Merci d'avoir suivi ce direct commenté. Passez une belle soirée dominicale. A bientôt.
Fin
Grâce à sa victoire, l'Union se hisse à la quatrième place du classement.
Fin
L'Union prend les trois points au Cercle grâce à deux buts d'Amoura. Jamais les Groen en Zwart ne sont parvenus à contester le succès st-gillois.
Fin
Et c'est terminé. Cercle-Union : 0-2.
90+4'
Le match touche à sa fin sans qu'on ait droit à un baroud d'honneur du Cercle qui s'est apparemment résigné à la défaite.
90+2'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnel ont été accordées.
90'
Occasion pour R. Union St.-G.
Puertas est servi dans l'axe et a un boulevard devant lui. Mais le médian offensif décoche une frappe beaucoup trop nonchalante qui passe loin à côté de la cage de Warleson.
89'
Kabangu remplace Rasmussen.
88'
Puertas remplace Lazare
85'
Si l'Union gagne son match d'alignement jeudi au RWDM, elle se hissera dans le top 3 du classement.
83'
Deuxième jaune pour Miangue
Miangue prend une deuxième jaune pour une charge intempestive sur Rodriguez.
81'
Moris n'a quasiment rien eu à faire dans ce match. L'Union est solide défensivement.
79'
Le Cercle est volontaire, mais son jeu est trop stéréotypé pour surprendre les St-Gillois.
77'
Sadiki prend la place d'Amoura.
76'
Jacinto Nazinho remplace Daland.
75'
Occasion pour Cercle Bruges
Burgess concède un coup franc axial aux 25 mètres. Siquet s'y colle et enroule une frappe qui surmonte le mur, mais aussi la transversale du but de Moris.
73'
Occasion pour R. Union St.-G.
Kevin Rodríguez a l'occasion de se montrer dans cette fin de match. Il file dans le dos de la défense brugeoise et tire des 20 mètres. Le ballon passe quelques centimètres à côté.
72'
Occasion pour Cercle Bruges
Somers est à nouveau alerté sur le flanc gauche. Il centre devant le but vers Denkey, mais l'attaquant du Cercle est trop court pour toucher le cuir.
70'
Occasion pour Cercle Bruges
Le Cercle joue en un temps, Gboho trouve Somers dans le rectangle, mais la frappe du capitaine du Cercle est contrée par un pied bruxellois.
69'
Rodriguez relaie Nilsson
68'
L'Union prépare un changement. Kevin Rodríguez est prêt à monter.
64'
Carton jaune pour Leysen
Jaune pour Leysen auteur d'un tacle potentiellement dangereux.
62'
Olaigbe remplace Semedo
62'
Gboho remplace Minda
62'
Carton jaune pour Miangue
Jaune pour Miangue pour sa charge sur Amoura
61'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Amoura est touché à la tête après une charge de Miangue.
59'
Occasion pour R. Union St.-G.
Un centre trouve à nouveau Amoura totalement démarqué. Mais l'Algérien joue sur sa spontanéité et tire en première intention alors qu'il avait le temps de contrôler. Le ballon passe trois mètres à côté de la cage de Warleson.
57'
Occasion pour R. Union St.-G.
Et Amoura poursuit son festival de sprinteur en plongeant à nouveau dans le dos de la défense brugeoise. Le tir des 25 est tendu et cadré. Mais Warleson arrête somme toute assez facilement cette frappe puissante.
56'
Siquet hérite d'un ballon dans le rectangle. L'ancie n Rouche fait le crochet et enchaine avec une frappe du gauche mais qui passe largement au-dessus.
55'
De Wilde relaie Van der Bruggen.
54'
Miangue remplace Utkus.
52'
But pour R. Union St.-G.
0-2
BUUUUUUUUUUUT! Lazare lance Amoura dans la profondeur. L'Algérien se faufile entre deux défenseurs du Cercle et tire de l'extérieur du pied droit pour battre Warleson. C'est 0-2.
50'
Occasion pour R. Union St.-G.
Une frappe des 20 mètres de Vanhoutte oblige Warleson à sortir le grand jeu sur sa ligne pour éviter le 0-2. Sur le second ballon, Rasmussen butee également contre le gardien du Cercle.
49
Toujours autant de duels, mais peu de jeu dans ces premières minutes de la seconde mi-temps.
46'
Le Cercle engage la deuxième mi-temps. Il n'y a pas de changement.
Mt
L'Union a rapidement fait la différence avec un Amoura intenable et insatiable. Ainsi, dès le quart d'heure de jeu, les Jaunes et Bleus ont pris l'avantage et l'nt ensuite géré sans connaitre trop de problèmes face à une équipe du Cercle étonnamment brouillonne aujourd'hui.
Mt
Et c'est la mi-temps. Cercle-Union : 0-1.
45+2'
Le Cercle pousse dans ces dernières minutes. Mais sans parvenir à se créer des occasions de but franches. Toujours ce manque de justesse dans le jeu dès que les Groen en Zwart approchent de la zone de vérité.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel.
43'
Le Cercle a des reconversions offensives intéressantes, mais à chaque fois, la dernière passe manque de justesse et permet à la défense unioniste de prendre le dessus.
39'
Occasion pour R. Union St.-G.
Lazare lance Amoura. L'Algérien file pour s'immiscer dans le rectangle et décocher une frappe de l'extérieur du pied. Warleson reste cependant bien sur ses appuis et peut dégager le ballon des poings. Finalement, l'arbitre annule la phase pour un hors-jeu au début de l'action.
35'
Occasion pour R. Union St.-G.
Contre unioniste avec Amoura qui centre de l'extérieur du pied pour chercher Nilsson devant le but. Mais le Suédois ne s'attendait sans doute pas à un tel caviar et a donc laissé passer le ballon au lieu de tendre le pied pour propulser le cuir au fond des filets de Warleson.
33'
Occasion pour R. Union St.-G.
Un centre de Castro-Montes cherche la tête de Nilsson devant le but. Mais Warleson sort et s'empare du cuir en deux temps.
32'
La plupart des duels se déroulent depuis quelques minutes en milieu de terrain.
29'
Carton jaune pour Amani
Jaune pour Lazare.
27'
L'Union gère son avantage en redoublant d'intensité dans les duels. Avec pas mal de fautes pour casser le jeu brugeois.
26'
61% de possession du ballon pour l'Union.
24'
Nouveau coup franc. Siquet le botte et dépose le ballon devant le but, mais Da Silva est un rien en retard pour couper la trajectoire du ballon.
21'
Occasion pour Cercle Bruges
Coup franc donné par Siquet. Le ballon arrive devant le but de Moris. Sur un second ballon, Somers peut frapper. Son tir est cependant contré par un pied bruxellois, à savoir celui de Leysen.
19'
Amoura méritait évidemment un but pour son premier quart d'heure étincelant.
16'
But pour R. Union St.-G.
0-1
Contre bruxellois avec Lazare qui file sur le flanc droit et délivre un centre devant le but. Nilsson feinte et laisse passer le ballon pour Amoura dont la reprise en un temps trompe Warleson.. Dans un premier temps, le but est invalidé par le juge de touche qui a vu un hors-jeu, mais ensuite, la VAR est intervenue pour corriger le tir et accorder le but. C'est 0-1.
14'
Carton jaune pour Vanderbruggen
Jaune pour Van der Bruggen qui commet la faute 'professionnelle' en milieu de terrain.
13'
Le Cercle mise sur la vitesse de Minda et de Denkey pour ses contres. Mais pour l'instant, la défense unioniste est vigilante et ne se laisse pas mettre dans le vent.
10'
Le Cercle réussit à équilibrer les échanges et va chercher un premier coup de coin que donne Siquet. Mais Burgess dégage de la tête.
8'
Carton jaune pour Somers
Somers doit être soigné après une collision avec Moris.
7'
Occasion pour R. Union St.-G.
L'inévitable Amoura donne le tournis à la défense du Cercle avant de décocher une nouvelle frappe. Mais Warleson se couche parfaitement sur le ballon.
6'
Occasion pour R. Union St.-G.
Nilsson peut cette fois décocher une frape croisée des 20 mètres. Mais le tir n'est pas cadré.
4'
But refusé pour R. Union St.-G.
Amoura à nouveau qui place une accélération et efface deux Brugeois avant de placer du plat du pied le ballon dans la lucarne du but de Warleson. Mais Bram Van Driessche annule le but, l'arbitre a vu une faute de l'Algérien sur Ravych lors de son rush.
1'
Occasion pour R. Union St.-G.
D'entrée de jeu, une énorme occasion pour l'Union. Avec un une-deux entre Amoura et Nilsson avant que le nouveau Speedy Gonzalez de la Butte ne frappe. Mais le ballon rebondit sur le poteau du but de Warleson.
0'
L'Union donne le coup d'envoi de la rencontre. C'est parti pour les 45 premières minutes.
0'
Le Cercle est annoncé en 3-4-2-1 et l'Union en 3-4-1-2
0'
L'arbitre de la rencontre est Bram Vn Driessche.
0'
Trois changements par rapport à l'équipe qui a commencé la rencontre jeudi face à Toulouse. Lapoussin, Puertas et Sadiki sont envoyés sur le banc et remplacés par Amoura, Terho et Rasmussen.
La compo de l'Union : Moris, Burgess, Leysen, MacAllister, Terho, Vanhoutte, Castro-Montes, Rasmussen, Lazare, Nilsson, Amoura
0'
Si le Cercle a été battu la semaine passée à Molenbeek, Miron Muslic n'apporte qu'un seul changement à son onze de départ. Utkus rentre dans l'équipe pour remplacer Popovic.
0'
Le banc brugeois : Delanghe, Miangue, De Wilde, Gboho, Olaigbe, Nazinho, Etonde
0'
La compo du Cercle : Warleson, Ravych, Utkus, Daland, Semedo, Lopes, Van der Bruggen, Siquet, Somers, Minda, Denkey
0'
La dernière victoire du Cercle au Jan Breydel contre l'Union remonte au 11 août ... 2017. Les deux équipes évoluaient alors toutes les deux dans l'antichambre de l'élite.
0'
L'Union affiche actuellement un bilan de 10 points sur 18. Si les St-Gillois devaient s'imposer cet après-midi au Jan Breydel, ils signeraient ainsi un 13 sur 21, soit exactement le même bilan que la saison passée.
0'
La saison passée, l'Union avait ramené un point (1-1) de son déplacement au Cercle. Les Jaunes et Bleus avaient par ailleurs battu précédemment les Groen en Zwart au Parc Duden (2-1)
0'
Après un 9 sur 9 en tout début de championnat, l'Union est rentré dans les rangs avec un pauvre 1 sur 9. La dernière victoire des St-Gillois en JPL remonte ainsi au 12 aoüt!
0'
Le Cercle, quatrième avec 12 points, accueille ce dimanche l'Union, le neuvième classé qui compte 10 points.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Cercle Bruges et R. Union St.-G.
Commentaires
Merci d'avoir suivi ce direct commenté. Passez une belle soirée dominicale. A bientôt.
Grâce à sa victoire, l'Union se hisse à la quatrième place du classement.
L'Union prend les trois points au Cercle grâce à deux buts d'Amoura. Jamais les Groen en Zwart ne sont parvenus à contester le succès st-gillois.
Et c'est terminé. Cercle-Union : 0-2.
Le match touche à sa fin sans qu'on ait droit à un baroud d'honneur du Cercle qui s'est apparemment résigné à la défaite.
Cinq minutes de temps additionnel ont été accordées.
Puertas est servi dans l'axe et a un boulevard devant lui. Mais le médian offensif décoche une frappe beaucoup trop nonchalante qui passe loin à côté de la cage de Warleson.
Kabangu remplace Rasmussen.
Puertas remplace Lazare
Si l'Union gagne son match d'alignement jeudi au RWDM, elle se hissera dans le top 3 du classement.
Miangue prend une deuxième jaune pour une charge intempestive sur Rodriguez.
Moris n'a quasiment rien eu à faire dans ce match. L'Union est solide défensivement.
Le Cercle est volontaire, mais son jeu est trop stéréotypé pour surprendre les St-Gillois.
Sadiki prend la place d'Amoura.
Jacinto Nazinho remplace Daland.
Burgess concède un coup franc axial aux 25 mètres. Siquet s'y colle et enroule une frappe qui surmonte le mur, mais aussi la transversale du but de Moris.
Kevin Rodríguez a l'occasion de se montrer dans cette fin de match. Il file dans le dos de la défense brugeoise et tire des 20 mètres. Le ballon passe quelques centimètres à côté.
Somers est à nouveau alerté sur le flanc gauche. Il centre devant le but vers Denkey, mais l'attaquant du Cercle est trop court pour toucher le cuir.
Le Cercle joue en un temps, Gboho trouve Somers dans le rectangle, mais la frappe du capitaine du Cercle est contrée par un pied bruxellois.
Rodriguez relaie Nilsson
L'Union prépare un changement. Kevin Rodríguez est prêt à monter.
Jaune pour Leysen auteur d'un tacle potentiellement dangereux.
Olaigbe remplace Semedo
Gboho remplace Minda
Jaune pour Miangue pour sa charge sur Amoura
Amoura est touché à la tête après une charge de Miangue.
Un centre trouve à nouveau Amoura totalement démarqué. Mais l'Algérien joue sur sa spontanéité et tire en première intention alors qu'il avait le temps de contrôler. Le ballon passe trois mètres à côté de la cage de Warleson.
Et Amoura poursuit son festival de sprinteur en plongeant à nouveau dans le dos de la défense brugeoise. Le tir des 25 est tendu et cadré. Mais Warleson arrête somme toute assez facilement cette frappe puissante.
Siquet hérite d'un ballon dans le rectangle. L'ancie n Rouche fait le crochet et enchaine avec une frappe du gauche mais qui passe largement au-dessus.
De Wilde relaie Van der Bruggen.
Miangue remplace Utkus.
BUUUUUUUUUUUT! Lazare lance Amoura dans la profondeur. L'Algérien se faufile entre deux défenseurs du Cercle et tire de l'extérieur du pied droit pour battre Warleson. C'est 0-2.
Une frappe des 20 mètres de Vanhoutte oblige Warleson à sortir le grand jeu sur sa ligne pour éviter le 0-2. Sur le second ballon, Rasmussen butee également contre le gardien du Cercle.
Toujours autant de duels, mais peu de jeu dans ces premières minutes de la seconde mi-temps.
Le Cercle engage la deuxième mi-temps. Il n'y a pas de changement.
L'Union a rapidement fait la différence avec un Amoura intenable et insatiable. Ainsi, dès le quart d'heure de jeu, les Jaunes et Bleus ont pris l'avantage et l'nt ensuite géré sans connaitre trop de problèmes face à une équipe du Cercle étonnamment brouillonne aujourd'hui.
Et c'est la mi-temps. Cercle-Union : 0-1.
Le Cercle pousse dans ces dernières minutes. Mais sans parvenir à se créer des occasions de but franches. Toujours ce manque de justesse dans le jeu dès que les Groen en Zwart approchent de la zone de vérité.
Quatre minutes de temps additionnel.
Le Cercle a des reconversions offensives intéressantes, mais à chaque fois, la dernière passe manque de justesse et permet à la défense unioniste de prendre le dessus.
Lazare lance Amoura. L'Algérien file pour s'immiscer dans le rectangle et décocher une frappe de l'extérieur du pied. Warleson reste cependant bien sur ses appuis et peut dégager le ballon des poings. Finalement, l'arbitre annule la phase pour un hors-jeu au début de l'action.
Contre unioniste avec Amoura qui centre de l'extérieur du pied pour chercher Nilsson devant le but. Mais le Suédois ne s'attendait sans doute pas à un tel caviar et a donc laissé passer le ballon au lieu de tendre le pied pour propulser le cuir au fond des filets de Warleson.
Un centre de Castro-Montes cherche la tête de Nilsson devant le but. Mais Warleson sort et s'empare du cuir en deux temps.
La plupart des duels se déroulent depuis quelques minutes en milieu de terrain.
Jaune pour Lazare.
L'Union gère son avantage en redoublant d'intensité dans les duels. Avec pas mal de fautes pour casser le jeu brugeois.
61% de possession du ballon pour l'Union.
Nouveau coup franc. Siquet le botte et dépose le ballon devant le but, mais Da Silva est un rien en retard pour couper la trajectoire du ballon.
Coup franc donné par Siquet. Le ballon arrive devant le but de Moris. Sur un second ballon, Somers peut frapper. Son tir est cependant contré par un pied bruxellois, à savoir celui de Leysen.
Amoura méritait évidemment un but pour son premier quart d'heure étincelant.
Contre bruxellois avec Lazare qui file sur le flanc droit et délivre un centre devant le but. Nilsson feinte et laisse passer le ballon pour Amoura dont la reprise en un temps trompe Warleson.. Dans un premier temps, le but est invalidé par le juge de touche qui a vu un hors-jeu, mais ensuite, la VAR est intervenue pour corriger le tir et accorder le but. C'est 0-1.
Jaune pour Van der Bruggen qui commet la faute 'professionnelle' en milieu de terrain.
Le Cercle mise sur la vitesse de Minda et de Denkey pour ses contres. Mais pour l'instant, la défense unioniste est vigilante et ne se laisse pas mettre dans le vent.
Le Cercle réussit à équilibrer les échanges et va chercher un premier coup de coin que donne Siquet. Mais Burgess dégage de la tête.
Somers doit être soigné après une collision avec Moris.
L'inévitable Amoura donne le tournis à la défense du Cercle avant de décocher une nouvelle frappe. Mais Warleson se couche parfaitement sur le ballon.
Nilsson peut cette fois décocher une frape croisée des 20 mètres. Mais le tir n'est pas cadré.
Amoura à nouveau qui place une accélération et efface deux Brugeois avant de placer du plat du pied le ballon dans la lucarne du but de Warleson. Mais Bram Van Driessche annule le but, l'arbitre a vu une faute de l'Algérien sur Ravych lors de son rush.
D'entrée de jeu, une énorme occasion pour l'Union. Avec un une-deux entre Amoura et Nilsson avant que le nouveau Speedy Gonzalez de la Butte ne frappe. Mais le ballon rebondit sur le poteau du but de Warleson.
L'Union donne le coup d'envoi de la rencontre. C'est parti pour les 45 premières minutes.
Le Cercle est annoncé en 3-4-2-1 et l'Union en 3-4-1-2
L'arbitre de la rencontre est Bram Vn Driessche.
Trois changements par rapport à l'équipe qui a commencé la rencontre jeudi face à Toulouse. Lapoussin, Puertas et Sadiki sont envoyés sur le banc et remplacés par Amoura, Terho et Rasmussen.
Le banc unioniste : Imbrechts, Gomes, Sykes, Lapoussin, Puertas, Sadiki, Rodriguez, Kabangu
La compo de l'Union : Moris, Burgess, Leysen, MacAllister, Terho, Vanhoutte, Castro-Montes, Rasmussen, Lazare, Nilsson, Amoura
Si le Cercle a été battu la semaine passée à Molenbeek, Miron Muslic n'apporte qu'un seul changement à son onze de départ. Utkus rentre dans l'équipe pour remplacer Popovic.
Le banc brugeois : Delanghe, Miangue, De Wilde, Gboho, Olaigbe, Nazinho, Etonde
La compo du Cercle : Warleson, Ravych, Utkus, Daland, Semedo, Lopes, Van der Bruggen, Siquet, Somers, Minda, Denkey
La dernière victoire du Cercle au Jan Breydel contre l'Union remonte au 11 août ... 2017. Les deux équipes évoluaient alors toutes les deux dans l'antichambre de l'élite.
L'Union affiche actuellement un bilan de 10 points sur 18. Si les St-Gillois devaient s'imposer cet après-midi au Jan Breydel, ils signeraient ainsi un 13 sur 21, soit exactement le même bilan que la saison passée.
La saison passée, l'Union avait ramené un point (1-1) de son déplacement au Cercle. Les Jaunes et Bleus avaient par ailleurs battu précédemment les Groen en Zwart au Parc Duden (2-1)
Après un 9 sur 9 en tout début de championnat, l'Union est rentré dans les rangs avec un pauvre 1 sur 9. La dernière victoire des St-Gillois en JPL remonte ainsi au 12 aoüt!
Le Cercle, quatrième avec 12 points, accueille ce dimanche l'Union, le neuvième classé qui compte 10 points.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Cercle Bruges et R. Union St.-G.