Après avoir rapidement été mené 1 à 0, Anderlecht a répondu de la meilleure des manières en s'imposant sur un score fleuve de 5 buts à 1 face à Louvain. Mention spéciale pour Dreyer qui s'est offert un triplé ! Si les Louvanistes ont bien résisté lors de la première demi-heure de jeu, les Mauves ont montré qu'ils sont un cran au-dessus dans ce championnat. Avec ce succès, Anderlecht récupère la seconde place de la Jupiler League avec 24 points et se rapproche du Royal Union Sg qui joue demain. Louvain reste dans la zone de relégation avec sa 13e place.
Fin
Coup de sifflet final ! Monsieur Verboomen renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.
90+3'
Sardella se débrasse de Dom puis accélère sur le côté droit mais son centre au second poteau est trop fuyant et finit en touche.
90+1'
Et Flips y va aussi de son tir. Après un centre de Dreyer, Flip place une volée sur la gauche de la surface mais cette dernière s'envole.
90'
On entre dans le temps additionnel
3 minutes restantes dans cette rencontre !
88'
Les offensives ne s'arrêtent plus, côté anderlechtois, avec un nouveau coup franc intéressant pour Arnstad à 20 mètres sur la gauche de la surface. Malheureusement, son tir finit dans le mur.
86'
Le triplé pour Dreyer !!! Arnstad sert Dreyer dans l'axe, à 30 mètres du but, qui décoche une frappe élégante et enroulée dans la lucarne de Prévot. 5-1 pour les Mauves.
84'
Anderlecht Augustinsson cède sa place à N'Diaye. Flips a remplacé Dolberg qui est resté muet ce soir.
83'
Louvain a obtenu son premier corner de la partie mais ce dernier n'a rien donné.
83'
Arnstad reste au sol après avoir glissé au milieu de terrain, à cause de la pluie. Il s'est relevé et peut reprendre sa place.
82'
Belle frappe de Dom sur le gauche de la surface mais le cuir se dérobe du cadre.
81'
Le jeu se calme après 80 minutes de haute intensité. On sent que les deux équipes baissent en niveau technique.
78'
Brunes tente une frappe de loin mais la balle finit dans les gradins.
76'
Trois changements ont été opéré par Brian Riemer : Vázquez, Diawara et Arnstad sont entrés en jeu. Leoni , Hazard et Stroeykens sont sortis.
75'
On n'est passé loin du cinquième ! Après un mauvais renvoie de la défense, Dreyer, dos au but, se retourne et frappe du gauche mais il touche le poteau droit.
73'
Leoni continue de monter en puissance dans ce match. Sur la droite de la surface, il tente une virgule pour passer Pletinckx avec lequel il a un accrochage. Mais la Var n'accorde pas de penalty.
72'
Schrijvers cède sa place à Banzuzi.
70'
Au total, les deux équipes cumulent 24 tirs à deux. On ne s'ennuie pas !
68'
Maertens envoie une très grosse volée sur une remise de Brunes mais Schmecihel repousse cette frappe trop sur lui. Derrière le centre de N'dri, au second poteau, passe devant tout le monde et le ballon sort du terrain.
66'
Leoni sert Hazard, dos au but. Ce dernier laisse le ballon à Dolberg, proche de la surface, qui met le danger avec une frappe du gauche à ras de terre que Prévot capte sans soucis.
64'
Jocelyn N’dri entre à la place de Mendyl afin d'apporter du sang neuf.
63'
Schingtienne perd un ballon dangereux dans sa surface, Stroeykens lui suptilise mais Miguel parvient à dégager en catastrophe. Corner pour les Mauves.
60'
Nouveau coup de pied arrêté pour Anderlecht, à 30 mètres des buts, mais cette occasion est gâchée par une faute des locaux dans la surface adverse.
60'
A l'heure de jeu, Anderlecht conserve une possession de 60%, contre 40% pour les Louvanistes.
57'
Malgré tout, les visiteurs essaient de revenir dans la partie avec Brunes qui tente une frappe avec son pied droit, suite à une mauvaise relance de la défense des Mauves. Mais elle s'envole.
55'
Les malheurs continuent pour Louvain. Mendyl reste au sol et se plaint d'une douleur à la cuisse droite.
53'
But pour RSC Anderlecht
4-1
Stroeykens pour le 4-1 ! Après une combinaison en triangle, Leoni décale en une touche de balle le buteur qui croise bien sa frappe pour trouver le petit filet gauche de Prévot qui ne peut rien faire.
52'
Augustinsson arme une énorme frappe ! Prévot se détend pour repousser le ballon.
49'
Louvain tente de réagir avec Schrijvers qui tente une frappe aux abords de la surface après une passe en retrait de Brunes. Sans danger pour Schmeichel.
47'
But pour RSC Anderlecht
3-1
Augustinsson triple la mise ! Sur un coup franc côté droit de la surface, Hazard adresse un centre plongeant que Dolberg dévie, comme il faut, pour toucher le pied d'Augustinsson qui pousse la ballon au fond des filets.
46'
Pendant l'entracte, Louvain a décidé de faire entrer Maertens à la place de Maziz.
46'
Le second acte démarre !
Mt
Après l'ouverture du score rapide de Louvain grâce à Misao, Anderlecht a réussi à inverser la tendance grâce à un doublé de Dreyer. Les Mauves dominent dans le jeu mais les Louvanistes ont réussi à se montrer dangereux, notamment avec Nsingi qui est intenable sur l'aile gauche de l'attaque.
Mt
C'est la mi-temps au Lotto Park ! Anderlecht mène 2 buts à 1.
45+7'
Hazard est signalé hors jeu
Après une longue conservation de balle pour conserver leur avance, Anderlecht lance une offensive qui est stoppée net par la position de hors-jeu de Hazard.
45+5'
Anderlecht a tiré 8 fois au but, dont 4 ont été cadrés. Louvain a réalisé 6 frappes, dont la moitié ont été cadrées.
45+2'
Dom tente une reprise de volée à l'entrée de la surface, suite à un dégagement de la défense adverse, dû à un centre côté gauche de son équipe. Mais ça passe bien au-dessus.
45+1'
Nouveau corner pour Anderlecht qui veut enfoncer le clou. Malheureusement, ce dernier ne tente rien.
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 7 minutes de temps additionnel !
44'
Et c'est également une sanction pour le coach de Louvain qui se plaint auprès de l'arbitre après qu'un de ses joueurs soit resté au sol après un contact sur la récupération du ballon sur le but.
42'
But pour RSC Anderlecht
2-1
Nouveau but pour Anderlecht ! Hazard récupère le ballon milieu de terrain et après une combinaison à droite, Dreyer centre mais tout le monde laisse passer. Prévot est surpris et est battu. 2-1 pour Anderlecht, doublé pour Dreyer !
42'
Carton jaune pour Brian Riemer après une contestation de sa part auprès de l'arbitre.
40'
Anderlecht fait tourner le ballon pour développer son jeu. En témoigne ses 63% de possession.
37'
Nouvelle vérification vidéo après un accrochage entre Augustinsson et Schingtienne dans la surface, suite au corner. La vidéo indique que rien n'est à signaler.
36'
Stroeykens tente la frappe pour amener du rythme dans l'attaque des Mauves. Mais son occasion est déviée en corner.
33'
Verthongen ne parvient pas à dégager le ballon de dans sa surface, Nsingi joue les renards de surface et récupère le ballon pour tenter la frappe mais son tir se dirige droit sur Schmeichel.
32'
Nsingi centre en retrait sur le côté gauche de la surface pour Maziz qui reprend du gauche, en une touche. Sans succès.
29'
Hazard est signalé hors jeu
Hors-jeu de l'ailier belge, Hazard, après un service de Dreyer dans l'axe de la surface adverse.
28'
Carton jaune pour Schingtienne
Deuxième sanction du match pour Schingtienne qui laisse trainer le pied sur un de ses adversaires.
25'
Les locaux continuent de mettre du rythme. Augustinsson reprend du gauche une volée à l'entre de la surface. Dom contre la frappe mais il reste au sol à cause de la puissance du tir. Derrière un centre d'Hazard est trop sur le gardien.
24'
Moment de grande intensité entre Debast et Nsingi. La vidéo est demandée pour savoir s'il y a sanction. Finalement, le jeu continue.
20'
Corner pour Anderlecht après un jeu en triangle sur le côté gauche, le centre est dévié en corner. La défense parvient à se dégager après une nouvelle frappe directement contrée.
19'
Du beau spectacle est à prévoir puisque dans 6 des 7 derniers matchs de Louvain, les filets ont tremblé à au moins 3 reprises.
17'
Belle occasion pour les locaux ! Dolberg tente une petite frappe, à ras de terre, dans la surface mais son ballon n'est pas assez fort pour inquiéter Prévot.
15'
Après le coup de pied arrêté, les Anderlechtois partent en contre. Hazard est servi au second poteau mais il ne parvient pas à rabattre suffisamment le cuir.
14'
Carton jaune pour Sardella
Premier carton de la partie pour Sardella qui met une semelle Nsingi. Coup-franc intéressant pour les Louvanistes.
12'
But pour RSC Anderlecht
1-1
Egalisation d'Anderlecht ! Après un renversement de jeu vers la gauche, Dreyer tire du pied gauche à l'entrée de la surface avec un ballon lifté. 1-1 entre Anderlecht et Louvain !
10'
Un remplacement a eu lieu, quelques minutes plus tôt. Dom a remplacé Vlietinck qui s'est blessé dès le début du match.
9'
C'est le premier but de Misao avec les couleurs louvanistes.
8'
Anderlecht repart de l'avant avec une nouvelle tête de Dolberg qui passe au côté des buts.
6'
But pour OH Louvain
0-1
But pour Louvain ! Misao a tout le temps d'armer une frappe flottante, aux 25 mètres, que Smeichel ne peut pas arrêter. Louvain mène 1 à 0 !
4'
Moment particulier dans ce match avec la rentrée de la croix rouge sur le terrain en pleine action.
2'
Premier frisson dans la défense de Louvain ! Dolberg reprend un centre d'Augustisson de la tête, plein axe, mais son ballon n'est pas assez appuyé pour inquiéter Prévot.
1'
Et c'est parti au Lotto Park !
0'
La composition mise en place par Eddy Vanhemel est un 3-4-3 : Prévot - Miguel, Pletinckx, Schingtienne - Vlietinck, Schrijvers (c), Misao, Mendy - Maziz, Brunes, Nsingi
0'
Brian Riemer a opté pour un 4-3-3 habituel : Schmeichel, Sardella, Debast, Vertonghen (c), Augustinsson, Rits, Leoni, Stroeykens, Dolberg, Hazard, Dreyer
0'
La rencontre sera arbitrée par Nathan Verboomen.
0'
Sur les 10 dernières confrontations, Louvain n’a gagné qu’une fois contre Anderlecht qui en a remporté 5.
0'
Côté louvaniste, l'entraîneur a décidé de repartir avec le même onze que lors de la victoire conséquente face à Saint-Trond.
0'
Riemer fait confiance à son onze de départ des deux dernières sorties et a décidé de titulariser de Sardella et Augustinsson.
0'
Si l’attaque est souvent à surveiller pour une défense, les Anderlechtois devront aussi se méfier du défenseur Hamza Mendyl, meilleur buteur de son club, qui s’est offert un doublé contre Saint-Trond.
0'
Stat, tout de même, pas très rassurante pour les hommes d’Eddy Vanhemel. Ils ont perdu 3 de leurs 4 derniers déplacements.
Tout ne va pas aussi bien pour Louvain qui ne pointe qu’à la 13e place du classement avec 12 points engrangés, et se situe dans la zone de relégation. Après deux défaites face au Standard de Liège et au Cercle Bruges, ils se sont repris, avec la manière, dernièrement, en gagnant 4-0 contre Saint-Trond.
0'
Kasper Dolberg est définitivement le joueur à suivre chez les locaux. Le Danois a marqué 6 buts en dix matchs de championnat.
0'
Malgré cet échec, les Mauves comptent se reprendre sur leurs terres où ils ont remporté 4 de leurs 5 derniers matchs.
0'
Anderlecht est l’actuel troisième provisoire de Jupiler League avec 21 points en 11 journées, derrière Royal Union SG (25 pts) et le Cercle Bruges (21 pts). Ils ont concédé leur seconde défaite de la saison face au Standard de Liège (3-2) la semaine dernière.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre RSC Anderlecht et OH Louvain
Commentaires
Merci de nous avoir suivis. A bientôt !
Après avoir rapidement été mené 1 à 0, Anderlecht a répondu de la meilleure des manières en s'imposant sur un score fleuve de 5 buts à 1 face à Louvain. Mention spéciale pour Dreyer qui s'est offert un triplé ! Si les Louvanistes ont bien résisté lors de la première demi-heure de jeu, les Mauves ont montré qu'ils sont un cran au-dessus dans ce championnat. Avec ce succès, Anderlecht récupère la seconde place de la Jupiler League avec 24 points et se rapproche du Royal Union Sg qui joue demain. Louvain reste dans la zone de relégation avec sa 13e place.
Coup de sifflet final ! Monsieur Verboomen renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.
Sardella se débrasse de Dom puis accélère sur le côté droit mais son centre au second poteau est trop fuyant et finit en touche.
Et Flips y va aussi de son tir. Après un centre de Dreyer, Flip place une volée sur la gauche de la surface mais cette dernière s'envole.
3 minutes restantes dans cette rencontre !
Les offensives ne s'arrêtent plus, côté anderlechtois, avec un nouveau coup franc intéressant pour Arnstad à 20 mètres sur la gauche de la surface. Malheureusement, son tir finit dans le mur.
Le triplé pour Dreyer !!! Arnstad sert Dreyer dans l'axe, à 30 mètres du but, qui décoche une frappe élégante et enroulée dans la lucarne de Prévot. 5-1 pour les Mauves.
Anderlecht Augustinsson cède sa place à N'Diaye. Flips a remplacé Dolberg qui est resté muet ce soir.
Louvain a obtenu son premier corner de la partie mais ce dernier n'a rien donné.
Arnstad reste au sol après avoir glissé au milieu de terrain, à cause de la pluie. Il s'est relevé et peut reprendre sa place.
Belle frappe de Dom sur le gauche de la surface mais le cuir se dérobe du cadre.
Le jeu se calme après 80 minutes de haute intensité. On sent que les deux équipes baissent en niveau technique.
Brunes tente une frappe de loin mais la balle finit dans les gradins.
Trois changements ont été opéré par Brian Riemer : Vázquez, Diawara et Arnstad sont entrés en jeu. Leoni , Hazard et Stroeykens sont sortis.
On n'est passé loin du cinquième ! Après un mauvais renvoie de la défense, Dreyer, dos au but, se retourne et frappe du gauche mais il touche le poteau droit.
Leoni continue de monter en puissance dans ce match. Sur la droite de la surface, il tente une virgule pour passer Pletinckx avec lequel il a un accrochage. Mais la Var n'accorde pas de penalty.
Schrijvers cède sa place à Banzuzi.
Au total, les deux équipes cumulent 24 tirs à deux. On ne s'ennuie pas !
Maertens envoie une très grosse volée sur une remise de Brunes mais Schmecihel repousse cette frappe trop sur lui. Derrière le centre de N'dri, au second poteau, passe devant tout le monde et le ballon sort du terrain.
Leoni sert Hazard, dos au but. Ce dernier laisse le ballon à Dolberg, proche de la surface, qui met le danger avec une frappe du gauche à ras de terre que Prévot capte sans soucis.
Jocelyn N’dri entre à la place de Mendyl afin d'apporter du sang neuf.
Schingtienne perd un ballon dangereux dans sa surface, Stroeykens lui suptilise mais Miguel parvient à dégager en catastrophe. Corner pour les Mauves.
Nouveau coup de pied arrêté pour Anderlecht, à 30 mètres des buts, mais cette occasion est gâchée par une faute des locaux dans la surface adverse.
A l'heure de jeu, Anderlecht conserve une possession de 60%, contre 40% pour les Louvanistes.
Malgré tout, les visiteurs essaient de revenir dans la partie avec Brunes qui tente une frappe avec son pied droit, suite à une mauvaise relance de la défense des Mauves. Mais elle s'envole.
Les malheurs continuent pour Louvain. Mendyl reste au sol et se plaint d'une douleur à la cuisse droite.
Stroeykens pour le 4-1 ! Après une combinaison en triangle, Leoni décale en une touche de balle le buteur qui croise bien sa frappe pour trouver le petit filet gauche de Prévot qui ne peut rien faire.
Augustinsson arme une énorme frappe ! Prévot se détend pour repousser le ballon.
Louvain tente de réagir avec Schrijvers qui tente une frappe aux abords de la surface après une passe en retrait de Brunes. Sans danger pour Schmeichel.
Augustinsson triple la mise ! Sur un coup franc côté droit de la surface, Hazard adresse un centre plongeant que Dolberg dévie, comme il faut, pour toucher le pied d'Augustinsson qui pousse la ballon au fond des filets.
Pendant l'entracte, Louvain a décidé de faire entrer Maertens à la place de Maziz.
Le second acte démarre !
Après l'ouverture du score rapide de Louvain grâce à Misao, Anderlecht a réussi à inverser la tendance grâce à un doublé de Dreyer. Les Mauves dominent dans le jeu mais les Louvanistes ont réussi à se montrer dangereux, notamment avec Nsingi qui est intenable sur l'aile gauche de l'attaque.
C'est la mi-temps au Lotto Park ! Anderlecht mène 2 buts à 1.
Après une longue conservation de balle pour conserver leur avance, Anderlecht lance une offensive qui est stoppée net par la position de hors-jeu de Hazard.
Anderlecht a tiré 8 fois au but, dont 4 ont été cadrés. Louvain a réalisé 6 frappes, dont la moitié ont été cadrées.
Dom tente une reprise de volée à l'entrée de la surface, suite à un dégagement de la défense adverse, dû à un centre côté gauche de son équipe. Mais ça passe bien au-dessus.
Nouveau corner pour Anderlecht qui veut enfoncer le clou. Malheureusement, ce dernier ne tente rien.
Il y aura 7 minutes de temps additionnel !
Et c'est également une sanction pour le coach de Louvain qui se plaint auprès de l'arbitre après qu'un de ses joueurs soit resté au sol après un contact sur la récupération du ballon sur le but.
Nouveau but pour Anderlecht ! Hazard récupère le ballon milieu de terrain et après une combinaison à droite, Dreyer centre mais tout le monde laisse passer. Prévot est surpris et est battu. 2-1 pour Anderlecht, doublé pour Dreyer !
Carton jaune pour Brian Riemer après une contestation de sa part auprès de l'arbitre.
Anderlecht fait tourner le ballon pour développer son jeu. En témoigne ses 63% de possession.
Nouvelle vérification vidéo après un accrochage entre Augustinsson et Schingtienne dans la surface, suite au corner. La vidéo indique que rien n'est à signaler.
Stroeykens tente la frappe pour amener du rythme dans l'attaque des Mauves. Mais son occasion est déviée en corner.
Verthongen ne parvient pas à dégager le ballon de dans sa surface, Nsingi joue les renards de surface et récupère le ballon pour tenter la frappe mais son tir se dirige droit sur Schmeichel.
Nsingi centre en retrait sur le côté gauche de la surface pour Maziz qui reprend du gauche, en une touche. Sans succès.
Hors-jeu de l'ailier belge, Hazard, après un service de Dreyer dans l'axe de la surface adverse.
Deuxième sanction du match pour Schingtienne qui laisse trainer le pied sur un de ses adversaires.
Les locaux continuent de mettre du rythme. Augustinsson reprend du gauche une volée à l'entre de la surface. Dom contre la frappe mais il reste au sol à cause de la puissance du tir. Derrière un centre d'Hazard est trop sur le gardien.
Moment de grande intensité entre Debast et Nsingi. La vidéo est demandée pour savoir s'il y a sanction. Finalement, le jeu continue.
Corner pour Anderlecht après un jeu en triangle sur le côté gauche, le centre est dévié en corner. La défense parvient à se dégager après une nouvelle frappe directement contrée.
Du beau spectacle est à prévoir puisque dans 6 des 7 derniers matchs de Louvain, les filets ont tremblé à au moins 3 reprises.
Belle occasion pour les locaux ! Dolberg tente une petite frappe, à ras de terre, dans la surface mais son ballon n'est pas assez fort pour inquiéter Prévot.
Après le coup de pied arrêté, les Anderlechtois partent en contre. Hazard est servi au second poteau mais il ne parvient pas à rabattre suffisamment le cuir.
Premier carton de la partie pour Sardella qui met une semelle Nsingi. Coup-franc intéressant pour les Louvanistes.
Egalisation d'Anderlecht ! Après un renversement de jeu vers la gauche, Dreyer tire du pied gauche à l'entrée de la surface avec un ballon lifté. 1-1 entre Anderlecht et Louvain !
Un remplacement a eu lieu, quelques minutes plus tôt. Dom a remplacé Vlietinck qui s'est blessé dès le début du match.
C'est le premier but de Misao avec les couleurs louvanistes.
Anderlecht repart de l'avant avec une nouvelle tête de Dolberg qui passe au côté des buts.
But pour Louvain ! Misao a tout le temps d'armer une frappe flottante, aux 25 mètres, que Smeichel ne peut pas arrêter. Louvain mène 1 à 0 !
Moment particulier dans ce match avec la rentrée de la croix rouge sur le terrain en pleine action.
Premier frisson dans la défense de Louvain ! Dolberg reprend un centre d'Augustisson de la tête, plein axe, mais son ballon n'est pas assez appuyé pour inquiéter Prévot.
Et c'est parti au Lotto Park !
La composition mise en place par Eddy Vanhemel est un 3-4-3 : Prévot - Miguel, Pletinckx, Schingtienne - Vlietinck, Schrijvers (c), Misao, Mendy - Maziz, Brunes, Nsingi
Brian Riemer a opté pour un 4-3-3 habituel : Schmeichel, Sardella, Debast, Vertonghen (c), Augustinsson, Rits, Leoni, Stroeykens, Dolberg, Hazard, Dreyer
La rencontre sera arbitrée par Nathan Verboomen.
Sur les 10 dernières confrontations, Louvain n’a gagné qu’une fois contre Anderlecht qui en a remporté 5.
Côté louvaniste, l'entraîneur a décidé de repartir avec le même onze que lors de la victoire conséquente face à Saint-Trond.
Riemer fait confiance à son onze de départ des deux dernières sorties et a décidé de titulariser de Sardella et Augustinsson.
Si l’attaque est souvent à surveiller pour une défense, les Anderlechtois devront aussi se méfier du défenseur Hamza Mendyl, meilleur buteur de son club, qui s’est offert un doublé contre Saint-Trond.
Stat, tout de même, pas très rassurante pour les hommes d’Eddy Vanhemel. Ils ont perdu 3 de leurs 4 derniers déplacements.
Tout ne va pas aussi bien pour Louvain qui ne pointe qu’à la 13e place du classement avec 12 points engrangés, et se situe dans la zone de relégation. Après deux défaites face au Standard de Liège et au Cercle Bruges, ils se sont repris, avec la manière, dernièrement, en gagnant 4-0 contre Saint-Trond.
Kasper Dolberg est définitivement le joueur à suivre chez les locaux. Le Danois a marqué 6 buts en dix matchs de championnat.
Malgré cet échec, les Mauves comptent se reprendre sur leurs terres où ils ont remporté 4 de leurs 5 derniers matchs.
Anderlecht est l’actuel troisième provisoire de Jupiler League avec 21 points en 11 journées, derrière Royal Union SG (25 pts) et le Cercle Bruges (21 pts). Ils ont concédé leur seconde défaite de la saison face au Standard de Liège (3-2) la semaine dernière.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre RSC Anderlecht et OH Louvain