Merci de nous avoir suivis pour ce KAS Eupen / RSC Anderlecht. Bonne soirée et à bientôt !
Fm
Les Anderlechtois sont venus à bout des Eupenois dans ce match comptant pour la neuvième journée de Jupiler Pro League (1-3). Les Mauves ont idéalement débuté la partie en ouvrant le score après seulement quelques secondes de jeu. Leoni récupère le cuir au niveau du rond central et a de la réussite sur son contrôle avant de servir Dreyer sur la droite du terrain. L'international danois profite de la passivité de la défense des Pandas pour progresser balle au pied avant de prendre le meilleur sur Davidson et venir faire trembler les filets de Slonina d'un tir croisé du droit. Les visiteurs sont proches de faire le break mais Slonina réalise une belle parade sur la tentative de Rits. Dans la foulée, Nuhu a l'occasion d'égaliser mais glisse et permet à Schmeichel de capter la balle. Les locaux poussent et vont finir par égaliser. Finnbogason remise de la tête en retrait un centre venu de la gauche vers Nuhu. Le Ghanéen réalise un superbe geste technique et trompe le portier anderlechtois d'un demi ciseau. Au retour des vestiaires, Anderlecht se procure des occasions notamment par l'intermédiaire d'Hazard mais ne parvient pas à faire sauter le verrou eupenois. Hazard effectue un bon contrôle dans la surface de réparation adverse et centre dans l'axe. Paeshuyse pousse la balle au fond de ses propres filets sous la pression de Vázquez et permet aux visiteurs de repasser devant. Nuhu rate ensuite une opportunité de remettre les deux équipes à égalité et Vázquez met sa formation à l'abri en profitant d'une erreur défensive de Paeshuyse pour faire trembler les filets de Slonina et sceller le sort de cette partie (3-1). Avec ce succès, les hommes de Brian Riemer remontent à la deuxième place du classement avec 18 points au compteur. De leur côté, les protégés de Florian Kohfeldt concèdent un quatrième revers consécutif en Jupiler Pro League et stagnent à la onzième position avec 10 unités.
Fm
C'est terminé au Stade du Kehrweg ! Brent Staessens siffle la fin de ce match. Le RSC Anderlecht s'impose face au KAS Eupen (3-1).
90+7'
Le coup de pied de coin ne profite pas aux visiteurs et les locaux peuvent se dégager.
90+7'
La frappe de Stroeykens est contrée par la défense eupenoise et les Anderlechtois obtiennent un dernier coup franc dans cette partie.
90+6'
Bitumazala reprend le cuir de la tête sur un centre venu de la droite mais la tentative du milieu défensif passe à côté des cages de Schmeichel.
90+4'
Magnée se charge du coup de pied arrêté mais les Anderlechtois finissent par se dégager.
90+3'
Stroeykens est fautif dans son intervention sur Pantovic et les Eupenois obtiennent un coup franc intéressant sur la gauche du terrain.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura sept minutes de temps additionnel dans cette seconde période.
90'
Le double changement du côté des Anderlechtois avec les sorties de Dreyer et Diawara pour les entrées de Stroeykens et Arnstad.
88'
But pour RSC Anderlecht
1-3
Et Anderlecht se met à l'abri en réalisant le break ! Sur un ballon envoyé dans la profondeur, Paeshuyse loupe son intervention et Vázquez en profite. L'Argentin file au but et impose sa puissance physique en résistant à Paeshuyse avant de conclure d'un tir croisé du gauche qui vient faire trembler les filets de Slonina. Cela fait désormais 3-1 pour les Mauves.
87'
Le double remplacement pour les locaux avec Nuhu qui cède sa place à Youndje. Baiye est quant à lui remplacé par Kral.
86'
Nuhu est servi dans la profondeur sur la droite et centre en retrait vers Bitumazala mais la défense anderlechtoise est vigilante et dégage loin devant.
85'
Le premier buteur de ce match Dreyer est très actif dans cette fin de rencontre avec un nouveau tir qui est contré par les défenseurs eupenois.
83'
Charles-Cook remise en retrait vers Davidson qui centre au second poteau à destination de Nuhu mais la défense des Mauves éloigne le danger de la tête.
81'
Hazard laisse sa place à Lonwijk du côté du RSC Anderlecht pour les dernières minutes de cette partie.
81'
Les Anderlechtois partent en contre-attaque avec Dreyer qui est servi sur le côté droit et repique dans l'axe. L'international danois enchaîne avec la frappe mais cette dernière n'est pas cadrée.
78'
Dreyer effectue une déviation astucieuse pour Hazard qui progresse mais vient finalement buter sur Baiye.
76'
Le nouveau remplacement pour Eupen avec Van Genechten qui cède sa place à Charles-Cook.
76'
Occasion pour KAS Eupen
Et l'occasion pour le KAS Eupen ! Finnbogason est servi dans la profondeur sur la droite du terrain et trouve parfaitement en une touche Nuhu. Le Ghanéen, seul face au but, ne parvient pas à cadrer sa frappe et voit son tir du droit terminer au-dessus des cages de Schmeichel.
74'
À la suite d'une belle combinaison sur la gauche du terrain, le cuir revient dans l'axe sur Rits qui tente sa chance avec un tir sans contrôle du gauche qui termine au-dessus des cages du portier des Pandas.
71'
Occasion pour RSC Anderlecht
Vázquez hérite du cuir sur le côté droit et centre dans l'axe vers Dreyer qui arme sa frappe mais cette dernière passe juste au-dessus des cages de Slonina.
69'
Du sang neuf pour les visiteurs avec Patris qui cède sa place à Sardella.
67'
But pour RSC Anderlecht
1-2
Et Anderlecht reprend l'avantage dans cette partie ! Sur une longue ouverture, Hazard réalise un bon contrôle dans la surface de réparation eupenoise avant de se défaire de Davidson. L'international belge enchaîne ensuite avec un centre à ras de terre dans l'axe et Paeshuyse tacle vers son but et pousse le cuir au fond de ses propres filets face à la pression de Vázquez. Cela fait désormais 2-1 pour les Mauves.
66'
Patris s'échappe sur la droite du terrain et réalise un numéro en effaçant deux adversaires avant de servir Dreyer qui ne parvient pas à cadrer sa frappe.
64'
Le premier changement dans cette rencontre du côté du KAS Eupen avec la sortie de Christie-Davies et l'entrée de Bitumazala.
63'
Hazard manque une nouvelle fois son contrôle sur la droite du terrain et le cuir sort en touche.
61'
Leoni est servi sur le côté gauche et remise vers Hazard en retrait mais le milieu de terrain offensif manque son contrôle et ne parvient pas à déclencher un tir.
60'
Sur le coup de pied de coin, Augustinsson, gêné par le pied de Finnbogason, ne parvient pas à reprendre correctement le ballon de la tête et le cuir file en sortie de but.
58'
Occasion pour RSC Anderlecht
Et l'occasion pour le RSC Anderlecht ! Hazard est décalé sur la gauche du terrain et efface Magnée avant d'enchaîner une frappe du droit au premier poteau. Slonina est vigilant et effectue une belle parade en déviant le cuir en corner.
57'
Finnbogason est signalé hors jeu
Finnbogason remise le cuir de la tête mais le drapeau se lève pour une position de hors-jeu de l'international islandais.
56'
Diawara commet une faute sur Pantovic et les Pandas bénéficient d'un coup franc.
55'
Debast allonge le cuir pour Patris qui remise en une touche vers Vázquez. L'argentin enchaîne avec la frappe mais elle est contrée par la défense eupenoise.
52'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Anderlecht obtient un nouveau coup de pied de coin mais Pantovic reste au sol dans sa propre surface de réparation à la suite d'un contact de la tête avec Augustinsson. Les soigneurs interviennent mais le Serbe finit par se relever et le jeu reprend.
51'
Debast effectue un bon retour défensif et devance Pantovic pour mettre fin à l'offensive des Pandas et joue en retrait sur son gardien Schmeichel.
49'
Occasion pour KAS Eupen
Et l'occasion pour le KAS Eupen ! Sur une transition rapide, Nuhu est servi sur la droite du terrain et prend le meilleur sur Diawara avant d'enchaîner avec un centre dans la surface de réparation. Pantovic est à la réception mais le tir du Serbe passe à côté des cages de Schmeichel.
48'
Le coup de pied de coin est effectué par Leoni mais il ne profite pas aux visiteurs et les locaux peuvent se dégager.
47'
Dreyer se bat bien sur la droite du terrain et parvient à obtenir un corner alors qu'il était entouré par deux adversaires.
46'
C'est reparti à Eupen ! Brent Staessens siffle le coup d'envoi de ce second acte.
Mt
Les Eupenois et les Anderlechtois ne sont pas parvenus à se départager dans cette première période de ce match comptant pour la neuvième journée de Jupiler Pro League (1-1). Les Mauves ont démarré tambour battant la partie en ouvrant le score après seulement quelques secondes de jeu. Leoni récupère le cuir au milieu du terrain et a de la réussite sur son contrôle avant d'envoyer Dreyer dans la profondeur sur la droite du terrain. L'international danois profite de la passivité de la défense des Pandas pour progresser balle au pied avant de prendre le meilleur sur Davidson et de tromper Slonina d'un tir croisé du droit. Les protégés de Brian Riemer sont tout proches de faire le break dans la foulée mais Slonina réalise une belle parade devant Rits. Les locaux se procurent ensuite une occasion pour égaliser mais Nuhu glisse et permet à Schmeichel de s'emparer du cuir. Le rythme redescend ensuite mais les joueurs de Florian Kohfeldt poussent avec tout d'abord le tir puissant de Van Genechten détourné en corner par Schmeichel. Eupen va finalement revenir à hauteur d'Anderlecht avec Finnbogason qui remise en retrait de la tête un centre venu de la gauche vers Nuhu. Le Ghanéen effectue ensuite un magnifique geste technique et vient faire trembler les filets du portier anderlechtois d'un demi ciseau. Les deux formations vont devoir poursuivre leurs efforts au retour des vestiaires pour pouvoir l'emporter dans cette rencontre.
Mt
C'est la pause au Stade du Kehrweg ! Brent Staessens renvoie les deux équipes aux vestiaires. Le KAS Eupen et le RSC Anderlecht sont dos à dos (1-1).
45+2'
Sur un long dégagement de Slonina, Finnbogason dévie le cuir dans la profondeur vers Nuhu mais la défense anderlechtoise est attentive et éloigne le danger.
45+1'
Les visiteurs conservent la possession du cuir dans cette fin de première période et tentent de trouver la faille dans la défense locale mais Patris loupe son contrôle.
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura deux minutes de temps additionnel dans ce premier acte.
45'
Davidson est à terre après un duel avec Debast mais le numéro 3 eupenois finit par se relever et reprend sa place sur la pelouse.
43'
Debast reste au sol à la suite d'un contact avec Nuhu. L'international belge finit par se relever et le jeu reprend.
41'
Patris tente de lancer Dreyer mais le ballon est trop profond et sort des limites du terrain.
38'
But pour KAS Eupen
1-1
Et Eupen égalise dans ce match ! Sur un centre venu de la gauche, Finnbogason remise de la tête en retrait pour Nuhu face à une défense des Mauves trop passive. Le Ghanéen réalise ensuite un superbe geste avec son demi ciseau du droit qui vient faire trembler les filets de Schmeichel. Cela fait désormais 1-1 dans cette rencontre avec les Eupenois qui reviennent à hauteur des Anderlechtois.
37'
Leoni se charge lui-même du coup de pied arrêté mais sa passe à destination de Patris est trop profonde et file en sortie de but.
36'
Carton jaune pour Christie-Davies
Christie-Davies écope du premier carton jaune de la partie pour un tacle non maîtrisé sur Leoni.
35'
Le coup de pied de coin ne profite pas aux Eupenois et les Anderlechtois vont pouvoir repartir de l'avant.
34'
Occasion pour KAS Eupen
Oh l'occasion pour Eupen ! Van Genechten déboule depuis son couloir gauche et rentre à l'intérieur en effaçant Diawara avant d'enchaîner avec une frappe puissante du droit. Schmeichel se détend bien et réalise un bel arrêt en poussant le cuir en corner pour empêcher l'égalisation des protégés de Florian Kohfeldt.
32'
Rits se tient le poignet à la suite d'un contact avec Slonina. Le numéro 23 anderlechtois finit par se relever et le jeu reprend.
31'
Baiye récupère le cuir dans les pieds de Vertonghen mais les locaux perdent rapidement la balle.
30'
Pantovic amorce une contre-attaque mais Vertonghen lit bien la trajectoire du ballon et met fin à l'offensive eupenoise.
27'
Anderlecht joue rapidement la remise en jeu et Vázquez se défait de Paeshuyse avant d'enchaîner avec une frappe du gauche qui file au-dessus des buts de Slonina.
26'
Leoni veut servir Hazard côté gauche mais sa passe est trop profonde et sort en dehors des limites du terrain.
25'
Diawara est attentif sur ce centre venu de la droite et éloigne le danger avant d'obtenir la faute pour une intervention non maîtrisée de Magnée.
23'
Dreyer et Leoni combinent au centre du terrain mais le numéro 17 commet la faute sur son vis-à-vis.
22'
Le KAS Eupen a repris la maîtrise du cuir avec 59 % de possession de balle mais les Pandas ne parviennent pour l'instant pas à amener du danger sur les buts de Schmeichel.
21'
Finnbogason est envoyé dans la profondeur sur la gauche du terrain mais la balle termine finalement dans les pieds de la défense anderlechtoise.
20'
Vertonghen décale Dreyer sur la droite mais le buteur loupe son contrôle et le ballon file en touche.
18'
Hazard et Vázquez tentent de combiner dans l'axe du terrain mais le cuir est dans la foulée récupéré par les défenseurs eupenois.
16'
Le coup de pied de coin ne profite pas aux Pandas et les Mauves peuvent se dégager.
16'
Magnée progresse sur le côté droit et tente de centrer mais Augustinsson contre la balle en corner.
14'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Leoni reste au sol à la suite d'un duel avec Nuhu et les soigneurs interviennent. Le milieu de terrain finit par se relever et le jeu reprend.
13'
Magnée envoie Nuhu dans la profondeur sur le côté droit. Le Ghanéen enchaîne avec un centre dans la surface de réparation mais Vertonghen éloigne le danger.
12'
Magnée commet la faute sur Rits et Anderlecht récupère la possession de la balle.
10'
Occasion pour KAS Eupen
Et la situation dans la foulée pour le KAS Eupen ! Les locaux ont bien failli égaliser sur cette action mais Nuhu glisse finalement et ne peut pas conclure cette contre-attaque. Le ballon termine finalement dans les gants de Schmeichel.
8'
Occasion pour RSC Anderlecht
Oh l'occasion pour le RSC Anderlecht ! Les assauts des hommes de Brian Riemer se multiplient sur les cages adverses avec Leoni qui sert Rits. Le numéro 23 anderlechtois enchaîne avec la frappe du droit et Slonina se détend bien et réalise une belle parade pour empêcher les visiteurs de réaliser le break.
7'
Vázquez lance Dreyer dans la profondeur sur le côté droit qui prend le meilleur sur Van Genechten. La balle est renvoyée par la défense eupenoise et revient sur Diawara. L'international guinéen enchaîne avec un tir mais ce dernier est contré.
5'
Hazard se bat bien et récupère le cuir avant de le transmettre à Rits qui arme sa frappe mais le portier Slonina se couche bien pour capter le ballon.
3'
Anders Dreyer vient d'inscrire son deuxième but de la saison en Jupiler Pro League.
1'
But pour RSC Anderlecht
0-1
Et Anderlecht ouvre déjà le score après quelques secondes de jeu ! Sur la première offensive des Mauves, Leoni récupère le cuir au niveau du rond central et a de la réussite sur son contrôle avant de servir Dreyer sur la droite du terrain. L'international danois n'est pas attaqué et progresse face à une défense eupenoise passive. Davidson est en retard et le numéro 36 des visiteurs vient tromper Slonina d'une frappe croisée du droit.
1'
C'est parti à Eupen ! Brent Staessens siffle le coup d'envoi de cette rencontre.
0'
Les 22 acteurs entrent sur la pelouse du Stade du Kehrweg.
0'
Le XI titulaire du côté du RSC Anderlecht en 4-3-3 : Schmeichel - Augustinsson, Vertonghen, Debast, Patris - Leoni, Diawara, Rits - Hazard, Vázquez, Dreyer.
0'
Les compositions sont tombées ! Le XI de départ du KAS Eupen en 3-4-1-2 : Slonina - Paeshuyse, Palsson, Davidson - Van Genechten, Pantovic, Baiye, Magnée - Christie-Davies - Finnbogason, Nuhu.
0'
La dernière confrontation entre les deux formations remonte au 2 avril 2023 à l’occasion de la 31e journée de Jupiler Pro League. Le RSC Anderlecht s’était imposé face au KAS Eupen (1-0) grâce à une réalisation de Benito Raman.
0'
De son côté, Brian Riemer fait face à de nombreuses absences avec Verschaeren, Ashimeru, Delaney, Amuzu, N'Diaye et Dolberg qui sont tous blessés. Benito Raman est quant à lui malade. Luis Vázquez devrait fêter sa première titularisation pour remplacer Kasper Dolberg. Thomas Delaney peut être remplacé par deux joueurs : Alexis Flips ou Amadou Diawara, Anders Dreyer devrait lui suppléer Francis Amuzu. Kasper Schmeichel débutera la rencontre comme annoncé par le coach anderlechtois lors de sa conférence de presse.
0'
Pour cette réception d’Anderlecht, l’entraîneur d’Eupen Florian Kohfeldt peut compter sur Yentl Van Genechten, qui avait dû être remplacé sur blessure la semaine passée à Gand mais qui est de nouveau apte ce week-end. De son côté, Gary Magnée a pu reprendre l’entraînement plus tôt que prévu après sa blessure au genou contractée lors du match contre le Standard de Liège. L’arrière droit figure bien dans le groupe eupenois pour affronter le RSC Anderlecht.
0'
Mis à part son revers contre l’Union Saint-Gilloise (2-0) lors de la première journée de Jupiler Pro League, le RSC Anderlecht est toujours parvenu à trouver le chemin des filets lors des sept dernières rencontres de championnat. Les Mauves n’ont cependant jamais inscrit plus de 2 réalisations dans une seule et même rencontre.
0'
Eupen éprouve des difficultés sur le plan défensif avec 15 buts encaissés sur les huit premiers matchs de championnat, soit le quatrième moins bon bilan des formations de Jupiler Pro League. Les Pandas ont notamment subi une lourde défaite à domicile face au Club Brugge (0-5) à l’occasion de la troisième journée.
0'
De son côté, le RSC Anderlecht a démarré cette saison 2023/2024 de Jupiler Pro League sur les chapeaux de roues. Malgré la défaite inaugurale contre l’Union Saint-Gilloise (2-0), les Mauves ont dans la foulée signé quatre succès consécutifs face à Antwerp (1-0), Saint-Trond (0-1), Westerlo (2-1) et Charleroi (2-1). Les protégés de Brian Riemer ont ensuite connu une baisse de régime avec trois matchs nuls de rang contre Genk (1-1), Courtrai (2-2) et le Club Brugge (1-1) le week-end dernier. Kasper Dolberg avait ouvert le score pour les locaux peu avant la mi-temps. Andreas Skov Olsen a ensuite remis les deux équipes à égalité en seconde période. Les Anderlechtois ont également pour objectif de repartir de l’avant en allant chercher la victoire sur la pelouse du KAS Eupen.
0'
La saison dernière, le KAS Eupen est parvenu à se maintenir pour la huitième fois consécutive au sein de la première division belge. Les Pandas ont lutté jusqu’au bout en terminant l’exercice 2022/2023 à la quinzième place, avec un point d’avance sur le premier relégable Oostende. Dans ce début de championnat, les hommes de Florian Kohfeldt occupent la onzième place de Jupiler Pro League avec un bilan de trois victoires, un nul et quatre défaites pour dix points au compteur. Les Eupenois restent cependant sur trois revers de rang face à Mechelen (1-0), au Standard (1-3) et la semaine passée contre le leader La Gantoise (2-1). Ils vont ainsi vouloir retrouver le chemin du succès cet après-midi avec la réception d’Anderlecht pour remonter dans la première partie de tableau au classement.
0'
Les Eupenois accueillent les Anderlechtois au Stade du Kehrweg. Le coup d’envoi est prévu à 16h et Brent Staessens sera au sifflet lors de cette rencontre.
0'
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre entre le KAS Eupen et le RSC Anderlecht, comptant pour la 9e journée de Jupiler Pro League.
Commentaires
Merci de nous avoir suivis pour ce KAS Eupen / RSC Anderlecht. Bonne soirée et à bientôt !
Les Anderlechtois sont venus à bout des Eupenois dans ce match comptant pour la neuvième journée de Jupiler Pro League (1-3). Les Mauves ont idéalement débuté la partie en ouvrant le score après seulement quelques secondes de jeu. Leoni récupère le cuir au niveau du rond central et a de la réussite sur son contrôle avant de servir Dreyer sur la droite du terrain. L'international danois profite de la passivité de la défense des Pandas pour progresser balle au pied avant de prendre le meilleur sur Davidson et venir faire trembler les filets de Slonina d'un tir croisé du droit. Les visiteurs sont proches de faire le break mais Slonina réalise une belle parade sur la tentative de Rits. Dans la foulée, Nuhu a l'occasion d'égaliser mais glisse et permet à Schmeichel de capter la balle. Les locaux poussent et vont finir par égaliser. Finnbogason remise de la tête en retrait un centre venu de la gauche vers Nuhu. Le Ghanéen réalise un superbe geste technique et trompe le portier anderlechtois d'un demi ciseau. Au retour des vestiaires, Anderlecht se procure des occasions notamment par l'intermédiaire d'Hazard mais ne parvient pas à faire sauter le verrou eupenois. Hazard effectue un bon contrôle dans la surface de réparation adverse et centre dans l'axe. Paeshuyse pousse la balle au fond de ses propres filets sous la pression de Vázquez et permet aux visiteurs de repasser devant. Nuhu rate ensuite une opportunité de remettre les deux équipes à égalité et Vázquez met sa formation à l'abri en profitant d'une erreur défensive de Paeshuyse pour faire trembler les filets de Slonina et sceller le sort de cette partie (3-1). Avec ce succès, les hommes de Brian Riemer remontent à la deuxième place du classement avec 18 points au compteur. De leur côté, les protégés de Florian Kohfeldt concèdent un quatrième revers consécutif en Jupiler Pro League et stagnent à la onzième position avec 10 unités.
C'est terminé au Stade du Kehrweg ! Brent Staessens siffle la fin de ce match. Le RSC Anderlecht s'impose face au KAS Eupen (3-1).
Le coup de pied de coin ne profite pas aux visiteurs et les locaux peuvent se dégager.
La frappe de Stroeykens est contrée par la défense eupenoise et les Anderlechtois obtiennent un dernier coup franc dans cette partie.
Bitumazala reprend le cuir de la tête sur un centre venu de la droite mais la tentative du milieu défensif passe à côté des cages de Schmeichel.
Magnée se charge du coup de pied arrêté mais les Anderlechtois finissent par se dégager.
Stroeykens est fautif dans son intervention sur Pantovic et les Eupenois obtiennent un coup franc intéressant sur la gauche du terrain.
Il y aura sept minutes de temps additionnel dans cette seconde période.
Le double changement du côté des Anderlechtois avec les sorties de Dreyer et Diawara pour les entrées de Stroeykens et Arnstad.
Et Anderlecht se met à l'abri en réalisant le break ! Sur un ballon envoyé dans la profondeur, Paeshuyse loupe son intervention et Vázquez en profite. L'Argentin file au but et impose sa puissance physique en résistant à Paeshuyse avant de conclure d'un tir croisé du gauche qui vient faire trembler les filets de Slonina. Cela fait désormais 3-1 pour les Mauves.
Le double remplacement pour les locaux avec Nuhu qui cède sa place à Youndje. Baiye est quant à lui remplacé par Kral.
Nuhu est servi dans la profondeur sur la droite et centre en retrait vers Bitumazala mais la défense anderlechtoise est vigilante et dégage loin devant.
Le premier buteur de ce match Dreyer est très actif dans cette fin de rencontre avec un nouveau tir qui est contré par les défenseurs eupenois.
Charles-Cook remise en retrait vers Davidson qui centre au second poteau à destination de Nuhu mais la défense des Mauves éloigne le danger de la tête.
Hazard laisse sa place à Lonwijk du côté du RSC Anderlecht pour les dernières minutes de cette partie.
Les Anderlechtois partent en contre-attaque avec Dreyer qui est servi sur le côté droit et repique dans l'axe. L'international danois enchaîne avec la frappe mais cette dernière n'est pas cadrée.
Dreyer effectue une déviation astucieuse pour Hazard qui progresse mais vient finalement buter sur Baiye.
Le nouveau remplacement pour Eupen avec Van Genechten qui cède sa place à Charles-Cook.
Et l'occasion pour le KAS Eupen ! Finnbogason est servi dans la profondeur sur la droite du terrain et trouve parfaitement en une touche Nuhu. Le Ghanéen, seul face au but, ne parvient pas à cadrer sa frappe et voit son tir du droit terminer au-dessus des cages de Schmeichel.
À la suite d'une belle combinaison sur la gauche du terrain, le cuir revient dans l'axe sur Rits qui tente sa chance avec un tir sans contrôle du gauche qui termine au-dessus des cages du portier des Pandas.
Vázquez hérite du cuir sur le côté droit et centre dans l'axe vers Dreyer qui arme sa frappe mais cette dernière passe juste au-dessus des cages de Slonina.
Du sang neuf pour les visiteurs avec Patris qui cède sa place à Sardella.
Et Anderlecht reprend l'avantage dans cette partie ! Sur une longue ouverture, Hazard réalise un bon contrôle dans la surface de réparation eupenoise avant de se défaire de Davidson. L'international belge enchaîne ensuite avec un centre à ras de terre dans l'axe et Paeshuyse tacle vers son but et pousse le cuir au fond de ses propres filets face à la pression de Vázquez. Cela fait désormais 2-1 pour les Mauves.
Patris s'échappe sur la droite du terrain et réalise un numéro en effaçant deux adversaires avant de servir Dreyer qui ne parvient pas à cadrer sa frappe.
Le premier changement dans cette rencontre du côté du KAS Eupen avec la sortie de Christie-Davies et l'entrée de Bitumazala.
Hazard manque une nouvelle fois son contrôle sur la droite du terrain et le cuir sort en touche.
Leoni est servi sur le côté gauche et remise vers Hazard en retrait mais le milieu de terrain offensif manque son contrôle et ne parvient pas à déclencher un tir.
Sur le coup de pied de coin, Augustinsson, gêné par le pied de Finnbogason, ne parvient pas à reprendre correctement le ballon de la tête et le cuir file en sortie de but.
Et l'occasion pour le RSC Anderlecht ! Hazard est décalé sur la gauche du terrain et efface Magnée avant d'enchaîner une frappe du droit au premier poteau. Slonina est vigilant et effectue une belle parade en déviant le cuir en corner.
Finnbogason remise le cuir de la tête mais le drapeau se lève pour une position de hors-jeu de l'international islandais.
Diawara commet une faute sur Pantovic et les Pandas bénéficient d'un coup franc.
Debast allonge le cuir pour Patris qui remise en une touche vers Vázquez. L'argentin enchaîne avec la frappe mais elle est contrée par la défense eupenoise.
Anderlecht obtient un nouveau coup de pied de coin mais Pantovic reste au sol dans sa propre surface de réparation à la suite d'un contact de la tête avec Augustinsson. Les soigneurs interviennent mais le Serbe finit par se relever et le jeu reprend.
Debast effectue un bon retour défensif et devance Pantovic pour mettre fin à l'offensive des Pandas et joue en retrait sur son gardien Schmeichel.
Et l'occasion pour le KAS Eupen ! Sur une transition rapide, Nuhu est servi sur la droite du terrain et prend le meilleur sur Diawara avant d'enchaîner avec un centre dans la surface de réparation. Pantovic est à la réception mais le tir du Serbe passe à côté des cages de Schmeichel.
Le coup de pied de coin est effectué par Leoni mais il ne profite pas aux visiteurs et les locaux peuvent se dégager.
Dreyer se bat bien sur la droite du terrain et parvient à obtenir un corner alors qu'il était entouré par deux adversaires.
C'est reparti à Eupen ! Brent Staessens siffle le coup d'envoi de ce second acte.
Les Eupenois et les Anderlechtois ne sont pas parvenus à se départager dans cette première période de ce match comptant pour la neuvième journée de Jupiler Pro League (1-1). Les Mauves ont démarré tambour battant la partie en ouvrant le score après seulement quelques secondes de jeu. Leoni récupère le cuir au milieu du terrain et a de la réussite sur son contrôle avant d'envoyer Dreyer dans la profondeur sur la droite du terrain. L'international danois profite de la passivité de la défense des Pandas pour progresser balle au pied avant de prendre le meilleur sur Davidson et de tromper Slonina d'un tir croisé du droit. Les protégés de Brian Riemer sont tout proches de faire le break dans la foulée mais Slonina réalise une belle parade devant Rits. Les locaux se procurent ensuite une occasion pour égaliser mais Nuhu glisse et permet à Schmeichel de s'emparer du cuir. Le rythme redescend ensuite mais les joueurs de Florian Kohfeldt poussent avec tout d'abord le tir puissant de Van Genechten détourné en corner par Schmeichel. Eupen va finalement revenir à hauteur d'Anderlecht avec Finnbogason qui remise en retrait de la tête un centre venu de la gauche vers Nuhu. Le Ghanéen effectue ensuite un magnifique geste technique et vient faire trembler les filets du portier anderlechtois d'un demi ciseau. Les deux formations vont devoir poursuivre leurs efforts au retour des vestiaires pour pouvoir l'emporter dans cette rencontre.
C'est la pause au Stade du Kehrweg ! Brent Staessens renvoie les deux équipes aux vestiaires. Le KAS Eupen et le RSC Anderlecht sont dos à dos (1-1).
Sur un long dégagement de Slonina, Finnbogason dévie le cuir dans la profondeur vers Nuhu mais la défense anderlechtoise est attentive et éloigne le danger.
Les visiteurs conservent la possession du cuir dans cette fin de première période et tentent de trouver la faille dans la défense locale mais Patris loupe son contrôle.
Il y aura deux minutes de temps additionnel dans ce premier acte.
Davidson est à terre après un duel avec Debast mais le numéro 3 eupenois finit par se relever et reprend sa place sur la pelouse.
Debast reste au sol à la suite d'un contact avec Nuhu. L'international belge finit par se relever et le jeu reprend.
Patris tente de lancer Dreyer mais le ballon est trop profond et sort des limites du terrain.
Et Eupen égalise dans ce match ! Sur un centre venu de la gauche, Finnbogason remise de la tête en retrait pour Nuhu face à une défense des Mauves trop passive. Le Ghanéen réalise ensuite un superbe geste avec son demi ciseau du droit qui vient faire trembler les filets de Schmeichel. Cela fait désormais 1-1 dans cette rencontre avec les Eupenois qui reviennent à hauteur des Anderlechtois.
Leoni se charge lui-même du coup de pied arrêté mais sa passe à destination de Patris est trop profonde et file en sortie de but.
Christie-Davies écope du premier carton jaune de la partie pour un tacle non maîtrisé sur Leoni.
Le coup de pied de coin ne profite pas aux Eupenois et les Anderlechtois vont pouvoir repartir de l'avant.
Oh l'occasion pour Eupen ! Van Genechten déboule depuis son couloir gauche et rentre à l'intérieur en effaçant Diawara avant d'enchaîner avec une frappe puissante du droit. Schmeichel se détend bien et réalise un bel arrêt en poussant le cuir en corner pour empêcher l'égalisation des protégés de Florian Kohfeldt.
Rits se tient le poignet à la suite d'un contact avec Slonina. Le numéro 23 anderlechtois finit par se relever et le jeu reprend.
Baiye récupère le cuir dans les pieds de Vertonghen mais les locaux perdent rapidement la balle.
Pantovic amorce une contre-attaque mais Vertonghen lit bien la trajectoire du ballon et met fin à l'offensive eupenoise.
Anderlecht joue rapidement la remise en jeu et Vázquez se défait de Paeshuyse avant d'enchaîner avec une frappe du gauche qui file au-dessus des buts de Slonina.
Leoni veut servir Hazard côté gauche mais sa passe est trop profonde et sort en dehors des limites du terrain.
Diawara est attentif sur ce centre venu de la droite et éloigne le danger avant d'obtenir la faute pour une intervention non maîtrisée de Magnée.
Dreyer et Leoni combinent au centre du terrain mais le numéro 17 commet la faute sur son vis-à-vis.
Le KAS Eupen a repris la maîtrise du cuir avec 59 % de possession de balle mais les Pandas ne parviennent pour l'instant pas à amener du danger sur les buts de Schmeichel.
Finnbogason est envoyé dans la profondeur sur la gauche du terrain mais la balle termine finalement dans les pieds de la défense anderlechtoise.
Vertonghen décale Dreyer sur la droite mais le buteur loupe son contrôle et le ballon file en touche.
Hazard et Vázquez tentent de combiner dans l'axe du terrain mais le cuir est dans la foulée récupéré par les défenseurs eupenois.
Le coup de pied de coin ne profite pas aux Pandas et les Mauves peuvent se dégager.
Magnée progresse sur le côté droit et tente de centrer mais Augustinsson contre la balle en corner.
Leoni reste au sol à la suite d'un duel avec Nuhu et les soigneurs interviennent. Le milieu de terrain finit par se relever et le jeu reprend.
Magnée envoie Nuhu dans la profondeur sur le côté droit. Le Ghanéen enchaîne avec un centre dans la surface de réparation mais Vertonghen éloigne le danger.
Magnée commet la faute sur Rits et Anderlecht récupère la possession de la balle.
Et la situation dans la foulée pour le KAS Eupen ! Les locaux ont bien failli égaliser sur cette action mais Nuhu glisse finalement et ne peut pas conclure cette contre-attaque. Le ballon termine finalement dans les gants de Schmeichel.
Oh l'occasion pour le RSC Anderlecht ! Les assauts des hommes de Brian Riemer se multiplient sur les cages adverses avec Leoni qui sert Rits. Le numéro 23 anderlechtois enchaîne avec la frappe du droit et Slonina se détend bien et réalise une belle parade pour empêcher les visiteurs de réaliser le break.
Vázquez lance Dreyer dans la profondeur sur le côté droit qui prend le meilleur sur Van Genechten. La balle est renvoyée par la défense eupenoise et revient sur Diawara. L'international guinéen enchaîne avec un tir mais ce dernier est contré.
Hazard se bat bien et récupère le cuir avant de le transmettre à Rits qui arme sa frappe mais le portier Slonina se couche bien pour capter le ballon.
Anders Dreyer vient d'inscrire son deuxième but de la saison en Jupiler Pro League.
Et Anderlecht ouvre déjà le score après quelques secondes de jeu ! Sur la première offensive des Mauves, Leoni récupère le cuir au niveau du rond central et a de la réussite sur son contrôle avant de servir Dreyer sur la droite du terrain. L'international danois n'est pas attaqué et progresse face à une défense eupenoise passive. Davidson est en retard et le numéro 36 des visiteurs vient tromper Slonina d'une frappe croisée du droit.
C'est parti à Eupen ! Brent Staessens siffle le coup d'envoi de cette rencontre.
Les 22 acteurs entrent sur la pelouse du Stade du Kehrweg.
Le XI titulaire du côté du RSC Anderlecht en 4-3-3 : Schmeichel - Augustinsson, Vertonghen, Debast, Patris - Leoni, Diawara, Rits - Hazard, Vázquez, Dreyer.
Les compositions sont tombées ! Le XI de départ du KAS Eupen en 3-4-1-2 : Slonina - Paeshuyse, Palsson, Davidson - Van Genechten, Pantovic, Baiye, Magnée - Christie-Davies - Finnbogason, Nuhu.
La dernière confrontation entre les deux formations remonte au 2 avril 2023 à l’occasion de la 31e journée de Jupiler Pro League. Le RSC Anderlecht s’était imposé face au KAS Eupen (1-0) grâce à une réalisation de Benito Raman.
De son côté, Brian Riemer fait face à de nombreuses absences avec Verschaeren, Ashimeru, Delaney, Amuzu, N'Diaye et Dolberg qui sont tous blessés. Benito Raman est quant à lui malade. Luis Vázquez devrait fêter sa première titularisation pour remplacer Kasper Dolberg. Thomas Delaney peut être remplacé par deux joueurs : Alexis Flips ou Amadou Diawara, Anders Dreyer devrait lui suppléer Francis Amuzu. Kasper Schmeichel débutera la rencontre comme annoncé par le coach anderlechtois lors de sa conférence de presse.
Pour cette réception d’Anderlecht, l’entraîneur d’Eupen Florian Kohfeldt peut compter sur Yentl Van Genechten, qui avait dû être remplacé sur blessure la semaine passée à Gand mais qui est de nouveau apte ce week-end. De son côté, Gary Magnée a pu reprendre l’entraînement plus tôt que prévu après sa blessure au genou contractée lors du match contre le Standard de Liège. L’arrière droit figure bien dans le groupe eupenois pour affronter le RSC Anderlecht.
Mis à part son revers contre l’Union Saint-Gilloise (2-0) lors de la première journée de Jupiler Pro League, le RSC Anderlecht est toujours parvenu à trouver le chemin des filets lors des sept dernières rencontres de championnat. Les Mauves n’ont cependant jamais inscrit plus de 2 réalisations dans une seule et même rencontre.
Eupen éprouve des difficultés sur le plan défensif avec 15 buts encaissés sur les huit premiers matchs de championnat, soit le quatrième moins bon bilan des formations de Jupiler Pro League. Les Pandas ont notamment subi une lourde défaite à domicile face au Club Brugge (0-5) à l’occasion de la troisième journée.
De son côté, le RSC Anderlecht a démarré cette saison 2023/2024 de Jupiler Pro League sur les chapeaux de roues. Malgré la défaite inaugurale contre l’Union Saint-Gilloise (2-0), les Mauves ont dans la foulée signé quatre succès consécutifs face à Antwerp (1-0), Saint-Trond (0-1), Westerlo (2-1) et Charleroi (2-1). Les protégés de Brian Riemer ont ensuite connu une baisse de régime avec trois matchs nuls de rang contre Genk (1-1), Courtrai (2-2) et le Club Brugge (1-1) le week-end dernier. Kasper Dolberg avait ouvert le score pour les locaux peu avant la mi-temps. Andreas Skov Olsen a ensuite remis les deux équipes à égalité en seconde période. Les Anderlechtois ont également pour objectif de repartir de l’avant en allant chercher la victoire sur la pelouse du KAS Eupen.
La saison dernière, le KAS Eupen est parvenu à se maintenir pour la huitième fois consécutive au sein de la première division belge. Les Pandas ont lutté jusqu’au bout en terminant l’exercice 2022/2023 à la quinzième place, avec un point d’avance sur le premier relégable Oostende. Dans ce début de championnat, les hommes de Florian Kohfeldt occupent la onzième place de Jupiler Pro League avec un bilan de trois victoires, un nul et quatre défaites pour dix points au compteur. Les Eupenois restent cependant sur trois revers de rang face à Mechelen (1-0), au Standard (1-3) et la semaine passée contre le leader La Gantoise (2-1). Ils vont ainsi vouloir retrouver le chemin du succès cet après-midi avec la réception d’Anderlecht pour remonter dans la première partie de tableau au classement.
Les Eupenois accueillent les Anderlechtois au Stade du Kehrweg. Le coup d’envoi est prévu à 16h et Brent Staessens sera au sifflet lors de cette rencontre.
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre entre le KAS Eupen et le RSC Anderlecht, comptant pour la 9e journée de Jupiler Pro League.