mi-temps. C'est reparti.
Rouches et Maufs se sont neutralisés pendant les 45 premières minutes de cette rencontre. On n'a pas vu beaucoup de situations dangereuses devant le but adverse. Une seule frappe cadrée (d'Augustinsson) en une mi-temps, ce n'est pas une stat affriolante, évidemment.
Et c'est la mi-temps. Standard-Anderlecht : 0-0.
Stroeykens ponctue une petite séquence mauve par un tir des 20 mètres. Mais le jeune médian anderlechtois ne cadre pas.
Camara essaie à l'une ou l'autre reprise de mettre le feu sur le flanc gauche, mais ses passes devant le but ne trouvent pas preneurs pour l'instant, sinon des Mauves.
Les Mauves poursuivent leur domination stérile. Les Rouches laissent venir délibérément. Le bloc défensif des Liégeois remet une copie sérieuse.
Le Sporting est le premier à se montrer dangereux. Le Standard recule pour mieux amorcer ses contres?
Nouveau coup de coin, le ballon arrive dans la deuxième zone. Rits est totalement démarqué mais sa reprise est totalement dévissée, à la plus grande joie des supporters locaux.
Deuxième et troisième coup de coin pour le Sporting. Le troisième est donné par Hazard, dégagé de la tête par Fossey, mais plein axe. Le ballon retombe sur le pied d'Augustinsson qui reprend de volée. Le tir est puissant et à ras de terre. Bazunu plonge et dévie d'une main ferme en coup de coin.
56% de posession du ballon pour le Sporting.
Dans ces 22 premières minutes, ce Clasico est une bataille où la ligne de front se situe régulièrement au niveau de la ligne médiane. Coosemans et Bazunu n'ont quasiment rien à faire.
Le Sporting continue d'essayer d'imposer son petit train-train, avec un certain succès, malgré les séquences de pressing intense des Rouches.
Cette fois, c'est le Standard qui va chercher un coup de coin via Camara. Lazare et Camara combinent court et leur une -deux donne quelques sueurs froides à la défense mauve. Mais finalement, Cososemans est à la réception du centredevant le but de Camara.
Le Sporting pose calmement son jeu et essaie d'imprimer un faux rythme. Mais les Rouches refusent d'être spectateurs et font des courses de chasseurs
Le Sporting va chercher un premier coup de coin. Il ne donne rien, sinon un dégagement des poings de Bazunu
Le Standard domine légèrement mais sans se montrer dangereux.
Les supporters rouches mettent une ambiance d'enfer dans ces minutes initiales.
Le Standard met une grosse pression et oblige les Mauves à reculer.
Les premières minutes sont assez nerveuses. Les duels sont très physiques. Il est clair qu'on ne se fait aucun cadeau ce soir.
Le Sporting a le ballon, le Standard chasse le cuir avec pas mal d'enthousiasme.
Le Standard lance le match, c'est parti.
O'Neill et Coosemans portent le brassard de capitaine.
Pour rappel, il n'y aura pas de supporters anderlechtois ce soir à Sclessin. Les Clasicos se disputant désormais, et ce jusqu'à nouvel ordre, sans supporters visiteurs.
En déplacement, le Sporting a pris 21 des 39 points en jeu. Soit 6 victoires, 3 partages et 4 défaites. Les Bruxellois ont encaissé seulement 10 buts en déplacement et en ont marqué 18.
A Sclessin, le Standard a pris 24 points sur les 39 en jeu, soit 7 victoires, 3 partages et 3 défaites. Par ailleurs, les Rouches n'ont inscrit dans leur antre fétiche que 12 buts en 13 matches et n'en ont encaissé que 8!
L'arbitre du Clasico belge est Jasper Vergoote.
En octobre dernier, au Parc Astrid, Anderlecht avait battu le Standard 3-0, grâce à des buts de Simic, Dolberg et Dreyer.
David Hubert remodèle son onze de départ par rapport à la semaine passée : Simic, Augustinsson, Rits et Stroeykens rentrent dans l'équipe et renvoient Adryelson, Ndiaye, Leoni et Maamar sur le banc.
la compo du RSC Anderlecht : Coosemans, Sardella, Simic, Hey, Augustinsson, Dendoncker, Rits, Huerta, Styroeykens, T. Hazard, Vazquez
Leko opère deux changements dans son onze de départ. Eckert Ayensa et Bolingoli débutent et renvoient Szalai et Kuavita sur le banc.
Le banc des Liégeois : Epolo, Dierckx, Ngoy, Szalai, Doumbia, Karamoko, Kuavita, Houtondji
La compo du Standard : Bazunu, Lawrence, Hautekiet, Bolingoli, Fossey, Camara, O'Neill, Sotiris, Lazare, Ayensa, Zeqiri.
Le Sporting avait enchainé un 6 sur 6 avant de s'incliner le week-end dernier devant l'Union dans le derby bruxellois. Une défaite qui n'a évidemment guère réjoui les supporters de la Maison mauve.
Après un 0 sur 6, le Standard s'est relancé dans la course au top 6 en allant gagner la semaine passée au Club de Bruges.
Le Standard aborde ce duel avec 38 points au compteur, le Sporting avec 45.
28.000 supporters chauds chauds chauds en tribunes et sur la pelouse de Sclessin une équipe associée à la couleur rouche et l'autre au mauf. Voilà pour les invariants du Clasico belge. La spécificité du duel de ce jour, au-delà du prestige, c'est que les deux meilleurs ennemis du football belge jouent gros ce dimanche. En cas de victoire, en effet, les Liégeois reviendraient à un petit point du top 6. Mais de l'autre côté, en cas de succès ce soir, les Bruxellois se referaient un moral et consolideraient leur quatrième place au classement avant d'aborder les échéances hyper importantes à venir.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Standard de Liège et RSC Anderlecht.