Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée.
Fin
Le Cercle remporte méritoirement les trois points. Les Groen en Zwart ont fait la différence en première mi-temps avec des buts de Somers et Denkey. En seconde mi-temps, les Carolos ont été un peu plus présents, mais sans parvenir à contester la victoire brugeoise. Le Cercle prend donc 3 points sur 6 après 2 journées. Charleroi reste sur un décevant 1 sur 6.
Fin
Et c'est terminé. Le Cercle bat Charleroi : 2-0.
90+6'
Occasion pour Cercle Bruges
Contre du Cercle. Minda écarte à gauche pour Deman qui décoche une frappe instantanée du pied gauche. Mais le ballon passe largement à côté de la cage de Koffi.
90+4'
Koffi repasse en mode dribble. Et prend des risques énormes. Car par définition, il est le dernier homme. S'il se loupe, c'est 3-0.
90+2'
Charleroi pousse avec l'énergie du désespoir. Mais Warleson n'est pas vraiment mis en danger.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Six minutes de temps additionnel.
90+1'
Popovic remplace Van der Bruggen
90'
Decostere remplace Somers
88'
Occasion pour Sporting Charleroi
Mbenza perce dans l'axe et arme une frappe du droit. Le ballon prend la direction de la lucarne du but brugeois, mais Warleson à la claquette qu'il faut pour dévier le cuir au-dessus de la transversale.
86'
Le Cercle contre régulièrement, mais les joueurs paraissent sur les rotules et manquent de lucidité dès qu'ils approchent des 30 mètres carolos.
84'
Charleroi lance toutes ses forces vers l'avant et s'expose aux contres brugeois.
83'
Kehrer remplace Siquet.
83'
Morioka remplace Heymans
82'
Occasion pour Cercle Bruges
Siquet au coup franc. Le ballon est axial aux 20 mètres. Mais l'ancien latéral du Standard enlève trop sa frappe. Le ballon passe cinq mètres au-dessus du but de Koffi.
81'
Carton jaune pour Heymans
Heymans tacle fautivement Siquet.
79'
Occasion pour Sporting Charleroi
Un caviar d'Ilaimaharitra trouve Zorgane dans le dos de la défense brugeoise. Mais le médian algérien ne peut toucher le cuir que du bout du pied. Le ballon est donc facilement capté par Warleson
78'
Les minutes passent inexorablement. C'est tout profit pour le Cercle.
77'
Carton jaune pour Boukamir
Jaune pour Boukamir pour une intervention un peu trop musclée sur Denkey.
75'
Occasion pour Cercle Bruges
Minda y va d'un long rush sur le flanc droit et prend la défense carolo de vitesse avant de centrer devant le but. Denkey tente une spectaculaire bicyclette, mais ne réussit pas à toucher le ballon.
74'
Minda prend la place de Gboho qui est applaudi par les supporters locaux.
71'
Occasion pour Sporting Charleroi
Contre carolo avec Zorgane et Badji en relais avant que le ballon arrive à Heymans. Le médian a une énorme fenêtre de tir devant lui. Mais sa frappe manque de justesse et passe loin à côté. Il y avait mieux à faire sur cette grosse occasion.
70'
Ntelo relaie Dabbagh
70'
Bernier remplace Andreou.
69'
Occasion pour Cercle Bruges
Accélération de Vanderbruggen qui trouve Denkey. L'attaquant enchaine contrôle et tir à distance des 20 mètres. Mais la frappe est dévissée.
67'
Occasion pour Cercle Bruges
Denkey est servi dans l'axe aux 16 mètres. Dos au but, l'attaquant du Cercle pivote et tire. Mais droit sur Koffi qui arrête facilement.
65'
Après dix bonnes minutes dans cette deuxième mi-temps, le Sporting ne parvient plus depuis quelques minutes à approcher du rectangle brugeois. Le Cercle a rééquilibré les échanges.
63'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Taclé par Ilaimaharitra, Lopes Da Silva doit être soigné à la cheville.
59'
Le Cercle réagit pour ne plus laisser l'initiative du jeu aux Zèbres. Les Groen en Zwart intensifient leur pressing et compliquent ainsi les combinaisons des visiteurs.
58'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Denkey doit être soigné à la cheville.
58'
Carton jaune pour Knezevic
Jaune pour Knezevic qui tacle fautivement Denkey.
55'
Le Cercle subit, mais parvient épisodiquement à sortir comme ici avec Denkey qui obtient un con coup franc. Siquet le donne. Le ballon flotte devant le but carolo, mais est finalement dégagé par la défense des Zèbres.
54'
Le Sporting joue le tout à l'attaque et fait le siège du rectangle brugeois.
51'
Charleroi joue résolument plus haut et surtout plus vite. Ilaimaharitra lance Dabbagh dans la profondeur et dans le dos de la défense du Cercle. Mais l'attaquant palestinien manque son contrôle. Le Cercle peut se dégager.
48'
Occasion pour Sporting Charleroi
Contre carolo avec sur le flanc gauche un bel effort individuel de Mbenza qui efface Daland et décoche un obus du droit. Warleson repousse des poings. Premier tir cadré des Carolos!
46'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Somers parait touché à la hanche. Il doit être soigné sur le terrain.
46'
Le Cercle donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Mt
Badji remplace Monticelli.
Mt
Le Cercle mène méritoirement à la marque. Les Groen en Zwart ont dominé la plus grande partie de la première mi-temps face à des Carolos assez décevants. Somers a ouvert ainsi la marque, avant que Denkey ne convertisse peu avant la mi-temps un nouveau penalty sifflé contre Charleroi. .
Mt
Et c'est la mi-temps. Cercle-Sporting : 2-0.
45+2'
Le deuxième but fait évidemment très mal aux Carolos. Plus encore que le premier. Car à nouveau l'adversaire bénéficie d'un penalty qui n'est pas incontestable.
45'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel sont accordées.
43'
C'est 2-0. Les affaires se compliquent pour le Sporting.
42'
But pour Cercle Bruges
2-0
Denkey convertit le penalty en plaçant le ballon à la droite de Koffi.
41'
Lothar D'hondt se dirige vers l'écran en bord de terrain pour revoir la phase et après la vision, il revient sur le terrain et accorde le penalty.
41'
Penalty pour le Cercle pour une faute de main de Zorgane dans le rectangle? La VAR examine les images.
38'
Occasion pour Cercle Bruges
Belle reconversion offensive du Cercle amorcée par Denkey qui dribble trois Carolos pour céder le cuir à Siquet dont la transversale trouve Deman totalement démarqué à gauche. Mais le Diable qui contrôle ne peut empêcher le retour d'Andreou qui lui chipe le ballon.
35'
Occasion pour Cercle Bruges
Un coup franc pour le Cercle au milieu du terrain. Un long ballon de Francis trouve Somers dans le rectangle. Le capitaine brugeois touche du pied droit un ballon qui finalement passe un rien à côté du but.
34'
Le Cercle contrôle, gère son avantage en bon père de famille.
31'
Occasion pour Sporting Charleroi
Enfin une occasion carolo avec un centre de Dabbagh devant le but. Heymans tente une reprise acrobatique. La reprise de volée passe cependant largement au-dessus de la transversale.
29'
Charleroi ne propose plus grand chose. Le but n'est manifestement pas encore digéré par les joueurs de Felice Mazzu.
25'
Koffi intercepte un ballon, sort de son rectangle balle au pied, dribble deux Brugeois, puis tombe déséquilibré par un adversaire. Il obtient la faute. Mais quelle prise de risque du gardien des Zèbres!
23'
Occasion pour Cercle Bruges
Nouvelle frappe à distance signée par l'omniprésent Francis. Mais cette fois, le tir est nettement moins dangereux puisqu'il passe dix bons mètres à côté du but carolo.
22'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Après un duel avec Monticelli, Francis qui a pris un coup doit être soigné. Mais plus de peur que de mal pour le Ghanéen du Cercle.
20'
Occasion pour Cercle Bruges
Sur une nouvelle rentrée en touche, un second ballon retombe aux 25 mètres sur le pied droit de Francis qui frappe de volée pour un tir tendu. Le ballon passe un demi-mètre à côté de la cage de Koffi.
19'
Denkey se démène comme un beau diable et multiplie les courses.
16'
But pour Cercle Bruges
1-0
Rentrée en touche. Le ballon arrive sur le pied droit de Siquet qui centre devant le but. Daland contrôle et prolonge. Le ballon est dévié par Zorgane dans les pieds de Somers qui canonne dans le but de Koffi. C'est 1-0.
14'
Les échanges s'équilibrent. C'était attendu, car les deux équipes se tiennent de près au niveau qualitatif.
12'
Après avoir fait le gros dos pendant dix bonnes minutes, les Zèbres se montrent désormais plus entreprenants et donc plus offensifs.
11'
Première offensive carolo avec Monticelli à la manoeuvre. Le jeune attaquant passe en force dans l'axe et alerte à gauche Mbenza qui centre. Warleson est attentif et capte le ballon aérien.
8'
Occasion pour Cercle Bruges
Mauvaise relance carolo, Vanderbruggen intercepte et avance balle au pied dans l'axe jusqu'aux 16 mètres, mais au lieu de tenter une frappe, le médian brugeois cherche à donner une passe compliquée qui est facilement contrée par la défense carolo.
7'
Le Sporting se met à presser plus haut et partant, à remonter son bloc.
5'
La domination du Cercle ne se traduit pas encore en occasions de but. Tout le mérite en revient au bloc défense des visiteurs.
4'
Si le Cercle s'installe dans la moitié de terrain carolo, les Zèbres gardent leur calme et leur lucidité.
3'
Le Cercle insiste, combina rapidement en un temps avec beaucoup de justesse. La défense carolo à fort à faire.
1'
Le Cercle se rue immédiatement à l'assaut du rectangle carolo. Siquet va chercher un premier coup de coin.
0'
Le Sporting donne le coup d'envoi de la rencontre. C'est parti.
0'
Il pleut à Bruges, le terrain sera glissant.
0'
L'arbitre de la rencontre est Lothar D'hondt qui malgré son jeune âge (29 ans) siffle ce soir son 83 ème match déjà en JPL.
0'
Stulic qui a pris un carton rouge la semaine passée contre l'OHL est suspendu. Il est remplacé par Monticelli. C'est le seul changement dans le onze de départ de Felice Mazzu.
0'
Le banc carolo : Patron, Nager, Badji, Bernier, Morioka, Ozornwafor, Ntelo
0'
La compo du Sporting : Koffi, Knezevic, Andreou, Boukamir, Zorgane, Heymans, Ilaimaharitra, Monticelli, Rogelj, Mbenza, Dabbagh
0'
Un seul changement par rapport au match de la semaine passée disputé contre l'Antwerp. Popovic prend place sur le banc et est remplacé par Da Silva
0'
Les réservistes brugeois : Delanghe, Popovic, Decostere, Semedo, Varela, Minda, De Wilde, Kehrer
0'
La compo du Cercle : Warleson, Daland, Da Silva, Ravych, Deman, Van der Bruggen, Francis, Siquet, Somers, Denkey, Gboho
0'
La saison passée, le Cercle avait largement battu le Sporting au Jan Breydel (4-1). Lors du match retour, trois mois plus tard, les Zèbres avaient pris leur revanche en dominant les Flandriens (2-1)
0'
Le Cercle reçoit ce soir le Sporting de Charleroi. Les Groen en Zwart reste sur une défaite la semaine passée contre l'Antwerp (1-0). Les Zèbres ont dû se contenter d'un partage (1-1) contre l'OHL. Mais ni les Brugeois, ni les Carolos n'ont eu à rougir de leur entrée en lice dans cette JPL 2023-2024.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre Cercle Bruges et Sporting Charleroi.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée.
Le Cercle remporte méritoirement les trois points. Les Groen en Zwart ont fait la différence en première mi-temps avec des buts de Somers et Denkey. En seconde mi-temps, les Carolos ont été un peu plus présents, mais sans parvenir à contester la victoire brugeoise. Le Cercle prend donc 3 points sur 6 après 2 journées. Charleroi reste sur un décevant 1 sur 6.
Et c'est terminé. Le Cercle bat Charleroi : 2-0.
Contre du Cercle. Minda écarte à gauche pour Deman qui décoche une frappe instantanée du pied gauche. Mais le ballon passe largement à côté de la cage de Koffi.
Koffi repasse en mode dribble. Et prend des risques énormes. Car par définition, il est le dernier homme. S'il se loupe, c'est 3-0.
Charleroi pousse avec l'énergie du désespoir. Mais Warleson n'est pas vraiment mis en danger.
Six minutes de temps additionnel.
Popovic remplace Van der Bruggen
Decostere remplace Somers
Mbenza perce dans l'axe et arme une frappe du droit. Le ballon prend la direction de la lucarne du but brugeois, mais Warleson à la claquette qu'il faut pour dévier le cuir au-dessus de la transversale.
Le Cercle contre régulièrement, mais les joueurs paraissent sur les rotules et manquent de lucidité dès qu'ils approchent des 30 mètres carolos.
Charleroi lance toutes ses forces vers l'avant et s'expose aux contres brugeois.
Kehrer remplace Siquet.
Morioka remplace Heymans
Siquet au coup franc. Le ballon est axial aux 20 mètres. Mais l'ancien latéral du Standard enlève trop sa frappe. Le ballon passe cinq mètres au-dessus du but de Koffi.
Heymans tacle fautivement Siquet.
Un caviar d'Ilaimaharitra trouve Zorgane dans le dos de la défense brugeoise. Mais le médian algérien ne peut toucher le cuir que du bout du pied. Le ballon est donc facilement capté par Warleson
Les minutes passent inexorablement. C'est tout profit pour le Cercle.
Jaune pour Boukamir pour une intervention un peu trop musclée sur Denkey.
Minda y va d'un long rush sur le flanc droit et prend la défense carolo de vitesse avant de centrer devant le but. Denkey tente une spectaculaire bicyclette, mais ne réussit pas à toucher le ballon.
Minda prend la place de Gboho qui est applaudi par les supporters locaux.
Contre carolo avec Zorgane et Badji en relais avant que le ballon arrive à Heymans. Le médian a une énorme fenêtre de tir devant lui. Mais sa frappe manque de justesse et passe loin à côté. Il y avait mieux à faire sur cette grosse occasion.
Ntelo relaie Dabbagh
Bernier remplace Andreou.
Accélération de Vanderbruggen qui trouve Denkey. L'attaquant enchaine contrôle et tir à distance des 20 mètres. Mais la frappe est dévissée.
Denkey est servi dans l'axe aux 16 mètres. Dos au but, l'attaquant du Cercle pivote et tire. Mais droit sur Koffi qui arrête facilement.
Après dix bonnes minutes dans cette deuxième mi-temps, le Sporting ne parvient plus depuis quelques minutes à approcher du rectangle brugeois. Le Cercle a rééquilibré les échanges.
Taclé par Ilaimaharitra, Lopes Da Silva doit être soigné à la cheville.
Le Cercle réagit pour ne plus laisser l'initiative du jeu aux Zèbres. Les Groen en Zwart intensifient leur pressing et compliquent ainsi les combinaisons des visiteurs.
Denkey doit être soigné à la cheville.
Jaune pour Knezevic qui tacle fautivement Denkey.
Le Cercle subit, mais parvient épisodiquement à sortir comme ici avec Denkey qui obtient un con coup franc. Siquet le donne. Le ballon flotte devant le but carolo, mais est finalement dégagé par la défense des Zèbres.
Le Sporting joue le tout à l'attaque et fait le siège du rectangle brugeois.
Charleroi joue résolument plus haut et surtout plus vite. Ilaimaharitra lance Dabbagh dans la profondeur et dans le dos de la défense du Cercle. Mais l'attaquant palestinien manque son contrôle. Le Cercle peut se dégager.
Contre carolo avec sur le flanc gauche un bel effort individuel de Mbenza qui efface Daland et décoche un obus du droit. Warleson repousse des poings. Premier tir cadré des Carolos!
Somers parait touché à la hanche. Il doit être soigné sur le terrain.
Le Cercle donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Badji remplace Monticelli.
Le Cercle mène méritoirement à la marque. Les Groen en Zwart ont dominé la plus grande partie de la première mi-temps face à des Carolos assez décevants. Somers a ouvert ainsi la marque, avant que Denkey ne convertisse peu avant la mi-temps un nouveau penalty sifflé contre Charleroi. .
Et c'est la mi-temps. Cercle-Sporting : 2-0.
Le deuxième but fait évidemment très mal aux Carolos. Plus encore que le premier. Car à nouveau l'adversaire bénéficie d'un penalty qui n'est pas incontestable.
Quatre minutes de temps additionnel sont accordées.
C'est 2-0. Les affaires se compliquent pour le Sporting.
Denkey convertit le penalty en plaçant le ballon à la droite de Koffi.
Lothar D'hondt se dirige vers l'écran en bord de terrain pour revoir la phase et après la vision, il revient sur le terrain et accorde le penalty.
Penalty pour le Cercle pour une faute de main de Zorgane dans le rectangle? La VAR examine les images.
Belle reconversion offensive du Cercle amorcée par Denkey qui dribble trois Carolos pour céder le cuir à Siquet dont la transversale trouve Deman totalement démarqué à gauche. Mais le Diable qui contrôle ne peut empêcher le retour d'Andreou qui lui chipe le ballon.
Un coup franc pour le Cercle au milieu du terrain. Un long ballon de Francis trouve Somers dans le rectangle. Le capitaine brugeois touche du pied droit un ballon qui finalement passe un rien à côté du but.
Le Cercle contrôle, gère son avantage en bon père de famille.
Enfin une occasion carolo avec un centre de Dabbagh devant le but. Heymans tente une reprise acrobatique. La reprise de volée passe cependant largement au-dessus de la transversale.
Charleroi ne propose plus grand chose. Le but n'est manifestement pas encore digéré par les joueurs de Felice Mazzu.
Koffi intercepte un ballon, sort de son rectangle balle au pied, dribble deux Brugeois, puis tombe déséquilibré par un adversaire. Il obtient la faute. Mais quelle prise de risque du gardien des Zèbres!
Nouvelle frappe à distance signée par l'omniprésent Francis. Mais cette fois, le tir est nettement moins dangereux puisqu'il passe dix bons mètres à côté du but carolo.
Après un duel avec Monticelli, Francis qui a pris un coup doit être soigné. Mais plus de peur que de mal pour le Ghanéen du Cercle.
Sur une nouvelle rentrée en touche, un second ballon retombe aux 25 mètres sur le pied droit de Francis qui frappe de volée pour un tir tendu. Le ballon passe un demi-mètre à côté de la cage de Koffi.
Denkey se démène comme un beau diable et multiplie les courses.
Rentrée en touche. Le ballon arrive sur le pied droit de Siquet qui centre devant le but. Daland contrôle et prolonge. Le ballon est dévié par Zorgane dans les pieds de Somers qui canonne dans le but de Koffi. C'est 1-0.
Les échanges s'équilibrent. C'était attendu, car les deux équipes se tiennent de près au niveau qualitatif.
Après avoir fait le gros dos pendant dix bonnes minutes, les Zèbres se montrent désormais plus entreprenants et donc plus offensifs.
Première offensive carolo avec Monticelli à la manoeuvre. Le jeune attaquant passe en force dans l'axe et alerte à gauche Mbenza qui centre. Warleson est attentif et capte le ballon aérien.
Mauvaise relance carolo, Vanderbruggen intercepte et avance balle au pied dans l'axe jusqu'aux 16 mètres, mais au lieu de tenter une frappe, le médian brugeois cherche à donner une passe compliquée qui est facilement contrée par la défense carolo.
Le Sporting se met à presser plus haut et partant, à remonter son bloc.
La domination du Cercle ne se traduit pas encore en occasions de but. Tout le mérite en revient au bloc défense des visiteurs.
Si le Cercle s'installe dans la moitié de terrain carolo, les Zèbres gardent leur calme et leur lucidité.
Le Cercle insiste, combina rapidement en un temps avec beaucoup de justesse. La défense carolo à fort à faire.
Le Cercle se rue immédiatement à l'assaut du rectangle carolo. Siquet va chercher un premier coup de coin.
Le Sporting donne le coup d'envoi de la rencontre. C'est parti.
Il pleut à Bruges, le terrain sera glissant.
L'arbitre de la rencontre est Lothar D'hondt qui malgré son jeune âge (29 ans) siffle ce soir son 83 ème match déjà en JPL.
Stulic qui a pris un carton rouge la semaine passée contre l'OHL est suspendu. Il est remplacé par Monticelli. C'est le seul changement dans le onze de départ de Felice Mazzu.
Le banc carolo : Patron, Nager, Badji, Bernier, Morioka, Ozornwafor, Ntelo
La compo du Sporting : Koffi, Knezevic, Andreou, Boukamir, Zorgane, Heymans, Ilaimaharitra, Monticelli, Rogelj, Mbenza, Dabbagh
Un seul changement par rapport au match de la semaine passée disputé contre l'Antwerp. Popovic prend place sur le banc et est remplacé par Da Silva
Les réservistes brugeois : Delanghe, Popovic, Decostere, Semedo, Varela, Minda, De Wilde, Kehrer
La compo du Cercle : Warleson, Daland, Da Silva, Ravych, Deman, Van der Bruggen, Francis, Siquet, Somers, Denkey, Gboho
La saison passée, le Cercle avait largement battu le Sporting au Jan Breydel (4-1). Lors du match retour, trois mois plus tard, les Zèbres avaient pris leur revanche en dominant les Flandriens (2-1)
Le Cercle reçoit ce soir le Sporting de Charleroi. Les Groen en Zwart reste sur une défaite la semaine passée contre l'Antwerp (1-0). Les Zèbres ont dû se contenter d'un partage (1-1) contre l'OHL. Mais ni les Brugeois, ni les Carolos n'ont eu à rougir de leur entrée en lice dans cette JPL 2023-2024.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre Cercle Bruges et Sporting Charleroi.