Ce direct commenté est terminé. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée. A bientôt.
Fin
St-Trond prend les trois points. Le Standard retourne bredouille à Sclessin.
Fin
St-Trond a émergé en fin de rencontre. Les Canaris ont vu d'abord une reprise de la tête de Steuckers repoussée sur la ligne par Price, puis peu après Koita a fait la différence d'une grosse frappe. Le Standard a montré une bonne organisation offensive, mais a manqué de poids et d'idées offensivement.
Fin
Et c'est terminé. STVV-Standard : 1-0.
90+5'
Le Standard attaque, mais St-Trond est bien en place et ne concède rien.
90+4'
Van Dessel monte, Steuckers descend
90+3'
Barnes remplace Koita, fort applaudi, évidemment.
90+1'
Emond remplace Bokadi
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnel.
88'
St-Trond, et c'est de bonne guerre, fait circuler le ballon sur toute la largeur du terrain. Chaque passe vaut son pesant de secondes.
86'
But pour Saint-Trond
1-0
BUUUUUUUT! Rentrée en touche à droite. Koita contrôle, rentre dans l'axe et a tout le temps d'armer son pied gauche pour décocher un obus qui ne laisse aucune chance à Bodart. C'est 1-0.
85'
Yamamoto relaie Delorge, blessé.
84'
Okazaki remplace Kaya
80'
Canak prend la place de Dønnum. Bodart est désormais capitaine.
78'
Occasion pour Saint-Trond
Coup de coin. Koita trouve Godeau au second poteau. le capitaine du STVV remet en deux temps devant le but pour la tête de Steuckers. La reprise est cadrée, mais est sauvée sur la ligne par Price.
77'
Les deux équipes se contentent-elles du résultat affiché actuellement par le marquoir du Stayen?
75'
Occasion pour Saint-Trond
Enfin une occasion dans cette deuxième mi-temps avec Steuckers qui est à droite et qui rentre balle au pied dans l'axe pour armer son pied gauche. Mais le tir tendu manque le cadre d'un bon mètre.
73'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Bocat doit être soigné après une mauvaise chute. Mais finalement, plus de peur que de mal.
70'
Occasion pour Standard de Liège
Frappe anecdotique des 30 mètres de Mundle qui est facilement captée par Schmidt.
68'
Les minutes passent. On ne voit plus grand chose, sinon beaucoup de duels dans l'entrejeu.
67'
Carton jaune pour Godeau
Godeau prend la jaune pour un tacle fautif.
66'
Dumont remplace Ito Ryotaro
65'
Il pleut sur le Stayen. Par contre, c'est la sécheresse au niveau des occasions en deuxième mi-temps.
63'
Mundle prend la place de Kawabe
63'
Dragus relaie Ohio
62'
Dodeigne remplace Barrett
58'
Le nouvel équilibre dans le jeu a comme première conséquence de réduire le nombre d'occasions à portion congrue. Les gardiens n'ont plus le moindre ballon à négocier.
55'
Spectaculaire combinaison sur coup de coin entre Koita Aboubakary et Steuckers, mais finalement, il y a eu plus de spectacle que de situation dangereuse, car la défense liégeoise ne s'est pas laissée mener en bateau et est intervenue pour mettre un terme au show.
54'
Ce début de seconde mi-temps parait plus équilibré, du moins au niveau de la possession du ballon. Les Liégeois sont plus volontaires pour revendiquer le cuir.
51'
Occasion pour Saint-Trond
Ananou est lancé à droite dans la profondeur, il parvient à centrer vers le premier poteau pour Kaya qui reprend en un temps. Mais en ratant complètement sa reprise.
50'
Le Standard se montre plus entreprenant dans ce début de seconde mi-temps. Manifestement, Hoefkens a demandé à ses joueurs de se montrer plus offensifs.
49'
Cette fois, ce sont les supporters du Standard qui demandent un penalty pour une hypothétique faute de main de Godeau dans les 16 mètres sur un centre de Fossey.
46'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Dans un duel aérien avec Kaya, Price prend un coup dans les côtes et doit être soigné.
45'
Le STVV remet le ballon en mouvement. La deuxième mi-temps commence avec les 22 acteurs de la première mi-temps.
Mt
St-Trond a eu la possession du ballon et s'est montré sans doute le plus offensif. Mais le Standard, bien en place, a empêché les Canaris de se créer une occasion véritablement dangereuse. En fin de compte, la marque de 0-0 n'est pas illogique à la mi-temps.
Mt
Et c'est la mi-temps. STVV-Standard : 0-0.
43'
Cinq tirs au but de chaque côté!.
39'
Occasion pour Standard de Liège
Dønnum arrache un ballon aux 30 mètres trudonaires et le cède immédiatement à Ohio qui ne se pose pas de question pour décocher une frappe du gauche. Schmidt plonge parfaitement et arrête.
36'
Occasion pour Standard de Liège
Fossey va chercher le deuxième coup de coin pour son son équipe dans cette première mi-temps. Dønnum le donne. Schmidt dégage des poings plein axe. Le second ballon retombe sur le pied droit de Balikwisha qui tape instantanément. Le cuir file cependant en tribune.
32'
Steuckers est aux 40 mètres à droite et délivre un ballon flottant du gauche vers le point de penalty pour Kaya. Mais Bodart a une bonne lecture de la trajectoire du cuir et sort pour le boxer des deux poings.
30'
St-Trond passe la surmultipliée et installe de plus en plus le jeu dans la moitié de terrain des Liégeois. 61% de possession du ballon pour les Canaris.
27'
Penalty pour St-Trond? Ananou est déséquilibré dans le rectangle par Fossey. Mais ni Jasper Vergoote ni la VAR n'ont vu de faute.
26'
Carton jaune pour Barrett
Kaya part en contre, Barrett le tacle fautivement. La carte jaune est méritée.
23'
Les supporters du Standard donnent de la voix. Leur équipe ne passe pas à côté de son sujet, même si St-Trond s'est montré le plus dangereux dans ces 25 premières minutes.
21'
Occasion pour Standard de Liège
Dégagement de Bodart dans la profondeur pour Price qui contrôle et la joue perso pour tenter un tir des 25 mètres. Barrett, totalement démarqué à sa gauche, n'est pas très heureux du choix de son équipier et le fait savoir.
19'
Occasion pour Saint-Trond
Koita récupère un ballon à gauche et rentre dans l'axe pour armer son droit. Mais la frappe est déviée en coup de coin par un pied liégeois.
17'
Du fait du pressing constant des deux équipes, il y a pas mal de mauvaises passes, voire d'interceptions.
15'
Le STVV domine légèrement et s'est sans doute créé le plus d'occasions jusqu'ici. Mais le Standard est bien en place et livre un premier quart d'heure sérieux et appliqué.
13'
Occasion pour Saint-Trond
Perte de balle des Rouches aux 30 mètres. Ananou récupère et sert Ito qui décoche une frappe tendue. Le ballon manque le cadre d'un petit mètre.
11'
Occasion pour Saint-Trond
Offensive limbourgeoise avec Kaya qui remise en retrait pour Ananou aux 25 mètres. Le médian contrôle et frappe. Bodart est attentif et plonge pour capter proprement le cuir.
8'
Occasion pour Saint-Trond
Réplique immédiate des Canaris avec Koita qui est lancé en contre. Le Trudonnaire fait les mètres, arrive dans les 16 mètres des Rouches, mais son tir est repoussé par Bodart qui est sorti et qui a bien réduit l'angle.
6'
Occasion pour Standard de Liège
Mauvaise relance plein axe de Schmidt vers Delorge. Balikwisha presse le défenseur des Canaris et lui chipe le ballon pour s'infiltrer dans le rectangle. Mais le médian des Rouches fait le crochet de trop et est contré.
3'
Les deux équipes se neutralisent dans ces minutes initiales et rendent la construction du jeu difficile.
2'
St-Trond rend la pareille au Standard, en pressant également très haut en perte de balle.
1'
Le Standard presse haut. Les attaquants multiplient les courses pour presser les défenseurs trudonnaires et compliquer leurs relances.
0'
Le Standarg donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti. Sous la pluie.
0'
Le Standard arbore un maillot rayé noir et rouge assez surprenant. Godeau et Dønnum portent le brassard de capitaine.
0'
Le STVV est annoncé en 3-4-3 et le Standard en 4-3-3.
0'
L'arbitre de la rencontre est Jasper Vergoote qui siffle ce soir à 31 ans son 70 ème match en Jupiler Pro League.
0'
Fink aligne à peu près le même onze que lors de la répétition générale de l'amical contre Al-Taawoun. Il n'y a de fait qu'un changement : Ito remplace Van Dessel
0'
Le banc trudonnaire : Coppens, Hashioka, Yamamoto, Dumont, Van Dessel, Barnes, Okazaki
0'
La compo du STVV : Schmidt, Smets, Godeau, Van Helden, Ananou, Delorge, Ito, Bocat, Steuckers, Kaya, Koita
0'
Si Thorsten Fink a gagné la Champions League comme joueur avec le Bayern, le Standard peut également se targuer d'avoir sur son banc un vainqueur de la Champion's League en la personne de Yaya Touré, le T2 de Carl Hoefkens.
0'
Comme au Standard où Carl Hoefkens a succédé à Ronny Deila, les Trudonaires ont un nouvel entraineur cette saison. Il s'agit de Thorsten Fink, l'ex-joueur du Bayern de Munich.
0'
Hoefkens aligne quatre recrues du mercato estival : Vanheusden, Price, Kawabe et O'Neill.
0'
Le banc du Standard : Henkinet, Ngoy, Dodeigne, Canak, Mundle, Dragus, Emond
0'
La compo du Standard : Bodart, Fossey, Bope, Vanheusden, Barrett, O’Neill, Price, Kawabe, Balikwisha, Dønnum, Ohio
0'
St-Trond reçoit le Standard dans ce match de la première journée de la Jupiler Pro League 2023/2024. Si le Standard s'est imposé la saison passée au Stayenveld (1-2), la précédente victoire des Rouches dans l'antre trudonnaire date du 21 avril ... 2007. Au XXI ème siècle, les Canaris n'ont d'ailleurs été que rarement un oiseau pour le chat Rouche. Les stats penchent même en faveur des Limbourgeois qui ont signé en JPL 14 victoires, 15 partages pour 10 défaites contre le Standard.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre Saint-Trond et le Standard de Liège.
Commentaires
Ce direct commenté est terminé. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée. A bientôt.
St-Trond prend les trois points. Le Standard retourne bredouille à Sclessin.
St-Trond a émergé en fin de rencontre. Les Canaris ont vu d'abord une reprise de la tête de Steuckers repoussée sur la ligne par Price, puis peu après Koita a fait la différence d'une grosse frappe. Le Standard a montré une bonne organisation offensive, mais a manqué de poids et d'idées offensivement.
Et c'est terminé. STVV-Standard : 1-0.
Le Standard attaque, mais St-Trond est bien en place et ne concède rien.
Van Dessel monte, Steuckers descend
Barnes remplace Koita, fort applaudi, évidemment.
Emond remplace Bokadi
Cinq minutes de temps additionnel.
St-Trond, et c'est de bonne guerre, fait circuler le ballon sur toute la largeur du terrain. Chaque passe vaut son pesant de secondes.
BUUUUUUUT! Rentrée en touche à droite. Koita contrôle, rentre dans l'axe et a tout le temps d'armer son pied gauche pour décocher un obus qui ne laisse aucune chance à Bodart. C'est 1-0.
Yamamoto relaie Delorge, blessé.
Okazaki remplace Kaya
Canak prend la place de Dønnum. Bodart est désormais capitaine.
Coup de coin. Koita trouve Godeau au second poteau. le capitaine du STVV remet en deux temps devant le but pour la tête de Steuckers. La reprise est cadrée, mais est sauvée sur la ligne par Price.
Les deux équipes se contentent-elles du résultat affiché actuellement par le marquoir du Stayen?
Enfin une occasion dans cette deuxième mi-temps avec Steuckers qui est à droite et qui rentre balle au pied dans l'axe pour armer son pied gauche. Mais le tir tendu manque le cadre d'un bon mètre.
Bocat doit être soigné après une mauvaise chute. Mais finalement, plus de peur que de mal.
Frappe anecdotique des 30 mètres de Mundle qui est facilement captée par Schmidt.
Les minutes passent. On ne voit plus grand chose, sinon beaucoup de duels dans l'entrejeu.
Godeau prend la jaune pour un tacle fautif.
Dumont remplace Ito Ryotaro
Il pleut sur le Stayen. Par contre, c'est la sécheresse au niveau des occasions en deuxième mi-temps.
Mundle prend la place de Kawabe
Dragus relaie Ohio
Dodeigne remplace Barrett
Le nouvel équilibre dans le jeu a comme première conséquence de réduire le nombre d'occasions à portion congrue. Les gardiens n'ont plus le moindre ballon à négocier.
Spectaculaire combinaison sur coup de coin entre Koita Aboubakary et Steuckers, mais finalement, il y a eu plus de spectacle que de situation dangereuse, car la défense liégeoise ne s'est pas laissée mener en bateau et est intervenue pour mettre un terme au show.
Ce début de seconde mi-temps parait plus équilibré, du moins au niveau de la possession du ballon. Les Liégeois sont plus volontaires pour revendiquer le cuir.
Ananou est lancé à droite dans la profondeur, il parvient à centrer vers le premier poteau pour Kaya qui reprend en un temps. Mais en ratant complètement sa reprise.
Le Standard se montre plus entreprenant dans ce début de seconde mi-temps. Manifestement, Hoefkens a demandé à ses joueurs de se montrer plus offensifs.
Cette fois, ce sont les supporters du Standard qui demandent un penalty pour une hypothétique faute de main de Godeau dans les 16 mètres sur un centre de Fossey.
Dans un duel aérien avec Kaya, Price prend un coup dans les côtes et doit être soigné.
Le STVV remet le ballon en mouvement. La deuxième mi-temps commence avec les 22 acteurs de la première mi-temps.
St-Trond a eu la possession du ballon et s'est montré sans doute le plus offensif. Mais le Standard, bien en place, a empêché les Canaris de se créer une occasion véritablement dangereuse. En fin de compte, la marque de 0-0 n'est pas illogique à la mi-temps.
Et c'est la mi-temps. STVV-Standard : 0-0.
Cinq tirs au but de chaque côté!.
Dønnum arrache un ballon aux 30 mètres trudonaires et le cède immédiatement à Ohio qui ne se pose pas de question pour décocher une frappe du gauche. Schmidt plonge parfaitement et arrête.
Fossey va chercher le deuxième coup de coin pour son son équipe dans cette première mi-temps. Dønnum le donne. Schmidt dégage des poings plein axe. Le second ballon retombe sur le pied droit de Balikwisha qui tape instantanément. Le cuir file cependant en tribune.
Steuckers est aux 40 mètres à droite et délivre un ballon flottant du gauche vers le point de penalty pour Kaya. Mais Bodart a une bonne lecture de la trajectoire du cuir et sort pour le boxer des deux poings.
St-Trond passe la surmultipliée et installe de plus en plus le jeu dans la moitié de terrain des Liégeois. 61% de possession du ballon pour les Canaris.
Penalty pour St-Trond? Ananou est déséquilibré dans le rectangle par Fossey. Mais ni Jasper Vergoote ni la VAR n'ont vu de faute.
Kaya part en contre, Barrett le tacle fautivement. La carte jaune est méritée.
Les supporters du Standard donnent de la voix. Leur équipe ne passe pas à côté de son sujet, même si St-Trond s'est montré le plus dangereux dans ces 25 premières minutes.
Dégagement de Bodart dans la profondeur pour Price qui contrôle et la joue perso pour tenter un tir des 25 mètres. Barrett, totalement démarqué à sa gauche, n'est pas très heureux du choix de son équipier et le fait savoir.
Koita récupère un ballon à gauche et rentre dans l'axe pour armer son droit. Mais la frappe est déviée en coup de coin par un pied liégeois.
Du fait du pressing constant des deux équipes, il y a pas mal de mauvaises passes, voire d'interceptions.
Le STVV domine légèrement et s'est sans doute créé le plus d'occasions jusqu'ici. Mais le Standard est bien en place et livre un premier quart d'heure sérieux et appliqué.
Perte de balle des Rouches aux 30 mètres. Ananou récupère et sert Ito qui décoche une frappe tendue. Le ballon manque le cadre d'un petit mètre.
Offensive limbourgeoise avec Kaya qui remise en retrait pour Ananou aux 25 mètres. Le médian contrôle et frappe. Bodart est attentif et plonge pour capter proprement le cuir.
Réplique immédiate des Canaris avec Koita qui est lancé en contre. Le Trudonnaire fait les mètres, arrive dans les 16 mètres des Rouches, mais son tir est repoussé par Bodart qui est sorti et qui a bien réduit l'angle.
Mauvaise relance plein axe de Schmidt vers Delorge. Balikwisha presse le défenseur des Canaris et lui chipe le ballon pour s'infiltrer dans le rectangle. Mais le médian des Rouches fait le crochet de trop et est contré.
Les deux équipes se neutralisent dans ces minutes initiales et rendent la construction du jeu difficile.
St-Trond rend la pareille au Standard, en pressant également très haut en perte de balle.
Le Standard presse haut. Les attaquants multiplient les courses pour presser les défenseurs trudonnaires et compliquer leurs relances.
Le Standarg donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti. Sous la pluie.
Le Standard arbore un maillot rayé noir et rouge assez surprenant. Godeau et Dønnum portent le brassard de capitaine.
Le STVV est annoncé en 3-4-3 et le Standard en 4-3-3.
L'arbitre de la rencontre est Jasper Vergoote qui siffle ce soir à 31 ans son 70 ème match en Jupiler Pro League.
Fink aligne à peu près le même onze que lors de la répétition générale de l'amical contre Al-Taawoun. Il n'y a de fait qu'un changement : Ito remplace Van Dessel
Le banc trudonnaire : Coppens, Hashioka, Yamamoto, Dumont, Van Dessel, Barnes, Okazaki
La compo du STVV : Schmidt, Smets, Godeau, Van Helden, Ananou, Delorge, Ito, Bocat, Steuckers, Kaya, Koita
Si Thorsten Fink a gagné la Champions League comme joueur avec le Bayern, le Standard peut également se targuer d'avoir sur son banc un vainqueur de la Champion's League en la personne de Yaya Touré, le T2 de Carl Hoefkens.
Comme au Standard où Carl Hoefkens a succédé à Ronny Deila, les Trudonaires ont un nouvel entraineur cette saison. Il s'agit de Thorsten Fink, l'ex-joueur du Bayern de Munich.
Hoefkens aligne quatre recrues du mercato estival : Vanheusden, Price, Kawabe et O'Neill.
Le banc du Standard : Henkinet, Ngoy, Dodeigne, Canak, Mundle, Dragus, Emond
La compo du Standard : Bodart, Fossey, Bope, Vanheusden, Barrett, O’Neill, Price, Kawabe, Balikwisha, Dønnum, Ohio
St-Trond reçoit le Standard dans ce match de la première journée de la Jupiler Pro League 2023/2024. Si le Standard s'est imposé la saison passée au Stayenveld (1-2), la précédente victoire des Rouches dans l'antre trudonnaire date du 21 avril ... 2007. Au XXI ème siècle, les Canaris n'ont d'ailleurs été que rarement un oiseau pour le chat Rouche. Les stats penchent même en faveur des Limbourgeois qui ont signé en JPL 14 victoires, 15 partages pour 10 défaites contre le Standard.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre Saint-Trond et le Standard de Liège.