Ce direct commenté est terminé. Merci de l'avoir suivi sur cette page. On se retrouve bientôt pour un nouveau match. Passez une belle soirée. Ciao.
Fin
Grâce à ces trois points, le Standard dépasse Louvain au classement et se hisse à la hauteur de Malines et Eupen aux alentours de la dixième place du classement.
Fin
Le Standard a été chercher une victoire importante à Louvain. Les Rouches, sans être brillants, ont néanmoins contrôlé 80 des 90 minutes de la partie et ont ouvert la marque en fin de première mi-temps. Cependant, en seconde mi-temps, les Rouches ont relaché brièvement leur emprise sur la rencontre et ont permis à Mendy d'égaliser peu après l'heure de jeu. Mais les visiteurs se sont rapidement repris et un but somptueux de Sowah leur a permis de signer leur deuxième victoire de la saison.
Fin
Et c'est terminé. OHL-Standard : 1-2.
90+4'
Occasion pour OH Louvain
Mendyl déborde à gauche et centre en retrait vers les 16 mètres pour Banzuzi, mais l'attaquant écrase sa frappe. Bodart cueille facilement un ballon sans trop de vitesse.
90+2'
Les Brosseurs poussent et poussent. Mais Bodart est là, vigilant et impeccable dans son rectangle.
90'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel.
88'
L'OHL ne se pose plus de questions et lance toutes ses forces vers l'avant, mais souvent avec trop de précipitation.
87'
Banzuzi remplace Þorsteinsson
86'
Brunes remplace Miguel
85'
Que peut encore faire l'OHL? Le Standard a retrouvé ses courses. Les Liégeois s'arrachent sur chaque ballon.
84'
Balikwisha relaie l'excellent Kawabe
83'
Ohio remplace Kanga.
81'
But pour Standard de Liège
1-2
BUUUUUUUT! Canak s'infiltre dans le rectangle à gauche et centre en retrait pour Sowah qui des 16 mètres envoie le ballon directement dans la lucarne du but de Prevot. C'est 1-2.
81'
Misao remplace Dom
80'
Occasion pour Standard de Liège
Excellent coup franc axial pour le Standard. Kawabe enroule une frappe du droit, mais le ballon est repoussé par le mur louvaniste.
79'
Carton jaune pour Ngoy
Jaune pour Ngoy pour rouspétances.
78'
Carton jaune pour Pletinckx
Pletinckx prend la jaune pour une faute sur Bope Bokadi.
77'
Carton jaune pour Nsingi
Jaune pour Nsingi.
75'
Occasion pour OH Louvain
Mauvaise passe d'O'Neill. Maziz lance dans la profondeur Þorsteinsson qui au lieu de tenter sa chance cherche la passe difficile vers Nsingi. La défense liégeoise intercepte et éteint le danger.
73'
Le Standard cherche un second souffle. L'égalisation, inattendue, des Louvanistes semble avoir coupé les jambes des Liégeois.
72'
Occasion pour OH Louvain
Coup de coin donné par Maziz pour la tête de Dom. Le ballon est dégagé par Price devant sa ligne.
71'
L'OHL s'est réveillé et parait motivé pour prendre plus qu'un point.
70'
Price remplace Fossey
70'
O'Neill remplace Hayden
70'
Canak remplace Djenepo
67'
Occasion pour OH Louvain
L'OHL insiste avec l'inévitable Þorsteinsson qui déborde et délivre un centre tendu devant le but. Le ballon est dévié in-extrémis par Bokadi, ce qui empêche Pletinckx de couper la trajectoire du centre.
65'
But pour OH Louvain
1-1
BUUUUUUUUUUT! Accélération soudaine de Louvain avec un une-deux entre Mendyl et Þorsteinsson qui déchire l'axe de la défense liégeoise et qui permet au Marocain de placer du plat du pied hors de portée de Bodart. C'est 1-1.
62'
Si la dernière demi-heure de jeu est du même tonneau que ce premier quart d'heure, le Standard repartira vers Sclessin avec les trois points dans la soute à bagage de son autocar.
60'
1 tir cadré pour l'OHL et 2 pour le Standard en 60 minutes!
57'
L'OHL reste calme. Une qualité ou un signe d'impuissance?
56'
Pas encore la moindre phase intéressante dans cette deuxième mi-temps. Le Standard ne s'en plaindra pas, évidemment.
53'
Le Standard a comme en première mi-temps la possession du ballon. Il fait circuler le cuir sur toute la largeur du terrain en alignant les passes faciles, d'autant plus faciles que Louvain ne met pas un pressing très intense.
51'
Les minutes passent. Louvain joue plus haut, mais sans plus. Le Standard contrôle.
46'
On repart sur les mêmes bases qu'en première mi-temps avec des Liégeois au ballon et des Brabançons qui attendent l'erreur dans le jeu liégeois.
46'
L'OHL donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Mt
Vlietinck remplace Sagrado
Mt
Peu d'occasions véritables dans cette première mi-temps disputée sur un faux rythme. Mais une ouverture lumineuse d'Alzate a permis en fin de mi-temps à Kanga de déflorer la marque.
Mt
Et c'est la mi-temps. OHL-Standard : 0-1.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Deux minutes de temps additionnel.
43'
But pour Standard de Liège
0-1
BUUUUUUUUUUUUUT! Un superbe ballon d'Alzate trouve Kanga dans le dos de la défense louvaniste. L'Ivoirien devance la sortie de Prevot en contournant le gardien français pour ensuite taper le ballon dans le but vide. C'est 0-1.
38'
Cette première mi-temps manque furieusement de faits saillants. Les deux blocs défenses prennent régulièrement le dessus sur les éléments offensifs adverses.
36'
Occasion pour OH Louvain
Une frappe optimiste des 30 mètres de Schrijvers voit le ballon passer lrgement à côté de la cage de Prevot.
34'
Occasion pour Standard de Liège
Kawabe encore et toujours aux centres. Cette fois-ci, son service est pour Djenepo . Le Malien est dans la deuxième zone et remet de la tête le ballon devant le but. Mais ni Kanga, ni Sowah ne sont là. Prevot capte dès lors facilement le cuir.
31'
Occasion pour OH Louvain
Contre rapidement mené par le duo Nsingi et Þorsteinsson, mais à l'approche des 16 mètres liégeois, les deux compères s'emmêlent les pinceaux et permettent à Bokadi de revenir et de neutraliser l'offensive.
28'
Occasion pour Standard de Liège
Un nouveau centre de Kawabe trouve cette fois la tête de Sowah dans le rectangle, mais la reprise de l'attaquant des Rouches n'est pas cadrée.
27'
L'OHL impose un faux rythme à cette première mi-temps. Les Rouches s'y plient.
25'
66% de possession du ballon pour les Rouches.
22'
Occasion pour Standard de Liège
Kawabe au coup de coin. Kanga à la reprise de la tête au premier poteau. Le ballon passe devant le but, mais aussi devant Fossey qui arrive un rien trop tard pour mettre le pied et propulser le ballon dans le but vide de Prevot.
21'
Occasion pour Standard de Liège
Kawabe est lancé à droite et peut décocher une frappe croisée du droit. Le ballon est dévié en coup de coin.
19'
Occasion pour Standard de Liège
Coup franc à gauche qui part du pied droit de Kawabe. Le Japonait décoche un centre-tir qui est repoussé de la tête par Schrijvers devant sa ligne de but.
16'
Occasion pour OH Louvain
Coup franc pour l'OHL. Schrijvers et Maziz médusent les Rouches par une succession de feintes avant que Maziz ne balance le ballon dans le petit rectangle. Dom surgit et met la tête. Le cuir passe cependant au-dessus de la transversale du but de Bodart.
15'
Occasion pour Standard de Liège
Kawabe au coup franc à gauche. Du pied drot, il cherche et trouve la tête de Vanheusden dont la reprise est cadrée mais trop axiale pour inquiéter un gardien comme Prevot.
13'
Occasion pour OH Louvain
Nsingi déborde à droite et centre au premier poteau pour Dom. Mais la reprise de la tête du médian de l'OHL ne ressemble à rien et passe loin à côté.
12'
Pas énormément de rythme dans cette entame de rencontre assez équilibrée.
10'
Occasion pour Standard de Liège
Djenepo y va d'un nouveau dribble à gauche pour mettre Sagrado dans le vent. Mais le centre du Malien est plus qu'approximatif. Attaque terminée.
8'
Occasion pour OH Louvain
Contre louvaniste avec un une-deux entre Þorsteinsson et Maziz qui isole l'Islandais dans le rectangle. Þorsteinsson bute cependant sur Bodart qui est bien sorti et qui gagne le duel face à l'attaquant de l'OHL.
5'
Djenep est d'humeur dribbleuse et essaie d'effacer Sagrado dans le rectangle. Mais l'ailier du Standard tombe et réclame un penalty. La touchette du pied de Sagrado est cependant insuffisante pour justifier un penalty. Lothar D'hondt accorde le coup de pied de but aux Louvanistes.
4'
Kawabe donne le coup de coin. Prevot cueille facilement le ballon dans son petit rectangle.
3'
Réponse du Standard qui profite d'une mauvaise relance de Sagrado pour aller chercher via Djenepo un coup de coin.
1'
Sagrado va chercher un premier coup franc. Maziz le botte et enroule une frappe pour un bballon qui arrive au point de penalty. La défense liégeoise gagne le duel aérien et se dégage.
0'
Le Standard engage la première mi-temps. C'est parti.
0'
Il y a une bonne petite ambiance au Den Dreef.
0'
L'OHL est annoncé en 3-4-3 et le Standard en 3-5-2
0'
Lothar D'Hondt arbitre la rencontre de ce soir au Den Dreef. Il a déjà arbitré 17 matches de Louvain dans sa carrière (7 victoires , 3 matches nuls et 7 défaites pour Louvain), ainsi que 14 duels du Standard (4 victoires, 1 nul et 9 défaites pour le Standard)
0'
La saison passée, l'OHL avait signé un 6 sur 6 contre le Standard. Au Den Dreef, les Louvanistes avaient battu les Liégeois (3-2) et à Sclessin, ils avaient signé une victoire sur la marque de 1-3.
0'
Le Standard ne s'est plus imposé face à Louvain depuis le 30 janvier ... 2016! Les Rouches de Yannick Ferrera avaient alors pris les trois points contre les Brasseurs d'Emilio Ferrera (0-2).
0'
Brys confirme logiquement son onze qui avait entamé la rencontre la semaine passée à Malines.
La compo de l'OHL : Prevot, Schingtienne, Pletinckx, Miguel, Mendyl, Dom, Schrijvers, Sagrado, Thorsteinsson, Nsingi, Maziz.
0'
Un seul changement dans le onze de départ de Hoefkens : Alzate revient dans l'équipe à la place de Balikwisha.
0'
Le banc du Standard : Henkinet, O'Neill, Price, Balikwisha, Canak, Ohio, Dewaele
0'
La compo du Standard : Bodart, Vanheusden, Bope, Ngoy, Fossey, Djenepo, Hayden, Alzate, Kawabe, Sowah, Kanga
0'
Le Standard n'a plus que trois équipes derrière lui au classement. Les Rouches ont donc tout intérêt à prendre les trois points ce soir, car le programme qui les attend dans les semaines à venir n'est pas piqué des vers : Club de Bruges, Anderlecht, Gand, Malines, Antwerp et Genk.
0'
Le Standard connait également une série de matches sans défaite, puisque les Liégeois viennent d'aligner quatre rencontres sans être battus. Néanmoins, lbilan comptable de ces quatre rencontres n'est que de 6 points sur 12.
0'
Les Louvanistes avaient connu un début de saison compliqué avec un 2 sur 15 comme bilan à la clef. Mais depuis lors, l'équipe de Marc Brys a retrouvé des couleurs et vient d'enchainer trois matches consécutifs sans défaite (7 points sur 9).
0'
OHL-Standard est un duel qui oppose le douzième au treizième classés de la JPL. Les Brasseurs comptent 9 points, les Rouches 7.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre OH Louvain et Standard de Liège
Commentaires
Ce direct commenté est terminé. Merci de l'avoir suivi sur cette page. On se retrouve bientôt pour un nouveau match. Passez une belle soirée. Ciao.
Grâce à ces trois points, le Standard dépasse Louvain au classement et se hisse à la hauteur de Malines et Eupen aux alentours de la dixième place du classement.
Le Standard a été chercher une victoire importante à Louvain. Les Rouches, sans être brillants, ont néanmoins contrôlé 80 des 90 minutes de la partie et ont ouvert la marque en fin de première mi-temps. Cependant, en seconde mi-temps, les Rouches ont relaché brièvement leur emprise sur la rencontre et ont permis à Mendy d'égaliser peu après l'heure de jeu. Mais les visiteurs se sont rapidement repris et un but somptueux de Sowah leur a permis de signer leur deuxième victoire de la saison.
Et c'est terminé. OHL-Standard : 1-2.
Mendyl déborde à gauche et centre en retrait vers les 16 mètres pour Banzuzi, mais l'attaquant écrase sa frappe. Bodart cueille facilement un ballon sans trop de vitesse.
Les Brosseurs poussent et poussent. Mais Bodart est là, vigilant et impeccable dans son rectangle.
Quatre minutes de temps additionnel.
L'OHL ne se pose plus de questions et lance toutes ses forces vers l'avant, mais souvent avec trop de précipitation.
Banzuzi remplace Þorsteinsson
Brunes remplace Miguel
Que peut encore faire l'OHL? Le Standard a retrouvé ses courses. Les Liégeois s'arrachent sur chaque ballon.
Balikwisha relaie l'excellent Kawabe
Ohio remplace Kanga.
BUUUUUUUT! Canak s'infiltre dans le rectangle à gauche et centre en retrait pour Sowah qui des 16 mètres envoie le ballon directement dans la lucarne du but de Prevot. C'est 1-2.
Misao remplace Dom
Excellent coup franc axial pour le Standard. Kawabe enroule une frappe du droit, mais le ballon est repoussé par le mur louvaniste.
Jaune pour Ngoy pour rouspétances.
Pletinckx prend la jaune pour une faute sur Bope Bokadi.
Jaune pour Nsingi.
Mauvaise passe d'O'Neill. Maziz lance dans la profondeur Þorsteinsson qui au lieu de tenter sa chance cherche la passe difficile vers Nsingi. La défense liégeoise intercepte et éteint le danger.
Le Standard cherche un second souffle. L'égalisation, inattendue, des Louvanistes semble avoir coupé les jambes des Liégeois.
Coup de coin donné par Maziz pour la tête de Dom. Le ballon est dégagé par Price devant sa ligne.
L'OHL s'est réveillé et parait motivé pour prendre plus qu'un point.
Price remplace Fossey
O'Neill remplace Hayden
Canak remplace Djenepo
L'OHL insiste avec l'inévitable Þorsteinsson qui déborde et délivre un centre tendu devant le but. Le ballon est dévié in-extrémis par Bokadi, ce qui empêche Pletinckx de couper la trajectoire du centre.
BUUUUUUUUUUT! Accélération soudaine de Louvain avec un une-deux entre Mendyl et Þorsteinsson qui déchire l'axe de la défense liégeoise et qui permet au Marocain de placer du plat du pied hors de portée de Bodart. C'est 1-1.
Si la dernière demi-heure de jeu est du même tonneau que ce premier quart d'heure, le Standard repartira vers Sclessin avec les trois points dans la soute à bagage de son autocar.
1 tir cadré pour l'OHL et 2 pour le Standard en 60 minutes!
L'OHL reste calme. Une qualité ou un signe d'impuissance?
Pas encore la moindre phase intéressante dans cette deuxième mi-temps. Le Standard ne s'en plaindra pas, évidemment.
Le Standard a comme en première mi-temps la possession du ballon. Il fait circuler le cuir sur toute la largeur du terrain en alignant les passes faciles, d'autant plus faciles que Louvain ne met pas un pressing très intense.
Les minutes passent. Louvain joue plus haut, mais sans plus. Le Standard contrôle.
On repart sur les mêmes bases qu'en première mi-temps avec des Liégeois au ballon et des Brabançons qui attendent l'erreur dans le jeu liégeois.
L'OHL donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Vlietinck remplace Sagrado
Peu d'occasions véritables dans cette première mi-temps disputée sur un faux rythme. Mais une ouverture lumineuse d'Alzate a permis en fin de mi-temps à Kanga de déflorer la marque.
Et c'est la mi-temps. OHL-Standard : 0-1.
Deux minutes de temps additionnel.
BUUUUUUUUUUUUUT! Un superbe ballon d'Alzate trouve Kanga dans le dos de la défense louvaniste. L'Ivoirien devance la sortie de Prevot en contournant le gardien français pour ensuite taper le ballon dans le but vide. C'est 0-1.
Cette première mi-temps manque furieusement de faits saillants. Les deux blocs défenses prennent régulièrement le dessus sur les éléments offensifs adverses.
Une frappe optimiste des 30 mètres de Schrijvers voit le ballon passer lrgement à côté de la cage de Prevot.
Kawabe encore et toujours aux centres. Cette fois-ci, son service est pour Djenepo . Le Malien est dans la deuxième zone et remet de la tête le ballon devant le but. Mais ni Kanga, ni Sowah ne sont là. Prevot capte dès lors facilement le cuir.
Contre rapidement mené par le duo Nsingi et Þorsteinsson, mais à l'approche des 16 mètres liégeois, les deux compères s'emmêlent les pinceaux et permettent à Bokadi de revenir et de neutraliser l'offensive.
Un nouveau centre de Kawabe trouve cette fois la tête de Sowah dans le rectangle, mais la reprise de l'attaquant des Rouches n'est pas cadrée.
L'OHL impose un faux rythme à cette première mi-temps. Les Rouches s'y plient.
66% de possession du ballon pour les Rouches.
Kawabe au coup de coin. Kanga à la reprise de la tête au premier poteau. Le ballon passe devant le but, mais aussi devant Fossey qui arrive un rien trop tard pour mettre le pied et propulser le ballon dans le but vide de Prevot.
Kawabe est lancé à droite et peut décocher une frappe croisée du droit. Le ballon est dévié en coup de coin.
Coup franc à gauche qui part du pied droit de Kawabe. Le Japonait décoche un centre-tir qui est repoussé de la tête par Schrijvers devant sa ligne de but.
Coup franc pour l'OHL. Schrijvers et Maziz médusent les Rouches par une succession de feintes avant que Maziz ne balance le ballon dans le petit rectangle. Dom surgit et met la tête. Le cuir passe cependant au-dessus de la transversale du but de Bodart.
Kawabe au coup franc à gauche. Du pied drot, il cherche et trouve la tête de Vanheusden dont la reprise est cadrée mais trop axiale pour inquiéter un gardien comme Prevot.
Nsingi déborde à droite et centre au premier poteau pour Dom. Mais la reprise de la tête du médian de l'OHL ne ressemble à rien et passe loin à côté.
Pas énormément de rythme dans cette entame de rencontre assez équilibrée.
Djenepo y va d'un nouveau dribble à gauche pour mettre Sagrado dans le vent. Mais le centre du Malien est plus qu'approximatif. Attaque terminée.
Contre louvaniste avec un une-deux entre Þorsteinsson et Maziz qui isole l'Islandais dans le rectangle. Þorsteinsson bute cependant sur Bodart qui est bien sorti et qui gagne le duel face à l'attaquant de l'OHL.
Djenep est d'humeur dribbleuse et essaie d'effacer Sagrado dans le rectangle. Mais l'ailier du Standard tombe et réclame un penalty. La touchette du pied de Sagrado est cependant insuffisante pour justifier un penalty. Lothar D'hondt accorde le coup de pied de but aux Louvanistes.
Kawabe donne le coup de coin. Prevot cueille facilement le ballon dans son petit rectangle.
Réponse du Standard qui profite d'une mauvaise relance de Sagrado pour aller chercher via Djenepo un coup de coin.
Sagrado va chercher un premier coup franc. Maziz le botte et enroule une frappe pour un bballon qui arrive au point de penalty. La défense liégeoise gagne le duel aérien et se dégage.
Le Standard engage la première mi-temps. C'est parti.
Il y a une bonne petite ambiance au Den Dreef.
L'OHL est annoncé en 3-4-3 et le Standard en 3-5-2
Lothar D'Hondt arbitre la rencontre de ce soir au Den Dreef. Il a déjà arbitré 17 matches de Louvain dans sa carrière (7 victoires , 3 matches nuls et 7 défaites pour Louvain), ainsi que 14 duels du Standard (4 victoires, 1 nul et 9 défaites pour le Standard)
La saison passée, l'OHL avait signé un 6 sur 6 contre le Standard. Au Den Dreef, les Louvanistes avaient battu les Liégeois (3-2) et à Sclessin, ils avaient signé une victoire sur la marque de 1-3.
Le Standard ne s'est plus imposé face à Louvain depuis le 30 janvier ... 2016! Les Rouches de Yannick Ferrera avaient alors pris les trois points contre les Brasseurs d'Emilio Ferrera (0-2).
Brys confirme logiquement son onze qui avait entamé la rencontre la semaine passée à Malines.
Le banc brabançon : Leysen, Ravet, Banzuzi, Kiyine, Misao, Vlietinck, Brunes, N'Dri
La compo de l'OHL : Prevot, Schingtienne, Pletinckx, Miguel, Mendyl, Dom, Schrijvers, Sagrado, Thorsteinsson, Nsingi, Maziz.
Un seul changement dans le onze de départ de Hoefkens : Alzate revient dans l'équipe à la place de Balikwisha.
Le banc du Standard : Henkinet, O'Neill, Price, Balikwisha, Canak, Ohio, Dewaele
La compo du Standard : Bodart, Vanheusden, Bope, Ngoy, Fossey, Djenepo, Hayden, Alzate, Kawabe, Sowah, Kanga
Le Standard n'a plus que trois équipes derrière lui au classement. Les Rouches ont donc tout intérêt à prendre les trois points ce soir, car le programme qui les attend dans les semaines à venir n'est pas piqué des vers : Club de Bruges, Anderlecht, Gand, Malines, Antwerp et Genk.
Le Standard connait également une série de matches sans défaite, puisque les Liégeois viennent d'aligner quatre rencontres sans être battus. Néanmoins, lbilan comptable de ces quatre rencontres n'est que de 6 points sur 12.
Les Louvanistes avaient connu un début de saison compliqué avec un 2 sur 15 comme bilan à la clef. Mais depuis lors, l'équipe de Marc Brys a retrouvé des couleurs et vient d'enchainer trois matches consécutifs sans défaite (7 points sur 9).
OHL-Standard est un duel qui oppose le douzième au treizième classés de la JPL. Les Brasseurs comptent 9 points, les Rouches 7.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre OH Louvain et Standard de Liège