Ce direct commenté s'achève ici. Le derby bruxellois a vécu. Les Mauves sont en fête, les Molenbeekois en tristesse. Passez cependant une belle soirée.
Fin
Anderlecht prend les trois points et revient ainsi à quatre points de l'Union, l'autre club bruxellois tout en consolidant sa deuxième place au classement.
Fin
Le Sporting a archi-dominé la première mi-temps, mais a buté sur un excellent Defourny. Le RWDM a misé sur des contres et a ouvert la marque ainsi par Mercier. En seconde mi-temps, le Sporting a poursuivi sa domination, mais de façon beaucoup plus stérile. Et si les Mauves sont finalement parvenus à renverser le match, c'est grâce à un penalty accordé après intervention du VAR et à l'exclusion quelques minutes plus tard de Camara. A dix, les Molenbeekois ont finalement craqué et Vazquez a donné les trois points dans les arrêts de jeu.
Fin
Et c'est terminé. Anderlecht-RWDM : 2-1.
90+2'
Molenbeek lance toutes ses forces dans cette fin de match mais à dix contre onze, il est difficile de se créer encore une occasion.
90+1'
But pour RSC Anderlecht
2-1
Un centre de Vertonghen trouve Vazquez au second poteau. L'Argentin met la tête et c'est 2-1.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnel.
90'
Ashimeru remplace Rits.
88'
Deuxième jaune pour Camara
Camara prend un second carton jaune.
87'
Del Piage remplace Dwomoh
87'
Dailly remplace Mercier
86'
Occasion pour RSC Anderlecht
Ballon sauté de Vertonghen. Vazquez contrôle de la poitrine et enchaine par un tir, mais ça passe à côté.
84'
Occasion pour RSC Anderlecht
Une déviation de Raman trouve Dreyer dans le rectangle. Mais le Danois dévisse à nouveau sa frappe, gêné sans doute par Heris.
82'
Carton jaune pour Camara
Jaune pour Camara
80'
Occasion pour RSC Anderlecht
Et le Sporting encore avec une frappe de Raman qui est repoussée par Defourny, puis une nouvelle frappe de Stroeykens qui est sauvée sur la ligne de but par Koné.
78'
Occasion pour RSC Anderlecht
Un centre-tir d'Augustinsson est repoussé par Defourny. Dreyer est à la reprise pour le second ballon. Mais le Danois dévisse totalement sa frappe avec un ballon qui passe au-dessus.
76'
Occasion pour RSC Anderlecht
Un centre est mal apprécié par Defourny et Heris. Raman hérite du ballon devant un but quasi vide, mais la reprise de la tête de l'ancien Buffalo n'est pas cadrée.
75'
Segovia remplace Sissako.
73'
But pour RSC Anderlecht
1-1
BUUUUT! Dreyer place en force à droite. Defourny plonge et dévie le cuir sur le poteau. Mais le ballon rentre finalement dans son but. C'est 1-1.
72'
Carton jaune pour Gueye
Carte jaune pour Gueye.
72'
Le penalty est accordé.
70'
Occasion pour RSC Anderlecht
Dreyer déborde avec une belle accélération et centre vers Delaney. Le Danois est bloqué par Gueye. Mais le VAR voit peut-être une faute qui vaut un penalty dans le rectangle.
67'
Cela chauffe dans le rectangle molenbeekois, mais aucun ballon anderlechtois n'est cadré. Heris, Klaus et Sissako livrent un match énorme. Tout comme Defourny en première mi-temps.
65'
Le Sporting est en panne d'idées. Reste à voir si le RWDM sera capable de gérer sa fin de match, son talon d'Achille?
64'
Mboup remplace Reine-Adelaïde.
63'
Molenbeek joue dans ses 30 mètres, mais ne lache rien. Le Sporting domine mais ne se crée rien comme occasions de but.
62'
Stroeykens remplace Leoni.
61'
Raman remplace Flips.
58'
Occasion pour RSC Anderlecht
Leoni au coup franc à droite. Le médian trouve la tête de Debast qui dévie pour Delaney, mais le Danois est en déséquilibre et ne peut cadrer son essai.
56'
Le Sporting domine mais de façon stérile. Defourny n'a plus rien à faire en cette deuxième mi-temps.
52'
Anderlecht ne trouve pas de failles pour l'instant dans ce bloc molenbeekois extrêmement solidaire.
50'
Le Sporting reprend sa domination appuyée et accule Molenbeek dos au but. Mais les voisins du stade Edmond Machtens restent bien sur leurs appuis. Et proposent une belle copie défensive.
49'
Carton jaune pour Flips
Jaune pour Flips.
47'
Anderlecht va devoir faire preuve de plus de réalisme dans la zone de finition. Les Mauves se créent des occasions, mais n'arrivent pas à les concrétiser.
46'
Anderlecht engage la seconde mi-temps. C'est reparti avec un petit retard dû aux fumigènes festifs des supporters anderlechtois.
Mt
Kone remplace Abner.
Mt
Le RSCA a dominé la première ùmi-temps et s'est créé quelques occasions de but franches. Mais Defourny a sorti de superbes arrêts. Sur un de ses rares contres, le RWDM a cependant ouvert la marque par Mercier. Et peut donc rentrer au vestiaire nanti d'un avantage d'un but.
Mt
Et c'est la mi-temps. Anderlecht-Molenbeek : 0-1
45+4'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel.
45+2'
La défense molenbeekoise est héroïque. Defourny et son bloc défensif sont sublimés par l'ambiance de ce derby chaud, chaud, chaud dans le bon sens du terme.
43'
Occasion pour RSC Anderlecht
Defourny signe un nouvel arrêt miraculeux sur sa ligne. Leoni centre, Vazquez met la tête et cherche le second poteau. Mais le gardien du RWDM sort un arrêt exceptionnel.
41'
Occasion pour RWDM
Leoni concède un coup franc axial aux 20 mètres. Mercier s'y colle et décoche une superbe frappe enroulée qui ne manque le but que de quelques centimètres.
40'
Occasion pour RSC Anderlecht
Le Sporting combine court et en déviations. Vazquez se retrouve balle au pied dans le rectangle et élimine un défenseur avant de tirer. Defourny sort le grand jeu pour empêcher l'Argentin d'égaliser.
39'
Les supporters anderlechtois mettent les décibels pour pousser leur équipe vers l'avant.
38'
Vazquez remplace Dolberg blessé.
35'
Le Sporting pousse à dix. Le match de Dolberg est terminé. Le Danois ne marquera pas ce soir, alors que dans les 7 matches précédents du Sporting, il acvait à chaque fois secoué les filets adverses.
34'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Dolberg doit être soigné à la cheville après un coup de Klaus.
31'
Occasion pour RSC Anderlecht
Coup de coin pour le Sporting, c'est joué court. Flips centre. Augustinsson dévie de la tête vers Delaney au second poteau, mais l'international danois chausse une pointure trop petit pour toucher le ballon et le dévier au fond des filets du but de Defourny.
29'
Et Molenbeek défend exemplairement à onze. Les espaces entre les lignes sont quasi réduits à néant par le bloc défensif compact des visiteurs.
26'
Molenbeek est à 11 dans ses 35 mètres. Il subit le jeu. Mais il y a quelques minutes, le RWDM paraissait au bord de la noyade et c'est alors qu'il a marqué. Le football reste un sport à part.
25'
74% de possession du ballon pour le RSCA.
23'
Le Sporting n'est guère affecté par le but encaissé. Les Mauves repartent à l'assaut des 30 mètres molenbeekois.
21'
L'organisation défensive du Sporting a été prise en défaut avec une facilité étonnante pour les Molenbeekois.
19'
But pour RWDM
0-1
BUUUUUT! Corner pour Anderlecht. Le RWDM repart en contre avec un ballon dégagé par Reine-Adelaïde vers Abe. Le Japonais lance Mercier qui a un boulevard devant lui et qui l'arpente pour armer en fin de course son pied gauche. Le tir part et ne laisse aucune chance à Schmeichel. C'est 0-1.
17'
Occasion pour RSC Anderlecht
Augustinsson arrache un ballon et sert Dreyer dans le rectangle. La volée du Danois est contrée par Klaus devant sa ligne de but.
15'
Occasion pour RWDM
Grosse occasion pour le RWDM qui parvient à ressortir. Gueye fait la course et écarte à droite pour Camara qui entre dans le rectangle mais croise trop sa frappe pour cadrer. La fenêtre de tir était pourtant grand ouverte.
14'
Les Mauves poussent et acculent Molenbeek dos au but.
13'
Occasion pour RSC Anderlecht
Un caviar de Rits trouve Leoni dans le rectangle et surtout dans le dos de la défense molenbeekoise. Le jeune médian reprend du gauche en un temps. Mais Defourny plonge parfaitement et repousse cet envoi croqué.
11'
Occasion pour RSC Anderlecht
Les occasions sont rares. On notera cependant cette tentative ratée de lob des 20 mètres de Flips. Le ballon tombe dans les mains de Defourny.
10'
Les défenses sont reines dans ces dix premières minutes. Les consignes défensives sont respectées à la lettre par les deux blocs défensifs.
5'
Les 22 acteurs ne veulent pas entendre parler d'un round d'observation et entament la rencontre pied au plancher.
1'
Carton jaune pour Abner
Abner prend immédiatement un carton jaune pour une gifle involontaire donnée à Leoni.
0'
Le RWDM donne le coup d'envoi de la rencontre. C'est parti.
0'
C'est la grosse ambiance ce soir au Parc Astrid. Les deux kops sont bien en voix.
0'
Le RSCA est annoncé en 4-4-3 et le RWDM en 3-4-2-1
0'
Le Parc Astrid affiche complet.
0'
Après les matches nuls de l'Union, de Gand, de l'Antwerp et la défaite de Genk, le Sporting peut en cas de victoire ce soir réaliser la bonne opération dans le top 6. Un succès permettrait aux Mauves de revenir à quatre points de l'Union et en même temps de consolider leur deuxième place au classement.
0'
L'arbitre de la rencontre est Erik Lambrechts
0'
Un seul changement dans le onze molenbeekois. Vega est sur le banc, Sissako commence.
La compo du RWDM : Defourny, Heris, Klaus, Sissako, Camara, Dwomoh, Abe, Abner, Mercier, Gueye, Reine-Adelaïde
0'
Par rapport au dernier onze de base de Riemer à Gand, il y a deux changements : Hazard est forfait et est remplacé par Flips et Leoni se réinvite dans le onze au détriment de Stroeykens.
La compo du RSCA : Schmeichel, Sardella, Debast, Vertonghen, Augustinsson, Delaney, Leoni, Rits, Flips, Dreyer, Dolberg
0'
En déplacement, le RWDM ne se débrouille pas trop mal cette saison, puisqu'il a pris 8 points sur 21 (2 victoires, 2 partages et 3 défaites).
0'
Le Parc Astrid est redevenu cette saison une forteresse quasi imprenable, puisque les Mauves ont signé un 16 sur 18 devant leurs supporters. Seul le Club de Bruges est parvenu à ramener un point de son déplacement au Lotto Park.
0'
Le RSCA reçoit le RWDM pour le troisième derby bruxellois de la saison en JPL. 11 points séparent les deux équipes au classement, les Mauves jouant clairement le titre et les Molenbeekois le maintien. Contre l'Union, le troisième protagoniste de la capitale, les deux protagonistes de ce soir ont en commun d'avoir perdu leur autre derby.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre RSC Anderlecht et RWDM
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Le derby bruxellois a vécu. Les Mauves sont en fête, les Molenbeekois en tristesse. Passez cependant une belle soirée.
Anderlecht prend les trois points et revient ainsi à quatre points de l'Union, l'autre club bruxellois tout en consolidant sa deuxième place au classement.
Le Sporting a archi-dominé la première mi-temps, mais a buté sur un excellent Defourny. Le RWDM a misé sur des contres et a ouvert la marque ainsi par Mercier. En seconde mi-temps, le Sporting a poursuivi sa domination, mais de façon beaucoup plus stérile. Et si les Mauves sont finalement parvenus à renverser le match, c'est grâce à un penalty accordé après intervention du VAR et à l'exclusion quelques minutes plus tard de Camara. A dix, les Molenbeekois ont finalement craqué et Vazquez a donné les trois points dans les arrêts de jeu.
Et c'est terminé. Anderlecht-RWDM : 2-1.
Molenbeek lance toutes ses forces dans cette fin de match mais à dix contre onze, il est difficile de se créer encore une occasion.
Un centre de Vertonghen trouve Vazquez au second poteau. L'Argentin met la tête et c'est 2-1.
Cinq minutes de temps additionnel.
Ashimeru remplace Rits.
Camara prend un second carton jaune.
Del Piage remplace Dwomoh
Dailly remplace Mercier
Ballon sauté de Vertonghen. Vazquez contrôle de la poitrine et enchaine par un tir, mais ça passe à côté.
Une déviation de Raman trouve Dreyer dans le rectangle. Mais le Danois dévisse à nouveau sa frappe, gêné sans doute par Heris.
Jaune pour Camara
Et le Sporting encore avec une frappe de Raman qui est repoussée par Defourny, puis une nouvelle frappe de Stroeykens qui est sauvée sur la ligne de but par Koné.
Un centre-tir d'Augustinsson est repoussé par Defourny. Dreyer est à la reprise pour le second ballon. Mais le Danois dévisse totalement sa frappe avec un ballon qui passe au-dessus.
Un centre est mal apprécié par Defourny et Heris. Raman hérite du ballon devant un but quasi vide, mais la reprise de la tête de l'ancien Buffalo n'est pas cadrée.
Segovia remplace Sissako.
BUUUUT! Dreyer place en force à droite. Defourny plonge et dévie le cuir sur le poteau. Mais le ballon rentre finalement dans son but. C'est 1-1.
Carte jaune pour Gueye.
Le penalty est accordé.
Dreyer déborde avec une belle accélération et centre vers Delaney. Le Danois est bloqué par Gueye. Mais le VAR voit peut-être une faute qui vaut un penalty dans le rectangle.
Cela chauffe dans le rectangle molenbeekois, mais aucun ballon anderlechtois n'est cadré. Heris, Klaus et Sissako livrent un match énorme. Tout comme Defourny en première mi-temps.
Le Sporting est en panne d'idées. Reste à voir si le RWDM sera capable de gérer sa fin de match, son talon d'Achille?
Mboup remplace Reine-Adelaïde.
Molenbeek joue dans ses 30 mètres, mais ne lache rien. Le Sporting domine mais ne se crée rien comme occasions de but.
Stroeykens remplace Leoni.
Raman remplace Flips.
Leoni au coup franc à droite. Le médian trouve la tête de Debast qui dévie pour Delaney, mais le Danois est en déséquilibre et ne peut cadrer son essai.
Le Sporting domine mais de façon stérile. Defourny n'a plus rien à faire en cette deuxième mi-temps.
Anderlecht ne trouve pas de failles pour l'instant dans ce bloc molenbeekois extrêmement solidaire.
Le Sporting reprend sa domination appuyée et accule Molenbeek dos au but. Mais les voisins du stade Edmond Machtens restent bien sur leurs appuis. Et proposent une belle copie défensive.
Jaune pour Flips.
Anderlecht va devoir faire preuve de plus de réalisme dans la zone de finition. Les Mauves se créent des occasions, mais n'arrivent pas à les concrétiser.
Anderlecht engage la seconde mi-temps. C'est reparti avec un petit retard dû aux fumigènes festifs des supporters anderlechtois.
Kone remplace Abner.
Le RSCA a dominé la première ùmi-temps et s'est créé quelques occasions de but franches. Mais Defourny a sorti de superbes arrêts. Sur un de ses rares contres, le RWDM a cependant ouvert la marque par Mercier. Et peut donc rentrer au vestiaire nanti d'un avantage d'un but.
Et c'est la mi-temps. Anderlecht-Molenbeek : 0-1
Trois minutes de temps additionnel.
La défense molenbeekoise est héroïque. Defourny et son bloc défensif sont sublimés par l'ambiance de ce derby chaud, chaud, chaud dans le bon sens du terme.
Defourny signe un nouvel arrêt miraculeux sur sa ligne. Leoni centre, Vazquez met la tête et cherche le second poteau. Mais le gardien du RWDM sort un arrêt exceptionnel.
Leoni concède un coup franc axial aux 20 mètres. Mercier s'y colle et décoche une superbe frappe enroulée qui ne manque le but que de quelques centimètres.
Le Sporting combine court et en déviations. Vazquez se retrouve balle au pied dans le rectangle et élimine un défenseur avant de tirer. Defourny sort le grand jeu pour empêcher l'Argentin d'égaliser.
Les supporters anderlechtois mettent les décibels pour pousser leur équipe vers l'avant.
Vazquez remplace Dolberg blessé.
Le Sporting pousse à dix. Le match de Dolberg est terminé. Le Danois ne marquera pas ce soir, alors que dans les 7 matches précédents du Sporting, il acvait à chaque fois secoué les filets adverses.
Dolberg doit être soigné à la cheville après un coup de Klaus.
Coup de coin pour le Sporting, c'est joué court. Flips centre. Augustinsson dévie de la tête vers Delaney au second poteau, mais l'international danois chausse une pointure trop petit pour toucher le ballon et le dévier au fond des filets du but de Defourny.
Et Molenbeek défend exemplairement à onze. Les espaces entre les lignes sont quasi réduits à néant par le bloc défensif compact des visiteurs.
Molenbeek est à 11 dans ses 35 mètres. Il subit le jeu. Mais il y a quelques minutes, le RWDM paraissait au bord de la noyade et c'est alors qu'il a marqué. Le football reste un sport à part.
74% de possession du ballon pour le RSCA.
Le Sporting n'est guère affecté par le but encaissé. Les Mauves repartent à l'assaut des 30 mètres molenbeekois.
L'organisation défensive du Sporting a été prise en défaut avec une facilité étonnante pour les Molenbeekois.
BUUUUUT! Corner pour Anderlecht. Le RWDM repart en contre avec un ballon dégagé par Reine-Adelaïde vers Abe. Le Japonais lance Mercier qui a un boulevard devant lui et qui l'arpente pour armer en fin de course son pied gauche. Le tir part et ne laisse aucune chance à Schmeichel. C'est 0-1.
Augustinsson arrache un ballon et sert Dreyer dans le rectangle. La volée du Danois est contrée par Klaus devant sa ligne de but.
Grosse occasion pour le RWDM qui parvient à ressortir. Gueye fait la course et écarte à droite pour Camara qui entre dans le rectangle mais croise trop sa frappe pour cadrer. La fenêtre de tir était pourtant grand ouverte.
Les Mauves poussent et acculent Molenbeek dos au but.
Un caviar de Rits trouve Leoni dans le rectangle et surtout dans le dos de la défense molenbeekoise. Le jeune médian reprend du gauche en un temps. Mais Defourny plonge parfaitement et repousse cet envoi croqué.
Les occasions sont rares. On notera cependant cette tentative ratée de lob des 20 mètres de Flips. Le ballon tombe dans les mains de Defourny.
Les défenses sont reines dans ces dix premières minutes. Les consignes défensives sont respectées à la lettre par les deux blocs défensifs.
Les 22 acteurs ne veulent pas entendre parler d'un round d'observation et entament la rencontre pied au plancher.
Abner prend immédiatement un carton jaune pour une gifle involontaire donnée à Leoni.
Le RWDM donne le coup d'envoi de la rencontre. C'est parti.
C'est la grosse ambiance ce soir au Parc Astrid. Les deux kops sont bien en voix.
Le RSCA est annoncé en 4-4-3 et le RWDM en 3-4-2-1
Le Parc Astrid affiche complet.
Après les matches nuls de l'Union, de Gand, de l'Antwerp et la défaite de Genk, le Sporting peut en cas de victoire ce soir réaliser la bonne opération dans le top 6. Un succès permettrait aux Mauves de revenir à quatre points de l'Union et en même temps de consolider leur deuxième place au classement.
L'arbitre de la rencontre est Erik Lambrechts
Un seul changement dans le onze molenbeekois. Vega est sur le banc, Sissako commence.
Le banc molenbeekois : Hubert, Segovia, Koné, Diallo, Romildo, Dailly, Mboup
La compo du RWDM : Defourny, Heris, Klaus, Sissako, Camara, Dwomoh, Abe, Abner, Mercier, Gueye, Reine-Adelaïde
Par rapport au dernier onze de base de Riemer à Gand, il y a deux changements : Hazard est forfait et est remplacé par Flips et Leoni se réinvite dans le onze au détriment de Stroeykens.
Le banc anderlechtois : Diawara, Stroeykens, Raman, Ashimeru, Vázquez, N'Diaye, Coosemans.
La compo du RSCA : Schmeichel, Sardella, Debast, Vertonghen, Augustinsson, Delaney, Leoni, Rits, Flips, Dreyer, Dolberg
En déplacement, le RWDM ne se débrouille pas trop mal cette saison, puisqu'il a pris 8 points sur 21 (2 victoires, 2 partages et 3 défaites).
Le Parc Astrid est redevenu cette saison une forteresse quasi imprenable, puisque les Mauves ont signé un 16 sur 18 devant leurs supporters. Seul le Club de Bruges est parvenu à ramener un point de son déplacement au Lotto Park.
Le RSCA reçoit le RWDM pour le troisième derby bruxellois de la saison en JPL. 11 points séparent les deux équipes au classement, les Mauves jouant clairement le titre et les Molenbeekois le maintien. Contre l'Union, le troisième protagoniste de la capitale, les deux protagonistes de ce soir ont en commun d'avoir perdu leur autre derby.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre RSC Anderlecht et RWDM