Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle fin de soirée et un excellent dimanche. A bientôt.
Fin
Malines prend donc les trois points et passe ainsi Charleroi au classement pour se nicher à la onzième place. Charleroi qui subit sa troisième défaite consécutive se retrouve à la treizième place du classement de la JPL.
Fin
Malines prend trois points importantissimes dans un match pauvre en occasions de but véritables. Mais le Kavé est parvenu à faire la différence grâce à un penalty converti par Hairemans. Sur la faute qui a valu le coup de réparation, Marcq a pris un carton rouge et les Zèbres ont dû dès lors disputer plus de 40 minutes en infériorité numérique.
Fin
Et c'est terminé. Malines-Charleroi : 1-0.
90+5'
Occasion pour Sporting Charleroi
Zorgane au coup franc aux 35 mètres. Il balance le cuir vers le rectangle pour la tête de Koffi. Mais la reprise du gardien carolo passe au-dessus du but de Coucke.
90+5'
Carton jaune pour Bafdili
Jaune pour Bafdili qui sèche Guiagon.
90+4'
Van Hecke remplace Walsh.
90+3'
Occasion pour KV Malines
En contre, Malines a souvent des boulevards qui s'ouvrent devant lui. Mais les Kakkers n'en profitent pas. Comme ici sur une remise de Malede pour Bafdili qui est ponctuée par un tir trop enlevé de ce dernier.
90+2'
Walsh demande son changement. Des crampes?
90'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnel.
89'
Le Sporting engage son rush final. Malines recule. Les Kakkers connaissent évidemment la réputation des Carolos et de leur Felice Time.
87'
Occasion pour Sporting Charleroi
Guiagon glisse un excellent ballon vers Zorgane qui contrôle et frappe du droit. Le tir est tendu, mais passe une demi-mètre au-dessus de la cage de Coucke.
86'
Occasion pour KV Malines
Malines fait tout avec beaucoup de justesse, sauf les centres et les tirs. Bafdili reçoit un bon ballon dans l'axe aux 25 mètres. Une fenêtre de tir s'ouvre devant lui, mais le Malinois tire largement au-dessus.
84'
Malede relaie Mrabti
83'
Pflücke remplace Hairemans.
80'
Charleroi y croit encore et joue désormais de façon plus verticale et et surtout plus directe. Reste à se créer des occasions de but.
79'
Malines pousse et enchaine les coups de coin.
77'
Sylla remplace Morioka.
62'
Occasion pour Sporting Charleroi
Un ballon trouve Ilaimaharitra dans le dos de la défense malinoise. Le capitaine du Sporting contrôle, mais son tir manque de puissance pour inquiéter Coucke. On attendait un obus du pied droit d'Ilaimaharitra, on a eu droit à un pétard mouillé.
74'
Le Kavé multiplie les débordements sur les flancs. Mais les centres devant le but manquent régulièrement de justesse.
74'
Malines combine. Charleroi attend le Felice Time pour sortir de sa boite.
72'
Malines manie bien le ballon et le fait circuler intelligemment pour provoquer les courses des Zèbres et ainsi les émousser.
70'
Trois tirs au but seulement pour Charleroi. Dont un seul cadré. C'est trop peu, évidemment.
69'
Soelle Soelle remplace Bassette qui a également quelques crampes.
67'
Konate a des crampes. Et demande son remplacement. Mais le staff malinois tarde à réagir. Finalement, Vanderbiest demande à Bafdili de le remplacer.
66'
La montée de Stulic, Zorgane et Guiagon donne un surplus d'énergie et de vivacité aux Zèbres qui se montrent de plus en plus entreprenants.
65'
Zorgane remplace Heymans.
64'
Guiagon remplace Bernier.
64'
Stulic remplace Dabbagh.
62'
Occasion pour KV Malines
Reconversion offensive malinoise. Mrabti voit Koffi fort avancé et tente des 40 mètres un tir. Mais le gardien du Sporting plonge et rachète son positionnement quelque peu hasardeux.
60'
Occasion pour Sporting Charleroi
Dabbagh reçoit, dos au but, un ballon aux 20 mètres. Le Palestinien pivote et frappe. Son tir est dévié par un pied malinois. Le ballon passe un demi-mètre à côté de la cage de Coucke.
58'
Malines profite pleinement de sa supériorité numérique pour faire courir les Zèbres qui sont obligés de chasser le ballon.
56'
Le jeune attaquant belge prêté par Caen au Kavé montre vraiment de belles choses ce soir. Sa vitesse laisse souvent la défense carolo sur place.
54'
Bassette va chercher un coup franc à gauche. Hairemans le donne, mais la défense carolo se dégage facilement.
50'
Malines continue sa domination qui reste le plus souvent stérile. Charleroi est à dix et va devoir prendre des risques.
48'
But pour KV Malines
1-0
BUUUUUUUUT! Hairemans canonne et ne laisse aucune chance à Koffi. C'est 1-0.
47'
Carton rouge pour Marcq
Carte rouge pour Marcq qui sèche Bassette dans le rectangle carolo. C'est penalty.
47'
Penalty et carte rouge pour Marcq. Bassette est lancé dans la profondeur. Marcq est le dernier homme et fait la faute dans le rectangle sur le jeune joueur de Malines.
46'
Malines lance la deuxième mi-temps. C'est reparti. Il n'y a pas de changements.
Mt
Malines a dominé, mais stérilement, une première mi-temps qui peut se résumer à deux occasions de but. La première pour le Sporting sur un coup de coin avec une reprise de la tête de Heymans sauvée sur la ligne par Hairemans. La seconde pour Konate sur coup de coin également, mais là, c'est Bager qui a sauvé son gardien sur la ligne.
Mt
Et c'est la mi-temps. Malines-Charleroi : 0-0.
45+2'
Occasion pour KV Malines
Hairemans au coup de coin. Il le donne vers Cobbaut qui est au second poteau. Le défenseur malinois remise devant le but pour Konate qui à deux reprises cadre. Mais Koffi signe d'abord un beau réflexe sur sa ligne, puis sur la deuxième tentative du médian défensif du Malinwa, Bager sauve sur la ligne.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel.
44'
On ne voit plus grand chose, sinon des duels et un jeu qui s'est relocalisé en milieu de terrain.
41'
Koffi joue quasiment en libéro depuis quelques minutes. Le gardien du Sporting se positionne aux 30 mètres et est un point d'ancrage assez haut pour les passes en retrait.
39'
Occasion pour KV Malines
Bassette hérite d'un long ballon à droite. Il rentre dans l'axe et arme aux 25 mètres son pied gauche pour tirer. Le ballon file cependant en tribune.
38'
Les Carolos intensifient leur pressing. Ils montent en puissance après un début de match transparent.
37'
Carton jaune pour Schoofs
Jaune pour Schoofs qui tacle fautivement Morioka.
35'
Carton jaune pour Walsh
Jaune pour Walsh qui sèche Dragsnes.
33'
Charleroi rentre en fin dans son match et touche ainsi un peu plus le cuir. Les Zèbres resserrent leurs lignes et dès lors peuvent combiner plus facilement.
30'
Occasion pour KV Malines
Hairemans au coup franc. Son pied gauche trouve la tête de Vanlerberghe. La reprise vise la lucarne du but carolo. Mais Koffi est attentif et capte.
29'
Charleroi paraissait inexistant, mais se crée tout de même la seule occasion de but de cette première demi-heure.
28'
Occasion pour Sporting Charleroi
Coup de coin. Heymans est là pour la reprise de la tête. Coucke est battu. Mais Hairemans sauve sur la ligne et dégage.
27'
En récupération de balle, les Carolos peinent à ressortir.
25'
Charleroi n'existe pas dans l'entrejeu. Les Malinois sont maîtres du jeu.
22'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Koffi doit être soigné après une collision avec Bassette qui l'a percuté dans sa course.
21'
Le Sporting se contente de défendre. Peut-il tenir 90 minutes comme ça, sans rien proposer offensivement?
17'
Un formidable ballon de 40 mètres trouve Schoofs dans la profondeur. Le capitaine de Malines enchaine un contrôle de ouf et un centre puissant qui tpercute Bager. Tout Malines voit une faute de main du défenseur danois. Mais Wesli De Cremer et le VAR ne bronchent pas. A juste titre.
16'
72% de possession du ballon pour Malines.
15'
Même si Malines ne se crée pas encore d'occasions véritables, Charleroi souffre. Les Zèbres ne proposent rien offensivement et subissent totalement le jeu.
14'
Malines joue dans les 40 mètres carolos. Les Kakkers se font de plus en plus pressants. Même si Koffi n'a pas encore eu le moindre arrêt à effectuer.
12'
Bassette est très remuant en attaque malinoise. Il pose des problèmes à la défense carolo.
11'
Carton jaune pour Dabbagh
Jaune pour Dabbagh qui accroche Vanlerberghe.
9'
Le Kavé joue haut et campe dans la moitié de terrain du Sporting. Les Zèbres proposent un début de match plutôt prudent.
8'
Le Sporting joue clairement avec un 5 arrière.
7'
Occasion pour KV Malines
Perte de balle carolo, récupération malinoise pour servir Schoofs aux 25 mètres. Le capitaine du Malinwa tente une frappe, le ballon passe un mètre au-dessus de la transversale.
6'
Les deux équipes mettent un bon petit rythme dans ces minutes initiales.
4'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Bager a pris un coup dans la nuque lors d'un duel aérien. Il doit être soigné.
2'
Malines prend la possession du ballon à son compte. Le Kavé fait circuler, puis balance soudain un ballon loin devant vers le rectangle carolo. Un choix tactique?
0'
Charleroi donne le coup d'envoi. C'est parti.
0''
Malines est annoncé en 4-3-3 et Charleroi en 3-4-2-1
0'
L'arbitre de ce duel entre le Kave et le Sporting est Wesli De Cremer. C'est lui qui avait sifflé le match de la dernière victoire du Sporting, à savoir le 3-2 contre l'Antwerp.
0'
La saison passée, Malines avait pris 4 points sur 6 contre les Zèbres. Trois points après un score de forfait infligé à Charleroi et un point (2-2) derrière les Casernes.
0'
A domicile, le Kave n'a gagné que deux matches cette saison. Par ailleurs, il a également subi trois défaites et signé un partage.
0'
Cette saison, le moins qu'on puisse dire, c'est que Charleroi ne s'exporte pas. Sur les 6 matches en déplacement, les Zèbres en ont perdu 5 et ne sont parvenus à prendre qu'un tout petit point (0-0 à Genk) :
0'
Felice Mazzu opère quatre changements dans son onze de départ par rapport à la semaine passée. Il renvoie ainsi Zorgane, Guiagon et Stulic sur le banc. Et Knezevic n'est pas repris. Bager, Bernier, Heymans et Morioka retrouvent ainsi une place de titulaire.
0'
Le banc carolo : Zorgane, Guiagon, Stulic, Monticelli, Boukamir, Delavallée, Sylla
0'
La compo du Sporting : Koffi, Bager, Dragsnes, Andreou, Marcq, Bernier, Heymans, Ilaimaharitra, Rogelj, Morioka, Dabbagh
0'
Provisoirement, il y a trop changements dans le onze du Kavé. Lauberbach Bafdili et Pflücke sortent du onze. Et ils sont remplacés par Hairemans, Vanlerberghe et Bassette.
0'
Le banc du Malinwa : Van Hecke, Malede, Loiseaux, Soèlle, Soèlle, Mukau, Bafdili, Antonio, Pflücke
0'
Le onze (sous réserves) du KVM : Coucke, Foulon, Cobbaut, Bates, Walsh, Mrabti, Vanlerberghe, Konate, Schoofs, Hairemans, Bassette
0'
Malines restait sur un 1 sur 18 en JPL et une élimination précoce en Coupe avant de signer le week-end dernier un match nul à Sclessin.
0'
Le Kavé a limogé il y a une dizaine de jours Steven Defour. Fred Vanderbiest a repris la semaine passée l'équipe au Standard et coachera ce soir son dernier match comme T1 intérimaire. Besnik Hasi prendra le relais après la trêve internationale.
0'
Les Zèbres viennent de subir deux défaites consécutives. Ils doivent impérativement redresser la barre sous peine de se retrouver rapidement à une place de relégable.
0'
Malines, 12 points, reçoit Charleroi, 13 points. Les deux équipes sont engagées malgré elles dans la lutte pour le maintien, puisque les 'Kakkers occupent la quatorzième place au classement de la JPL et les Zèbres la douzième.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre KV Malines et Sporting Charleroi
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle fin de soirée et un excellent dimanche. A bientôt.
Malines prend donc les trois points et passe ainsi Charleroi au classement pour se nicher à la onzième place. Charleroi qui subit sa troisième défaite consécutive se retrouve à la treizième place du classement de la JPL.
Malines prend trois points importantissimes dans un match pauvre en occasions de but véritables. Mais le Kavé est parvenu à faire la différence grâce à un penalty converti par Hairemans. Sur la faute qui a valu le coup de réparation, Marcq a pris un carton rouge et les Zèbres ont dû dès lors disputer plus de 40 minutes en infériorité numérique.
Et c'est terminé. Malines-Charleroi : 1-0.
Zorgane au coup franc aux 35 mètres. Il balance le cuir vers le rectangle pour la tête de Koffi. Mais la reprise du gardien carolo passe au-dessus du but de Coucke.
Jaune pour Bafdili qui sèche Guiagon.
Van Hecke remplace Walsh.
En contre, Malines a souvent des boulevards qui s'ouvrent devant lui. Mais les Kakkers n'en profitent pas. Comme ici sur une remise de Malede pour Bafdili qui est ponctuée par un tir trop enlevé de ce dernier.
Walsh demande son changement. Des crampes?
Cinq minutes de temps additionnel.
Le Sporting engage son rush final. Malines recule. Les Kakkers connaissent évidemment la réputation des Carolos et de leur Felice Time.
Guiagon glisse un excellent ballon vers Zorgane qui contrôle et frappe du droit. Le tir est tendu, mais passe une demi-mètre au-dessus de la cage de Coucke.
Malines fait tout avec beaucoup de justesse, sauf les centres et les tirs. Bafdili reçoit un bon ballon dans l'axe aux 25 mètres. Une fenêtre de tir s'ouvre devant lui, mais le Malinois tire largement au-dessus.
Malede relaie Mrabti
Pflücke remplace Hairemans.
Charleroi y croit encore et joue désormais de façon plus verticale et et surtout plus directe. Reste à se créer des occasions de but.
Malines pousse et enchaine les coups de coin.
Sylla remplace Morioka.
Un ballon trouve Ilaimaharitra dans le dos de la défense malinoise. Le capitaine du Sporting contrôle, mais son tir manque de puissance pour inquiéter Coucke. On attendait un obus du pied droit d'Ilaimaharitra, on a eu droit à un pétard mouillé.
Le Kavé multiplie les débordements sur les flancs. Mais les centres devant le but manquent régulièrement de justesse.
Malines combine. Charleroi attend le Felice Time pour sortir de sa boite.
Malines manie bien le ballon et le fait circuler intelligemment pour provoquer les courses des Zèbres et ainsi les émousser.
Trois tirs au but seulement pour Charleroi. Dont un seul cadré. C'est trop peu, évidemment.
Soelle Soelle remplace Bassette qui a également quelques crampes.
Konate a des crampes. Et demande son remplacement. Mais le staff malinois tarde à réagir. Finalement, Vanderbiest demande à Bafdili de le remplacer.
La montée de Stulic, Zorgane et Guiagon donne un surplus d'énergie et de vivacité aux Zèbres qui se montrent de plus en plus entreprenants.
Zorgane remplace Heymans.
Guiagon remplace Bernier.
Stulic remplace Dabbagh.
Reconversion offensive malinoise. Mrabti voit Koffi fort avancé et tente des 40 mètres un tir. Mais le gardien du Sporting plonge et rachète son positionnement quelque peu hasardeux.
Dabbagh reçoit, dos au but, un ballon aux 20 mètres. Le Palestinien pivote et frappe. Son tir est dévié par un pied malinois. Le ballon passe un demi-mètre à côté de la cage de Coucke.
Malines profite pleinement de sa supériorité numérique pour faire courir les Zèbres qui sont obligés de chasser le ballon.
Le jeune attaquant belge prêté par Caen au Kavé montre vraiment de belles choses ce soir. Sa vitesse laisse souvent la défense carolo sur place.
Bassette va chercher un coup franc à gauche. Hairemans le donne, mais la défense carolo se dégage facilement.
Malines continue sa domination qui reste le plus souvent stérile. Charleroi est à dix et va devoir prendre des risques.
BUUUUUUUUT! Hairemans canonne et ne laisse aucune chance à Koffi. C'est 1-0.
Carte rouge pour Marcq qui sèche Bassette dans le rectangle carolo. C'est penalty.
Penalty et carte rouge pour Marcq. Bassette est lancé dans la profondeur. Marcq est le dernier homme et fait la faute dans le rectangle sur le jeune joueur de Malines.
Malines lance la deuxième mi-temps. C'est reparti. Il n'y a pas de changements.
Malines a dominé, mais stérilement, une première mi-temps qui peut se résumer à deux occasions de but. La première pour le Sporting sur un coup de coin avec une reprise de la tête de Heymans sauvée sur la ligne par Hairemans. La seconde pour Konate sur coup de coin également, mais là, c'est Bager qui a sauvé son gardien sur la ligne.
Et c'est la mi-temps. Malines-Charleroi : 0-0.
Hairemans au coup de coin. Il le donne vers Cobbaut qui est au second poteau. Le défenseur malinois remise devant le but pour Konate qui à deux reprises cadre. Mais Koffi signe d'abord un beau réflexe sur sa ligne, puis sur la deuxième tentative du médian défensif du Malinwa, Bager sauve sur la ligne.
Trois minutes de temps additionnel.
On ne voit plus grand chose, sinon des duels et un jeu qui s'est relocalisé en milieu de terrain.
Koffi joue quasiment en libéro depuis quelques minutes. Le gardien du Sporting se positionne aux 30 mètres et est un point d'ancrage assez haut pour les passes en retrait.
Bassette hérite d'un long ballon à droite. Il rentre dans l'axe et arme aux 25 mètres son pied gauche pour tirer. Le ballon file cependant en tribune.
Les Carolos intensifient leur pressing. Ils montent en puissance après un début de match transparent.
Jaune pour Schoofs qui tacle fautivement Morioka.
Jaune pour Walsh qui sèche Dragsnes.
Charleroi rentre en fin dans son match et touche ainsi un peu plus le cuir. Les Zèbres resserrent leurs lignes et dès lors peuvent combiner plus facilement.
Hairemans au coup franc. Son pied gauche trouve la tête de Vanlerberghe. La reprise vise la lucarne du but carolo. Mais Koffi est attentif et capte.
Charleroi paraissait inexistant, mais se crée tout de même la seule occasion de but de cette première demi-heure.
Coup de coin. Heymans est là pour la reprise de la tête. Coucke est battu. Mais Hairemans sauve sur la ligne et dégage.
En récupération de balle, les Carolos peinent à ressortir.
Charleroi n'existe pas dans l'entrejeu. Les Malinois sont maîtres du jeu.
Koffi doit être soigné après une collision avec Bassette qui l'a percuté dans sa course.
Le Sporting se contente de défendre. Peut-il tenir 90 minutes comme ça, sans rien proposer offensivement?
Un formidable ballon de 40 mètres trouve Schoofs dans la profondeur. Le capitaine de Malines enchaine un contrôle de ouf et un centre puissant qui tpercute Bager. Tout Malines voit une faute de main du défenseur danois. Mais Wesli De Cremer et le VAR ne bronchent pas. A juste titre.
72% de possession du ballon pour Malines.
Même si Malines ne se crée pas encore d'occasions véritables, Charleroi souffre. Les Zèbres ne proposent rien offensivement et subissent totalement le jeu.
Malines joue dans les 40 mètres carolos. Les Kakkers se font de plus en plus pressants. Même si Koffi n'a pas encore eu le moindre arrêt à effectuer.
Bassette est très remuant en attaque malinoise. Il pose des problèmes à la défense carolo.
Jaune pour Dabbagh qui accroche Vanlerberghe.
Le Kavé joue haut et campe dans la moitié de terrain du Sporting. Les Zèbres proposent un début de match plutôt prudent.
Le Sporting joue clairement avec un 5 arrière.
Perte de balle carolo, récupération malinoise pour servir Schoofs aux 25 mètres. Le capitaine du Malinwa tente une frappe, le ballon passe un mètre au-dessus de la transversale.
Les deux équipes mettent un bon petit rythme dans ces minutes initiales.
Bager a pris un coup dans la nuque lors d'un duel aérien. Il doit être soigné.
Malines prend la possession du ballon à son compte. Le Kavé fait circuler, puis balance soudain un ballon loin devant vers le rectangle carolo. Un choix tactique?
Charleroi donne le coup d'envoi. C'est parti.
Malines est annoncé en 4-3-3 et Charleroi en 3-4-2-1
L'arbitre de ce duel entre le Kave et le Sporting est Wesli De Cremer. C'est lui qui avait sifflé le match de la dernière victoire du Sporting, à savoir le 3-2 contre l'Antwerp.
La saison passée, Malines avait pris 4 points sur 6 contre les Zèbres. Trois points après un score de forfait infligé à Charleroi et un point (2-2) derrière les Casernes.
A domicile, le Kave n'a gagné que deux matches cette saison. Par ailleurs, il a également subi trois défaites et signé un partage.
Cette saison, le moins qu'on puisse dire, c'est que Charleroi ne s'exporte pas. Sur les 6 matches en déplacement, les Zèbres en ont perdu 5 et ne sont parvenus à prendre qu'un tout petit point (0-0 à Genk) :
Felice Mazzu opère quatre changements dans son onze de départ par rapport à la semaine passée. Il renvoie ainsi Zorgane, Guiagon et Stulic sur le banc. Et Knezevic n'est pas repris. Bager, Bernier, Heymans et Morioka retrouvent ainsi une place de titulaire.
Le banc carolo : Zorgane, Guiagon, Stulic, Monticelli, Boukamir, Delavallée, Sylla
La compo du Sporting : Koffi, Bager, Dragsnes, Andreou, Marcq, Bernier, Heymans, Ilaimaharitra, Rogelj, Morioka, Dabbagh
Provisoirement, il y a trop changements dans le onze du Kavé. Lauberbach Bafdili et Pflücke sortent du onze. Et ils sont remplacés par Hairemans, Vanlerberghe et Bassette.
Le banc du Malinwa : Van Hecke, Malede, Loiseaux, Soèlle, Soèlle, Mukau, Bafdili, Antonio, Pflücke
Le onze (sous réserves) du KVM : Coucke, Foulon, Cobbaut, Bates, Walsh, Mrabti, Vanlerberghe, Konate, Schoofs, Hairemans, Bassette
Malines restait sur un 1 sur 18 en JPL et une élimination précoce en Coupe avant de signer le week-end dernier un match nul à Sclessin.
Le Kavé a limogé il y a une dizaine de jours Steven Defour. Fred Vanderbiest a repris la semaine passée l'équipe au Standard et coachera ce soir son dernier match comme T1 intérimaire. Besnik Hasi prendra le relais après la trêve internationale.
Les Zèbres viennent de subir deux défaites consécutives. Ils doivent impérativement redresser la barre sous peine de se retrouver rapidement à une place de relégable.
Malines, 12 points, reçoit Charleroi, 13 points. Les deux équipes sont engagées malgré elles dans la lutte pour le maintien, puisque les 'Kakkers occupent la quatorzième place au classement de la JPL et les Zèbres la douzième.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre KV Malines et Sporting Charleroi