Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée. A bientôt.
Fin
Anderlecht passe provisoirement en tête du classement de la JPL avec 12 points sur 15. Charleroi reste en bas de classement avec un 3 sur 15 qui ne correspond évidemment pas au potentiel carolo.
Fin
Le Sporting d'Anderlecht signe sa quatrième victoire d'affilée face à Charleroi. Les Mauves ont ouvert la marque en première mi-temps par Leoni. En seconde mi-temps, Charleroi a égalisé par Andreou à un quart d'heure de la fin. Cependant, les Mauves ont eu le sursaut nécessaire, le coup de rein pour immédiatement reprendre l'avantage grâce à un but de la tête d'Amuzu.
Fin
Et c'est terminé. Anderlecht-Charleroi : 2-1.
90+5'
Occasion pour RSC Anderlecht
Contre anderlechtois avec Amuzu qui file à gauche et centre devant le but pour Vazquez qui est tout seul face à Koffi. Mais la reprise en un temps du pied droit de l'Argentin manque le cadre. Un énorme raté!
90+5'
Koffi joue en libéro et monte jusqu'à la ligne médiane.
90+3'
Anderlecht joue logiquement la montre. Dupé prend tout son temps sur chacun de ses dégagements.
90+2'
Occasion pour Sporting Charleroi
Un centre balancé vers la tête de Badji est repris par celui-ci. Sa tête ne met cependant pas Dupé en difficultés.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
5 minutes de temps additionnel.
90'
Charleroi court après l'égalisation, mais Anderlecht est bien en place et ne concède pas d'occasions aux Zèbres.
88'
Augustinsson remplace N'Diaye
87'
Stulic remplace Heymans
87'
Carton jaune pour Heymans
Jaune pour Heymans.
85'
Les Zèbres poussent, mais de façon désordonnée.
84'
Monticelli remplace Bager. Mazzu joue le tout à l'attaque.
82'
C'est 2-1 pour le Sporting d'Anderlecht. Le Sporting de Charleroi a-t-il encore le jus pour réagir? Les Zèbres ne baissent en tout cas pas les bras.
78'
But pour RSC Anderlecht
2-1
BUUUUUUUUUT. Sardella pistonne sur le flanc droit et centre pour la tête d' Amuzu qui reprend victorieusement en prenant Koffi à contrepied.
76'
But pour Sporting Charleroi
1-1
BUUUUUUUUT! Mbenza au coup franc. De son pied droit, il trouve Zorgane en seconde zone. L'Algérien remet de la tête devant le but pour Andreou qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but de Dupé. C'est 1-1 et c'est mérité pour les Carolos.
75'
Vazquez remplace Dolberg
75'
Stroeykens remplace Flips
73'
Occasion pour RSC Anderlecht
Amuzu accélère, le ballon semble sortir du terrain, mais l'ailier centre tout de même devant le but pour Dolberg qui reprend en déviation, Koffi plonge et arrête sur sa ligne.
71'
Occasion pour RSC Anderlecht
Diawara sert latéralement Delaney aux 25 mètres. Le médian danois arme son droit et décoche un obus. Koffi est attentif et d'un poinf ferme empêche le cuir de terminer sa course dans sa lucarne.
68'
Charleroi remet une copie cohérente au niveau du jeu, mais il manque aux Zèbres du réalisme devant le but anderlechtois.
66'
Delaney remplace Rits.
64'
Occasion pour Sporting Charleroi
Mbenza arpente le flanc gauche pour centrer au second poteau pour la tête de Badji. La reprise cherche la lucarne du but de Dupé, mais le gardien français dévie du bout des doigts le ballon au-dessus de sa transversale.
63'
Trebel remplace Morioka. Le Français est applaudi par une partie des supporters anderlechtois et sifflé par d'autres.
61'
Occasion pour Sporting Charleroi
Badji est à nouveau lancé en profondeur, il efface dans le rectangle Debast, puis dévisse à nouveau sa frappe.
59'
Occasion pour Sporting Charleroi
Mbenza est sur le flanc gauche et trouve Badji dans le rectangle. L'attaquant s'essaie à un audacieux enchainement contrôle-tir en pivotant. Le cuir passe en tribune.
57'
Occasion pour Sporting Charleroi
Un centre de Rogelj trouve Marcq dans le rectangle anderlechtois, mais le capitaine du Sporting manque son contrôle et est contré.
55'
Occasion pour Sporting Charleroi
Dabbagh fait une course balle au pied de 40 mètres, puis essaie un tir. Mais le Patestinien dévisse totalement sa frappe.
55'
Le Sporting d'Anderlecht remonte son bloc et refuse de laisser l'initiative du jeu aux Carolos.
51'
Occasion pour RSC Anderlecht
Leoni, opportuniste en diable, chipe un ballon dans les pieds de Marcq et parvient à centrer vers Amuzu qui est totalement démarqué dévant le but, mais qui passe au-dessus du ballon. Rits est derrière et peut à son tour frapper du plat du pied, mais le ballon est sauvé sur la ligne par Andreou.
47'
Charleroi essaie de s'installer dans la moitié de terrain d'Anderlecht. Si les Zèbres combinent bien, la justesse des passes laisse à désirer dès qu'ils arrivent dans les 30 mètres bruxellois.
46'
Charleroi donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps, c'est reparti.
Mt
Amuzu remplace Raman.
Mt
Dabbagh remplace Bernier.
Mt
Première mi-temps équilibrée avec un Sporting de Charleroi qui a touché la transversale du but d'Anderlecht et des Bruxellois qui ont ouvert la marque sur une superbe frappe de Leoni. La deuxième mi-temps vaudra certainement la peine d'être vécue, car le match est loin d'être plié.
Mt
Et c'est la mi-temps. Anderlecht-Charleroi : 1-0.
45+1'
Charleroi essaie de réagir, mais ne parvient plus pour le moment à se créer des occasions. Les deux ou trois coups de coin obtenus par les Zèbres ont été facilement dégagés par la défense mauve.
44'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel.
41'
Occasion pour RSC Anderlecht
Sardella est offensif et offre régulièrement des solutions en attaque. Ici, le latéral peut frapper, mais son tir des 25 mètres passe à côté.
39'
Occasion pour RSC Anderlecht
Flips délivre une magnifique passe dans la profondeur pour Raman, l'attaquant contrôle mais ne peut éviter le retour in-extrémis de Bager.
37'
Occasion pour RSC Anderlecht
Leoni lance Raman dans le dos de la défense carolo. L'ex-Buffalo est face à Koffi. Mais le gardien carolo reste bien sur ses appuis et gagne le duel en repoussant la frappe de l'attaquant anderlechtois.
34'
But pour RSC Anderlecht
1-0
BUUUUUUUUUUUT! Anderlecht attaque, mais est contré, Zorgane récupère le ballon dans le rectangle et tente un grand pont sur Leoni qui lui chipe le ballon avant de brosser le cuir du pied droit pour trouver la lucarne de Koffi. C'est 1-0.
32'
Carton jaune pour Rogelj
Rogelj prend la première jaune de cette rencontre pour un tirage de maillot sur Raman.
31'
59% de possession pour le Sporting ...de Charleroi.
30'
Beaucoup d'accrochages, de fautes souvent très limites. Depuis quelques minutes, on voit peu de jeu.
28'
Occasion pour Sporting Charleroi
Un long ballon de Marcq est mal négocié par Debast. Badji hérite du ballon dans le rectangle et tire. Dupé est battu mais Vertonghen sauve sur la ligne.
28'
Les duels s'enveniment.
25'
Koffi sort pied en avant vers Dolberg qui évite de justesse le tacle. Tout le monde voit une intervention qui mérite un carton rouge, mais monsieur Lothar D'hondt ne voit pas d'intervention fautive dans le chef du gardien des Zèbres.
22'
Occasion pour RSC Anderlecht
Un long ballon balancé dans le rectangle carolo est dégagé de la tête plein axe par Mbenza. Le ballon retombe dans les pieds de Debast qui reprend en un temps, mais loin au-dessus.
21'
Charleroi est en train de prendre cette première mi-temps en main. Du moins, c'est l'impression qu'il donne.
20'
Occasion pour Sporting Charleroi
Charleroi insiste avec cette fois un débordement de Mbenza suivi d'un ventre vers la seconde zone pour Heymans dont la reprise de la tête manque cependant le cadre.
18'
Occasion pour Sporting Charleroi
Zorgane délivre un caviar vers Badji qui dos au but parvient cependant à taper le cuir de la tête. Le ballon percute la transversale du but de Dupé.
14'
Occasion pour RSC Anderlecht
Nouveau coup de coin joué court pour servir finalement Leoni dans le rectangle. Le médian va chercher d'un petit pointu la tête de Sardella qui reprend en pleine extension. Mais Koffi est attentif et capte proprement.
13'
Occasion pour RSC Anderlecht
Coup franc sur le flanc gauche. Flips brosse le ballon du droit et cherche la tête de Vertonghen dans le rectangle. La reprise de la tête du capitaine du Sporting n'est pas cadrée.
12'
Les deux blocs défensifs rendent pour l'instant les attaquants adverses transparents.
9'
Une partie de la pelouse est ensoleillée et aveugle régulièrement les joueurs sur les ballons aériens. Avec comme résultat, des bonnes passes qui sortent finalement en touche.
7'
Charleroi est défensivement bien en place. Et laisse peu de marge de manoeuvre aux Bruxellois.
5'
C'est à présent Raman qui va chercher un premier coup de coin pour son équipe au terme d'une belle action collective de son équipe.
5'
C'est à présent Raman qui va chercher un premier coup de coin pour son équipe au terme d'une belle action collective de son équipe.
4'
Charleroi va chercher un premier coup de coin avec Badji.
1
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Koffi sort pour cueillir un ballon aérien facile, mais dans sa sortie, le gardien carolo blesse involontairement Andreou à la cheville. Le défenseur carolo doit être soigné.
0'
Anderlecht donne le coup d'envoi de cette première mi-temps. C'est parti.
0'
Vertonghen et Marcq portent le brassard de capitaine.
0'
Anderlecht est annoncé en 4-3-3 et Charleroi en 3-4-3
0'
L'arbitre de ce duel des Sporting est Lothar D'hondt.
0'
Verra-t-on beaucoup de buts ce soir? Pas sûr, si l'on en croit les stats des deux Sporting. Les Mauves ont marqué 4 buts et n'en ont encaissé que 3 en quatre rencontres, tandis que les Zèbres n'ont inscrit que 2 buts et en ont pris 4 dans leurs filets.
0'
La saison passée, Anderlecht, coaché par Felice Mazzu, se sont inclinés 0-1 devant Charleroi. Un peu moins de trois mois plus tard, au Mambourg, les Zèbres, entraînés par Mazzu, ont à leur tour perdu 0-1 contre les Mauves.
0'
Comme Mazzu, Riemer reconduit le onze initial de la semaine passée.
La compo du RSC Anderlecht : Dupé, Sardella, Debast, Vertonghen, N'Diaye, Diawara, Leonie, Rits, Flips, Dolberg, Raman.
0'
Felice Mazzu reconduit logiquement le onze qui avait commencé le match la semaine passée à Genk.
0'
La banc carolo : Štulić, Dabbagh, Boukamir, Delavallée, Monticelli, Ozornwafor, Trebel
0'
La compo du Sporting de Charleroi : Koffi, Bager, Andreou, Marcq, Zorgane, Morioka, Heymans, Bernier, Rogelj, Mbenza, Badji
0'
Le Sporting, version Riemer, sort donc d'un 9 sur 12 qui le place à portée de la première place du classement. Cependant, on rappellera que la saison passée, les Mauves, version Mazzu, avaient également connu un 9 sur 12 comme entame de saison avant de caler et de ne prendre que 1 point sur 12 lors des quatre matches suivants.
0'
Après quatre journées, Charleroi n'a connu qu'une seule défaite : au Cercle de Bruges. Mais les Zèbres n'ont pas encore signé la moindre victoire cette saison. De sorte que les Carolos affichent pour l'heure un bilan de 3 points sur 12. Cependant, les hommes de Felice Mazzu restent sur un bon partage à Genk la semaine passée.
0'
Duel des Sporting ce dimanche au Parc Astrid avec Anderlecht qui reçoit Charleroi. Les Mauves occupent actuellement la cinquième place du classement de la JPL avec 9 points et en cas de victoire aujourd'hui, ils se hisseraient à la première place. La dernière fois que le RSCA s'est retrouvé en tête du championnat de la D1 belge, c'était le 17 août ... 2018!
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre RSC Anderlecht et Sporting Charleroi
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée. A bientôt.
Anderlecht passe provisoirement en tête du classement de la JPL avec 12 points sur 15. Charleroi reste en bas de classement avec un 3 sur 15 qui ne correspond évidemment pas au potentiel carolo.
Le Sporting d'Anderlecht signe sa quatrième victoire d'affilée face à Charleroi. Les Mauves ont ouvert la marque en première mi-temps par Leoni. En seconde mi-temps, Charleroi a égalisé par Andreou à un quart d'heure de la fin. Cependant, les Mauves ont eu le sursaut nécessaire, le coup de rein pour immédiatement reprendre l'avantage grâce à un but de la tête d'Amuzu.
Et c'est terminé. Anderlecht-Charleroi : 2-1.
Contre anderlechtois avec Amuzu qui file à gauche et centre devant le but pour Vazquez qui est tout seul face à Koffi. Mais la reprise en un temps du pied droit de l'Argentin manque le cadre. Un énorme raté!
Koffi joue en libéro et monte jusqu'à la ligne médiane.
Anderlecht joue logiquement la montre. Dupé prend tout son temps sur chacun de ses dégagements.
Un centre balancé vers la tête de Badji est repris par celui-ci. Sa tête ne met cependant pas Dupé en difficultés.
5 minutes de temps additionnel.
Charleroi court après l'égalisation, mais Anderlecht est bien en place et ne concède pas d'occasions aux Zèbres.
Augustinsson remplace N'Diaye
Stulic remplace Heymans
Jaune pour Heymans.
Les Zèbres poussent, mais de façon désordonnée.
Monticelli remplace Bager. Mazzu joue le tout à l'attaque.
C'est 2-1 pour le Sporting d'Anderlecht. Le Sporting de Charleroi a-t-il encore le jus pour réagir? Les Zèbres ne baissent en tout cas pas les bras.
BUUUUUUUUUT. Sardella pistonne sur le flanc droit et centre pour la tête d' Amuzu qui reprend victorieusement en prenant Koffi à contrepied.
BUUUUUUUUT! Mbenza au coup franc. De son pied droit, il trouve Zorgane en seconde zone. L'Algérien remet de la tête devant le but pour Andreou qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but de Dupé. C'est 1-1 et c'est mérité pour les Carolos.
Vazquez remplace Dolberg
Stroeykens remplace Flips
Amuzu accélère, le ballon semble sortir du terrain, mais l'ailier centre tout de même devant le but pour Dolberg qui reprend en déviation, Koffi plonge et arrête sur sa ligne.
Diawara sert latéralement Delaney aux 25 mètres. Le médian danois arme son droit et décoche un obus. Koffi est attentif et d'un poinf ferme empêche le cuir de terminer sa course dans sa lucarne.
Charleroi remet une copie cohérente au niveau du jeu, mais il manque aux Zèbres du réalisme devant le but anderlechtois.
Delaney remplace Rits.
Mbenza arpente le flanc gauche pour centrer au second poteau pour la tête de Badji. La reprise cherche la lucarne du but de Dupé, mais le gardien français dévie du bout des doigts le ballon au-dessus de sa transversale.
Trebel remplace Morioka. Le Français est applaudi par une partie des supporters anderlechtois et sifflé par d'autres.
Badji est à nouveau lancé en profondeur, il efface dans le rectangle Debast, puis dévisse à nouveau sa frappe.
Mbenza est sur le flanc gauche et trouve Badji dans le rectangle. L'attaquant s'essaie à un audacieux enchainement contrôle-tir en pivotant. Le cuir passe en tribune.
Un centre de Rogelj trouve Marcq dans le rectangle anderlechtois, mais le capitaine du Sporting manque son contrôle et est contré.
Dabbagh fait une course balle au pied de 40 mètres, puis essaie un tir. Mais le Patestinien dévisse totalement sa frappe.
Le Sporting d'Anderlecht remonte son bloc et refuse de laisser l'initiative du jeu aux Carolos.
Leoni, opportuniste en diable, chipe un ballon dans les pieds de Marcq et parvient à centrer vers Amuzu qui est totalement démarqué dévant le but, mais qui passe au-dessus du ballon. Rits est derrière et peut à son tour frapper du plat du pied, mais le ballon est sauvé sur la ligne par Andreou.
Charleroi essaie de s'installer dans la moitié de terrain d'Anderlecht. Si les Zèbres combinent bien, la justesse des passes laisse à désirer dès qu'ils arrivent dans les 30 mètres bruxellois.
Charleroi donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps, c'est reparti.
Amuzu remplace Raman.
Dabbagh remplace Bernier.
Première mi-temps équilibrée avec un Sporting de Charleroi qui a touché la transversale du but d'Anderlecht et des Bruxellois qui ont ouvert la marque sur une superbe frappe de Leoni. La deuxième mi-temps vaudra certainement la peine d'être vécue, car le match est loin d'être plié.
Et c'est la mi-temps. Anderlecht-Charleroi : 1-0.
Charleroi essaie de réagir, mais ne parvient plus pour le moment à se créer des occasions. Les deux ou trois coups de coin obtenus par les Zèbres ont été facilement dégagés par la défense mauve.
Quatre minutes de temps additionnel.
Sardella est offensif et offre régulièrement des solutions en attaque. Ici, le latéral peut frapper, mais son tir des 25 mètres passe à côté.
Flips délivre une magnifique passe dans la profondeur pour Raman, l'attaquant contrôle mais ne peut éviter le retour in-extrémis de Bager.
Leoni lance Raman dans le dos de la défense carolo. L'ex-Buffalo est face à Koffi. Mais le gardien carolo reste bien sur ses appuis et gagne le duel en repoussant la frappe de l'attaquant anderlechtois.
BUUUUUUUUUUUT! Anderlecht attaque, mais est contré, Zorgane récupère le ballon dans le rectangle et tente un grand pont sur Leoni qui lui chipe le ballon avant de brosser le cuir du pied droit pour trouver la lucarne de Koffi. C'est 1-0.
Rogelj prend la première jaune de cette rencontre pour un tirage de maillot sur Raman.
59% de possession pour le Sporting ...de Charleroi.
Beaucoup d'accrochages, de fautes souvent très limites. Depuis quelques minutes, on voit peu de jeu.
Un long ballon de Marcq est mal négocié par Debast. Badji hérite du ballon dans le rectangle et tire. Dupé est battu mais Vertonghen sauve sur la ligne.
Les duels s'enveniment.
Koffi sort pied en avant vers Dolberg qui évite de justesse le tacle. Tout le monde voit une intervention qui mérite un carton rouge, mais monsieur Lothar D'hondt ne voit pas d'intervention fautive dans le chef du gardien des Zèbres.
Un long ballon balancé dans le rectangle carolo est dégagé de la tête plein axe par Mbenza. Le ballon retombe dans les pieds de Debast qui reprend en un temps, mais loin au-dessus.
Charleroi est en train de prendre cette première mi-temps en main. Du moins, c'est l'impression qu'il donne.
Charleroi insiste avec cette fois un débordement de Mbenza suivi d'un ventre vers la seconde zone pour Heymans dont la reprise de la tête manque cependant le cadre.
Zorgane délivre un caviar vers Badji qui dos au but parvient cependant à taper le cuir de la tête. Le ballon percute la transversale du but de Dupé.
Nouveau coup de coin joué court pour servir finalement Leoni dans le rectangle. Le médian va chercher d'un petit pointu la tête de Sardella qui reprend en pleine extension. Mais Koffi est attentif et capte proprement.
Coup franc sur le flanc gauche. Flips brosse le ballon du droit et cherche la tête de Vertonghen dans le rectangle. La reprise de la tête du capitaine du Sporting n'est pas cadrée.
Les deux blocs défensifs rendent pour l'instant les attaquants adverses transparents.
Une partie de la pelouse est ensoleillée et aveugle régulièrement les joueurs sur les ballons aériens. Avec comme résultat, des bonnes passes qui sortent finalement en touche.
Charleroi est défensivement bien en place. Et laisse peu de marge de manoeuvre aux Bruxellois.
C'est à présent Raman qui va chercher un premier coup de coin pour son équipe au terme d'une belle action collective de son équipe.
C'est à présent Raman qui va chercher un premier coup de coin pour son équipe au terme d'une belle action collective de son équipe.
Charleroi va chercher un premier coup de coin avec Badji.
Koffi sort pour cueillir un ballon aérien facile, mais dans sa sortie, le gardien carolo blesse involontairement Andreou à la cheville. Le défenseur carolo doit être soigné.
Anderlecht donne le coup d'envoi de cette première mi-temps. C'est parti.
Vertonghen et Marcq portent le brassard de capitaine.
Anderlecht est annoncé en 4-3-3 et Charleroi en 3-4-3
L'arbitre de ce duel des Sporting est Lothar D'hondt.
Verra-t-on beaucoup de buts ce soir? Pas sûr, si l'on en croit les stats des deux Sporting. Les Mauves ont marqué 4 buts et n'en ont encaissé que 3 en quatre rencontres, tandis que les Zèbres n'ont inscrit que 2 buts et en ont pris 4 dans leurs filets.
La saison passée, Anderlecht, coaché par Felice Mazzu, se sont inclinés 0-1 devant Charleroi. Un peu moins de trois mois plus tard, au Mambourg, les Zèbres, entraînés par Mazzu, ont à leur tour perdu 0-1 contre les Mauves.
Comme Mazzu, Riemer reconduit le onze initial de la semaine passée.
Le banc anderlechtois : Coosemans, Kana, Augustinsson, Delaney, Amuzu, Stroeykens, Vazquez
La compo du RSC Anderlecht : Dupé, Sardella, Debast, Vertonghen, N'Diaye, Diawara, Leonie, Rits, Flips, Dolberg, Raman.
Felice Mazzu reconduit logiquement le onze qui avait commencé le match la semaine passée à Genk.
La banc carolo : Štulić, Dabbagh, Boukamir, Delavallée, Monticelli, Ozornwafor, Trebel
La compo du Sporting de Charleroi : Koffi, Bager, Andreou, Marcq, Zorgane, Morioka, Heymans, Bernier, Rogelj, Mbenza, Badji
Le Sporting, version Riemer, sort donc d'un 9 sur 12 qui le place à portée de la première place du classement. Cependant, on rappellera que la saison passée, les Mauves, version Mazzu, avaient également connu un 9 sur 12 comme entame de saison avant de caler et de ne prendre que 1 point sur 12 lors des quatre matches suivants.
Après quatre journées, Charleroi n'a connu qu'une seule défaite : au Cercle de Bruges. Mais les Zèbres n'ont pas encore signé la moindre victoire cette saison. De sorte que les Carolos affichent pour l'heure un bilan de 3 points sur 12. Cependant, les hommes de Felice Mazzu restent sur un bon partage à Genk la semaine passée.
Duel des Sporting ce dimanche au Parc Astrid avec Anderlecht qui reçoit Charleroi. Les Mauves occupent actuellement la cinquième place du classement de la JPL avec 9 points et en cas de victoire aujourd'hui, ils se hisseraient à la première place. La dernière fois que le RSCA s'est retrouvé en tête du championnat de la D1 belge, c'était le 17 août ... 2018!
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre RSC Anderlecht et Sporting Charleroi