Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi avec nous. Passez une belle soirée et à bientôt sur notre site.
Fin
Westerlo se donne de l'air au classement et compte 34 points, ce qui met 6 équipes derrière lui au classement. Anderlecht perd encore du terrain sur Genk et le FC Bruges. Sur ce que les Mauves ont montré aujourd'hui, pas sûr qu'ils joueront un rôle majeur dans les prochains Po1.
Fin
Westerlo signe une victoire méritée. Les Campinois ont bousculé les Bruxellois en première mi-temps et ont été récompensés par deux buts. En seconde mi-temps, le Sporting n'est jamais parvenu à contester le succès des visités.
Fin
Et c'est terminé. Westerlo-Anderlecht : 2-0.
90+4'
Occasion pour RSC Anderlecht
Coup de coin. Le ballon arrive aux 20 mètres dans les pieds de Sardella qui décoche une grosse frappe. Mais Jungdal dévie en coup de coin le ballon qui prenait la direction de la lucarne du but campinois.
90+2'
Occasion pour RSC Anderlecht
Une frappe enroulée de Sardella est déviée par Vuskovic (du coude). Anderlecht réclame un penalty, mais Jan Boterberg et la VAR ne voeint pas de geste intentionnel du défenseur du KVC.
90+1'
Westerlo s'arrache sur chaque ballon. Le Sporting pas.
90'
On entre dans le temps additionnel
Six minutes de temps additionnel.
87'
le Sporting tricole, mais s'emmêle les aiguilles dès qu'il approche de la zone de vérité. Westerlo est dans un fauteuil et remet une copie défensive quasi parfaite.
86'
Les minutes passent, l'impuissance bruxelloise reste. Westerlo est en train de faire un grand pas vers le maintien.
83'
Occasion pour RSC Anderlecht
Long dégagement de Coosemans. Un centre de la gauche arrive sur la tête de Vazquez qui remise pour Goto. Le Japonais met également la tête mais offre littéralement le ballon à Jungdal.
81'
Bayram remplace Rommens
81'
Sydorchuk remplace Yow
80'
Slimani remplace Frigan.
78'
Dans cette deuxième mi-temps, les défenseurs campinois mangent tout cru les attaquants anderlechtois.
76'
Jungdal passe une après-midi tranquille. Les seuls ballons qu'il doit capter sont des centres inoffensifs.
75'
Le Sporting va devoir montrer autre chose dans le dernier quart d'heure s'il veut encore revendiquer quelque chose au Kuipje.
73'
Goto remplace Huerta.
72'
Mais du côté de Westerlo, on chante aussi. Et les supporters campinois sont bien en voix.
71'
Les supporters du Sporting sont irréprochables et continuent de chanter et d'encourager leur équipe.
70'
Un seul tir cadré en 70 minutes pour le Sporting! Et encore, la reprise de la tête de Vazquez n'était pas vraiment dangereuse.
69'
Youlley remplace Alcocer.
68'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Alcocer doit être soigné au pied.
66'
Le Sporting joue comme si le marquoir affichait un score de 0-0. Son jeu est posé, tranquille, parfois élégant, mais en manquant de verticalité et de vitesse.
65'
Devine remplace Sakamoto.
64'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Sakamoto doit être soigné. Crampes ou soucis musculaires?
63'
Ashimeru remplace Stroeykens.
63'
Angulo remplace Edozie.
60'
Occasion pour KVC Westerlo
Contre rapidement mené par Westerlo avec Yow qui part de la ligne médiane pour prendre la défense anderlechtoise de vitesse, mais l'Américain frappe, au lieu de servir Frigan seul devant le but. Coosemans est au premier poteau pour arrêter ce tir parti d'un angle trop réduit.
57'
La domination des Mauves est stérile. Et Westerlo ne lâche rien.
55'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Vuskovic doit être soigné à la tête après un duelavec Vazquez.
51'
Le Sporting campe dans la moitié de terrain des visités. Mais ce camping est pour l'heure assez sympa et peu dangereux pour les Campinois. Jungdal n'a aucun ballon chaud à se mettre sous la dent.
51'
Carton jaune pour Yow
Jaune pour Yow en retard sur son tacle.
49'
Anderlecht à l'image de Stroeykens joue beaucoup plus haut et met une couche d'intensité en plus pour lutter à armes égales avec Westerlo.
48'
Occasion pour RSC Anderlecht
Le Sporting joue court un coup de coin et le ballon arrive chez Augustinsson qui tente un tir des 25 mètres. Mais le Suédois dévisse sa frappe.
46'
Pas de changement dans le onze anderlechtois. Mais Stroeykens joue désormais plus haut.
46'
Westerlo lance la deuxième mi-temps. C'est reparti avec les 22 acteurs de la première mi-temps.
Mt
Westerlo a immédiatement ouvert la marque par Frigan. Ensuite, le Sporting a tenté de réagir, mais à la 22 ème minute, Haspolat a doublé la marque d'un lob des 40 mètres. Ce but de break a fait vaciller Anderlecht qui peut s'estimer heureux de n'avoir pas pris un troisième but avant la pause.
Mt
C'est la mi-temps. Anderlecht-Westerlo : 2-0.
45+3'
Occasion pour KVC Westerlo
Alcocer est servi à gauche par Frigan.Un crochet plus tard pour effacer Sardella, l'ailier du KVC tente une frappe tendue vers le premier poteau. Coosemans est cependant bien placé et dévie en coup de coin.
45+2'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel.
45'
On approche de la mi-temps. Anderlecht ne trouve pas de solution pour renverser lebloc défensif campinois et Westerlo gère avec toujours l'arme du contre dans sa gibecière.
41'
Occasion pour RSC Anderlecht
Augustinsson au coup de coin. Le Suédois cherchelatête de Vazquez au deuxième poteau. Le Gaucho peut mettre latête, mais sa reprise manque de conviction. Toute l'impuissance actuelle des Mauves est résumée dans cette phase.
40'
58% des duelssont gagnés par Westerlo.
36'
Occasion pour KVC Westerlo
Coup de coin de Hazard, Westerlo contre et Frigan part pour un raid de 60 mètres balle au pied. Seul Augustinsson parvient à le suivre et à legêner dans son tir qui cette fois manque franchement le cadre.
34'
Occasion pour KVC Westerlo
Edozie rate un contrôle dans le rectangle caminois, Reynolds repart en contre et traverse le terrain pour servir Frigan qui contrôle aux 20 mètres et décoche une frappe croisée quimanque le cadre de très peu.
29'
Westerlo n'est pas rassasié. Yow à droite, Alcocer à gauche multiplie les courses pour apporter le danger par les flancs. Sardella et Augustinsson souffrent.
29'
le Sporting digère mal ce deuxième but et peine à retrouver le fil de son jeu.
27'
Westerlo gagne de plus en plus de duels et gratte la plupart des deuxièmes ballons.
25'
C'est lafête au Kuipje. Les supporters campinois sont aux anges. Leur équipemène 2-0 face à un Sporting qui n'est pourtant pas dans un off-Day.
22'
But pour KVC Westerlo
2-0
BUUUUUUUUUUT! Et quel but d'Haspolat qui des 40 mètres voit Coosemans sorti de son but et le lobe!!!! Le gardien du Sporting méjuge la trajectoire du ballon, mais à la décharge du gardien des Mauves, il a le soleil de face et était sans doute aveuglé.
18'
Le Sporting prend le contrôle du ballon et domine légèrement des Campinois qui sont cependant assez prompts pour repartir en contre.
14'
Occasion pour RSC Anderlecht
Coup franc donné par Hazard. Le ballon s'élève très haut et retombe pile poil sur la tête de Vazquez. L'Argentin reprend d'une tête piquée. Jungdal arrête mais relâche le ballon. La phase est cependant interrompue par le coup de sifflet de l'arbitre qui sanctionne un hors-jeu de position.
13'
Les 20 joueurs de champs vont allègrement aux duels. Il y a un pressing permanent sur l'adversaire. Cela donne un premier quart d'heure bien enlevé.
11'
Le Sporting a déjà été chercher trois coups de coin, mais à chaque fois, c'est Vuskovic qui règle le trafic aérien dans le rectangle campinois.
8'
Les deux équipes affichent un bel esprit offensif. Les Campinois ne pensent pas encore, et c'est logique, à se contenter de défendre leur avantage au marquoir.
6'
Occasion pour RSC Anderlecht
Huerta déborde à droite et centre vers le premier poteau pour Vazquez, mais l'Argentin ne peut reprendre le service dans de bonnes conditions, tant il est marqué à la culotte. Coup de pied de but pour Westerlo.
2'
But pour KVC Westerlo
1-0
BUUUUUUUUUUUT! Contre immédiat de Reynolds qui fait une belle course balle au pied avant de tirer. Hey dévie en coup de coin. Sur le coup de coin, Haspolat trouve la tête de Vuskovic qui dévie vers Frigan. L'attaquant de Westerlo n'a plus qu'à propulser de la tête le cuir au fond des filets de Coosemans. C'est 1-0.
0'
Le Sporting donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
0'
Les deux équipes sont annoncées en 4-2-3-1. Haspolat et Coosemans portent le brassard de capitaine.
0'
L'état de forme des deux adversaires du jour est plus ou moins comparable. Les Campinois restent sur un 8 sur 15, tandis que les Mauves sortent d'un 9 sur 15.
0'
L'arbitre du jour est monsieur Jan Boterberg.
0'
Après les succès hier de Genk et du Club aujourd'hui dans le derby brugeois, Anderlecht se doit évidemment de prendre les trois points aujourd'hui. Car 17 et 8 points de retard sur les Flandriens et les Limbourgeois seraient sans doute un écart trop important à combler dans les Po1, même si les points sont divisés par deux.
0'
La situation de Westerlo qui en l'état actuel du classement devrait disputer les Play-downs n'est cependant pas encore désespérée. Mais pour être pleinement maîtres de leur sort, les Campinois doivent prendre au moins un point aujourd'hui avant d'affronter le week-end prochain le Beerschot
0'
Le onze qui a signé le week-end dernier un nul blanc à l'OHL est reconduit aujourd'hui.
0'
La compo du KVC Westerlo : Jungdal, Rommens, Neustädter, Vuskovic, Reynolds, Van den Keybus, Haspolat, Alcocer, Yow, Sakamoto, Frigan
0'
Au Parc Astrid, à la mi-septembre, le Sporting et le KVC avaient partagé les points (2-2). Vazquez et Stroeylens avaient inscrit les buts pour les Mauves, Bayram et Vuskovic s'étaient chargés des goals campinois.
Dendoncker et Leoni sont blessés. Edozie fait sa rentrée dans le onze de départ de David Hubert.
La compo du RSC Anderlecht : Coosemans, Sardella, Simic, Hey, Augustinsson, Rits, Stroeykens, Hazard, Edozie, Huerta, Vazquez.
0'
Les deux équipes ont besoin des trois points, l'une pour éviter les Play-downs, l'autre pour aborder les Po1 sans devoir accuser un retard trop important sur le top 3.
0'
Le KVC Westerlo qui occupe la treizième place au classement de la JPL avec 31 points accueille cet après-midi le RSC Anderlecht, quatrième avec 48 points au compteur.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre KVC Westerlo et RSC Anderlecht.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi avec nous. Passez une belle soirée et à bientôt sur notre site.
Westerlo se donne de l'air au classement et compte 34 points, ce qui met 6 équipes derrière lui au classement. Anderlecht perd encore du terrain sur Genk et le FC Bruges. Sur ce que les Mauves ont montré aujourd'hui, pas sûr qu'ils joueront un rôle majeur dans les prochains Po1.
Westerlo signe une victoire méritée. Les Campinois ont bousculé les Bruxellois en première mi-temps et ont été récompensés par deux buts. En seconde mi-temps, le Sporting n'est jamais parvenu à contester le succès des visités.
Et c'est terminé. Westerlo-Anderlecht : 2-0.
Coup de coin. Le ballon arrive aux 20 mètres dans les pieds de Sardella qui décoche une grosse frappe. Mais Jungdal dévie en coup de coin le ballon qui prenait la direction de la lucarne du but campinois.
Une frappe enroulée de Sardella est déviée par Vuskovic (du coude). Anderlecht réclame un penalty, mais Jan Boterberg et la VAR ne voeint pas de geste intentionnel du défenseur du KVC.
Westerlo s'arrache sur chaque ballon. Le Sporting pas.
Six minutes de temps additionnel.
le Sporting tricole, mais s'emmêle les aiguilles dès qu'il approche de la zone de vérité. Westerlo est dans un fauteuil et remet une copie défensive quasi parfaite.
Les minutes passent, l'impuissance bruxelloise reste. Westerlo est en train de faire un grand pas vers le maintien.
Long dégagement de Coosemans. Un centre de la gauche arrive sur la tête de Vazquez qui remise pour Goto. Le Japonais met également la tête mais offre littéralement le ballon à Jungdal.
Bayram remplace Rommens
Sydorchuk remplace Yow
Slimani remplace Frigan.
Dans cette deuxième mi-temps, les défenseurs campinois mangent tout cru les attaquants anderlechtois.
Jungdal passe une après-midi tranquille. Les seuls ballons qu'il doit capter sont des centres inoffensifs.
Le Sporting va devoir montrer autre chose dans le dernier quart d'heure s'il veut encore revendiquer quelque chose au Kuipje.
Goto remplace Huerta.
Mais du côté de Westerlo, on chante aussi. Et les supporters campinois sont bien en voix.
Les supporters du Sporting sont irréprochables et continuent de chanter et d'encourager leur équipe.
Un seul tir cadré en 70 minutes pour le Sporting! Et encore, la reprise de la tête de Vazquez n'était pas vraiment dangereuse.
Youlley remplace Alcocer.
Alcocer doit être soigné au pied.
Le Sporting joue comme si le marquoir affichait un score de 0-0. Son jeu est posé, tranquille, parfois élégant, mais en manquant de verticalité et de vitesse.
Devine remplace Sakamoto.
Sakamoto doit être soigné. Crampes ou soucis musculaires?
Ashimeru remplace Stroeykens.
Angulo remplace Edozie.
Contre rapidement mené par Westerlo avec Yow qui part de la ligne médiane pour prendre la défense anderlechtoise de vitesse, mais l'Américain frappe, au lieu de servir Frigan seul devant le but. Coosemans est au premier poteau pour arrêter ce tir parti d'un angle trop réduit.
La domination des Mauves est stérile. Et Westerlo ne lâche rien.
Vuskovic doit être soigné à la tête après un duelavec Vazquez.
Le Sporting campe dans la moitié de terrain des visités. Mais ce camping est pour l'heure assez sympa et peu dangereux pour les Campinois. Jungdal n'a aucun ballon chaud à se mettre sous la dent.
Jaune pour Yow en retard sur son tacle.
Anderlecht à l'image de Stroeykens joue beaucoup plus haut et met une couche d'intensité en plus pour lutter à armes égales avec Westerlo.
Le Sporting joue court un coup de coin et le ballon arrive chez Augustinsson qui tente un tir des 25 mètres. Mais le Suédois dévisse sa frappe.
Pas de changement dans le onze anderlechtois. Mais Stroeykens joue désormais plus haut.
Westerlo lance la deuxième mi-temps. C'est reparti avec les 22 acteurs de la première mi-temps.
Westerlo a immédiatement ouvert la marque par Frigan. Ensuite, le Sporting a tenté de réagir, mais à la 22 ème minute, Haspolat a doublé la marque d'un lob des 40 mètres. Ce but de break a fait vaciller Anderlecht qui peut s'estimer heureux de n'avoir pas pris un troisième but avant la pause.
C'est la mi-temps. Anderlecht-Westerlo : 2-0.
Alcocer est servi à gauche par Frigan.Un crochet plus tard pour effacer Sardella, l'ailier du KVC tente une frappe tendue vers le premier poteau. Coosemans est cependant bien placé et dévie en coup de coin.
Quatre minutes de temps additionnel.
On approche de la mi-temps. Anderlecht ne trouve pas de solution pour renverser lebloc défensif campinois et Westerlo gère avec toujours l'arme du contre dans sa gibecière.
Augustinsson au coup de coin. Le Suédois cherchelatête de Vazquez au deuxième poteau. Le Gaucho peut mettre latête, mais sa reprise manque de conviction. Toute l'impuissance actuelle des Mauves est résumée dans cette phase.
58% des duelssont gagnés par Westerlo.
Coup de coin de Hazard, Westerlo contre et Frigan part pour un raid de 60 mètres balle au pied. Seul Augustinsson parvient à le suivre et à legêner dans son tir qui cette fois manque franchement le cadre.
Edozie rate un contrôle dans le rectangle caminois, Reynolds repart en contre et traverse le terrain pour servir Frigan qui contrôle aux 20 mètres et décoche une frappe croisée quimanque le cadre de très peu.
Westerlo n'est pas rassasié. Yow à droite, Alcocer à gauche multiplie les courses pour apporter le danger par les flancs. Sardella et Augustinsson souffrent.
le Sporting digère mal ce deuxième but et peine à retrouver le fil de son jeu.
Westerlo gagne de plus en plus de duels et gratte la plupart des deuxièmes ballons.
C'est lafête au Kuipje. Les supporters campinois sont aux anges. Leur équipemène 2-0 face à un Sporting qui n'est pourtant pas dans un off-Day.
BUUUUUUUUUUT! Et quel but d'Haspolat qui des 40 mètres voit Coosemans sorti de son but et le lobe!!!! Le gardien du Sporting méjuge la trajectoire du ballon, mais à la décharge du gardien des Mauves, il a le soleil de face et était sans doute aveuglé.
Le Sporting prend le contrôle du ballon et domine légèrement des Campinois qui sont cependant assez prompts pour repartir en contre.
Coup franc donné par Hazard. Le ballon s'élève très haut et retombe pile poil sur la tête de Vazquez. L'Argentin reprend d'une tête piquée. Jungdal arrête mais relâche le ballon. La phase est cependant interrompue par le coup de sifflet de l'arbitre qui sanctionne un hors-jeu de position.
Les 20 joueurs de champs vont allègrement aux duels. Il y a un pressing permanent sur l'adversaire. Cela donne un premier quart d'heure bien enlevé.
Le Sporting a déjà été chercher trois coups de coin, mais à chaque fois, c'est Vuskovic qui règle le trafic aérien dans le rectangle campinois.
Les deux équipes affichent un bel esprit offensif. Les Campinois ne pensent pas encore, et c'est logique, à se contenter de défendre leur avantage au marquoir.
Huerta déborde à droite et centre vers le premier poteau pour Vazquez, mais l'Argentin ne peut reprendre le service dans de bonnes conditions, tant il est marqué à la culotte. Coup de pied de but pour Westerlo.
BUUUUUUUUUUUT! Contre immédiat de Reynolds qui fait une belle course balle au pied avant de tirer. Hey dévie en coup de coin. Sur le coup de coin, Haspolat trouve la tête de Vuskovic qui dévie vers Frigan. L'attaquant de Westerlo n'a plus qu'à propulser de la tête le cuir au fond des filets de Coosemans. C'est 1-0.
Le Sporting donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
Les deux équipes sont annoncées en 4-2-3-1. Haspolat et Coosemans portent le brassard de capitaine.
L'état de forme des deux adversaires du jour est plus ou moins comparable. Les Campinois restent sur un 8 sur 15, tandis que les Mauves sortent d'un 9 sur 15.
L'arbitre du jour est monsieur Jan Boterberg.
Après les succès hier de Genk et du Club aujourd'hui dans le derby brugeois, Anderlecht se doit évidemment de prendre les trois points aujourd'hui. Car 17 et 8 points de retard sur les Flandriens et les Limbourgeois seraient sans doute un écart trop important à combler dans les Po1, même si les points sont divisés par deux.
La situation de Westerlo qui en l'état actuel du classement devrait disputer les Play-downs n'est cependant pas encore désespérée. Mais pour être pleinement maîtres de leur sort, les Campinois doivent prendre au moins un point aujourd'hui avant d'affronter le week-end prochain le Beerschot
Le onze qui a signé le week-end dernier un nul blanc à l'OHL est reconduit aujourd'hui.
La compo du KVC Westerlo : Jungdal, Rommens, Neustädter, Vuskovic, Reynolds, Van den Keybus, Haspolat, Alcocer, Yow, Sakamoto, Frigan
Au Parc Astrid, à la mi-septembre, le Sporting et le KVC avaient partagé les points (2-2). Vazquez et Stroeylens avaient inscrit les buts pour les Mauves, Bayram et Vuskovic s'étaient chargés des goals campinois.
Dendoncker et Leoni sont blessés. Edozie fait sa rentrée dans le onze de départ de David Hubert.
Le banc mauve : Kikkenborg, Ndiaye, Vertonghen, Ashimeru, Angulo, Foket, Adryelson, Maamar, Goto
La compo du RSC Anderlecht : Coosemans, Sardella, Simic, Hey, Augustinsson, Rits, Stroeykens, Hazard, Edozie, Huerta, Vazquez.
Les deux équipes ont besoin des trois points, l'une pour éviter les Play-downs, l'autre pour aborder les Po1 sans devoir accuser un retard trop important sur le top 3.
Le KVC Westerlo qui occupe la treizième place au classement de la JPL avec 31 points accueille cet après-midi le RSC Anderlecht, quatrième avec 48 points au compteur.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre KVC Westerlo et RSC Anderlecht.