Ce direct commenté se termine ici. Passez une belle soirée. Et à plus.
Fin
L'Antwerp prend 3 points et en compte à présent 23. Le Standard reste sur un 1 sur 9 qui l'éloigne du top 6.
Fin
L'Antwerp a giflé le Standard en plantant 6 buts aux Rouches. Mais les joueurs du Great Old ont été bien aidés par leurs adversaires liégeois qui n'ont rien montré (un tir non cadré au but en 90 minutes) et qui n'ont jamais esquissé un mouvement de révolte.
Fin
Et c'est terminé. Antwerp-Standard : 6-0.
90+1'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Corbanie est lancé à droite, il centre et trouve Vermeeren devant le but. La reprise de volée du jeune Diable file vers la lucarne, mais Henkinet a un superbe arrêt pour empêcher le 7-0.
90'
On entre dans le temps additionnel
Deux minutes de temps additionnel.
89'
Carton jaune pour Van Den Bosch
Jaune pour Van den Bosch pour une intervention fautive.
85'
But pour Royal Antwerp FC
6-0
BUUUUT! Ejuke est à la relance et rouve Ilenikhena qui prolonge dans la foulée de Kerk. Le Néerlandais peut servir Balikwisha dans le rectangle. L'ancien Rouche n'a qu'à mettre le pied pour propulser le ballon au fond des dilets d'Henkinet. C'est 6-0.
82'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Coup de coin. Le ballon revient aux 30 mètres sur le coup du pied de Bataille qui décoche un obus. Mais Henkinet est à nouveau à la bonne place.
81'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Une frappe flottante des 20 mètres de Balikwisha oblige Henkinet à sortir un bel arrêt devant sa ligne pour éviter le 6-0.
80'
Ohio remplace Vanheusden qui s'est blessé au genou.
80'
Corbanie remplace De Laet.
79'
Van Den Bosch remplace Alderweireld.
78'
Carton jaune pour Djenepo
Djenepo est au duel avec De Laet dans le rectangle. Mais l'ailier se laisse tomber et cherche un penalty. Il trouve la carte.
73'
But pour Royal Antwerp FC
5-0
BUUUUUUUUUUUUUUT! Le Standard à la rentrée en touche. La défense liégeoise joue à la baballe et voit Alzate dégager le ballon sur Ilenikhena qui met un pied ferme pour signer la manita anversoise.
71'
Price remplace Dewaele
71'
Canak remplace Sowah
70'
O'Neill remplace Hayden
69'
Kerk remplace Muja
69'
Ejuke remplace Ekkelenkamp
68'
Ilenikhena remplace Janssen
67'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Muja glisse à droite pour De Laet qui peut centrer en retrait vers le point de penalty pour Yusuf. Mais la frappe du droit du médian anversois est dévissée et file ne tribune.
63'
Occasion pour Standard de Liège
Kawabe donne le coup franc, mais le frappe directement dans le mur. Le second ballon revient dans les pieds de Dewaele qui décoche un obus de la deuxième ligne. Le ballon passe à côté de la cage de Butez, mais n'empêche, c'est le premier tir au but des Liégeois. A la 63 ème minute de jeu!!!!!
63'
Hayden va chercher un bon coup franc aux 18 mètres.
61'
L'Antwerp n'affiche plus la même concentration qu'en première mi-temps. Dès lors, on ne voit plus rien dans cette deuxième mi-temps entre une équipe rassasiée et une équipe fantôme.
60'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Dewaele doit être soigné au pied.
58'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Bataille alerte à gauche Balikwisha qui contrôle, fait le crochet et frappe. Mais Vanheusden est sur la trajectoire du ballon pour concéder un coup de coin.
55'
L'Antwerp se satisfait du 4-0 et le Standard parait content d'avoir tenu dix minutes sans encaisser de but. Ce n'est pas la définition d'une deuxième mi-temps palpitante à suivre.
53'
Même en contre, le Standard manque de la plus élémentaire des justesses avec une mauvaise passe de Kanga qui cherchait Kawabe, le seul Rouche quelque peu remuant.
50'
On ne décèle pas encore vraiment de révolte dans le chef des Liégeois. L'Antwerp n'a aucune raison de s'inqiéter d'un éventuel baroud d'honneur des Rouches.
48'
Carton jaune pour Bataille
Jaune pour Bataille qui sèche Kawabe parti en contre. C'est le tarif traditionnel pour une faute 'professionnelle'.
46'
Occasion pour Royal Antwerp FC
L'Antwerp peut dérouler sa première offensive avec Balikwisha qui écarte à gauche pour Ekkelenkamp. Le Néerlandais centre devant le but. Henkinet lit parfaitement la trajectoire du centre et plonge pour empêcher Janssen de jouer ce ballon de 5-0.
Mt
L'Antwerp remet le ballon en mouvement. La deuxième mi-temps commence. Pas de changements à la mi-temps.
Mt
Trois ballons seulement du Standard sont arrivés dans le rectangle de l'Antwerp en 45 minutes. Mais les Rouches n'ont signé aucun tir au but.
Mt
Il n'y avait qu'une équipe sur le terrain : l'Antwerp. Les joueurs du Standard ont été transparents, passifs, sans la moindre niaque. Le Great Old n'a même pas dû forcer son talent pour planter quatre buts à l'infortuné Henkinet.
Mt
Et c'est la mi-temps. Antwerp-Standard : 4-0.
45+2'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Muja est lancé dans la profondeur, l'attaquant se présente seul devant Henkinet. Mais le gardien du Standard est bien sorti et devance l'Albanais pour dégager.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnel.
45'
Quatre attaques, quatre occasions et quatre buts pour l'Antwerp!
44'
Démission collective des onze Liégeois sur la pelouse aujourd'hui? S'il n'y a pas un début de révolte, les Rouches sont partis pour prendre une casquette historique.
41'
But pour Royal Antwerp FC
4-0
BUUUUUUUT! L'Antwerp se ballade et ballade le Standard. Sur un service millimétré de Balikwisha, Muja qui est démarqué dans le rectangle peut tirer et inscrire le 4-0.
40'
Et le matricule 1 continue de jouer à la baballe
38'
Carton jaune pour Vanheusden
Jaune pour Vanheusden pour un tacle fautif sur Yusuf. Le capitaine du Standard sera suspendu pour le prochain match du Standard.
35'
Le Standard ne montre rien du tout. A l'image de ce centre médiocre de Djenepo qui est facilement cueilli par Butez.
35'
Ngoy monte enfin au jeu à la place de Bokadi.
33'
But pour Royal Antwerp FC
3-0
BUUUUUUUT! Face à un Standard à dix, l'Antwerp fait circuler la balle. Vermeeren accélère soudain le jeu en écartant à droite pour Muja qui a tout le temps de centrer vers le premier poteau pour Ekkelenkamp qui contrôle et claque le cuir dans les filets de l'infortuné Henkinet.
31'
L'Antwerp joue la passe à dix. Le Standard est spectateur de cette première mi-temps.
30'
Match terminé pour Bokadi. Ngoy se prépare à monter sur la pelouse. En attendant, le Standard est à dix.
27'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Bokadi semble touché à la cheville. Il s'assied dans le rond central et réclame des soins. Match terminé pour le Congolais?
24'
Il ne se passe plus grand chose. L'Antwerp musèle le Standard.
22'
La promenade anversoise se poursuit. La passivité des Liégeois est tout de même étonnante.
22'
L'Antwerp peut évoluer au petit trot. Où est le pressing des Rouches?
20'
Une passe de Sowah qui cherche Kanga devant le but est dégagée par Butez qui est bien sorti pour couper la trajectoire du service de l'ex-Brugeois.
19'
L'Antwerp contrôle. Le Standard et discret, effacé. Beaucoup trop timide.
17'
Les Rouches restent dans la latéralité. Kanga et Sowah sont introuvables. Complètement mouchés par la défense anversoise.
15'
2-0, ça sent déjà le roussi pour le Standard qui va devoir sortir de sa boîte pour essayer de bousculer les champions de Belgique. Pour l'instant, on en est loin.
13'
But pour Royal Antwerp FC
2-0
BUUUUUT! Janssen convertit imparablement le penalty en prenant Henkinet à contrepied. C'est 2-0, on ne joue même pas depuis un quart d'heure.
12'
La VAR confirme le penalty.
11'
Penalty pour l'Antwerp? Balikwisha frappe. Vanheusden touche le ballon du bras. Jonathan Lardot siffle penalty.
10'
L'Antwerp est dans un fauteuil confortable et attend tout simplement les Liégeois, avec une sérénité que renforce évidemment le jeu trop latéral des Rouches.
9'
Le Standard est au ballon. Mais avec un jeu trop latéral pour inquiéter le Great Old.
7'
L'Antwerp attend le Standard. Les Anversois posent un bloc défensif compact devant leurs 30 mètres.
6'
Le Standard ne se décourage pas et réagit au but en remontant tout de suite son bloc.
4'
But pour Royal Antwerp FC
1-0
BUUUUUUUT. Perte de balle de Kanga, l'Antwerp engage l'offensive avec Ekkelenkamp qui écarte pour Balikwisha. L'ex-Rouche centre vers Janssen qui dos au but pivote et frappe pur fusiller Henkinet. C'est déjà 1-0.
2'
L'Antwerp joue haut et s'installe dans la moitié de terrain des visiteurs.
0'
Le Standard donne le coup d'envoi de cette première mi-temps. C'est parti.
0'
L'Antwerp est annoncé en 4-2-3-1 et le Standard en 3-5-2
0'
En déplacement, cette saison, les Rouches ont pris 8 points sur 18.
0'
Cette saison, en JPL, l'Antwerp est invaincu au Bosuil où il a pris 14 des 18 points en jeu.
0'
L'arbitre de ce duel de Rouges est Jonathan Lardot. C'est la quatrième fois déjà cette saison qu'il arbitre un match du Standard.
0'
La saison passée, le Great Old avait battu sèchement les Rouches au Bosuil (4-1), mais avait bu la tasse à Sclessin face aux Liégeois (3-0)
0'
Si l'Antwerp déçoit offensivement (cinquième attaque de la JPL), il peut encore toujours compter sur la défense la plus solide du championnat avec seulement 12 buts encaissés en 13 rencontres. De son côté, le Standard présente également d'excellentes stats défensives (15 buts encaissés), mais ses stats offensives laissent plus qu'à désirer avec seulement 15 buts marqués. Il n'y a que quatre équipes de JPL qui marquent moins de but cette saison que les Liégeois.
0'
L'Antwerp ne repsire pas non plus la grande forme. Il y a non seulement le 0 sur 12 en Ligue des Champions, mais aussi un bilan de 8 sur 18 ces dernières semaines en JPL. En cas de défaite ou de partage aujourd''hui, le Great Old risque de sortir du top 6.
0'
Après avoir signé un tonitruant 13 sur 15, les Rouches restent cependant sur un bilan de 1 sur 6. L'équipe de Hoefkens doit donc relancer la machine, sous peine de perdre trop de terrain sur le top 6.
0'
Par rapport au onze qui a commencé le week-end dernier le match contre Malines, Canak et Fossey (blessé) sortent du onze de départ et cèdent leur place à Djenepo et à Dewaele. Mais la mauvaise nouvelle pour les Rouches, c'est qu'ils doivent composer aujourd'hui sans Bodart qui est donc remplacé par Henkinet dans le but.
0'
Le banc du Standard : O'Neill, Canak, Ohio, Perica, Epolo, Price, Ngoy
0'
La compo du Standard : Henkinet, Vanheusden, Bope, Laifis, Dewaele, Djenepo, Hayden, Alzate, Kawabe, Sowah, Kanga
0'
Par rapport au onze qui a commencé le match cette semaine en Ligue des Champions contre Porto, Van Bommel effectue pas moins de cinq changements. Lammens, Van den Bosch, Wijndal, Kerk et Ilenikhena retrouvent le banc et cèdent leur place à Butez, Alderweireld, Bataille, Janssen et Muja.
0'
Le banc anversois : Lammens, Wijndal, Kerk, Ilenikhena, Ejuke, Van den Bosch, Corbanie.
0'
La compo de l'Antwerp : Butez, De Laet, Alderweireld, Coilibaly, Bataille, Yusuf, Ekkelenkamp, Vermeeren, Balikwisha, Janssen, Muja
0'
L'Antwerp, champion en titre, mais sixième actuellement au classement de la JPL avec 20 points accueille cet après-midi le Standard, le neuvième classé qui compte 17 points. Il s'agit donc d'un match à six points qui vaudront sans doute leur pesant d'or dans la lutte pour les tickets donnant droit à une participation aux Play-Offs 1.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Royal Antwerp FC et Standard de Liège
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Passez une belle soirée. Et à plus.
L'Antwerp prend 3 points et en compte à présent 23. Le Standard reste sur un 1 sur 9 qui l'éloigne du top 6.
L'Antwerp a giflé le Standard en plantant 6 buts aux Rouches. Mais les joueurs du Great Old ont été bien aidés par leurs adversaires liégeois qui n'ont rien montré (un tir non cadré au but en 90 minutes) et qui n'ont jamais esquissé un mouvement de révolte.
Et c'est terminé. Antwerp-Standard : 6-0.
Corbanie est lancé à droite, il centre et trouve Vermeeren devant le but. La reprise de volée du jeune Diable file vers la lucarne, mais Henkinet a un superbe arrêt pour empêcher le 7-0.
Deux minutes de temps additionnel.
Jaune pour Van den Bosch pour une intervention fautive.
BUUUUT! Ejuke est à la relance et rouve Ilenikhena qui prolonge dans la foulée de Kerk. Le Néerlandais peut servir Balikwisha dans le rectangle. L'ancien Rouche n'a qu'à mettre le pied pour propulser le ballon au fond des dilets d'Henkinet. C'est 6-0.
Coup de coin. Le ballon revient aux 30 mètres sur le coup du pied de Bataille qui décoche un obus. Mais Henkinet est à nouveau à la bonne place.
Une frappe flottante des 20 mètres de Balikwisha oblige Henkinet à sortir un bel arrêt devant sa ligne pour éviter le 6-0.
Ohio remplace Vanheusden qui s'est blessé au genou.
Corbanie remplace De Laet.
Van Den Bosch remplace Alderweireld.
Djenepo est au duel avec De Laet dans le rectangle. Mais l'ailier se laisse tomber et cherche un penalty. Il trouve la carte.
BUUUUUUUUUUUUUUT! Le Standard à la rentrée en touche. La défense liégeoise joue à la baballe et voit Alzate dégager le ballon sur Ilenikhena qui met un pied ferme pour signer la manita anversoise.
Price remplace Dewaele
Canak remplace Sowah
O'Neill remplace Hayden
Kerk remplace Muja
Ejuke remplace Ekkelenkamp
Ilenikhena remplace Janssen
Muja glisse à droite pour De Laet qui peut centrer en retrait vers le point de penalty pour Yusuf. Mais la frappe du droit du médian anversois est dévissée et file ne tribune.
Kawabe donne le coup franc, mais le frappe directement dans le mur. Le second ballon revient dans les pieds de Dewaele qui décoche un obus de la deuxième ligne. Le ballon passe à côté de la cage de Butez, mais n'empêche, c'est le premier tir au but des Liégeois. A la 63 ème minute de jeu!!!!!
Hayden va chercher un bon coup franc aux 18 mètres.
L'Antwerp n'affiche plus la même concentration qu'en première mi-temps. Dès lors, on ne voit plus rien dans cette deuxième mi-temps entre une équipe rassasiée et une équipe fantôme.
Dewaele doit être soigné au pied.
Bataille alerte à gauche Balikwisha qui contrôle, fait le crochet et frappe. Mais Vanheusden est sur la trajectoire du ballon pour concéder un coup de coin.
L'Antwerp se satisfait du 4-0 et le Standard parait content d'avoir tenu dix minutes sans encaisser de but. Ce n'est pas la définition d'une deuxième mi-temps palpitante à suivre.
Même en contre, le Standard manque de la plus élémentaire des justesses avec une mauvaise passe de Kanga qui cherchait Kawabe, le seul Rouche quelque peu remuant.
On ne décèle pas encore vraiment de révolte dans le chef des Liégeois. L'Antwerp n'a aucune raison de s'inqiéter d'un éventuel baroud d'honneur des Rouches.
Jaune pour Bataille qui sèche Kawabe parti en contre. C'est le tarif traditionnel pour une faute 'professionnelle'.
L'Antwerp peut dérouler sa première offensive avec Balikwisha qui écarte à gauche pour Ekkelenkamp. Le Néerlandais centre devant le but. Henkinet lit parfaitement la trajectoire du centre et plonge pour empêcher Janssen de jouer ce ballon de 5-0.
L'Antwerp remet le ballon en mouvement. La deuxième mi-temps commence. Pas de changements à la mi-temps.
Trois ballons seulement du Standard sont arrivés dans le rectangle de l'Antwerp en 45 minutes. Mais les Rouches n'ont signé aucun tir au but.
Il n'y avait qu'une équipe sur le terrain : l'Antwerp. Les joueurs du Standard ont été transparents, passifs, sans la moindre niaque. Le Great Old n'a même pas dû forcer son talent pour planter quatre buts à l'infortuné Henkinet.
Et c'est la mi-temps. Antwerp-Standard : 4-0.
Muja est lancé dans la profondeur, l'attaquant se présente seul devant Henkinet. Mais le gardien du Standard est bien sorti et devance l'Albanais pour dégager.
Cinq minutes de temps additionnel.
Quatre attaques, quatre occasions et quatre buts pour l'Antwerp!
Démission collective des onze Liégeois sur la pelouse aujourd'hui? S'il n'y a pas un début de révolte, les Rouches sont partis pour prendre une casquette historique.
BUUUUUUUT! L'Antwerp se ballade et ballade le Standard. Sur un service millimétré de Balikwisha, Muja qui est démarqué dans le rectangle peut tirer et inscrire le 4-0.
Et le matricule 1 continue de jouer à la baballe
Jaune pour Vanheusden pour un tacle fautif sur Yusuf. Le capitaine du Standard sera suspendu pour le prochain match du Standard.
Le Standard ne montre rien du tout. A l'image de ce centre médiocre de Djenepo qui est facilement cueilli par Butez.
Ngoy monte enfin au jeu à la place de Bokadi.
BUUUUUUUT! Face à un Standard à dix, l'Antwerp fait circuler la balle. Vermeeren accélère soudain le jeu en écartant à droite pour Muja qui a tout le temps de centrer vers le premier poteau pour Ekkelenkamp qui contrôle et claque le cuir dans les filets de l'infortuné Henkinet.
L'Antwerp joue la passe à dix. Le Standard est spectateur de cette première mi-temps.
Match terminé pour Bokadi. Ngoy se prépare à monter sur la pelouse. En attendant, le Standard est à dix.
Bokadi semble touché à la cheville. Il s'assied dans le rond central et réclame des soins. Match terminé pour le Congolais?
Il ne se passe plus grand chose. L'Antwerp musèle le Standard.
La promenade anversoise se poursuit. La passivité des Liégeois est tout de même étonnante.
L'Antwerp peut évoluer au petit trot. Où est le pressing des Rouches?
Une passe de Sowah qui cherche Kanga devant le but est dégagée par Butez qui est bien sorti pour couper la trajectoire du service de l'ex-Brugeois.
L'Antwerp contrôle. Le Standard et discret, effacé. Beaucoup trop timide.
Les Rouches restent dans la latéralité. Kanga et Sowah sont introuvables. Complètement mouchés par la défense anversoise.
2-0, ça sent déjà le roussi pour le Standard qui va devoir sortir de sa boîte pour essayer de bousculer les champions de Belgique. Pour l'instant, on en est loin.
BUUUUUT! Janssen convertit imparablement le penalty en prenant Henkinet à contrepied. C'est 2-0, on ne joue même pas depuis un quart d'heure.
La VAR confirme le penalty.
Penalty pour l'Antwerp? Balikwisha frappe. Vanheusden touche le ballon du bras. Jonathan Lardot siffle penalty.
L'Antwerp est dans un fauteuil confortable et attend tout simplement les Liégeois, avec une sérénité que renforce évidemment le jeu trop latéral des Rouches.
Le Standard est au ballon. Mais avec un jeu trop latéral pour inquiéter le Great Old.
L'Antwerp attend le Standard. Les Anversois posent un bloc défensif compact devant leurs 30 mètres.
Le Standard ne se décourage pas et réagit au but en remontant tout de suite son bloc.
BUUUUUUUT. Perte de balle de Kanga, l'Antwerp engage l'offensive avec Ekkelenkamp qui écarte pour Balikwisha. L'ex-Rouche centre vers Janssen qui dos au but pivote et frappe pur fusiller Henkinet. C'est déjà 1-0.
L'Antwerp joue haut et s'installe dans la moitié de terrain des visiteurs.
Le Standard donne le coup d'envoi de cette première mi-temps. C'est parti.
L'Antwerp est annoncé en 4-2-3-1 et le Standard en 3-5-2
En déplacement, cette saison, les Rouches ont pris 8 points sur 18.
Cette saison, en JPL, l'Antwerp est invaincu au Bosuil où il a pris 14 des 18 points en jeu.
L'arbitre de ce duel de Rouges est Jonathan Lardot. C'est la quatrième fois déjà cette saison qu'il arbitre un match du Standard.
La saison passée, le Great Old avait battu sèchement les Rouches au Bosuil (4-1), mais avait bu la tasse à Sclessin face aux Liégeois (3-0)
Si l'Antwerp déçoit offensivement (cinquième attaque de la JPL), il peut encore toujours compter sur la défense la plus solide du championnat avec seulement 12 buts encaissés en 13 rencontres. De son côté, le Standard présente également d'excellentes stats défensives (15 buts encaissés), mais ses stats offensives laissent plus qu'à désirer avec seulement 15 buts marqués. Il n'y a que quatre équipes de JPL qui marquent moins de but cette saison que les Liégeois.
L'Antwerp ne repsire pas non plus la grande forme. Il y a non seulement le 0 sur 12 en Ligue des Champions, mais aussi un bilan de 8 sur 18 ces dernières semaines en JPL. En cas de défaite ou de partage aujourd''hui, le Great Old risque de sortir du top 6.
Après avoir signé un tonitruant 13 sur 15, les Rouches restent cependant sur un bilan de 1 sur 6. L'équipe de Hoefkens doit donc relancer la machine, sous peine de perdre trop de terrain sur le top 6.
Par rapport au onze qui a commencé le week-end dernier le match contre Malines, Canak et Fossey (blessé) sortent du onze de départ et cèdent leur place à Djenepo et à Dewaele. Mais la mauvaise nouvelle pour les Rouches, c'est qu'ils doivent composer aujourd'hui sans Bodart qui est donc remplacé par Henkinet dans le but.
Le banc du Standard : O'Neill, Canak, Ohio, Perica, Epolo, Price, Ngoy
La compo du Standard : Henkinet, Vanheusden, Bope, Laifis, Dewaele, Djenepo, Hayden, Alzate, Kawabe, Sowah, Kanga
Par rapport au onze qui a commencé le match cette semaine en Ligue des Champions contre Porto, Van Bommel effectue pas moins de cinq changements. Lammens, Van den Bosch, Wijndal, Kerk et Ilenikhena retrouvent le banc et cèdent leur place à Butez, Alderweireld, Bataille, Janssen et Muja.
Le banc anversois : Lammens, Wijndal, Kerk, Ilenikhena, Ejuke, Van den Bosch, Corbanie.
La compo de l'Antwerp : Butez, De Laet, Alderweireld, Coilibaly, Bataille, Yusuf, Ekkelenkamp, Vermeeren, Balikwisha, Janssen, Muja
L'Antwerp, champion en titre, mais sixième actuellement au classement de la JPL avec 20 points accueille cet après-midi le Standard, le neuvième classé qui compte 17 points. Il s'agit donc d'un match à six points qui vaudront sans doute leur pesant d'or dans la lutte pour les tickets donnant droit à une participation aux Play-Offs 1.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Royal Antwerp FC et Standard de Liège