Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée.
Fin
L'Union prend un point et affiche à présent un bilan de 10 sur 15. L'Antwerp ajoute également une unité à son compte et en a désormais 8.
Mt
Match intense entre deux belles équipes. Les St-Gillois ont souvent dominé la rencontre, ils ont ouvert la marque sur penalty, mais ont été contrés en première mi-temps par deux buts anversois qui ont obligé les joueurs du Parc Duden de s'arracher pour aller chercher l'égalisation en fin de rencontre sur un nouveau penalty.
Fin
Et c'est terminé. Union-Antwerp : 2-2.
90+4'
Carton jaune pour Amoura
Jaune pour Amoura.
90+3'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Long dégagement de Butez qui lance Ilenikhena dans le dos de la défense bruxelloise. Le jeune attaquant file seul vers le but de Moris, mais son tir est précipité et file droit sur Moris qui arrête facilement. Quelle occasion pour Ilenikhena
90+2'
Cinq minutes de temps additionnel.
90+2'
Valencia remplace Balikwisha.
90+1'
Ilenikhena remplace Janssen.
90+1'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Amoura doit être soigné.
89'
Occasion pour R. Union St.-G.
Rasmussen au coup franc, Amoura est à la remise dans le rectangle pour servir Nilsson, mais le Suédois se gêne avec Lapoussin et frappe au-dessus du ballon.
88'
Machida obtient un bon coup franc.
86'
But pour R. Union St.-G.
2-2
BUUUUUUUT! Nilsson tire en force à gauche. Butez plonge du bon côté, touche le ballon, mais ne peut rien face à la puissance de la frappe. C'est 2-2.
85'
Penalty pour l'Union après un tacle fautif de Keita sur Vanhoutte dans le rectangle.
85'
L'Union va devoir prendre à présent tous les risques. Mais les Bruxellois ont-ils encore l'énergie pour le faire.
83'
Et les supporters de l'Union continuent de faire la fête en tribunes et de chanter malgré le score affiché par le marquoir.
81'
Carton jaune pour Vermeeren
Jaune pour Vermeeren qui accroche Nilsson par le maillot pour déséquilibrer le Suédois.
80'
Teklab remplace Mac Allister.
78'
La domination de l'Union est stérile. L'Antwerp est en embuscade pour sortir en contre rapide dès que l'occasion se présente.
76'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Contre anversois avec Balikwisha qui est lancé dans la profondeur, l'ancien Standardman a le champ libre devant lui, mais une touche de balle approximative lui fait dévier sa course et permet à Burgess de revenir pour le tacler dans le rectangle?
74'
Occasion pour R. Union St.-G.
Vanhoutte est aux 25 mètres et a le temps et la place pour armer une frappe. Le ballon cherche la lucarne du but de Butez, mais le gardien français dévie de deux mains fermes le cuir au-dessus de sa transversale.
72'
L'Antwerp ne fléchit pas, malgré lestentatives d'estocades des St-Gillois.
71'
Rasmussen remplace Sadiki.
70'
Occasion pour R. Union St.-G.
Coup de coin qui part du pied de Castro-Montes pour la tête de Burgess. Mais la reprise croisée de l'Anglais manque le cadre.
68'
Occasion pour R. Union St.-G.
Lazare engage un une-deux qui l'isole dans le rectangle anversois, mais l'angle de tir est réduit et la frappe est repoussée par Butez en coup de coin.
68'
Kerk relaie Ekkelenkamp
65'
L'Union continue de jouer dans la moitié de terrain des Anversois, mais le bloc défensif des visiteurs ferme bien les espaces avec un excellent Van den Bosch.
64'
Amoura remplace Puertas.
64'
Castro-Montes remplace Terho
63'
Nilsson remplace Eckert Ayensa.
62'
Les supporters unionistes continuent de chanter.
60'
L'Union fait le siège des 30 mètres anversois. Avec une succession d'infiltrations de Lazare, de Lapoussin et de Terho, mais les Jaunes et Bleus manquent de présence dans les 16 mètres visiteurs.
58'
Occasion pour Royal Antwerp FC
L'Antwerp joue en contre et est régulièrement dangereux comme sur cette frappe de Muja qui est cependant trop enlevée que pour être cadrée.
55'
Occasion pour R. Union St.-G.
Coup de coin pour l'Union. Sur un premier ballon, Puertas écrase sa frappe qui est repoussée par Van den Bosch. Sur le second ballon, Burgess y va également d'un tir, mais pas très heureux, puisque manquant largement le cadre
55'
L'Union presse et presse.
53'
Occasion pour R. Union St.-G.
Lazare met le feu à droite et s'infiltre dans le rectangle pour servir en retrait Lapoussin au point de penalty. Mais le médian de l'Union rate son contrôle et se fait tacler par ... Balikwisha. L'Antwerp peu repartir en contre.
50'
L'Antwerp reste bien sur ses appuis et affiche une grosse maturité face au jeu à la hussarde des Jaunes et Bleus.
48'
Coulibaly échappe à une seconde jaune après un tacle fautif limite sur Puertas en milieu de terrain.
46'
Occasion pour R. Union St.-G.
Et l'Union démarre à nouveau en force avec un spectaculaire jeu en un temps qui déchire la défense anversoise. Lapoussin lance Lazare à droite, l'Ivoirien centre en un temps devant le but pour Eckert Ayensa, totalement démarqué, mais la reprise de l'Allemand est trop enlevée et le ballon passe loin au-dessus de la cage de Butez.
46'
L'Union donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Mt
Yusuf remplace De Laet, lui aussi blessé.
Mt
L'Union a cueilli l'Antwerp à froid avec un penalty obtenu dès la première minute de jeu, un penalty converti imparablement par Eckert-Ayensa. Ensuite, les Jaunes et Bleus ont bousculé pendant 20 minutes les champions en titre, mais sans réussir à faire le break. Ensuite, les Anversois ont profité d'un relâchement des Bruxellois pour égaliser grâce à un obus incroyable de Vines. Enfin, en fin de première mi-temps, Ekkelenkamp a donné l'avantage à son équipe sur un coup de coin.
Mt
Et c'est la mi-temps. Union-Antwerp : 1-2.
45+3'
Occasion pour R. Union St.-G.
Sadiki récupère un nouveau ballon qu'il offre à droite dans la foulée de Lazare. L'Ivoirien centre devant le but. Eckert Ayensa arrive un quart de seconde trop tard pour couper victorieusement la trajectoire de ce caviar.
45+2'
Le match est évidemment loin d'être terminé, mais l'Antwerp fait preuve d'un énorme réalisme qui rappelle celui qui lui a permis d'être champion de Belgique en juin dernier.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnel.
44'
But pour Royal Antwerp FC
1-2
BUUUUUUUUUUT. Une passe de Vermeeren trouve Balikwisha à gauche, l'ailier rentre dans l'axe et frappe du droit. Moris sort un arrêt spectaculaire pour concéder le coup de coin. Sur le coup de coin le ballon arrive au second poteau où Ekkelenkamp est en embuscade pour propulser le cuir dans les filets du but de l'Union. C'est 1-2.
41'
Les défenseurs multiplient les passes en retrait vers Butez.
40'
L'Antwerp temporise pour calmer la nouvelle furia unioniste. Les Anversois font circuler le cuir sur la largeur du terrain.
38'
Occasion pour R. Union St.-G.
Et encore l'Union et encore Lazare superbement servi par Lapoussin dans le rectangle. L'Ivoirien, en déséquilibre, parvient cependant à tirer du gauche. Butez plonge sur sa ligne et arrête proprement.
36'
Occasion pour R. Union St.-G.
Lazare chipe un ballon dans les pieds de Keita et fonce vers le rectangle anversois avant de glisser le cuir à sa gauche pour Puertas qui est dans le rectangle. Mais le Suisse est taclé par De Laet.
34'
L'Union reprend sa domination, mais avec moins de précision dans ses combinaisons.
32'
Occasion pour R. Union St.-G.
Une frappe soudaine d'Echert Ayensa des 20 mètres laisse Butez cloué sur place. Mais le ballon rebondit sur le poteau du gardien français.
30'
L'Union a perdu quelque peu de son emprise sur cette première mi-temps. Le rythme fou imposé dans le premier quart d'heure par les Jaunes et Bleus les oblige à chercher un deuxième souffle.
29'
Van Den Bosch remplace Vines.
28'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Vines a des soucis musculaires et doit être soigné en bord de terrain. L'Américain ne peut continuer.
27'
Les kops bruxellois et anversois sont bien en voix, il y a brouhaha énorme en tribunes.
25'
Occasion pour R. Union St.-G.
L'Union ne se décourage pas et repart immédiatement à l'attaque avec une infiltration de Terho qui cherche son pied gauche dans le rectangle avec un crochet court. Sa frappe est cependant captée par Butez qui se couche parfaitement sur le ballon.
22'
But pour Royal Antwerp FC
1-1
BUUUUUUUUUUUUUT! Première attaque véritable anversoise avec une première frappe de Balikwisha qui est repoussée par Moris, auteur d'un superbe réflexe. Le ballon arrive dans les pieds de Vines aux 20 mètres, l'Américain décoche un tir fulgurant qui troue la lucarne du but de Moris. C'est 1-1.
19'
Sadiki profite d'une récupération de ballon en milieu de terrain pour entamer un rush et tenter de trouver un passage entre De Laet et Vermeeren dans le rectangle. Mais le crochet court de l'ex-Anderlechtois le déséquilibre et le fait tomber. Il n'est évidemment pas question de penalty.
17'
L'Antwerp a du mal à proposer quelque chose. A part l'accélération de Balikwisha, on n'a rien à noter au niveau des propositions offensives du Matricule 1.
15'
Occasion pour R. Union St.-G.
Lazare est aussi bien dans son match. Pour preuve, son enchainement dribble et frappe du gauche des 25 mètres. Le cuir passe un mètre au-dessus de la transversale.
14'
Feinte de corps de Lapoussin pour enchainer par un cntre vers le second poteau, mais cette fois, Butez ne se loupe plus et capte proprement le ballon devant Terho.
13'
L'Union domine avec un Lapoussin et un Puertas bien en jambes, dribbleurs à souhait qui régulièrement provoquent des brèches dans la défense anversoise.
10'
Pour l'instant, les Jaunes et Bleus gagnent l'essentiel des duels et des seconds ballons.
9'
Premier contre réussi de l'Antwerp avec Balikwisha qui est lancé à gauche et qui peut s'infiltrer dans le rectangle unioniste, mais sa tentative de passe devant le but est interceptée par Mac Allister qui botte en touche.
7'
L'Union presse très haut et empêche les Anversois de construire leur jeu.
6'
Carton jaune pour Coulibaly
Coulibaly prend une jaune pour une faute sur Lazare qui le débordait.
5'
L'Union entame cette rencontre pied au plancher. L'Antwerp n'est pas encore dans son match.
3'
But pour R. Union St.-G.
1-0
BUUUUUUUT! Eckert Ayensa prend Butez à contrepied et ouvra la marque en inscrivant son cinquième but de la saison en JPL.
1'
Pressing de Lazare sur Vermeeren. L'Ivoirien chipe le ballon, le cède à Lapoussin qui centre devant le but. Coulibaly fauche Terho dans le rectangle après une mauvaise sortie de Butez. C'est penalty pour l'Union.
0'
L'Antwerp fait rouler le ballon et engage ainsi la première mi-temps. C'est parti.
0'
Moris et Butez, les deux gardiens, portent le brassard de capitaine.
0'
En 2023, en Jupiler Pro League, l'Union est l'équipe qui a pris le plus de points (45) devant l'Antwerp (43.
0'
L'arbitre de la rencontre est le Flandrien Jan Boterberg.
O'
Blessin reconduit tout simplement son onze de départ de jeudi soir. Castro-Montes et Amoura qui viennent de rejoindre la Butte sont sur le banc. L'attaquant équatorien Rodriguez n'est pas encore qualifié et Sykes est encore à l'infirmerie.
La compo de l'Union : Moris, Mac Allister, Burgess, Machida, Terho, Sadiki, Vanhoutte, Lapoussin, Lazare, Puertas, Eckert Ayensa
0'
Un seul changement dans le onze de départ de Van Bommel par rapport au match de mercredi. Mais un changement de taille, puisque Alderweireld est blessé et indisponible pour quelques semaines. Il est remplacé par Bataille qui évoluera cependant au poste de latéral droit. De Laet défendra aujourd'hui dans l'axe.
0'
Le banc anversois : Lammens, Kerk, Yusuf, George, Ondrejka, Van den Bossch, Valencia
0'
La compo de l'Antwerp : Butez, Vines, De Laet, Coulibaly, Bataille, Keita, Vermeeren, Balikwisha, Ekkelenkamp, Muja, Janssen
0'
Les deux équipes se connaissent bien. Elles se sont déjà affrontées à cinq reprises en 2023. Deux fois en coupe en demi-finale (qualification de l'Antwerp). Une fois en phase régulière du championnat (victoire de l'Union 2-0) et deux fois lors des Play-offs 1 (une victoire pour le Great Old et un partage).
0'
Le Stade Joseph Marien affiche complet pour ce clash entre Jaunes et Bleus bruxellois et Rouges et Blancs anversois.
0'
L'Union a joué jeudi soir à Genève et l'Antwerp mercredi à Athènes. Les Anversois ont donc un petit avantage au niveau de la fraicheur.
0'
Union-Antwerp est le duel au sommet entre deux clubs historiques du football belge, mais aussi entre les deux clubs qui ont concouru la saison pour le titre jusqu'à la dernière seconde du championnat. Les deux équipes ont par ailleurs brillé sur la scène européenne cette semaine, l'Union se qualifiant pour la phase des groupes de l'Europa League et l'Antwerp pour celle de la Champions League. Les St-Gillois abordent cette rencontre avec un bilan de 9 sur 12, le Great Old avec un 7 sur 12.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre R. Union St.-G. et Royal Antwerp FC
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée.
L'Union prend un point et affiche à présent un bilan de 10 sur 15. L'Antwerp ajoute également une unité à son compte et en a désormais 8.
Match intense entre deux belles équipes. Les St-Gillois ont souvent dominé la rencontre, ils ont ouvert la marque sur penalty, mais ont été contrés en première mi-temps par deux buts anversois qui ont obligé les joueurs du Parc Duden de s'arracher pour aller chercher l'égalisation en fin de rencontre sur un nouveau penalty.
Et c'est terminé. Union-Antwerp : 2-2.
Jaune pour Amoura.
Long dégagement de Butez qui lance Ilenikhena dans le dos de la défense bruxelloise. Le jeune attaquant file seul vers le but de Moris, mais son tir est précipité et file droit sur Moris qui arrête facilement. Quelle occasion pour Ilenikhena
Cinq minutes de temps additionnel.
Valencia remplace Balikwisha.
Ilenikhena remplace Janssen.
Amoura doit être soigné.
Rasmussen au coup franc, Amoura est à la remise dans le rectangle pour servir Nilsson, mais le Suédois se gêne avec Lapoussin et frappe au-dessus du ballon.
Machida obtient un bon coup franc.
BUUUUUUUT! Nilsson tire en force à gauche. Butez plonge du bon côté, touche le ballon, mais ne peut rien face à la puissance de la frappe. C'est 2-2.
Penalty pour l'Union après un tacle fautif de Keita sur Vanhoutte dans le rectangle.
L'Union va devoir prendre à présent tous les risques. Mais les Bruxellois ont-ils encore l'énergie pour le faire.
Et les supporters de l'Union continuent de faire la fête en tribunes et de chanter malgré le score affiché par le marquoir.
Jaune pour Vermeeren qui accroche Nilsson par le maillot pour déséquilibrer le Suédois.
Teklab remplace Mac Allister.
La domination de l'Union est stérile. L'Antwerp est en embuscade pour sortir en contre rapide dès que l'occasion se présente.
Contre anversois avec Balikwisha qui est lancé dans la profondeur, l'ancien Standardman a le champ libre devant lui, mais une touche de balle approximative lui fait dévier sa course et permet à Burgess de revenir pour le tacler dans le rectangle?
Vanhoutte est aux 25 mètres et a le temps et la place pour armer une frappe. Le ballon cherche la lucarne du but de Butez, mais le gardien français dévie de deux mains fermes le cuir au-dessus de sa transversale.
L'Antwerp ne fléchit pas, malgré lestentatives d'estocades des St-Gillois.
Rasmussen remplace Sadiki.
Coup de coin qui part du pied de Castro-Montes pour la tête de Burgess. Mais la reprise croisée de l'Anglais manque le cadre.
Lazare engage un une-deux qui l'isole dans le rectangle anversois, mais l'angle de tir est réduit et la frappe est repoussée par Butez en coup de coin.
Kerk relaie Ekkelenkamp
L'Union continue de jouer dans la moitié de terrain des Anversois, mais le bloc défensif des visiteurs ferme bien les espaces avec un excellent Van den Bosch.
Amoura remplace Puertas.
Castro-Montes remplace Terho
Nilsson remplace Eckert Ayensa.
Les supporters unionistes continuent de chanter.
L'Union fait le siège des 30 mètres anversois. Avec une succession d'infiltrations de Lazare, de Lapoussin et de Terho, mais les Jaunes et Bleus manquent de présence dans les 16 mètres visiteurs.
L'Antwerp joue en contre et est régulièrement dangereux comme sur cette frappe de Muja qui est cependant trop enlevée que pour être cadrée.
Coup de coin pour l'Union. Sur un premier ballon, Puertas écrase sa frappe qui est repoussée par Van den Bosch. Sur le second ballon, Burgess y va également d'un tir, mais pas très heureux, puisque manquant largement le cadre
L'Union presse et presse.
Lazare met le feu à droite et s'infiltre dans le rectangle pour servir en retrait Lapoussin au point de penalty. Mais le médian de l'Union rate son contrôle et se fait tacler par ... Balikwisha. L'Antwerp peu repartir en contre.
L'Antwerp reste bien sur ses appuis et affiche une grosse maturité face au jeu à la hussarde des Jaunes et Bleus.
Coulibaly échappe à une seconde jaune après un tacle fautif limite sur Puertas en milieu de terrain.
Et l'Union démarre à nouveau en force avec un spectaculaire jeu en un temps qui déchire la défense anversoise. Lapoussin lance Lazare à droite, l'Ivoirien centre en un temps devant le but pour Eckert Ayensa, totalement démarqué, mais la reprise de l'Allemand est trop enlevée et le ballon passe loin au-dessus de la cage de Butez.
L'Union donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Yusuf remplace De Laet, lui aussi blessé.
L'Union a cueilli l'Antwerp à froid avec un penalty obtenu dès la première minute de jeu, un penalty converti imparablement par Eckert-Ayensa. Ensuite, les Jaunes et Bleus ont bousculé pendant 20 minutes les champions en titre, mais sans réussir à faire le break. Ensuite, les Anversois ont profité d'un relâchement des Bruxellois pour égaliser grâce à un obus incroyable de Vines. Enfin, en fin de première mi-temps, Ekkelenkamp a donné l'avantage à son équipe sur un coup de coin.
Et c'est la mi-temps. Union-Antwerp : 1-2.
Sadiki récupère un nouveau ballon qu'il offre à droite dans la foulée de Lazare. L'Ivoirien centre devant le but. Eckert Ayensa arrive un quart de seconde trop tard pour couper victorieusement la trajectoire de ce caviar.
Le match est évidemment loin d'être terminé, mais l'Antwerp fait preuve d'un énorme réalisme qui rappelle celui qui lui a permis d'être champion de Belgique en juin dernier.
Cinq minutes de temps additionnel.
BUUUUUUUUUUT. Une passe de Vermeeren trouve Balikwisha à gauche, l'ailier rentre dans l'axe et frappe du droit. Moris sort un arrêt spectaculaire pour concéder le coup de coin. Sur le coup de coin le ballon arrive au second poteau où Ekkelenkamp est en embuscade pour propulser le cuir dans les filets du but de l'Union. C'est 1-2.
Les défenseurs multiplient les passes en retrait vers Butez.
L'Antwerp temporise pour calmer la nouvelle furia unioniste. Les Anversois font circuler le cuir sur la largeur du terrain.
Et encore l'Union et encore Lazare superbement servi par Lapoussin dans le rectangle. L'Ivoirien, en déséquilibre, parvient cependant à tirer du gauche. Butez plonge sur sa ligne et arrête proprement.
Lazare chipe un ballon dans les pieds de Keita et fonce vers le rectangle anversois avant de glisser le cuir à sa gauche pour Puertas qui est dans le rectangle. Mais le Suisse est taclé par De Laet.
L'Union reprend sa domination, mais avec moins de précision dans ses combinaisons.
Une frappe soudaine d'Echert Ayensa des 20 mètres laisse Butez cloué sur place. Mais le ballon rebondit sur le poteau du gardien français.
L'Union a perdu quelque peu de son emprise sur cette première mi-temps. Le rythme fou imposé dans le premier quart d'heure par les Jaunes et Bleus les oblige à chercher un deuxième souffle.
Van Den Bosch remplace Vines.
Vines a des soucis musculaires et doit être soigné en bord de terrain. L'Américain ne peut continuer.
Les kops bruxellois et anversois sont bien en voix, il y a brouhaha énorme en tribunes.
L'Union ne se décourage pas et repart immédiatement à l'attaque avec une infiltration de Terho qui cherche son pied gauche dans le rectangle avec un crochet court. Sa frappe est cependant captée par Butez qui se couche parfaitement sur le ballon.
BUUUUUUUUUUUUUT! Première attaque véritable anversoise avec une première frappe de Balikwisha qui est repoussée par Moris, auteur d'un superbe réflexe. Le ballon arrive dans les pieds de Vines aux 20 mètres, l'Américain décoche un tir fulgurant qui troue la lucarne du but de Moris. C'est 1-1.
Sadiki profite d'une récupération de ballon en milieu de terrain pour entamer un rush et tenter de trouver un passage entre De Laet et Vermeeren dans le rectangle. Mais le crochet court de l'ex-Anderlechtois le déséquilibre et le fait tomber. Il n'est évidemment pas question de penalty.
L'Antwerp a du mal à proposer quelque chose. A part l'accélération de Balikwisha, on n'a rien à noter au niveau des propositions offensives du Matricule 1.
Lazare est aussi bien dans son match. Pour preuve, son enchainement dribble et frappe du gauche des 25 mètres. Le cuir passe un mètre au-dessus de la transversale.
Feinte de corps de Lapoussin pour enchainer par un cntre vers le second poteau, mais cette fois, Butez ne se loupe plus et capte proprement le ballon devant Terho.
L'Union domine avec un Lapoussin et un Puertas bien en jambes, dribbleurs à souhait qui régulièrement provoquent des brèches dans la défense anversoise.
Pour l'instant, les Jaunes et Bleus gagnent l'essentiel des duels et des seconds ballons.
Premier contre réussi de l'Antwerp avec Balikwisha qui est lancé à gauche et qui peut s'infiltrer dans le rectangle unioniste, mais sa tentative de passe devant le but est interceptée par Mac Allister qui botte en touche.
L'Union presse très haut et empêche les Anversois de construire leur jeu.
Coulibaly prend une jaune pour une faute sur Lazare qui le débordait.
L'Union entame cette rencontre pied au plancher. L'Antwerp n'est pas encore dans son match.
BUUUUUUUT! Eckert Ayensa prend Butez à contrepied et ouvra la marque en inscrivant son cinquième but de la saison en JPL.
Pressing de Lazare sur Vermeeren. L'Ivoirien chipe le ballon, le cède à Lapoussin qui centre devant le but. Coulibaly fauche Terho dans le rectangle après une mauvaise sortie de Butez. C'est penalty pour l'Union.
L'Antwerp fait rouler le ballon et engage ainsi la première mi-temps. C'est parti.
Moris et Butez, les deux gardiens, portent le brassard de capitaine.
En 2023, en Jupiler Pro League, l'Union est l'équipe qui a pris le plus de points (45) devant l'Antwerp (43.
L'arbitre de la rencontre est le Flandrien Jan Boterberg.
Blessin reconduit tout simplement son onze de départ de jeudi soir. Castro-Montes et Amoura qui viennent de rejoindre la Butte sont sur le banc. L'attaquant équatorien Rodriguez n'est pas encore qualifié et Sykes est encore à l'infirmerie.
Le banc st-gillois : Imbrechts, Leysen, Castro-Montes, Rasmussen, Huygevelde, Nilsson, Amoura
La compo de l'Union : Moris, Mac Allister, Burgess, Machida, Terho, Sadiki, Vanhoutte, Lapoussin, Lazare, Puertas, Eckert Ayensa
Un seul changement dans le onze de départ de Van Bommel par rapport au match de mercredi. Mais un changement de taille, puisque Alderweireld est blessé et indisponible pour quelques semaines. Il est remplacé par Bataille qui évoluera cependant au poste de latéral droit. De Laet défendra aujourd'hui dans l'axe.
Le banc anversois : Lammens, Kerk, Yusuf, George, Ondrejka, Van den Bossch, Valencia
La compo de l'Antwerp : Butez, Vines, De Laet, Coulibaly, Bataille, Keita, Vermeeren, Balikwisha, Ekkelenkamp, Muja, Janssen
Les deux équipes se connaissent bien. Elles se sont déjà affrontées à cinq reprises en 2023. Deux fois en coupe en demi-finale (qualification de l'Antwerp). Une fois en phase régulière du championnat (victoire de l'Union 2-0) et deux fois lors des Play-offs 1 (une victoire pour le Great Old et un partage).
Le Stade Joseph Marien affiche complet pour ce clash entre Jaunes et Bleus bruxellois et Rouges et Blancs anversois.
L'Union a joué jeudi soir à Genève et l'Antwerp mercredi à Athènes. Les Anversois ont donc un petit avantage au niveau de la fraicheur.
Union-Antwerp est le duel au sommet entre deux clubs historiques du football belge, mais aussi entre les deux clubs qui ont concouru la saison pour le titre jusqu'à la dernière seconde du championnat. Les deux équipes ont par ailleurs brillé sur la scène européenne cette semaine, l'Union se qualifiant pour la phase des groupes de l'Europa League et l'Antwerp pour celle de la Champions League. Les St-Gillois abordent cette rencontre avec un bilan de 9 sur 12, le Great Old avec un 7 sur 12.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre R. Union St.-G. et Royal Antwerp FC