Merci à tous de nous avoir suivis dans cette rencontre ! On se retrouve très vite pour un nouveau match de Jupiler League !
Ft
Ce nul n'arrange aucune des deux équipes. Courtrai reste 15e et peut devenir la nouvelle lanterne rouge à l'issue de cette 13e journée. Molenbeek ne compte que deux points d'avance sur la zone rouge.
Ft
Pas de vainqueur dans cette rencontre entre le RWDM et Courtrai au terme d'une seconde période plus terne que la première. Sheyi Ojo avait ouvert le score en début de match avant l'égalisation d'Ilay Camara.
Ft
C'est terminé ! Molenbeek et Courtrai se quittent sur un nul !
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre indique 2 minutes de temps additionnel.
90'
Mercier se charge du coup franc et le frappe directement. Sa tentative passe au-dessus du cadre.
89'
Mboup est poussé par Sissako devant la surface et obtient un très bon coup franc à 20 mètres du but.
87'
Carton jaune pour Malinov après ce tacle trop engagé sur Gueye.
85'
Gueye est signalé hors jeu
Le RWDM pousse pour marquer mais Makhtar Gueye est jugé hors-jeu sur ce ballon dans la surface.
83'
Joli roulette d'Ojo sur la gauche pour se mettre en position de centre et chercher Avenatti devant le but. Le nouvel entrant ne parvient pas à reprendre le cuir.
82'
Avenatti prend la place de Mehssatou sur la pelouse.
80'
Mehssatou obtient un coup franc intéressant sur la droite de la surface. Le centre d'Ojo est dégagé par la défense.
78'
Kadri et El Idrissy manquent leur une-deux dans la surface adverse. Les deux coéquipiers avaient mis la défense molenbeekoise en danger.
76'
Courtrai est sorti de son camp depuis quelques minutes. Malinov obtient une faute à l'expérience alors que Shuto Abe tentait de récupérer le cuir.
74'
El Idrissy et Mercier combinent sur la gauche pour entrer dans la surface mais ce dernier est bloqué par deux défenseurs et perd le cuir.
72'
Nouveau changement pour Courtrai. Mighten cède sa place à Sissako.
71'
Abner cherche Gueye avec ce centre plongeant devant le but mais Vandenberghe intervient pour capter le cuir.
69'
Triple changement opéré par Claudio Caçapa. Rikelmi, Heris et Reine-Adelaïde sont remplacés par Sissako, Abe et Mercier.
67'
Bonne couverture de De Neve sur cette transmission de Camara sur le flanc droit. Courtrai tient bon en défense.
65'
Double changement pour Courtrai. De Neve prend la place de Henen, El Idrissy remplace Davies.
64'
Gueye ! Le dégagement hasardeux de Klaus atterrit sur son avant-centre et le Sénégalais défie deux défenseurs dans la surface. Gueye multiplie les feintes mais sa frappe est contrée !
62'
Reine-Adelaïde tente d'envoyer le ballon devant le but mais son centre est écarté par Henen.
60'
Molenbeek totalise 65% de possession de balle depuis le début de la rencontre. Les deux équipes ont frappé 5 fois.
58'
Le RWDM obtient une opportunité en transition mais Dwomoh manque sa transmission en direction de la surface.
56'
Les locaux ont la possession mais ne parviennent pas à entrer dans la surface. Reine-Adelaïde tente sa chance de loin et sa frappe écrasée n'inquiète pas Vandenberghe.
54'
L'arrêt de Vandenberghe ! Mboup hérite du cuir sur la droite et entre dans la surface avant de tenter sa chance en angle fermé. Le portier de Courtrai intervient et sort le ballon en corner.
53'
Davies est lancé en profondeur sur la droite mais le Gallois persd son duel physique face à Klaus, solide devant sa surface.
51'
Molenbeek met le pied sur le ballon dans ce début de seconde période. La longue ouverture de Segovia termine dans les bras du gardien adverse.
49'
Les Courtraisiens tentent de partir en contre-attaque mais Mighten perd le ballon sur le flanc gauche.
46'
Un changement a été effectué par Claudio Caçapa à la pause. Mboup a pris la place de Da Silva.
46'
La partie reprend ! Tout reste à faire dans cette seconde période.
Mt
Première période animée entre les deux formations. Sheyi Ojo a ouvert le score dans le premier quart d'heure avant que Camara n'égalise quelques minutes plus tard. Le suspense reste total avant le deuxième acte !
Mt
C'est la pause à Molenbeek ! Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité.
45'
Gueye ! L'attaquant sénégalais manque de quelques centimètres pour reprendre le cuir sur ce bon centre plongeant de Da Silva venu de la droite.
43'
Gueye est signalé hors jeu
Gueye est trouvé dans le dos de la défense par cette longue passe d'Abner mais l'arbitre de touche lève son drapeau.
41'
Carton jaune pour Dwomoh
Au tour de Dwomoh de recevoir un carton pour cette intervention irrégulière dans le dos de Mighten.
39'
Carton jaune pour Heris
Heris se plaint d'une faute de Davies sur son gardien et hérite d'un carton jaune.
38'
L'opportunité pour Courtrai ! Mighten accélère encore sur la gauche et envoie un centre tendu devant le but. Davies est trop court pour reprendre le cuir à bout portant !
36'
Segovia s'en sort bien à la suite de cette intervention musclée sur Ojo. Le défenseur échappe au second carton jaune.
34'
Les Molenbeekois sont plus agressifs depuis quelques minutes et opèrent un pressing haut. Da Silva récupère le cuir dans les 30 mètres adverses et la défense de Courtrai ne parvient pas à se dégager.
32'
Occasion pour RWDM
La parade de Vandenberghe ! Nouvelle passe lobée dans la surface de Reine-Adelaïde pour la tête de Gueye cette fois. Le numéro 9 remet le ballon en retrait sur Da Silva, dont la reprise de volée est stoppée par le gardien !
31'
Kadri lance Davies en profondeur sur la gauche. L'attaquant gallois entre dans la surface mais manque complètement sa frappe.
28'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Davies reste au sol et les soigneurs entrent sur la pelouse. Le Gallois sort du terrain quelques instants.
26'
Ilay Camara a inscrit son premier but sous les couleurs de Molenbeek.
24'
But pour RWDM
1-1
L'égalisation de Molenbeek ! Superbe ouverture de Reine-Adelaïde pour Camara dans la surface. Au duel avec Henen, le joueur de 20 ans s'élève plus haut que son adversaire pour reprendre le ballon de la tête. Le cuir touche le poteau avant d'entrer dans le but !
23'
Henen tente sa chance depuis l'angle gauche de la surface adverse mais Defourny reste vigilant et capte le cuir.
21'
C'est la huitième fois de la saison que le RWDM concède l'ouverture du score.
19'
Ojo se charge d'un coup franc obtenu sur la gauche de la surface de Molenbeek. Son centre est sorti par la tête de Klaus.
18'
Prêté par Cardiff, Sheyi Ojo a inscrit son tout premier but sous les couleurs de Courtrai.
16'
But pour KV Courtrai
0-1
Buuuuut de Courtrai ! Ojo ouvre le score ! Mighten fait la différence sur la gauche et trouve Davies avec son centre à ras de terre. La frappe du Gallois est contrée mais le ballon atterrit sur Ojo devant le but, qui envoie le ballon au fond des filets !
15'
Décalé par Reine-Adelaïde sur la gauche, Abner centre devant le but mais le ballon est repoussé par un défenseur adverse.
13'
Mighten tente de faire la différence avec une accélération sur la gauche mais l'Anglais pousse trop son ballon et le cuir file en sortie de but.
11'
Courtrai laisse le ballon à l'adversaire dans ce début de rencontre. Les locaux sont chargés de créer le jeu.
9'
Mampassi reprend le ballon de la tête sur ce coup franc venu de la droite mais sa tentative est contrée et passe à côté du but.
7'
Carton jaune pour Segovia Vega
Premier carton jaune de la partie pour Segovia à la suite de cette faute sur Ojo.
5'
Bonne intervention de Mehssatou alors que Rikelmi était lancé en profondeur dans l'axe. Le numéro 6 empêche son adversaire de se présenter face au gardien.
3'
Première offensive pour le RWDM avec ce décalage de Reine-Adelaïde pour Rikelmi sur la gauche. Le centre du Brésilien est dégagé par Mehssatou.
1'
C'est parti à Molenbeek ! Les locaux donnent le coup d'envoi de la rencontre !
0'
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse du stade Edmond Machtens ! Bram Van Driessche sera l'arbitre de la rencontre.
0'
Les remplaçants : El Idrissy, Sissako, Pirard, Mbayo, De Neve, Bruno, Avenatti.
0'
Le onze de départ de Courtrai : Vandenberghe - Mampassi, Silva, Kana - Mehssatou, Malinov, Ojo, Henen - Mighten, Davies, Kadri.
0'
Le banc : Mboup, Hubert, Dailly, Doudaev, Abe, Mercier, Sissako.
0'
La composition de Molenbeek : Defourny - Heris, Segovia Vega, Klaus - Camara, Sanchez Da Silva, Dwomoh, Abner - Reine Adelaide, Gueye, Rikelmi.
0'
Makhtar Gueye sera l'homme à surveiller pour la défense de Courtrai. L'attaquant sénégalais est le meilleur buteur du RWDM cette saison avec six réalisations en championnat.
0'
Mercredi, Abdelhak Kadri se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe de Belgique en écartant Dender au bout de la séance de tirs au but (1-1, 4-3 après tab).
0'
Deuxième pire défense du championnat avec 25 buts encaissés cette saison, Courtrai rencontre surtout des difficultés en attaque. Le club flamand n'a fait trembler les filets que 9 fois en 12 rencontres de championnat.
0'
Les Kerels ont relevé la tête après un début de saison catastrophique. La formation de Glen De Boeck a glané ses deux victoires dans ses quatre derniers matchs de championnat.
0'
De son côté, Courtrai n'a remporté que deux matchs cette saison et se classe à l'avant-dernière place, avec deux nuls et huit défaites.
0'
Pierre Dwomoh et ses coéquipiers restent sur une meilleure note avec un succès en Coupe plus tôt dans la semaine face à un club de Nationale 1. Le milieu de terrain de 19 ans a été l'unique buteur de la rencontre.
0'
Le RWDM a subi une défaite cruelle lors de la dernière journée face à Saint-Trond (2-1). Makhtar Gueye avait cru avoir fait le plus dur avec une égalisation à la 93e minute mais les Molenbeekois ont été crucifiés au bout du temps additionnel.
0'
Après un début de saison encourageant, les hommes de Claudio Caçapa connaissent un passage à vide en championnat. Le club de Molenbeek reste sur 6 matchs sans succès en championnat (3 nuls, 3 défaites).
0'
Duel de bas de tableau cet après-midi au stade Edmond Machtens de Molenbeek. 12e au classement, le RWDM accueille Courtrai, 15e, pour le compte de la 13e journée de Jupiler Pro League.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre RWDM et KV Courtrai
Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivis dans cette rencontre ! On se retrouve très vite pour un nouveau match de Jupiler League !
Ce nul n'arrange aucune des deux équipes. Courtrai reste 15e et peut devenir la nouvelle lanterne rouge à l'issue de cette 13e journée. Molenbeek ne compte que deux points d'avance sur la zone rouge.
Pas de vainqueur dans cette rencontre entre le RWDM et Courtrai au terme d'une seconde période plus terne que la première. Sheyi Ojo avait ouvert le score en début de match avant l'égalisation d'Ilay Camara.
C'est terminé ! Molenbeek et Courtrai se quittent sur un nul !
Le quatrième arbitre indique 2 minutes de temps additionnel.
Mercier se charge du coup franc et le frappe directement. Sa tentative passe au-dessus du cadre.
Mboup est poussé par Sissako devant la surface et obtient un très bon coup franc à 20 mètres du but.
Carton jaune pour Malinov après ce tacle trop engagé sur Gueye.
Le RWDM pousse pour marquer mais Makhtar Gueye est jugé hors-jeu sur ce ballon dans la surface.
Joli roulette d'Ojo sur la gauche pour se mettre en position de centre et chercher Avenatti devant le but. Le nouvel entrant ne parvient pas à reprendre le cuir.
Avenatti prend la place de Mehssatou sur la pelouse.
Mehssatou obtient un coup franc intéressant sur la droite de la surface. Le centre d'Ojo est dégagé par la défense.
Kadri et El Idrissy manquent leur une-deux dans la surface adverse. Les deux coéquipiers avaient mis la défense molenbeekoise en danger.
Courtrai est sorti de son camp depuis quelques minutes. Malinov obtient une faute à l'expérience alors que Shuto Abe tentait de récupérer le cuir.
El Idrissy et Mercier combinent sur la gauche pour entrer dans la surface mais ce dernier est bloqué par deux défenseurs et perd le cuir.
Nouveau changement pour Courtrai. Mighten cède sa place à Sissako.
Abner cherche Gueye avec ce centre plongeant devant le but mais Vandenberghe intervient pour capter le cuir.
Triple changement opéré par Claudio Caçapa. Rikelmi, Heris et Reine-Adelaïde sont remplacés par Sissako, Abe et Mercier.
Bonne couverture de De Neve sur cette transmission de Camara sur le flanc droit. Courtrai tient bon en défense.
Double changement pour Courtrai. De Neve prend la place de Henen, El Idrissy remplace Davies.
Gueye ! Le dégagement hasardeux de Klaus atterrit sur son avant-centre et le Sénégalais défie deux défenseurs dans la surface. Gueye multiplie les feintes mais sa frappe est contrée !
Reine-Adelaïde tente d'envoyer le ballon devant le but mais son centre est écarté par Henen.
Molenbeek totalise 65% de possession de balle depuis le début de la rencontre. Les deux équipes ont frappé 5 fois.
Le RWDM obtient une opportunité en transition mais Dwomoh manque sa transmission en direction de la surface.
Les locaux ont la possession mais ne parviennent pas à entrer dans la surface. Reine-Adelaïde tente sa chance de loin et sa frappe écrasée n'inquiète pas Vandenberghe.
L'arrêt de Vandenberghe ! Mboup hérite du cuir sur la droite et entre dans la surface avant de tenter sa chance en angle fermé. Le portier de Courtrai intervient et sort le ballon en corner.
Davies est lancé en profondeur sur la droite mais le Gallois persd son duel physique face à Klaus, solide devant sa surface.
Molenbeek met le pied sur le ballon dans ce début de seconde période. La longue ouverture de Segovia termine dans les bras du gardien adverse.
Les Courtraisiens tentent de partir en contre-attaque mais Mighten perd le ballon sur le flanc gauche.
Un changement a été effectué par Claudio Caçapa à la pause. Mboup a pris la place de Da Silva.
La partie reprend ! Tout reste à faire dans cette seconde période.
Première période animée entre les deux formations. Sheyi Ojo a ouvert le score dans le premier quart d'heure avant que Camara n'égalise quelques minutes plus tard. Le suspense reste total avant le deuxième acte !
C'est la pause à Molenbeek ! Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité.
Gueye ! L'attaquant sénégalais manque de quelques centimètres pour reprendre le cuir sur ce bon centre plongeant de Da Silva venu de la droite.
Gueye est trouvé dans le dos de la défense par cette longue passe d'Abner mais l'arbitre de touche lève son drapeau.
Au tour de Dwomoh de recevoir un carton pour cette intervention irrégulière dans le dos de Mighten.
Heris se plaint d'une faute de Davies sur son gardien et hérite d'un carton jaune.
L'opportunité pour Courtrai ! Mighten accélère encore sur la gauche et envoie un centre tendu devant le but. Davies est trop court pour reprendre le cuir à bout portant !
Segovia s'en sort bien à la suite de cette intervention musclée sur Ojo. Le défenseur échappe au second carton jaune.
Les Molenbeekois sont plus agressifs depuis quelques minutes et opèrent un pressing haut. Da Silva récupère le cuir dans les 30 mètres adverses et la défense de Courtrai ne parvient pas à se dégager.
La parade de Vandenberghe ! Nouvelle passe lobée dans la surface de Reine-Adelaïde pour la tête de Gueye cette fois. Le numéro 9 remet le ballon en retrait sur Da Silva, dont la reprise de volée est stoppée par le gardien !
Kadri lance Davies en profondeur sur la gauche. L'attaquant gallois entre dans la surface mais manque complètement sa frappe.
Davies reste au sol et les soigneurs entrent sur la pelouse. Le Gallois sort du terrain quelques instants.
Ilay Camara a inscrit son premier but sous les couleurs de Molenbeek.
L'égalisation de Molenbeek ! Superbe ouverture de Reine-Adelaïde pour Camara dans la surface. Au duel avec Henen, le joueur de 20 ans s'élève plus haut que son adversaire pour reprendre le ballon de la tête. Le cuir touche le poteau avant d'entrer dans le but !
Henen tente sa chance depuis l'angle gauche de la surface adverse mais Defourny reste vigilant et capte le cuir.
C'est la huitième fois de la saison que le RWDM concède l'ouverture du score.
Ojo se charge d'un coup franc obtenu sur la gauche de la surface de Molenbeek. Son centre est sorti par la tête de Klaus.
Prêté par Cardiff, Sheyi Ojo a inscrit son tout premier but sous les couleurs de Courtrai.
Buuuuut de Courtrai ! Ojo ouvre le score ! Mighten fait la différence sur la gauche et trouve Davies avec son centre à ras de terre. La frappe du Gallois est contrée mais le ballon atterrit sur Ojo devant le but, qui envoie le ballon au fond des filets !
Décalé par Reine-Adelaïde sur la gauche, Abner centre devant le but mais le ballon est repoussé par un défenseur adverse.
Mighten tente de faire la différence avec une accélération sur la gauche mais l'Anglais pousse trop son ballon et le cuir file en sortie de but.
Courtrai laisse le ballon à l'adversaire dans ce début de rencontre. Les locaux sont chargés de créer le jeu.
Mampassi reprend le ballon de la tête sur ce coup franc venu de la droite mais sa tentative est contrée et passe à côté du but.
Premier carton jaune de la partie pour Segovia à la suite de cette faute sur Ojo.
Bonne intervention de Mehssatou alors que Rikelmi était lancé en profondeur dans l'axe. Le numéro 6 empêche son adversaire de se présenter face au gardien.
Première offensive pour le RWDM avec ce décalage de Reine-Adelaïde pour Rikelmi sur la gauche. Le centre du Brésilien est dégagé par Mehssatou.
C'est parti à Molenbeek ! Les locaux donnent le coup d'envoi de la rencontre !
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse du stade Edmond Machtens ! Bram Van Driessche sera l'arbitre de la rencontre.
Les remplaçants : El Idrissy, Sissako, Pirard, Mbayo, De Neve, Bruno, Avenatti.
Le onze de départ de Courtrai : Vandenberghe - Mampassi, Silva, Kana - Mehssatou, Malinov, Ojo, Henen - Mighten, Davies, Kadri.
Le banc : Mboup, Hubert, Dailly, Doudaev, Abe, Mercier, Sissako.
La composition de Molenbeek : Defourny - Heris, Segovia Vega, Klaus - Camara, Sanchez Da Silva, Dwomoh, Abner - Reine Adelaide, Gueye, Rikelmi.
Makhtar Gueye sera l'homme à surveiller pour la défense de Courtrai. L'attaquant sénégalais est le meilleur buteur du RWDM cette saison avec six réalisations en championnat.
Mercredi, Abdelhak Kadri se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe de Belgique en écartant Dender au bout de la séance de tirs au but (1-1, 4-3 après tab).
Deuxième pire défense du championnat avec 25 buts encaissés cette saison, Courtrai rencontre surtout des difficultés en attaque. Le club flamand n'a fait trembler les filets que 9 fois en 12 rencontres de championnat.
Les Kerels ont relevé la tête après un début de saison catastrophique. La formation de Glen De Boeck a glané ses deux victoires dans ses quatre derniers matchs de championnat.
De son côté, Courtrai n'a remporté que deux matchs cette saison et se classe à l'avant-dernière place, avec deux nuls et huit défaites.
Pierre Dwomoh et ses coéquipiers restent sur une meilleure note avec un succès en Coupe plus tôt dans la semaine face à un club de Nationale 1. Le milieu de terrain de 19 ans a été l'unique buteur de la rencontre.
Le RWDM a subi une défaite cruelle lors de la dernière journée face à Saint-Trond (2-1). Makhtar Gueye avait cru avoir fait le plus dur avec une égalisation à la 93e minute mais les Molenbeekois ont été crucifiés au bout du temps additionnel.
Après un début de saison encourageant, les hommes de Claudio Caçapa connaissent un passage à vide en championnat. Le club de Molenbeek reste sur 6 matchs sans succès en championnat (3 nuls, 3 défaites).
Duel de bas de tableau cet après-midi au stade Edmond Machtens de Molenbeek. 12e au classement, le RWDM accueille Courtrai, 15e, pour le compte de la 13e journée de Jupiler Pro League.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre RWDM et KV Courtrai