Ce direct commenté s'arrête ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle fin de soirée et une nuit délicieuse.
Fin
Le RSCA compte désormais 21 points et passe provisoirement en tête du classement de la JPL. Malines reste à 11 points et est réinvité dans la course pour le maintien.
Fin
Victoire du Sporting qui rend ainsi hommage de la meilleure manière à Paul Van Himst qui a fêté ses 80 ans cette semaine. Les Mauves ont dominé la première mi-temps et ont méritoirement ouvert la marque. En seconde mi-temps, Anderlecht a laissé Malines venir mais a doublé la marque sur un contre ponctué victorieusement par Dolberg. Si Storm a réduit la marque, un but de classe mondiale d'Amuzu a cependant définitivement tué le match
Fin
Et c'est terminé. Anderlecht-Malines : 3-1.
90+5'
Flips remplace Dreyer
90+5'
Occasion pour RSC Anderlecht
Diawara remplace Leoni
90+2'
But pour RSC Anderlecht
3-1
BUUUUUUUUT! Amuzu part aux 40 mètres, efface deux Malinois et voit Coucke sorti de son but. L'ailier tire des 40 mètres et lobbe Coucke. Un but incroyable. C'est 3-1.
90+1'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Leoni est victime de crampes.
90'
On entre dans le temps additionnel
5 minutes de temps additionnel.
89'
Malines pousse, mais c'est brouillon et peu dangereux. Mais attention, quand même.
88'
Le Sporting ne songe plus qu'à défendre son avantage. Paul Van Himst apprécie-t-il ce manque de panache?
85'
Occasion pour KV Malines
Hairemans donne le coup franc de son pied gauche. Si l'objectif pour Hairemans est de ne pas marquer, alors c'est mission accomplie. Le tir ne sessemble à rien et donne un coup de pied de but aux visités.
84'
Hairemans obtient un excellent coup franc aux 20 mètres. C'est plein axe.
84'
Le Kavé recampe dans la moitié de terrain du Sporting.
83'
Carton jaune pour Mrabti
Jaune pour Mrabti pour une faute sur Leoni parti en contre.
82'
Amuzu relaie Hazard
81'
Vazquez remplace Dolberg.
79'
Occasion pour RSC Anderlecht
Coup de coin de hazard. Leoni reçoit le ballon et se promène dans les 20 mètres malinois avant de tirer du gauche. Mais la frappe du médian est trop enlevée et passe loin au-dessus de la transversale du but de Coucke.
79'
Le Sporting repart à l'attaque et se montre nettement plus offensif.
78'
Est-ce qu'Anderlecht va perdre le contrôle d'une rencontre qu'il maitrisait totalement?
77'
Carton jaune pour Bates
Bates prend directement une jaune sur sa première intervention.
76'
Bates remplace Vanlerberghe
75'
Van Hecke remplace Pflücke
75'
Raemaekers remplace Bolingoli blessé.
74'
Arnstad remplace Stroeykens
73'
But pour KV Malines
2-1
BUUUUUUUUUUT! Lancé par Lauberbach dans la profondeur, Storm place hors de portée de Schmeichel. Et c'est 2-1.
71'
Le Sporting passe virtuellement en tête de la JPL. HBD! Paul Van Himst!
70'
Malines a le ballon, mais le Sporting a le contrôle total de ce match.
68'
Carton jaune pour Sardella
Sardella prend une jaune pour une prise de catch sur Bolingoli.
67'
C'est la fête en tribunes au Sporting. Les supporters des Mauves sont d'humeur joyeuse et sentent déjà les trois points tomber dans l'escarcelle de leur Sporting.
65'
Occasion pour RSC Anderlecht
Dreyer perfore l'axe du bloc défensif malinois et décoche du gauche une frappe puissante. Coucke plonge et signe un arrêt spectaculaire.
62'
Ce but tombe évidemment au bon moment pour un Sporting assez discret en deuxième mi-temps. Pour Malines, c'est sans doute le coup de massue.
60'
But pour RSC Anderlecht
2-0
NUUUUUT! Première attaque anderlechtoise avec Hazard qui remet à gauche un ballon à Augustinsson qui centre devant le but pour Dolberg. Le Danois n'a qu'à tendre le pied pour parapher le 2-0.
59'
Malines insiste, pas toujours en effectant de bons choix, mais en profitant d'un certain relachement des Mauves.
57'
Carton jaune pour Leoni
Jaune pour Leoni pour un tacle pied en avant.
57'
Bolingoli remplace Walsh
56'
Assez inexplicablement, le Sporting recule.
54'
Occasion pour KV Malines
Perte de balle de Vertonghen. Pflücke peut perforer l'axe du bloc défensif anderlechtois et tirer des 25 mètres. Le ballon passe vraiment un rien à côté de la cage de Schmeichel. Premier coup de semonce pour le Sporting.
52'
Malines est nettement plus entreprenant et plus précis qu'entre première mi-temps. Hairemans apporte une touche nettement plus offensive et plus joueuse au Malinwa.
51'
Le Sporting pose son jeu et montre clairement qu'il ne craint pas les Malinois. Aucune trace de fébrilité, malgré le score étriqué affiché par le marquoir du stade.
48'
Occasion pour RSC Anderlecht
Contre anderlechtois initié par un long dégagement de Scheichel. Dolberg dévie de la tête. Hazard prolonge vers Dreyer qui contrôle et frappe. Coucke plonge parfaitement et évite le 2-0.
47'
Occasion pour KV Malines
Malines pose un bloc haut d'entrée de jeu et permet rapidement à Pflücke de tenter sa chance avec un tir des 20 mètres. Ce n'est pas cadré.
46'
Le Kavé presse davantage et surtout plus haut.
46'
Malines engage la seconde mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Mt
Hairemans remplace Konaté
Mt
Anderlecht a dominé la première mi-temps à sa gise face à un Malinwa transparent. Si les Mauves ont ouvert la marque par Stroeykens, mais ont oublié ensuite de tuer le match. Il reste 45 minutes aux Mauves pour assurer leur victoire. Et 45 minutes au Malinwa pour montrer autre chose que ce qu'il a montré en première mi-temps.
Mt
Et c'est la mi-temps. Anderlecht-Malines : 1-0.
44'
Schmeichel vient de toucher son second ballon dans cette première mi-temps sur une frappe anodine de Storm.
41'
Malines ne montre pas grand chose. Mais depuis quelques minutes, les Anderlechtois ne montrent plus grand chose non plus. Les 22 acteurs attendent-ils la mi-temps?
39'
Occasion pour RSC Anderlecht
Rits lance Leoni à gauche, le jeune médian centre vers hazard aux 20 mètres. Mais la frappe de l'ancien Soulier d'Or manque de conviction pour inquiéter Coucke.
35'
Occasion pour KV Malines
Schoofs va chercher un excellent coup franc axial. C'est aux 30 mètres. Storm décoche une frappe flottante. Schmeichel la repousse des poings, sans prendre le moindre risque sur le premier ballon qu'il touche.
33'
Occasion pour RSC Anderlecht
Déviation en un temps de Hazard pour Augustinsson à gauche qui centre devant le but vers Sardella, mais Vanlerberghe devance le défenseur anderlechtois pour concéder le coup de coin.
30'
Le Sporting reste au ballon, mais avec moins d'allant que lors des 20 premières minutes.
27'
Anderlecht a cette première mi-temps bien en main. Mais pour l'instant, les Bruxellois n'arrivent pas encore à tuer le match.
27'
Carton jaune pour Schoofs
Jaune pour rouspétances pour Schoofs.
25'
Occasion pour RSC Anderlecht
Servi par Rits aux 25 mètres, Vertonghen décche une frappe tendue qui est déviée en coup de coin par un pied malinois.
23'
Occasion pour KV Malines
Les montées de Walsh sont de plus en plus fréquentes, le latéral droit peut servir à droite Pflücke qui centre vers la seconde zone pour Storm. La volée de l'ailier malinois ne donne cependant rien, le Sporting peut se dégager.
20'
Malines se ressaisit à l'image de Schoofs qui touche de plus en plus de ballons et qui orchestre le jeu malinois. Mais les Sang et Or anversois ne parviennent pas encore à se créer la moindre occasion. Schmeichel n'a pas encore touché un seul ballon.
17'
Après un début de match intéressant, les Malinois paraissent à présent quelque peu déboussolés, tant ils sont malmenés par les visités.
15'
But pour RSC Anderlecht
1-0
BUUUUUUUUT! Dreyer décroche à gauche et glisse vers Hazard qui prolonge dans l'axe pour Stroeykens. Le médian offensif est aux 16 mètres et profite d'une fenêtre de tir ouverte devant lui pour placer le cuir hors de portée de Coucke. C'est 1-0. Et c'est totalement mérité.
13'
Occasion pour RSC Anderlecht
Leoni lance Dolberg dans le dos de la défense malinoise. Le ballon parait imprécis car Coucke sort et parait en mesure de s'en emparer. Mais le gardien du Kavé se ravise et fait marche arrière. Dolberg peut donc aller chercher le cuir mais sans en faire bon usage.
12'
65% de possession du ballon pour les Anderlechtois.
10'
Occasion pour RSC Anderlecht
Nouveau coup de coin. C'est Dreyer qui s'y colle et qui trouve Vertonghen en première zone. Le Diable Rouge s'essaie à une frappe instantanée du gauche, mais Coucke arrête le ballon freiné en cours de route par un pied malinois.
7'
Occasion pour RSC Anderlecht
Une frappe puissante de Stroeykens des 25 mètres manque le cadre d'un bon mètre. Le Sporting est bien d'attaque ce soir.
6'
Occasion pour RSC Anderlecht
Hazard va chercher un coup de coin. Il le donne et trouve Leoni en seconde zone qui remet de la tête devant le but. Finalement, Dolberg peut à son tour mettre la tête, mais le ballon va droit sur Coucke qui arrête.
3'
Le Sporting a le ballon, ce n'est pas une surprise, les Anversois n'en veulent pas. Mais le Kavé est un bloc défensif bien posé et qui est toujours prêt à profiter de la moindre erreur pour partir en contre.
1'
Malines n'a cure de l'hommage à l'icône du Sporting. Les Anversois rentrent dynamiquement dans leur match.
0'
Le Sporting engage la première mi-temps. C'est parti pour les 45 premières minutes de ce RSCA-KVM.
Des feux d'artifice et des fumigènes sont allumés en bord du terrain. L'hommage à PVH est émouvant et beau à la fois.
0'
Le stade est plongé dans le noir, Paul Van Himst monte sur la pelouse, c'est l'ovation en tribunes, un film est projeté sur l'écran géant du stade avec quelques photos du "Monstre" du football belge.
0'
Le Sporting est annoncé en 4-3-3. Le Kavé en 4-2-3-1
0'
Le Sporting joue ce soir avec un maillot spécial tout blanc en l'honneur de Van Himst.
0'
Le banc du Malinwa : Bassette, Raemaekers, Hairemans, Van Hecke, Thoelen, Bolingoli, Bates
0'
Le banc du Sporting : Arnstad, Amuzu, Diawara, Patris, Flips, Dupé, Vázquez, N'Diaye . Autant dire que Brian Riemer dispose de nombreuses solutions de rechange.
0'
L'arbitre de la rencontre de ce soir est Nicolas Laforge
0'
A domicile, cette saison, le Sporting est invaincu avec un bilan de 10 points sur 12. En cas de victoire ce soir, les Bruxellois se hisseraient provisoirement en tête du classement de la JPL en attendant demain les résultats de Gand et de l'Union.
0'
Le Sporting d'Anderlecht rend ce soir un hommage à Paul Van Himst qui a fêté cette semaine ses 80 ans. Celui qui a été surnommé le Pelé blanc a sans doute été le joueur le plus emblématique de l'histoire du Sporting (4 souliers d'or et le soulier d'or du siècle en 1995), huit titres de champion de Belgique et trois titres de meilleur buteur),
0'
Defour reconduit logiquement son onze qui avait débuté la semaine passée le match contre l'Antwerp (0-0)
0'
La compo du KVM : Coucke, Foulon, Cobbaut, Va,lerberghue, Walsh, Konaté, Schoofs, Storm, Mrabti, Pflücke, Lauberbach
0'
Les Malinois de Steven Defour connaissent un premier tiers de championnat en dents de scie. S'ils ont signé quelques beaux résultats (large victoire contre l'Union et partages contre l'Antwerp et le Club de Bruges), les joueurs du Kavé sont également passés à côté de leur sujet contre des clubs comme le RWDM, Louvain et St-Trond.
0'
La saison passée, le Sporting s'était imposé à Malines (1-3), mais six mois plus tard, le Kavé était venu prendre les trois points au Parc Astrid (2-3)
0'
Riemer opère trois changements dans son onze de départ par rapport au match de la semaine passée à Eupen. Vazquez, Patris et Diawara sortent du onze et cèdent leurs places à Dolberg, Stroeykens et Sardella.
0'
La compo du Sporting : Schmeichel, Sardella, Debast, Vertonghen, Augustinsson, Leoni, Rits, Stroeykens, Dreyer, Hazard, Dolberg
0'
Le Sporting a le vent en poupe. Il n'a connu qu'une défaite cette saison, à savoir celle subie lors de la journée inaugurale au Parc Duden. Depuis, les Mauves ont enchainé une série de 8 matches sans défaites pour un bilan de 18 points sur 24.
0'
Le Sporting d'Anderlecht accueille le KV Mechelen. Après 9 journées, les Mauves (18 points) comptent 7 points de plus que le Malinwa (11 points).
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre RSC Anderlecht et KV Malines
Commentaires
Ce direct commenté s'arrête ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle fin de soirée et une nuit délicieuse.
Le RSCA compte désormais 21 points et passe provisoirement en tête du classement de la JPL. Malines reste à 11 points et est réinvité dans la course pour le maintien.
Victoire du Sporting qui rend ainsi hommage de la meilleure manière à Paul Van Himst qui a fêté ses 80 ans cette semaine. Les Mauves ont dominé la première mi-temps et ont méritoirement ouvert la marque. En seconde mi-temps, Anderlecht a laissé Malines venir mais a doublé la marque sur un contre ponctué victorieusement par Dolberg. Si Storm a réduit la marque, un but de classe mondiale d'Amuzu a cependant définitivement tué le match
Et c'est terminé. Anderlecht-Malines : 3-1.
Flips remplace Dreyer
Diawara remplace Leoni
BUUUUUUUUT! Amuzu part aux 40 mètres, efface deux Malinois et voit Coucke sorti de son but. L'ailier tire des 40 mètres et lobbe Coucke. Un but incroyable. C'est 3-1.
Leoni est victime de crampes.
5 minutes de temps additionnel.
Malines pousse, mais c'est brouillon et peu dangereux. Mais attention, quand même.
Le Sporting ne songe plus qu'à défendre son avantage. Paul Van Himst apprécie-t-il ce manque de panache?
Hairemans donne le coup franc de son pied gauche. Si l'objectif pour Hairemans est de ne pas marquer, alors c'est mission accomplie. Le tir ne sessemble à rien et donne un coup de pied de but aux visités.
Hairemans obtient un excellent coup franc aux 20 mètres. C'est plein axe.
Le Kavé recampe dans la moitié de terrain du Sporting.
Jaune pour Mrabti pour une faute sur Leoni parti en contre.
Amuzu relaie Hazard
Vazquez remplace Dolberg.
Coup de coin de hazard. Leoni reçoit le ballon et se promène dans les 20 mètres malinois avant de tirer du gauche. Mais la frappe du médian est trop enlevée et passe loin au-dessus de la transversale du but de Coucke.
Le Sporting repart à l'attaque et se montre nettement plus offensif.
Est-ce qu'Anderlecht va perdre le contrôle d'une rencontre qu'il maitrisait totalement?
Bates prend directement une jaune sur sa première intervention.
Bates remplace Vanlerberghe
Van Hecke remplace Pflücke
Raemaekers remplace Bolingoli blessé.
Arnstad remplace Stroeykens
BUUUUUUUUUUT! Lancé par Lauberbach dans la profondeur, Storm place hors de portée de Schmeichel. Et c'est 2-1.
Le Sporting passe virtuellement en tête de la JPL. HBD! Paul Van Himst!
Malines a le ballon, mais le Sporting a le contrôle total de ce match.
Sardella prend une jaune pour une prise de catch sur Bolingoli.
C'est la fête en tribunes au Sporting. Les supporters des Mauves sont d'humeur joyeuse et sentent déjà les trois points tomber dans l'escarcelle de leur Sporting.
Dreyer perfore l'axe du bloc défensif malinois et décoche du gauche une frappe puissante. Coucke plonge et signe un arrêt spectaculaire.
Ce but tombe évidemment au bon moment pour un Sporting assez discret en deuxième mi-temps. Pour Malines, c'est sans doute le coup de massue.
NUUUUUT! Première attaque anderlechtoise avec Hazard qui remet à gauche un ballon à Augustinsson qui centre devant le but pour Dolberg. Le Danois n'a qu'à tendre le pied pour parapher le 2-0.
Malines insiste, pas toujours en effectant de bons choix, mais en profitant d'un certain relachement des Mauves.
Jaune pour Leoni pour un tacle pied en avant.
Bolingoli remplace Walsh
Assez inexplicablement, le Sporting recule.
Perte de balle de Vertonghen. Pflücke peut perforer l'axe du bloc défensif anderlechtois et tirer des 25 mètres. Le ballon passe vraiment un rien à côté de la cage de Schmeichel. Premier coup de semonce pour le Sporting.
Malines est nettement plus entreprenant et plus précis qu'entre première mi-temps. Hairemans apporte une touche nettement plus offensive et plus joueuse au Malinwa.
Le Sporting pose son jeu et montre clairement qu'il ne craint pas les Malinois. Aucune trace de fébrilité, malgré le score étriqué affiché par le marquoir du stade.
Contre anderlechtois initié par un long dégagement de Scheichel. Dolberg dévie de la tête. Hazard prolonge vers Dreyer qui contrôle et frappe. Coucke plonge parfaitement et évite le 2-0.
Malines pose un bloc haut d'entrée de jeu et permet rapidement à Pflücke de tenter sa chance avec un tir des 20 mètres. Ce n'est pas cadré.
Le Kavé presse davantage et surtout plus haut.
Malines engage la seconde mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Hairemans remplace Konaté
Anderlecht a dominé la première mi-temps à sa gise face à un Malinwa transparent. Si les Mauves ont ouvert la marque par Stroeykens, mais ont oublié ensuite de tuer le match. Il reste 45 minutes aux Mauves pour assurer leur victoire. Et 45 minutes au Malinwa pour montrer autre chose que ce qu'il a montré en première mi-temps.
Et c'est la mi-temps. Anderlecht-Malines : 1-0.
Schmeichel vient de toucher son second ballon dans cette première mi-temps sur une frappe anodine de Storm.
Malines ne montre pas grand chose. Mais depuis quelques minutes, les Anderlechtois ne montrent plus grand chose non plus. Les 22 acteurs attendent-ils la mi-temps?
Rits lance Leoni à gauche, le jeune médian centre vers hazard aux 20 mètres. Mais la frappe de l'ancien Soulier d'Or manque de conviction pour inquiéter Coucke.
Schoofs va chercher un excellent coup franc axial. C'est aux 30 mètres. Storm décoche une frappe flottante. Schmeichel la repousse des poings, sans prendre le moindre risque sur le premier ballon qu'il touche.
Déviation en un temps de Hazard pour Augustinsson à gauche qui centre devant le but vers Sardella, mais Vanlerberghe devance le défenseur anderlechtois pour concéder le coup de coin.
Le Sporting reste au ballon, mais avec moins d'allant que lors des 20 premières minutes.
Anderlecht a cette première mi-temps bien en main. Mais pour l'instant, les Bruxellois n'arrivent pas encore à tuer le match.
Jaune pour rouspétances pour Schoofs.
Servi par Rits aux 25 mètres, Vertonghen décche une frappe tendue qui est déviée en coup de coin par un pied malinois.
Les montées de Walsh sont de plus en plus fréquentes, le latéral droit peut servir à droite Pflücke qui centre vers la seconde zone pour Storm. La volée de l'ailier malinois ne donne cependant rien, le Sporting peut se dégager.
Malines se ressaisit à l'image de Schoofs qui touche de plus en plus de ballons et qui orchestre le jeu malinois. Mais les Sang et Or anversois ne parviennent pas encore à se créer la moindre occasion. Schmeichel n'a pas encore touché un seul ballon.
Après un début de match intéressant, les Malinois paraissent à présent quelque peu déboussolés, tant ils sont malmenés par les visités.
BUUUUUUUUT! Dreyer décroche à gauche et glisse vers Hazard qui prolonge dans l'axe pour Stroeykens. Le médian offensif est aux 16 mètres et profite d'une fenêtre de tir ouverte devant lui pour placer le cuir hors de portée de Coucke. C'est 1-0. Et c'est totalement mérité.
Leoni lance Dolberg dans le dos de la défense malinoise. Le ballon parait imprécis car Coucke sort et parait en mesure de s'en emparer. Mais le gardien du Kavé se ravise et fait marche arrière. Dolberg peut donc aller chercher le cuir mais sans en faire bon usage.
65% de possession du ballon pour les Anderlechtois.
Nouveau coup de coin. C'est Dreyer qui s'y colle et qui trouve Vertonghen en première zone. Le Diable Rouge s'essaie à une frappe instantanée du gauche, mais Coucke arrête le ballon freiné en cours de route par un pied malinois.
Une frappe puissante de Stroeykens des 25 mètres manque le cadre d'un bon mètre. Le Sporting est bien d'attaque ce soir.
Hazard va chercher un coup de coin. Il le donne et trouve Leoni en seconde zone qui remet de la tête devant le but. Finalement, Dolberg peut à son tour mettre la tête, mais le ballon va droit sur Coucke qui arrête.
Le Sporting a le ballon, ce n'est pas une surprise, les Anversois n'en veulent pas. Mais le Kavé est un bloc défensif bien posé et qui est toujours prêt à profiter de la moindre erreur pour partir en contre.
Malines n'a cure de l'hommage à l'icône du Sporting. Les Anversois rentrent dynamiquement dans leur match.
Le Sporting engage la première mi-temps. C'est parti pour les 45 premières minutes de ce RSCA-KVM.
Des feux d'artifice et des fumigènes sont allumés en bord du terrain. L'hommage à PVH est émouvant et beau à la fois.
Le stade est plongé dans le noir, Paul Van Himst monte sur la pelouse, c'est l'ovation en tribunes, un film est projeté sur l'écran géant du stade avec quelques photos du "Monstre" du football belge.
Le Sporting est annoncé en 4-3-3. Le Kavé en 4-2-3-1
Le Sporting joue ce soir avec un maillot spécial tout blanc en l'honneur de Van Himst.
Le banc du Malinwa : Bassette, Raemaekers, Hairemans, Van Hecke, Thoelen, Bolingoli, Bates
Le banc du Sporting : Arnstad, Amuzu, Diawara, Patris, Flips, Dupé, Vázquez, N'Diaye . Autant dire que Brian Riemer dispose de nombreuses solutions de rechange.
L'arbitre de la rencontre de ce soir est Nicolas Laforge
A domicile, cette saison, le Sporting est invaincu avec un bilan de 10 points sur 12. En cas de victoire ce soir, les Bruxellois se hisseraient provisoirement en tête du classement de la JPL en attendant demain les résultats de Gand et de l'Union.
Le Sporting d'Anderlecht rend ce soir un hommage à Paul Van Himst qui a fêté cette semaine ses 80 ans. Celui qui a été surnommé le Pelé blanc a sans doute été le joueur le plus emblématique de l'histoire du Sporting (4 souliers d'or et le soulier d'or du siècle en 1995), huit titres de champion de Belgique et trois titres de meilleur buteur),
Defour reconduit logiquement son onze qui avait débuté la semaine passée le match contre l'Antwerp (0-0)
La compo du KVM : Coucke, Foulon, Cobbaut, Va,lerberghue, Walsh, Konaté, Schoofs, Storm, Mrabti, Pflücke, Lauberbach
Les Malinois de Steven Defour connaissent un premier tiers de championnat en dents de scie. S'ils ont signé quelques beaux résultats (large victoire contre l'Union et partages contre l'Antwerp et le Club de Bruges), les joueurs du Kavé sont également passés à côté de leur sujet contre des clubs comme le RWDM, Louvain et St-Trond.
La saison passée, le Sporting s'était imposé à Malines (1-3), mais six mois plus tard, le Kavé était venu prendre les trois points au Parc Astrid (2-3)
Riemer opère trois changements dans son onze de départ par rapport au match de la semaine passée à Eupen. Vazquez, Patris et Diawara sortent du onze et cèdent leurs places à Dolberg, Stroeykens et Sardella.
La compo du Sporting : Schmeichel, Sardella, Debast, Vertonghen, Augustinsson, Leoni, Rits, Stroeykens, Dreyer, Hazard, Dolberg
Le Sporting a le vent en poupe. Il n'a connu qu'une défaite cette saison, à savoir celle subie lors de la journée inaugurale au Parc Duden. Depuis, les Mauves ont enchainé une série de 8 matches sans défaites pour un bilan de 18 points sur 24.
Le Sporting d'Anderlecht accueille le KV Mechelen. Après 9 journées, les Mauves (18 points) comptent 7 points de plus que le Malinwa (11 points).
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre RSC Anderlecht et KV Malines