Ce direct commenté s'achève ici. Passez une belle soirée. A plus.
Fin
Le RWDM prend un point et en compte 13 pour se hisser provisoirement à hauteur de St-Trond et du Standard. Westerlo affiche désormais 7 points au compteur, mais reste lanterne rouge.
Fin
Le RWDM a laissé filer la victoire dans les arrêts de jeu. Les Molenbeekois avaient ouvert la marque en deuxième mi-temps par Sanchez avant que Yow n'égalise donc en toute fin d'une rencontre globalement assez peu plapitante.
Fin
Et c'est terminé. RWDM-Westerlo : 1-1.
90+2'
But pour KVC Westerlo
1-1
BUUUUUUUUT. Van den Keybus lance Yow dans le rectangle molenbeekois. D'une frappe croisée, l'Américain place le ballon hors de portée de Defourny pour égaliser.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnel.
90+1'
Carton jaune pour Bayram
Bayram prend la jaune.
90'
Occasion pour RWDM
Coup de coin. Gueye reprend de la tête, Bolat capte sur sa ligne.
89'
Westerlo s'expose de plus en plus aux contres bruxellois.
88'
Carton jaune pour Mercier
Jaune pour Mercier pour un accrochage de maillot.
87'
Van den Keybus remplace Matsuo
85'
Occasion pour KVC Westerlo
Un centre dévié de Jordanov trouve Frigan dans le petit rectangle. Mais la reprise de l'attaquant est trop gentille pour inquiéter Defourny.
84'
Molenbeek contient pour le moment assez facilement les timides assauts campinois.
83'
Dailly remplace Camara
82'
Mercier remplace Reine-Adelaide.
80'
Bos remplace Rommens
78'
Occasion pour RWDM
Rikelmi part de la ligne médiane en contre et aux 20 mètres décoche un tir tendu que Bolat dévie en coup de coin.
78'
Rikelmi remplace Mboup.
76'
Abe remplace Sanchez
75'
Yow remplace Neustädter
74'
Occasion pour KVC Westerlo
Matsuo est à la réception d'un centre dans le rectangle. Le Japonais a une belle fenêtre de tir ouverte devant lui. Il en profite et frappe. Mais Defourny est impérial sur sa ligne et sauve ainsi son équipe.
73'
Madsen remplace Haspolat
73'
Frigan remplace Stassin
72'
Carton jaune pour Stassin
Carte jaune pour Stassin qui accroche Heris par le maillot.
72'
On attend Westerlo, mais c'est le RWDM qui insiste et se montre offensif.
68'
Occasion pour KVC Westerlo
Stassin reçoit un ballon dans le rectangle, il essaie d'effacer trois Molenbeekois, mais sans succès. Un tir immédiat de l'ex-Anderlechtois, plutôt qu'un slalom, aurait sans doute été préférable dans son chef.
67'
Ce but est évidemment une bonne chose pour ce match. Car Westerlo va devoir prendre des risques et offrir des espaces aux Molenbeekois.
64'
But pour RWDM
1-0
BUUUUUUUT! Alors qu'on s'ennuie ferme, une accélération de Reine-Adelaide est suivie d'une passe vers Camara qui dévie subtilement vers Sanchez. Le médian fusille Bolat qui ne peut empêcher le ballon de secouer ses filets. C'est 1-0.
63'
Il reste encore une demi-heure de jeu (ou d'absence de jeu, si on est pessimiste).
60'
Les minutes passent. Rien de bien intéressant ne se passe sur la pelouse molenbeekoise. Les deux équipes se contentent-elles déjà d'un match nul?
58'
Cette fois, c'est Westerlo qui joue haut. Mais sans plus d'inspiration que les Molenbeekois. Les gardiens n'ont pas grand chose à faire dans cette rencontre.
56'
Les mauvaises passes s'enchainent, pas d'amélioration en vue pour le moment. Les 22 acteurs paraissent téténisés par la peur de mal faire.
52'
Carton jaune pour Mboup
Jaune pour Mboup en retard sur son tacle qui touche la cheville de son adversaire.
50'
Le RWDM joue beaucoup plus haut et s'installe dans les 30 mètres campinois, mais les choix de lignes de passe ne sont pas souvent heureux. Westerlo peut gérer les offensives molenbeekoises.
49'
Occasion pour RWDM
Coup de coin joué court avec un centre au premier poteau pour Mboup qui met la tête. Le ballon passe un rien à côté de la cage de Bolat.
46'
La deuxième mi-temps semble repartir sur les mêmes bases que la première. C'est assez brouillon avec pas mal de mauvaises passes.
46'
Westerlo donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. On retrouve les 22 acteurs de la première mi-temps. C'est reparti.
Mt
Une première mi-temps peu emballante avec seulement une grosse occasion de part et d'autre. Une reprise de la tête de Gueye a rebondi sur le poteau du but de Bolat et un double tir de Daci a été à chaque fois repoussé par Defourny sur sa ligne. Le 0-0 au repos est donc logique.
Mt
Et c'est la mi-temps. RWDM-Westerlo : 0-0.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Une minute de temps additionnel.
43'
Occasion pour KVC Westerlo
Matsuo va chercher un excellent coup franc suite à une faute d'Abner. Daci enroule une frappe du gauche qui surmonte le mur molenbeekois, mais aussi le but de Defourny.
39'
L'engagement reste présent, par contre, la qualité technique de cette première mi-temps laisse à désirer avec un taux de déchets dans le jeu assez élevé.
36'
Occasion pour KVC Westerlo
Un coup franc sur le flanc droit trouve la tête de Daci au point de penalty. La reprise passe loin au-dessus de la transversale de Defourny.
34'
Westerlo attaque et Daci est dans le rectangle pour réceptionner un ballon. Mais l'attaquant est déséquilibré par Sissako. Il réclame un penalty. Michiel Allaerts n'a vu aucune faute. Le VAR non plus.
31'
L'entrejeu campinois pose des problèmes aux Molenbeekois. Le mur jaune laisse peu de marge de manoeuvre aux rouges et noirs. De plus, Sydorchuk est omniprésent pour engager les relances.
29'
Occasion pour RWDM
Sur un contre sanctionnant une mauvaise passe de Jordanov, Mboup peut armer son pied droit et tirer, mais sa frappe manque de conviction pour inquiéter Bolat.
27'
La possession du ballon est désormais molenbeekoise à 57%
23'
Occasion pour KVC Westerlo
Sur le coup de coin qui a suivi le double coup de semonce de Daci, Rommens peut canonner des 25 mètres. Le boulet manque cependant la cible d'un mètre ou deux.
22'
Occasion pour KVC Westerlo
Une passe dans la profondeur trouve Daci dans le dos de la défense molenbeekoise. L'attaquant macédonien s'infiltre dans le rectangle et frappe à deux reprises. Les deux fois, Defourny repousse d'un superbe réflexe sur sa ligne de but.
19'
Beaucoup de duels et de petites fautes qui poussent monsieur Michiel Allaerts à multiplier les avertissements verbaux.
14'
Occasion pour RWDM
Le RWDM combine bien et Heris écarte à droite pour Camara qui centre pour la tête de Gueye. L'attaquant se détend et saute plus haut que son défenseur pour reprendre le cuir de la tête. Bolat est battu, mais est sauvé par son poteau.
12'
Le RWDM équilibre les échanges et met davantage de pressing sur les visiteurs campinois.
8'
Occasion pour RWDM
Première réaction molenbeekoise qui profite d'une mauvaise relance campinoise pour permettre à Sanchez de tenter sa chance des 25 mètres. Mais la frappe flottante est captée relativement facilement par Bolat qui se fait néanmoins mal à la cheville sur sa prise de balle.
6'
Occasion pour KVC Westerlo
Coup de coin de Westerlo. Le ballon arrive aux 25 mètres dans les pieds de Rommens. Le médian décoche une frappe qui manque néanmoins de puissance pour inquiéter Defourny.
5'
Cette fois, c'est Stassin qui met le feu dans la défense de Molenbeek, mais s'il pénètre dans le rectangle, l'attaquant ne peut pas frapper.
3'
Occasion pour KVC Westerlo
Daci profite d'une boulette de Segovia qui passe au-dessus du ballon pour s'infinltrer dans le rectangle et frapper. Le ballonpasse cependant loin à côté du but de Defourny.
2'
Westerlo se montre d'emblée fort joueur et revendique clairement la possession du ballon.
0'
Le RWDM engage la première mi-temps. C'est parti.
0'
Les deux équipes sont annoncées en 3-4-3.
0'
Après la victoire de Courtrai contre le FC Bruges cet après-midi (1-0), Westerlo hérite à nouveau de la lanterne rouge. Du moins provisoirement.
0'
L'arbitre de ce RWDM-KVC est Michiel Allaerts qui siffle ce soir son tout premier match en JPL. Michiel Allaerts est le fils de Paul Allaerts qui a été deux fois arbitre de l'année (2005 et 2006) en Belgique.
0'
Un seul changement dans le onze de départ de De Roeck. Jordanov revient dans l'équipe à la place de Reynolds.
0'
Le banc du KVC Westerlo : Frigan, Bos, Perdichizzi, Madsen, Van den Keybus, Yow, Gillekens
0'
La compo de Westerlo : Bolat, Neustädter, Tagir, Bayram, Rommens, Haspolat, Sydorchuk, Jordanov, Matsuo, Daci, Stassin
0'
Trois changements dans le onze de départ de Caçapa. Mercier, Klaus et Abe sont remplacés par Heris, Mboup et Sanchez.
La compo du RWDM : Defourny, Segovia, Camara, Heris, Sissako, Abner, Dwomoh, Sanchez, Mboup, Reine-Adelaide, Gueye
0'
Si le RWDM occupe une honorable dixième place au classement, il a intérêt cependant à prendre des points lors des journées à venir pour se mettre à l'abri de toute mauvaise surprise. Le calendrier lui en offre l'occasion, puisque les hommes de Caçapa vont affronter successivement Westerlo, St-Trond, Courtrai et Eupen.
0'
Westerlo, l'une des révélations de la saison passée, connait un premier tiers de championnat compliqué avec 6 points sur 30. Mais attention, depuis quelques semaines, les Campinois ont retrouvé de l'allant comme en témoigne son récent 5 sur 9 contre le Standard, Genk et Courtrai).
0'
Le RWDM n'a pas à rougir de son début de championnat. Il n'a été battu qu'à quatre reprises depuis son retour en D1. Et trois de ces quatre défaites ont été subies face aux ténors actuels du foot belge (Genk, FC Bruges et Union). Il n'y a que la douloureuse défaite dans les dernières secondes du match à Charleroi qui ne faisait sans doute pas partie du tableau de marche des Bruxellois.
0'
Pour ce match de la onzième journée de la JPL, le RWDM reçoit Westerlo. Les Molenbeekois sont dixièmes au classement avec 12 points. Westerlo est quinzième avec 6 points.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre RWDM et KVC Westerlo
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Passez une belle soirée. A plus.
Le RWDM prend un point et en compte 13 pour se hisser provisoirement à hauteur de St-Trond et du Standard. Westerlo affiche désormais 7 points au compteur, mais reste lanterne rouge.
Le RWDM a laissé filer la victoire dans les arrêts de jeu. Les Molenbeekois avaient ouvert la marque en deuxième mi-temps par Sanchez avant que Yow n'égalise donc en toute fin d'une rencontre globalement assez peu plapitante.
Et c'est terminé. RWDM-Westerlo : 1-1.
BUUUUUUUUT. Van den Keybus lance Yow dans le rectangle molenbeekois. D'une frappe croisée, l'Américain place le ballon hors de portée de Defourny pour égaliser.
Cinq minutes de temps additionnel.
Bayram prend la jaune.
Coup de coin. Gueye reprend de la tête, Bolat capte sur sa ligne.
Westerlo s'expose de plus en plus aux contres bruxellois.
Jaune pour Mercier pour un accrochage de maillot.
Van den Keybus remplace Matsuo
Un centre dévié de Jordanov trouve Frigan dans le petit rectangle. Mais la reprise de l'attaquant est trop gentille pour inquiéter Defourny.
Molenbeek contient pour le moment assez facilement les timides assauts campinois.
Dailly remplace Camara
Mercier remplace Reine-Adelaide.
Bos remplace Rommens
Rikelmi part de la ligne médiane en contre et aux 20 mètres décoche un tir tendu que Bolat dévie en coup de coin.
Rikelmi remplace Mboup.
Abe remplace Sanchez
Yow remplace Neustädter
Matsuo est à la réception d'un centre dans le rectangle. Le Japonais a une belle fenêtre de tir ouverte devant lui. Il en profite et frappe. Mais Defourny est impérial sur sa ligne et sauve ainsi son équipe.
Madsen remplace Haspolat
Frigan remplace Stassin
Carte jaune pour Stassin qui accroche Heris par le maillot.
On attend Westerlo, mais c'est le RWDM qui insiste et se montre offensif.
Stassin reçoit un ballon dans le rectangle, il essaie d'effacer trois Molenbeekois, mais sans succès. Un tir immédiat de l'ex-Anderlechtois, plutôt qu'un slalom, aurait sans doute été préférable dans son chef.
Ce but est évidemment une bonne chose pour ce match. Car Westerlo va devoir prendre des risques et offrir des espaces aux Molenbeekois.
BUUUUUUUT! Alors qu'on s'ennuie ferme, une accélération de Reine-Adelaide est suivie d'une passe vers Camara qui dévie subtilement vers Sanchez. Le médian fusille Bolat qui ne peut empêcher le ballon de secouer ses filets. C'est 1-0.
Il reste encore une demi-heure de jeu (ou d'absence de jeu, si on est pessimiste).
Les minutes passent. Rien de bien intéressant ne se passe sur la pelouse molenbeekoise. Les deux équipes se contentent-elles déjà d'un match nul?
Cette fois, c'est Westerlo qui joue haut. Mais sans plus d'inspiration que les Molenbeekois. Les gardiens n'ont pas grand chose à faire dans cette rencontre.
Les mauvaises passes s'enchainent, pas d'amélioration en vue pour le moment. Les 22 acteurs paraissent téténisés par la peur de mal faire.
Jaune pour Mboup en retard sur son tacle qui touche la cheville de son adversaire.
Le RWDM joue beaucoup plus haut et s'installe dans les 30 mètres campinois, mais les choix de lignes de passe ne sont pas souvent heureux. Westerlo peut gérer les offensives molenbeekoises.
Coup de coin joué court avec un centre au premier poteau pour Mboup qui met la tête. Le ballon passe un rien à côté de la cage de Bolat.
La deuxième mi-temps semble repartir sur les mêmes bases que la première. C'est assez brouillon avec pas mal de mauvaises passes.
Westerlo donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. On retrouve les 22 acteurs de la première mi-temps. C'est reparti.
Une première mi-temps peu emballante avec seulement une grosse occasion de part et d'autre. Une reprise de la tête de Gueye a rebondi sur le poteau du but de Bolat et un double tir de Daci a été à chaque fois repoussé par Defourny sur sa ligne. Le 0-0 au repos est donc logique.
Et c'est la mi-temps. RWDM-Westerlo : 0-0.
Une minute de temps additionnel.
Matsuo va chercher un excellent coup franc suite à une faute d'Abner. Daci enroule une frappe du gauche qui surmonte le mur molenbeekois, mais aussi le but de Defourny.
L'engagement reste présent, par contre, la qualité technique de cette première mi-temps laisse à désirer avec un taux de déchets dans le jeu assez élevé.
Un coup franc sur le flanc droit trouve la tête de Daci au point de penalty. La reprise passe loin au-dessus de la transversale de Defourny.
Westerlo attaque et Daci est dans le rectangle pour réceptionner un ballon. Mais l'attaquant est déséquilibré par Sissako. Il réclame un penalty. Michiel Allaerts n'a vu aucune faute. Le VAR non plus.
L'entrejeu campinois pose des problèmes aux Molenbeekois. Le mur jaune laisse peu de marge de manoeuvre aux rouges et noirs. De plus, Sydorchuk est omniprésent pour engager les relances.
Sur un contre sanctionnant une mauvaise passe de Jordanov, Mboup peut armer son pied droit et tirer, mais sa frappe manque de conviction pour inquiéter Bolat.
La possession du ballon est désormais molenbeekoise à 57%
Sur le coup de coin qui a suivi le double coup de semonce de Daci, Rommens peut canonner des 25 mètres. Le boulet manque cependant la cible d'un mètre ou deux.
Une passe dans la profondeur trouve Daci dans le dos de la défense molenbeekoise. L'attaquant macédonien s'infiltre dans le rectangle et frappe à deux reprises. Les deux fois, Defourny repousse d'un superbe réflexe sur sa ligne de but.
Beaucoup de duels et de petites fautes qui poussent monsieur Michiel Allaerts à multiplier les avertissements verbaux.
Le RWDM combine bien et Heris écarte à droite pour Camara qui centre pour la tête de Gueye. L'attaquant se détend et saute plus haut que son défenseur pour reprendre le cuir de la tête. Bolat est battu, mais est sauvé par son poteau.
Le RWDM équilibre les échanges et met davantage de pressing sur les visiteurs campinois.
Première réaction molenbeekoise qui profite d'une mauvaise relance campinoise pour permettre à Sanchez de tenter sa chance des 25 mètres. Mais la frappe flottante est captée relativement facilement par Bolat qui se fait néanmoins mal à la cheville sur sa prise de balle.
Coup de coin de Westerlo. Le ballon arrive aux 25 mètres dans les pieds de Rommens. Le médian décoche une frappe qui manque néanmoins de puissance pour inquiéter Defourny.
Cette fois, c'est Stassin qui met le feu dans la défense de Molenbeek, mais s'il pénètre dans le rectangle, l'attaquant ne peut pas frapper.
Daci profite d'une boulette de Segovia qui passe au-dessus du ballon pour s'infinltrer dans le rectangle et frapper. Le ballonpasse cependant loin à côté du but de Defourny.
Westerlo se montre d'emblée fort joueur et revendique clairement la possession du ballon.
Le RWDM engage la première mi-temps. C'est parti.
Les deux équipes sont annoncées en 3-4-3.
Après la victoire de Courtrai contre le FC Bruges cet après-midi (1-0), Westerlo hérite à nouveau de la lanterne rouge. Du moins provisoirement.
L'arbitre de ce RWDM-KVC est Michiel Allaerts qui siffle ce soir son tout premier match en JPL. Michiel Allaerts est le fils de Paul Allaerts qui a été deux fois arbitre de l'année (2005 et 2006) en Belgique.
Un seul changement dans le onze de départ de De Roeck. Jordanov revient dans l'équipe à la place de Reynolds.
Le banc du KVC Westerlo : Frigan, Bos, Perdichizzi, Madsen, Van den Keybus, Yow, Gillekens
La compo de Westerlo : Bolat, Neustädter, Tagir, Bayram, Rommens, Haspolat, Sydorchuk, Jordanov, Matsuo, Daci, Stassin
Trois changements dans le onze de départ de Caçapa. Mercier, Klaus et Abe sont remplacés par Heris, Mboup et Sanchez.
Le banc molenbeekois : Alavoine, Klaus, Diallo, Abe, Rikelmi, Mercier, Dailly
La compo du RWDM : Defourny, Segovia, Camara, Heris, Sissako, Abner, Dwomoh, Sanchez, Mboup, Reine-Adelaide, Gueye
Si le RWDM occupe une honorable dixième place au classement, il a intérêt cependant à prendre des points lors des journées à venir pour se mettre à l'abri de toute mauvaise surprise. Le calendrier lui en offre l'occasion, puisque les hommes de Caçapa vont affronter successivement Westerlo, St-Trond, Courtrai et Eupen.
Westerlo, l'une des révélations de la saison passée, connait un premier tiers de championnat compliqué avec 6 points sur 30. Mais attention, depuis quelques semaines, les Campinois ont retrouvé de l'allant comme en témoigne son récent 5 sur 9 contre le Standard, Genk et Courtrai).
Le RWDM n'a pas à rougir de son début de championnat. Il n'a été battu qu'à quatre reprises depuis son retour en D1. Et trois de ces quatre défaites ont été subies face aux ténors actuels du foot belge (Genk, FC Bruges et Union). Il n'y a que la douloureuse défaite dans les dernières secondes du match à Charleroi qui ne faisait sans doute pas partie du tableau de marche des Bruxellois.
Pour ce match de la onzième journée de la JPL, le RWDM reçoit Westerlo. Les Molenbeekois sont dixièmes au classement avec 12 points. Westerlo est quinzième avec 6 points.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre RWDM et KVC Westerlo