Merci de nous avoir suivis pour cet Union Saint-Gilloise / OH Louvain. Bonne soirée et à bientôt !
Fm
Les Saint-Gillois se sont facilement défaits des Louvanistes dans ce match comptant pour la troisième journée de Jupiler Pro League. Les visiteurs ont cependant le mieux débuté cette partie en prenant physiquement le dessus sur leurs adversaires. Ils ont obtenu un corner puis un coup franc mais Schrijvers s'est montré imprécis et le ballon a filé dans les gants de Moris. Les locaux passent ensuite à la vitesse supérieure et finissent par ouvrir le score. Eckert sert Terho en retrait. Le Finlandais n'est pas attaqué et prend son temps avant de déclencher une lourde frappe du gauche qui vient faire trembler les filets de Cojocaru après avoir effleuré le poteau. L'Union Saint-Gilloise fait ensuite le break. Amani décale Puertas sur sa droite. Dos au but, l'Espagnol se retourne et élimine Schrijvers avant d'armer son tir du droit qui vient tromper le portier de l'OH Louvain. Quatre minutes plus tard, l'Islandais Þorsteinsson envoie un missile dans la lucarne droite de Moris pour réduire l'écart. Au retour des vestiaires, les Unionistes poussent pour reprendre deux buts d'avance. Avec l'aide de la VAR, Erik Lambrechts va accorder trois penalties en faveur des locaux. Eckert s'offre d'abord un doublé avant que Nilsson ne vienne conclure ce festival offensif. Les hommes d'Alexander Blessin signent ainsi une troisième victoire consécutive et prennent les commandes de la Jupiler Pro League avec neuf points au compteur. De leur côté, les protégés de Marc Brys tombent à la 14e place du championnat et sont dans la zone de relégation avec une petite unité.
Fm
C'est terminé au Stade Joseph Marien ! Erik Lambrechts siffle la fin de cette rencontre. L'Union Saint-Gilloise s'impose facilement face à l'OH Louvain (5-1).
90+7'
But pour R. Union St.-G.
5-1
Et Nilsson conclut le festival offensif des Unionistes dans ce match ! Le Suédois ne tremble pas et transforme son penalty en frappant dans la lucarne droite de Cojocaru pour porter le score à 5-1 à quelques secondes du terme.
90+7'
Carton jaune pour Mendyl
Mendyl écope d'un carton jaune pour cette faute sur François.
90+7'
Occasion pour R. Union St.-G.
L'arbitre désigne le point de penalty et les locaux vont avoir l'opportunité d'inscrire un cinquième but dans cette rencontre.
90+6'
Erik Lambrechts est une nouvelle fois appelé par la VAR pour une potentielle faute de Mendyl dans sa propre surface de réparation sur François.
90+5'
Dos au but, Nilsson tente une frappe acrobatique mais cette dernière passe au-dessus des cages de Cojocaru.
90+3'
Nilsson tente d'alerter François dans la profondeur côté droit mais le cuir est finalement récupérer par la défense visiteuse.
90+3'
Sadiki effectue un bon retour défensif sur la droite du terrain pour stopper l'offensive des Louvanistes.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura six minutes de temps additionnel dans cette rencontre.
90'
Du sang neuf également pour l'OH Louvain avec Miguel qui cède sa place à Sagrado. Schrijvers est quant à lui remplacé par Schingtienne.
89'
Le double changement du côté de l'Union Saint-Gilloise avec les sorties de Puertas et Terho pour les entrées de Huygevelde et François.
88'
La VAR confirme la décision initiale d'Erik Lambrechts et le but est bien refusé pour une position de hors-jeu de Kabangu au départ de l'action.
87'
But refusé pour R. Union St.-G.
Et le cinquième but unioniste est immédiatement refusé ! Kabangu est décalé sur la gauche du terrain et centre ensuite pour Nilsson qui vient conclure dans le but vide mais le drapeau se lève pour une position de hors-jeu.
85'
Le nouveau changement pour l'Union Saint-Gilloise avec Amani qui est remplacé par Sadiki pour les dernières minutes de cette partie.
84'
Mendyl commet la faute sur Amani et les locaux récupèrent un coup franc.
83'
Les visiteurs ont remis le pied sur le cuir dans cette fin de match mais ne parviennent pas pour l'instant à amener du danger sur les cages de Moris.
81'
Du sang neuf pour les Louvanistes avec la sortie de Kiyine et l'entrée de Maertens.
79'
Ndri récupère la balle et fait parler sa puissance pour accélérer avant de déclencher une lourde frappe du droit mais il dévisse son tir qui termine à côté des cages de Moris.
76'
Le double remplacement en faveur de l'Union Saint-Gilloise avec Rasmussen qui cède sa place à Kabangu. Eckert est de son côté remplacé par Nilsson.
74'
Le premier changement de la rencontre pour l'OH Louvain avec la sortie de Banzuzi et l'entrée de Ndri.
74'
But pour R. Union St.-G.
4-1
Et le doublé pour Eckert ! L'attaquant allemand fait une nouvelle fois preuve de sang froid et change de côté pour prendre Cojocaru à contrepied. Le numéro 9 saint-gillois inscrit un deuxième penalty, quelques minutes seulement après le premier.
73'
Occasion pour R. Union St.-G.
Après avoir revu les images à la vidéo, Erik Lambrechts décide d'accorder le penalty en faveur des locaux.
70'
Terho s'écroule après un contact avec Dom dans la surface de réparation de l'OH Louvain. Erik Lambrechts fait appel à la VAR pour savoir si l'Union Saint-Gilloise va obtenir un nouveau penalty dans ce match.
69'
Mendyl décale Þorsteinsson sur la gauche du terrain mais la défense saint-gilloise est bien en place et les Louvanistes repassent par derrière.
67'
Eckert vient ainsi d'inscrire son troisième but de la saison en Jupiler Pro League.
65'
But pour R. Union St.-G.
3-1
Et les Unionistes reprennent deux buts d'avance ! Eckert s'empare du ballon. L'Allemand ne tremble pas et tire parfaitement son penalty qui termine dans la lucarne de Cojocaru. Le portier louvaniste ne peut rien faire même s'il était parti du bon côté. Cela fait désormais 3-1 pour les locaux.
64'
Occasion pour R. Union St.-G.
Et le penalty en faveur des locaux ! Banzuzi accroche Puertas dans la surface de réparation et l'arbitre Erik Lambrechts n'hésite pas en désignant le point de penalty.
62'
Occasion pour R. Union St.-G.
Oh l'occasion pour les locaux ! Machida intercepte une passe et se projette rapidement vers l'avant en décalant Eckert sur sa gauche. Le numéro 9 de l'Union Saint-Gilloise ouvre ensuite son pied droit et son tir termine sur la barre transversale de Cojocaru.
61'
Carton jaune pour Kiyine
Dans la foulée, Kiyine est en retard dans son intervention sur Amani et il est averti par Erik Lambrechts.
60'
Carton jaune pour Burgess
Burgess écope également d'un carton jaune pour une faute sur Þorsteinsson.
58'
Amani réalise une mauvaise passe et Þorsteinsson en profite en enchaînant avec la frappe mais cette dernière est contrée et Moris récupère le ballon.
55'
But refusé pour R. Union St.-G.
Et Machida pensait inscrire le troisième but des Saint-Gillois dans cette rencontre. Terho réalise une belle ouverture dans l'axe à destination de Machida. Le Japonais place ensuite une tête décroisée qui termine au fond des filets de Cojocaru mais le drapeau se lève pour une position de hors-jeu du numéro 28 local.
54'
Rasmussen se charge du coup de pied arrêté et trouve Terho à l'opposé mais les visiteurs finissent par se dégager.
53'
Carton jaune pour Dom
Dom est à son tour sanctionné par Erik Lambrechts pour un tacle non maîtrisé sur Puertas.
52'
Þorsteinsson tente de combiner avec Mendyl côté gauche mais Mac Allister intercepte le cuir.
51'
Lapoussin hérite du cuir sur la gauche du terrain et enchaîne avec un tir du droit qui termine sa course au-dessus des cages de Cojocaru.
50'
L'Union Saint-Gilloise est invaincue depuis 32 rencontres après avoir menée à la pause (31 victoires et un match nul).
49'
Þorsteinsson commet la faute sur Mac Allister en le poussant dans le dos et les Saint-Gillois bénéficient d'un coup franc.
47'
Occasion pour R. Union St.-G.
Et l'occasion pour les locaux ! Rasmussen envoie Machida dans la profondeur mais le portier louvaniste Cojocaru effectue une belle sortie et devance le Japonais avant d'éloigner le danger.
46'
La passe de Rasmussen est trop appuyée sur le côté gauche et file directement en sortie de but.
46'
C'est reparti à Saint-Gilles ! Erik Lambrechts siffle le début de cette seconde période.
Mt
Les Saint-Gillois font la course en tête face aux Louvanistes dans ce match comptant pour la 3e journée de Jupiler Pro League (2-1). Ce sont pourtant les hommes de Marc Brys qui ont le mieux démarré cette rencontre en prenant le dessus sur leurs adversaires sur le plan physique. Ils ont obtenus un corner et un coup franc mais Schrijvers n'a pas été assez précis et le cuir a terminé dans les gants de Moris. Les protégés d'Alexander Blessin vont ensuite accélérer avec Vanhoutte qui arme sa frappe mais Cojocaru se détend bien pour réaliser une belle parade. Les locaux vont finir par ouvrir le score. Eckert sert Terho en retrait. Le Finlandais n'est pas attaqué et a tout son temps pour déclencher une frappe puissante du gauche qui vient tromper le portier de l'OH Louvain. L'Union Saint-Gilloise va pousser et réussit à faire le break. Amani passe pour Puertas. Dos au but, l'Espagnol se retourne et efface Schrijvers avant d'ajuster Cojocaru. Quatre minutes plus tard, les visiteurs réduisent l'écart. Sur un coup franc, Miguel sert Þorsteinsson en retrait. L'Islandais réalise un bon contrôle avant d'envoyer un missile dans la lucarne droite de Moris. Louvain va devoir passer à la vitesse supérieure au retour des vestiaires pour pouvoir revenir dans cette partie.
Mt
C'est la pause au Stade Joseph Marien ! Erik Lambrechts renvoie les deux équipes aux vestiaires. L'Union Saint-Gilloise mène face à l'OH Louvain (2-1).
45+2'
Rasmussen redonne le cuir à Puertas côté gauche et l'Espagnol déclenche sa frappe mais cette dernière n'est pas assez puissante pour inquiéter Cojocaru qui capte tranquillement le cuir.
45+1'
Sur une contre-attaque, Kiyine hérite du ballon côté droit mais il est contré en touche par la défense saint-gilloise.
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura deux minutes de temps additionnel dans ce premier acte.
44'
Carton jaune pour Banzuzi
Banzuzi écope du premier carton jaune de la rencontre pour un tacle par derrière sue Amani.
43'
Puertas effectue un superbe numéro en solitaire pour éliminer Schrijvers puis Miguel mais l'Espagnol loupe ensuite sa transmission et la balle sort en dehors des limites du terrain.
41'
Sur la lancée de leur but, les Louvanistes repartent à l'attaque avec Þorsteinsson qui est envoyé dans la profondeur mais Burgess revient bien pour contrer l'Islandais.
38'
But pour OH Louvain
2-1
Et l'OH Louvain réduit l'écart dans cette partie ! Sur le coup de pied arrêté, Miguel appuie un peu trop sa passe en retrait vers Þorsteinsson. L'international islandais effectue un bon contrôle avant de déclencher une lourde frappe du droit depuis l'extérieur de la surface. Le missile du numéro 7 louvaniste vient ensuite nettoyer la lucarne droite de Moris. Cela fait désormais 2-1 dans cette rencontre.
37'
Mac Allister est fautif dans son intervention sur Opoku et les visiteurs obtiennent un coup franc intéressant sur la gauche du terrain.
34'
But pour R. Union St.-G.
2-0
Et les Saint-Gillois font le break dans ce match ! Sur une perte de balle de la défense louvaniste, Lapoussin combine avec Amani. Le numéro 8 local sert ensuite Puertas. Dos au but, l'Espagnol se retourne et efface Schrijvers avant d'enchaîner avec la frappe du pied droit. Cojocaru dévie le tir mais ne peut empêcher ce dernier de rentrer dans ses propres filets.
33'
Lapoussin tente de se défaire de Dom mais c'est finalement ce dernier qui sort le ballon en touche.
31'
Þorsteinsson est signalé hors jeu
À la suite du coup de pied de coin, Þorsteinsson tente sa chance d'un geste acrobatique mais le drapeau se lève pour une position de hors-jeu de l'international islandais.
30'
Mendyl est envoyé dans la profondeur côté gauche et obtient un corner.
29'
Mac Allister accélère sur la droite du terrain mais cela se referme devant lui et les locaux repassent par derrière.
28'
Machida tente de renverser le jeu vers Vanhoutte côté gauche mais le numéro 24 saint-gillois loupe son contrôle et le cuir file en sortie de but.
26'
Les visiteurs éprouvent des difficultés à se sortir du pressing des locaux à l'image de ce contre de Lapoussin dans le camp de l'OH Louvain.
24'
Depuis quelques minutes, les Saint-Gillois ont repris le contrôle du cuir. Machida perce la défense adverse avant de servir Puertas qui enchaîne avec la frappe mais cette dernière passe à côté des cages du portier louvaniste.
21'
But pour R. Union St.-G.
1-0
Et l'Union Saint-Gilloise ouvre le score dans cette rencontre ! Amani accélère une nouvelle fois dans l'axe du terrain avant de décaler Eckert sur sa droite. Le numéro 9 sert ensuite Terho en retrait. Le Finlandais n'est pas attaqué et en profite pour armer un tir puissant du gauche depuis l'extérieur de la surface pour venir faire trembler les filets de Cojocaru avec l'aide du poteau. Cela fait désormais 1-0 pour les locaux.
19'
Schrijvers se charge d'un coup franc sur le côté droit mais ce dernier file directement jusqu'à Moris.
17'
Amani accélère dans l'axe avant de tenter de servir son partenaire dans la profondeur mais la passe de l'international ivoirien est imprécise et file dans les gants de Cojocaru.
16'
Lapoussin décale Eckert sur sa gauche qui centre ensuite au second poteau mais la défense louvaniste est vigilante et dégage la balle loin devant.
14'
Puertas est recherché dans la profondeur mais Pletinckx est attentif et éloigne le danger de la tête.
12'
Occasion pour R. Union St.-G.
Et la première occasion pour l'Union Saint-Gilloise ! Lapoussin est servi sur la gauche du terrain et lance Eckert dans la profondeur qui passe en retrait pour Vanhoutte. Le milieu de terrain contrôle et enchaîne avec la frappe du droit. Cojocaru se détend bien et réalise une belle parade pour empêcher l'ouverture du score des locaux.
10'
Ricca allonge le cuir vers Þorsteinsson qui manque son aile de pigeon et les locaux bénéficient de la remise en jeu.
8'
Þorsteinsson est à terre à la suite d'un contact avec son vis-à-vis dans la surface de réparation saint-gilloise. L'international islandais finit par se relever et reprend sa place sur le terrain.
7'
Opoku tente de lancer Þorsteinsson dans la profondeur mais Burgess intervient bien pour couper l'offensive de l'OH Louvain.
6'
Terho récupère le ballon et le transmet ensuite à Rasmussen. Les locaux parviennent à conserver la balle pour la première fois de la partie.
5'
Banzuzi efface Lapoussin d'un petit pont mais cela se referme devant lui et les visiteurs repassent par derrière.
4'
Schrijvers s'occupe du premier corner de la partie mais le gardien saint-gillois Moris capte tranquillement le cuir.
3'
Opoku reste au sol à la suite d'un contact avec Machida. Le numéro 21 louvaniste finit par se relever et le jeu reprend.
1'
Sur une touche côté droit, Dom tente de servir Opoku dans la profondeur mais le Ghanéen est stoppé par la défense adverse.
1'
C'est parti à Saint-Gilles ! Erik Lambrechts siffle le coup d'envoi de cette rencontre.
0'
Les 22 acteurs entrent sur la pelouse du Stade Joseph Marien.
0'
Le XI titulaire du côté de l'OH Louvain en 4-3-3 : Cojocaru - Mendyl, Ricca, Pletinckx, Dom - Schrijvers, Kiyine, Banzuzi - Þorsteinsson, Opoku, Miguel.
0'
Les compositions sont tombées ! Le XI de départ de l'Union Saint-Gilloise en 3-4-2-1 : Moris - Mac Allister, Burgess, Machida - Terho, Vanhoutte, Amani, Lapoussin - Rasmussen, Puertas - Eckert.
0'
La dernière confrontation entre les deux formations remonte au 21 janvier 2023 à l’occasion de la 22e journée de Jupiler Pro League. L’Union Saint-Gilloise s’était imposée face à l’OH Louvain (1-0) grâce à une réalisation de Gustaf Nilsson.
0'
De son côté, l’OH Louvain a réintégré depuis plus d’un mois Sofian Kiyine. Le Marocain avait notamment fait une apparition remarquée lors des matchs amicaux face au KRC Mechelen. Pour rappel, en avril dernier, Sofian Kiyine, qui conduisait dans un été d’ébriété, avait subi un tragique accident de voiture. Le joueur de 25 ans s’en est sorti avec quelques blessures superficielles, mais il a été suspendu par le club. À présent, les choses semblent être rentrées dans l’ordre. Cependant, Kiyine devra tout de même suivre un programme de réhabilitation supervisé par le club et les autorités compétentes. Le milieu défensif devrait être titulaire aujourd’hui pour ce déplacement sur la pelouse de l’Union Saint-Gilloise.
0'
En une semaine, Alexander Blessin a perdu deux nouveaux joueurs. « En ce qui concerne Senne Lynen, nous savions que le jour arriverait. La question était juste de savoir quand. Nous étions préparés à cela. Pour Bart Nieuwkoop, c’était un peu plus une surprise. Mais c’est compréhensible au vu des circonstances. Il n’avait plus qu’un an de contrat chez nous, « son » club (Feyenoord) lui a fait une offre et il pourra jouer la Ligue des champions. Que pouvez-vous dire ? » a déclaré l’entraîneur de l’Union Saint-Gilloise en conférence de presse. Ross Sykes et Henok Teklab sont également indisponibles pour cette rencontre pour cause de blessures.
0'
L’OH Louvain a toujours trouvé la faille depuis le début de la saison avec deux buts inscrits soit une moyenne d’une réalisation par match. Les Louvanistes vont tenter de rester sur la même dynamique face aux Saint-Gillois.
0'
L’Union Saint-Gilloise s’est montrée solide sur le plan défensif en n'encaissant aucun but lors des deux premières journées de championnat. C’est logiquement la meilleure défense de Jupiler Pro League, à égalité avec Saint-Trond.
0'
De son côté, Louvain a terminé l’exercice 2022/2023 dans le ventre mou de la Jupiler Pro League, à la dixième place, avec un bilan de 13 victoires, 9 nuls et 12 défaites et 48 unités au compteur. Cette saison, les protégés de Marc Brys sont toujours à la recherche de leur premier succès en championnat. Ils ont débuté par arracher le nul face à Charleroi (1-1) avant de s’incliner à domicile contre le RWD Molenbeek après avoir pourtant ouvert le score par l’intermédiaire de Richie Sagrado (1-2). Les Louvanistes occupent ainsi la 13e position du championnat avec une petite unité et ont pour objectif de décrocher un premier succès afin de sortir de la zone rouge.
0'
Vice-champion de Belgique il y a un an, l’Union Saint-Gilloise est également passé tout proche de décrocher le titre la saison dernière mais a finalement terminé le championnat en troisième position avec 46 points au compteur lors de la phase finale, soit seulement une unité de moins que le Royal Antwerp, sacré champion. Sur la scène européenne, les Saint-Gillois se sont hissés en quarts de finale de la Ligue Europa avant d’être éliminés à ce stade de la compétition par le Bayer Leverkusen (1-1 / 1-4). Cette saison, les hommes d’Alexander Blessin ont parfaitement débuté la Jupiler Pro League avec deux victoires face à Anderlecht (2-0) et sur la pelouse du Standard de Liège (0-1). Ils occupent la deuxième place du championnat avec six points et vont tenter d’enchaîner un troisième succès consécutif.
0'
Les Saint-Gillois accueillent les Louvanistes au Stade Joseph Marien. Le coup d’envoi est prévu à 18h15 et Erik Lambrechts sera au sifflet lors de cette rencontre.
0'
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre entre l’Union Saint-Gilloise et l’OH Louvain, comptant pour la 3e journée de Jupiler Pro League.
Commentaires
Merci de nous avoir suivis pour cet Union Saint-Gilloise / OH Louvain. Bonne soirée et à bientôt !
Les Saint-Gillois se sont facilement défaits des Louvanistes dans ce match comptant pour la troisième journée de Jupiler Pro League. Les visiteurs ont cependant le mieux débuté cette partie en prenant physiquement le dessus sur leurs adversaires. Ils ont obtenu un corner puis un coup franc mais Schrijvers s'est montré imprécis et le ballon a filé dans les gants de Moris. Les locaux passent ensuite à la vitesse supérieure et finissent par ouvrir le score. Eckert sert Terho en retrait. Le Finlandais n'est pas attaqué et prend son temps avant de déclencher une lourde frappe du gauche qui vient faire trembler les filets de Cojocaru après avoir effleuré le poteau. L'Union Saint-Gilloise fait ensuite le break. Amani décale Puertas sur sa droite. Dos au but, l'Espagnol se retourne et élimine Schrijvers avant d'armer son tir du droit qui vient tromper le portier de l'OH Louvain. Quatre minutes plus tard, l'Islandais Þorsteinsson envoie un missile dans la lucarne droite de Moris pour réduire l'écart. Au retour des vestiaires, les Unionistes poussent pour reprendre deux buts d'avance. Avec l'aide de la VAR, Erik Lambrechts va accorder trois penalties en faveur des locaux. Eckert s'offre d'abord un doublé avant que Nilsson ne vienne conclure ce festival offensif. Les hommes d'Alexander Blessin signent ainsi une troisième victoire consécutive et prennent les commandes de la Jupiler Pro League avec neuf points au compteur. De leur côté, les protégés de Marc Brys tombent à la 14e place du championnat et sont dans la zone de relégation avec une petite unité.
C'est terminé au Stade Joseph Marien ! Erik Lambrechts siffle la fin de cette rencontre. L'Union Saint-Gilloise s'impose facilement face à l'OH Louvain (5-1).
Et Nilsson conclut le festival offensif des Unionistes dans ce match ! Le Suédois ne tremble pas et transforme son penalty en frappant dans la lucarne droite de Cojocaru pour porter le score à 5-1 à quelques secondes du terme.
Mendyl écope d'un carton jaune pour cette faute sur François.
L'arbitre désigne le point de penalty et les locaux vont avoir l'opportunité d'inscrire un cinquième but dans cette rencontre.
Erik Lambrechts est une nouvelle fois appelé par la VAR pour une potentielle faute de Mendyl dans sa propre surface de réparation sur François.
Dos au but, Nilsson tente une frappe acrobatique mais cette dernière passe au-dessus des cages de Cojocaru.
Nilsson tente d'alerter François dans la profondeur côté droit mais le cuir est finalement récupérer par la défense visiteuse.
Sadiki effectue un bon retour défensif sur la droite du terrain pour stopper l'offensive des Louvanistes.
Il y aura six minutes de temps additionnel dans cette rencontre.
Du sang neuf également pour l'OH Louvain avec Miguel qui cède sa place à Sagrado. Schrijvers est quant à lui remplacé par Schingtienne.
Le double changement du côté de l'Union Saint-Gilloise avec les sorties de Puertas et Terho pour les entrées de Huygevelde et François.
La VAR confirme la décision initiale d'Erik Lambrechts et le but est bien refusé pour une position de hors-jeu de Kabangu au départ de l'action.
Et le cinquième but unioniste est immédiatement refusé ! Kabangu est décalé sur la gauche du terrain et centre ensuite pour Nilsson qui vient conclure dans le but vide mais le drapeau se lève pour une position de hors-jeu.
Le nouveau changement pour l'Union Saint-Gilloise avec Amani qui est remplacé par Sadiki pour les dernières minutes de cette partie.
Mendyl commet la faute sur Amani et les locaux récupèrent un coup franc.
Les visiteurs ont remis le pied sur le cuir dans cette fin de match mais ne parviennent pas pour l'instant à amener du danger sur les cages de Moris.
Du sang neuf pour les Louvanistes avec la sortie de Kiyine et l'entrée de Maertens.
Ndri récupère la balle et fait parler sa puissance pour accélérer avant de déclencher une lourde frappe du droit mais il dévisse son tir qui termine à côté des cages de Moris.
Le double remplacement en faveur de l'Union Saint-Gilloise avec Rasmussen qui cède sa place à Kabangu. Eckert est de son côté remplacé par Nilsson.
Le premier changement de la rencontre pour l'OH Louvain avec la sortie de Banzuzi et l'entrée de Ndri.
Et le doublé pour Eckert ! L'attaquant allemand fait une nouvelle fois preuve de sang froid et change de côté pour prendre Cojocaru à contrepied. Le numéro 9 saint-gillois inscrit un deuxième penalty, quelques minutes seulement après le premier.
Après avoir revu les images à la vidéo, Erik Lambrechts décide d'accorder le penalty en faveur des locaux.
Terho s'écroule après un contact avec Dom dans la surface de réparation de l'OH Louvain. Erik Lambrechts fait appel à la VAR pour savoir si l'Union Saint-Gilloise va obtenir un nouveau penalty dans ce match.
Mendyl décale Þorsteinsson sur la gauche du terrain mais la défense saint-gilloise est bien en place et les Louvanistes repassent par derrière.
Eckert vient ainsi d'inscrire son troisième but de la saison en Jupiler Pro League.
Et les Unionistes reprennent deux buts d'avance ! Eckert s'empare du ballon. L'Allemand ne tremble pas et tire parfaitement son penalty qui termine dans la lucarne de Cojocaru. Le portier louvaniste ne peut rien faire même s'il était parti du bon côté. Cela fait désormais 3-1 pour les locaux.
Et le penalty en faveur des locaux ! Banzuzi accroche Puertas dans la surface de réparation et l'arbitre Erik Lambrechts n'hésite pas en désignant le point de penalty.
Oh l'occasion pour les locaux ! Machida intercepte une passe et se projette rapidement vers l'avant en décalant Eckert sur sa gauche. Le numéro 9 de l'Union Saint-Gilloise ouvre ensuite son pied droit et son tir termine sur la barre transversale de Cojocaru.
Dans la foulée, Kiyine est en retard dans son intervention sur Amani et il est averti par Erik Lambrechts.
Burgess écope également d'un carton jaune pour une faute sur Þorsteinsson.
Amani réalise une mauvaise passe et Þorsteinsson en profite en enchaînant avec la frappe mais cette dernière est contrée et Moris récupère le ballon.
Et Machida pensait inscrire le troisième but des Saint-Gillois dans cette rencontre. Terho réalise une belle ouverture dans l'axe à destination de Machida. Le Japonais place ensuite une tête décroisée qui termine au fond des filets de Cojocaru mais le drapeau se lève pour une position de hors-jeu du numéro 28 local.
Rasmussen se charge du coup de pied arrêté et trouve Terho à l'opposé mais les visiteurs finissent par se dégager.
Dom est à son tour sanctionné par Erik Lambrechts pour un tacle non maîtrisé sur Puertas.
Þorsteinsson tente de combiner avec Mendyl côté gauche mais Mac Allister intercepte le cuir.
Lapoussin hérite du cuir sur la gauche du terrain et enchaîne avec un tir du droit qui termine sa course au-dessus des cages de Cojocaru.
L'Union Saint-Gilloise est invaincue depuis 32 rencontres après avoir menée à la pause (31 victoires et un match nul).
Þorsteinsson commet la faute sur Mac Allister en le poussant dans le dos et les Saint-Gillois bénéficient d'un coup franc.
Et l'occasion pour les locaux ! Rasmussen envoie Machida dans la profondeur mais le portier louvaniste Cojocaru effectue une belle sortie et devance le Japonais avant d'éloigner le danger.
La passe de Rasmussen est trop appuyée sur le côté gauche et file directement en sortie de but.
C'est reparti à Saint-Gilles ! Erik Lambrechts siffle le début de cette seconde période.
Les Saint-Gillois font la course en tête face aux Louvanistes dans ce match comptant pour la 3e journée de Jupiler Pro League (2-1). Ce sont pourtant les hommes de Marc Brys qui ont le mieux démarré cette rencontre en prenant le dessus sur leurs adversaires sur le plan physique. Ils ont obtenus un corner et un coup franc mais Schrijvers n'a pas été assez précis et le cuir a terminé dans les gants de Moris. Les protégés d'Alexander Blessin vont ensuite accélérer avec Vanhoutte qui arme sa frappe mais Cojocaru se détend bien pour réaliser une belle parade. Les locaux vont finir par ouvrir le score. Eckert sert Terho en retrait. Le Finlandais n'est pas attaqué et a tout son temps pour déclencher une frappe puissante du gauche qui vient tromper le portier de l'OH Louvain. L'Union Saint-Gilloise va pousser et réussit à faire le break. Amani passe pour Puertas. Dos au but, l'Espagnol se retourne et efface Schrijvers avant d'ajuster Cojocaru. Quatre minutes plus tard, les visiteurs réduisent l'écart. Sur un coup franc, Miguel sert Þorsteinsson en retrait. L'Islandais réalise un bon contrôle avant d'envoyer un missile dans la lucarne droite de Moris. Louvain va devoir passer à la vitesse supérieure au retour des vestiaires pour pouvoir revenir dans cette partie.
C'est la pause au Stade Joseph Marien ! Erik Lambrechts renvoie les deux équipes aux vestiaires. L'Union Saint-Gilloise mène face à l'OH Louvain (2-1).
Rasmussen redonne le cuir à Puertas côté gauche et l'Espagnol déclenche sa frappe mais cette dernière n'est pas assez puissante pour inquiéter Cojocaru qui capte tranquillement le cuir.
Sur une contre-attaque, Kiyine hérite du ballon côté droit mais il est contré en touche par la défense saint-gilloise.
Il y aura deux minutes de temps additionnel dans ce premier acte.
Banzuzi écope du premier carton jaune de la rencontre pour un tacle par derrière sue Amani.
Puertas effectue un superbe numéro en solitaire pour éliminer Schrijvers puis Miguel mais l'Espagnol loupe ensuite sa transmission et la balle sort en dehors des limites du terrain.
Sur la lancée de leur but, les Louvanistes repartent à l'attaque avec Þorsteinsson qui est envoyé dans la profondeur mais Burgess revient bien pour contrer l'Islandais.
Et l'OH Louvain réduit l'écart dans cette partie ! Sur le coup de pied arrêté, Miguel appuie un peu trop sa passe en retrait vers Þorsteinsson. L'international islandais effectue un bon contrôle avant de déclencher une lourde frappe du droit depuis l'extérieur de la surface. Le missile du numéro 7 louvaniste vient ensuite nettoyer la lucarne droite de Moris. Cela fait désormais 2-1 dans cette rencontre.
Mac Allister est fautif dans son intervention sur Opoku et les visiteurs obtiennent un coup franc intéressant sur la gauche du terrain.
Et les Saint-Gillois font le break dans ce match ! Sur une perte de balle de la défense louvaniste, Lapoussin combine avec Amani. Le numéro 8 local sert ensuite Puertas. Dos au but, l'Espagnol se retourne et efface Schrijvers avant d'enchaîner avec la frappe du pied droit. Cojocaru dévie le tir mais ne peut empêcher ce dernier de rentrer dans ses propres filets.
Lapoussin tente de se défaire de Dom mais c'est finalement ce dernier qui sort le ballon en touche.
À la suite du coup de pied de coin, Þorsteinsson tente sa chance d'un geste acrobatique mais le drapeau se lève pour une position de hors-jeu de l'international islandais.
Mendyl est envoyé dans la profondeur côté gauche et obtient un corner.
Mac Allister accélère sur la droite du terrain mais cela se referme devant lui et les locaux repassent par derrière.
Machida tente de renverser le jeu vers Vanhoutte côté gauche mais le numéro 24 saint-gillois loupe son contrôle et le cuir file en sortie de but.
Les visiteurs éprouvent des difficultés à se sortir du pressing des locaux à l'image de ce contre de Lapoussin dans le camp de l'OH Louvain.
Depuis quelques minutes, les Saint-Gillois ont repris le contrôle du cuir. Machida perce la défense adverse avant de servir Puertas qui enchaîne avec la frappe mais cette dernière passe à côté des cages du portier louvaniste.
Et l'Union Saint-Gilloise ouvre le score dans cette rencontre ! Amani accélère une nouvelle fois dans l'axe du terrain avant de décaler Eckert sur sa droite. Le numéro 9 sert ensuite Terho en retrait. Le Finlandais n'est pas attaqué et en profite pour armer un tir puissant du gauche depuis l'extérieur de la surface pour venir faire trembler les filets de Cojocaru avec l'aide du poteau. Cela fait désormais 1-0 pour les locaux.
Schrijvers se charge d'un coup franc sur le côté droit mais ce dernier file directement jusqu'à Moris.
Amani accélère dans l'axe avant de tenter de servir son partenaire dans la profondeur mais la passe de l'international ivoirien est imprécise et file dans les gants de Cojocaru.
Lapoussin décale Eckert sur sa gauche qui centre ensuite au second poteau mais la défense louvaniste est vigilante et dégage la balle loin devant.
Puertas est recherché dans la profondeur mais Pletinckx est attentif et éloigne le danger de la tête.
Et la première occasion pour l'Union Saint-Gilloise ! Lapoussin est servi sur la gauche du terrain et lance Eckert dans la profondeur qui passe en retrait pour Vanhoutte. Le milieu de terrain contrôle et enchaîne avec la frappe du droit. Cojocaru se détend bien et réalise une belle parade pour empêcher l'ouverture du score des locaux.
Ricca allonge le cuir vers Þorsteinsson qui manque son aile de pigeon et les locaux bénéficient de la remise en jeu.
Þorsteinsson est à terre à la suite d'un contact avec son vis-à-vis dans la surface de réparation saint-gilloise. L'international islandais finit par se relever et reprend sa place sur le terrain.
Opoku tente de lancer Þorsteinsson dans la profondeur mais Burgess intervient bien pour couper l'offensive de l'OH Louvain.
Terho récupère le ballon et le transmet ensuite à Rasmussen. Les locaux parviennent à conserver la balle pour la première fois de la partie.
Banzuzi efface Lapoussin d'un petit pont mais cela se referme devant lui et les visiteurs repassent par derrière.
Schrijvers s'occupe du premier corner de la partie mais le gardien saint-gillois Moris capte tranquillement le cuir.
Opoku reste au sol à la suite d'un contact avec Machida. Le numéro 21 louvaniste finit par se relever et le jeu reprend.
Sur une touche côté droit, Dom tente de servir Opoku dans la profondeur mais le Ghanéen est stoppé par la défense adverse.
C'est parti à Saint-Gilles ! Erik Lambrechts siffle le coup d'envoi de cette rencontre.
Les 22 acteurs entrent sur la pelouse du Stade Joseph Marien.
Le XI titulaire du côté de l'OH Louvain en 4-3-3 : Cojocaru - Mendyl, Ricca, Pletinckx, Dom - Schrijvers, Kiyine, Banzuzi - Þorsteinsson, Opoku, Miguel.
Les compositions sont tombées ! Le XI de départ de l'Union Saint-Gilloise en 3-4-2-1 : Moris - Mac Allister, Burgess, Machida - Terho, Vanhoutte, Amani, Lapoussin - Rasmussen, Puertas - Eckert.
La dernière confrontation entre les deux formations remonte au 21 janvier 2023 à l’occasion de la 22e journée de Jupiler Pro League. L’Union Saint-Gilloise s’était imposée face à l’OH Louvain (1-0) grâce à une réalisation de Gustaf Nilsson.
De son côté, l’OH Louvain a réintégré depuis plus d’un mois Sofian Kiyine. Le Marocain avait notamment fait une apparition remarquée lors des matchs amicaux face au KRC Mechelen. Pour rappel, en avril dernier, Sofian Kiyine, qui conduisait dans un été d’ébriété, avait subi un tragique accident de voiture. Le joueur de 25 ans s’en est sorti avec quelques blessures superficielles, mais il a été suspendu par le club. À présent, les choses semblent être rentrées dans l’ordre. Cependant, Kiyine devra tout de même suivre un programme de réhabilitation supervisé par le club et les autorités compétentes. Le milieu défensif devrait être titulaire aujourd’hui pour ce déplacement sur la pelouse de l’Union Saint-Gilloise.
En une semaine, Alexander Blessin a perdu deux nouveaux joueurs. « En ce qui concerne Senne Lynen, nous savions que le jour arriverait. La question était juste de savoir quand. Nous étions préparés à cela. Pour Bart Nieuwkoop, c’était un peu plus une surprise. Mais c’est compréhensible au vu des circonstances. Il n’avait plus qu’un an de contrat chez nous, « son » club (Feyenoord) lui a fait une offre et il pourra jouer la Ligue des champions. Que pouvez-vous dire ? » a déclaré l’entraîneur de l’Union Saint-Gilloise en conférence de presse. Ross Sykes et Henok Teklab sont également indisponibles pour cette rencontre pour cause de blessures.
L’OH Louvain a toujours trouvé la faille depuis le début de la saison avec deux buts inscrits soit une moyenne d’une réalisation par match. Les Louvanistes vont tenter de rester sur la même dynamique face aux Saint-Gillois.
L’Union Saint-Gilloise s’est montrée solide sur le plan défensif en n'encaissant aucun but lors des deux premières journées de championnat. C’est logiquement la meilleure défense de Jupiler Pro League, à égalité avec Saint-Trond.
De son côté, Louvain a terminé l’exercice 2022/2023 dans le ventre mou de la Jupiler Pro League, à la dixième place, avec un bilan de 13 victoires, 9 nuls et 12 défaites et 48 unités au compteur. Cette saison, les protégés de Marc Brys sont toujours à la recherche de leur premier succès en championnat. Ils ont débuté par arracher le nul face à Charleroi (1-1) avant de s’incliner à domicile contre le RWD Molenbeek après avoir pourtant ouvert le score par l’intermédiaire de Richie Sagrado (1-2). Les Louvanistes occupent ainsi la 13e position du championnat avec une petite unité et ont pour objectif de décrocher un premier succès afin de sortir de la zone rouge.
Vice-champion de Belgique il y a un an, l’Union Saint-Gilloise est également passé tout proche de décrocher le titre la saison dernière mais a finalement terminé le championnat en troisième position avec 46 points au compteur lors de la phase finale, soit seulement une unité de moins que le Royal Antwerp, sacré champion. Sur la scène européenne, les Saint-Gillois se sont hissés en quarts de finale de la Ligue Europa avant d’être éliminés à ce stade de la compétition par le Bayer Leverkusen (1-1 / 1-4). Cette saison, les hommes d’Alexander Blessin ont parfaitement débuté la Jupiler Pro League avec deux victoires face à Anderlecht (2-0) et sur la pelouse du Standard de Liège (0-1). Ils occupent la deuxième place du championnat avec six points et vont tenter d’enchaîner un troisième succès consécutif.
Les Saint-Gillois accueillent les Louvanistes au Stade Joseph Marien. Le coup d’envoi est prévu à 18h15 et Erik Lambrechts sera au sifflet lors de cette rencontre.
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre entre l’Union Saint-Gilloise et l’OH Louvain, comptant pour la 3e journée de Jupiler Pro League.