Ce direct commenté est terminé. Merci de l'avoir suivi. A bientôt. Passez une agréable fin de soirée.
Fin
Le Standard a rendu ce soir une copie cohérente et prend donc trois points qui lui permettent de revenir provisoirement à la hauteur du Club de Bruges, à savoir à la septième place. Genk reste à la sixième place, à dix points de l'Union qui joue demain.
Fin
Le Standard prend trois points importants face à Genk. Les visiteurs limbourgeois ont eu la possession stérile du ballon, mais les Rouches ont été incisifs en reconversions offensives et ont été récompensés par un but de la tête de Kawabe en seconde mi-temps. Au final, la victoire des Liégeois est méritée.
Fin
Et c'est terminé. Standard-Genk : 1-0.
90+7'
Carton jaune pour Galarza
Jaune pour Galarza qui sanctionne son altercation avec Dewaele.
90+6'
Carton jaune pour Dewaele
Jaune pour Dewaele
90+3'
On entre dans le temps additionnel
5 minutes de temps additionnel ont été accordées.
90+3'
Carton jaune pour Heynen
Carte jaune pour Heynen qui accroche fautivement Kawabe.
90+2'
Occasion pour Standard de Liège
Coup de coin. Laifis est là pour la reprise de la tête, mais la reprise croisée manque d'un rien le cadre du but de Vandevoordt
89'
Dewaele remplace Canak
89'
Hayden remplace Alzate.
88'
Occasion pour KRC Genk
Fadera est sur le flanc gauche et centre du droit pour la tête d'Arokodare, mais le géant de Genk ne cadre pas sa reprise.
86'
Carton jaune pour Ngoy
Jaune pour Ngoy pour rouspétances!
84'
Occasion pour KRC Genk
Hrosovsky au coup franc. Le ballon cherche le point de penalty, mais est dégagé par une tête liégeoise. Le second ballon retombe sur le pied de Galarza qui ne se pose pas de question pour canonner. L'obus passe au-dessus du but de Bodart.
83'
Oyen remplace El Ouahdi
81'
Genk essaie de réagir, mais ça manque d'inspiration face à une défense du Standard qui tient la route.
79'
Occasion pour Standard de Liège
Kawabe au coup franc. Le Japonais dépose le ballon dans le dos de la défense limbourgeoise, mais Noubi est un rien en retard pour pouvoir propulser ce bon ballon dans le but de Vandevoordt
77'
Ohio remplace Kanga!
75'
Occasion pour KRC Genk
Fadera s'illustre d'entrée de jeu en effaçant trois Rouches avant de servir Hrosovsky au point de penalty. La reprise du plat du pied est sauvée par Noubi devant sa ligne de but.
74'
Fadera remplace Paintsil.
74'
Hrosovsky remplace El Khannous
73'
Sowah remplace Djenepo.
71'
Occasion pour KRC Genk
Perte de balle de Kawabe. Bonsu Baah glisse le cuir vers El Khannous qui décoche une frappe des 25 mètres. Le ballon passe un petit mètre à côté de la cage de Bodart.
66'
But pour Standard de Liège
1-0
BUUUUT! Mauvaise relance de Heynen. Le ballon arrive à Canak qui déborde à gauche et peut centrer au second poteau pour Kawabe. Le Japonais reprend de l'extérieur du pied en demi-volée pour fusiller Vandevoordt. C'est 1-0. Sclessin se réveille.
63'
On ne peut pas reprocher un manque d'engagement des 22 acteurs. Par contre, au niveau de la justesse dans les passes, dans l'à-propos des décisons, ça laisse à désirer.
62'
Arokodare remplace Zeqiri. Le Suisse n'est pas très heureux de devoir céder sa place.
62'
Le Standard s'essaie à des contres, mais sans succès pour l'instant.
55'
Genk est dans la moitié de terrain du Standard. Mais à part ça, rien à signaler, tant la possession du ballon des Limbourgeois est stérile.
54'
Les minutes passent. L'engagement reste présent de part et d'autre, mais on attend la première véritable occasion de but dans cette deuxième mi-temps.
50'
Occasion pour Standard de Liège
Dégagement de Bodart, déviation de la tête de Kanga qui lance Djenepo dans la profondeur. Mais l'ailier des Rouches s'emmêle les pinceaux et ne parvient pas à se montrer dangereux.
47'
On repart sur les mêmes bases qu'en première mi-temps. Genk a la possession et le Standard les contres en récupération du ballon.
46'
Le Standard lance la deuxième mi-temps. On retrouve les 22 acteurs de la première mi-temps.
Mt
Bonne première mi-temps du Standard qui a montré aujourd'hui tout ce qui lui avait manqué il y a 15 jours au Bosuil : enthousiasme, intensité, solidarité et bonnes reconversions offensives. Seul bémol : un manque d'efficacité devant le but. Genk, pour sa part, a eu le contrôle du ballon mais ne s'est guère créé d'occasions, à l'exception de la phase du but annulé de Zeqiri.
Mt
Et c'est la mi-temps. Standard-Genk : 0-0.
45+3'
Occasion pour Standard de Liège
Un centre d'Alzate trouve Kanga au point de penalty. Mais la reprise en mouvement de l'attaquant du Standard passe à côté de la cage de Vandevoordt
45+2'
Trois tirs cadrés à zéro en faveur du Standard.
45'
Occasion pour Standard de Liège
Un nouveau centre de Canak trouve cette fois la tête de Kawabe dans le rectangle. Mais la reprise du Japonais meurt dans les bras de Vandevoordt
43'
Occasion pour KRC Genk
Perte de balle aux 40 mètres des Liégeois. Arteaga récupère et avance balle au pied dans l'axe. Après avoir fait les mètres nécessaires, le Mexicain frappe, mais le ballon passe au-dessus.
41'
Les échanges perdent de leur fluidité. Le jeu devient de plus en plus décousu, avec pas mal de petites fautes qui interrompent le jeu.
35'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Arteaga doit être soigné au genou après un tacle fougueux de Djenepo. Le Mexicain va-t-il pouvoir poursuivre son match? Kayembe s'échauffe.
34'
64% de possession du ballon pour Genk. Mais les plus grosses occasions sont pour le Standard.
31'
Sclessin chante pour encourager son équipe qui affiche une agressivité de bon aloi qu'on n'avait pas du tout vue face à l'Antwerp.
29'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Paintsil doit être soigné. Après un duel musclé.
27'
Occasion pour Standard de Liège
Canak est lancé par Alzate à gauche et centre vers le second poteau pour la tête de Price. La reprise est cadrée. Vandevoordt est battu, mais Heynen sauve sur la ligne et dégage.
26'
Genk monte en puissance. Le Standard laisse venir, pour mieux repartir en contre?
21'
But refusé pour KRC Genk
Un ballon en profondeur trouve Zeqiri dans le dos de la défense liégeoise. L'attaquant contrôle, fait le crochet pour trouver son pied gauche et frappe pour secouer les filets du but de Bodart. Le juge de touche signale cependant un hors-jeu de l'attaquant. Le VAR confirme l'avis du juge de ligne. Le but est annulé.
20'
Occasion pour Standard de Liège
Mauvaise relance balle au pied de Vandevoordt. Kanga intercepte et sert en retrait Kawabe qui frappe droit sur Vandevoordt capte.
18'
Le Standard est enthousiaste et profite du jeu étonnamment offensif de Ngoy et Noubi qui créent régulièrement le surnombre dans les 30 mètres limbourgeois.
16'
Occasion pour Standard de Liège
Ngoy a la liberté de monter et en profite pour engager un raid sur le flanc gauche avant de rentrer dans l'axe et d'enrouler une frappe du droit. Le ballon passe deux mètres à côté de la cage de Vandevoordt
14'
Le Standard montre un visage plus convaincant que face à l'Antwerp. Il est vrai qu'il est impossible de faire pire. Mais les Rouches affichent pas mal de niaque.
13'
Occasion pour Standard de Liège
Un centre à nouveau venu du flanc droit trouve la tête de Canak. Mais la reprise n'est pas cadrée.
12'
Occasion pour Standard de Liège
Coup de coin pour le Standard. Le ballon trouve Price en première zone. Mais à nouveau le jeune Anglais ne peut cadrer sur cette frappe dévissée.
9'
Occasion pour KRC Genk
Coup de coin pour Genk. Les Limbourgeois le jouent court et finalement trouvent Bonsu Baah aux 25 mètres. La frappe de ce dernier est cependant trop enlevée et passe largement au-dessus.
8'
Occasion pour Standard de Liège
Un excellent centre de Canak qui renverse complètement le jeu trouve Price aux abords du rectangle. Le jeune médian est démarqué et peut armer un tir qu'il croise un peu tro pour cadrer.
4'
Occasion pour KRC Genk
Paintsil signe son premier débordement à gauche et centre rapidement devant le but. Mais Zeqiri est mal positionné pour reprendre.
2'
Le Standard met de l'intensité dans les duels et chasse le ballon que les Limbourgeois se plaisent à faire circuler comme à leur habitude.
0'
Genk donne le coup d'envoi. Avec plus de cinq bonnes minutes de retard.
0'
On attend que la fumée des fumigènes festifs se dissipe. Car la visibilité est insuffisante pour l'instant pour les joueurs, les spectateurs et les arbitres.
0'
Bodart et Heynen portent le brassard de capitaine.
0'
Le Standard est annoncé en 3-4-2-1 et Genk dans son 4-3-3 classique.
0'
L'arbitre de ce Standard-Genk est Wesli De Cremer
0'
Genk reste sur un 9 sur 12.
0'
Le standard reste sur un 1 sur 9.
0'
Sclessin est bien rempli évidemment. Le spectacle est haut en couleurs à Sclessin, puisque le Standard fête ce soir ses 125 ans.
0'
e Standard est neuvième avec 17 points et a 7 points de retard sur Genk qui est sixième et donc dans le tant convoité top 6.
0'
Quatre changements dans le onze limbourgeois : Arteaga, Cuesta, El Ouahdi et Zeqiri relaient Kayembe, Munoz, Sadick et Arokodare
0'
Le banc limbourgeois : Fadera, Hrosovsky, Oyen, Van Crombrugge, Kayembe, Ouattara, Arokodare
0'
La compo de Genk : Vandevoordt, Arteaga, McKenzie, Cuesta, El Ouahdi, Heynen, Galarza, El Khannous, Paintsil, Bonsu Baah, Zeqiri
0'
Cinq changements dans le onze de départ de Hoefkens par rapport au dernier match de son équipe (à l'Antwerp). Noubi, Ngoy, Çanak, O'Neill et Price remplacent Vanheusden, Dewaele, Hayden, Sowah et Bokadi. Par ailleurs Bodart récupère évidemment sa place dans le but après son absence au Bosuil.
0'
Le banc des Rouches : Fossey, Henkinet, Dewaele, Hayden, Ohio, Perica, Balikwisha, Sowah
0'
La compo du Standard : Bodart, Noubi, Ngoy, Laifis, Price, Djenepo, O’Neill, Alzate, Kawabe, Çanak, Kanga
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Standard de Liège et KRC Genk
Commentaires
Ce direct commenté est terminé. Merci de l'avoir suivi. A bientôt. Passez une agréable fin de soirée.
Le Standard a rendu ce soir une copie cohérente et prend donc trois points qui lui permettent de revenir provisoirement à la hauteur du Club de Bruges, à savoir à la septième place. Genk reste à la sixième place, à dix points de l'Union qui joue demain.
Le Standard prend trois points importants face à Genk. Les visiteurs limbourgeois ont eu la possession stérile du ballon, mais les Rouches ont été incisifs en reconversions offensives et ont été récompensés par un but de la tête de Kawabe en seconde mi-temps. Au final, la victoire des Liégeois est méritée.
Et c'est terminé. Standard-Genk : 1-0.
Jaune pour Galarza qui sanctionne son altercation avec Dewaele.
Jaune pour Dewaele
5 minutes de temps additionnel ont été accordées.
Carte jaune pour Heynen qui accroche fautivement Kawabe.
Coup de coin. Laifis est là pour la reprise de la tête, mais la reprise croisée manque d'un rien le cadre du but de Vandevoordt
Dewaele remplace Canak
Hayden remplace Alzate.
Fadera est sur le flanc gauche et centre du droit pour la tête d'Arokodare, mais le géant de Genk ne cadre pas sa reprise.
Jaune pour Ngoy pour rouspétances!
Hrosovsky au coup franc. Le ballon cherche le point de penalty, mais est dégagé par une tête liégeoise. Le second ballon retombe sur le pied de Galarza qui ne se pose pas de question pour canonner. L'obus passe au-dessus du but de Bodart.
Oyen remplace El Ouahdi
Genk essaie de réagir, mais ça manque d'inspiration face à une défense du Standard qui tient la route.
Kawabe au coup franc. Le Japonais dépose le ballon dans le dos de la défense limbourgeoise, mais Noubi est un rien en retard pour pouvoir propulser ce bon ballon dans le but de Vandevoordt
Ohio remplace Kanga!
Fadera s'illustre d'entrée de jeu en effaçant trois Rouches avant de servir Hrosovsky au point de penalty. La reprise du plat du pied est sauvée par Noubi devant sa ligne de but.
Fadera remplace Paintsil.
Hrosovsky remplace El Khannous
Sowah remplace Djenepo.
Perte de balle de Kawabe. Bonsu Baah glisse le cuir vers El Khannous qui décoche une frappe des 25 mètres. Le ballon passe un petit mètre à côté de la cage de Bodart.
BUUUUT! Mauvaise relance de Heynen. Le ballon arrive à Canak qui déborde à gauche et peut centrer au second poteau pour Kawabe. Le Japonais reprend de l'extérieur du pied en demi-volée pour fusiller Vandevoordt. C'est 1-0. Sclessin se réveille.
On ne peut pas reprocher un manque d'engagement des 22 acteurs. Par contre, au niveau de la justesse dans les passes, dans l'à-propos des décisons, ça laisse à désirer.
Arokodare remplace Zeqiri. Le Suisse n'est pas très heureux de devoir céder sa place.
Le Standard s'essaie à des contres, mais sans succès pour l'instant.
Genk est dans la moitié de terrain du Standard. Mais à part ça, rien à signaler, tant la possession du ballon des Limbourgeois est stérile.
Les minutes passent. L'engagement reste présent de part et d'autre, mais on attend la première véritable occasion de but dans cette deuxième mi-temps.
Dégagement de Bodart, déviation de la tête de Kanga qui lance Djenepo dans la profondeur. Mais l'ailier des Rouches s'emmêle les pinceaux et ne parvient pas à se montrer dangereux.
On repart sur les mêmes bases qu'en première mi-temps. Genk a la possession et le Standard les contres en récupération du ballon.
Le Standard lance la deuxième mi-temps. On retrouve les 22 acteurs de la première mi-temps.
Bonne première mi-temps du Standard qui a montré aujourd'hui tout ce qui lui avait manqué il y a 15 jours au Bosuil : enthousiasme, intensité, solidarité et bonnes reconversions offensives. Seul bémol : un manque d'efficacité devant le but. Genk, pour sa part, a eu le contrôle du ballon mais ne s'est guère créé d'occasions, à l'exception de la phase du but annulé de Zeqiri.
Et c'est la mi-temps. Standard-Genk : 0-0.
Un centre d'Alzate trouve Kanga au point de penalty. Mais la reprise en mouvement de l'attaquant du Standard passe à côté de la cage de Vandevoordt
Trois tirs cadrés à zéro en faveur du Standard.
Un nouveau centre de Canak trouve cette fois la tête de Kawabe dans le rectangle. Mais la reprise du Japonais meurt dans les bras de Vandevoordt
Perte de balle aux 40 mètres des Liégeois. Arteaga récupère et avance balle au pied dans l'axe. Après avoir fait les mètres nécessaires, le Mexicain frappe, mais le ballon passe au-dessus.
Les échanges perdent de leur fluidité. Le jeu devient de plus en plus décousu, avec pas mal de petites fautes qui interrompent le jeu.
Arteaga doit être soigné au genou après un tacle fougueux de Djenepo. Le Mexicain va-t-il pouvoir poursuivre son match? Kayembe s'échauffe.
64% de possession du ballon pour Genk. Mais les plus grosses occasions sont pour le Standard.
Sclessin chante pour encourager son équipe qui affiche une agressivité de bon aloi qu'on n'avait pas du tout vue face à l'Antwerp.
Paintsil doit être soigné. Après un duel musclé.
Canak est lancé par Alzate à gauche et centre vers le second poteau pour la tête de Price. La reprise est cadrée. Vandevoordt est battu, mais Heynen sauve sur la ligne et dégage.
Genk monte en puissance. Le Standard laisse venir, pour mieux repartir en contre?
Un ballon en profondeur trouve Zeqiri dans le dos de la défense liégeoise. L'attaquant contrôle, fait le crochet pour trouver son pied gauche et frappe pour secouer les filets du but de Bodart. Le juge de touche signale cependant un hors-jeu de l'attaquant. Le VAR confirme l'avis du juge de ligne. Le but est annulé.
Mauvaise relance balle au pied de Vandevoordt. Kanga intercepte et sert en retrait Kawabe qui frappe droit sur Vandevoordt capte.
Le Standard est enthousiaste et profite du jeu étonnamment offensif de Ngoy et Noubi qui créent régulièrement le surnombre dans les 30 mètres limbourgeois.
Ngoy a la liberté de monter et en profite pour engager un raid sur le flanc gauche avant de rentrer dans l'axe et d'enrouler une frappe du droit. Le ballon passe deux mètres à côté de la cage de Vandevoordt
Le Standard montre un visage plus convaincant que face à l'Antwerp. Il est vrai qu'il est impossible de faire pire. Mais les Rouches affichent pas mal de niaque.
Un centre à nouveau venu du flanc droit trouve la tête de Canak. Mais la reprise n'est pas cadrée.
Coup de coin pour le Standard. Le ballon trouve Price en première zone. Mais à nouveau le jeune Anglais ne peut cadrer sur cette frappe dévissée.
Coup de coin pour Genk. Les Limbourgeois le jouent court et finalement trouvent Bonsu Baah aux 25 mètres. La frappe de ce dernier est cependant trop enlevée et passe largement au-dessus.
Un excellent centre de Canak qui renverse complètement le jeu trouve Price aux abords du rectangle. Le jeune médian est démarqué et peut armer un tir qu'il croise un peu tro pour cadrer.
Paintsil signe son premier débordement à gauche et centre rapidement devant le but. Mais Zeqiri est mal positionné pour reprendre.
Le Standard met de l'intensité dans les duels et chasse le ballon que les Limbourgeois se plaisent à faire circuler comme à leur habitude.
Genk donne le coup d'envoi. Avec plus de cinq bonnes minutes de retard.
On attend que la fumée des fumigènes festifs se dissipe. Car la visibilité est insuffisante pour l'instant pour les joueurs, les spectateurs et les arbitres.
Bodart et Heynen portent le brassard de capitaine.
Le Standard est annoncé en 3-4-2-1 et Genk dans son 4-3-3 classique.
L'arbitre de ce Standard-Genk est Wesli De Cremer
Genk reste sur un 9 sur 12.
Le standard reste sur un 1 sur 9.
Sclessin est bien rempli évidemment. Le spectacle est haut en couleurs à Sclessin, puisque le Standard fête ce soir ses 125 ans.
e Standard est neuvième avec 17 points et a 7 points de retard sur Genk qui est sixième et donc dans le tant convoité top 6.
Quatre changements dans le onze limbourgeois : Arteaga, Cuesta, El Ouahdi et Zeqiri relaient Kayembe, Munoz, Sadick et Arokodare
Le banc limbourgeois : Fadera, Hrosovsky, Oyen, Van Crombrugge, Kayembe, Ouattara, Arokodare
La compo de Genk : Vandevoordt, Arteaga, McKenzie, Cuesta, El Ouahdi, Heynen, Galarza, El Khannous, Paintsil, Bonsu Baah, Zeqiri
Cinq changements dans le onze de départ de Hoefkens par rapport au dernier match de son équipe (à l'Antwerp). Noubi, Ngoy, Çanak, O'Neill et Price remplacent Vanheusden, Dewaele, Hayden, Sowah et Bokadi. Par ailleurs Bodart récupère évidemment sa place dans le but après son absence au Bosuil.
Le banc des Rouches : Fossey, Henkinet, Dewaele, Hayden, Ohio, Perica, Balikwisha, Sowah
La compo du Standard : Bodart, Noubi, Ngoy, Laifis, Price, Djenepo, O’Neill, Alzate, Kawabe, Çanak, Kanga
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Standard de Liège et KRC Genk