Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez encore une belle soirée et à bientôt.
Fin
Charleroi reste huitième avec 37 points et jouera les Po2 dans quelques semaines. Malines compte désormais 35 points et fait un grand pas vers le maintien direct.
Fin
Malines est allé chercher les trois points au Mambourg grâce un un but de Raman dès la première minute de la rencontre. Ensuite, les Sang et Or ont relativement facilement contenu les timides offensives de Carolos qui ne jouaient certainement pas leur vie sur ce match.
Fin
Et c'est terminé. Charleroi-Malines : 0-1.
90+4'
Occasion pour Sporting Charleroi
Flips reçoit un ballon dans l'axe, il efface d'un beau geste technique son adversaire et peut décocher une belle frappe. Le ballon passe à nouveau un rien au-dessus.
90+2'
Ouattara remplace Mrabti.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
6 minutes de temps additionnel.
89'
Occasion pour Sporting Charleroi
Coup de coin carolo joué en deux temps, le second ballon revient aux 20 mètres vers Bernier qui a le temps de contrôler et de tirer. Le ballon manque à nouveau le cadre d'une vingtaine de centimètres.
84'
Carton jaune pour De Wolf
De Wolf prend jaune pour gain de temps excessif.
85'
Occasion pour Sporting Charleroi
Un centre de Petris trouve Stanic. La reprise de la tête de l'attaquant passe un rien à côté de la cage de De Wolf.
83'
Occasion pour KV Malines
Keita se fait chiper le ballon par Lauberbach qui passé en retrait pour Belghali. Le tir est puissant et cadré, mais Delavallée signe l'arrêt qui sauve son équipe.
82'
Le Sporting attaque de manière quelque peu désordonnée, à la hussarde. Mais la volonté ne suffit pas toujours pour créer le danger devant le but adverse.
81'
Konaté remplace Hairemans.
79'
Occasion pour Sporting Charleroi
Servi en retrait par Dragsnes, Flips peut à nouveau tirer des 20 mètres. Il décoche une frappe enroulée qui manque le cadre de quelques centimètres seulement.
78'
Stanic remplace Titraoui.
76'
Occasion pour Sporting Charleroi
Le Sporting combine, Zorgane déstabilise la défense malinoise avec une talonnade vers Flips qui des 20 mètres enroule une frappe puissante. De Wolf a la main ferme pour dévier le cuir au-dessus de sa transversale en coup de coin .
73'
On ne voit à nouveau plus rien sur la pelouse, sauf des mauvaises passes, des approximations et un manque manifeste d'idées. Malines conserve tranquillement son avantage au marquoir.
71'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Štulić doit être soigné à la tête après un duel aérien avec Welsh.
71'
Bafdili remplace Storm.
70'
Welsh remplace Pflücke
68'
Occasion pour Sporting Charleroi
Zorgane au coup franc à droite. Il brosse le ballon qui retombe au point de penalty. Mais il n'y a pas de Carolo au rendez-vous. Malines se dégage.
67'
Flips remplace Mbenza.
66'
Malines ne prend plus le moindre risque et ne sort plus que sur l'un ou l'autre contre.
64'
Le Sporting est offensif, certes, mais manque de percussion dans le rectangle adverse.
62'
Dragsnes remplace Nzita, apparemment blessé.
60'
Occasion pour Sporting Charleroi
Bernier glisse un ballon pour Petris qui place une accélération fulgurante et qui centre devant le but. Stumic est là, mais l'attaquant passe au-dessus du ballon.
56'
Charleroi se montre enfin plus entreprenant. Malines recule, mais ne craque pas. Dans les gestes défensifs, les visiteurs n'hésitent pas à balancer de longs ballons pour se donner de l'air.
54'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Andreou doit être soigné au visage. Le défenseur carolo saigne.
53'
Carton jaune pour Lauberbach
Carte jaune pour Lauberbach pour un peid trop haut levé qui touche Andreou au visage.
51'
Le début de cette deuxième mi-temps est nettement moins emballante que le début de la première mi-temps. C'est assez brouillon de part et d'autre.
49'
Carton jaune pour Titraoui
Jaune pour Titraoui qui commet la faute "professionnelle" pour arrêter un contre malinois.
46'
Que peut encore ce Charleroi qui en première mi-temps paraissait quelque peu démobilisé face à des Malinois qui jouent leur peau ce soir?
46'
Charleroi lance la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Mt
Bernier remplace Rogelj.
Mt
Lauberbach remplace Raman.
Mt
Malines a ouvert la marque d'entrée de jeu via Raman qui inscrit ainsi son 12 ème but de la saison. Ensuite, le Kavé s'est encore créé quelques occasions avant de voir Charleroi se ressaisir quelque peu et d'équilibrer les échanges, mais sans être vraiment dangereux, à part en fin de mi-temps avec Stulic qui a raté une grosse occasion.
Mt
Et c'est la mi-temps. Charleroi-Malines : 0-1.
45+2'
Occasion pour KV Malines
Malines répond avec une frappe des 25 mètres de Hairemans. Mais Delavallée est à la bonne place et arrête.
44'
Occasion pour Sporting Charleroi
Mrabti perd un ballon que Titraoui récupère pour centrer immédiatement vers Štulić. L'attaquant serbe a une belle fenêtre de tir ouverte devant lui, mais pour sa frappe, il oublie inexplicablement de cadrer.
42'
Il y a quelques coups de sifflet en tribunes. Depuis une bonne dizaine de minutes, le spectacle est franchement soporifique.
39'
Les minutes passent. Le ballon n'arrive plus dans l'un ou l'autre rectangle. Tout est trop lent dans le chef des Carolos. Et Malines se concentre pour l'heure sur l'organisation de son articulation défensive.
37'
Malines est dans un fauteuil. Les Zèbres évoluent au trot alors qu'ils devraient passer au galop s'ils veulent bousculer les Sang et Or anversois.
31'
Charleroi retombe dans une certaine torpeur après deux trois offensives intéressantes. Malines contrôle et mise sur les reconversions offensives et les raids de Raman.
28'
Occasion pour Sporting Charleroi
Enfin une action carolo avec une accélération de Rogelj qui glisse à sa gauche le cuir vers Titraoui. Le médian algérien frappe du droit. De Wolf s'envole et dévie du bout des doigts le tir.
27'
De Wolf, le gardien du Kavé, n'a pas encore eu le moindre ballon à négocier. On joue pourtant depuis 27 minutes déjà.
26'
54% de possession pour Charleroi, mais les occasions sont pour les Malinois.
25'
Pause collation pour permettre aux joueurs musulmans de rompre leur jeûne.
23'
Occasion pour KV Malines
Raman profite d'une boulette d'Andreou dans l'axe de la défense carolo pour arracher le cuir, mais l'attaquant du Kavé tergiverse trop avant de frapper et permet ainsi aux défenseurs carolos de reprendre position et de le contrer.
20'
Occasion pour KV Malines
Raman est lancé dans la profondeur. L'ex-Buffalo laisse sur place la défense carolo et peut tirer aux 20 mètres. Mais Delavallée plonge parfaitement et d'une main ferme concède un nouveau coup de coin.
19'
Le Sporting ne parvient pas à bouger le bloc défensif des visiteurs. Les espaces sont réduits et les essais de combinaisons, voire de centres carolos sont brouillons.
16'
Occasion pour KV Malines
Bien servi dans l'axe par Pflücke, Mrabti pivote et décoche des 25 mètres une belle frappe tendue, mais qui manque le cadre.
14'
Le coup franc de Pflücke ne donne rien, puisque la phase est annulée par un hors-jeu de Hairemans.
13'
Malines est désormais moins souvent au ballon, mais ça n'empêche pas Raman d'aller chercher un bon coup franc.
12'
Charleroi est enfin de plus en plus en possession du ballon. Son début de match catastrophique semble digéré.
10'
Première offensive véritable des Carolos avec Petris et Rogelj qui animent le flanc droit. Le latéral slovène peut finalement centrer vers le point de penalty, mais il n'y a pas de Zèbre à la réception du service.
8'
Le Malinwa lui est bien entré dans son match et propose un football direct, assez dynamique, mais qui manque parfois de justesse.
5'
Le Sporting a pris un solide coup sur la cafetière. Les Zèbres ne sont pas encore entrés dans leur match. Ils tâtonnent et se cherchent.
1'
But pour KV Malines
0-1
Sur le coup de coin, le ballon arrive à Raman qui déjoue le piège du hors-jeu sur le second ballon pour fusiller Delavallée. C'est 0-1.
1'
Occasion pour KV Malines
On joue depuis dix secondes. Une frappe de Hairemans des 30 mètres oblige Delavallée à plonger et à concéder un coup de coin.
0'
Malines engage la première mi-temps. C'est parti.
0'
Charleroi est annoncé en 4-2-3-1 et Malines en 4-3-3
0'
Le Sporting conserve un mince espoir d'arracher encore un ticket pour les Po1. Les Zèbres doivent impérativement signer un 6 sur 6 dans leurs deux dernières rencontres et espérer que Gand ne fasse pas mieux qu'un 1 sur 6 (contre l'Antwerp et Courtrai) et que le Standard ne fasse pas mieux qu'un 4 sur 6 contre l'Union et l'Antwerp. Jouable? Le football est parfois fait de miracles.
0'
En déplacement, cette saison, Malines a pris 12 points sur 42, soit 3 victoires, 3 partages et 8 défaites.
0'
A domicile, cette saison, le Sporting a pris 22 points sur les 42 en jeu, soit 6 victoires, 4 partages et 4 défaites.
0'
La direction de ce duel entre Charleroi et Malines a été confiée à Lawrence Visser.
0'
Battu au Beerschot le week dernier, Malines a confié la direction de son équipe à Fred Vanderbiest qui enfile le costume de T1 abandonné par Besnik Hasi. Le nouveau T1 doit composer avec plusieurs absences et a remodelé son équipe. Pflücke, Raman, Hairemans et Foulon rentrent dans le onze de départ et relaient Lauberbach, Schoofs, Ouattara et Raemaekers.
0'
La compo du Malinwa : De Wolf, Marsa, Touba, Hairemans, Storm, Raman, Belghali, Mrabti, Foulon, Hammar, Pflücke.
0'
Guiagon et Ousou sont blessés. Keita et Mbenza les remplacent aujourd'hui dans le onze de départ de Rik De Mil.
0'
Le banc carolo : Dragsnes, Bernier, Benaets, Camara, Asante, Koné, Sow, Flips, Stanic
La compo du Sporting : Delavallée, Petris, Keita, Andreou, Nzita, Rogelj, Zorgane, Titraoui, Mbenza, Stulic, Heymans
0'
Le Sporting reste sur un 4 sur 6 (contre Westerlo et contre Genk) qui lui a permis d'assurer son maintien direct cette saison.
0'
Le 31 août dernier, le Malinwa avait battu les Zèbres 5-2. Jusqu'à la mi-temps, les Carolos avaient fait jeu égal (2-2) avant de s'écrouler et de subir une nette défaite.
0'
Le KV Mechelen ne respire pas la sérénité. Cette semaine,la direction du club a remercié Besnik Hasi, son coach après un bilan de 8 points sur 33 et une seule victoire lors de ses 11 derniers duels (à l'Union).
0'
Le Sporting de Charleroi, huitième avec 37 points au compteur, accueille ce soir le KV Mechelen, le dixième classé. Le Sporting peut déjà commencer à préparer ses Po2, tandis que le Kavé doit prendre des points aujourd'hui pour éviter les Play-downs.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Sporting Charleroi et KV Malines.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez encore une belle soirée et à bientôt.
Charleroi reste huitième avec 37 points et jouera les Po2 dans quelques semaines. Malines compte désormais 35 points et fait un grand pas vers le maintien direct.
Malines est allé chercher les trois points au Mambourg grâce un un but de Raman dès la première minute de la rencontre. Ensuite, les Sang et Or ont relativement facilement contenu les timides offensives de Carolos qui ne jouaient certainement pas leur vie sur ce match.
Et c'est terminé. Charleroi-Malines : 0-1.
Flips reçoit un ballon dans l'axe, il efface d'un beau geste technique son adversaire et peut décocher une belle frappe. Le ballon passe à nouveau un rien au-dessus.
Ouattara remplace Mrabti.
6 minutes de temps additionnel.
Coup de coin carolo joué en deux temps, le second ballon revient aux 20 mètres vers Bernier qui a le temps de contrôler et de tirer. Le ballon manque à nouveau le cadre d'une vingtaine de centimètres.
De Wolf prend jaune pour gain de temps excessif.
Un centre de Petris trouve Stanic. La reprise de la tête de l'attaquant passe un rien à côté de la cage de De Wolf.
Keita se fait chiper le ballon par Lauberbach qui passé en retrait pour Belghali. Le tir est puissant et cadré, mais Delavallée signe l'arrêt qui sauve son équipe.
Le Sporting attaque de manière quelque peu désordonnée, à la hussarde. Mais la volonté ne suffit pas toujours pour créer le danger devant le but adverse.
Konaté remplace Hairemans.
Servi en retrait par Dragsnes, Flips peut à nouveau tirer des 20 mètres. Il décoche une frappe enroulée qui manque le cadre de quelques centimètres seulement.
Stanic remplace Titraoui.
Le Sporting combine, Zorgane déstabilise la défense malinoise avec une talonnade vers Flips qui des 20 mètres enroule une frappe puissante. De Wolf a la main ferme pour dévier le cuir au-dessus de sa transversale en coup de coin .
On ne voit à nouveau plus rien sur la pelouse, sauf des mauvaises passes, des approximations et un manque manifeste d'idées. Malines conserve tranquillement son avantage au marquoir.
Štulić doit être soigné à la tête après un duel aérien avec Welsh.
Bafdili remplace Storm.
Welsh remplace Pflücke
Zorgane au coup franc à droite. Il brosse le ballon qui retombe au point de penalty. Mais il n'y a pas de Carolo au rendez-vous. Malines se dégage.
Flips remplace Mbenza.
Malines ne prend plus le moindre risque et ne sort plus que sur l'un ou l'autre contre.
Le Sporting est offensif, certes, mais manque de percussion dans le rectangle adverse.
Dragsnes remplace Nzita, apparemment blessé.
Bernier glisse un ballon pour Petris qui place une accélération fulgurante et qui centre devant le but. Stumic est là, mais l'attaquant passe au-dessus du ballon.
Charleroi se montre enfin plus entreprenant. Malines recule, mais ne craque pas. Dans les gestes défensifs, les visiteurs n'hésitent pas à balancer de longs ballons pour se donner de l'air.
Andreou doit être soigné au visage. Le défenseur carolo saigne.
Carte jaune pour Lauberbach pour un peid trop haut levé qui touche Andreou au visage.
Le début de cette deuxième mi-temps est nettement moins emballante que le début de la première mi-temps. C'est assez brouillon de part et d'autre.
Jaune pour Titraoui qui commet la faute "professionnelle" pour arrêter un contre malinois.
Que peut encore ce Charleroi qui en première mi-temps paraissait quelque peu démobilisé face à des Malinois qui jouent leur peau ce soir?
Charleroi lance la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Bernier remplace Rogelj.
Lauberbach remplace Raman.
Malines a ouvert la marque d'entrée de jeu via Raman qui inscrit ainsi son 12 ème but de la saison. Ensuite, le Kavé s'est encore créé quelques occasions avant de voir Charleroi se ressaisir quelque peu et d'équilibrer les échanges, mais sans être vraiment dangereux, à part en fin de mi-temps avec Stulic qui a raté une grosse occasion.
Et c'est la mi-temps. Charleroi-Malines : 0-1.
Malines répond avec une frappe des 25 mètres de Hairemans. Mais Delavallée est à la bonne place et arrête.
Mrabti perd un ballon que Titraoui récupère pour centrer immédiatement vers Štulić. L'attaquant serbe a une belle fenêtre de tir ouverte devant lui, mais pour sa frappe, il oublie inexplicablement de cadrer.
Il y a quelques coups de sifflet en tribunes. Depuis une bonne dizaine de minutes, le spectacle est franchement soporifique.
Les minutes passent. Le ballon n'arrive plus dans l'un ou l'autre rectangle. Tout est trop lent dans le chef des Carolos. Et Malines se concentre pour l'heure sur l'organisation de son articulation défensive.
Malines est dans un fauteuil. Les Zèbres évoluent au trot alors qu'ils devraient passer au galop s'ils veulent bousculer les Sang et Or anversois.
Charleroi retombe dans une certaine torpeur après deux trois offensives intéressantes. Malines contrôle et mise sur les reconversions offensives et les raids de Raman.
Enfin une action carolo avec une accélération de Rogelj qui glisse à sa gauche le cuir vers Titraoui. Le médian algérien frappe du droit. De Wolf s'envole et dévie du bout des doigts le tir.
De Wolf, le gardien du Kavé, n'a pas encore eu le moindre ballon à négocier. On joue pourtant depuis 27 minutes déjà.
54% de possession pour Charleroi, mais les occasions sont pour les Malinois.
Pause collation pour permettre aux joueurs musulmans de rompre leur jeûne.
Raman profite d'une boulette d'Andreou dans l'axe de la défense carolo pour arracher le cuir, mais l'attaquant du Kavé tergiverse trop avant de frapper et permet ainsi aux défenseurs carolos de reprendre position et de le contrer.
Raman est lancé dans la profondeur. L'ex-Buffalo laisse sur place la défense carolo et peut tirer aux 20 mètres. Mais Delavallée plonge parfaitement et d'une main ferme concède un nouveau coup de coin.
Le Sporting ne parvient pas à bouger le bloc défensif des visiteurs. Les espaces sont réduits et les essais de combinaisons, voire de centres carolos sont brouillons.
Bien servi dans l'axe par Pflücke, Mrabti pivote et décoche des 25 mètres une belle frappe tendue, mais qui manque le cadre.
Le coup franc de Pflücke ne donne rien, puisque la phase est annulée par un hors-jeu de Hairemans.
Malines est désormais moins souvent au ballon, mais ça n'empêche pas Raman d'aller chercher un bon coup franc.
Charleroi est enfin de plus en plus en possession du ballon. Son début de match catastrophique semble digéré.
Première offensive véritable des Carolos avec Petris et Rogelj qui animent le flanc droit. Le latéral slovène peut finalement centrer vers le point de penalty, mais il n'y a pas de Zèbre à la réception du service.
Le Malinwa lui est bien entré dans son match et propose un football direct, assez dynamique, mais qui manque parfois de justesse.
Le Sporting a pris un solide coup sur la cafetière. Les Zèbres ne sont pas encore entrés dans leur match. Ils tâtonnent et se cherchent.
Sur le coup de coin, le ballon arrive à Raman qui déjoue le piège du hors-jeu sur le second ballon pour fusiller Delavallée. C'est 0-1.
On joue depuis dix secondes. Une frappe de Hairemans des 30 mètres oblige Delavallée à plonger et à concéder un coup de coin.
Malines engage la première mi-temps. C'est parti.
Charleroi est annoncé en 4-2-3-1 et Malines en 4-3-3
Le Sporting conserve un mince espoir d'arracher encore un ticket pour les Po1. Les Zèbres doivent impérativement signer un 6 sur 6 dans leurs deux dernières rencontres et espérer que Gand ne fasse pas mieux qu'un 1 sur 6 (contre l'Antwerp et Courtrai) et que le Standard ne fasse pas mieux qu'un 4 sur 6 contre l'Union et l'Antwerp. Jouable? Le football est parfois fait de miracles.
En déplacement, cette saison, Malines a pris 12 points sur 42, soit 3 victoires, 3 partages et 8 défaites.
A domicile, cette saison, le Sporting a pris 22 points sur les 42 en jeu, soit 6 victoires, 4 partages et 4 défaites.
La direction de ce duel entre Charleroi et Malines a été confiée à Lawrence Visser.
Battu au Beerschot le week dernier, Malines a confié la direction de son équipe à Fred Vanderbiest qui enfile le costume de T1 abandonné par Besnik Hasi. Le nouveau T1 doit composer avec plusieurs absences et a remodelé son équipe. Pflücke, Raman, Hairemans et Foulon rentrent dans le onze de départ et relaient Lauberbach, Schoofs, Ouattara et Raemaekers.
La compo du Malinwa : De Wolf, Marsa, Touba, Hairemans, Storm, Raman, Belghali, Mrabti, Foulon, Hammar, Pflücke.
Guiagon et Ousou sont blessés. Keita et Mbenza les remplacent aujourd'hui dans le onze de départ de Rik De Mil.
Le banc carolo : Dragsnes, Bernier, Benaets, Camara, Asante, Koné, Sow, Flips, Stanic
La compo du Sporting : Delavallée, Petris, Keita, Andreou, Nzita, Rogelj, Zorgane, Titraoui, Mbenza, Stulic, Heymans
Le Sporting reste sur un 4 sur 6 (contre Westerlo et contre Genk) qui lui a permis d'assurer son maintien direct cette saison.
Le 31 août dernier, le Malinwa avait battu les Zèbres 5-2. Jusqu'à la mi-temps, les Carolos avaient fait jeu égal (2-2) avant de s'écrouler et de subir une nette défaite.
Le KV Mechelen ne respire pas la sérénité. Cette semaine,la direction du club a remercié Besnik Hasi, son coach après un bilan de 8 points sur 33 et une seule victoire lors de ses 11 derniers duels (à l'Union).
Le Sporting de Charleroi, huitième avec 37 points au compteur, accueille ce soir le KV Mechelen, le dixième classé. Le Sporting peut déjà commencer à préparer ses Po2, tandis que le Kavé doit prendre des points aujourd'hui pour éviter les Play-downs.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Sporting Charleroi et KV Malines.