Merci à tous de nous avoir suivis dans cette rencontre ! On se retrouve très vite pour un nouveau match de Pro League !
Ft
Ce succès permet aux Unionistes de grimper à la deuxième place du classement avec une cinquième victoire en huit rencontres. Le RWDM reste 9e et concède sa première défaite après une invincibilité de trois matchs.
Ft
Le scénario est cruel pour Molenbeek. Menés 2 à 0 très tôt dans le match, les hommes de Claudio Caçapa ont réussi à revenir au score avant la pause. Au terme d'une seconde période moins animée, Loïc Lapoussin est parvenu à marquer en toute fin de match.
Ft
C'est terminé ! L'Union Saint-Gilloise s'impose au bout du suspense dans le derby !
90+6'
But pour R. Union St.-G.
2-3
Lapoussin marque le but de la victoire ! Kevin Rodríguez fait la différence sur la gauche et retrouve son partenaire dans la surface. Loïc Lapoussin ne se fait pas prier pour envoyer un missile sous la barre de Defourny !
90+4'
Klaus est toujours impérial dans les airs. Il éloigne de la tête un nouveau centre venu de la gauche.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre indique 7 minutes de temps additionnel dans cette fin de match !
89'
Dernier changement pour les Saint-Gillois. Sykes prend la place de Mac Allister.
88'
Les pressing du RWDM est efficace et Moris dégage le ballon directement en touche après une mauvaise passe en retrait de son défenseur. Tout est encore possible dans cette fin de match !
86'
Carton jaune pour Rasmussen
Rasmussen récolte un carton pour tacle trop appuyé sur Gueye au milieu du terrain. Les esprits s'échauffent dans ce derby !
85'
Amoura tente sa chance à l'angle gauche de la surface, dans une position semblable à celle de son but. Cette fois, le ballon passe au-dessus du cadre.
84'
Carton jaune pour Sissako
Sissako est averti après une protestation trop véhémente envers l'arbitre.
83'
Vanhoutte ! Quel numéro du Belge, qui efface son vis à vis sur la gauche et tente une frappe en angle fermé dans la surface. Defourny écarte le danger !
80'
Premier buteur de la rencontre, Nilsson quitte la pelouse. Kevin Rodríguez prend sa place sur le front de l'attaque.
78'
Les visiteurs obtiennent un corner après une énième accélération d'Amoura. Le centre de Rasmussen est sorti par Klaus au seconde poteau.
76'
Amoura hérite du ballon à 30 mètres du but et tente sa chance de loin mais le ballon s'envole au-dessus du cadre.
74'
Double changement pour Molenbeek. Dwomoh et Mercier cèdent leurs places à Diallo et Mboup.
72'
La décision de l'arbitre est confirmée après vérification de la vidéo.
70'
But refusé pour R. Union St.-G.
But refusé pour Saint-Gilloise ! Nilsson trouve Amoura devant le but et l'Algérien trompe Defourny, mais l'arbitre de touche lève son drapeau au terme de l'action !
69'
Triple changement pour la Royale Union Saint-Gilloise. Rasmussen, Sadiki et Terho remplacent Puertas, Lazare et Castro-Montes.
67'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Amoura reste au sol à la suite d'un choc aérien avec Sissako. Des changements se préparent sur le bord de la pelouse.
65'
Mansoni est lancé sur la droite et trouve Mercier en retrait dans la surface. Le Français remet le ballon sur Biron à l'entrée de la zone dangereuse, dont la frappe de l'extérieur du pied s'envole au-dessus du cadre.
63'
Occasion pour R. Union St.-G.
Amoura ! L'attaquant algérien est parfaitement servi par Lapoussin au point de penalty et sa frappe est détournée par un énorme arrêt de Defourny !
62'
Puertas se charge d'un coup franc positionné à 27 mètres du but dans l'axe. Sa frappe est contrée par le mur.
60'
Gros tacle de Mansoni sur Puertas, qui tentait d'accélérer sur la gauche. La rencontre est équilibrée dans cette seconde période.
58'
Klaus s'élève plus haut que ses adversaires sur ce corner mais son coup de casque manque de puissance et Moris se saisit du ballon.
56'
Carton jaune pour Mac Allister
Carton jaune pour Kevin Mac Allister à la suite de ce tacle sur Biron, qui avait réussi son dribble sur la gauche.
55'
Gueye est présent au premier poteau pour sortir de la tête ce nouveau corner de l'Union.
53'
Nouveau changement pour Molenbeek. Jeff Reine-Adelaïde prend la place d'Abe.
51'
Occasion pour R. Union St.-G.
L'occasion pour les visiteurs ! Puertas se charge d'un corner sur la gauche et Mac Allister puis Amoura butent sur un adversaire sur la ligne de but !
49'
Carton jaune pour Nilsson
Au tour de Nilsson d'être averti après cet accrochage sur Abner.
48'
Carton jaune pour Abe
Abe écope du premier carton jaune de la partie pour ce tacle dans les jambes d'Amoura, qui filait en contre-attaque.
46'
La partie reprend dans ce derby de folie ! Tout reste à faire dans cette deuxième période !
Mt
Incapable de sortir de son camp en début de rencontre, le RWDM a montré deux visages dans le premier acte. L'Union Saint-Gilloise a dominé les 40 premières minutes avec deux buts de Nilsson et Amoura, avant que les locaux ne reviennent dans le match grâce à Gueye et Dwomoh. La seconde période promet !
Mt
C'est la pause à Molenbeek après cette première mi-temps complètement folle ! Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité.
45+8'
Occasion pour RWDM
La transversale pour Gueye ! L'Union a la tête sous l'eau alors que l'attaquant sénégalais surgit au second poteau sur ce centre de Mercier venu de la gauche. Son coup de casque s'écrase sur la barre !
45+7'
Abe résiste à la percée d'Amoura sur la gauche et récupère le ballon avec autorité. Molenbeek s'est réveillé dans ce match !
45+5'
Biron est signalé hors jeu
Superbe mouvement de Gueye sur la droite avec cette série de passements de jambes avant de lancer Biron devant le but. Le numéro 7 est signalé hors-jeu.
45+4'
Le derby s'est emballé en quelques minutes alors que Molenbeek semblait inoffensif dans cette rencontre. Makhtar Gueye a inscrit son troisième but de la saison en championnat.
45+2'
But pour RWDM
2-2
Le deuxième but de Molenbeek ! Quel scénario ! Moris remporte d'abord son duel face à Abe et le ballon file en corner. Les défenseurs de l'Union Saint-Gilloise contrent deux tentatives sur le coup de pied de coin mais le ballon revient sur Dwomoh devant le but, qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond !
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre indique 8 minutes de temps additionnel !
45'
But pour RWDM
1-2
Le but est finalement accepté ! Makhtar Gueye était couvert pas Castro-Montes sur la passe de Dwomoh et Molenbeek réduit l'écart !
44'
But refusé pour RWDM
But refusé pour Molenbeek ! Gueye est trouvé dans le dos de la défense par cette transmission de Dwomoh et envoie le cuir entre les jambes de Moris ! L'arbitre lève son drapeau au terme de l'action.
43'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Vanhoutte est allongé sur la pelouse à la suite de ce choc tête contre tête avec Gueye. Le milieu de terrain sort du terrain quelques instants.
41'
Claudio Caçapa est contraint à un premier changement dans cette partie. Sissako prend la place de Le Joncour, blessé.
40'
Amoura est insaisissable et entre dans la surface adverse sur la droite à la suite d'un ballon récupéré dans les pieds de Dwomoh. Sa frappe du droit est stoppée par Defourny.
39'
Machida ! Le Japonais s'élève plus haut que tout le monde sur ce coup franc venu de la droite et Defourny intervient pour sortir le ballon en corner !
37'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Le Joncour reste au sol à la suite d'un contact reçu sur la gauche. Les soigneurs font leur entrée.
35'
La pépite algérienne Mohamed Amoura en est à son quatrième but sur ses trois derniers matchs !
33'
But pour R. Union St.-G.
0-2
Buuuuuut de Mohamed Amoura ! L'Algérien est parfaitement servi à l'angle gauche de la surface par cette passe en première intention de Puertas. Mohamed Amoura rentre sur son pied droit et envoie une frappe enroulée dans la lucarne de Defourny !
31'
Amoura a du feu dans les jambes et accélère sur la gauche avant de tenter de lancer Nilsson avec une passe de l'extérieur du pied. Dwomoh intercepte le cuir.
29'
Le ballon coulisse de la gauche vers la droite avec cette action initiée par Amoura et Castro-Montes reçoit le cuir à l'angle de la surface. Son centre est trop long et file en sortie de but.
27'
Intervention autoritaire de Lapoussin sur Mansoni, qui avait été bien trouvé par Biron sur la droite.
25'
L'opportunité pour Molenbeek ! Mercier envoie une louche subtile pour Mansoni dans la surface sur ce coup franc lointain. Devant le but, le Belge est trop court pour ajuster son lob !
23'
Les Apaches ne relâchent pas la pression dans ce début de rencontre. Molenbeek peine à sortir de son camp.
21'
But refusé pour R. Union St.-G.
Le but est finalement refusé ! Après plus de quatre minutes de vérification de l'arbitrage vidéo, le but de Castro-Montes est annulé pour une position de hors-jeu du Belge !
19'
Le jeu est arrêté et l'arbitrage vidéo vérifie une possible position de hors-jeu du buteur sur l'action.
17'
Le deuxième but pour les visiteurs ! Amoura manque son geste acrobatique dans la surface sur ce centre de Nilsson venu de la droite et le ballon revient sur Castro-Montes devant le but. Le Belge conclut aux 6 mètres !
15'
Troisième but de la saison en championnat pour Gustaf Nilsson.
13'
But pour R. Union St.-G.
0-1
Les Unionistes ouvrent le score ! Lazare presse haut et récupère le ballon dans les 30 mètres adverses. Nilsson est servi en profondeur dans la surface et trompe Defourny d'un subtil ballon piqué !
11'
Mercier se charge d'un coup franc intéressant pour le RWDM sur la gauche de la surface. Son centre dans la boîte est trop long pour trouver un coéquipier.
9'
Amoura ! L'attaquant algérien est lancé dans la surface sur la droite et décoche une lourde frappe croisée en première intention. Defourny s'interpose !
7'
Amoura dépose Klaus sur la gauche et sert Nilsson à l'entrée de la surface. La frappe du Suédois est contrée par un défenseur.
5'
Amoura récupère un ballon haut et Castro-Montes est servi sur la droite. Son centre ne trouve aucun partenaire dans la surface.
3'
Les visiteurs tiennent le ballon dans ce début de rencontre. Castro-Montes envoie un centre depuis le côté droite de la surface mais Le Joncour éloigne le danger de la tête.
1'
C'est parti dans ce derby ! Les Saint-Gillois donnent le coup d'envoi de la rencontre !
0'
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse. Nicolas Laforge sera l'arbitre de la rencontre.
0'
Les deux formations se sont affrontées quatre fois en deuxième division entre 2020 et 2021, pour un bilan de trois succès et une défaite en faveur de la Royale Union Saint-Gilloise.
0'
Meilleur buteur de la formation d'Alexander Blessin depuis le début du championnat avec 5 réalisations en 6 rencontres, Dennis Eckert Ayensa n'est pas sur la feuille de match. L'attaquant allemand est blessé depuis deux semaines.
0'
Les remplaçants : Kevin Rodríguez, Kabangu, Rasmussen, Terho, Imbrechts, Sykes, Sadiki.
0'
Le onze de départ des Unioniste : Moris - Mac Allister, Burgess, Machida - Castro-Montes, Vanhoutte, Puertas, Lapoussin - Lazare - Nilsson, Amoura.
0'
Le banc : Heris, Diallo, Hubert, Sissako, Reine-Adelaide, Camara, Mboup.
0'
La composition de Molenbeek : Befourny - Klaus, Segovia, Le Joncour - Sambu, Dwomoh, Abe, Abner - Mercier, Gueye, Biron.
0'
D'après une étude menée par l’Observatoire du football (CIES), le club bruxellois est l'équipe la plus "dominante" de Pro League sur des données qui prennent en compte les tirs, les tirs depuis la surface, les passes et les passes dans le tiers adverse depuis le début de la saison. Pourtant, les Apaches n'ont que la quatrième meilleure attaque du championnat avec 12 buts inscrits.
0'
De son côté, l’Union Saint-Gilloise se classe 4e du championnat avec 4 succès, 1 nul et 2 défaites. Les Unionistes restent sur une victoire convaincante sur la pelouse du Cercle Bruges (0-2) avec un doublé de Mohamed Amoura.
0'
La semaine dernière, la formation dirigée par Claudio Caçapa obtenait le nul sur la pelouse de l'Antwerp, champion en titre de première division (0-0). Théo Defourny s'est démarqué avec deux penalties arrêtés dans la rencontre.
0'
Champion de deuxième division la saison dernière, le RWD Molenbeek dispute la toute première saison de son histoire dans l'élite. Auteur d'une bonne première partie de saison, le club de la région bruxelloise est 9e du classement et compte 3 succès pour 2 nuls et 2 défaites depuis le début de la saison.
0'
Deux matchs en retard de la 5e journée de Jupiler Pro League se disputent aujourd'hui. Molenbeek accueille la Royale Union Saint-Gilloise au stade Edmond Machtens à 18h30, alors que Genk se rend sur la pelouse du Club Bruges à 20h45.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre RWDM et R. Union St.-G.
Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivis dans cette rencontre ! On se retrouve très vite pour un nouveau match de Pro League !
Ce succès permet aux Unionistes de grimper à la deuxième place du classement avec une cinquième victoire en huit rencontres. Le RWDM reste 9e et concède sa première défaite après une invincibilité de trois matchs.
Le scénario est cruel pour Molenbeek. Menés 2 à 0 très tôt dans le match, les hommes de Claudio Caçapa ont réussi à revenir au score avant la pause. Au terme d'une seconde période moins animée, Loïc Lapoussin est parvenu à marquer en toute fin de match.
C'est terminé ! L'Union Saint-Gilloise s'impose au bout du suspense dans le derby !
Lapoussin marque le but de la victoire ! Kevin Rodríguez fait la différence sur la gauche et retrouve son partenaire dans la surface. Loïc Lapoussin ne se fait pas prier pour envoyer un missile sous la barre de Defourny !
Klaus est toujours impérial dans les airs. Il éloigne de la tête un nouveau centre venu de la gauche.
Le quatrième arbitre indique 7 minutes de temps additionnel dans cette fin de match !
Dernier changement pour les Saint-Gillois. Sykes prend la place de Mac Allister.
Les pressing du RWDM est efficace et Moris dégage le ballon directement en touche après une mauvaise passe en retrait de son défenseur. Tout est encore possible dans cette fin de match !
Rasmussen récolte un carton pour tacle trop appuyé sur Gueye au milieu du terrain. Les esprits s'échauffent dans ce derby !
Amoura tente sa chance à l'angle gauche de la surface, dans une position semblable à celle de son but. Cette fois, le ballon passe au-dessus du cadre.
Sissako est averti après une protestation trop véhémente envers l'arbitre.
Vanhoutte ! Quel numéro du Belge, qui efface son vis à vis sur la gauche et tente une frappe en angle fermé dans la surface. Defourny écarte le danger !
Premier buteur de la rencontre, Nilsson quitte la pelouse. Kevin Rodríguez prend sa place sur le front de l'attaque.
Les visiteurs obtiennent un corner après une énième accélération d'Amoura. Le centre de Rasmussen est sorti par Klaus au seconde poteau.
Amoura hérite du ballon à 30 mètres du but et tente sa chance de loin mais le ballon s'envole au-dessus du cadre.
Double changement pour Molenbeek. Dwomoh et Mercier cèdent leurs places à Diallo et Mboup.
La décision de l'arbitre est confirmée après vérification de la vidéo.
But refusé pour Saint-Gilloise ! Nilsson trouve Amoura devant le but et l'Algérien trompe Defourny, mais l'arbitre de touche lève son drapeau au terme de l'action !
Triple changement pour la Royale Union Saint-Gilloise. Rasmussen, Sadiki et Terho remplacent Puertas, Lazare et Castro-Montes.
Amoura reste au sol à la suite d'un choc aérien avec Sissako. Des changements se préparent sur le bord de la pelouse.
Mansoni est lancé sur la droite et trouve Mercier en retrait dans la surface. Le Français remet le ballon sur Biron à l'entrée de la zone dangereuse, dont la frappe de l'extérieur du pied s'envole au-dessus du cadre.
Amoura ! L'attaquant algérien est parfaitement servi par Lapoussin au point de penalty et sa frappe est détournée par un énorme arrêt de Defourny !
Puertas se charge d'un coup franc positionné à 27 mètres du but dans l'axe. Sa frappe est contrée par le mur.
Gros tacle de Mansoni sur Puertas, qui tentait d'accélérer sur la gauche. La rencontre est équilibrée dans cette seconde période.
Klaus s'élève plus haut que ses adversaires sur ce corner mais son coup de casque manque de puissance et Moris se saisit du ballon.
Carton jaune pour Kevin Mac Allister à la suite de ce tacle sur Biron, qui avait réussi son dribble sur la gauche.
Gueye est présent au premier poteau pour sortir de la tête ce nouveau corner de l'Union.
Nouveau changement pour Molenbeek. Jeff Reine-Adelaïde prend la place d'Abe.
L'occasion pour les visiteurs ! Puertas se charge d'un corner sur la gauche et Mac Allister puis Amoura butent sur un adversaire sur la ligne de but !
Au tour de Nilsson d'être averti après cet accrochage sur Abner.
Abe écope du premier carton jaune de la partie pour ce tacle dans les jambes d'Amoura, qui filait en contre-attaque.
La partie reprend dans ce derby de folie ! Tout reste à faire dans cette deuxième période !
Incapable de sortir de son camp en début de rencontre, le RWDM a montré deux visages dans le premier acte. L'Union Saint-Gilloise a dominé les 40 premières minutes avec deux buts de Nilsson et Amoura, avant que les locaux ne reviennent dans le match grâce à Gueye et Dwomoh. La seconde période promet !
C'est la pause à Molenbeek après cette première mi-temps complètement folle ! Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité.
La transversale pour Gueye ! L'Union a la tête sous l'eau alors que l'attaquant sénégalais surgit au second poteau sur ce centre de Mercier venu de la gauche. Son coup de casque s'écrase sur la barre !
Abe résiste à la percée d'Amoura sur la gauche et récupère le ballon avec autorité. Molenbeek s'est réveillé dans ce match !
Superbe mouvement de Gueye sur la droite avec cette série de passements de jambes avant de lancer Biron devant le but. Le numéro 7 est signalé hors-jeu.
Le derby s'est emballé en quelques minutes alors que Molenbeek semblait inoffensif dans cette rencontre. Makhtar Gueye a inscrit son troisième but de la saison en championnat.
Le deuxième but de Molenbeek ! Quel scénario ! Moris remporte d'abord son duel face à Abe et le ballon file en corner. Les défenseurs de l'Union Saint-Gilloise contrent deux tentatives sur le coup de pied de coin mais le ballon revient sur Dwomoh devant le but, qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond !
Le quatrième arbitre indique 8 minutes de temps additionnel !
Le but est finalement accepté ! Makhtar Gueye était couvert pas Castro-Montes sur la passe de Dwomoh et Molenbeek réduit l'écart !
But refusé pour Molenbeek ! Gueye est trouvé dans le dos de la défense par cette transmission de Dwomoh et envoie le cuir entre les jambes de Moris ! L'arbitre lève son drapeau au terme de l'action.
Vanhoutte est allongé sur la pelouse à la suite de ce choc tête contre tête avec Gueye. Le milieu de terrain sort du terrain quelques instants.
Claudio Caçapa est contraint à un premier changement dans cette partie. Sissako prend la place de Le Joncour, blessé.
Amoura est insaisissable et entre dans la surface adverse sur la droite à la suite d'un ballon récupéré dans les pieds de Dwomoh. Sa frappe du droit est stoppée par Defourny.
Machida ! Le Japonais s'élève plus haut que tout le monde sur ce coup franc venu de la droite et Defourny intervient pour sortir le ballon en corner !
Le Joncour reste au sol à la suite d'un contact reçu sur la gauche. Les soigneurs font leur entrée.
La pépite algérienne Mohamed Amoura en est à son quatrième but sur ses trois derniers matchs !
Buuuuuut de Mohamed Amoura ! L'Algérien est parfaitement servi à l'angle gauche de la surface par cette passe en première intention de Puertas. Mohamed Amoura rentre sur son pied droit et envoie une frappe enroulée dans la lucarne de Defourny !
Amoura a du feu dans les jambes et accélère sur la gauche avant de tenter de lancer Nilsson avec une passe de l'extérieur du pied. Dwomoh intercepte le cuir.
Le ballon coulisse de la gauche vers la droite avec cette action initiée par Amoura et Castro-Montes reçoit le cuir à l'angle de la surface. Son centre est trop long et file en sortie de but.
Intervention autoritaire de Lapoussin sur Mansoni, qui avait été bien trouvé par Biron sur la droite.
L'opportunité pour Molenbeek ! Mercier envoie une louche subtile pour Mansoni dans la surface sur ce coup franc lointain. Devant le but, le Belge est trop court pour ajuster son lob !
Les Apaches ne relâchent pas la pression dans ce début de rencontre. Molenbeek peine à sortir de son camp.
Le but est finalement refusé ! Après plus de quatre minutes de vérification de l'arbitrage vidéo, le but de Castro-Montes est annulé pour une position de hors-jeu du Belge !
Le jeu est arrêté et l'arbitrage vidéo vérifie une possible position de hors-jeu du buteur sur l'action.
Le deuxième but pour les visiteurs ! Amoura manque son geste acrobatique dans la surface sur ce centre de Nilsson venu de la droite et le ballon revient sur Castro-Montes devant le but. Le Belge conclut aux 6 mètres !
Troisième but de la saison en championnat pour Gustaf Nilsson.
Les Unionistes ouvrent le score ! Lazare presse haut et récupère le ballon dans les 30 mètres adverses. Nilsson est servi en profondeur dans la surface et trompe Defourny d'un subtil ballon piqué !
Mercier se charge d'un coup franc intéressant pour le RWDM sur la gauche de la surface. Son centre dans la boîte est trop long pour trouver un coéquipier.
Amoura ! L'attaquant algérien est lancé dans la surface sur la droite et décoche une lourde frappe croisée en première intention. Defourny s'interpose !
Amoura dépose Klaus sur la gauche et sert Nilsson à l'entrée de la surface. La frappe du Suédois est contrée par un défenseur.
Amoura récupère un ballon haut et Castro-Montes est servi sur la droite. Son centre ne trouve aucun partenaire dans la surface.
Les visiteurs tiennent le ballon dans ce début de rencontre. Castro-Montes envoie un centre depuis le côté droite de la surface mais Le Joncour éloigne le danger de la tête.
C'est parti dans ce derby ! Les Saint-Gillois donnent le coup d'envoi de la rencontre !
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse. Nicolas Laforge sera l'arbitre de la rencontre.
Les deux formations se sont affrontées quatre fois en deuxième division entre 2020 et 2021, pour un bilan de trois succès et une défaite en faveur de la Royale Union Saint-Gilloise.
Meilleur buteur de la formation d'Alexander Blessin depuis le début du championnat avec 5 réalisations en 6 rencontres, Dennis Eckert Ayensa n'est pas sur la feuille de match. L'attaquant allemand est blessé depuis deux semaines.
Les remplaçants : Kevin Rodríguez, Kabangu, Rasmussen, Terho, Imbrechts, Sykes, Sadiki.
Le onze de départ des Unioniste : Moris - Mac Allister, Burgess, Machida - Castro-Montes, Vanhoutte, Puertas, Lapoussin - Lazare - Nilsson, Amoura.
Le banc : Heris, Diallo, Hubert, Sissako, Reine-Adelaide, Camara, Mboup.
La composition de Molenbeek : Befourny - Klaus, Segovia, Le Joncour - Sambu, Dwomoh, Abe, Abner - Mercier, Gueye, Biron.
D'après une étude menée par l’Observatoire du football (CIES), le club bruxellois est l'équipe la plus "dominante" de Pro League sur des données qui prennent en compte les tirs, les tirs depuis la surface, les passes et les passes dans le tiers adverse depuis le début de la saison. Pourtant, les Apaches n'ont que la quatrième meilleure attaque du championnat avec 12 buts inscrits.
De son côté, l’Union Saint-Gilloise se classe 4e du championnat avec 4 succès, 1 nul et 2 défaites. Les Unionistes restent sur une victoire convaincante sur la pelouse du Cercle Bruges (0-2) avec un doublé de Mohamed Amoura.
La semaine dernière, la formation dirigée par Claudio Caçapa obtenait le nul sur la pelouse de l'Antwerp, champion en titre de première division (0-0). Théo Defourny s'est démarqué avec deux penalties arrêtés dans la rencontre.
Champion de deuxième division la saison dernière, le RWD Molenbeek dispute la toute première saison de son histoire dans l'élite. Auteur d'une bonne première partie de saison, le club de la région bruxelloise est 9e du classement et compte 3 succès pour 2 nuls et 2 défaites depuis le début de la saison.
Deux matchs en retard de la 5e journée de Jupiler Pro League se disputent aujourd'hui. Molenbeek accueille la Royale Union Saint-Gilloise au stade Edmond Machtens à 18h30, alors que Genk se rend sur la pelouse du Club Bruges à 20h45.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre RWDM et R. Union St.-G.