Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle fin de soirée. A plus.
Fin
Le Standard a désormais 3 points sur 18. Le RWDM compte 7 points sur 15.
Fin
Des coups de sifflets des supporters du Standard sanctionnent ce partage. La première mi-temps, à défaut d'être d'une grande qualité technique, nous avait valu deux buts, un de chaque côté. En seconde mi-temps, on n'a plus vu grand chose, sinon une tête de Kawabe et un arrêt de Defourny sur une phase arrêtée.
Fin
Et c'est terminé. Standard-RWDM : 1-1.
90+3'
Dans ces dernières minutes, le RWDM a le ballon. Chaque touche de balle vaut son pesant de secondes.
90'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnel. Est-ce qu'on verra davantage de jeu dans les cinq dernières minutes que dans les 45 précédentes?
88'
Occasion pour RWDM
Un débordement sur le flanc droit est suivi d'un centre en retrait dans l'axe pour De Sart qui arme son pied gauche et frappe. Bodart lit parfaitement la trajectoire de la frappe et arrête facilement.
87'
Rikelmi remplace Biron.
86'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Ngoy doit être soigné après un duel musclé avec Biron.
84'
Occasion pour RWDM
Biron plonge dans l'espace à gauche et centre vers le secon poteau pour Gueye qui met le pied pour une reprise gênée par Ngoy. Le ballon passe un petit mètre à côté de la cage de Bodart.
81'
Price remplace Balikwisha qui est applaudi par le public de Sclessin.
79'
Carton jaune pour Abe
Jaune pour Abe pour un tacle fautif sur Vanheusden.
78'
La tête de Kawabe, c'est la première occasion de cette deuxième mi-temps!!!!!
75'
Occasion pour Standard de Liège
Fossey va chercher un coup franc dans un duel avec Abner. Le coup franc de Canak trouve la tête de Kawabe au point de penalty. La reprise du Japonais est cadrée, mais Defourny plonge sur sa ligne et sauve son équipe d'une main ferme qui dévie le ballon en coup de coin.
74'
Bodart et Defourny n'ont strictement rien à faire.
71'
Les stats de la première mi-temps peuvent être resservies ou rappelées en seconde mi-temps. Le Standard : 7 tirs pour 2 cadrés. Molenbeek : 5 tirs pour 2 cadrés. Ce qui signifie qu'en seconde mi-temps, on en est à 0 tir à 0. Cadré ou pas.
69'
Dailly remplace El Ouahdi
69'
Sambu Mansoni remplace Mercier.
68'
Kanga est accroché dans le rectangle par Segovia sur un ballon anodin. Penalty? Non, selon Kevin Van Damme et la VAR.
67'
Aura-t-on droit à une occasion de but en deuxième mi-temps?
67'
Fossey remplace Dewaele.
65'
Carton jaune pour De Sart
De Sart prend la jaune pour une faute professionnelle sur Balikwisha.
63'
Les minutes passent, les actions et les réactions sont en tribune. Sur le terrain, c'est un film de Robbe-Grillet. Il ne se passe pas grand chose.
61'
Les supporters du Standard donnent de la voix et essaient de pousser leur équipe vers l'avant.
60'
La deuxième mi-temps est nettement moins intéressante au niveau spectacle que la première. On ne voit plus grand chose offensivement.
58'
Abe remplace Dwomoh.
58'
Ohio remplace Dragus.
57'
Dewaele donne le coup de coin, mais l'exécution ne ressemble à rien.
56'
Balikwisha va chercher un coup de coin.
54'
Cette entame de seconde mi-temps laisse le spectateur neutre sur sa faim. Il ne se passe pas grand chose, sinon un niveau technique assez faible dans le chef des 20 joueurs de champ.
50'
Dans cette deuxième mi-temps, il y a autant de déchets dans le jeu qu'en première mi-temps, mais ça ne se traduit pas en séquences offensives intéressantes.
47'
Le début de la seconde mi-temps est moins enlevé que celui de la première. Les deux blocs se neutralisent.
46'
Le Standard donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. On retrouve les 22 acteurs des 45 premières minutes.
Mt
Une première demi-heure équilibrée a vu Molenbeek ouvrir la marque sur phase arrêtée par Gueye. Les Rouches n'ont pas gambergé et ont immédiatement réagi par un but de Kanga, également sur phase arrêtée. Dans le dernier quart d'heure, les Liégeois ont dominé, mais sans traduire leur supériorité par des occasions franches.
Mt
Et c'est la mi-temps. Standard-RWDM : 1-1.
45+1'
Le Standard domine, le Standard accule le RWDM dos au but. Mais cette domination ne se traduit pas par des occasions franches pour les Liégeois.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel.
42'
Occasion pour Standard de Liège
Dragus allume le flanc gauche et parvient à distiller un ballon aux 30 mètres vers Balikwisha. Le médian décoche une frappe flottante qui passe au-dessus.
39'
Occasion pour Standard de Liège
Kanga se dézone vers la gauche et va chercher un ballon pour rentrer dans l'axe et frapper du droit. Defourny repousse des deux pieds le tir de l'attaquant ivoirien.
37'
Le Standard pousse. Le RWDM fait le gros dos.
36'
Carton jaune pour El Ouahdi
El Ouahdi prend la jaune pour une faute sur Ngoy.
34'
Le but de Kanga est le premier but du Standard à Sclessin cette saison.
32'
Occasion pour RWDM
Biron part de la ligne médiane pour un contre. Il file vers le but liégeois, donne l'impression de la jouer seul, malgré la présence à sa gauche de Gueye, avant de se raviser et de proposer un centre qui est facilement contré par Bokadi qui est revenu dare-dare.
30'
Occasion pour Standard de Liège
Le Standard insiste. Balikwisha glisse pour Kawabe qui prolonge dans le rectangle pour Dragus. Le Roumain décoche un centre tir. La défense molenbeekoise devance Dewaele présent dans le petit rectangle et se dégage.
27'
C'est 1-1, pour le Standard, c'était extrêmement important d'égaliser rapidement pour s'éviter de se poser trop de questions.
25'
But pour Standard de Liège
1-1
BUUUUUUUUT! Et la réaction est là. Coup franc du flanc gauche. Dragus tente une bicyclette. Elle est ratée, mais Bokadi est sur la trajectoire du ballon et le glisse pour Kanga qui tape le cuir au fond des filets de Defourny
24'
Le RWDM joue en contre avec un trio Mercier, Gueye, Biron qui donne des sueurs froides à la défense liégeoise.
22'
Les premiers coups de sifflet se font entendre à Sclessin. Aux Rouches de les moucher par une réaction immédiate.
20'
But pour RWDM
0-1
BUUUUUUUUUUUUT! Mercier au coup franc. Il dépose le ballon sur la tête de Gueye au premier poteau. La reprise est mortelle et cloue Bodart sur sa ligne. C'est 0-1.
20'
Carton jaune pour Ngoy
Ngoy prend une jaune pour rouspétances après avoir concédé un coup franc après une faute sur Gueye.
19'
Les échanges sont assez équilibrés pour un début de match plaisant à suivre.
16'
Occasion pour RWDM
Un ballon remisé en retrait par De Sart trouve Mercier aux 25 mètres. Le médian français tente une frappe du gauche. Bodart arrête relativement facilement.
13'
Occasion pour Standard de Liège
Dragus tente le coup franc direct. Le ballon sort directement en coup de pied de but. Le Roumain s'est totalement loupé dans sa frappe.
13'
Vanheusden va chercher un coup franc intéressant à gauche.
11'
Les deux équipes ne manquent pas de motivation. Elles ne jouent certainement pas la peur au ventre. On ne s'en plaindra pas.
9'
Beaucoup de petites fautes de part et d'autre et souvent un manque de justesse dans les passes donnent un début de rencontre assez hybride, voire débridé.
6'
Canak obtient un bon coup franc à gauche. De Waele le donne, mais la défense molenbeekoise est intransigeante et se dégage.
5'
Occasion pour Standard de Liège
Réplique du Standard avec Dragus qui se promène dans le rectangle molenbeekois avant de décocher une frappe enroulée qui laisse Defourny cloué sur place, mais qui passe un demi-mètre à côté du but.
3'
Occasion pour RWDM
Gueye profite d'une mauvaise passe de Kanga pour lancer Biron dans le dos de la défense liégeoise. L'attaquant de Molenbeek se retrouve libre de tout marquage et fait les mètres vers Bodart avant de tenter un extérieur du pied droit qui manque la cage d'un bon mètre.
1'
Tant Molenbeek que le Standard débutent cette rencontre à du 100 à l'heure. Les deux équipes chagent à la hussarde, sans complexes.
0'
Le RWDM engage la première mi-temps. C'est parti.
Vanheusden et Defourny portent le brassard de capitaine de leur équipe.
0'
Sans afficher complet, Sclessin est bien rempli. Les supporters des Rouches font beaucoup de bruit pour encourager leur équipe.
0'
L'arbitre de cette rencontre est Kevin Van Damme qui est âgé de 33 ans.
0'
Plusieurs changements dans le onze de départ de Caçapa : Diallo, Rikelmi et Sanchez sont renvoyés sur le banc. Gueye, Mercier et Segovia débutent.
La compo du RWDM : Defourny, Segovia, Klaus, Le Joncour, Abner, Dwomoh, De Sart, El Ouahdi, Mercier, Gueye, Biron
0'
Le RWDM a eu le temps de digérer la grosse baffe qu'il a prise il y a 15 jours à Bruges (7-1). La digestion a sans doute été facilitée également par le fait que durant 50 minutes, les Molenbeekois ont fait jeu égal avec les Blauw en Zwart.
0'
A domicile, le bilan du Standard est catastrophique : O point sur 6 et aucun but marqué. En dépacement, le 2 sur 9 est médiocre. Bref, le Standard a loupé son entame de championnat et doit absolument prendre les trois points ce soir. Le onze de Hoefkens a une grosse pression sur les épaules.
0'
Donnum est parti et Price est relégué sur le banc. Hoefkens lance dans son onze de base Kawebe et Canak.
La compo du Standard : Bodart, Vanheusden, Bope, Ngoy, Dewaele, Balikwisha, O’Neill, Kawabe, Çanak, Dragus, Kanga
0'
Standard-RWDM, un match capital pour les Rouches, un déplacement sans trop de pression pour les Molenbeekois. Les Rouches comptent 2 points sur 15, tandis que les Bruxellois affichent un bilan correct de 6 sur 12.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Standard de Liège et RWDM
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle fin de soirée. A plus.
Le Standard a désormais 3 points sur 18. Le RWDM compte 7 points sur 15.
Des coups de sifflets des supporters du Standard sanctionnent ce partage. La première mi-temps, à défaut d'être d'une grande qualité technique, nous avait valu deux buts, un de chaque côté. En seconde mi-temps, on n'a plus vu grand chose, sinon une tête de Kawabe et un arrêt de Defourny sur une phase arrêtée.
Et c'est terminé. Standard-RWDM : 1-1.
Dans ces dernières minutes, le RWDM a le ballon. Chaque touche de balle vaut son pesant de secondes.
Cinq minutes de temps additionnel. Est-ce qu'on verra davantage de jeu dans les cinq dernières minutes que dans les 45 précédentes?
Un débordement sur le flanc droit est suivi d'un centre en retrait dans l'axe pour De Sart qui arme son pied gauche et frappe. Bodart lit parfaitement la trajectoire de la frappe et arrête facilement.
Rikelmi remplace Biron.
Ngoy doit être soigné après un duel musclé avec Biron.
Biron plonge dans l'espace à gauche et centre vers le secon poteau pour Gueye qui met le pied pour une reprise gênée par Ngoy. Le ballon passe un petit mètre à côté de la cage de Bodart.
Price remplace Balikwisha qui est applaudi par le public de Sclessin.
Jaune pour Abe pour un tacle fautif sur Vanheusden.
La tête de Kawabe, c'est la première occasion de cette deuxième mi-temps!!!!!
Fossey va chercher un coup franc dans un duel avec Abner. Le coup franc de Canak trouve la tête de Kawabe au point de penalty. La reprise du Japonais est cadrée, mais Defourny plonge sur sa ligne et sauve son équipe d'une main ferme qui dévie le ballon en coup de coin.
Bodart et Defourny n'ont strictement rien à faire.
Les stats de la première mi-temps peuvent être resservies ou rappelées en seconde mi-temps. Le Standard : 7 tirs pour 2 cadrés. Molenbeek : 5 tirs pour 2 cadrés. Ce qui signifie qu'en seconde mi-temps, on en est à 0 tir à 0. Cadré ou pas.
Dailly remplace El Ouahdi
Sambu Mansoni remplace Mercier.
Kanga est accroché dans le rectangle par Segovia sur un ballon anodin. Penalty? Non, selon Kevin Van Damme et la VAR.
Aura-t-on droit à une occasion de but en deuxième mi-temps?
Fossey remplace Dewaele.
De Sart prend la jaune pour une faute professionnelle sur Balikwisha.
Les minutes passent, les actions et les réactions sont en tribune. Sur le terrain, c'est un film de Robbe-Grillet. Il ne se passe pas grand chose.
Les supporters du Standard donnent de la voix et essaient de pousser leur équipe vers l'avant.
La deuxième mi-temps est nettement moins intéressante au niveau spectacle que la première. On ne voit plus grand chose offensivement.
Abe remplace Dwomoh.
Ohio remplace Dragus.
Dewaele donne le coup de coin, mais l'exécution ne ressemble à rien.
Balikwisha va chercher un coup de coin.
Cette entame de seconde mi-temps laisse le spectateur neutre sur sa faim. Il ne se passe pas grand chose, sinon un niveau technique assez faible dans le chef des 20 joueurs de champ.
Dans cette deuxième mi-temps, il y a autant de déchets dans le jeu qu'en première mi-temps, mais ça ne se traduit pas en séquences offensives intéressantes.
Le début de la seconde mi-temps est moins enlevé que celui de la première. Les deux blocs se neutralisent.
Le Standard donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. On retrouve les 22 acteurs des 45 premières minutes.
Une première demi-heure équilibrée a vu Molenbeek ouvrir la marque sur phase arrêtée par Gueye. Les Rouches n'ont pas gambergé et ont immédiatement réagi par un but de Kanga, également sur phase arrêtée. Dans le dernier quart d'heure, les Liégeois ont dominé, mais sans traduire leur supériorité par des occasions franches.
Et c'est la mi-temps. Standard-RWDM : 1-1.
Le Standard domine, le Standard accule le RWDM dos au but. Mais cette domination ne se traduit pas par des occasions franches pour les Liégeois.
Trois minutes de temps additionnel.
Dragus allume le flanc gauche et parvient à distiller un ballon aux 30 mètres vers Balikwisha. Le médian décoche une frappe flottante qui passe au-dessus.
Kanga se dézone vers la gauche et va chercher un ballon pour rentrer dans l'axe et frapper du droit. Defourny repousse des deux pieds le tir de l'attaquant ivoirien.
Le Standard pousse. Le RWDM fait le gros dos.
El Ouahdi prend la jaune pour une faute sur Ngoy.
Le but de Kanga est le premier but du Standard à Sclessin cette saison.
Biron part de la ligne médiane pour un contre. Il file vers le but liégeois, donne l'impression de la jouer seul, malgré la présence à sa gauche de Gueye, avant de se raviser et de proposer un centre qui est facilement contré par Bokadi qui est revenu dare-dare.
Le Standard insiste. Balikwisha glisse pour Kawabe qui prolonge dans le rectangle pour Dragus. Le Roumain décoche un centre tir. La défense molenbeekoise devance Dewaele présent dans le petit rectangle et se dégage.
C'est 1-1, pour le Standard, c'était extrêmement important d'égaliser rapidement pour s'éviter de se poser trop de questions.
BUUUUUUUUT! Et la réaction est là. Coup franc du flanc gauche. Dragus tente une bicyclette. Elle est ratée, mais Bokadi est sur la trajectoire du ballon et le glisse pour Kanga qui tape le cuir au fond des filets de Defourny
Le RWDM joue en contre avec un trio Mercier, Gueye, Biron qui donne des sueurs froides à la défense liégeoise.
Les premiers coups de sifflet se font entendre à Sclessin. Aux Rouches de les moucher par une réaction immédiate.
BUUUUUUUUUUUUT! Mercier au coup franc. Il dépose le ballon sur la tête de Gueye au premier poteau. La reprise est mortelle et cloue Bodart sur sa ligne. C'est 0-1.
Ngoy prend une jaune pour rouspétances après avoir concédé un coup franc après une faute sur Gueye.
Les échanges sont assez équilibrés pour un début de match plaisant à suivre.
Un ballon remisé en retrait par De Sart trouve Mercier aux 25 mètres. Le médian français tente une frappe du gauche. Bodart arrête relativement facilement.
Dragus tente le coup franc direct. Le ballon sort directement en coup de pied de but. Le Roumain s'est totalement loupé dans sa frappe.
Vanheusden va chercher un coup franc intéressant à gauche.
Les deux équipes ne manquent pas de motivation. Elles ne jouent certainement pas la peur au ventre. On ne s'en plaindra pas.
Beaucoup de petites fautes de part et d'autre et souvent un manque de justesse dans les passes donnent un début de rencontre assez hybride, voire débridé.
Canak obtient un bon coup franc à gauche. De Waele le donne, mais la défense molenbeekoise est intransigeante et se dégage.
Réplique du Standard avec Dragus qui se promène dans le rectangle molenbeekois avant de décocher une frappe enroulée qui laisse Defourny cloué sur place, mais qui passe un demi-mètre à côté du but.
Gueye profite d'une mauvaise passe de Kanga pour lancer Biron dans le dos de la défense liégeoise. L'attaquant de Molenbeek se retrouve libre de tout marquage et fait les mètres vers Bodart avant de tenter un extérieur du pied droit qui manque la cage d'un bon mètre.
Tant Molenbeek que le Standard débutent cette rencontre à du 100 à l'heure. Les deux équipes chagent à la hussarde, sans complexes.
Le RWDM engage la première mi-temps. C'est parti.
Vanheusden et Defourny portent le brassard de capitaine de leur équipe.
Sans afficher complet, Sclessin est bien rempli. Les supporters des Rouches font beaucoup de bruit pour encourager leur équipe.
L'arbitre de cette rencontre est Kevin Van Damme qui est âgé de 33 ans.
Plusieurs changements dans le onze de départ de Caçapa : Diallo, Rikelmi et Sanchez sont renvoyés sur le banc. Gueye, Mercier et Segovia débutent.
Le banc molenbeekois : Hubert, Sambu, Diallo, Abe, Sanchez, Dailly, Rikelmi
La compo du RWDM : Defourny, Segovia, Klaus, Le Joncour, Abner, Dwomoh, De Sart, El Ouahdi, Mercier, Gueye, Biron
Le RWDM a eu le temps de digérer la grosse baffe qu'il a prise il y a 15 jours à Bruges (7-1). La digestion a sans doute été facilitée également par le fait que durant 50 minutes, les Molenbeekois ont fait jeu égal avec les Blauw en Zwart.
A domicile, le bilan du Standard est catastrophique : O point sur 6 et aucun but marqué. En dépacement, le 2 sur 9 est médiocre. Bref, le Standard a loupé son entame de championnat et doit absolument prendre les trois points ce soir. Le onze de Hoefkens a une grosse pression sur les épaules.
Donnum est parti et Price est relégué sur le banc. Hoefkens lance dans son onze de base Kawebe et Canak.
Le banc liégeois : Henkinet, Fossey, Noubi, Price, Mundle, Ohio, Emond
La compo du Standard : Bodart, Vanheusden, Bope, Ngoy, Dewaele, Balikwisha, O’Neill, Kawabe, Çanak, Dragus, Kanga
Standard-RWDM, un match capital pour les Rouches, un déplacement sans trop de pression pour les Molenbeekois. Les Rouches comptent 2 points sur 15, tandis que les Bruxellois affichent un bilan correct de 6 sur 12.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Standard de Liège et RWDM