Ce direct commenté se termine ici. Que votre soirée soit belle. A plus.
Fin
L'Union a dominé et bousculé Genk 90 mi,nutes durant. Mais les Limbourgeois ont fait le gros dos et ont marqué deux buts sur des contres. Au classement, Genk, 11 points, dépasse l'Union, 10 points.
Fin
Et c'est terminé. Union-Genk : 0-2.
90+2'
But pour KRC Genk
0-2
Une deux d'Arokodare avec Fadera, l'attaquant Nigérian entre dans le rectangke et tire. Le poteau repousse. Sur le second ballon offert par Arokodare, Galarza pousse le ballon au fond des filets. L'arbitre siffle hors-jeu. Mais la VAR examine les images. Et accorde le but. C'est 0-2.
90+1'
Occasion pour R. Union St.-G.
Un centre de Lapoussin cherche la tête de Nilsson qui n'arrive pas à toucher convenablement le cuir pour cadrer.
90'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel.
88'
L'Union fait le siège du rectangle limbourgeois.
87'
Teklab prend la place de Castro-Montes.
85'
Occasion pour KRC Genk
Contre limbourgeois, Arokodare est dans le rectangle mais au lieu de servir Fadera totalement démarqué, il tente sa chance et se fait contrer.
84'
Occasion pour R. Union St.-G.
Un centre de Puertas trouve Amoura dans le rectangle. La reprise en un temps de l'Algérien se fracasse contre le poteau du but de Vandevoordt
82'
Occasion pour R. Union St.-G.
Lazare enchaine un joli geste technique pour mettre un Limbourgeois dans le vent, mais le tir du gauche du médian manque le cadre d'un bon mètre.
79'
L'Union n'a plus le choix des armes. C'est le tout à l'attaque désormais qui prime.
79'
Rasmussen relaie Sadiki
78'
Arokodare remplace Zeqiri
78'
Ouattara remplace El Khannouss
77'
Occasion pour R. Union St.-G.
Puertas est lancé dans le dos de la défense adverse et peut frapper. Mais il dévisse sa frappe du gauche.
76'
Occasion pour R. Union St.-G.
Lazare a une super feinte de corps et trouve Nilsson qui essaie de passer en force dans l'axe de la défense limbourgeoise, mais sans succès.
75'
Jusqu'à quand Genk va-t-il pouvoir tenir? Les Limbourgeois souffrent, mais mènent encore toujours à la marque.
71'
Occasion pour R. Union St.-G.
Et l'Union encore avec cette fois une frappe tendue de l'extérieur du pied gauche de Puertas, mais Vandevoordt sauve à nouveai son équipe avec un arrêt sur sa ligne de but.
70'
Occasion pour R. Union St.-G.
Coup de coin de Castro-Montes, Vanhoutte est en position de tir devant le but de Genk. Mais l'ex-joueur du Cercle oublie de cadrer.
69'
Amoyra met déjà le feu sur le terrain en virevoltant à droite et en offrant un ballon à Puertas qui peut chercher un coup de coin.
68'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Burgess doit être soigné après un tacle sur Zeqiri.
67'
Nilsson remplace Eckert
67'
Amoura remplace Leysen
65'
Occasion pour R. Union St.-G.
L'Union a du mal à faire parvenir un ballon dans la boite limbourgeoise. Aussi, Leysen s'essaie à une frappe des 30 mètres. Mais c'est pas cadré.
62'
Occasion pour KRC Genk
Perte de balle de lapoussin, Fadera part en contre et sert dans l'axe El Khannouss qui est bloqué in-extrémis par Burgess.
58'
L'Union pousse, mais ne parvient plus à se créer des occasions franches comme en première mi-temps. La montée au jeu de Hrosovsky complique la construction du jeu st-gillois.
58'
Fadera remplace Paintsil.
57'
Carton jaune pour Kayembe
Kayembe prend une jaune (orange) pour une semelle sur le pied de Castro-Montes.
54'
Occasion pour R. Union St.-G.
Lazare engage un rush avec un double pont sur Kayembe et Hrosovsky avant de délivrer un caviar vers Lapoussin qui contrôle pour glisser dans le rectangle vers Puertas, mais Sadick est là pour devancer le Suisse.
53'
Genk essaie de temporiser, de calmer les ardeurs st-gilloises en conservant le ballon un peu plus souvent qu'en première mi-temps.
51'
Carton jaune pour Paintsil
Paintsil prend une jaune pour une nouvelle faute sur Lazare.
50'
Attention aux contres de Genk. Ici les Limbourgeois vont chercher via Zeqiri un coup de coin.
48'
L'Union entame sa seconde mi-temps à la hussarde, sans se poser de questions. Les supporters st-gillois poussent vocalement leur équipe.
46'
Occasion pour R. Union St.-G.
On joue depuis 20 secondes à peine et Puertas arme une première frappe tendue. Mais Vandevoordt voit le cuir passer un bon mètre à côté de sa cage.
46'
L'Union donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti.
Mt
Hrosovsky remplace Oyen
Mt
Pendant 45 minutes, l'Union a bousculé Genk, mais ce sont les Limbourgeois qui ont marqué via Zeqiri sur l'un de leurs quelques contres. Pour le reste, on a assisté à une première mi-temps emballante et spectaculaire à souhait.
Mt
Et c'est la mi-temps. Union-Genk : 0-1.
45+4'
Occasion pour R. Union St.-G.
Nouveau coup franc axial cette fois. Puertas le revendique. Il brosse puissamment le ballon pour surmonter le mur, mais le cuir manque le cadre d'un petit mètre.
45+3'
Carton jaune pour Galarza
Jaune pour Galarza.
45+2'
Occasion pour R. Union St.-G.
Puertas qui a été chercher le coup franc à gauche le donne directement. Vandevoordt plonge et évite l'égalisation.
45+1'
Carton jaune pour Daniel Muñoz
Jaune pour Munoz qui commet la faute sur Puertas.
44'
Occasion pour R. Union St.-G.
Un centre du flanc droit de Castro Montes trouve Eckert devant le but. L'Allemand reprend de volée, mais Vandevoordt sauve sur sa ligne. Le buteur de l'Union réclame un penalty car il dit avoir été gêné dans son geste par Cuesta.
42'
Carton jaune pour El Khannous
Jaune pour El Khannouss qui arrête fautivement Lazare.
39'
Occasion pour R. Union St.-G.
Coup franc sur le flanc droit. Castro-Montes cherche et trouve la tête de Burgess devant le but. Mais le défenseur anglais oublie de cadrer sa reprise.
37'
Occasion pour R. Union St.-G.
Vanhoutte lance Puertas à gauche, Lazare attend d'être servi devant le but, mais la passe du Suisse est plus qu'approximative. Nouvelle occasion galvaudée.
35'
L'Union relache quelque peu sa pression et semble chercher un second souffle.
34'
Carton jaune pour Vanhoutte
Vanhoutte prend une jaune pour un tacle trop musclé.
33'
L'Union poursuit sa domination. Genk fait le gros dos et compte sur ses quelques contres pour faire éventuellement la différence.
31'
Occasion pour R. Union St.-G.
Castro-Montes trouve Lazare dans le dos de Kayembe, mais le centre de l'Ivoirien est imprécis et oublie de trouver Eckert devant le but. Mauvais choix de Lazare.
30'
Carton jaune pour Oyen
Jaune pour Oyen qui arrête fautivement une reconversion offensive des Bruxellois.
28'
Occasion pour KRC Genk
Nouveau contre avec Paintsil qui est lancé dans la profondeur et qui centre vers Zeqiri. Mais cette fois Burgess est à la bonne place pour intervenir.
27'
Occasion pour R. Union St.-G.
Coup de coin, le ballon arrive pour la tête de Burgess. La reprise manque de peu le cadre.
25'
L'Union bouscule Genk, mais s'expose aux contres limbourgeois qui reposent sur la vitesse de Paintsil.
24'
Occasion pour R. Union St.-G.
Et encore une occasion pour l'Union, avec cette fois, une frappe de Sadiki des 16 mètres qui passe un demi-mètre à côté.
22'
Occasion pour R. Union St.-G.
L'Union est loin de baisser les bras. Les St-Gillois font circuler le ballon avec beaucoup d'assurance. Une accélération de Lapoussin qui s'appuie sur Eckert pour se retrouver devant le but. Mais sa reprise du plat du pied manque le cadre, alors qu'il était tout seul devant le but.
19'
L'Union essaie tout de suite de réagir. Et se porte à nouveau vers l'avant. Lazare est contré dans le rectangle. Penalty? Non, dit monsieur Visser. Et la VAR ne bronche pas.
17'
But pour KRC Genk
0-1
BUUUUT! Heynen lance Paintsil dans le dos de Leysen. L'ailier file et sert Zeqiri devant le but. Le Suisse n'a qu'à mettre le pied pour ouvrir la marque. C'est 0-1.
13'
Occasion pour R. Union St.-G.
Contre rapidement mené par l'Union avec à nouveau Lazare en fer de lance pour servir Eckert. L'attaquant croque sa frappe. Vandevoordt arrête sans problème.
11'
Occasion pour R. Union St.-G.
Lazare plonge dans l'espace laissé dans le dos de Kayembe et peut remettre en retrait aux 16 mètres pour Puertas. Mais la frappe enroulée du médian offensif suisse manque le cadre d'un petit mètre.
9'
Le match débute sur un très bon rythme avec deux équipes motivées et animées d'un bel état d'esprit.
7'
L'Union passe la surmultipliée avec Puertas qui glisse dans la profondeur vers Eckert. L'Allemand parvient à garder un ballon difficilement jouable dans les lignes et centre devant le but. Mais personne n'a suivi.
6'
Occasion pour R. Union St.-G.
L'Union insiste. Cette fois, c'est Lazare qui est en position de tir, mais sa frappe est contrée par Sadick Aliu et le ballon passe à côté.
3'
Occasion pour R. Union St.-G.
Genk est contré et l'Union repart en contre avec Lazare qui lance Eckert dans la profondeur. Mais la frappe croisée en pleine course de l'Allemand est trop croisée.
2'
Genk montre d'entrée de jeu des intentions offensives évidentes avec un jeu direct.
0'
Genk donne le coup d'envoi de la première mi-temps. Le ballon roule. C'est parti.
0'
Victor Boniface vient saluer ses anciens supporters et ses anciens équipiers de la Butte.
0
La compo de Genk : Vandevoordt, Sadick, Muñoz, Cuesta, Kayembe, Heynen, Galarza, El Khannouss, Paintsil, Oyen, Zeqiri
0'
Comme lors du duel Union Genk du 11 septembre 2022, l'arbitre de la rencontre est Lawrence Visser
0'
La compo de l'Union : Moris, Mac Allister, Burgess, Leysen, Castro-Montes, Sadiki, Vanhoutte, Lapoussin, Lazare, Puertas, Eckert
0'
Cette saison, Genk connait un début de saison compliqué. Après ses déboires en Coupes d'Europe, tamisés finalement par leur qualification pour la Conference League, les Limbourgeois restent sur un 8 sur 15 en JPL. Mais attention, car en déplacement, les hommes de Wouter Vrancken présentent un bilan parfait avec un 6 sur 6 (succès au RWDM 0-4 et succès au Cercle 0-1).
0'
La saison passée, après cinq journées de hampionnat, l'Union occupait la neuvième place du classement de la JPL avec 7 points sur 15 et un goal average de 6 buts marqués pour 9 encaissés. Cette saison, l'Union a signé un 10 sur 15 et un goal average de 10 buts inscrits pour 7 encaissés.
0'
L'Union a été chamboulée durant le mercato estival. Mais malgré les très nombreux départs, les St-Gillois continuent de tirer leur épingle du jeu. Ainsi, lors des sept premiers matches officiels (toutes compétions confondues) qu'ils ont disputé cet été sous la férule de Blessin, ils ont récolté cinq victoires, signé un partage et subi une seule défaite. La saison passée, le bilan de l'Union de Geeraerts à la même époque était de victoires, trois défaites et un match nul (toutes compétitions confondues également).
0'
La saison passée, le 11 septembre 2022, Genk s'était imposé au Parc Duden (1-2) grâce à un but inscrit par Samatta dans les arrêts de jeu. Cependant, en mars dernier, les Jaunes et Bleus ont pris leur revanche en gagnant 1-2 dans le Limbourg grâce à des buts de Nieuwkoop et Adingra en fin de première mi-temps.
0'
Union et Genk jouent la semaine prochaine les compétitions européennes. Les St-Gillois sont engagés en Europa League et affronteront Toulouse jeudi prochain. Quant aux Limbourgeois, ils participent à la Congerence League et en découdront jeudi avec la Fiorentina.
0'
Union, 10 points sur 15 lors de cinq premières journées de son championnat, accueille le Racing Genk, 8 points sur 15. C'est évidemment le match au sommet de cette ... septième journée de la JPL entre deux équipes qui la saison passé ont laissé échapper le titre dans les dernières minutes de la toute dernière journée des Play-offs.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre R. Union St.-G. et KRC Genk
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Que votre soirée soit belle. A plus.
L'Union a dominé et bousculé Genk 90 mi,nutes durant. Mais les Limbourgeois ont fait le gros dos et ont marqué deux buts sur des contres. Au classement, Genk, 11 points, dépasse l'Union, 10 points.
Et c'est terminé. Union-Genk : 0-2.
Une deux d'Arokodare avec Fadera, l'attaquant Nigérian entre dans le rectangke et tire. Le poteau repousse. Sur le second ballon offert par Arokodare, Galarza pousse le ballon au fond des filets. L'arbitre siffle hors-jeu. Mais la VAR examine les images. Et accorde le but. C'est 0-2.
Un centre de Lapoussin cherche la tête de Nilsson qui n'arrive pas à toucher convenablement le cuir pour cadrer.
Quatre minutes de temps additionnel.
L'Union fait le siège du rectangle limbourgeois.
Teklab prend la place de Castro-Montes.
Contre limbourgeois, Arokodare est dans le rectangle mais au lieu de servir Fadera totalement démarqué, il tente sa chance et se fait contrer.
Un centre de Puertas trouve Amoura dans le rectangle. La reprise en un temps de l'Algérien se fracasse contre le poteau du but de Vandevoordt
Lazare enchaine un joli geste technique pour mettre un Limbourgeois dans le vent, mais le tir du gauche du médian manque le cadre d'un bon mètre.
L'Union n'a plus le choix des armes. C'est le tout à l'attaque désormais qui prime.
Rasmussen relaie Sadiki
Arokodare remplace Zeqiri
Ouattara remplace El Khannouss
Puertas est lancé dans le dos de la défense adverse et peut frapper. Mais il dévisse sa frappe du gauche.
Lazare a une super feinte de corps et trouve Nilsson qui essaie de passer en force dans l'axe de la défense limbourgeoise, mais sans succès.
Jusqu'à quand Genk va-t-il pouvoir tenir? Les Limbourgeois souffrent, mais mènent encore toujours à la marque.
Et l'Union encore avec cette fois une frappe tendue de l'extérieur du pied gauche de Puertas, mais Vandevoordt sauve à nouveai son équipe avec un arrêt sur sa ligne de but.
Coup de coin de Castro-Montes, Vanhoutte est en position de tir devant le but de Genk. Mais l'ex-joueur du Cercle oublie de cadrer.
Amoyra met déjà le feu sur le terrain en virevoltant à droite et en offrant un ballon à Puertas qui peut chercher un coup de coin.
Burgess doit être soigné après un tacle sur Zeqiri.
Nilsson remplace Eckert
Amoura remplace Leysen
L'Union a du mal à faire parvenir un ballon dans la boite limbourgeoise. Aussi, Leysen s'essaie à une frappe des 30 mètres. Mais c'est pas cadré.
Perte de balle de lapoussin, Fadera part en contre et sert dans l'axe El Khannouss qui est bloqué in-extrémis par Burgess.
L'Union pousse, mais ne parvient plus à se créer des occasions franches comme en première mi-temps. La montée au jeu de Hrosovsky complique la construction du jeu st-gillois.
Fadera remplace Paintsil.
Kayembe prend une jaune (orange) pour une semelle sur le pied de Castro-Montes.
Lazare engage un rush avec un double pont sur Kayembe et Hrosovsky avant de délivrer un caviar vers Lapoussin qui contrôle pour glisser dans le rectangle vers Puertas, mais Sadick est là pour devancer le Suisse.
Genk essaie de temporiser, de calmer les ardeurs st-gilloises en conservant le ballon un peu plus souvent qu'en première mi-temps.
Paintsil prend une jaune pour une nouvelle faute sur Lazare.
Attention aux contres de Genk. Ici les Limbourgeois vont chercher via Zeqiri un coup de coin.
L'Union entame sa seconde mi-temps à la hussarde, sans se poser de questions. Les supporters st-gillois poussent vocalement leur équipe.
On joue depuis 20 secondes à peine et Puertas arme une première frappe tendue. Mais Vandevoordt voit le cuir passer un bon mètre à côté de sa cage.
L'Union donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti.
Hrosovsky remplace Oyen
Pendant 45 minutes, l'Union a bousculé Genk, mais ce sont les Limbourgeois qui ont marqué via Zeqiri sur l'un de leurs quelques contres. Pour le reste, on a assisté à une première mi-temps emballante et spectaculaire à souhait.
Et c'est la mi-temps. Union-Genk : 0-1.
Nouveau coup franc axial cette fois. Puertas le revendique. Il brosse puissamment le ballon pour surmonter le mur, mais le cuir manque le cadre d'un petit mètre.
Jaune pour Galarza.
Puertas qui a été chercher le coup franc à gauche le donne directement. Vandevoordt plonge et évite l'égalisation.
Jaune pour Munoz qui commet la faute sur Puertas.
Un centre du flanc droit de Castro Montes trouve Eckert devant le but. L'Allemand reprend de volée, mais Vandevoordt sauve sur sa ligne. Le buteur de l'Union réclame un penalty car il dit avoir été gêné dans son geste par Cuesta.
Jaune pour El Khannouss qui arrête fautivement Lazare.
Coup franc sur le flanc droit. Castro-Montes cherche et trouve la tête de Burgess devant le but. Mais le défenseur anglais oublie de cadrer sa reprise.
Vanhoutte lance Puertas à gauche, Lazare attend d'être servi devant le but, mais la passe du Suisse est plus qu'approximative. Nouvelle occasion galvaudée.
L'Union relache quelque peu sa pression et semble chercher un second souffle.
Vanhoutte prend une jaune pour un tacle trop musclé.
L'Union poursuit sa domination. Genk fait le gros dos et compte sur ses quelques contres pour faire éventuellement la différence.
Castro-Montes trouve Lazare dans le dos de Kayembe, mais le centre de l'Ivoirien est imprécis et oublie de trouver Eckert devant le but. Mauvais choix de Lazare.
Jaune pour Oyen qui arrête fautivement une reconversion offensive des Bruxellois.
Nouveau contre avec Paintsil qui est lancé dans la profondeur et qui centre vers Zeqiri. Mais cette fois Burgess est à la bonne place pour intervenir.
Coup de coin, le ballon arrive pour la tête de Burgess. La reprise manque de peu le cadre.
L'Union bouscule Genk, mais s'expose aux contres limbourgeois qui reposent sur la vitesse de Paintsil.
Et encore une occasion pour l'Union, avec cette fois, une frappe de Sadiki des 16 mètres qui passe un demi-mètre à côté.
L'Union est loin de baisser les bras. Les St-Gillois font circuler le ballon avec beaucoup d'assurance. Une accélération de Lapoussin qui s'appuie sur Eckert pour se retrouver devant le but. Mais sa reprise du plat du pied manque le cadre, alors qu'il était tout seul devant le but.
L'Union essaie tout de suite de réagir. Et se porte à nouveau vers l'avant. Lazare est contré dans le rectangle. Penalty? Non, dit monsieur Visser. Et la VAR ne bronche pas.
BUUUUT! Heynen lance Paintsil dans le dos de Leysen. L'ailier file et sert Zeqiri devant le but. Le Suisse n'a qu'à mettre le pied pour ouvrir la marque. C'est 0-1.
Contre rapidement mené par l'Union avec à nouveau Lazare en fer de lance pour servir Eckert. L'attaquant croque sa frappe. Vandevoordt arrête sans problème.
Lazare plonge dans l'espace laissé dans le dos de Kayembe et peut remettre en retrait aux 16 mètres pour Puertas. Mais la frappe enroulée du médian offensif suisse manque le cadre d'un petit mètre.
Le match débute sur un très bon rythme avec deux équipes motivées et animées d'un bel état d'esprit.
L'Union passe la surmultipliée avec Puertas qui glisse dans la profondeur vers Eckert. L'Allemand parvient à garder un ballon difficilement jouable dans les lignes et centre devant le but. Mais personne n'a suivi.
L'Union insiste. Cette fois, c'est Lazare qui est en position de tir, mais sa frappe est contrée par Sadick Aliu et le ballon passe à côté.
Genk est contré et l'Union repart en contre avec Lazare qui lance Eckert dans la profondeur. Mais la frappe croisée en pleine course de l'Allemand est trop croisée.
Genk montre d'entrée de jeu des intentions offensives évidentes avec un jeu direct.
Genk donne le coup d'envoi de la première mi-temps. Le ballon roule. C'est parti.
Victor Boniface vient saluer ses anciens supporters et ses anciens équipiers de la Butte.
La compo de Genk : Vandevoordt, Sadick, Muñoz, Cuesta, Kayembe, Heynen, Galarza, El Khannouss, Paintsil, Oyen, Zeqiri
Comme lors du duel Union Genk du 11 septembre 2022, l'arbitre de la rencontre est Lawrence Visser
La compo de l'Union : Moris, Mac Allister, Burgess, Leysen, Castro-Montes, Sadiki, Vanhoutte, Lapoussin, Lazare, Puertas, Eckert
Cette saison, Genk connait un début de saison compliqué. Après ses déboires en Coupes d'Europe, tamisés finalement par leur qualification pour la Conference League, les Limbourgeois restent sur un 8 sur 15 en JPL. Mais attention, car en déplacement, les hommes de Wouter Vrancken présentent un bilan parfait avec un 6 sur 6 (succès au RWDM 0-4 et succès au Cercle 0-1).
La saison passée, après cinq journées de hampionnat, l'Union occupait la neuvième place du classement de la JPL avec 7 points sur 15 et un goal average de 6 buts marqués pour 9 encaissés. Cette saison, l'Union a signé un 10 sur 15 et un goal average de 10 buts inscrits pour 7 encaissés.
L'Union a été chamboulée durant le mercato estival. Mais malgré les très nombreux départs, les St-Gillois continuent de tirer leur épingle du jeu. Ainsi, lors des sept premiers matches officiels (toutes compétions confondues) qu'ils ont disputé cet été sous la férule de Blessin, ils ont récolté cinq victoires, signé un partage et subi une seule défaite. La saison passée, le bilan de l'Union de Geeraerts à la même époque était de victoires, trois défaites et un match nul (toutes compétitions confondues également).
La saison passée, le 11 septembre 2022, Genk s'était imposé au Parc Duden (1-2) grâce à un but inscrit par Samatta dans les arrêts de jeu. Cependant, en mars dernier, les Jaunes et Bleus ont pris leur revanche en gagnant 1-2 dans le Limbourg grâce à des buts de Nieuwkoop et Adingra en fin de première mi-temps.
Union et Genk jouent la semaine prochaine les compétitions européennes. Les St-Gillois sont engagés en Europa League et affronteront Toulouse jeudi prochain. Quant aux Limbourgeois, ils participent à la Congerence League et en découdront jeudi avec la Fiorentina.
Union, 10 points sur 15 lors de cinq premières journées de son championnat, accueille le Racing Genk, 8 points sur 15. C'est évidemment le match au sommet de cette ... septième journée de la JPL entre deux équipes qui la saison passé ont laissé échapper le titre dans les dernières minutes de la toute dernière journée des Play-offs.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre R. Union St.-G. et KRC Genk