Ce direct commenté est terminé. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez encore une belle journée dominicale. A plus.
Fin
Le Standard termine la phase régulière du championnat avec 39 points. L'Antwerp avec 46 points.
Fin
Match nul dans tous les sens du terme avec deux équipes qui ont donné 90 minutes durant l'impression de ne plus avoir grand chose à jouer. Les Rouches ont dominé la première mi-temps et puis se sont éteints. Les Anversois n'ont quant à eux rien proposé du tout.
Fin
C'est terminé. Standard-Antwerp : 0-0.
90+3'
Carton jaune pour Bolingoli
Jaune pour Bolingoli qui commet la faute professionnelle pour avorter un contre anversois.
90+1'
Carton jaune pour Doumbia
Jaune pour Doumbia pour avoir accroché Eckert dans l'axe.
90'
On entre dans le temps additionnel
5 minutes de temps additionnel.
88'
Carton jaune pour Deman
Jaune pour Deman pour un duel trop musclé.
86'
Occasion pour Standard de Liège
Coup d'accélérateur des Liégeois avec Eckert Ayensa qui s'infiltre à gauche dans le rectangle et qui décoche un centre tir. Mais Lammens est bien sur ses appuis et d'une main ferme dévie la frappe tendue de l'Allemand.
85'
Bozhinov remplace Alderweireld.
84'
Match terminé pour Alderweireld qui doit être remplacé.
83'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Alderweireld doit être soigné au genou.
81'
Occasion pour Standard de Liège
Bolingoli perfore le flanc gauche et centre devant le but. Une fois de plus, il n'y a personne dans le rectangle pour accuser réception de ce service intéressant.
76'
Il reste un quart d'heure à jouer. Cela peut paraitre peu. Mais c'est très long quand il se passe tellement peu de choses sur la pelouse.
76'
Bayo remplace Janssen.
73'
Occasion pour Standard de Liège
Lazare, qui d'autre, en effet, donne un ballon sauté pour la tête de Hountondji. La reprise est parfaite, comme l'arrêt signé par Lammens sur sa ligne. Le plongeon du néo-Diable et sa déviation d'une main ferme est spectaculaire.
72'
Cette deuxième mi-temps est soporifique. Les 22 acteurs oublient de mettre de la ssion dans le jeu.
70'
Hountondji remplace Zeqiri.
68'
Mésentente entre Bazunu et Lawrence qui permet à Balikwisha de s'emparer du ballon, mais en s'écartant un peu trop du but. Le centre qui suit ensuite ne trouve pas preneur.
65'
Occasion pour Standard de Liège
Et à nouveau Eckert Ayensa, mais cette fois avec beaucoup plus de conviction, l'Allemand est à la réception d'un second ballon qu'il reprend de volée. L'obus manque la cible d'une petite vingtaine de centimètres.
64'
Occasion pour Standard de Liège
Cette fois, c'est Eckert Ayensa qui propose des 20 mètres un tir gentillet facilement capté par Lammens.
63'
Balikwisha remplace Chery. L'ancien Rouche est copieusement sifflé par Sclessin.
62'
Renders remplace Bataille.
60'
Le jeu se déroule essentiellement au milieu du terrain. Peu de prises de risque tant dans le chef des Rouches que des Anversois.
57'
Occasion pour Standard de Liège
Lazare enchaine les crochets courts et centre vers Zeqiri au point de penalty. L'attaquant contrôle, mais pas de façon parfaite. Ce qui permet à la défense anversoise de se dégager.
55'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Pour les stats, on signalera une frappe bondissante de Chery des 30 mètres. Bazunu arrête en deux temps. Aucun Anversois n'a suivi.
53'
Et on reste dans un football confus, brouillon. Peu d'actions fringantes à se mettre sous la dent depuis la reprise.
51'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Ngoy doit être soigné après une collision avec Janssen.
49'
La deuxième mi-temps commence de façon peu emballante avec une succession de mauvaises passes de part et d'autre.
47'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Fossey doit être soigné à la tête après un duel avec Deman.
46'
Le Standard lance la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Mt
Verstraeten remplace Benitez.
Mt
Le Standard a dominé la première mi-temps face à un Antwerp assez transparent. Mais les Rouches ont manqué de présence dans le rectangle visiteur pour finaliser leurs offensives par un but. Lammens comme Bazunu ont vécu une première mi-temps, somme toute, assez tranquille.
Mt
C'est la mi-temps. Standard-Antwerp : 0-0.
45+2'
Occasion pour Standard de Liège
Le Standard obtient un excellent coup franc axial aux 20 mètres. Mais tant Eckert Ayensa que Zeqiri sur le second ballon frappent dans le mur anversois.
44'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Enfin l'Antwerp. Accélération de Kerk qui trouve Chery au point de penalty. Le Néerlandais enchaine contrôle orienté et tir. Mais Bazunu a parfaitement réduit l'angle et arrête un ballon qui manquait cependant de puissance.
42'
Occasion pour Standard de Liège
Une passe de 50 mètres trouve Camara dans la profondeur, le Sénégalais arrive dans le rectangle et tire. Lammens arrête du pied. Finalement, l'action est annulée par le juge de touche pour un hors-jeu au départ de la phase.
40'
Occasion pour Standard de Liège
Zeqiri s'appuie sur Lazare pour un une-deux qui le démarque dans le rectangle. L'attaquant du Standard canonne, mais Alderweireld a le sens du placement pour contrer la frappe.
38'
Occasion pour Standard de Liège
Coup franc à droite. Zeqiri le revendique et enroule une frappe tendue du gauche. Mais Alderweireld repousse le cuir devant la ligne de but.
37'
Occasion pour Standard de Liège
Petit ballon sauté de Lazare vers Zeqiri qui est cette fois dans le rectangle. Le Suisse pivote et claque un tir. Mais Van Den Bosch contre la frappe et concède un coup de coin.
35'
Le Standard est bien organisé et est bon sur 80 mètres de sa pelouse.
34'
L'Antwerp est en service minimum. Ce que propose le Great Old cet après-midi frise l'indigence.
31'
Action typique du Standard. Lazare lance parfaitement Fossey sur le flanc droit. L'Américain délivre un bon centre devant le but. Mais aucun Rouche n'est là pour reprendre. Ils sont où les attaquants de surface?
29'
Il ne se passe plus grand chose. La première mi-temps a baissé en intensité.
26'
Occasion pour Standard de Liège
Kuavita s'infiltre dans le rectangle anversois. Il glisse vers Camara à sa gauche. Le latéral centre vers Zeqiri au point de penalty. L'attaquant suisse frappe, mais sans trop de conviction. Le ballon est facilement capté par Lammens.
25'
Le Standard a souvent tout bon, mais uniquement jusqu'aux 20 mètres anversois.
22'
Le Standard va chercher régulièrement des phases arrêtées intéressantes, mais rarement les Rouches parviennent à les exploiter, souvent par manque de présence dans le rectangle adverse.
21'
Carton jaune pour Janssen
Jaune pour Janssen pour un tacle fautif sur Fossey.
19'
Carton jaune pour Benítez
Jaune pour Benitez pour un tirage de maillot.
16
Occasion pour Standard de Liège
Coup de coin joué en deux temps. Eckert Ayensa trouve Ngoy au second poteau. Le défenseur est prêt à reprendre mais est contré au dernier moment par Riedewald.
13'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Coup de coin donné par Chery. Le Néerlandais trouve la tête d'Alderweireld. L'ex-Diable Rouge reprend et vise la lucarne du but, mais le ballon est dévié par une tête rouche en un nouveau coup de coin.
11'
Les échanges s'équilibrent. Le Great Old remonte son bloc. Mais les attaquants anversois n'ont pas voix au chapitre pour l'instant.
9'
L'Antwerp FC est désormais plus présent dans les duels. Mais le Standard reste dans un registre offensif.
6'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Première offensive anversoise. Bazunu est hésitant dans sa sortie, Bolingoli dégage, Doumbia récupère aux 20 mètres et tire. Mais il enlève beaucoup trop sa frappe qui s'envole en tribune.
5'
Le Standard poursuit sa domination. L'Antwerp n'est manifestement pas encore entré dans son match.
3'
Occasion pour Standard de Liège
Zeqiri s'infiltre en puissance dans le rectangle anversois et parvient à centrer devant le but. Mais il manque une pointure à la chaussure de Kuavita pour pousser le cuir au fond des filets anversois.
2'
Le Standard combine bien en une touche et se porte résolument dans la moitié de terrain des Anversois.
0'
L'Antwerp FC donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
0'
Le Standard est annoncé en 3-5-2 et l'Antwerp en 4-3-3. Fossey et Alderweireld portent le brassard de capitaine.
0'
L'Antwerp est passé à côté de son second tour du championnat. Avec 18 points sur 42, le Great Old occupe la septième place du classement virtuel du second tour. Le Standard a pris lui 17 des 42 points en jeu.
0'
L'Antwerp est passé à côté de son second tour du championnat. Avec 18 points sur 42, le Great Old occupe la septième place du classement virtuel du second tour. Le Standard a pris lui 17 des 42 points en jeu.
0'
En déplacement, l'Antwerp a pris 18 des 42 points en jeu. 4 victoires, 6 partages et 4 défaites.
A Sclessin, le Standard a pris 24 des 42 points en jeu. Soit 7 victoires, 3 partages, mais aussi 4 défaites.
0'
Lors des quatre dernières journées, le Standard a affronté les équipes du top 4. Son bilan de 3 sur 12 a été insuffisant pour pouvoir décrocher un ticket pour les Po1.
0'
L'arbitre est Bram Van Driessche.
0'
Quatre changements dans le onze de départ de Leko. Ngoy, Bolingoli, Karamoko et Zeqiri commencent. O'Neill est suspendu, Hountondji Szalai prennent place sur le banc. Hautekiet n'est pas repris pour cause de blessure.
La compo du Standard : Bazunu, Lawrence, Ngoy, Bolingoli, Fossey, Camara, Karamoko, Kuavita, Lazare, Ayensa, Zeqiri
0'
Le Great Old a connu ces dernières semaines un sérieux coup de mou. Avec un bilan de 2 sur 9 à la clé.
0'
Un seul changement dans le onze de départ des Anversois : Doumbia entre dans le onze et remplace Praet, blessé.
0'
La compo de l'Antwerp FC : Lammens, Deman, Van den Bosch, Alderweireld, Bataille, Benitez, Doumbia, Kerk, Riedewald, Chery, Janssen
0'
Le Standard est assuré de disputer les Po2 et l'Antwerp les Po1. Cela ne signifie pas pour autant que ce match est sans enjeu. Les Rouches joueront pour défendre leur septième place au classement et les Anversois pour refaire une partie de leur retard sur l'Union, le troisième classé qui a été battu hier à Genk.
0'
Dernière journée de la phase régulière du championnat. Le Standard, septième avec 38 points, accueille l'Antwerp cet après-midi à Sclessin. Le Great Old occupe la cinquième place au classement général avec 45 points.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Standard de Liège et Royal Antwerp FC.
Commentaires
Ce direct commenté est terminé. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez encore une belle journée dominicale. A plus.
Le Standard termine la phase régulière du championnat avec 39 points. L'Antwerp avec 46 points.
Match nul dans tous les sens du terme avec deux équipes qui ont donné 90 minutes durant l'impression de ne plus avoir grand chose à jouer. Les Rouches ont dominé la première mi-temps et puis se sont éteints. Les Anversois n'ont quant à eux rien proposé du tout.
C'est terminé. Standard-Antwerp : 0-0.
Jaune pour Bolingoli qui commet la faute professionnelle pour avorter un contre anversois.
Jaune pour Doumbia pour avoir accroché Eckert dans l'axe.
5 minutes de temps additionnel.
Jaune pour Deman pour un duel trop musclé.
Coup d'accélérateur des Liégeois avec Eckert Ayensa qui s'infiltre à gauche dans le rectangle et qui décoche un centre tir. Mais Lammens est bien sur ses appuis et d'une main ferme dévie la frappe tendue de l'Allemand.
Bozhinov remplace Alderweireld.
Match terminé pour Alderweireld qui doit être remplacé.
Alderweireld doit être soigné au genou.
Bolingoli perfore le flanc gauche et centre devant le but. Une fois de plus, il n'y a personne dans le rectangle pour accuser réception de ce service intéressant.
Il reste un quart d'heure à jouer. Cela peut paraitre peu. Mais c'est très long quand il se passe tellement peu de choses sur la pelouse.
Bayo remplace Janssen.
Lazare, qui d'autre, en effet, donne un ballon sauté pour la tête de Hountondji. La reprise est parfaite, comme l'arrêt signé par Lammens sur sa ligne. Le plongeon du néo-Diable et sa déviation d'une main ferme est spectaculaire.
Cette deuxième mi-temps est soporifique. Les 22 acteurs oublient de mettre de la ssion dans le jeu.
Hountondji remplace Zeqiri.
Mésentente entre Bazunu et Lawrence qui permet à Balikwisha de s'emparer du ballon, mais en s'écartant un peu trop du but. Le centre qui suit ensuite ne trouve pas preneur.
Et à nouveau Eckert Ayensa, mais cette fois avec beaucoup plus de conviction, l'Allemand est à la réception d'un second ballon qu'il reprend de volée. L'obus manque la cible d'une petite vingtaine de centimètres.
Cette fois, c'est Eckert Ayensa qui propose des 20 mètres un tir gentillet facilement capté par Lammens.
Balikwisha remplace Chery. L'ancien Rouche est copieusement sifflé par Sclessin.
Renders remplace Bataille.
Le jeu se déroule essentiellement au milieu du terrain. Peu de prises de risque tant dans le chef des Rouches que des Anversois.
Lazare enchaine les crochets courts et centre vers Zeqiri au point de penalty. L'attaquant contrôle, mais pas de façon parfaite. Ce qui permet à la défense anversoise de se dégager.
Pour les stats, on signalera une frappe bondissante de Chery des 30 mètres. Bazunu arrête en deux temps. Aucun Anversois n'a suivi.
Et on reste dans un football confus, brouillon. Peu d'actions fringantes à se mettre sous la dent depuis la reprise.
Ngoy doit être soigné après une collision avec Janssen.
La deuxième mi-temps commence de façon peu emballante avec une succession de mauvaises passes de part et d'autre.
Fossey doit être soigné à la tête après un duel avec Deman.
Le Standard lance la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Verstraeten remplace Benitez.
Le Standard a dominé la première mi-temps face à un Antwerp assez transparent. Mais les Rouches ont manqué de présence dans le rectangle visiteur pour finaliser leurs offensives par un but. Lammens comme Bazunu ont vécu une première mi-temps, somme toute, assez tranquille.
C'est la mi-temps. Standard-Antwerp : 0-0.
Le Standard obtient un excellent coup franc axial aux 20 mètres. Mais tant Eckert Ayensa que Zeqiri sur le second ballon frappent dans le mur anversois.
Enfin l'Antwerp. Accélération de Kerk qui trouve Chery au point de penalty. Le Néerlandais enchaine contrôle orienté et tir. Mais Bazunu a parfaitement réduit l'angle et arrête un ballon qui manquait cependant de puissance.
Une passe de 50 mètres trouve Camara dans la profondeur, le Sénégalais arrive dans le rectangle et tire. Lammens arrête du pied. Finalement, l'action est annulée par le juge de touche pour un hors-jeu au départ de la phase.
Zeqiri s'appuie sur Lazare pour un une-deux qui le démarque dans le rectangle. L'attaquant du Standard canonne, mais Alderweireld a le sens du placement pour contrer la frappe.
Coup franc à droite. Zeqiri le revendique et enroule une frappe tendue du gauche. Mais Alderweireld repousse le cuir devant la ligne de but.
Petit ballon sauté de Lazare vers Zeqiri qui est cette fois dans le rectangle. Le Suisse pivote et claque un tir. Mais Van Den Bosch contre la frappe et concède un coup de coin.
Le Standard est bien organisé et est bon sur 80 mètres de sa pelouse.
L'Antwerp est en service minimum. Ce que propose le Great Old cet après-midi frise l'indigence.
Action typique du Standard. Lazare lance parfaitement Fossey sur le flanc droit. L'Américain délivre un bon centre devant le but. Mais aucun Rouche n'est là pour reprendre. Ils sont où les attaquants de surface?
Il ne se passe plus grand chose. La première mi-temps a baissé en intensité.
Kuavita s'infiltre dans le rectangle anversois. Il glisse vers Camara à sa gauche. Le latéral centre vers Zeqiri au point de penalty. L'attaquant suisse frappe, mais sans trop de conviction. Le ballon est facilement capté par Lammens.
Le Standard a souvent tout bon, mais uniquement jusqu'aux 20 mètres anversois.
Le Standard va chercher régulièrement des phases arrêtées intéressantes, mais rarement les Rouches parviennent à les exploiter, souvent par manque de présence dans le rectangle adverse.
Jaune pour Janssen pour un tacle fautif sur Fossey.
Jaune pour Benitez pour un tirage de maillot.
Coup de coin joué en deux temps. Eckert Ayensa trouve Ngoy au second poteau. Le défenseur est prêt à reprendre mais est contré au dernier moment par Riedewald.
Coup de coin donné par Chery. Le Néerlandais trouve la tête d'Alderweireld. L'ex-Diable Rouge reprend et vise la lucarne du but, mais le ballon est dévié par une tête rouche en un nouveau coup de coin.
Les échanges s'équilibrent. Le Great Old remonte son bloc. Mais les attaquants anversois n'ont pas voix au chapitre pour l'instant.
L'Antwerp FC est désormais plus présent dans les duels. Mais le Standard reste dans un registre offensif.
Première offensive anversoise. Bazunu est hésitant dans sa sortie, Bolingoli dégage, Doumbia récupère aux 20 mètres et tire. Mais il enlève beaucoup trop sa frappe qui s'envole en tribune.
Le Standard poursuit sa domination. L'Antwerp n'est manifestement pas encore entré dans son match.
Zeqiri s'infiltre en puissance dans le rectangle anversois et parvient à centrer devant le but. Mais il manque une pointure à la chaussure de Kuavita pour pousser le cuir au fond des filets anversois.
Le Standard combine bien en une touche et se porte résolument dans la moitié de terrain des Anversois.
L'Antwerp FC donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
Le Standard est annoncé en 3-5-2 et l'Antwerp en 4-3-3. Fossey et Alderweireld portent le brassard de capitaine.
L'Antwerp est passé à côté de son second tour du championnat. Avec 18 points sur 42, le Great Old occupe la septième place du classement virtuel du second tour. Le Standard a pris lui 17 des 42 points en jeu.
L'Antwerp est passé à côté de son second tour du championnat. Avec 18 points sur 42, le Great Old occupe la septième place du classement virtuel du second tour. Le Standard a pris lui 17 des 42 points en jeu.
En déplacement, l'Antwerp a pris 18 des 42 points en jeu. 4 victoires, 6 partages et 4 défaites.
A Sclessin, le Standard a pris 24 des 42 points en jeu. Soit 7 victoires, 3 partages, mais aussi 4 défaites.
Lors des quatre dernières journées, le Standard a affronté les équipes du top 4. Son bilan de 3 sur 12 a été insuffisant pour pouvoir décrocher un ticket pour les Po1.
L'arbitre est Bram Van Driessche.
Quatre changements dans le onze de départ de Leko. Ngoy, Bolingoli, Karamoko et Zeqiri commencent. O'Neill est suspendu, Hountondji Szalai prennent place sur le banc. Hautekiet n'est pas repris pour cause de blessure.
Le banc liégeois : Hountondji, Assengue, Szalai, Alexandropoulos, Bulat, Dierckx, Epolo
La compo du Standard : Bazunu, Lawrence, Ngoy, Bolingoli, Fossey, Camara, Karamoko, Kuavita, Lazare, Ayensa, Zeqiri
Le Great Old a connu ces dernières semaines un sérieux coup de mou. Avec un bilan de 2 sur 9 à la clé.
Un seul changement dans le onze de départ des Anversois : Doumbia entre dans le onze et remplace Praet, blessé.
La compo de l'Antwerp FC : Lammens, Deman, Van den Bosch, Alderweireld, Bataille, Benitez, Doumbia, Kerk, Riedewald, Chery, Janssen
Le Standard est assuré de disputer les Po2 et l'Antwerp les Po1. Cela ne signifie pas pour autant que ce match est sans enjeu. Les Rouches joueront pour défendre leur septième place au classement et les Anversois pour refaire une partie de leur retard sur l'Union, le troisième classé qui a été battu hier à Genk.
Dernière journée de la phase régulière du championnat. Le Standard, septième avec 38 points, accueille l'Antwerp cet après-midi à Sclessin. Le Great Old occupe la cinquième place au classement général avec 45 points.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Standard de Liège et Royal Antwerp FC.