Ce direct commenté se termine ici. Passez une excellente soirée.
Fin
Eupen et Charleroi ont désormais tous les deux 13 points.
Fin
Eupen qui restait sur un calamiteux 0 sur 18 prend trois points importantissimes pour se donner un peu d'air au classement. Les Pandas s'extraient ainsi de la zone rouge et dépassent les Zèbres au classement au nombre des victoires.
Fin
Une première mi-temps pauvre en occasions de but, malgré un but annulé de Stulic, et un but de Kral.. En deuxième mi-temps, les Pandas ont fait la différence par un but de Möhwald. Charleroi ne s'en est jamais remis.
Fin
Et c'est terminé. Eupen-Charleroi : 2-0.
90+5'
Occasion pour Sporting Charleroi
Charleroi encore avec une frappe de l'extérieur du pied de Stulic aux 18 mètres qui est déviée par Slonina, auteur d'un excellent plongeon.
90+2'
Occasion pour Sporting Charleroi
Un centre de Zorgane trouve la tête de Badji. La reprise de l'attaquant du Sporting trouve le poteau sur sa trajectoire.
90+1'
Carton jaune pour Magnée
Jaune pour Magnée.
90'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnel sont accordées.
89'
Carton jaune pour Paeshuyse
Jaune pour Paeshuyse pour une faute sur Bernier
87'
Eupen est dans un fauteuil. Mais on entre dans le Felice-Time.
85'
Occasion pour KAS Eupen
Coup de coin eupenois. Le ballobn arrive au second poteau. Le balon est remisé devant le but pour la tête de Kral. La reprise est captée par Koffi.
84'
Filin remplace Pantovic
83'
Davidson remplace Van Genechten
83'
Youndje remplace Christie-Davies
78'
Occasion pour Sporting Charleroi
Un centre de Rogelj trouve Badji dans le rectangle; la reprise de la tête de l'attaquant du Sporting est facilement captée par Slonina.
76'
Occasion pour KAS Eupen
Le balon arrive dans le rectangle et trouve Nuhu dont la frappe passe au-dessus.
76'
Carton jaune pour Monticelli
Jane pour Monticelli qui accroche Nuhu
74'
Occasion pour KAS Eupen
Contre eupenois avec Van Genechten qui est lancé dans le dos de la défense carolo. Mais Koffi sort parfaitement et devance le Panda.
73'
Monticelli remplace Guiagon.
72'
Heymans remplace Knezevic
71'
Finnbogason remplace Möhwald
70'
Occasion pour Sporting Charleroi
Zorgane est à gauche et du pied droit trouve Rogelj au second poteau. La demi-volée est parfaitement captée par Slonina
69'
Le Sporting reste calme. Pas de trace de précipitation dans le jeu des Zèbres.
66'
Eupen est bien sur ses appuis et affiche une certaine lucidité dans la gestion de son avantage. Le Sporting va devoir passer la surmultipliée.
64'
Occasion pour Sporting Charleroi
Coup de coin. Le pied de Zorgane trouve Knezevic au second poteau. La reprise en un temps est repoussée sur la ligne de but par Paeshuyse
63'
Eupen s'arrache sur chaque ballon. C'est la défense héroïque. Mais il reste une demi-heure à tenir.
61'
Occasion pour Sporting Charleroi
Sur une remise en retrait de Guiagon, Zorgane peut frapper des 20 mètres. Mais le ballon vole en tribune.
60'
Les Eupenois font toutes les courses nécessaires et compliquent une éventuelle réaction des Carolos.
59'
C'est à présent Eupen qui contrôle le jeu. Nanti d'un avantage de deux buts, les Pandas paraissent sur du velours.
57'
Bernier remplace Dragsnes.
54'
But pour KAS Eupen
2-0
BUUUUUUUUUUT Christie-Davies sert à droite Magnée qui centre en retrait vers le point de penalty pour Möhwald. La frappe du médian en provenance de l'Union Berlin ne laisse aucune chance à Koffi. C'est 2-0.
52'
Occasion pour KAS Eupen
Bien servi par un Nuhu virevoltant, Magnée hérite d'un bon ballon dans le rectangle. Sa frappe est puissante, mais non cadrée.
50'
Occasion pour Sporting Charleroi
Un centre de Rogelj trouve Badji dans la surface. La reprise de la tête de l'attaquant du Sporting passe largement au-dessus de la transversale.
49'
Eupen fait les courses défensives. Charleroi les offensives. Cette deuxième mi-temps démarre sur de bonnes bases.
47'
Charleroi se montre d'emblée volontaire. Eupen place un bloc bas.
46'
Le Sporting donne vie à cette deuxième mi-temps en faisant rouler le ballon.
Mt
Badji remplace Morioka.
Mt
Première mi-temps pauvre en occasions de but, contrôlée certes par Charleroi, mais qui a vu Eupen faire la différence sur un contre ponctué par un but de Kral.
Mt
Et c'est la mi-temps. Eupen-Charleroi : 1-0.
45+3'
On entre dans le temps additionnel
4 minutes de temps additionnel.
45'
But pour KAS Eupen
1-0
BUUUUUUUUUUT! Contre eupenois avec Christie-Davies qui délivre un caviar dans la foulée de Kral. Le défenseur contrôle le cuir dans sa course et trouve son pied gauche pour armer une frappe croisée qui ne laisse aucune chance à Koffi. C'est 1-0.
41'
Baiye remplace Keita. Un choix tactique de Kohfeldt?
39'
Occasion pour Sporting Charleroi
Coup franc à droite qui part du pied de Zorgane. Le ballon est mal dégagé par la défense eupenoise et arrive dans les pieds de Boukamir au point de penalty. Le défenseur décoche un tir sans le moindre élan. C'est cadré, mais Slonina est à la parade.
37'
Cette première mi-temps est indécise. C'est sans doute le seul élément spectaculaire de cette première mi-temps.
34'
Occasion pour Sporting Charleroi
Feinte de corps dans l'axe de Guiagon qui sert sur un plateau Stulic aux 18 mètres. L'attaquant serbe contrôle et frappe, mais dans le centre du but. Slonina repousse et finalement Eupen concède le coup de coin.
33'
Boukamir remplace Marcq.
31'
Boukamir est à l'échauffement. Mais Marcq remonte sur la pelouse et semble dire à son banc que ça devrait aller.
30'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Fin de match pour Marcq. Il doit être soigné pour un souci musculaire.
28'
Le marquoir du Kehrweg affiche un 0-0 somme toute assez logique, malgré le but annulé de Stulic.
26'
51% de possession du ballon pour Eupen.
26'
Carton jaune pour Knezevic
Jaune pour Knezevic qui tacle fautivement Nuhu.
24'
Occasion pour Sporting Charleroi
Nouvelle déviation de Zorgane qui trouve cette fois Guiagon dans l'axe. Le médian offensif carolo décoche une belle frappe tendue, mais qui n'est pas cadrée.
22'
Charleroi est sans doute déçu de voir son but annulé, mais les Carolos montent en puissance et se montrent enfin entreprenants au niveau offensif.
18'
But refusé pour Sporting Charleroi
BUUUUUUUUT! Déviation de Zorgane qui trouve Knezevic. Le défenseur remet en retrait aux 20 mètres pour le pied droit de Stulic qui frappe en un temps pour fusiller Slonina. C'est 0-1. Sauf que le VAR analyse la phase et voit un hors-jeu de Knezevic. Le but est annulé.
17'
On est encore toujours dans un jeu entaché de pas mal de déchets techniques.
13'
Charleroi fait le boulot au niveau du pressing, mais au niveau offensif, les Zèbres ne proposent pas encore grand chose d'abouti.
12'
Carton jaune pour Keita
Jaune pour Keita pour une semelle sur la cheville de Morioka.
10'
Eupen remonte son bloc et s'installe pour la première fois de la rencontre dans la moitié de terrain des Zèbres.
7'
Occasion pour KAS Eupen
Première occasion surgie de nulle part avec un centre raté de Van Genechten qui est mal dégagé par Marcq. Nuhu récupère dans le rectangle et arme son pied droit pour tirer. Koffi plonge et dévie maladroitement le cuir en coup de coin.
6'
La rencontre n'a pas encore vraiment commencé. Les deux équipes manquent pour l'instant de tranchant et de verticalité dans leur jeu.
4'
les deux équipes sont dans un round d'observation, même si on assiste à quelques duels physiques en milieu de terrain.
2'
Les 20 joueurs de champs sont au petit trot pour un tour de chauffe qui voit cependant les Zèbres en possession du ballon.
0'
Eupen lance la première mi-temps. C'est parti.
0'
Palsson et Ilaimaharitra portent le brassard de capitaine.
0'
Cette saison, le bilan des Zèbres en déplacement est catastrophique avec 1 point sur 15. Les Carolos ont essuyé en effet quatre défaites pour un seul partage à Genk.
0'
L'AS Eupen n'a pris que 4 de ses 10 points actuels au Kehrweg. A domicile, les Pandas n'ont connu qu'un seul succès cette saison, à savoir contre Louvain (3-1).
0'
L'arbitre du duel de ce soir est Jasper Vergoote qui siffle son onzième match officiel de la saison, toutes compétitions confondues.
0'
Un seul changement dans le onze initial de Florian Kohfeldt. Baiye est renvoyé sur le banc et est remplacé par Christie-Davies
La compo de l'AS Eupen : Slonina, Kral, Palsson, Paeshuyse, Van Genechten, Mohwald, Keita, Magnée, Pantovic, Nuhu, Christie-Davies
0'
Felice Mazzu reconduit son onze de départ de la semaine passée, à une exception près. Mbenza est absent et est remplacé numériquement par Zorgane.
0'
Le banc carolo : Badji, Bernier, Heymans, Boukamir, Delavallée, Monticelli, Sylla
0'
La compo du Sporting : Koffi, Knezevic, Dragsnes, Andreou, Marcq, Zorgane, Guiagon, Ilaimaharitra, Rogelj, Morioka, Stulic
0'
La saison passée, les deux duels entre Pandas et Zèbres avaient tourné à l'avantage de ces derniers. Au Mambourg, les Carolos avaient dominé les Eupenois (3-1) et au Kehrweg, la victoire était à nouveau allée aux Sporting (1-2).
0'
Si les Pandas demeurent sur un 0 sur 18, il convient néanmoins de tempérer quelque peu la sévérité de la statistique, puisque les joueurs de l'Allianz viennent d'enchainer des matches contre le Standard, Gand, Anderlecht, l'Antwerp et l'Union.
0'
Les deux équipes connaissent des courbes de forme totalement inversées. L'AS Eupen avait lancé sa saison par un 10 sur 15 engageant avant de s'écrouler totalement et de rester désormais sur un 0 sur 18. Tandis que Charleroi avait débuté par un médiocre 4 sur 18 avant de signer un 9 sur 15 plutôt rassurant.
0'
Ce match entre deux équipes de la colonne de droite du classement de la JPL est un véritable match à six points puisque trois points séparent les deux équipes après 11 journées.
0'
L'AS Eupen, quatorzième au classement de la JPL avec 10 points, accueille ce soir le Sporting de Charleroi, le dixième classé avec 13 points.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre KAS Eupen et Sporting Charleroi
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Passez une excellente soirée.
Eupen et Charleroi ont désormais tous les deux 13 points.
Eupen qui restait sur un calamiteux 0 sur 18 prend trois points importantissimes pour se donner un peu d'air au classement. Les Pandas s'extraient ainsi de la zone rouge et dépassent les Zèbres au classement au nombre des victoires.
Une première mi-temps pauvre en occasions de but, malgré un but annulé de Stulic, et un but de Kral.. En deuxième mi-temps, les Pandas ont fait la différence par un but de Möhwald. Charleroi ne s'en est jamais remis.
Et c'est terminé. Eupen-Charleroi : 2-0.
Charleroi encore avec une frappe de l'extérieur du pied de Stulic aux 18 mètres qui est déviée par Slonina, auteur d'un excellent plongeon.
Un centre de Zorgane trouve la tête de Badji. La reprise de l'attaquant du Sporting trouve le poteau sur sa trajectoire.
Jaune pour Magnée.
Cinq minutes de temps additionnel sont accordées.
Jaune pour Paeshuyse pour une faute sur Bernier
Eupen est dans un fauteuil. Mais on entre dans le Felice-Time.
Coup de coin eupenois. Le ballobn arrive au second poteau. Le balon est remisé devant le but pour la tête de Kral. La reprise est captée par Koffi.
Filin remplace Pantovic
Davidson remplace Van Genechten
Youndje remplace Christie-Davies
Un centre de Rogelj trouve Badji dans le rectangle; la reprise de la tête de l'attaquant du Sporting est facilement captée par Slonina.
Le balon arrive dans le rectangle et trouve Nuhu dont la frappe passe au-dessus.
Jane pour Monticelli qui accroche Nuhu
Contre eupenois avec Van Genechten qui est lancé dans le dos de la défense carolo. Mais Koffi sort parfaitement et devance le Panda.
Monticelli remplace Guiagon.
Heymans remplace Knezevic
Finnbogason remplace Möhwald
Zorgane est à gauche et du pied droit trouve Rogelj au second poteau. La demi-volée est parfaitement captée par Slonina
Le Sporting reste calme. Pas de trace de précipitation dans le jeu des Zèbres.
Eupen est bien sur ses appuis et affiche une certaine lucidité dans la gestion de son avantage. Le Sporting va devoir passer la surmultipliée.
Coup de coin. Le pied de Zorgane trouve Knezevic au second poteau. La reprise en un temps est repoussée sur la ligne de but par Paeshuyse
Eupen s'arrache sur chaque ballon. C'est la défense héroïque. Mais il reste une demi-heure à tenir.
Sur une remise en retrait de Guiagon, Zorgane peut frapper des 20 mètres. Mais le ballon vole en tribune.
Les Eupenois font toutes les courses nécessaires et compliquent une éventuelle réaction des Carolos.
C'est à présent Eupen qui contrôle le jeu. Nanti d'un avantage de deux buts, les Pandas paraissent sur du velours.
Bernier remplace Dragsnes.
BUUUUUUUUUUT Christie-Davies sert à droite Magnée qui centre en retrait vers le point de penalty pour Möhwald. La frappe du médian en provenance de l'Union Berlin ne laisse aucune chance à Koffi. C'est 2-0.
Bien servi par un Nuhu virevoltant, Magnée hérite d'un bon ballon dans le rectangle. Sa frappe est puissante, mais non cadrée.
Un centre de Rogelj trouve Badji dans la surface. La reprise de la tête de l'attaquant du Sporting passe largement au-dessus de la transversale.
Eupen fait les courses défensives. Charleroi les offensives. Cette deuxième mi-temps démarre sur de bonnes bases.
Charleroi se montre d'emblée volontaire. Eupen place un bloc bas.
Le Sporting donne vie à cette deuxième mi-temps en faisant rouler le ballon.
Badji remplace Morioka.
Première mi-temps pauvre en occasions de but, contrôlée certes par Charleroi, mais qui a vu Eupen faire la différence sur un contre ponctué par un but de Kral.
Et c'est la mi-temps. Eupen-Charleroi : 1-0.
4 minutes de temps additionnel.
BUUUUUUUUUUT! Contre eupenois avec Christie-Davies qui délivre un caviar dans la foulée de Kral. Le défenseur contrôle le cuir dans sa course et trouve son pied gauche pour armer une frappe croisée qui ne laisse aucune chance à Koffi. C'est 1-0.
Baiye remplace Keita. Un choix tactique de Kohfeldt?
Coup franc à droite qui part du pied de Zorgane. Le ballon est mal dégagé par la défense eupenoise et arrive dans les pieds de Boukamir au point de penalty. Le défenseur décoche un tir sans le moindre élan. C'est cadré, mais Slonina est à la parade.
Cette première mi-temps est indécise. C'est sans doute le seul élément spectaculaire de cette première mi-temps.
Feinte de corps dans l'axe de Guiagon qui sert sur un plateau Stulic aux 18 mètres. L'attaquant serbe contrôle et frappe, mais dans le centre du but. Slonina repousse et finalement Eupen concède le coup de coin.
Boukamir remplace Marcq.
Boukamir est à l'échauffement. Mais Marcq remonte sur la pelouse et semble dire à son banc que ça devrait aller.
Fin de match pour Marcq. Il doit être soigné pour un souci musculaire.
Le marquoir du Kehrweg affiche un 0-0 somme toute assez logique, malgré le but annulé de Stulic.
51% de possession du ballon pour Eupen.
Jaune pour Knezevic qui tacle fautivement Nuhu.
Nouvelle déviation de Zorgane qui trouve cette fois Guiagon dans l'axe. Le médian offensif carolo décoche une belle frappe tendue, mais qui n'est pas cadrée.
Charleroi est sans doute déçu de voir son but annulé, mais les Carolos montent en puissance et se montrent enfin entreprenants au niveau offensif.
BUUUUUUUUT! Déviation de Zorgane qui trouve Knezevic. Le défenseur remet en retrait aux 20 mètres pour le pied droit de Stulic qui frappe en un temps pour fusiller Slonina. C'est 0-1. Sauf que le VAR analyse la phase et voit un hors-jeu de Knezevic. Le but est annulé.
On est encore toujours dans un jeu entaché de pas mal de déchets techniques.
Charleroi fait le boulot au niveau du pressing, mais au niveau offensif, les Zèbres ne proposent pas encore grand chose d'abouti.
Jaune pour Keita pour une semelle sur la cheville de Morioka.
Eupen remonte son bloc et s'installe pour la première fois de la rencontre dans la moitié de terrain des Zèbres.
Première occasion surgie de nulle part avec un centre raté de Van Genechten qui est mal dégagé par Marcq. Nuhu récupère dans le rectangle et arme son pied droit pour tirer. Koffi plonge et dévie maladroitement le cuir en coup de coin.
La rencontre n'a pas encore vraiment commencé. Les deux équipes manquent pour l'instant de tranchant et de verticalité dans leur jeu.
les deux équipes sont dans un round d'observation, même si on assiste à quelques duels physiques en milieu de terrain.
Les 20 joueurs de champs sont au petit trot pour un tour de chauffe qui voit cependant les Zèbres en possession du ballon.
Eupen lance la première mi-temps. C'est parti.
Palsson et Ilaimaharitra portent le brassard de capitaine.
Cette saison, le bilan des Zèbres en déplacement est catastrophique avec 1 point sur 15. Les Carolos ont essuyé en effet quatre défaites pour un seul partage à Genk.
L'AS Eupen n'a pris que 4 de ses 10 points actuels au Kehrweg. A domicile, les Pandas n'ont connu qu'un seul succès cette saison, à savoir contre Louvain (3-1).
L'arbitre du duel de ce soir est Jasper Vergoote qui siffle son onzième match officiel de la saison, toutes compétitions confondues.
Un seul changement dans le onze initial de Florian Kohfeldt. Baiye est renvoyé sur le banc et est remplacé par Christie-Davies
Le banc eupenois : Renner, Roufosse, Davidson, Baiye, Déom, Filin, Finnbogason, Youndje
La compo de l'AS Eupen : Slonina, Kral, Palsson, Paeshuyse, Van Genechten, Mohwald, Keita, Magnée, Pantovic, Nuhu, Christie-Davies
Felice Mazzu reconduit son onze de départ de la semaine passée, à une exception près. Mbenza est absent et est remplacé numériquement par Zorgane.
Le banc carolo : Badji, Bernier, Heymans, Boukamir, Delavallée, Monticelli, Sylla
La compo du Sporting : Koffi, Knezevic, Dragsnes, Andreou, Marcq, Zorgane, Guiagon, Ilaimaharitra, Rogelj, Morioka, Stulic
La saison passée, les deux duels entre Pandas et Zèbres avaient tourné à l'avantage de ces derniers. Au Mambourg, les Carolos avaient dominé les Eupenois (3-1) et au Kehrweg, la victoire était à nouveau allée aux Sporting (1-2).
Si les Pandas demeurent sur un 0 sur 18, il convient néanmoins de tempérer quelque peu la sévérité de la statistique, puisque les joueurs de l'Allianz viennent d'enchainer des matches contre le Standard, Gand, Anderlecht, l'Antwerp et l'Union.
Les deux équipes connaissent des courbes de forme totalement inversées. L'AS Eupen avait lancé sa saison par un 10 sur 15 engageant avant de s'écrouler totalement et de rester désormais sur un 0 sur 18. Tandis que Charleroi avait débuté par un médiocre 4 sur 18 avant de signer un 9 sur 15 plutôt rassurant.
Ce match entre deux équipes de la colonne de droite du classement de la JPL est un véritable match à six points puisque trois points séparent les deux équipes après 11 journées.
L'AS Eupen, quatorzième au classement de la JPL avec 10 points, accueille ce soir le Sporting de Charleroi, le dixième classé avec 13 points.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre KAS Eupen et Sporting Charleroi