Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée.
Fin
Après avoir rapidement été mené au score, Molenbeek a redressé la barre pour d'abord égaliser en première mi-temps par Gueye et pour émerger en seconde mi-temps grâce à un but de Segovia sur un coup de coin. Puis, le RWDM a géré son avantage pour signer sa troisième victoire de la saison en JPL. Les Bruxellois comptent désormais 10 points après 6 matches.
Fin
Et c'est terminé. RWDM-Cercle : 2-1.
90+8'
Occasion pour Cercle Bruges
Denkey déborde et se joue du flanc molenbeekois pour centrer vers Gboho. La reprise est puissante, mais Defourny réalise un superbe arrêt pour empêcher l'égalisation.
90+6'
Les supporters molenbeekois font déjà la fête en tribunes. Mais il reste encore une minute de jeu.
90+5'
Et le Cercle continue de se montrer encore toujours aussi brouillon. Le Cercle a du mal à faire le jeu face aux Molenbeekois.
90+3'
Diallo remplace Abe
90+2'
Occasion pour Cercle Bruges
Un centre de la gauche est prolongé par Somers vers le second poteau. Olaigbe surgit et canonne du droit au-dessus.
90+1'
Occasion pour Cercle Bruges
Sur un centre venu du flanc droit, Utkus peut mettre la tête et cadrer. Mais Defourny est bien en place et capte.
90'
On entre dans le temps additionnel
7 minutes de temps additionnel
89'
Sissako remplace Dwomoh
88'
Dwomoh reste au sol pour faire soigner ses crampes.
87'
Le Cercle joue le tout à l'attaque. Du moins sur papier. Car sur le terrain, les Groen en Zwart sont parfaitement muselés par les Bruxellois.
86'
Utkus remplace Daland.
86'
Miangue remplace Siquet
85'
Contre molenbeekois avec un débordement de Biron suivi d'un centre devant le but, mais Siquet devance Abe pour dégager.
82'
Le RWDM casse intelligemment le rythme. Chaque occasion est bonne pour gagner quelques secondes (petits bobos, phases arrêtées, rentrées en touche, etc.)
81'
Sanchez Da Silva remplace Mercier.
79'
Le Cercle n'arrive pas dans le rectangle adverse. Les Molenbeekois cadenassent leurs 20 derniers mètres.
75'
Le Cercle pousse, mais de façon désordonnée, souvent brouillonne. Les Molenbeekois sont dans la gestion défensive. Et ils s'y prennent bien pour le moment.
74'
Occasion pour Cercle Bruges
Lopes fait le crochet aux 20 mètres pour délivrer un bon ballon vers Siquet. La reprise de la tête en extension du latéral de Cercle passe à côté.
72'
Le RWDM peut désormais contrer à loisir face à un Cercle qui doit prendre de plus en plus de risques.
71'
Gboho remplace Minda
90'
De Wilde remplace Vanderbruggen
67'
Occasion pour RWDM
Transversale qui fait basculer le jeu à droite pour Mercier qui lance Biron dans la profondeur. L'attaquant frappe du droit des 16 mètres, le ballon percute le poteau extérieur et sort en coup de pied de but.
64'
Olaigbe remplace Semedo
63'
Carton jaune pour Vanderbruggen
Carte jaune pour Van der bruggen
62'
Occasion pour RWDM
Nouveau coup de coin et nouveau coup de patte de Mercier qui trouve cette fois Gueye devant le but. Mais la reprise piquée du Sénégalais est captée par Warleson.
59'
Le Cercle a du mal à mettre de la verticalité dans son jeu. Les Molenbeekois empêchent les Groen en Zwart de dérouler leur jeu habituel fait de jeu direct, rapide et vertical.
56'
But pour RWDM
2-1
BUUUUUUUUT! Mercier au coup de coin. Le Français dépose le ballon sur la tête de Segovia au premier poteau qui cadre sa reprise et c'est 2-1.
55'
Occasion pour Cercle Bruges
Un long ballon dans la profondeur est dévié en deux temps vers la tête de Somers dont la reprise passe un rien à côté du but de Defourny.
50'
Peu de jeu dans ces six premières minutes de la deuxième mi-temps. Les deux blocs empêchent le jeu adverse par un pressing constant.
49'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Le Joncour doit être soigné au visage après avoir pris un coup (involontaire) de Denkey.
47'
Cette deuxième mi-temps commence de façon assez hachée, avec pas mal de petites fautes et d'interruption du jeu. Pour la fluidité du jeu, on repassera.
46'
On retrouve les 22 acteurs de la première mi-temps.
46'
Le Cercle engage la seconde mi-temps. C'est reparti.
Mt
Première mi-temps assez fermée mais légèrement dominée par le Cercle qui a rapidement pris l'avantage au marquoir après un magnifique but de Denkey. Le RWDM a mis du temps à entrer dans son match mais est cependant parvenu à égaliser une bonne dizaine de minutes après le but d'ouverture par Gueye. Ensuite, le Cercle a vu un but de Minda annulé par la VAR pour une faure de main au départ de la phase qui a amené le but.
Mt
Et c'est la mi-temps. RWDM-Cercle : 1-1.
45+4'
Occasion pour RWDM
Coup de coin joué par Mercier. Le FRançais trouve la tête de Gueye devant le but. Mais la reprise en déséquilibre passe au-dessus.
45+3'
Carton jaune pour Abner
Jaune pour Abner pour un tacle pied en avant sur Somers.
45+2'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnel.
45+1'
Les supporters du Cercle chantent "Allez l'Union!". Petite pique aux supporters molenbeekois.
44'
Carton jaune pour Segovia Vega
Jaune pour un tacle fautif de Segovia sur Somers.
43'
58% de duels gagnés par les Molenbeekois.
41'
Carton jaune pour Semedo
Defourny dégage et cherche Mercier dans le dos de la défense brugeoise, mais Semedo commet la faute professionnelle pour empêcher le médian français de partir seul.
39'
Le RWDM attend à nouveau les Brugeois dans l'espoir de pouvoir repartir en contre.
38'
Carton jaune pour Mercier
Mercier prend une jaune pour simulation dans le rectangle brugeois.
36'
Le Cercle a repris sa domination. Les Groen en Zwart cherchent à faire la différence au marquoir avant la pause.
33'
But refusé pour Cercle Bruges
BUUUUUUUUUUUUT! Somers se promène dans les 30 mètres bruxellois pour effacer Segovia et servir Minda devant le but. Ce dernier reprend et pousse le ballon dans le but. Mais la VAR annule le but pour une faute de bras du capitaine brugeois au départ de la phase.
32'
Occasion pour Cercle Bruges
Siquet au coup franc, puis Siquet au second ballon pour un tir brouillon qui passe loin au-dessus de la cage de Defourny.
29'
Occasion pour Cercle Bruges
Minda parvient à pénétrer dans le rectangle molenbeekois et à tirer du gauche. Defourny repousse du pied.
28'
Les deux équipes se neutralisent pour l'instant et comptent sans doute sur un exploit individuel pour faire la différence.
24'
Occasion pour Cercle Bruges
Coup de coin donné par Siquet. Le second ballon retombe aux 25 mètres sur le coup de pied de Van der bruggen qui tente une reprise en cloche. Le cuir passe loin au-dessus de la cage de Defourny
22'
Carton jaune pour Lopes
Jaune pour Lopes auteur d'un tacle fautif.
20'
Le RWDM équilibre les échanges. Après un début de rencontre plus que timide.
19'
La VAR a examiné les images de la phase pour voir s'il n'y a pas eu une faute de Biron sur Siquet au départ de la phase. Mais elle n'a vu aucun geste fautif sur le Diable Rouge.
17'
But pour RWDM
1-1
Perte de balle de Siquet. Biron lui chipe le cuir et s'infiltre dans le rectangle pour décocher une frappe croisée du gauche. Le ballon parait passer de peu à côté, mais Gueye est là en embuscade pour mettre le pied et dévier le cuir au fond des filets de Warleson
13'
Le Cercle poursuit sa domination avec un jeu qui penche très à droite grâce (ou à cause) des montées de Siquet.
10'
Occasion pour RWDM
Première réaction enfin du RWDM avec Biron qui lance Mansoni dans la profondeur. L'ancien sérésien centre pour Gueye devant le but. Le Sénégalais est tout seul devant le but, mais parvient à placer le ballon ... au-dessus de la transversale. C'est sans doute déjà le raté du week-end.
9'
Le Cercle passe virtuellement en tête de la JPL.
8'
Le Cercle a pris cette entame de match à son compte. Les Molenbeekois sont étonnamment passifs dans ces premières minutes.
6'
But pour Cercle Bruges
0-1
BUUUUUUUUT! Siquet trouve Denkey aux 25 mètres, plein axe. L'attaquant du Cercle pivote et se débarrasse de trois joueurs molenbeekois pour décocher une frappe inarrêtable pour Defourny. C'est 0-1.
2'
Le RWDM laisse résolument le ballon aux joueurs du Cercle. Les Molenbeekois semblent attendre l'erreur des Brugeois pour engager des reconversions offensives.
0'
Le Cercle débute en force avec son jeu direct et vertical. Un centre du flanc gauche oblige Defourny à sortir et à boxer le cuir des deux poings.
0'
Le RWDM donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
0'
Defourny et Somers portent le brassard de capitaine.
0'
Le Cercle n'a encaissé que 3 buts lors de ses 5 premiers matches de la saison.
0'
Alexis De Sart ne joue donc pas. Le médian du RWDM est blessé.
0'
L'arbitre de cette rencontre est Brent Staessens qui siffle aujourd'hui à l'âge de 26 ans son 19 ème match en Jupiler Pro League.
0'
Deux changements par rapport au onze molenbeekois qui avait entamé le match contre le Standard il y a deux semaines. Mansoni, et Abe commencent et relaient El Ouahdi (transféré à Genk) et De Sart.
La compo du RWDM : Defourny, Marsoni, Segovia, Klaus, Le Joncour, Abner, Dwomoh, Mercier, Abe, Biron, Gueye
0'
Le Cercle aligne aujourd'hui un ... Diable Rouge en la personne d'Hugo Siquet qui a signé cette semaine ses grands débuts contre l'Estonie.
0'
les stats du RWDM sont contrastées cette saison en JPL. En effet, en 180 miniutes de jeu contre Genk et le Club de Bruges, les Molenbeekois ont encaissé ... 11 buts et n'en ont inscrit qu'un seul. Par contre, en 270 minutes contre l'OHL, Malines et le Standard, les Bruxellois n'ont encaissé que deux buts et en ont planté quatre.
0'
Un seul changement par rapport au dernier match du Cercle. Minda renvoe Gboho sur le banc.
0'
Le banc du Cercle : Delanghe, Utkus, Gboho, Mangue, Olaigbe, De Wilde, Etonde
0'
La compo du Cercle : Warleson, Ravych, Daland, Popovic, Semedo, Van der Bruggen, Lopes, Siquet, Somers, Alan Minda, Denkey
0'
Sous la houlette de Miron Muslic, les Groen en Zwart ont subi une véritable métamorphose. Et ont gagné une redoutable efficacité. Le bilan de l'entraineur autrichien au Cercle est assez impressionnant. Sur les 32 matches coachés en JPL, son équipe en a gagné 16 et a signé 9 matches nuls. Les Brugeois n'ont, de fait que erdu 7 rencontres.
0'
Le duel RWDM-Cercle oppose cet après-midi au stade Edmond Machtens deux équipes qui ont signé un début de saison plus qu'intéressant. Les promus molenbeekois restent sur un 7 sur 15 tandis que les Groen en Zwart ont obtenu 12 points sur 18 lors de leurs six premiers matches de championnat.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre RWDM et Cercle Bruges
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée.
Après avoir rapidement été mené au score, Molenbeek a redressé la barre pour d'abord égaliser en première mi-temps par Gueye et pour émerger en seconde mi-temps grâce à un but de Segovia sur un coup de coin. Puis, le RWDM a géré son avantage pour signer sa troisième victoire de la saison en JPL. Les Bruxellois comptent désormais 10 points après 6 matches.
Et c'est terminé. RWDM-Cercle : 2-1.
Denkey déborde et se joue du flanc molenbeekois pour centrer vers Gboho. La reprise est puissante, mais Defourny réalise un superbe arrêt pour empêcher l'égalisation.
Les supporters molenbeekois font déjà la fête en tribunes. Mais il reste encore une minute de jeu.
Et le Cercle continue de se montrer encore toujours aussi brouillon. Le Cercle a du mal à faire le jeu face aux Molenbeekois.
Diallo remplace Abe
Un centre de la gauche est prolongé par Somers vers le second poteau. Olaigbe surgit et canonne du droit au-dessus.
Sur un centre venu du flanc droit, Utkus peut mettre la tête et cadrer. Mais Defourny est bien en place et capte.
7 minutes de temps additionnel
Sissako remplace Dwomoh
Dwomoh reste au sol pour faire soigner ses crampes.
Le Cercle joue le tout à l'attaque. Du moins sur papier. Car sur le terrain, les Groen en Zwart sont parfaitement muselés par les Bruxellois.
Utkus remplace Daland.
Miangue remplace Siquet
Contre molenbeekois avec un débordement de Biron suivi d'un centre devant le but, mais Siquet devance Abe pour dégager.
Le RWDM casse intelligemment le rythme. Chaque occasion est bonne pour gagner quelques secondes (petits bobos, phases arrêtées, rentrées en touche, etc.)
Sanchez Da Silva remplace Mercier.
Le Cercle n'arrive pas dans le rectangle adverse. Les Molenbeekois cadenassent leurs 20 derniers mètres.
Le Cercle pousse, mais de façon désordonnée, souvent brouillonne. Les Molenbeekois sont dans la gestion défensive. Et ils s'y prennent bien pour le moment.
Lopes fait le crochet aux 20 mètres pour délivrer un bon ballon vers Siquet. La reprise de la tête en extension du latéral de Cercle passe à côté.
Le RWDM peut désormais contrer à loisir face à un Cercle qui doit prendre de plus en plus de risques.
Gboho remplace Minda
De Wilde remplace Vanderbruggen
Transversale qui fait basculer le jeu à droite pour Mercier qui lance Biron dans la profondeur. L'attaquant frappe du droit des 16 mètres, le ballon percute le poteau extérieur et sort en coup de pied de but.
Olaigbe remplace Semedo
Carte jaune pour Van der bruggen
Nouveau coup de coin et nouveau coup de patte de Mercier qui trouve cette fois Gueye devant le but. Mais la reprise piquée du Sénégalais est captée par Warleson.
Le Cercle a du mal à mettre de la verticalité dans son jeu. Les Molenbeekois empêchent les Groen en Zwart de dérouler leur jeu habituel fait de jeu direct, rapide et vertical.
BUUUUUUUUT! Mercier au coup de coin. Le Français dépose le ballon sur la tête de Segovia au premier poteau qui cadre sa reprise et c'est 2-1.
Un long ballon dans la profondeur est dévié en deux temps vers la tête de Somers dont la reprise passe un rien à côté du but de Defourny.
Peu de jeu dans ces six premières minutes de la deuxième mi-temps. Les deux blocs empêchent le jeu adverse par un pressing constant.
Le Joncour doit être soigné au visage après avoir pris un coup (involontaire) de Denkey.
Cette deuxième mi-temps commence de façon assez hachée, avec pas mal de petites fautes et d'interruption du jeu. Pour la fluidité du jeu, on repassera.
On retrouve les 22 acteurs de la première mi-temps.
Le Cercle engage la seconde mi-temps. C'est reparti.
Première mi-temps assez fermée mais légèrement dominée par le Cercle qui a rapidement pris l'avantage au marquoir après un magnifique but de Denkey. Le RWDM a mis du temps à entrer dans son match mais est cependant parvenu à égaliser une bonne dizaine de minutes après le but d'ouverture par Gueye. Ensuite, le Cercle a vu un but de Minda annulé par la VAR pour une faure de main au départ de la phase qui a amené le but.
Et c'est la mi-temps. RWDM-Cercle : 1-1.
Coup de coin joué par Mercier. Le FRançais trouve la tête de Gueye devant le but. Mais la reprise en déséquilibre passe au-dessus.
Jaune pour Abner pour un tacle pied en avant sur Somers.
Cinq minutes de temps additionnel.
Les supporters du Cercle chantent "Allez l'Union!". Petite pique aux supporters molenbeekois.
Jaune pour un tacle fautif de Segovia sur Somers.
58% de duels gagnés par les Molenbeekois.
Defourny dégage et cherche Mercier dans le dos de la défense brugeoise, mais Semedo commet la faute professionnelle pour empêcher le médian français de partir seul.
Le RWDM attend à nouveau les Brugeois dans l'espoir de pouvoir repartir en contre.
Mercier prend une jaune pour simulation dans le rectangle brugeois.
Le Cercle a repris sa domination. Les Groen en Zwart cherchent à faire la différence au marquoir avant la pause.
BUUUUUUUUUUUUT! Somers se promène dans les 30 mètres bruxellois pour effacer Segovia et servir Minda devant le but. Ce dernier reprend et pousse le ballon dans le but. Mais la VAR annule le but pour une faute de bras du capitaine brugeois au départ de la phase.
Siquet au coup franc, puis Siquet au second ballon pour un tir brouillon qui passe loin au-dessus de la cage de Defourny.
Minda parvient à pénétrer dans le rectangle molenbeekois et à tirer du gauche. Defourny repousse du pied.
Les deux équipes se neutralisent pour l'instant et comptent sans doute sur un exploit individuel pour faire la différence.
Coup de coin donné par Siquet. Le second ballon retombe aux 25 mètres sur le coup de pied de Van der bruggen qui tente une reprise en cloche. Le cuir passe loin au-dessus de la cage de Defourny
Jaune pour Lopes auteur d'un tacle fautif.
Le RWDM équilibre les échanges. Après un début de rencontre plus que timide.
La VAR a examiné les images de la phase pour voir s'il n'y a pas eu une faute de Biron sur Siquet au départ de la phase. Mais elle n'a vu aucun geste fautif sur le Diable Rouge.
Perte de balle de Siquet. Biron lui chipe le cuir et s'infiltre dans le rectangle pour décocher une frappe croisée du gauche. Le ballon parait passer de peu à côté, mais Gueye est là en embuscade pour mettre le pied et dévier le cuir au fond des filets de Warleson
Le Cercle poursuit sa domination avec un jeu qui penche très à droite grâce (ou à cause) des montées de Siquet.
Première réaction enfin du RWDM avec Biron qui lance Mansoni dans la profondeur. L'ancien sérésien centre pour Gueye devant le but. Le Sénégalais est tout seul devant le but, mais parvient à placer le ballon ... au-dessus de la transversale. C'est sans doute déjà le raté du week-end.
Le Cercle passe virtuellement en tête de la JPL.
Le Cercle a pris cette entame de match à son compte. Les Molenbeekois sont étonnamment passifs dans ces premières minutes.
BUUUUUUUUT! Siquet trouve Denkey aux 25 mètres, plein axe. L'attaquant du Cercle pivote et se débarrasse de trois joueurs molenbeekois pour décocher une frappe inarrêtable pour Defourny. C'est 0-1.
Le RWDM laisse résolument le ballon aux joueurs du Cercle. Les Molenbeekois semblent attendre l'erreur des Brugeois pour engager des reconversions offensives.
Le Cercle débute en force avec son jeu direct et vertical. Un centre du flanc gauche oblige Defourny à sortir et à boxer le cuir des deux poings.
Le RWDM donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
Defourny et Somers portent le brassard de capitaine.
Le Cercle n'a encaissé que 3 buts lors de ses 5 premiers matches de la saison.
Alexis De Sart ne joue donc pas. Le médian du RWDM est blessé.
L'arbitre de cette rencontre est Brent Staessens qui siffle aujourd'hui à l'âge de 26 ans son 19 ème match en Jupiler Pro League.
Deux changements par rapport au onze molenbeekois qui avait entamé le match contre le Standard il y a deux semaines. Mansoni, et Abe commencent et relaient El Ouahdi (transféré à Genk) et De Sart.
Le banc molenbeekois : Hubert, Dailly, Diallo, Camara, Rikelmi, Sissako, Sanchez
La compo du RWDM : Defourny, Marsoni, Segovia, Klaus, Le Joncour, Abner, Dwomoh, Mercier, Abe, Biron, Gueye
Le Cercle aligne aujourd'hui un ... Diable Rouge en la personne d'Hugo Siquet qui a signé cette semaine ses grands débuts contre l'Estonie.
les stats du RWDM sont contrastées cette saison en JPL. En effet, en 180 miniutes de jeu contre Genk et le Club de Bruges, les Molenbeekois ont encaissé ... 11 buts et n'en ont inscrit qu'un seul. Par contre, en 270 minutes contre l'OHL, Malines et le Standard, les Bruxellois n'ont encaissé que deux buts et en ont planté quatre.
Un seul changement par rapport au dernier match du Cercle. Minda renvoe Gboho sur le banc.
Le banc du Cercle : Delanghe, Utkus, Gboho, Mangue, Olaigbe, De Wilde, Etonde
La compo du Cercle : Warleson, Ravych, Daland, Popovic, Semedo, Van der Bruggen, Lopes, Siquet, Somers, Alan Minda, Denkey
Sous la houlette de Miron Muslic, les Groen en Zwart ont subi une véritable métamorphose. Et ont gagné une redoutable efficacité. Le bilan de l'entraineur autrichien au Cercle est assez impressionnant. Sur les 32 matches coachés en JPL, son équipe en a gagné 16 et a signé 9 matches nuls. Les Brugeois n'ont, de fait que erdu 7 rencontres.
Le duel RWDM-Cercle oppose cet après-midi au stade Edmond Machtens deux équipes qui ont signé un début de saison plus qu'intéressant. Les promus molenbeekois restent sur un 7 sur 15 tandis que les Groen en Zwart ont obtenu 12 points sur 18 lors de leurs six premiers matches de championnat.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre RWDM et Cercle Bruges