Ce direct commenté se termine ici. Passez une belle fin de soirée. A bientôt.
Fin
Le Club de Bruges revient provisoirement à hauteur de Gand à la première place du classement de la JPL avec 13 points. Charleroi reste treizième avec 4 points sur 21.
Fin
Charleroi revient bredouille de son déplacement au Jan Breydel. Les Carolos ont mené aà deux reprises en première mi-temps, mais les Gazelles ont chaque fois pu égaliser rapidement. En seconde mi-temps, les Zèbres ont fait longtemps jeu égal avec les Blauw en Zwart avant de craquer en fin de match. Avec des buts de Nusa et Jutgla.
Fin
Et c'est terminé. FC Bruges-Charleroi : 4-2
90+5'
But pour FC Bruges
4-2
BUUUUUT! Charleroi pousse, le Club part en contre. Nusa lance Jutgla qui fait 40 mètres balle au pied avant de décocher une belle frappe inarrêtable pour Koffi. C'est 4-2!
90+4'
Les Blauw en Zwart font circuler le ballon. Les Zèbres le chassent.
90+3'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnel ont été accordées.
90+3'
Ntelo remplace Bager.
90+1'
Odoi remplace Thiago
90'
Occasion pour Sporting Charleroi
Badji déborde à gauche et finalement fait parvenir un ballon à Heymans qui du plat du pied frappe. Mignolet est battu. Mais Mechele sauve sur la ligne.
89'
Occasion pour FC Bruges
Perte de balle de Marcq, dernier homme. Thiago se retrouve seul face à Koffi, mais le gardein carolo gagne le duel.
87'
But pour FC Bruges
3-2
Nusa accélère et peut tirer. C'est 3-2.
86'
Occasion pour FC Bruges
Bruges pousse avec un Jutgla dans tous les bons coups. L'Espagnol centre pour la tête de Thaigo qui remise pour De Cuyper, mais le Brugeois tape au-dessus du ballon.
83'
Occasion pour FC Bruges
Jutgla écarte parfaitement vers la gauche pour De Cuyper qui du gauche tire. Le ballon passe quelques centimètres à côté du but de Koffi.
81'
Trebel remplace Zorgane
80'
Heymans remplace Mbenza
80'
Boyata remplace Sabbe
80'
Jackers remplace Spileers.
79'
Jutgla remplace Skov Olsen
78'
Occasion pour FC Bruges
Frappe de Skov Olsen des 25 mètres. Koffi capte facilement. C'est le dernier fait de jeu du Danois.
77'
Le match se débride. Il y a de plus en plus d'espace entre les lignes. On passe d'un rectangle à l'autre.
77'
Carton jaune pour Zorgane
Jaune pour Zorgane
76'
Carton jaune pour Onyedika
Jaune pour Onyedika
76'
Altercation en milieu de terrain entre Zorgane et Onyedika. Les deux joueurs sont jaunis.
72'
Occasion pour Sporting Charleroi
Premier ballon pour Badji qui est lancé dans la profondeur. Mais le tir d'un angle fermé est repoussé des pieds par Mignolet. Charleroi livre une deuxième mi-temps de bonne facture, cohérente, solide.
70'
Badji remplace Guiagon qui a montré énormément de belles choses ce soir.
68'
Contrairement à la première mi-temps, les Zèbres parviennent à conserver régulièrement le ballon pour enchainer les bonnes séquences de passes.
67'
Nusa remplace Zinckernagel.
66'
Nielsen remplace Vetlesen.
63'
Occasion pour FC Bruges
Accélération de Skov Olsen suivie d'un centre pour la tête de Zinckernagel. Mais la reprise file droit sur Koffi qui arrête facilement.
61'
Occasion pour Sporting Charleroi
Un bon centre en retrait de Rogelj trouve Dabbagh au point de penalty. Le Palestinien tire immédiatement. Mignolet a un réflexe extraordinaire sur sa ligne pour éviter le but.
58'
Charleroi gère mieux sa deuxième mi-temps que sa première.
57'
Carton jaune pour Andreou
Jaune pour Andreou, en retard dans son tacle sur Skov Olsen.
54'
Occasion pour FC Bruges
Un centre de Sabbe cherche Thiago dans le rectangle, mais Marcq dévie le ballon du pied pour emp^cher le Brésilien de jouer ce bon ballon.
51'
Occasion pour Sporting Charleroi
A nouveau Dabbagh qui cette fois est bien servi par Guiagon, le Palestinien peut frapper cette fois du droit. Mignolet doit sortir le grand jeu pour éviter le 2-3.
49'
Occasion pour Sporting Charleroi
Un caviar de Zorgane trouve Dabbagh dans le rectangle. Le Palestinien légèrement décentré à gauche tente la frappe du gauche. Mignolet est à la bonne place et repousse.
48'
Bruges se porte tout de suite à l'attaque. Charleroi est en difficulté face à la vitesse d'exécution des Brugeois.
46'
Occasion pour FC Bruges
Skov Olsen accélère dans l'axe et trouve Vanaken dans l'axe qui dévie pour Zinckernagel. Le Danois enroule une frappe du droit qui passe un mètre au-dessus de la transversale du but de Koffi.
46'
Le Club donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps. C'est reparti. Il n'y a pas de changements.
Mt
Charleroi a très bien débuté sa rencontre avec un but de Guiagon dès la sixième minute. Ce but rapide a sorti les Brugeois de leur torpeur. Les Gazelles ont poussé et acculé les Zèbres dans les cordes avant d'égaliser par Thiago. Souvent proches de la rupture, les Carolos ont cependant tenu bon et ont marqué un nouveau but par Dragsnes. Mais les Blauw en Zwart ont égalisé dans la foulée par Mechele.
Mt
Et c'est la mi-temps. FC Bruges-Sporting de Charleroi : 2-2.
45+2'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel ont été accordées.
45'
But pour FC Bruges
2-2
BUUUUUUUUT! La réaction brugeoise ne se fait pas attendre. Sur une rentrée en touche, l'inévitable Sabbe se retrouve en position de centrer et trouve ainsi la tête de Mechele devant le but. La reprise du défenseur ne laisse aucune chance à Koffi. C'est 2-2.
42'
But pour Sporting Charleroi
1-2
BUUUUUUUUUUUUUUUUT. Charleroi termine sa première mi-temps comme il l'avait commencée avec de belles combinaisons et une mise sur orbite de tir de Dragsnes dont la frappe du gauche est déviée par Spileers et laisse ainsi Mignolet cloué sur place. C'est 1-2.
38'
Occasion pour FC Bruges
Comme Charleroi joue plus haut, il y a à présent des espaces dans le dos de la défense carolo. Ici Thiago peut partir en contre sur une bonne passe d'Onyedika, mais le tir du Brésilien aux 25 mètres manque de conviction pour inquiéter Koffi.
38'
Charleroi retrouve quelque peu ses esprits et remonte son bloc.
35'
Occasion pour Sporting Charleroi
Contre carolo avec Guiagon qui trouve Mbenza dans l'axe. L'ailier enroule immédiatement sa frappe. Mais Mignolet est à la bonne place pour capter.
32'
Occasion pour FC Bruges
Sabbe est un poison à droite avec ses montées et ses centres devant le but. Heureusement, Koffi a une belle lecture de ces centres et intervient à bon escient en les repoussant d'une main ferme.
30'
Occasion pour FC Bruges
Dragsnes perd un ballon dans le rectangle et offre ainsi un bon ballon à Vanaken. Mais la frappe du capitaine brugeois n'est pas cadrée.
28'
Bruges insiste. Le Sporting vacille et a bien du mal à conserver sa lucidité face à l'orage brugeois.
26'
But pour FC Bruges
1-1
BUUUUUT! Mauvaise relance des Carolos. Skov Olsen peut lancer la contre-attaque et servir Thiago qui s'infiltre dans le rectangle carolo et décoche une frappe croisée qui ne laisse aucune chance à Koffi.
24'
Occasion pour Sporting Charleroi
Un centre tir de Zorgane passe devant le but brugeois. Il manque un centimètre à la chaussure de Dabbagh pour dévier le cuir et doubler ainsi la marque.
22'
Occasion pour FC Bruges
Bager dégage plein axe. Le ballon arrive chez Onyedika qui décoche un obus des 25 mètres, mais le médian voit son tir passer à côté.
21'
Le Sporting souffre, mais pour l'instant, Koffi n'a eu qu'un seul arrêt à effectuer. Les Brugeois manquent de justesse dans la zone de vérité.
19'
Occasion pour FC Bruges
Zinckernagel au coup de coin. Thiago à la reprise de la tête devant le but. Le ballon passe largement au-dessus de la transversale du but de Koffi.
17'
Partie de billard dans le rectangle carolo, avec plusieurs tirs des Blauw en Zwart qui sont bloqués in-extrémis par les défenseurs carolos.
16'
Occasion pour FC Bruges
Vetlesen pousse Zorgane à la faute et obtient un excellent coup franc aux 25 mètres. Vanaken tire le coup franc, mais c'est droit dans le mur carolo.
15'
Bruges presse davantage les Zèbres qui ont désormais du mal à ressortir.
13'
Occasion pour FC Bruges
Une frappe déviée des 20 mètres de Vetlesen oblige Koffi à sortir un bel arrêt devant sa ligne de but.
11'
Bruges entre enfin dans son match après 11 minutes de jeu s'installe dans la moitié de terrain des Carolos.
10'
Occasion pour FC Bruges
Skov Olsen déborde à droite et centre pour la tête de Zinckernagel. La reprise de l'ex-standardman passe loin au-dessus.
8'
Défensivement, Charleroi se montre fort rigoureux. Le Sporting met Thiago sous l'éteignoir avec organisation et calme.
7'
Bruges est médusé et multiplie les pertes de balle. Alors que les Zèbres combinent rapidement et proprement.
5'
But pour Sporting Charleroi
0-1
Et Charleroi est récompensé de sa bonne entame de match avec un ballon qui arrive aux 25 mètres dans les pieds de Guiagon qui a tout le temps de contrôler et de profiter de la fenêtre de tir ouverte devant lui pour placer le cuir hors de portée de Mignolet. C'est 0-1.
5'
Cette entame de match est carolo.
3'
Occasion pour Sporting Charleroi
Charleroi joue crânement sa chance et se crée immédiatement deux occasions. Une premère sur rentrée en touche, avec un ballon qui parvient à Zorgane qui tire du droit, mais sans cadrer. Ensuite, 60 secondes plus tard, une nouvel essai de Guiagon passe également à côté de la cage de Mignolet.
0'
Charleroi engage la première mi-temps. C'est parti.
0'
La pluie a cessé. Le match peut commencer au sec. Charleroi donne le coup d'envoi de la première mi-temps.
0'
Vanaken et Ilaimaharitra portent le brassard de capitaine.
0'
Charleroi n'a pas encore gagné le moindre match officiel cette saison. Avec 4 points sur 18, la pression commence à monter sur les épaules des Zèbres.
0'
L'arbitre de la rencontre est Bram Van Driessche.
0'
Le Club de Bruges affiche les meilleures stats offensives de la JPL avec 15 buts en 5 matches. Charleroi n'a marqué que 4 buts en 6 duels. Seul le Standard a fait moins bien encore que les Carolos.
0'.
Il pleut à Bruges. Le terrain peut être glissant
01'
Le Club est annoncé en 4-3-3.
0'
Les Zèbres sont annoncés en 3-4-3
0'
La saison passée, Charleroi avait été chercher le match nul au Jan Breydel (2-2).
0'
Le banc carolo : Delavallée, Monticelli, Badji, Heymans, Boukamir, Ntelo, Trebel
0'
La compo du Sporting de Charleroi : Koffi, Bager, Andreou, Marcq, Dragsnes, Zorgane, Ilaimaharitra, Rogelj, Guiagon ,Mbenza, Dabbagh
0'
La compo du Club : Mignolet, Mechele, Spileers, De Cuyper, Vetlesen, Sabbe, Skov Olsen, Vanaken, Onyedika, Thiago, Zinckernagel
0'
Club de Bruges-Sporting de Charleroi, c'est un match important pour les deux équipes. Les Blauw en Zwart restent sur un 10 sur 15 et les Zèbres sur un 4 sur 18.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre FC Bruges et Sporting Charleroi
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Passez une belle fin de soirée. A bientôt.
Le Club de Bruges revient provisoirement à hauteur de Gand à la première place du classement de la JPL avec 13 points. Charleroi reste treizième avec 4 points sur 21.
Charleroi revient bredouille de son déplacement au Jan Breydel. Les Carolos ont mené aà deux reprises en première mi-temps, mais les Gazelles ont chaque fois pu égaliser rapidement. En seconde mi-temps, les Zèbres ont fait longtemps jeu égal avec les Blauw en Zwart avant de craquer en fin de match. Avec des buts de Nusa et Jutgla.
Et c'est terminé. FC Bruges-Charleroi : 4-2
BUUUUUT! Charleroi pousse, le Club part en contre. Nusa lance Jutgla qui fait 40 mètres balle au pied avant de décocher une belle frappe inarrêtable pour Koffi. C'est 4-2!
Les Blauw en Zwart font circuler le ballon. Les Zèbres le chassent.
Cinq minutes de temps additionnel ont été accordées.
Ntelo remplace Bager.
Odoi remplace Thiago
Badji déborde à gauche et finalement fait parvenir un ballon à Heymans qui du plat du pied frappe. Mignolet est battu. Mais Mechele sauve sur la ligne.
Perte de balle de Marcq, dernier homme. Thiago se retrouve seul face à Koffi, mais le gardein carolo gagne le duel.
Nusa accélère et peut tirer. C'est 3-2.
Bruges pousse avec un Jutgla dans tous les bons coups. L'Espagnol centre pour la tête de Thaigo qui remise pour De Cuyper, mais le Brugeois tape au-dessus du ballon.
Jutgla écarte parfaitement vers la gauche pour De Cuyper qui du gauche tire. Le ballon passe quelques centimètres à côté du but de Koffi.
Trebel remplace Zorgane
Heymans remplace Mbenza
Boyata remplace Sabbe
Jackers remplace Spileers.
Jutgla remplace Skov Olsen
Frappe de Skov Olsen des 25 mètres. Koffi capte facilement. C'est le dernier fait de jeu du Danois.
Le match se débride. Il y a de plus en plus d'espace entre les lignes. On passe d'un rectangle à l'autre.
Jaune pour Zorgane
Jaune pour Onyedika
Altercation en milieu de terrain entre Zorgane et Onyedika. Les deux joueurs sont jaunis.
Premier ballon pour Badji qui est lancé dans la profondeur. Mais le tir d'un angle fermé est repoussé des pieds par Mignolet. Charleroi livre une deuxième mi-temps de bonne facture, cohérente, solide.
Badji remplace Guiagon qui a montré énormément de belles choses ce soir.
Contrairement à la première mi-temps, les Zèbres parviennent à conserver régulièrement le ballon pour enchainer les bonnes séquences de passes.
Nusa remplace Zinckernagel.
Nielsen remplace Vetlesen.
Accélération de Skov Olsen suivie d'un centre pour la tête de Zinckernagel. Mais la reprise file droit sur Koffi qui arrête facilement.
Un bon centre en retrait de Rogelj trouve Dabbagh au point de penalty. Le Palestinien tire immédiatement. Mignolet a un réflexe extraordinaire sur sa ligne pour éviter le but.
Charleroi gère mieux sa deuxième mi-temps que sa première.
Jaune pour Andreou, en retard dans son tacle sur Skov Olsen.
Un centre de Sabbe cherche Thiago dans le rectangle, mais Marcq dévie le ballon du pied pour emp^cher le Brésilien de jouer ce bon ballon.
A nouveau Dabbagh qui cette fois est bien servi par Guiagon, le Palestinien peut frapper cette fois du droit. Mignolet doit sortir le grand jeu pour éviter le 2-3.
Un caviar de Zorgane trouve Dabbagh dans le rectangle. Le Palestinien légèrement décentré à gauche tente la frappe du gauche. Mignolet est à la bonne place et repousse.
Bruges se porte tout de suite à l'attaque. Charleroi est en difficulté face à la vitesse d'exécution des Brugeois.
Skov Olsen accélère dans l'axe et trouve Vanaken dans l'axe qui dévie pour Zinckernagel. Le Danois enroule une frappe du droit qui passe un mètre au-dessus de la transversale du but de Koffi.
Le Club donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps. C'est reparti. Il n'y a pas de changements.
Charleroi a très bien débuté sa rencontre avec un but de Guiagon dès la sixième minute. Ce but rapide a sorti les Brugeois de leur torpeur. Les Gazelles ont poussé et acculé les Zèbres dans les cordes avant d'égaliser par Thiago. Souvent proches de la rupture, les Carolos ont cependant tenu bon et ont marqué un nouveau but par Dragsnes. Mais les Blauw en Zwart ont égalisé dans la foulée par Mechele.
Et c'est la mi-temps. FC Bruges-Sporting de Charleroi : 2-2.
Quatre minutes de temps additionnel ont été accordées.
BUUUUUUUUT! La réaction brugeoise ne se fait pas attendre. Sur une rentrée en touche, l'inévitable Sabbe se retrouve en position de centrer et trouve ainsi la tête de Mechele devant le but. La reprise du défenseur ne laisse aucune chance à Koffi. C'est 2-2.
BUUUUUUUUUUUUUUUUT. Charleroi termine sa première mi-temps comme il l'avait commencée avec de belles combinaisons et une mise sur orbite de tir de Dragsnes dont la frappe du gauche est déviée par Spileers et laisse ainsi Mignolet cloué sur place. C'est 1-2.
Comme Charleroi joue plus haut, il y a à présent des espaces dans le dos de la défense carolo. Ici Thiago peut partir en contre sur une bonne passe d'Onyedika, mais le tir du Brésilien aux 25 mètres manque de conviction pour inquiéter Koffi.
Charleroi retrouve quelque peu ses esprits et remonte son bloc.
Contre carolo avec Guiagon qui trouve Mbenza dans l'axe. L'ailier enroule immédiatement sa frappe. Mais Mignolet est à la bonne place pour capter.
Sabbe est un poison à droite avec ses montées et ses centres devant le but. Heureusement, Koffi a une belle lecture de ces centres et intervient à bon escient en les repoussant d'une main ferme.
Dragsnes perd un ballon dans le rectangle et offre ainsi un bon ballon à Vanaken. Mais la frappe du capitaine brugeois n'est pas cadrée.
Bruges insiste. Le Sporting vacille et a bien du mal à conserver sa lucidité face à l'orage brugeois.
BUUUUUT! Mauvaise relance des Carolos. Skov Olsen peut lancer la contre-attaque et servir Thiago qui s'infiltre dans le rectangle carolo et décoche une frappe croisée qui ne laisse aucune chance à Koffi.
Un centre tir de Zorgane passe devant le but brugeois. Il manque un centimètre à la chaussure de Dabbagh pour dévier le cuir et doubler ainsi la marque.
Bager dégage plein axe. Le ballon arrive chez Onyedika qui décoche un obus des 25 mètres, mais le médian voit son tir passer à côté.
Le Sporting souffre, mais pour l'instant, Koffi n'a eu qu'un seul arrêt à effectuer. Les Brugeois manquent de justesse dans la zone de vérité.
Zinckernagel au coup de coin. Thiago à la reprise de la tête devant le but. Le ballon passe largement au-dessus de la transversale du but de Koffi.
Partie de billard dans le rectangle carolo, avec plusieurs tirs des Blauw en Zwart qui sont bloqués in-extrémis par les défenseurs carolos.
Vetlesen pousse Zorgane à la faute et obtient un excellent coup franc aux 25 mètres. Vanaken tire le coup franc, mais c'est droit dans le mur carolo.
Bruges presse davantage les Zèbres qui ont désormais du mal à ressortir.
Une frappe déviée des 20 mètres de Vetlesen oblige Koffi à sortir un bel arrêt devant sa ligne de but.
Bruges entre enfin dans son match après 11 minutes de jeu s'installe dans la moitié de terrain des Carolos.
Skov Olsen déborde à droite et centre pour la tête de Zinckernagel. La reprise de l'ex-standardman passe loin au-dessus.
Défensivement, Charleroi se montre fort rigoureux. Le Sporting met Thiago sous l'éteignoir avec organisation et calme.
Bruges est médusé et multiplie les pertes de balle. Alors que les Zèbres combinent rapidement et proprement.
Et Charleroi est récompensé de sa bonne entame de match avec un ballon qui arrive aux 25 mètres dans les pieds de Guiagon qui a tout le temps de contrôler et de profiter de la fenêtre de tir ouverte devant lui pour placer le cuir hors de portée de Mignolet. C'est 0-1.
Cette entame de match est carolo.
Charleroi joue crânement sa chance et se crée immédiatement deux occasions. Une premère sur rentrée en touche, avec un ballon qui parvient à Zorgane qui tire du droit, mais sans cadrer. Ensuite, 60 secondes plus tard, une nouvel essai de Guiagon passe également à côté de la cage de Mignolet.
Charleroi engage la première mi-temps. C'est parti.
La pluie a cessé. Le match peut commencer au sec. Charleroi donne le coup d'envoi de la première mi-temps.
Vanaken et Ilaimaharitra portent le brassard de capitaine.
Charleroi n'a pas encore gagné le moindre match officiel cette saison. Avec 4 points sur 18, la pression commence à monter sur les épaules des Zèbres.
L'arbitre de la rencontre est Bram Van Driessche.
Le Club de Bruges affiche les meilleures stats offensives de la JPL avec 15 buts en 5 matches. Charleroi n'a marqué que 4 buts en 6 duels. Seul le Standard a fait moins bien encore que les Carolos.
Il pleut à Bruges. Le terrain peut être glissant
Le Club est annoncé en 4-3-3.
Les Zèbres sont annoncés en 3-4-3
La saison passée, Charleroi avait été chercher le match nul au Jan Breydel (2-2).
Le banc carolo : Delavallée, Monticelli, Badji, Heymans, Boukamir, Ntelo, Trebel
La compo du Sporting de Charleroi : Koffi, Bager, Andreou, Marcq, Dragsnes, Zorgane, Ilaimaharitra, Rogelj, Guiagon ,Mbenza, Dabbagh
La compo du Club : Mignolet, Mechele, Spileers, De Cuyper, Vetlesen, Sabbe, Skov Olsen, Vanaken, Onyedika, Thiago, Zinckernagel
Club de Bruges-Sporting de Charleroi, c'est un match important pour les deux équipes. Les Blauw en Zwart restent sur un 10 sur 15 et les Zèbres sur un 4 sur 18.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre FC Bruges et Sporting Charleroi