Le FC Bruges n'a presque pas existé dans cette rencontre. Muets offensivement, les Brugeois ont fait trop longtemps fait circuler le ballon, de manière improductive. L'USG a puni ce manque d'inspiration en ouvrant le score d'un très beau retourné acrobatique d'Amoura. Les Apaches ont poussé en seconde période pour faire le break, mais malgré un long temps fort, c'est Bruges qui a marqué, sur un de ses 4 tirs du match. Le match semblait tourner, mais Amoura a une nouvelle fois fait la différence par sa vitesse. Malgré un penalty raté par Rodriguez en fin de match, L'Union Saint-Gilloise s'impose logiquement et conforte sa place de leader.
90+7'
Bruges donne tout dans cette dernière action. Mignolet lance Olsen côté droit qui centre dans la surface. Le ballon termine dans les bras de Moris. Et c'est terminé !
90+6'
C'est manqué par Kevin Rodriguez ! L'Equatorien tire à droite des cages !
90+6'
Carton jaune pour Spileers
Carte jaune pour Spileers sur l'action du penalty.
90+5'
Penalty pour l'Union. Rodriguez part seul côté gauche. Il prend Spileers de vitesse, qui le suit jusqu'à la surface avant de tacler, et fait faute.
90+3'
Mignolet est monté sur ce corner. Cela ne suffit pas tant il est mal tiré.
90+2'
Vanaken tire le coup-franc à l'entrée de la surface, c'est dévié par un défenseur en corner.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
6 minutes de temps additionnel
90'
Carton jaune pour Lapoussin
Carton pour Lapoussin. Sur un corner de l'USG, Rodriguez tombe au sol, mais l'arbitre ne siffle pas et Bruges part en contre. Jutgla a le ballon aux abords de la surface et se fait faucher par Lapoussin, énervé de ne pas avoir obtenu de coup-franc de l'autre côté du terrain.
87'
Nusa côté gauche, tente de revenir dans l'axe. Il envoie un centre-tir vers la surface. Six mètres.
86'
Rodriguez se bat bien pour conserver un ballon en attaque. Il dribble trois défenseurs avec aisance.
85'
Rodriguez part en profondeur côté droit. Il est tout seul face à Vetlesen mais obtient une touche.
82'
Le double buteur du match, Mohamed Amoura, doit sortir blessé à l'épaule. Il prend directement la direction des vestiaires. Mathias Rasmussen prend sa place.
81'
Mechele, très précieux pour éteindre les incendies en défense, cède sa place à l'attaquant Thiago.
80'
Mauvais ballon en profondeur de l'USG. Mechele tente de remettre à Mignolet, mais c'est mal donné et le gardien subit la pression adverse. Il dégage en catastrophe.
79'
Amani a demandé le changement. Il est remplacé par Sadiki.
77'
Les Gazelles tentent une attaque placée, mais c'est trop lent. Nusa cherche Vanaken à l'intérieur mais Rodriguez est revenu intercepter. Il se bat et obtient une touche.
76'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Amoura appelle à nouveau les soigneurs. Sur son but, il s'est pris dans une bâche publicitaire et fait mal à l'épaule. La douleur semble revenue quelques minutes plus tard.
74'
Ce deuxième but a sonné les Brugeois, qui ne parviennent plus à conserver le ballon.
71'
Corner côté droit pour Bruges, c'est directement tiré en sortie de but.
71'
Petit appel à la vidéo, mais le but est validé sans contestation possible. L'USG a marqué deux fois, mais pas dans ses moments forts.
69'
But pour R. Union St.-G.
2-1
Buuut de Mohamed Amoura ! Le doublé pour l'Algérien. Sur un dégagement du gardien, Rodriguez sur son premier ballon lance Amoura en profondeur. L'attaquant a plusieurs mètres de retard sur Mechele mais parvient à le devancer sur le ballon. Il dribble Mignolet avant de pousser le ballon au fond, malgré le retour des défenseurs.
68'
Rodriguez monte au jeu à la place d'Eckert, en attaque de l'USG.
68'
Vetlesen tente de lancer Jutgla sur la droite de la surface. L'Espagnol a pris la profondeur mais est trop court et le ballon sort.
67'
Suite à une action côté droit, Bruges obtient un corner. C'est tiré dans le paquet, dévié de la tête, mais Moris peut s'emparer du ballon.
64'
Les Brugeois trouvent de plus en plus d'espaces dans la défense saint-gilloise. Olsen est servi dans l'axe, et arme une frappe puissante des 20 mètres, à côté.
62'
Un but qui vient pour ainsi dire de nulle part, tant les Gazelles semblaient sous l'eau. Le dernier tir brugeois remontait à la 19ème minute.
61'
But pour FC Bruges
1-1
Buuut de Maxim De Cuyper !! Contre le cours du jeu, après cette très bonne séquence unioniste. Les Brugeois parviennent à faire circuler le ballon, et Vetlesen trouve Olsen côté droit. L'ailier lance à l'intérieur De Cuyper, qui se remet sur son pied gauche dans la surface, et enveloppe sa frappe, qui termine petit filet opposé.
59'
Nusa perd un ballon et Castro-Montes remonte jusqu'à l'entrée de la surface. Sa frappe puissante du pied gauche est repoussée des poings par Mignolet.
58'
Corner tiré par Puertas. Eckert dévie de la tête au premier poteau. Ce n'est pas cadré mais De Cuyper dégage le ballon.
57'
Puertas se charge du coup-franc, des 25 mètres, légèrement sur la gauche. C'est tiré fort, mais un peu trop sur Mignolet qui claque le ballon au-dessus de sa barre.
56'
Carton jaune pour Vetlesen
A peine entré, Vetlesen récolte une carte jaune. Amoura avait pris le ballon vers la ligne médiane et dribblé trois défenseurs, avant de s'approcher dangereusement de la surface. Vetlesen n'a trouvé qu'une faute pour l'arrêter.
56'
Enfin, changement offensif avec la sortie d'Odoi, remplacé par Nusa.
55'
Zinckernagel, invisible ce soir, est remplacé par De Cuyper.
55'
Eder Balanta sort, remplacé par Vetlesen.
54'
Centre à destination de la surface, repoussé par un défenseur, mais Amoura lui chipe le ballon. Il dribble et parvient à centre vers Amani, dont la tête passe à côté.
53'
Amoura gagne un duel aérien pour remettre en retrait. Lapoussin est décalé côté gauche, enroule sa frappe du pied droit, mais Mignolet dévie en corner.
52'
Amani a le ballon dans la surface. Il tente une frappe, contrée par un défenseur. Eckert est à la retombée mais dévisse complètement. Ca continue, Amoura récupère le ballon et centre, Mignolet repousse du poing.
51'
Castro-Montes récupère un ballon dans les pieds d'un défenseur. Il cherche Eckert dans la surface, mais Mechele éteint l'incendie.
50'
Encore un débordement d'Amoura sur le côté gauche, qui prend de vitesse Mechele, ce dernier doit tacler en corner. Tiré par Puertas, il ne donne rien.
48'
Amoura prend de la vitesse côté gauche et provoque Mechele. Il retrouve Puertas à l'intérieur, dont la frappe s'envole en tribunes.
46'
C'est reparti entre les deux équipes, l'USG donne le coup d'envoi de la seconde période.
Mt
Le début de match a été très timide entre ces deux grosses équipes du championnat. L'USG a été plus entreprenante grâce à ses projections rapides vers l'avant, et c'est comme cela qu'est arrivé le but de la rencontre, d'un superbe retourné d'Amoura. Les Unionistes ont continué de pousser sans faire le break, tandis qu'en face, le FC Bruges est beaucoup trop muet et n'a tiré qu'une seule fois au but.
45+2'
C'est la mi-temps !
45+2'
Meijer joue un une-deux côté gauche et rentre dans la surface. Il subit une obstruction de Mac Allister, mais pas de faute.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
2 minutes de temps additionnel.
45'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Amoura reste longtemps au sol. Il a besoin de se faire soigner.
44'
Joli contrôle de la poitrine d'Amoura, qui tente d'accélérer le jeu. Il est repris par Balanta.
42'
La pluie commence à tomber. A voir l'état de la pelouse après la mi-temps.
40'
Zinckernagel est trouvé côté gauche et provoque deux défenseurs. Il tente de décaler Meijer, mais c'est manqué. Il était de toute façon hors-jeu.
38'
Lapoussin récupère un ballon et remonte la moitié du terrain. Il transmet à Amoura, qui tente un extérieur du pied, mais se manque complètement et envoie la balle vers Mignolet.
37'
Bruges monopolise le ballon, mais a beaucoup de mal à trouver ses attaquants.
35'
Bruges n'a pu faire qu'un seul tir depuis le début de la rencontre. C'était Nielsen, à la 19ème minute.
33'
Carton jaune pour Amoura
Amoura prend un jaune maintenant, sur une attaque de Bruges. Olsen essayait de déborder côté droit et il est venu le tacler.
30'
Occasion pour R. Union St.-G.
Encore un ballon perdu par Bruges en attaque, Puertas remonte le terrain et lance Amoura côté gauche. Il dribble, rentre dans la surface et tente une frappe croisée du gauche. Mignolet repousse le ballon sur Spileers, qui envoie involontairement le ballon sur sa barre transversale. La défense finit par s'en sortir.
29'
Amoura est bien trouvé dans le dos de la défense. Il se remet sur son pied droit et centre au second poteau, c'est bien trop long.
27'
Encore une bonne récupération de l'Union, et Amani mène l'attaque. Il décale Castro-Montes dont le centre ne trouve pas preneur.
25'
Olsen est cherché côté droit. Il perd son duel avec Mashida, qui protège la sortie du ballon en six mètres.
24'
L'USG était de mieux en mieux dans ce match. Et il n'a fallu que d'un ballon dans la surface pour ouvrir le score, avec la manière.
22'
But pour R. Union St.-G.
1-0
Oooohhh quel but de Mohamed Amoura !! L'USG récupère un ballon au milieu de terrain, et Amoura lance Eckert côté droit. Il centre vers la surface pour Puertas, au duel aérien avec un défenseur. Le ballon revient sur Amoura qui place un retourné acrobatique qui termine au fond des filets ! Mignolet ne peut rien faire et reste figé sur sa ligne.
20'
Carton jaune pour Odoi
Amoura tente de déborder sur le côté gauche, le long de la ligne de touche. Odoi est battu et percute l'unioniste pour couper son action. Carte jaune logique.
19'
Zinckernagel se bat pour dribbler un adversaire et lancer Meijer côté gauche. Le centre arrive dans les pieds de Nielsen, dont le tir est facilement capté par Moris.
18'
Petit contact entre Balanta et Puertas, sur une attaque unioniste. C'était un coup inutile de la part du Brugeois, mais pas de faute.
17'
Pas de véritable occasion et très peu de jeu dans ce début de match. Les deux équipes sont frileuses et se projettent peu.
15'
Les Unionistes pressent jusqu'à la surface de réparation, et Lapoussin peut reprendre le ballon sur le côté gauche. Mais il ne peut rien en fait et concède le six mètres.
12'
Corner de Puertas, repoussé par la défense. Le ballon revient sur Lapoussin, qui tire de loin, mais Bruges peut se dégager.
10'
Ballon récupéré au milieu du terrain et projection haute de la part des joueurs de l'USG. Puertas décale Lapoussin, qui rentre dans la surface et frappe, mais c'est contré.
8'
Les deux équipes mettent beaucoup d'impact au milieu de terrain. Il y a pas mal de contacts virils.
5'
Nielsen est lancé côté droit. Il tente de lancer Olsen, tout en se faisant tacler en retard par Mac Allister. Ballon perdu et pas de faute.
5'
L'Union presse plus haut sur le terrain et commence à s'installer dans la moitié adverse.
3'
Olsen est lancé côté droit. Il cherche le centre vers Zinckernagel, mais c'est repoussé en corner.
1'
C'est parti ! Bruges donne le coup d'envoi du match.
0'
Les deux équipes rentrent sur la pelouse, le coup d'envoi est imminent.
0'
L'USG est la meilleure attaque du championnat, avec 29 buts marqués en 12 matches seulement. Bruges ne se débrouille pas mal non plus, 3ème attaque avec 25 réalisations.
0'
L'an dernier, les deux équipes avaient fait match nul lors de la saison régulière (1-1 et 2-2). Mais lors des playoffs, le Club Bruges était venu s'imposer ici lors de la dernière journée (1-3). Le match qui a coûté le titre à l'USG.
0'
Pour le débat du latéral gauche, c'est Meijer qui prend place sur le pré. Jutgla est titularisé en pointe plutôt que Thiago.
0'
Et le banc : Ordonez, Skoras, Vetlesen, Jackers, Nusa, De Cuyper, Thiago.
0'
Et le 11 titulaire de Bruges : Mignolet - Odoi, Mechele, Spileers, Meijer - Vanaken, Eder Balanta, Nielsen - Olsen, Jutgla, Zinckernagel.
0'
Avec comme remplaçants : Rasmussen, Kabangu, Rodriguez, Imbrechts, Terho, Sykes, Sadiki.
0'
Voici la composition de l'USG : Moris - Mac Alister, Burgess, Machida - Castro-Montes, Amani, Vanhoutte, Puertas, Lapoussin - Eckert, Amoura.
0'
Les Brugeois ont battu le Royal Antwerp (2-1) et Beerschot en Coupe (6-0), après avoir battu Lugano en Conférence League (1-3). Mais cela a mis fin à une série de 4 matches sans victoire.
0'
Le FC Bruges est plus en difficulté sur cette première partie de saison, seulement 7ème, hors des places aux playoffs.
0'
L'USG est bien la meilleure équipe du championnat en ce moment, et a remporté ses 6 derniers matches. Une série lancée face au Cercle Bruges (4ème). Au passage, les Apaches ont battu Meux en Coupe Cofidis mercredi (2-1).
0'
Très gros match de Jupiler Pro League ce soir au Stade Joseph Marien. Le leader, l'Union Saint-Gilloise, reçoit le FC Bruges. Une rencontre qui est arrivé pour la dernière fois lors des play-offs 1 de la saison dernière.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre R. Union St.-G. et FC Bruges
Commentaires
Merci de nous avoir suivis, bonne soirée à tous !
Le FC Bruges n'a presque pas existé dans cette rencontre. Muets offensivement, les Brugeois ont fait trop longtemps fait circuler le ballon, de manière improductive. L'USG a puni ce manque d'inspiration en ouvrant le score d'un très beau retourné acrobatique d'Amoura. Les Apaches ont poussé en seconde période pour faire le break, mais malgré un long temps fort, c'est Bruges qui a marqué, sur un de ses 4 tirs du match. Le match semblait tourner, mais Amoura a une nouvelle fois fait la différence par sa vitesse. Malgré un penalty raté par Rodriguez en fin de match, L'Union Saint-Gilloise s'impose logiquement et conforte sa place de leader.
Bruges donne tout dans cette dernière action. Mignolet lance Olsen côté droit qui centre dans la surface. Le ballon termine dans les bras de Moris. Et c'est terminé !
C'est manqué par Kevin Rodriguez ! L'Equatorien tire à droite des cages !
Carte jaune pour Spileers sur l'action du penalty.
Penalty pour l'Union. Rodriguez part seul côté gauche. Il prend Spileers de vitesse, qui le suit jusqu'à la surface avant de tacler, et fait faute.
Mignolet est monté sur ce corner. Cela ne suffit pas tant il est mal tiré.
Vanaken tire le coup-franc à l'entrée de la surface, c'est dévié par un défenseur en corner.
6 minutes de temps additionnel
Carton pour Lapoussin. Sur un corner de l'USG, Rodriguez tombe au sol, mais l'arbitre ne siffle pas et Bruges part en contre. Jutgla a le ballon aux abords de la surface et se fait faucher par Lapoussin, énervé de ne pas avoir obtenu de coup-franc de l'autre côté du terrain.
Nusa côté gauche, tente de revenir dans l'axe. Il envoie un centre-tir vers la surface. Six mètres.
Rodriguez se bat bien pour conserver un ballon en attaque. Il dribble trois défenseurs avec aisance.
Rodriguez part en profondeur côté droit. Il est tout seul face à Vetlesen mais obtient une touche.
Le double buteur du match, Mohamed Amoura, doit sortir blessé à l'épaule. Il prend directement la direction des vestiaires. Mathias Rasmussen prend sa place.
Mechele, très précieux pour éteindre les incendies en défense, cède sa place à l'attaquant Thiago.
Mauvais ballon en profondeur de l'USG. Mechele tente de remettre à Mignolet, mais c'est mal donné et le gardien subit la pression adverse. Il dégage en catastrophe.
Amani a demandé le changement. Il est remplacé par Sadiki.
Les Gazelles tentent une attaque placée, mais c'est trop lent. Nusa cherche Vanaken à l'intérieur mais Rodriguez est revenu intercepter. Il se bat et obtient une touche.
Amoura appelle à nouveau les soigneurs. Sur son but, il s'est pris dans une bâche publicitaire et fait mal à l'épaule. La douleur semble revenue quelques minutes plus tard.
Ce deuxième but a sonné les Brugeois, qui ne parviennent plus à conserver le ballon.
Corner côté droit pour Bruges, c'est directement tiré en sortie de but.
Petit appel à la vidéo, mais le but est validé sans contestation possible. L'USG a marqué deux fois, mais pas dans ses moments forts.
Buuut de Mohamed Amoura ! Le doublé pour l'Algérien. Sur un dégagement du gardien, Rodriguez sur son premier ballon lance Amoura en profondeur. L'attaquant a plusieurs mètres de retard sur Mechele mais parvient à le devancer sur le ballon. Il dribble Mignolet avant de pousser le ballon au fond, malgré le retour des défenseurs.
Rodriguez monte au jeu à la place d'Eckert, en attaque de l'USG.
Vetlesen tente de lancer Jutgla sur la droite de la surface. L'Espagnol a pris la profondeur mais est trop court et le ballon sort.
Suite à une action côté droit, Bruges obtient un corner. C'est tiré dans le paquet, dévié de la tête, mais Moris peut s'emparer du ballon.
Les Brugeois trouvent de plus en plus d'espaces dans la défense saint-gilloise. Olsen est servi dans l'axe, et arme une frappe puissante des 20 mètres, à côté.
Un but qui vient pour ainsi dire de nulle part, tant les Gazelles semblaient sous l'eau. Le dernier tir brugeois remontait à la 19ème minute.
Buuut de Maxim De Cuyper !! Contre le cours du jeu, après cette très bonne séquence unioniste. Les Brugeois parviennent à faire circuler le ballon, et Vetlesen trouve Olsen côté droit. L'ailier lance à l'intérieur De Cuyper, qui se remet sur son pied gauche dans la surface, et enveloppe sa frappe, qui termine petit filet opposé.
Nusa perd un ballon et Castro-Montes remonte jusqu'à l'entrée de la surface. Sa frappe puissante du pied gauche est repoussée des poings par Mignolet.
Corner tiré par Puertas. Eckert dévie de la tête au premier poteau. Ce n'est pas cadré mais De Cuyper dégage le ballon.
Puertas se charge du coup-franc, des 25 mètres, légèrement sur la gauche. C'est tiré fort, mais un peu trop sur Mignolet qui claque le ballon au-dessus de sa barre.
A peine entré, Vetlesen récolte une carte jaune. Amoura avait pris le ballon vers la ligne médiane et dribblé trois défenseurs, avant de s'approcher dangereusement de la surface. Vetlesen n'a trouvé qu'une faute pour l'arrêter.
Enfin, changement offensif avec la sortie d'Odoi, remplacé par Nusa.
Zinckernagel, invisible ce soir, est remplacé par De Cuyper.
Eder Balanta sort, remplacé par Vetlesen.
Centre à destination de la surface, repoussé par un défenseur, mais Amoura lui chipe le ballon. Il dribble et parvient à centre vers Amani, dont la tête passe à côté.
Amoura gagne un duel aérien pour remettre en retrait. Lapoussin est décalé côté gauche, enroule sa frappe du pied droit, mais Mignolet dévie en corner.
Amani a le ballon dans la surface. Il tente une frappe, contrée par un défenseur. Eckert est à la retombée mais dévisse complètement. Ca continue, Amoura récupère le ballon et centre, Mignolet repousse du poing.
Castro-Montes récupère un ballon dans les pieds d'un défenseur. Il cherche Eckert dans la surface, mais Mechele éteint l'incendie.
Encore un débordement d'Amoura sur le côté gauche, qui prend de vitesse Mechele, ce dernier doit tacler en corner. Tiré par Puertas, il ne donne rien.
Amoura prend de la vitesse côté gauche et provoque Mechele. Il retrouve Puertas à l'intérieur, dont la frappe s'envole en tribunes.
C'est reparti entre les deux équipes, l'USG donne le coup d'envoi de la seconde période.
Le début de match a été très timide entre ces deux grosses équipes du championnat. L'USG a été plus entreprenante grâce à ses projections rapides vers l'avant, et c'est comme cela qu'est arrivé le but de la rencontre, d'un superbe retourné d'Amoura. Les Unionistes ont continué de pousser sans faire le break, tandis qu'en face, le FC Bruges est beaucoup trop muet et n'a tiré qu'une seule fois au but.
C'est la mi-temps !
Meijer joue un une-deux côté gauche et rentre dans la surface. Il subit une obstruction de Mac Allister, mais pas de faute.
2 minutes de temps additionnel.
Amoura reste longtemps au sol. Il a besoin de se faire soigner.
Joli contrôle de la poitrine d'Amoura, qui tente d'accélérer le jeu. Il est repris par Balanta.
La pluie commence à tomber. A voir l'état de la pelouse après la mi-temps.
Zinckernagel est trouvé côté gauche et provoque deux défenseurs. Il tente de décaler Meijer, mais c'est manqué. Il était de toute façon hors-jeu.
Lapoussin récupère un ballon et remonte la moitié du terrain. Il transmet à Amoura, qui tente un extérieur du pied, mais se manque complètement et envoie la balle vers Mignolet.
Bruges monopolise le ballon, mais a beaucoup de mal à trouver ses attaquants.
Bruges n'a pu faire qu'un seul tir depuis le début de la rencontre. C'était Nielsen, à la 19ème minute.
Amoura prend un jaune maintenant, sur une attaque de Bruges. Olsen essayait de déborder côté droit et il est venu le tacler.
Encore un ballon perdu par Bruges en attaque, Puertas remonte le terrain et lance Amoura côté gauche. Il dribble, rentre dans la surface et tente une frappe croisée du gauche. Mignolet repousse le ballon sur Spileers, qui envoie involontairement le ballon sur sa barre transversale. La défense finit par s'en sortir.
Amoura est bien trouvé dans le dos de la défense. Il se remet sur son pied droit et centre au second poteau, c'est bien trop long.
Encore une bonne récupération de l'Union, et Amani mène l'attaque. Il décale Castro-Montes dont le centre ne trouve pas preneur.
Olsen est cherché côté droit. Il perd son duel avec Mashida, qui protège la sortie du ballon en six mètres.
L'USG était de mieux en mieux dans ce match. Et il n'a fallu que d'un ballon dans la surface pour ouvrir le score, avec la manière.
Oooohhh quel but de Mohamed Amoura !! L'USG récupère un ballon au milieu de terrain, et Amoura lance Eckert côté droit. Il centre vers la surface pour Puertas, au duel aérien avec un défenseur. Le ballon revient sur Amoura qui place un retourné acrobatique qui termine au fond des filets ! Mignolet ne peut rien faire et reste figé sur sa ligne.
Amoura tente de déborder sur le côté gauche, le long de la ligne de touche. Odoi est battu et percute l'unioniste pour couper son action. Carte jaune logique.
Zinckernagel se bat pour dribbler un adversaire et lancer Meijer côté gauche. Le centre arrive dans les pieds de Nielsen, dont le tir est facilement capté par Moris.
Petit contact entre Balanta et Puertas, sur une attaque unioniste. C'était un coup inutile de la part du Brugeois, mais pas de faute.
Pas de véritable occasion et très peu de jeu dans ce début de match. Les deux équipes sont frileuses et se projettent peu.
Les Unionistes pressent jusqu'à la surface de réparation, et Lapoussin peut reprendre le ballon sur le côté gauche. Mais il ne peut rien en fait et concède le six mètres.
Corner de Puertas, repoussé par la défense. Le ballon revient sur Lapoussin, qui tire de loin, mais Bruges peut se dégager.
Ballon récupéré au milieu du terrain et projection haute de la part des joueurs de l'USG. Puertas décale Lapoussin, qui rentre dans la surface et frappe, mais c'est contré.
Les deux équipes mettent beaucoup d'impact au milieu de terrain. Il y a pas mal de contacts virils.
Nielsen est lancé côté droit. Il tente de lancer Olsen, tout en se faisant tacler en retard par Mac Allister. Ballon perdu et pas de faute.
L'Union presse plus haut sur le terrain et commence à s'installer dans la moitié adverse.
Olsen est lancé côté droit. Il cherche le centre vers Zinckernagel, mais c'est repoussé en corner.
C'est parti ! Bruges donne le coup d'envoi du match.
Les deux équipes rentrent sur la pelouse, le coup d'envoi est imminent.
L'USG est la meilleure attaque du championnat, avec 29 buts marqués en 12 matches seulement. Bruges ne se débrouille pas mal non plus, 3ème attaque avec 25 réalisations.
L'an dernier, les deux équipes avaient fait match nul lors de la saison régulière (1-1 et 2-2). Mais lors des playoffs, le Club Bruges était venu s'imposer ici lors de la dernière journée (1-3). Le match qui a coûté le titre à l'USG.
Pour le débat du latéral gauche, c'est Meijer qui prend place sur le pré. Jutgla est titularisé en pointe plutôt que Thiago.
Et le banc : Ordonez, Skoras, Vetlesen, Jackers, Nusa, De Cuyper, Thiago.
Et le 11 titulaire de Bruges : Mignolet - Odoi, Mechele, Spileers, Meijer - Vanaken, Eder Balanta, Nielsen - Olsen, Jutgla, Zinckernagel.
Avec comme remplaçants : Rasmussen, Kabangu, Rodriguez, Imbrechts, Terho, Sykes, Sadiki.
Voici la composition de l'USG : Moris - Mac Alister, Burgess, Machida - Castro-Montes, Amani, Vanhoutte, Puertas, Lapoussin - Eckert, Amoura.
Les Brugeois ont battu le Royal Antwerp (2-1) et Beerschot en Coupe (6-0), après avoir battu Lugano en Conférence League (1-3). Mais cela a mis fin à une série de 4 matches sans victoire.
Le FC Bruges est plus en difficulté sur cette première partie de saison, seulement 7ème, hors des places aux playoffs.
L'USG est bien la meilleure équipe du championnat en ce moment, et a remporté ses 6 derniers matches. Une série lancée face au Cercle Bruges (4ème). Au passage, les Apaches ont battu Meux en Coupe Cofidis mercredi (2-1).
Très gros match de Jupiler Pro League ce soir au Stade Joseph Marien. Le leader, l'Union Saint-Gilloise, reçoit le FC Bruges. Une rencontre qui est arrivé pour la dernière fois lors des play-offs 1 de la saison dernière.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre R. Union St.-G. et FC Bruges