Ce direct commenté s'achève. Merci de l'avoir suivi. Passez un beau dimanche.
Fin
Le Standard ajoute trois points à son compteur et a 13 points désormais. Le Club reste provisoirement quatrième avec 16 points.
Fin
Le Standard signe une victoire sur Bruges au terme d'un match plein. Les Rouches ont rapidement ouvert la marque par Bokadi, puis ont oublié de faire le break. Le Club a réagi, mais n'est parvenu à égaliser qu'en fin de match par Skov Olsen. Mais au lieu de se contenter d'un point, les Blauw en Zwart ont pris des risques pour essayer d'empocher les trois points, Price en a profité pour offrir le but de la victoire aux Liégeois.
Fin
Et c'est terminé. Standard-Club : 2-1.
90+8'
Bruges est à dix dans le rectangle liégeois sur une touche de Buchanan. Le ballon reste collé dans le rectangle avant que le Standard ne réussisse à se dégager.
90+6'
Le Club entame un dernier rush. Mais c'est trop désordonné pour lézarder le bloc rouche.
90+5'
Ohio remplace Kanga qui quitte la pelouse sous les vivats de Sclessin.
90+5'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnel ont été accordées.
90+1'
But pour Standard de Liège
2-1
BUUUUUUUUUT! Les Rouches attaquent et profitent d'un mauvais dégagement de Skov Olsen et d'un mauvais marquage sur Kanga pour voir Price hériter d'un second ballon et le placer du plat du pied hors de portée de Mignolet. C'est 2-1.
88'
Occasion pour FC Bruges
Nusa poursuit son festival à gauche. Un nouveau centre du Norvégien cherche la tête de Thiago au deuxième poteau. Mais le Brésilien est gêné par Nielsen qui est également au second poteau.
87'
Le Club cherche les trois points et ne se contente pas d'un partage.
84'
But pour FC Bruges
1-1
BUUUUUUT! Nusa fait ce qu'il veut sur le flanc gauche et centre en retrait pour Nielsen qui dévie en un temps vers Skov Olsen dont la frappe croisée rentre dans le but après avoir percuté le poteau intérieur.
83'
Bruges fait un siège stérile des 30 mètres liégeois. Seul Nusa arrive de temps en temps à s'infiltrer dans le mur rouge.
81'
O'Neill remplace Hayden
81'
Canak remplace Djenepo.
79'
Occasion pour FC Bruges
Nusa efface Price et Dewaele et s'infiltre dans le rectangle pour frapper du droit au premier poteau. Bodart sauve du pied.
76'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Skov Olsen est touché au genou et doit être soigné.
75'
Bruges n'arrive plus à se montrer dangereux malgré une grosse possession du ballon.
73'
Carton jaune pour Kanga
Jaune pour Kanga qui bloque Mechele.
71'
Occasion pour FC Bruges
Nusa, à gauche, gagne son premier duel contre Dewaele et alors que tout le monde attend un centre, le jeune Norvégien enroule une frappe que Bodart va cependant chercher juste en dessous de sa transversale pour concéder le coup de coin.
70'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Djenepo a pris un coup et doit être soigné.
69'
Dewaele remplace Fossey.
68'
Price remplace Kawabe
67'
Nusa dribble sur le flanc gauche, Nusa dribble sur le flanc droit. Le Norvégion dézone et pose de gros soucis à la défense liégeoise.
64'
Occasion pour FC Bruges
Nusa dribble trois liégeois et centre vers le second poteau. Le ballon passe néanmoins au-dessus de la tête de Thiago et sort en coup de pied de but.
61'
Nusa remplace Vetlesen.
61'
Buchanan remplace Odoi
61'
Thiago remplace Jutgla
61'
Nielsen remplace Zinckernagel
59'
Occasion pour FC Bruges
odoi écarte à droite pour Skov Olsen qui rentre dans le jeu et tape violemment dans le ballon. Bodart signe un nouvel arrêt spectaculaire pour empêcher l'égalisation.
59'
Ngoy multiplie les rushes offensifs audacieux.
57'
Le Standard remet une couche d'intensité dans les duels. Les Rouches ne se laissent pas intimider.
55'
Le Standard contrôle les Brugeois et ne concèdent pas grand chose aux Gazelles.
53'
Skov Olsen se démène à droite, enchaine les dribbles et les accélérations, mais sans réussir à créer des situations dangereuses pour autant
50'
Le Club ne trouve pas de solutions malgré ses bonnes intentions offensives.
49'
Le Standard n'a pas l'intention de jouer dos au but et le manifeste en remontant son bloc. C'est évidemment ce qu'il convient de faire.
Mt
Le Club entame immédiatement un siège des 30 mètres liégeois. Mais les Rouches sont solides derrières et Vanheusden et Bokadi ont le sens du placement.
46'
Le Standard donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti avec les 22 acteurs de la première mi-temps.
Mt
Match plein et intense à Sclessin avec un Standard qui a ouvert la marque et qui a raté quelques occasions de faire le break, mais ensuite, le Club a réagi, mais Bodart, un poteau et une latte ont empêché les Blauw en Zwart d'égaliser. Il reste 45 minutes à vivre dans ce beau duel qui tient toutes ses promesses.
Mt
Et c'est la mi-temps. Standard-Club : 1-0.
45+6'
Occasion pour FC Bruges
Zinckernagel met le feu à gauche et rentre dans l'axe pour décocher une frappe du droit. Bodart s'envole à nouveau pour détourner en corner un ballon qui filait dans sa lucarne.
45+4'
Carton jaune pour Djenepo
Même tarif pour Djenepo qui jette de l'huile sur le feu.
45+4'
Carton jaune pour Skov Olsen
Jaune pour Skov Olsen qui renvoie un gobelet de bière en tribune.
45+2'
Bruges veut manifestement égaliser avant la mi-temps. Les Blauw en Zwart poussent. Le Standard défend à dix.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnel.
44'
Occasion pour FC Bruges
Centre de Skov Olsen qui est dévié à gauche par Onyedika pour De Cuyper. Le latéral gauche tire instantanément. Mais le ballon rebondit sur le second poteau de Bodart.
42'
Occasion pour FC Bruges
Zinckernagel enroule la frappe et envoie le ballon vers la lucarne du but du Standard. Mais Bodart s'envole et d'une claquette dévie le cuir sur sa transversale.
40'
Carton jaune pour Hayden
Jaune pour Hayden pour un tacle sur De Cuyper. L'intervention du médian offre un bon coup franc (certes, discutable) au Club.
39'
Occasion pour FC Bruges
Un centre de De Cuyper trouve Vanaken dans le rectangle, mais la reprise de la tête ducapitaine brugeois est facilement cueillie par Bodart.
35'
67% de possession du ballon pour le ... Club. Mais les occasions sont pour les Liégeois qui avec un peu plus de chance, voire d'efficacité, auraient pu mener déjà 3-0 ou 4-0.
34'
Ce qui est certain, c'est que ce Standard n'est pas une équipe de bas de classement. Il y a trop de qualités chez les Rouches.
31'
Occasion pour Standard de Liège
Ngoy se promène et slalome balle au pied sur 40 mètres pour se retrouver dans le rectangle brugeois. Mais le tir en bout de course est trop faible pour inquiéter Mignolet qui arrête.
29'
Occasion pour Standard de Liège
Une passe cherche Kanga dans le rectangle. L'attaquant du Standard est bloqué au point de penalty par Mechele, mais le ballon parvient dans les pieds de Kawabe qui peut canonner. Mignolet signe un nouvel arrêt nde grande classe pour éviter le 2-0.
26'
Occasion pour FC Bruges
Zinckernagel reçoit dans ses pieds un second ballon. L'ex-Rouche est totalement démarqué au point de penalty, mais prend trop de temps pour contrôler le cuir et frapper. Deux Liégeois se jettent sur l'ancien équipier et le contrent.
25'
Occasion pour FC Bruges
Une passe déposée par Vanaken sur la tête de Jutgla dans le dos de la défense liégeoise est mal négociée par l'attaquant espagnol qui place à côté.
24'
Le Standard insinste et malmène les Brugeois. Sclessin est ravi de la prestation de son équipe.
21'
Occasion pour Standard de Liège
Un ballon de 40 mètres de Sowah trouve Kanga dans la profondeur. L'attaquant du Standard cherche d'une frappe violente la lucarne du but de Mignolet. Mais l'ancien Diable a le bon arrêt sur sa ligne pour empêcher le break.
20'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Djenepo doit être soigné après un duel avec Vetlesen.
18'
De Cuyper va chercher un coup franc sur le flanc gauche. Mais Zinckernagel n'est pas encore dentré dans son match et le botte de façon maladroite. Les Rouches se dégagent facilement.
16'
On voit un bon Standard, sérieux défensivement et inspiré dans ses relances.
15'
Le but est validé par la VAR. Le Sclessin a l'occasion d'exploser une deuxième fois.
12'
But pour Standard de Liège
1-0
BUUUUUUUUUT! Coup franc aux 35 mètres. Kawabe dépose le ballon sur la tête de Bokadi dont la reprise croisée ne laisse aucune chance à Mignolet. La VAR examine la phase pour vérifier s'il y a hors-jeu ou non.
10'
Bruges enchaine les passes pour un jeu somme toute assez horizontal et facilement contrôlé par le bloc défensif liégeois.
9'
Zinckernager est conspué par Sclessin à chaque touche de balle.
7'
Bruges a le ballon. Le Standard est dans la réaction et attend la mauvaise passe brugeoise pour partir en contre.
5'
Les deux équipes ont faim de foot et paraissent hyper motivées. Cela devrait nous valoir un bon match.
3'
Beaucoup d'intensité dans les duels de part et d'autre.
1'
Skov Olsen accélère et écarte à gauche pour De Cuyper qui centre devant le but. Jutgla s'effondre et réclame un penalty. L'arbitre ne bronche pas.
0'
Le Club fait rouler le ballon pour engager la première mi-temps.
0'
Vanheusden et Vanaken portent le brassard de capitaine.
0'
Le Standard est annoncé en 3-5-2 et le Club en 4-3-3
0'
Sclessin affiche aujourd'hui complet. Même le bloc réservé aux supporters visiteurs est plein.
0'
Le Standard se présentera en principe dans un meilleur état de fraicheur que les Brugeois qui ont joué jeudi soir en Norvège en Conference League.
0'
Au niveau des stats défensives, les deux équipes se tiennent de près. Les Blauw en Zwart ont encaissé 9 buts en 9 duels, les Rouches n'en ont pris que 8. Seul l'Antwerp est plus solide en défense avec 4 buts encaissés seulement.
0'
Le Club de Bruges avec 22 buts inscrits a la meilleure attaque de la JPL. Le Standard a l'attaque la moins efficace de la JPL avec ses 8 buts en 9 rencontres.
0'
Cette saison, le Club a pris 7 points sur 12 en déplacement.
0'
L'arbitre de la rencontre est Erik Lambrechts
0'
La saison passée, le Standard de ... Deila avait étrillé à Sclessin le Club de ... Hoefkens 3-0 grâce à deux buts de Zinckernagel et un but de Balikwisha!!!
0'
Sans surprise, Hoefkens reconduit le onze qui a débuté la semaine passée la rencontre à l'OHL.
0'
Le banc des Rouches : Balikwisha, Canak, Ohio, Price, O'Neill, Henkinet, Dewaele
0'
La compo du Standard : Bodart, Vanheusden, Bope, Ngoy, Fossey, Djenepo, Hayden, Alzate, Kawabe, Sowah, Kanga
0'
Deux changements dans le onze de départ cu Club par rapport au week-end dernier : Boyata et Nielsen sortent de l'équipe et sont remplacés par Spileers et Vetlesen
0'
Le banc du FCB : Jackers, Vroman, Ordonez, Meijer, Buchanan, Nielsen, Nusa, Skoras, Thiago
0'
La compo du Club : Mignolet, Odoi, Mechele, Spileers, De Cuyper, Onyedika, Vetlesen, Vanaken, Skov Olsen, Jutgla, Zinckernagel
0'
Le bilan à domicile du Standard est assez maigre avec 2 points sur 12. Les Liégeois n'ont pas encore signé le moindre succès cette saison à Sclessin.
0'
Le FC Bruges avait connu un excellent début de saison avant de connaitre une baisse de régime. Depuis la mi-août, les Gazelles brugeoises restent sur un 6 sur 15, soit un bilan qui met déjà la pression sur les épaules de Ronny Deila.
0'
Depuis sa défaite à la mi-août face au Cercle de Bruges, le Standard est invaincu en JPL. Les Liégeois restent en effet sur une série de cinq matches sans défaite pour un bilan de 9 points sur 15.
0'
Le Standard reçoit ce dimanche le Club de Bruges à Sclessin. Six points séparent les deux équipes au classement. Les Blauw en Zwart occupent actuellement la quatrième place au classement de la JPL et les Rouches la douzième.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Standard de Liège et FC Bruges
Commentaires
Ce direct commenté s'achève. Merci de l'avoir suivi. Passez un beau dimanche.
Le Standard ajoute trois points à son compteur et a 13 points désormais. Le Club reste provisoirement quatrième avec 16 points.
Le Standard signe une victoire sur Bruges au terme d'un match plein. Les Rouches ont rapidement ouvert la marque par Bokadi, puis ont oublié de faire le break. Le Club a réagi, mais n'est parvenu à égaliser qu'en fin de match par Skov Olsen. Mais au lieu de se contenter d'un point, les Blauw en Zwart ont pris des risques pour essayer d'empocher les trois points, Price en a profité pour offrir le but de la victoire aux Liégeois.
Et c'est terminé. Standard-Club : 2-1.
Bruges est à dix dans le rectangle liégeois sur une touche de Buchanan. Le ballon reste collé dans le rectangle avant que le Standard ne réussisse à se dégager.
Le Club entame un dernier rush. Mais c'est trop désordonné pour lézarder le bloc rouche.
Ohio remplace Kanga qui quitte la pelouse sous les vivats de Sclessin.
Cinq minutes de temps additionnel ont été accordées.
BUUUUUUUUUT! Les Rouches attaquent et profitent d'un mauvais dégagement de Skov Olsen et d'un mauvais marquage sur Kanga pour voir Price hériter d'un second ballon et le placer du plat du pied hors de portée de Mignolet. C'est 2-1.
Nusa poursuit son festival à gauche. Un nouveau centre du Norvégien cherche la tête de Thiago au deuxième poteau. Mais le Brésilien est gêné par Nielsen qui est également au second poteau.
Le Club cherche les trois points et ne se contente pas d'un partage.
BUUUUUUT! Nusa fait ce qu'il veut sur le flanc gauche et centre en retrait pour Nielsen qui dévie en un temps vers Skov Olsen dont la frappe croisée rentre dans le but après avoir percuté le poteau intérieur.
Bruges fait un siège stérile des 30 mètres liégeois. Seul Nusa arrive de temps en temps à s'infiltrer dans le mur rouge.
O'Neill remplace Hayden
Canak remplace Djenepo.
Nusa efface Price et Dewaele et s'infiltre dans le rectangle pour frapper du droit au premier poteau. Bodart sauve du pied.
Skov Olsen est touché au genou et doit être soigné.
Bruges n'arrive plus à se montrer dangereux malgré une grosse possession du ballon.
Jaune pour Kanga qui bloque Mechele.
Nusa, à gauche, gagne son premier duel contre Dewaele et alors que tout le monde attend un centre, le jeune Norvégien enroule une frappe que Bodart va cependant chercher juste en dessous de sa transversale pour concéder le coup de coin.
Djenepo a pris un coup et doit être soigné.
Dewaele remplace Fossey.
Price remplace Kawabe
Nusa dribble sur le flanc gauche, Nusa dribble sur le flanc droit. Le Norvégion dézone et pose de gros soucis à la défense liégeoise.
Nusa dribble trois liégeois et centre vers le second poteau. Le ballon passe néanmoins au-dessus de la tête de Thiago et sort en coup de pied de but.
Nusa remplace Vetlesen.
Buchanan remplace Odoi
Thiago remplace Jutgla
Nielsen remplace Zinckernagel
odoi écarte à droite pour Skov Olsen qui rentre dans le jeu et tape violemment dans le ballon. Bodart signe un nouvel arrêt spectaculaire pour empêcher l'égalisation.
Ngoy multiplie les rushes offensifs audacieux.
Le Standard remet une couche d'intensité dans les duels. Les Rouches ne se laissent pas intimider.
Le Standard contrôle les Brugeois et ne concèdent pas grand chose aux Gazelles.
Skov Olsen se démène à droite, enchaine les dribbles et les accélérations, mais sans réussir à créer des situations dangereuses pour autant
Le Club ne trouve pas de solutions malgré ses bonnes intentions offensives.
Le Standard n'a pas l'intention de jouer dos au but et le manifeste en remontant son bloc. C'est évidemment ce qu'il convient de faire.
Le Club entame immédiatement un siège des 30 mètres liégeois. Mais les Rouches sont solides derrières et Vanheusden et Bokadi ont le sens du placement.
Le Standard donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti avec les 22 acteurs de la première mi-temps.
Match plein et intense à Sclessin avec un Standard qui a ouvert la marque et qui a raté quelques occasions de faire le break, mais ensuite, le Club a réagi, mais Bodart, un poteau et une latte ont empêché les Blauw en Zwart d'égaliser. Il reste 45 minutes à vivre dans ce beau duel qui tient toutes ses promesses.
Et c'est la mi-temps. Standard-Club : 1-0.
Zinckernagel met le feu à gauche et rentre dans l'axe pour décocher une frappe du droit. Bodart s'envole à nouveau pour détourner en corner un ballon qui filait dans sa lucarne.
Même tarif pour Djenepo qui jette de l'huile sur le feu.
Jaune pour Skov Olsen qui renvoie un gobelet de bière en tribune.
Bruges veut manifestement égaliser avant la mi-temps. Les Blauw en Zwart poussent. Le Standard défend à dix.
Cinq minutes de temps additionnel.
Centre de Skov Olsen qui est dévié à gauche par Onyedika pour De Cuyper. Le latéral gauche tire instantanément. Mais le ballon rebondit sur le second poteau de Bodart.
Zinckernagel enroule la frappe et envoie le ballon vers la lucarne du but du Standard. Mais Bodart s'envole et d'une claquette dévie le cuir sur sa transversale.
Jaune pour Hayden pour un tacle sur De Cuyper. L'intervention du médian offre un bon coup franc (certes, discutable) au Club.
Un centre de De Cuyper trouve Vanaken dans le rectangle, mais la reprise de la tête ducapitaine brugeois est facilement cueillie par Bodart.
67% de possession du ballon pour le ... Club. Mais les occasions sont pour les Liégeois qui avec un peu plus de chance, voire d'efficacité, auraient pu mener déjà 3-0 ou 4-0.
Ce qui est certain, c'est que ce Standard n'est pas une équipe de bas de classement. Il y a trop de qualités chez les Rouches.
Ngoy se promène et slalome balle au pied sur 40 mètres pour se retrouver dans le rectangle brugeois. Mais le tir en bout de course est trop faible pour inquiéter Mignolet qui arrête.
Une passe cherche Kanga dans le rectangle. L'attaquant du Standard est bloqué au point de penalty par Mechele, mais le ballon parvient dans les pieds de Kawabe qui peut canonner. Mignolet signe un nouvel arrêt nde grande classe pour éviter le 2-0.
Zinckernagel reçoit dans ses pieds un second ballon. L'ex-Rouche est totalement démarqué au point de penalty, mais prend trop de temps pour contrôler le cuir et frapper. Deux Liégeois se jettent sur l'ancien équipier et le contrent.
Une passe déposée par Vanaken sur la tête de Jutgla dans le dos de la défense liégeoise est mal négociée par l'attaquant espagnol qui place à côté.
Le Standard insinste et malmène les Brugeois. Sclessin est ravi de la prestation de son équipe.
Un ballon de 40 mètres de Sowah trouve Kanga dans la profondeur. L'attaquant du Standard cherche d'une frappe violente la lucarne du but de Mignolet. Mais l'ancien Diable a le bon arrêt sur sa ligne pour empêcher le break.
Djenepo doit être soigné après un duel avec Vetlesen.
De Cuyper va chercher un coup franc sur le flanc gauche. Mais Zinckernagel n'est pas encore dentré dans son match et le botte de façon maladroite. Les Rouches se dégagent facilement.
On voit un bon Standard, sérieux défensivement et inspiré dans ses relances.
Le but est validé par la VAR. Le Sclessin a l'occasion d'exploser une deuxième fois.
BUUUUUUUUUT! Coup franc aux 35 mètres. Kawabe dépose le ballon sur la tête de Bokadi dont la reprise croisée ne laisse aucune chance à Mignolet. La VAR examine la phase pour vérifier s'il y a hors-jeu ou non.
Bruges enchaine les passes pour un jeu somme toute assez horizontal et facilement contrôlé par le bloc défensif liégeois.
Zinckernager est conspué par Sclessin à chaque touche de balle.
Bruges a le ballon. Le Standard est dans la réaction et attend la mauvaise passe brugeoise pour partir en contre.
Les deux équipes ont faim de foot et paraissent hyper motivées. Cela devrait nous valoir un bon match.
Beaucoup d'intensité dans les duels de part et d'autre.
Skov Olsen accélère et écarte à gauche pour De Cuyper qui centre devant le but. Jutgla s'effondre et réclame un penalty. L'arbitre ne bronche pas.
Le Club fait rouler le ballon pour engager la première mi-temps.
Vanheusden et Vanaken portent le brassard de capitaine.
Le Standard est annoncé en 3-5-2 et le Club en 4-3-3
Sclessin affiche aujourd'hui complet. Même le bloc réservé aux supporters visiteurs est plein.
Le Standard se présentera en principe dans un meilleur état de fraicheur que les Brugeois qui ont joué jeudi soir en Norvège en Conference League.
Au niveau des stats défensives, les deux équipes se tiennent de près. Les Blauw en Zwart ont encaissé 9 buts en 9 duels, les Rouches n'en ont pris que 8. Seul l'Antwerp est plus solide en défense avec 4 buts encaissés seulement.
Le Club de Bruges avec 22 buts inscrits a la meilleure attaque de la JPL. Le Standard a l'attaque la moins efficace de la JPL avec ses 8 buts en 9 rencontres.
Cette saison, le Club a pris 7 points sur 12 en déplacement.
L'arbitre de la rencontre est Erik Lambrechts
La saison passée, le Standard de ... Deila avait étrillé à Sclessin le Club de ... Hoefkens 3-0 grâce à deux buts de Zinckernagel et un but de Balikwisha!!!
Sans surprise, Hoefkens reconduit le onze qui a débuté la semaine passée la rencontre à l'OHL.
Le banc des Rouches : Balikwisha, Canak, Ohio, Price, O'Neill, Henkinet, Dewaele
La compo du Standard : Bodart, Vanheusden, Bope, Ngoy, Fossey, Djenepo, Hayden, Alzate, Kawabe, Sowah, Kanga
Deux changements dans le onze de départ cu Club par rapport au week-end dernier : Boyata et Nielsen sortent de l'équipe et sont remplacés par Spileers et Vetlesen
Le banc du FCB : Jackers, Vroman, Ordonez, Meijer, Buchanan, Nielsen, Nusa, Skoras, Thiago
La compo du Club : Mignolet, Odoi, Mechele, Spileers, De Cuyper, Onyedika, Vetlesen, Vanaken, Skov Olsen, Jutgla, Zinckernagel
Le bilan à domicile du Standard est assez maigre avec 2 points sur 12. Les Liégeois n'ont pas encore signé le moindre succès cette saison à Sclessin.
Le FC Bruges avait connu un excellent début de saison avant de connaitre une baisse de régime. Depuis la mi-août, les Gazelles brugeoises restent sur un 6 sur 15, soit un bilan qui met déjà la pression sur les épaules de Ronny Deila.
Depuis sa défaite à la mi-août face au Cercle de Bruges, le Standard est invaincu en JPL. Les Liégeois restent en effet sur une série de cinq matches sans défaite pour un bilan de 9 points sur 15.
Le Standard reçoit ce dimanche le Club de Bruges à Sclessin. Six points séparent les deux équipes au classement. Les Blauw en Zwart occupent actuellement la quatrième place au classement de la JPL et les Rouches la douzième.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Standard de Liège et FC Bruges