Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée dominicale. Et à bientôt.
Fin
L'Union signe une sixième victoire consécutive pour porter son capital points à 28. Les St-Gillois restent évidemment en tête du classement avec quatre points d'avance sur Anderlecht, son premier poursuivant. Westerlo cale en bas de classement et conserve la lanterne rouge.
Fin
L'Union a connu une première mi-temps difficile avec un Westerlo qui a ouvert la marque par Daci. Mais une formidable frappe de Lapoussin a permis aux Unionistes d'égaliser avant la mi-temps.
En seconde mi-temps, les St-Gillois sont montés en puissance et des buts d'Eckert Ayensa et d'Amoura ont plié le match.
Fin
Et c'est terminé. Westerlo-Union : 1-3.
90+3'
L'Union gère sa fin de match. Westerlo a pris un gros coup sur la cafetière.
90'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel.
87'
But pour R. Union St.-G.
1-3
BUUUUUUUT! Perte de balle de la défense campinoise. Puertas arrache un ballon dans les pieds de Madsen et glisse à Kabangu. Ce dernier peut lance Amoura qui se retrouve seul face à Bolat. D'une jolie pichenette, il lobbe infailliblement le gardien visité. C'est 1-3. Match plié?
87'
Kabangu remplace Eckert Ayensa.
85'
Et Westerlo jette toutes ses forces dans les duels. Madsen s'infiltre dans le rectangle mais la défense unioniste est vigilante et solide. L'action du médian des Campinois s'arrête là.
80'
Occasion pour R. Union St.-G.
Lapoussin met le feu dans la défense campinoise et sert Amoura dans le rectangle. L'Algérien tape du droit. Le ballon percute la transversale et revient dans les pieds d'Eckert Ayensa qui frappe à son tour. Mais Bolat a un réflexe incroyable du pied pour signer sans doute l'arrêt du week-end en JPL.
79'
Westerlo voit que les minutes s'égrènent et prend de plus en plus de risques offensifs.
77'
Occasion pour R. Union St.-G.
Cette fois, c'est Terho qui engage une longue course balle au pied pour finalement mettre le ballon sur son pied gauche. La frappe du Finlandais frôle le poteau extérieur du but de Bolat.
76'
Chadli remplace Daci.
75'
Occasion pour R. Union St.-G.
Un centre venu du flanc droit trouve Eckert dans le rectangle. Mais la reprise de l'attaquant allemand est trop enlevée. Le ballon passe largement au-dessus.
72'
Lazare remplace Rasmussen.
72'
Terho remplace Castro Montes.
71'
Occasion pour R. Union St.-G.
Coup de coin pour Westerlo, mais la défense de l'Union se dégage et lance Amoura qui après une course de 60 mètres tente un plat du pied pour battre Bolat. Mais le ballon passe un rien à côté.
68'
Occasion pour KVC Westerlo
Contre campinois avec Sydorchut qui glisse latéralement vers Yow, le jeune Américain contrôle et met le ballon sur son pied droit. La frappe est enroulé et passe cinq centimètres à côté de la cage de Moris.
67'
Vaesen remplace Rommens.
65'
Frigan remplace Stassin.
62'
But refusé pour R. Union St.-G.
Coup de coin de Puertas pour la tête de Sykes qui reprend victorieusement mais en déséquilibrant Bolat dans son geste. Wim Smet annule immédiatement le but.
61'
Amoura remplace Sadiki.
61'
Carton jaune pour Rommens
Jaune pour Rommens.
59'
C'est cette fois l'Union qui est en position de contrôle et qui peut laisser venir les visités.
59'
Carton jaune pour Burgess
Jaune pour Burgess en retrard sur son tacle.
56'
But pour R. Union St.-G.
1-2
BUUUUUUUUUUT! Castro-Montes combine à droite et peut centrer devant le but. Eckert Ayensa est là pour reprendre victorieusement de la tête. Bolat ne pouvait rien faire sur cette tête imparable.
55'
La deuxième mi-temps ne manque pas de duels. Mais par contre, on reste sur notre faim au niveau de la fluidité du jeu et des phases abouties.
53'
Occasion pour R. Union St.-G.
Coup de coin de Puertas pour la tête d'Eckert Ayensa. La reprise passe un mètre au-dessus de la transversale du but de Bolat.
51'
Occasion pour R. Union St.-G.
Lapoussin apporte sa mobilité et ses dribbles. Il sert ici Puertas aux 20 mètres. Mais le Suisse n'a pas le geste juste aujourd'hui et son tir passe largement à côté.
49'
L'Union est au ballon mais sans parvenir à casser les deux lignes défensives des Campinois.
47'
L'Union repasse en mode offensif. Westerlo recule est se concentre sur ses tâches défensives avec une certaine efficacité, d'ailleurs.
46'
C'est l'Union qui donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps. Il n'y a pas de changements.
Mt
Westerlo a posé pas mal de problèmes à l'Union avec ses reconversions offensives souvent très propres et qui lui ont permi d'ouvrir la marque par Daci. Pas vraiment dans leur match, les St-Gillois sont cependant parvenus à égaliser grâce à une frappe phénoménale de Lapoussin.
Mt
Et c'est la mi-temps. Westerlo-Union : 1-1.
45'
53% des duels sont gagnés par Westerlo.
41'
L'Union ne ressort pas aussi proprement qu'il en a l'habitude en reconversion offensive. Les St-Gillois donnent parfois l'impression d'être quelque peu émoussés.
38'
Occasion pour KVC Westerlo
Nouveau contre campinois avec une mise en orbite de tir de Daci qui peut solliciter de son pied gauche Moris. Mais le gardien luxembourgeois est concentré et arrête proprement.
37'
L'Union reprend le contrôle de cette première mi-temps, mais Westerlo propose régulièrement des contres qui donnent des sueurs froides aux supporters unionistes.
32'
But pour R. Union St.-G.
1-1
BUUUUUUT! Coup de coin donné par Puertas qui dépose le ballon dans le petit rectangle de Bolat. La défense campinoise se dégage de la tête, mais le ballon retombe dans les pieds de Lapoussin aux 20 mètres. Le médian contrôle et canonne dans la lucarne de Bolat qui n'a pas le temps d'esquisser le moindre geste, sinon un vague plongeon, pour éviter l'égalisation.
30'
Occasion pour R. Union St.-G.
Mauvaise relance campinoise. le ballon arrive plein axe dans les pieds de Lapoussin qui fait parler son pied de gauche pour alerter Bolat. Mais le gardien du Kuipje capte proprement.
29'
Westerlo pose un bloc bas, mais capable de se reconvertir rapidement offensivement.
27'
62% de passes réussies seulement pour l'Union dans le secteur offensif. Une stat qui confirme le sentiment d'imprécisions dans le chef des Bruxellois.
26'
L'Union essaie de recoller au score, mais manque souvent de justesse dans ses passes dans les 30 derniers mètres.
24'
Occasion pour KVC Westerlo
Nouveau contre campinois avec un centre ddu flanc gauche qui trouve Yow dans l'axe. L'Américain est dans un tout bon jour. Il contrôle et tape. Mais c'est plein axe et sur Moris qui capte.
23'
Westerlo peut procéder par des contres incisifs et rapides.
20'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Bayram prend la semelle de Lapoussin sur son coup de pied. Il doit être soigné!
17'
Occasion pour KVC Westerlo
Yow donne le tournis à la défense uniniste et centre en retrait pour Stassin qui peut décocher un tir croisé du droit. Le ballon passe pour quelques centimètres seulement à côté de la cage de Moris.
15'
Occasion pour R. Union St.-G.
Bien servi par une déviation de Vanhoutte, Puertas s'infiltre dans le rectangle en décalant vers la droite pour décocher un tir tendu du droit. Bolat est vigilant à son premier poteau et repousse le ballon des pieds.
14'
Westerlo gagne en confiance. Les Campinois prennent désormais davantage le contrôle du ballon.
11'
But pour KVC Westerlo
1-0
BUUUUUT! Nouvelle offensive des Campinois avec Madsen qui écarte à droite vers Yow. L'Américain trouve en un temps Daci dans le rectangle. L'attaquant enchaine contrôle et frappe pour fusiller Moris. C'est 1-0.
10'
Occasion pour KVC Westerlo
Coup de coin pour le KVC. Le ballon est botté vers la seconde ligne où Madsen, en retrait, peut armer son pied droit. Mais le tir est trop faible pour inquiéter Moris.
8'
Un long ballon cherche Stassin dans la profondeur. Mais l'attaquant du KVC tombe aux 18 mètres. Il réclame un penalty. Wim Smet ne veut rien entendre, à juste titre d'ailleurs.
7'
Occasion pour R. Union St.-G.
Et encore Eckert, décidément fort mobile dans cette entame de rencontre. L'attaquant est lancé par Lapoussin dans le dos de la défense locale. Mais la frappe en pleine course de l'Allemand manque à nouveau le cadre.
5'
Occasion pour R. Union St.-G.
Eckert Ayensa hérite d'un ballon sur le flanc droit. L'attaquant allemand rentre dans l'axe et tire du gauche. Le ballon passe deux bons mètres au-dessus de la transversale du but de Bolat.
4'
Nouveau double crochet de Lapoussin dans le rectangle de Westerlo. Mais le deuxième crochet est de trop. Lapouss s'emmêle, une fois n'est pas coutume, les pinceaux.
2'
L'Union presse haut et s'installe dans la moitié de terrain des visités.
1'
Première incursion unioniste dans le rectangle campinois avec Lapoussin qui dribble mais se fait contrer finalement par Perdichizzi.
0'
Westerlo donne le coup d'envoi de cette rencontre. C'est parti pour les 45 premières minutes.
0'
Bolat et Moris, les deux gardiens, portent le brassard de capitaine.
0'
L'arbitre de la rencontre est Wim Smet. L'arbitre anversois a déjà arbitré un match de l'Union cette saison. Celui derrière les Casernes malinoises où les Bruxellois avaient bu la tasse (4-0).
0'
De Roeck redistribue également les cartes pour son onze. Avec pas moins de cinq changements par rapport à l'équipe qui a commencé la rencontre la semaine passée à Molenbeek. Bos, Perdichizzi (ex-Union) Yow, Reynolds et Madsen débutent. Matsuo, Tagir, Jordanov, Haspolat et Neustädter quittent le onze titulaire.
0'
Le banc de Westerlo : Gillekens, Fixelles, Van Eenoo, Neustädter, Vaesen, Van den Keybus, Frigan, Chadli
0'
La compo de Westerlo : Bolat, Bos, Bayram, Rommens, Perdichizzi, Yow, Sydorchuk, Reynolds, Madsen, Daci, Stassin
0'
Par rapport à l'équipe qui a commencé le match jeudi soir contre Linz, Blessin opère quatre changements dans son onze : Amoura, Rodriguez, Mac Allister et Lazare quittent le onze et cèdent leur place à Eckert Ayensa, Rasmussen, Sadiki et Sykes. C'est ce qu'on appelle faire tourner son effectif.
0'
Le banc de la RUSG : Imbrechts, Gomes, Mac Allister, Leysen, Terho, Lazare, Amoura, Kabangu, Teklab
0'
La compo de l'Union : Moris, Sykes, Burgess, Machida, Castro-Montes, Vanhoutte, Sadiki, Lapoussin, Rasmussen, Puertas, Eckert Ayensa.
0
Westerlo est lanterne rouge avec 7 points sur 33. Mais l'équipe coachée par Jonas De Roeck vient de livrer quatre matches sans défaites, alors qu'elle a affronté le Standard, Genk, Courtrai et le RWDM. Les Campinois sont donc loin d'être moribonds.
0'
L'Union est en forme. En championnat, elle vient de signer une série de cinq victoires consécutives. Signera-t-elle aujourd'hui un sixième succès consécutif en Campine anversoise?
0'
La saison passée, Westerlo avait posé pas mal de problèmes à l'Union. Les Campinois avaient, on s'en souvient, pris quatre points sur six aux Jaunes et Bleus du Parc Duden. Ainsi, au Kuipje, le KVC s'était imposé 4-2 face aux Bruxellois.
0'
Choc des extrêmes cet après-midi au Kuipje, puisque la lanterne rouge Westerlo accueille l'Union, le leader de la JPL. 18 points séparent les deux équipes au classement.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre KVC Westerlo et R. Union St.-G.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée dominicale. Et à bientôt.
L'Union signe une sixième victoire consécutive pour porter son capital points à 28. Les St-Gillois restent évidemment en tête du classement avec quatre points d'avance sur Anderlecht, son premier poursuivant. Westerlo cale en bas de classement et conserve la lanterne rouge.
L'Union a connu une première mi-temps difficile avec un Westerlo qui a ouvert la marque par Daci. Mais une formidable frappe de Lapoussin a permis aux Unionistes d'égaliser avant la mi-temps. En seconde mi-temps, les St-Gillois sont montés en puissance et des buts d'Eckert Ayensa et d'Amoura ont plié le match.
Et c'est terminé. Westerlo-Union : 1-3.
L'Union gère sa fin de match. Westerlo a pris un gros coup sur la cafetière.
Quatre minutes de temps additionnel.
BUUUUUUUT! Perte de balle de la défense campinoise. Puertas arrache un ballon dans les pieds de Madsen et glisse à Kabangu. Ce dernier peut lance Amoura qui se retrouve seul face à Bolat. D'une jolie pichenette, il lobbe infailliblement le gardien visité. C'est 1-3. Match plié?
Kabangu remplace Eckert Ayensa.
Et Westerlo jette toutes ses forces dans les duels. Madsen s'infiltre dans le rectangle mais la défense unioniste est vigilante et solide. L'action du médian des Campinois s'arrête là.
Lapoussin met le feu dans la défense campinoise et sert Amoura dans le rectangle. L'Algérien tape du droit. Le ballon percute la transversale et revient dans les pieds d'Eckert Ayensa qui frappe à son tour. Mais Bolat a un réflexe incroyable du pied pour signer sans doute l'arrêt du week-end en JPL.
Westerlo voit que les minutes s'égrènent et prend de plus en plus de risques offensifs.
Cette fois, c'est Terho qui engage une longue course balle au pied pour finalement mettre le ballon sur son pied gauche. La frappe du Finlandais frôle le poteau extérieur du but de Bolat.
Chadli remplace Daci.
Un centre venu du flanc droit trouve Eckert dans le rectangle. Mais la reprise de l'attaquant allemand est trop enlevée. Le ballon passe largement au-dessus.
Lazare remplace Rasmussen.
Terho remplace Castro Montes.
Coup de coin pour Westerlo, mais la défense de l'Union se dégage et lance Amoura qui après une course de 60 mètres tente un plat du pied pour battre Bolat. Mais le ballon passe un rien à côté.
Contre campinois avec Sydorchut qui glisse latéralement vers Yow, le jeune Américain contrôle et met le ballon sur son pied droit. La frappe est enroulé et passe cinq centimètres à côté de la cage de Moris.
Vaesen remplace Rommens.
Frigan remplace Stassin.
Coup de coin de Puertas pour la tête de Sykes qui reprend victorieusement mais en déséquilibrant Bolat dans son geste. Wim Smet annule immédiatement le but.
Amoura remplace Sadiki.
Jaune pour Rommens.
C'est cette fois l'Union qui est en position de contrôle et qui peut laisser venir les visités.
Jaune pour Burgess en retrard sur son tacle.
BUUUUUUUUUUT! Castro-Montes combine à droite et peut centrer devant le but. Eckert Ayensa est là pour reprendre victorieusement de la tête. Bolat ne pouvait rien faire sur cette tête imparable.
La deuxième mi-temps ne manque pas de duels. Mais par contre, on reste sur notre faim au niveau de la fluidité du jeu et des phases abouties.
Coup de coin de Puertas pour la tête d'Eckert Ayensa. La reprise passe un mètre au-dessus de la transversale du but de Bolat.
Lapoussin apporte sa mobilité et ses dribbles. Il sert ici Puertas aux 20 mètres. Mais le Suisse n'a pas le geste juste aujourd'hui et son tir passe largement à côté.
L'Union est au ballon mais sans parvenir à casser les deux lignes défensives des Campinois.
L'Union repasse en mode offensif. Westerlo recule est se concentre sur ses tâches défensives avec une certaine efficacité, d'ailleurs.
C'est l'Union qui donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps. Il n'y a pas de changements.
Westerlo a posé pas mal de problèmes à l'Union avec ses reconversions offensives souvent très propres et qui lui ont permi d'ouvrir la marque par Daci. Pas vraiment dans leur match, les St-Gillois sont cependant parvenus à égaliser grâce à une frappe phénoménale de Lapoussin.
Et c'est la mi-temps. Westerlo-Union : 1-1.
53% des duels sont gagnés par Westerlo.
L'Union ne ressort pas aussi proprement qu'il en a l'habitude en reconversion offensive. Les St-Gillois donnent parfois l'impression d'être quelque peu émoussés.
Nouveau contre campinois avec une mise en orbite de tir de Daci qui peut solliciter de son pied gauche Moris. Mais le gardien luxembourgeois est concentré et arrête proprement.
L'Union reprend le contrôle de cette première mi-temps, mais Westerlo propose régulièrement des contres qui donnent des sueurs froides aux supporters unionistes.
BUUUUUUT! Coup de coin donné par Puertas qui dépose le ballon dans le petit rectangle de Bolat. La défense campinoise se dégage de la tête, mais le ballon retombe dans les pieds de Lapoussin aux 20 mètres. Le médian contrôle et canonne dans la lucarne de Bolat qui n'a pas le temps d'esquisser le moindre geste, sinon un vague plongeon, pour éviter l'égalisation.
Mauvaise relance campinoise. le ballon arrive plein axe dans les pieds de Lapoussin qui fait parler son pied de gauche pour alerter Bolat. Mais le gardien du Kuipje capte proprement.
Westerlo pose un bloc bas, mais capable de se reconvertir rapidement offensivement.
62% de passes réussies seulement pour l'Union dans le secteur offensif. Une stat qui confirme le sentiment d'imprécisions dans le chef des Bruxellois.
L'Union essaie de recoller au score, mais manque souvent de justesse dans ses passes dans les 30 derniers mètres.
Nouveau contre campinois avec un centre ddu flanc gauche qui trouve Yow dans l'axe. L'Américain est dans un tout bon jour. Il contrôle et tape. Mais c'est plein axe et sur Moris qui capte.
Westerlo peut procéder par des contres incisifs et rapides.
Bayram prend la semelle de Lapoussin sur son coup de pied. Il doit être soigné!
Yow donne le tournis à la défense uniniste et centre en retrait pour Stassin qui peut décocher un tir croisé du droit. Le ballon passe pour quelques centimètres seulement à côté de la cage de Moris.
Bien servi par une déviation de Vanhoutte, Puertas s'infiltre dans le rectangle en décalant vers la droite pour décocher un tir tendu du droit. Bolat est vigilant à son premier poteau et repousse le ballon des pieds.
Westerlo gagne en confiance. Les Campinois prennent désormais davantage le contrôle du ballon.
BUUUUUT! Nouvelle offensive des Campinois avec Madsen qui écarte à droite vers Yow. L'Américain trouve en un temps Daci dans le rectangle. L'attaquant enchaine contrôle et frappe pour fusiller Moris. C'est 1-0.
Coup de coin pour le KVC. Le ballon est botté vers la seconde ligne où Madsen, en retrait, peut armer son pied droit. Mais le tir est trop faible pour inquiéter Moris.
Un long ballon cherche Stassin dans la profondeur. Mais l'attaquant du KVC tombe aux 18 mètres. Il réclame un penalty. Wim Smet ne veut rien entendre, à juste titre d'ailleurs.
Et encore Eckert, décidément fort mobile dans cette entame de rencontre. L'attaquant est lancé par Lapoussin dans le dos de la défense locale. Mais la frappe en pleine course de l'Allemand manque à nouveau le cadre.
Eckert Ayensa hérite d'un ballon sur le flanc droit. L'attaquant allemand rentre dans l'axe et tire du gauche. Le ballon passe deux bons mètres au-dessus de la transversale du but de Bolat.
Nouveau double crochet de Lapoussin dans le rectangle de Westerlo. Mais le deuxième crochet est de trop. Lapouss s'emmêle, une fois n'est pas coutume, les pinceaux.
L'Union presse haut et s'installe dans la moitié de terrain des visités.
Première incursion unioniste dans le rectangle campinois avec Lapoussin qui dribble mais se fait contrer finalement par Perdichizzi.
Westerlo donne le coup d'envoi de cette rencontre. C'est parti pour les 45 premières minutes.
Bolat et Moris, les deux gardiens, portent le brassard de capitaine.
L'arbitre de la rencontre est Wim Smet. L'arbitre anversois a déjà arbitré un match de l'Union cette saison. Celui derrière les Casernes malinoises où les Bruxellois avaient bu la tasse (4-0).
De Roeck redistribue également les cartes pour son onze. Avec pas moins de cinq changements par rapport à l'équipe qui a commencé la rencontre la semaine passée à Molenbeek. Bos, Perdichizzi (ex-Union) Yow, Reynolds et Madsen débutent. Matsuo, Tagir, Jordanov, Haspolat et Neustädter quittent le onze titulaire.
Le banc de Westerlo : Gillekens, Fixelles, Van Eenoo, Neustädter, Vaesen, Van den Keybus, Frigan, Chadli
La compo de Westerlo : Bolat, Bos, Bayram, Rommens, Perdichizzi, Yow, Sydorchuk, Reynolds, Madsen, Daci, Stassin
Par rapport à l'équipe qui a commencé le match jeudi soir contre Linz, Blessin opère quatre changements dans son onze : Amoura, Rodriguez, Mac Allister et Lazare quittent le onze et cèdent leur place à Eckert Ayensa, Rasmussen, Sadiki et Sykes. C'est ce qu'on appelle faire tourner son effectif.
Le banc de la RUSG : Imbrechts, Gomes, Mac Allister, Leysen, Terho, Lazare, Amoura, Kabangu, Teklab
La compo de l'Union : Moris, Sykes, Burgess, Machida, Castro-Montes, Vanhoutte, Sadiki, Lapoussin, Rasmussen, Puertas, Eckert Ayensa.
Westerlo est lanterne rouge avec 7 points sur 33. Mais l'équipe coachée par Jonas De Roeck vient de livrer quatre matches sans défaites, alors qu'elle a affronté le Standard, Genk, Courtrai et le RWDM. Les Campinois sont donc loin d'être moribonds.
L'Union est en forme. En championnat, elle vient de signer une série de cinq victoires consécutives. Signera-t-elle aujourd'hui un sixième succès consécutif en Campine anversoise?
La saison passée, Westerlo avait posé pas mal de problèmes à l'Union. Les Campinois avaient, on s'en souvient, pris quatre points sur six aux Jaunes et Bleus du Parc Duden. Ainsi, au Kuipje, le KVC s'était imposé 4-2 face aux Bruxellois.
Choc des extrêmes cet après-midi au Kuipje, puisque la lanterne rouge Westerlo accueille l'Union, le leader de la JPL. 18 points séparent les deux équipes au classement.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre KVC Westerlo et R. Union St.-G.