Ce direct commenté se termine ici. Passez une belle soirée. A bientôt.
Fin
Bruges se hisse à la hauteur de Gand en tête du classement avec 10 points sur 12. Le RWDM reste sur un bilan de 6 sur 12.
Fin
Molenbeek a fait quasiment jeu égal pendant 50 minutes avec le Club et puis s'est effondré. En première mi-temps, on a connu cinq minutes folles avec deux buts brugeois et un but bruxellois. En deuxième mi-temps, les visiteurs ont opté pour le tout à l'attaque, mais ont été punis par une avalanche de buts qui ne traduit pas vraiment la physionomie d'ensemble de la rencontre.
Fin
Et c'est terminé. Club-RWDM : 7-1.
90+2'
But pour FC Bruges
7-1
BUUUUUUUUUUUT. Sabbe déborde et de l'extérieur du pied centre devant le but vers Skov Olsen. Mais Abner intercepte pour ... propulser le cuir dans ses filets. C'est 7-1.
90'
Pour l'honneur, le RWDM propose encore une offensive avec une balle brossée pour la tête de Gueye. La reprise de l'ancien Ostendais passe à côté.
88'
Occasion pour FC Bruges
Skoras au une-deux avec Yaremchuk avant un tir des 20 mètres. Le ballon passe au-dessus de la transversale.
87'
Onyedika remonte finalement sur la pelouse pour les dernières minutes.
85'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Onyedika doit être soigné et finalement doit quitter le terrain. Apparemment un petit souci musculaire pour le médian du Club.
83'
Occasion pour FC Bruges
Attaque sur le flanc gauche, centre pour Yaremchuk qui du plat du pied oblige Defourny a sortir le grand jeu pour empêcher le 7-1.
82'
Occasion pour RWDM
Si les Molenbeekois sont proches de la noyade, ils ont encore des gestes de bravoure. Sur une belle sollicitation de Mercier, Biron peut frapper. Mignolet est battu, mais pas le poteau de son but qui repousse.
81'
Il n'y en a plus que pour les Brugeois. Les Molenbeebois sont proches de la noyade .
78'
But pour FC Bruges
6-1
Skov Olsen dans un coup de coin rentrant. Defourny passe en-dessous, pas Buchanan qui de la tête plante le 6-1. Pour le score de tennis, on y est.
77'
Skoras remplace Nusa.
74'
But pour FC Bruges
5-1
BUUUUUUUUUT! Molenbeek ne parvient pas à se dégager sous le pressing brugeois. Onyedika peut frapper, le poteau renvoie le ballon dans les pieds de Nusa qui ne rate pas sa reprise pour inscrire le 5-1 et ponctuer sa belle prestation par un but.
73'
Mercier remplace Sanchez Da Silva
73'
Abe remplace Dwomoh
72'
Odoi monte à la placede Zinckernagel
71'
Vanaken remplace Vetlesen
71'
Yaremchuk remplace Thiago
69'
Occasion pour FC Bruges
Zinckernagel est lancé à gauche. Deux crochets plus tard, le Danois décoche une frappe enroulée qui passe à quelques centimètres à côté du 5-1.
68'
Les supporters brugeois font déjà la fête en tribunes. Leur équipe livre une prestation solide.
65'
Bruges a désormais la totale maitrise de cette seconde mi-temps. Molenbeek a pris un coup sur la cafetière.
62'
But pour FC Bruges
4-1
BUUUUUUUT! Un coup de coin est joué court par les Brugeois. Skov Olsen délivre un centre du gauche que Defourny ne peut capter et pousse dans son but. C'est 4-1. Match plié, sans doute.
59'
Sabbe apporte beaucoup sur le flanc gauche brugeois, avec également un souci de soigner le spectacle avec de cours crochets assassins.
56'
Biron et Dwomoh sont à l'initiative, chacun dans son tregistre respectif, mais leurs efforts offensifs ne donnent rien. Mechele veille aux grains dans le coeur de la défense blauw en zwart.
55'
Bruges a fait le break et insiste. Molenbeek a-t-il les ressources morales pour revenir dans le match?
52'
But pour FC Bruges
3-1
Bruges pousse.Et est finalement récompensé par un but de Thiago sur un service impeccable de Sabbe qui est bien monté au jeu.
50'
Occasion pour FC Bruges
Zinckernagel botte un corner rentrant, car Defourny a le soleil de face et a une visibilité forcément réduite. Mais un défenseur molenbeekois au premier poteau intercepte pour dégager.
48'
Zinckernagel va chercher un coup de coin
46'
Bruges donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps que le RWDM aborde de façon très offensive (sur papier).
Mt
Sabbe relaie De Cuyper
Mt
Dailly remplace Rikelmi
Mt
Gueye remplace Diallo
Mt
Bruges a dominé les minutes initiales, puis a engagé par un but quatre minutes de folie. Une ouverture du score de Zinckernagel a été tout de suite contrée par une égalisation de Sanchez Da Silva. Mais les Blauw en Zwart ont à leur tour donné un coup de rein pour reprendre immédiatement l'avantage par Skov Olsen. Peu avant la pause, Biron a eu la balle de l'égalisation au bout du pied, mais un gros arrêt de Mignolet a permis aux Gazelles de rentrer aux vestiaires nantie d'un avantage d'un but.
Mt
Et c'est la mi-temps. Club-RWDM : 2-1.
45+2'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel.
45'
Occasion pour RWDM
Onyedika, un peu trop suffisant au milieu du terrain, perd le ballon. Biron le prend et fait une course de 30 mètres pour en dernière instance effacer Mechele et enchainer avec un tir du droit. Il faut un super arrêt de Mignolet sur sa ligne pour éviter l'égalisation.
44'
Molenbeek réussit pour le moment à maitriser les offensives brugeoises.
40'
Le tempo a baissé. La chaleur tempère sans doute les ... ardeurs.
36'
Occasion pour FC Bruges
Zinckernagel est lancé dans la profondeur. Le Danois fait les mètres balle au pied pour arriver dans les 16 mètres molenbeekois et proposer une frappe croisée. Trop croisée pour mettre à contribution Defourny qui voit le ballon sortir en coup de pied de but.
35'
Occasion pour RWDM
Biron réceptionne un ballon aux 20 mètres et entame un petit slalom dans la défense brugeoise pour s'infiltrer dans le rectangle adverse et frapper. Mais le tir est contré.
32'
Occasion pour FC Bruges
Cette fois, c'est Nusa qui accélère et qui pénètre dans le rectangle pour taper le ballon de toutes ses forces. Le cuir part à nouveau en tribune.
30'
Occasion pour FC Bruges
Le Club peut combiner à loisir. Et permettre ainsi à Buchannan de tenter sa chance dans le rectangle. Mais la frappe du Canadien est trop enlevée.
29'
Carton jaune pour Diallo
Diallo prend une jaune pour un tacle fautif.
26'
62% de possession du ballon pour Bruges.
24'
Molenbeek subit moins et construit posément son jeu. Biron multiplie les courses de démarquage et d'appel de balle.
23'
Nusa en fait voir de toutes les couleurs aux Molenbeekois.
21'
Va-t-on vers un score de tennis ou de balle pelote? Les deux équipes sont capables de mettre à contribution le préposé au marquoir du Jan Breydel.
19'
But pour FC Bruges
2-1
BUUUUUUUt! Le marquoir du Jan Breydel tourne fou. A un but succède un autre but. Nusa accélère et perfore la défense statique de Molenbeek avant de servir Skov Olsen qui canonne pour inscrire le 2-1.
17'
But pour RWDM
1-1
BUUUUUUUUUUUUUUUUT! Incroyable réaction des Molenbeekois avec De Sart en infiltreur et en délivreur de centre pour Sanchez Da Silva au second poteau. Le Français reprend en un temps et c'est l'égalisation.
15'
But pour FC Bruges
1-0
BUUUUUUUUUUUT. De Cuyper délivre un caviar sur la tête de Zinckernagel. La reprise du Danois est fulgurante et trouve la lucarne du but de Defourny. C'est 1-0 et ce n'est pas volé.
11'
Les Blauw en Zwart jouent dans une seule moitié de terrain : celle de Molenbeek. La domination des Gazelles est outrancière. Heureusement pour les Molenbeekois, le dernier geste, voire l'avant-dernier manque encore de la précision chirurgicale nécessaire pour faire la différence.
10'
Molenbeek ne parvient pas à ressortir. Dans ce schéma-là, le match risque d'être long pour les visiteurs.
9'
Molenbeek fait le gros dos, mais les visiteurs subissent le jeu et paraissent pour l'instant proche de la rupture.
6'
Occasion pour FC Bruges
Première frayeur pour les Molenbeekois avec un obus de Nusa qui ponctue une action brugeoise. La transversale du but de Defourny tremble encore et témoigne ainsi de la violence de la frappe du Brugeois.
5'
Le Club domine ces premières minutes. Les supporters brugeois sont contents.
2'
Occasion pour FC Bruges
Bruges a le ballon et le fait circuler de droite à gauche et de gauche à droite avant de placer Zinckernagel sur orbite de tir. Le Danois est aux 20 mètres et peut frapper. Mais c'est à côté.
0'
Un gros contingent de supporters molenboois a fait le déplacement au Jan Breydel. Ils donnent de la voix les Bruxellois.
0'
Le RWDM donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
0'
Mignolet et Defourny portent le brassard de capitaine. Les deux gardiens sont donc aux responsabilités.
0'
Après quatre journées seulement, plus aucune équipe ne compte le maximum de points. Et une seule équipe n'a pas encore pris le moindre point : Courtrai. Mais les Flandriens du Stade des Eperons d'Or doivent encore jouer ce soir contre Eupen.
0'
En cas de victoire, le Club rejoindrait Gand en tête du classement avec 10 points. Par contre, si Molenbeek devait s'imposer en Venise du Nord, il se hisserait à hauteur de l'Union et d'Anderlecht sur la deuxième marche du podium provisoire de la JPL.
0'
L'arbitre de la rencontre est Wesli De Cremer. C'est le deuxième match déjà des Molenbeekois qu'il siffle cette saison. Le précédent n'avait pas souri au club du stade Edmond Machtens, puisque les Bruxellois avaient été étrillés par le Racing de Genk (0-4)
0'
Deux des récents transferts estivaux des Molenbeekois sont titularisés. Aisni, Rikelmi et Diallo débutent et prennent les places de Dailly et Heris. Ce dernier s'est blessé à l'entrainement..
La compo du RWDM : Defourny, Diallo, Klaus, Le Joncour, Abner, Dwomoh, De Sart, El Ouahdi, Sanchez, Rikelmi, Biron
0'
Côté brugeois, Nielsen (ex-Union) sera indisponible pendant plusieurs semaines suite à une blessure à la hanche. Quant à Dedryck Boyata, il n'est pas repris dans la sélection de Ronny Deila.
0'
Un changement de taille dans le onze de départ de Deila : Vanaken qui a été malade cette semaine est sur le banc et est remplacé par Nusa.
La compo du Club : Mignolet, Buchanan, Mechelen, Spileers, De Cuyper, Onyedika, Vetlesen, Zinckernagel, Skov Olsen, Thiago, Nusa
0'
Club-Molenbeek, c'est l'une des affiches intéressantes de cette quatrième journée de la JPL. Le Blauw en Zwart ont débuté leur saison par un 7 sur 9 et une qualification européenne. Le RWDM a signé un 6 sur 9 qui lui permet de voir l'avenir à court terme sans trop de pression.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre FC Bruges et RWDM
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Passez une belle soirée. A bientôt.
Bruges se hisse à la hauteur de Gand en tête du classement avec 10 points sur 12. Le RWDM reste sur un bilan de 6 sur 12.
Molenbeek a fait quasiment jeu égal pendant 50 minutes avec le Club et puis s'est effondré. En première mi-temps, on a connu cinq minutes folles avec deux buts brugeois et un but bruxellois. En deuxième mi-temps, les visiteurs ont opté pour le tout à l'attaque, mais ont été punis par une avalanche de buts qui ne traduit pas vraiment la physionomie d'ensemble de la rencontre.
Et c'est terminé. Club-RWDM : 7-1.
BUUUUUUUUUUUT. Sabbe déborde et de l'extérieur du pied centre devant le but vers Skov Olsen. Mais Abner intercepte pour ... propulser le cuir dans ses filets. C'est 7-1.
Pour l'honneur, le RWDM propose encore une offensive avec une balle brossée pour la tête de Gueye. La reprise de l'ancien Ostendais passe à côté.
Skoras au une-deux avec Yaremchuk avant un tir des 20 mètres. Le ballon passe au-dessus de la transversale.
Onyedika remonte finalement sur la pelouse pour les dernières minutes.
Onyedika doit être soigné et finalement doit quitter le terrain. Apparemment un petit souci musculaire pour le médian du Club.
Attaque sur le flanc gauche, centre pour Yaremchuk qui du plat du pied oblige Defourny a sortir le grand jeu pour empêcher le 7-1.
Si les Molenbeekois sont proches de la noyade, ils ont encore des gestes de bravoure. Sur une belle sollicitation de Mercier, Biron peut frapper. Mignolet est battu, mais pas le poteau de son but qui repousse.
Il n'y en a plus que pour les Brugeois. Les Molenbeebois sont proches de la noyade .
Skov Olsen dans un coup de coin rentrant. Defourny passe en-dessous, pas Buchanan qui de la tête plante le 6-1. Pour le score de tennis, on y est.
Skoras remplace Nusa.
BUUUUUUUUUT! Molenbeek ne parvient pas à se dégager sous le pressing brugeois. Onyedika peut frapper, le poteau renvoie le ballon dans les pieds de Nusa qui ne rate pas sa reprise pour inscrire le 5-1 et ponctuer sa belle prestation par un but.
Mercier remplace Sanchez Da Silva
Abe remplace Dwomoh
Odoi monte à la placede Zinckernagel
Vanaken remplace Vetlesen
Yaremchuk remplace Thiago
Zinckernagel est lancé à gauche. Deux crochets plus tard, le Danois décoche une frappe enroulée qui passe à quelques centimètres à côté du 5-1.
Les supporters brugeois font déjà la fête en tribunes. Leur équipe livre une prestation solide.
Bruges a désormais la totale maitrise de cette seconde mi-temps. Molenbeek a pris un coup sur la cafetière.
BUUUUUUUT! Un coup de coin est joué court par les Brugeois. Skov Olsen délivre un centre du gauche que Defourny ne peut capter et pousse dans son but. C'est 4-1. Match plié, sans doute.
Sabbe apporte beaucoup sur le flanc gauche brugeois, avec également un souci de soigner le spectacle avec de cours crochets assassins.
Biron et Dwomoh sont à l'initiative, chacun dans son tregistre respectif, mais leurs efforts offensifs ne donnent rien. Mechele veille aux grains dans le coeur de la défense blauw en zwart.
Bruges a fait le break et insiste. Molenbeek a-t-il les ressources morales pour revenir dans le match?
Bruges pousse.Et est finalement récompensé par un but de Thiago sur un service impeccable de Sabbe qui est bien monté au jeu.
Zinckernagel botte un corner rentrant, car Defourny a le soleil de face et a une visibilité forcément réduite. Mais un défenseur molenbeekois au premier poteau intercepte pour dégager.
Zinckernagel va chercher un coup de coin
Bruges donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps que le RWDM aborde de façon très offensive (sur papier).
Sabbe relaie De Cuyper
Dailly remplace Rikelmi
Gueye remplace Diallo
Bruges a dominé les minutes initiales, puis a engagé par un but quatre minutes de folie. Une ouverture du score de Zinckernagel a été tout de suite contrée par une égalisation de Sanchez Da Silva. Mais les Blauw en Zwart ont à leur tour donné un coup de rein pour reprendre immédiatement l'avantage par Skov Olsen. Peu avant la pause, Biron a eu la balle de l'égalisation au bout du pied, mais un gros arrêt de Mignolet a permis aux Gazelles de rentrer aux vestiaires nantie d'un avantage d'un but.
Et c'est la mi-temps. Club-RWDM : 2-1.
Quatre minutes de temps additionnel.
Onyedika, un peu trop suffisant au milieu du terrain, perd le ballon. Biron le prend et fait une course de 30 mètres pour en dernière instance effacer Mechele et enchainer avec un tir du droit. Il faut un super arrêt de Mignolet sur sa ligne pour éviter l'égalisation.
Molenbeek réussit pour le moment à maitriser les offensives brugeoises.
Le tempo a baissé. La chaleur tempère sans doute les ... ardeurs.
Zinckernagel est lancé dans la profondeur. Le Danois fait les mètres balle au pied pour arriver dans les 16 mètres molenbeekois et proposer une frappe croisée. Trop croisée pour mettre à contribution Defourny qui voit le ballon sortir en coup de pied de but.
Biron réceptionne un ballon aux 20 mètres et entame un petit slalom dans la défense brugeoise pour s'infiltrer dans le rectangle adverse et frapper. Mais le tir est contré.
Cette fois, c'est Nusa qui accélère et qui pénètre dans le rectangle pour taper le ballon de toutes ses forces. Le cuir part à nouveau en tribune.
Le Club peut combiner à loisir. Et permettre ainsi à Buchannan de tenter sa chance dans le rectangle. Mais la frappe du Canadien est trop enlevée.
Diallo prend une jaune pour un tacle fautif.
62% de possession du ballon pour Bruges.
Molenbeek subit moins et construit posément son jeu. Biron multiplie les courses de démarquage et d'appel de balle.
Nusa en fait voir de toutes les couleurs aux Molenbeekois.
Va-t-on vers un score de tennis ou de balle pelote? Les deux équipes sont capables de mettre à contribution le préposé au marquoir du Jan Breydel.
BUUUUUUUt! Le marquoir du Jan Breydel tourne fou. A un but succède un autre but. Nusa accélère et perfore la défense statique de Molenbeek avant de servir Skov Olsen qui canonne pour inscrire le 2-1.
BUUUUUUUUUUUUUUUUT! Incroyable réaction des Molenbeekois avec De Sart en infiltreur et en délivreur de centre pour Sanchez Da Silva au second poteau. Le Français reprend en un temps et c'est l'égalisation.
BUUUUUUUUUUUT. De Cuyper délivre un caviar sur la tête de Zinckernagel. La reprise du Danois est fulgurante et trouve la lucarne du but de Defourny. C'est 1-0 et ce n'est pas volé.
Les Blauw en Zwart jouent dans une seule moitié de terrain : celle de Molenbeek. La domination des Gazelles est outrancière. Heureusement pour les Molenbeekois, le dernier geste, voire l'avant-dernier manque encore de la précision chirurgicale nécessaire pour faire la différence.
Molenbeek ne parvient pas à ressortir. Dans ce schéma-là, le match risque d'être long pour les visiteurs.
Molenbeek fait le gros dos, mais les visiteurs subissent le jeu et paraissent pour l'instant proche de la rupture.
Première frayeur pour les Molenbeekois avec un obus de Nusa qui ponctue une action brugeoise. La transversale du but de Defourny tremble encore et témoigne ainsi de la violence de la frappe du Brugeois.
Le Club domine ces premières minutes. Les supporters brugeois sont contents.
Bruges a le ballon et le fait circuler de droite à gauche et de gauche à droite avant de placer Zinckernagel sur orbite de tir. Le Danois est aux 20 mètres et peut frapper. Mais c'est à côté.
Un gros contingent de supporters molenboois a fait le déplacement au Jan Breydel. Ils donnent de la voix les Bruxellois.
Le RWDM donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
Mignolet et Defourny portent le brassard de capitaine. Les deux gardiens sont donc aux responsabilités.
Après quatre journées seulement, plus aucune équipe ne compte le maximum de points. Et une seule équipe n'a pas encore pris le moindre point : Courtrai. Mais les Flandriens du Stade des Eperons d'Or doivent encore jouer ce soir contre Eupen.
En cas de victoire, le Club rejoindrait Gand en tête du classement avec 10 points. Par contre, si Molenbeek devait s'imposer en Venise du Nord, il se hisserait à hauteur de l'Union et d'Anderlecht sur la deuxième marche du podium provisoire de la JPL.
L'arbitre de la rencontre est Wesli De Cremer. C'est le deuxième match déjà des Molenbeekois qu'il siffle cette saison. Le précédent n'avait pas souri au club du stade Edmond Machtens, puisque les Bruxellois avaient été étrillés par le Racing de Genk (0-4)
Deux des récents transferts estivaux des Molenbeekois sont titularisés. Aisni, Rikelmi et Diallo débutent et prennent les places de Dailly et Heris. Ce dernier s'est blessé à l'entrainement..
Le banc molenbeekois : Hubert, Doudaev, Dailly, Mercier, Gécé, Abe, Gueye
La compo du RWDM : Defourny, Diallo, Klaus, Le Joncour, Abner, Dwomoh, De Sart, El Ouahdi, Sanchez, Rikelmi, Biron
Côté brugeois, Nielsen (ex-Union) sera indisponible pendant plusieurs semaines suite à une blessure à la hanche. Quant à Dedryck Boyata, il n'est pas repris dans la sélection de Ronny Deila.
Un changement de taille dans le onze de départ de Deila : Vanaken qui a été malade cette semaine est sur le banc et est remplacé par Nusa.
Le banc brugeois : Jackers, Shinton, Ordonez, Sabbe, Odoi, Vanaken, Odoi, Skoras, Vermant, Yaremchuk
La compo du Club : Mignolet, Buchanan, Mechelen, Spileers, De Cuyper, Onyedika, Vetlesen, Zinckernagel, Skov Olsen, Thiago, Nusa
Club-Molenbeek, c'est l'une des affiches intéressantes de cette quatrième journée de la JPL. Le Blauw en Zwart ont débuté leur saison par un 7 sur 9 et une qualification européenne. Le RWDM a signé un 6 sur 9 qui lui permet de voir l'avenir à court terme sans trop de pression.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre FC Bruges et RWDM