Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle fin de soirée.
Fin
Genk accroit son avance sur l'Union et porte l'écart à 13 points, un écart conséquent, même si les points seront divisés par deux avant l'entame des Po1.
Fin
Genk remporte une victoire étroite mais méritée. Le Racing a dominé la première mi-temps, mais a dû attendre la deuxième mi-temps pour ouvrir la marque par l'inévitable Tolu. En seconde mi-temps, les Bruxellois ont élevé leur niveau de jeu, mais ça ne les a pas empêchés d'encaisser un deuxième but signé Oh après une grossière erreur de Promise David. En fin de rencontre, Ait El Hadj a réduit l'écart et a ainsi sauvé l'honneur des Bruxellois.
Fin
Et c'est terminé. Genk-Union : 2-1.
90+5'
Genk gère sa fin de match en jouant le plus haut possible.
90+3'
Sor remplace Steuckers
90+2'
On entre dans le temps additionnel
Six minutes de temps additionnel.
88'
But pour R. Union St.-G.
1-1
BUUUUUUUT! L'Union fait le siège du rectangle limbourgeois, deux tirs sont contrés avant que le ballon arrive dans les pieds d'Ait El Hadj qui décoche une frappe tendue qui percute le poteau avant d'entrer dans le but de Penders. L'arbitre annule dans un premier temps le but pour hors-jeu. Mais la VAR indique à monsieur Jasper Vergoote qu'il n'y a pas le moindre hors-jeu sur la phase. C'est 2-1.
87'
L'Union tente de réagir, mais ça reste timide et souvent brouillon.
86'
Rodriguez remplace David.
84'
L'Union prend un gros coup sur la cafetière. Les Jaunes et Bleus sont dans les cordes.
83'
David se loupe totalement et lance Adedeji-Sternberg qui en un temps sert Oh devant le but. L'attaquant n'a qu'à pousser le cuir au fond du but vide.
83'
David se loupe totalement et lance Adedeji-Sternberg qui en un temps sert Oh devant le but. L'attaquant n'a qu'à pousser le cuir au fond du but vide.
80'
Adedeji-Sternberg remplace Bonsu Baah.
80'
Hrosovsky remplace Karetsas.
80'
Oh remplace Tolu.
79'
Teklab remplace Niang.
76'
Occasion pour R. Union St.-G.
L'Union se montre. Un centre devant le but est manqué de peu par David qui passe sous le ballon. Ensuite, sur l'attaque suivante, Mac Allister peut taper du droit dans le rectangle. Penders a un bon réflexe de la main sur sa ligne pour repousser l'envoi de l'Argentin.
75'
Ait El Hadj remplace Boufal.
75'
Fuseini remplace Ivanovic
74'
Van de Perre remplace Rasmussen
73'
L'Union va devoir prendre des risques. Pocognoli effectue trois changements?
68'
But pour KRC Genk
1-0
BUUUUUUUUT! Kayembe fait sauter un ballon et trouve Nikolas Sattlberger dans le rectangle; L'Autrichien contrôle en mouvement et de l'extérieur du pied sert Tolu devant le but. L'attaquant de Genk est au rendez-vous et propulse le cuir au fond des filets de Moris. C'est 1-0.
64'
L'Union est plus entreprenante qu'en première mi-temps, mais fait souvent les mauvais choix à l'approche du rectangle visité.
60'
L'Union monte à son tour en puissance et fait désormais jeu égal avec les Limbourgeois.
58'
Occasion pour KRC Genk
Karetsas glisse un ballon subtil dans la foulée de Steuckers qui se retrouve seul face à Moris. Mais le gardien de l'Union gagne le duel avec un nouvel arrêt. La phase est finalement annulée pour un hors-jeu de Steuckers.
56'
Cette deuxième mi-temps se débride. Il y a de plus en plus d'espaces qui s'ouvrent entre les lignes et dans le dos des défenses.
55'
Genk continue de dominer, mais l'Union parvient à mieux sortir et à contrer.
54'
Carton jaune pour Heynen
Heynen prend une jaune pour un tacle fautif sur Rasmussen.
52'
Occasion pour KRC Genk
Réaction immédiate de Genk avec Tolu lancé dans la profondeur. L'attaquant contrôle en mouvement et s'essaie à un lob pour surmonter Moris. Finalement, Mac Allister écarte tout danger.
49'
Occasion pour R. Union St.-G.
Khalaili est lancé à droite. L'Israélien pénètre dans le rectangle et centre en retrait. Le ballon arrive sur le pied droit de Sadiki qui croise trop sa frappe pour la cadrer.
47'
Occasion pour KRC Genk
Steuckers est servi dans l'axe, l'ex-Trudonaire arme son pied gauche et décoche une frappe puissante qui est repoussée par le poteau du but de Moris.
46'
On retrouve les 22 acteurs qui ont terminé la première mi-temps.
46'
Genk engage la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Mt
Genk a dominé l'Union dans cette première mi-temps, mais a manqué tantôt de réalisme dans le dernier geste, tantôt a buté sur un Moris qui a fait le taf sur sa ligne.
Mt
C'est la mi-temps. Genk-Union : 0-0.
45+3'
Occasion pour KRC Genk
Nouvel effort de Bonsu Baah qui centre vers la deuxième zone. Le ballon arrive chez El Ouahdi qui d'un angle très réduit parvient cependant à décocher une frappe de mule. Moris sauve à nouveau son équipe en signant un arrêt aussi spectaculaire qu'important.
45+3'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel ont été accordées par le corps arbitral.
45+3'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel ont été accordées par le corps arbitral.
42'
Occasion pour R. Union St.-G.
Contre st-gillois avec Boufal qui trouve Niang. Le Sénégalais dévie en un temps dans la course d'Ivanovic. L'attaquant enchaine contrôle et frappe. Mais Smets met le pied pour contrer et concéder le coup de coin.
40'
L'Union n'affiche pas son autorité habituelle. Les Jaunes et Bleus subissent le jeu et ne proposent guère de contre-attaques abouties.
39'
11 tirs à 1 en faveur de Genk. Mais les Limbourgeois n'en ont cadré que 3.
36'
Occasion pour KRC Genk
A nouveau Bonsu Baah à la manoeuvre avec des dribbles, une accélération et un ballon glissé latéralement vers El Ouahdi qui tape fort. Mais Moris est à nouveau à la parade en arrêtant très proprement le missile du latéral de Genk.
34'
Occasion pour KRC Genk
Cette fois, c'est Heynen qui est au canon. Le capitaine décoche un obus. Moris plonge et repousse des poings.
32'
Occasion pour KRC Genk
Bonsu Baah virevolte à gauche et donne le tournis à la défense bruxelloise. Un centre est repoussé et arrive aux 20 mètres dans les pieds de Karetsas qui propose une nouvelle frappe. Mais Moris arrête.
31'
Occasion pour KRC Genk
Nouveau caviar de Steuckers qui trouve Tolu à la limite du rectangle. Le Nigérian contrôle mais ne voit pas Niang revenir dans son dos et lui subtiliser le ballon.
26'
Occasion pour KRC Genk
Coup franc donné par Steuckers. Il trouve la tête de Tolu qui remise devant le but. Burgess dégage, mais sur la tête de Karetsas qui pique sa reprise. Le ballon est sauvé du dos par Khalaili qui est sur la trajectoire.
24'
Niang va chercher un premier coup de coin. Khalaili le donne. Penders dégage des poings. Le gardien de Genk est maitre dans son petit rectangle.
22'
Genk monte en puissance et domine à présent l'Union qui a du mal à ressortir.
21'
Nikolas Sattlberger remplace Bangoura, blessé.
19'
Occasion pour KRC Genk
Un long ballon de Heynen trouve la tête de Tolu au niveau du point de penalty. L'attaquant remise en retrait pour Karetsas qui des 20 mètres décoche une frappe tendue. Le ballon manque de peu la cage de Moris.
17'
Occasion pour KRC Genk
Un centre de Bonsu Baah arrive dans le petit rectangle. Moris entre en collision avec Burgess et a donc du mal à dégager le cuir proprement. Mais finalement, l'Union écarte le danger.
15'
Le match tarde à véritablement démarrer. On est dans une dynamique extrêmement tactique avec deux blocs défensifs qui répondent présents et qui prennent le dessus sur l'attaque adverse.
13'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Bangoura doit être soigné après un duel avec David.
12'
Occasion pour KRC Genk
Steuckers délivre une superbe passe diagonale qui cherche Bonsu Baah dans le rectangle. L'ailier de Genk est démarqué mais arrive un rien en retard pour jouer ce caviar.
10'
Occasion pour KRC Genk
Steuckers revendique le coup franc et frappe des 30 mètres, mais l'envoi est bloqué par le mur jaune et bleu.
9'
Tolu va chercher un bon coup franc axial aux 30 mètres en poussant Rasmussen à la faute.
7'
Les deux équipes se neutralisent pour l'instant malgré l'une ou l'autre accélération de part et d'autre.
4'
Genk réagit et répond au pressing des Bruxellois, ce qui permet aux Limbourgeois d'approcher le rectangle bruxellois. Mais les centres et les tentatives de tir sont systématiquement contrés par le bloc défensif unioniste.
2'
L'Union presse et gêne ainsi les Limbourgeois. C'est la tactique que les Bruxellois avaient déjà adopté avec succès contre Genk au Parc Duden
1'
L'Union se projette immédiatement vers l'avant et affiche d'évidentes ambitions offensives.
0'
L'Union lance la première mi-temps. C'est parti.
0'
Genk est annoncé en 4-3-3 et l'Union en 3-5-2.
0'
Heynen et Moris portent le brassard de capitaine.
0'
L'Union est l'équipe du second tour de la JPL. Les St-Gillois sont en tête avec 35 points sur 42 et devancent ainsi Genk (31 points) et le FC Bruges (28 points).
0'
Contre les équipes du top 6, Genk a pris 17 points sur 27. L'Union 16 sur 27.
0'
En déplacement, cette saison, l'Union a pris 22 points sur 42 en signant 5 victoires, 7 partages et 2 défaites.
0'
A domicile, Genk est invaincu cette saison. Son bilan est impressionnant avec 38 points sur 42. Soit 12 victoires et 2 partages (contre le Standard et Gand).
0'
L'arbitre de la rencontre est Jasper Vergoote.
0'
Le Racing et l'Union sont les deux équipes en forme en 2025. Les Limbourgeois restent sur un 23 sur 27 cette année et les Bruxellois sur un 24 sur 27. Par ailleurs, les leaders de la compétition viennent d'enchainer onze matches sans défaite.
0'
Un changement dans le onze de Fink. Le jeune Karetsas débute et renvoie Hrosovsky sur le banc.
0'
La compo du KRC Genk : Penders, Mujaid, Kayembe, El Ouahdi, Smets, Heynen, Bangoura, Karetsas, Bonsu Baah, Tolu, Steuckers.
0'
La compo du KRC Genk : Penders, Mujaid, Kayembe, El Ouahdi, Smets, Heynen, Bangoura, Karetsas, Bonsu Baah, Tolu, Steuckers.
0'
Deux changements dans le onze de départ de Sébastien Pocognoli. Niang et Leysen rentrent dans l'équipe, Ait-El-Hadj prend place sur le banc, Machida est blessé.
0'
Le banc st-gillois : Chambaere, Van de Perre, Ait-El-Hadj, Teklab, Rodriguez, François, Giger, Sykes, Fuseini
0'
La compo de l'Union : Moris, Mac Allister, Burgess, Leysen, Niang, Rasmussen, Sadiki, Boufal, Khalaili, David, Ivanovic
0'
Lors du premier tour du championnat, l'Union avait atomisé Genk au Parc Duden. Nul doute que les Limbourgeois auront à coeur de prendre ce soir leur revanche.
0'
Ce KRC Genk-Union SG est un match avancé de la trentième journée de la JPL. Le Racing est le leader de la compétition avec 65 points. Les St-Gillois sont troisièmes avec 55 points. Les Limbourgeois tenteront donc ce soir avant l'entame des Po1 de consolider leur avantage. Les Bruxellois de réduire l'écart qui les sépare de la première place.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre KRC Genk et R. Union St.-G..
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle fin de soirée.
Genk accroit son avance sur l'Union et porte l'écart à 13 points, un écart conséquent, même si les points seront divisés par deux avant l'entame des Po1.
Genk remporte une victoire étroite mais méritée. Le Racing a dominé la première mi-temps, mais a dû attendre la deuxième mi-temps pour ouvrir la marque par l'inévitable Tolu. En seconde mi-temps, les Bruxellois ont élevé leur niveau de jeu, mais ça ne les a pas empêchés d'encaisser un deuxième but signé Oh après une grossière erreur de Promise David. En fin de rencontre, Ait El Hadj a réduit l'écart et a ainsi sauvé l'honneur des Bruxellois.
Et c'est terminé. Genk-Union : 2-1.
Genk gère sa fin de match en jouant le plus haut possible.
Sor remplace Steuckers
Six minutes de temps additionnel.
BUUUUUUUT! L'Union fait le siège du rectangle limbourgeois, deux tirs sont contrés avant que le ballon arrive dans les pieds d'Ait El Hadj qui décoche une frappe tendue qui percute le poteau avant d'entrer dans le but de Penders. L'arbitre annule dans un premier temps le but pour hors-jeu. Mais la VAR indique à monsieur Jasper Vergoote qu'il n'y a pas le moindre hors-jeu sur la phase. C'est 2-1.
L'Union tente de réagir, mais ça reste timide et souvent brouillon.
Rodriguez remplace David.
L'Union prend un gros coup sur la cafetière. Les Jaunes et Bleus sont dans les cordes.
David se loupe totalement et lance Adedeji-Sternberg qui en un temps sert Oh devant le but. L'attaquant n'a qu'à pousser le cuir au fond du but vide.
David se loupe totalement et lance Adedeji-Sternberg qui en un temps sert Oh devant le but. L'attaquant n'a qu'à pousser le cuir au fond du but vide.
Adedeji-Sternberg remplace Bonsu Baah.
Hrosovsky remplace Karetsas.
Oh remplace Tolu.
Teklab remplace Niang.
L'Union se montre. Un centre devant le but est manqué de peu par David qui passe sous le ballon. Ensuite, sur l'attaque suivante, Mac Allister peut taper du droit dans le rectangle. Penders a un bon réflexe de la main sur sa ligne pour repousser l'envoi de l'Argentin.
Ait El Hadj remplace Boufal.
Fuseini remplace Ivanovic
Van de Perre remplace Rasmussen
L'Union va devoir prendre des risques. Pocognoli effectue trois changements?
BUUUUUUUUT! Kayembe fait sauter un ballon et trouve Nikolas Sattlberger dans le rectangle; L'Autrichien contrôle en mouvement et de l'extérieur du pied sert Tolu devant le but. L'attaquant de Genk est au rendez-vous et propulse le cuir au fond des filets de Moris. C'est 1-0.
L'Union est plus entreprenante qu'en première mi-temps, mais fait souvent les mauvais choix à l'approche du rectangle visité.
L'Union monte à son tour en puissance et fait désormais jeu égal avec les Limbourgeois.
Karetsas glisse un ballon subtil dans la foulée de Steuckers qui se retrouve seul face à Moris. Mais le gardien de l'Union gagne le duel avec un nouvel arrêt. La phase est finalement annulée pour un hors-jeu de Steuckers.
Cette deuxième mi-temps se débride. Il y a de plus en plus d'espaces qui s'ouvrent entre les lignes et dans le dos des défenses.
Genk continue de dominer, mais l'Union parvient à mieux sortir et à contrer.
Heynen prend une jaune pour un tacle fautif sur Rasmussen.
Réaction immédiate de Genk avec Tolu lancé dans la profondeur. L'attaquant contrôle en mouvement et s'essaie à un lob pour surmonter Moris. Finalement, Mac Allister écarte tout danger.
Khalaili est lancé à droite. L'Israélien pénètre dans le rectangle et centre en retrait. Le ballon arrive sur le pied droit de Sadiki qui croise trop sa frappe pour la cadrer.
Steuckers est servi dans l'axe, l'ex-Trudonaire arme son pied gauche et décoche une frappe puissante qui est repoussée par le poteau du but de Moris.
On retrouve les 22 acteurs qui ont terminé la première mi-temps.
Genk engage la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Genk a dominé l'Union dans cette première mi-temps, mais a manqué tantôt de réalisme dans le dernier geste, tantôt a buté sur un Moris qui a fait le taf sur sa ligne.
C'est la mi-temps. Genk-Union : 0-0.
Nouvel effort de Bonsu Baah qui centre vers la deuxième zone. Le ballon arrive chez El Ouahdi qui d'un angle très réduit parvient cependant à décocher une frappe de mule. Moris sauve à nouveau son équipe en signant un arrêt aussi spectaculaire qu'important.
Trois minutes de temps additionnel ont été accordées par le corps arbitral.
Trois minutes de temps additionnel ont été accordées par le corps arbitral.
Contre st-gillois avec Boufal qui trouve Niang. Le Sénégalais dévie en un temps dans la course d'Ivanovic. L'attaquant enchaine contrôle et frappe. Mais Smets met le pied pour contrer et concéder le coup de coin.
L'Union n'affiche pas son autorité habituelle. Les Jaunes et Bleus subissent le jeu et ne proposent guère de contre-attaques abouties.
11 tirs à 1 en faveur de Genk. Mais les Limbourgeois n'en ont cadré que 3.
A nouveau Bonsu Baah à la manoeuvre avec des dribbles, une accélération et un ballon glissé latéralement vers El Ouahdi qui tape fort. Mais Moris est à nouveau à la parade en arrêtant très proprement le missile du latéral de Genk.
Cette fois, c'est Heynen qui est au canon. Le capitaine décoche un obus. Moris plonge et repousse des poings.
Bonsu Baah virevolte à gauche et donne le tournis à la défense bruxelloise. Un centre est repoussé et arrive aux 20 mètres dans les pieds de Karetsas qui propose une nouvelle frappe. Mais Moris arrête.
Nouveau caviar de Steuckers qui trouve Tolu à la limite du rectangle. Le Nigérian contrôle mais ne voit pas Niang revenir dans son dos et lui subtiliser le ballon.
Coup franc donné par Steuckers. Il trouve la tête de Tolu qui remise devant le but. Burgess dégage, mais sur la tête de Karetsas qui pique sa reprise. Le ballon est sauvé du dos par Khalaili qui est sur la trajectoire.
Niang va chercher un premier coup de coin. Khalaili le donne. Penders dégage des poings. Le gardien de Genk est maitre dans son petit rectangle.
Genk monte en puissance et domine à présent l'Union qui a du mal à ressortir.
Nikolas Sattlberger remplace Bangoura, blessé.
Un long ballon de Heynen trouve la tête de Tolu au niveau du point de penalty. L'attaquant remise en retrait pour Karetsas qui des 20 mètres décoche une frappe tendue. Le ballon manque de peu la cage de Moris.
Un centre de Bonsu Baah arrive dans le petit rectangle. Moris entre en collision avec Burgess et a donc du mal à dégager le cuir proprement. Mais finalement, l'Union écarte le danger.
Le match tarde à véritablement démarrer. On est dans une dynamique extrêmement tactique avec deux blocs défensifs qui répondent présents et qui prennent le dessus sur l'attaque adverse.
Bangoura doit être soigné après un duel avec David.
Steuckers délivre une superbe passe diagonale qui cherche Bonsu Baah dans le rectangle. L'ailier de Genk est démarqué mais arrive un rien en retard pour jouer ce caviar.
Steuckers revendique le coup franc et frappe des 30 mètres, mais l'envoi est bloqué par le mur jaune et bleu.
Tolu va chercher un bon coup franc axial aux 30 mètres en poussant Rasmussen à la faute.
Les deux équipes se neutralisent pour l'instant malgré l'une ou l'autre accélération de part et d'autre.
Genk réagit et répond au pressing des Bruxellois, ce qui permet aux Limbourgeois d'approcher le rectangle bruxellois. Mais les centres et les tentatives de tir sont systématiquement contrés par le bloc défensif unioniste.
L'Union presse et gêne ainsi les Limbourgeois. C'est la tactique que les Bruxellois avaient déjà adopté avec succès contre Genk au Parc Duden
L'Union se projette immédiatement vers l'avant et affiche d'évidentes ambitions offensives.
L'Union lance la première mi-temps. C'est parti.
Genk est annoncé en 4-3-3 et l'Union en 3-5-2.
Heynen et Moris portent le brassard de capitaine.
L'Union est l'équipe du second tour de la JPL. Les St-Gillois sont en tête avec 35 points sur 42 et devancent ainsi Genk (31 points) et le FC Bruges (28 points).
Contre les équipes du top 6, Genk a pris 17 points sur 27. L'Union 16 sur 27.
En déplacement, cette saison, l'Union a pris 22 points sur 42 en signant 5 victoires, 7 partages et 2 défaites.
A domicile, Genk est invaincu cette saison. Son bilan est impressionnant avec 38 points sur 42. Soit 12 victoires et 2 partages (contre le Standard et Gand).
L'arbitre de la rencontre est Jasper Vergoote.
Le Racing et l'Union sont les deux équipes en forme en 2025. Les Limbourgeois restent sur un 23 sur 27 cette année et les Bruxellois sur un 24 sur 27. Par ailleurs, les leaders de la compétition viennent d'enchainer onze matches sans défaite.
Un changement dans le onze de Fink. Le jeune Karetsas débute et renvoie Hrosovsky sur le banc.
La compo du KRC Genk : Penders, Mujaid, Kayembe, El Ouahdi, Smets, Heynen, Bangoura, Karetsas, Bonsu Baah, Tolu, Steuckers.
La compo du KRC Genk : Penders, Mujaid, Kayembe, El Ouahdi, Smets, Heynen, Bangoura, Karetsas, Bonsu Baah, Tolu, Steuckers.
Deux changements dans le onze de départ de Sébastien Pocognoli. Niang et Leysen rentrent dans l'équipe, Ait-El-Hadj prend place sur le banc, Machida est blessé.
Le banc st-gillois : Chambaere, Van de Perre, Ait-El-Hadj, Teklab, Rodriguez, François, Giger, Sykes, Fuseini
La compo de l'Union : Moris, Mac Allister, Burgess, Leysen, Niang, Rasmussen, Sadiki, Boufal, Khalaili, David, Ivanovic
Lors du premier tour du championnat, l'Union avait atomisé Genk au Parc Duden. Nul doute que les Limbourgeois auront à coeur de prendre ce soir leur revanche.
Ce KRC Genk-Union SG est un match avancé de la trentième journée de la JPL. Le Racing est le leader de la compétition avec 65 points. Les St-Gillois sont troisièmes avec 55 points. Les Limbourgeois tenteront donc ce soir avant l'entame des Po1 de consolider leur avantage. Les Bruxellois de réduire l'écart qui les sépare de la première place.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre KRC Genk et R. Union St.-G..