Ce direct commenté est terminé. Merci de l'avoir suivi. Passez un bon dimanche après-midi. A plus.
Fin
L'Union ajoute un point à son capital points (35) et reste évidemment en tête. Gand reste troisième avec 28 points.
Fin
Chaque équipe a eu sa mi-temps dans un match pauvre en occasions de but véritables. En fin de première mi-temps, De Sart a ouvert la marque en convertissant un penalty. En début de seconde mi-temps, l'Union a égalisé sur une frappe tendue de Puertas. Au final, le match nul est logique et semble contenter les deux équipes.
Fin
Et c'est terminé. Gand-Union : 1-1.
90+3'
Occasion pour La Gantoise
Belle remise en retrait d'Orban pour Kums qui des 25 mètres canonne. L'obus est dévié d'une main ferme par un Moris qui plonge parfaitement.
90+1'
La tension monte, les duels se multiplient, au détriment de la fluidité du jeu.
90'
On entre dans le temps additionnel
Six minutes de temps additionnel.
88'
Carton jaune pour Lapoussin
Lapoussin prend une jaune pour rouspétances.
87'
Y aura-t-il un vainqueur dans ce duel qui vaut surtout par son intensité, plus que par ses occasions de but?
85'
Sadiki remplace Vanhoutte.
84'
Orban remplace Fofana
83'
Occasion pour La Gantoise
Fofana virevolte et dribble dans l'axe pour enchainer par une frappe puissante, mais qui trouve Moris sur sa trajectoire.
80'
Après l'interruption dûe au VAR, les deux équipes peinent à retrouver le bon rythme.
80'
Nurio remplace Gandelman
79'
Hjulsager remplace Tissoudali.
78'
Le penalty est annulé après vision des images par le VAR et par l'arbitre.
77'
Lothar D'hondt va revoir la phase en bord de terrain.
75'
Penalty pour Gand! Une intervention de Burgess sur Tissoudali est jugée fautive par monsieur Lothar D'hondt. La décision est surprenante. Mais le VAR revoit la phase.
74'
Gand n'a plus son emprise de la première mi-temps sur le jeu, mais les reconversions offensives des Buffalos n'en restent pas moins intéressantes avec un fer de lance comme Tissoudali.
72'
Occasion pour R. Union St.-G.
Nouvelle combinaison entre Rodriguez et Lapoussin. L'attaquant sud-américain tire et vise le premier poteau. Mais cette fois, Roef ne se laisse pas surprendre et repousse le cuir.
69'
Occasion pour R. Union St.-G.
Rodriguez est envoyé dans la profondeur par Puertas. L'Equatorien s'infiltre dans les 16 mètres gantois, fait le crochet pour essayer d'effacer Torunarigha, mais sans succès.
68'
Occasion pour R. Union St.-G.
Lapoussin enchaine les dribbles aux 20 mètres avant de se faire bloquer, sur le second ballon, Rasmussen peut frapper. Mais Roef a le temps de voir venir le ballon et plonge pour se coucher sur le ballon.
64'
Occasion pour R. Union St.-G.
Déviation de Nilsson vers Puertas qui enchaine petit pont et petit pointu, mais le ballon lèche la transversale pour sortir en coup de pied de but pour Gand.
63'
L'Union domine ce premier quart d'heure. Gand est en difficultés.
62'
Nilsson remplace Amoura.
61'
Occasion pour La Gantoise
Gand réagit avec un jeu court qui l'amène dans le rectangle unioniste. Samoise remise vers Cuypers qui au point de penalty frappe du droit. Mac Allister est sur la trajectoire du ballon pour concéder un coup de coin.
59'
Amoura évite de justesse une deuxième carte jaune en tapant un ballon dans un panneau publicitaire, alors que le ballon est sorti.
58'
Rasmussen remplace Lazare qui quitte le terrain pas très content.
58'
Rodriguez remplace Eckert-Ayensa.
55'
But pour R. Union St.-G.
1-1
BUUUUUT! Un ballon cherche Eckert-Ayensa dans la profondeur, mais Kandouss est là, sur le second ballon, Puertas surgit et décoche une frappe tendue au premier poteau qui ne laisse aucune chance à Roef. C'est 1-1.
53'
L'Union montre qu'elle ne se résigne pas à la défaite et s'installe dans la moitié de terrain des visités. Les Buffalos misent désormais sur les contres.
51'
Occasion pour R. Union St.-G.
L'Union insiste avec cette fois un service signé Lazare et une sorte de Madjer réalisée par Eckert Ayensa devant le but. Mais Roef est impérial sur sa ligne et plonge pour arrêter proprement le ballon.
49'
Amoura est lancé dans la profondeur, il efface à gauche Kandouss et puis centre. Mais il n'y a personne pour reprendre le service de l'Algérien.
47'
Occasion pour La Gantoise
Fofana va chercher un coup de coin. Le ballon arrive aux 16 mètres dans les pieds de Tissoudali qui contrôle, puis tape, mais au-dessus du ballon.
46'
L'Union reste sur une série de 8 victoires consécutives en JPL. Va-t-elle s'interrompre aujourd'hui?
46'
Gand donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps. On retrouve les 22 acteurs de la première mi-temps.
Mt
Gand a eu le ballon et a dominé la première mi-temps contre une Union qui s'est créé épisodiquement des demi-occasions mais qui n'a jamais réussi à inquiéter véritablement Roef. Après deux ou trois possibilités que Tissoudali n'est pas parvenu à convertir en but (sauf sur un but annulé justement pour hors-jeu), c'est finalement grâce à un penalty converti par De Sart que les Buffalos ont fait la différence dans le temps additionnel.
Mt
Et c'est la mi-temps. Gand-Union : 1-0.
45+1'
But pour La Gantoise
1-0
BUUUUUUUUUUUT! De Sart décoche un tir tendu qui trouve le petit filet intérieur du but de Moris. C'est 1-0.
44'
Penalty pour Gand. Machida fauche Samoise en glissant dans le rectangle.
43'
Carton jaune pour Kums
Jaune pour Kums pour rouspétances après une faute de Fofana sur Castro-Montes.
43'
Carton jaune pour Fofana
Jaune pour Fofana.
43'
64% des duels gagnés par Gand.
40'
Gand pousse avec un De Sart en mode chef d'orchestre du jeu des Buffalos.
37'
But refusé pour La Gantoise
Tissoudali est lancé dans la profondeur et arrive balle au pied après une course de 30 mètres dans le rectangle unioniste, puis d'une pichenette lobbe Moris qui sort devant lui. Le ballon rentre dans le but. Mais le goal est annulé pour un hors-jeu au départ de la phase. Le juge de touche lève son drapeau et le VAR confirme la décision arbitrale.
34'
Occasion pour La Gantoise
Gand étouffe l'Union et fait le siège du rectangle avec Tissoudali, puis Cums qui cherchent leur pied pour frapper. Puis Kums opte pour un centre vers Gandelman devant le but. Mais la reprise de la tête de l'Israélien passe au-dessus.
33'
L'Union essaie de revendiquer à son tour le contrôle du ballon depuis quelques minutes. Les Bruxellois remontent leur bloc.
31'
Lothar D'hondt laisse beaucoup jouer, malgré les muscles mis dans les duels.
27'
Le rythme retombe logiquement, même si les deux équipes ne lâchent rien et font leur travail défensif avec sérieux.
25'
59% de possession du ballon pour Gand. Mais c'est 0-0 et Moris n'a eu qu'une intervention à réaliser.
23'
Et les duels très physiques se multiplient. Intensité, enthousiasme, courses, mais peu de grosses occasions. Les défenses répondent présents.
21'
Occasion pour R. Union St.-G.
Lapoussin renverse le jeu et trouve Castro-Montes dans la seconde zone du rectangle. L'ancien Gantois remise de la têt devant le but pour Amoura. Mais la reprise de la tête de l'Algérien n'est pas cadrée.
18'
Occasion pour La Gantoise
Machida rate une passe en retrait, Tissoudali surgit et fait uelques mètres balle au pied avant de tenter une espèce de lob aux 35 mètres. Mais le ballon passe loin au-dessus de la transversale.
17'
On assiste à un premier quart d'heure digne d'un match de coupe.
16'
Le pressing reste intense. Pour combien de temps encore? Car les 20 joueurs de champ multiplient les courses de haute intensité.
13'
Occasion pour La Gantoise
Samoise lance Tissoudali qui d'un grand pont efface son défenseur et part vers le but de Moris. Mac Allister suit et oblige l'attaquant marocain à tenter la passe vers Cuypers. Mais Moris plonge parfaitement pour capter le cuir devant l'avant-centre des Buffalos.
11'
Gand répond parfaitement au pressing unioniste par un contre-pressing qui gène les Jaunes et Bleus. On assiste à un vrai match au sommet entre deux équipes qui maitrisent leur sujet.
7'
Le rythme est élevé. Les deux équipes affichent une belle envie et sont animées par un esprit offensif.
5'
Occasion pour R. Union St.-G.
L'Union met le nez à la fenêtre et Lazare dribble à droite avant de centrer devant le but. Eckert est un rien en retard. Watanabe est là pour dégager.
4'
Carton jaune pour Amoura
Amoura, parti en position de hors-jeu est lancé dans la profondeur par Castro-Montes. Roef sort, dégage le ballon, mais ne peut éviter le pied tendu en avant d'Amoura. L'Algérien prend une carte jaune.
2'
Gand veut le ballon, le revendique et le prend pour le faire circuler sur la largeur du terrain.
1'
Comme d'hab. l'Union montre beaucoup de vivacité et d'intensité dans les premières secondes. Mais Gand n'est pas en reste et répond au pressing bruxellois.
0'
L'Union engage véritablement cette première mi-temps. C'est parti.
0'
Nico Lombaerts donne symboliquement le coup d'envoi de la rencontre.
0'
Gand est annoncé en 3-4-1-2 et l'Union en 3-5-2
0'
Côté gantois, Cuypers est le meilleur buteur avec 4 buts et Kums le meilleur délivreur de passes décisives (3).
0'
Côté Union, Amoura est le meilleur buteur avec 8 buts en 9 matches de JPL! Puertas est le meilleur donneur d'assist avec déjà 11 passes décisives en 14 duels de JPL
0'
L'arbitre de la rencontre est Lothar D'hondt
0'
Deux changements dans le onze gantois par rapport au match contre Anderlecht. Hong et Brown sortent de l'équipe et sont remplacés par Fofana et Gandelman.
La compo de Gand : Roef, Watanabe, Torunarigha, Kandouss, Gandelman, De Sart, Fofana, Samoise, Kums, Cuypers, Tissoudali
0'
Blessin peut compter sur son noyau au complet et a dès lors l'embaras du choix au moment de coucher les onze noms des titulaires sur la feuille de match. Par rapport au dernier match il y a quatre jours, Blessin opère donc quatre changements. Leysen, Rasmussen, Terho et Rodriguez quittent le onze de départ et sont remplacés par Burgess, Vanhoutte, Eckert, Amoura et Eckert Ayensa!
0'
Le banc jaune et bleu : Imbrechts, Wenssens, Sykes, Sadiki, Rasmussen, Terho, Nilsson, Rodriguez, Teklab
0'
La compo de l'Union : Moris, Mac Allister, Burgess, Machida, Castro-Montes, Vanhoutte, Lapoussin, Lazare, Puertas, Amoura, Eckert-Ayensa
0'
Avec 15 points sur 18 en déplacement, l'Union est l'équipe de la JPL qui s'exporte le mieux
0'
Gand est invaincu cette saison à domicile (4 victoires et trois matches nuls pour un total de 15 points sur 21).
0'
La Gantoise réussit plutôt bien à l'Union depuis son retour dans l'élite. Sur les cinq dernières confrontations entre les deux équipes (coupe et championnat), les Bruxellois en ont gagné trois et partagé à deux reprises les points. A noter que lors de ces 450 minutes de jeu, les Buffalos ne sont parvenus à marquer qu'un seul but, alors qu'ils en ont encaissé 8!
0'
Match au sommet ce dimanche à la Ghelamco Arena gantoise, puisque le KAA Gent, troisième au classement de la JPL avec 27 points, accueille l'Union, le leader et déjà champion d'automne avec ses 34 points.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre La Gantoise et R. Union St.-G.
Commentaires
Ce direct commenté est terminé. Merci de l'avoir suivi. Passez un bon dimanche après-midi. A plus.
L'Union ajoute un point à son capital points (35) et reste évidemment en tête. Gand reste troisième avec 28 points.
Chaque équipe a eu sa mi-temps dans un match pauvre en occasions de but véritables. En fin de première mi-temps, De Sart a ouvert la marque en convertissant un penalty. En début de seconde mi-temps, l'Union a égalisé sur une frappe tendue de Puertas. Au final, le match nul est logique et semble contenter les deux équipes.
Et c'est terminé. Gand-Union : 1-1.
Belle remise en retrait d'Orban pour Kums qui des 25 mètres canonne. L'obus est dévié d'une main ferme par un Moris qui plonge parfaitement.
La tension monte, les duels se multiplient, au détriment de la fluidité du jeu.
Six minutes de temps additionnel.
Lapoussin prend une jaune pour rouspétances.
Y aura-t-il un vainqueur dans ce duel qui vaut surtout par son intensité, plus que par ses occasions de but?
Sadiki remplace Vanhoutte.
Orban remplace Fofana
Fofana virevolte et dribble dans l'axe pour enchainer par une frappe puissante, mais qui trouve Moris sur sa trajectoire.
Après l'interruption dûe au VAR, les deux équipes peinent à retrouver le bon rythme.
Nurio remplace Gandelman
Hjulsager remplace Tissoudali.
Le penalty est annulé après vision des images par le VAR et par l'arbitre.
Lothar D'hondt va revoir la phase en bord de terrain.
Penalty pour Gand! Une intervention de Burgess sur Tissoudali est jugée fautive par monsieur Lothar D'hondt. La décision est surprenante. Mais le VAR revoit la phase.
Gand n'a plus son emprise de la première mi-temps sur le jeu, mais les reconversions offensives des Buffalos n'en restent pas moins intéressantes avec un fer de lance comme Tissoudali.
Nouvelle combinaison entre Rodriguez et Lapoussin. L'attaquant sud-américain tire et vise le premier poteau. Mais cette fois, Roef ne se laisse pas surprendre et repousse le cuir.
Rodriguez est envoyé dans la profondeur par Puertas. L'Equatorien s'infiltre dans les 16 mètres gantois, fait le crochet pour essayer d'effacer Torunarigha, mais sans succès.
Lapoussin enchaine les dribbles aux 20 mètres avant de se faire bloquer, sur le second ballon, Rasmussen peut frapper. Mais Roef a le temps de voir venir le ballon et plonge pour se coucher sur le ballon.
Déviation de Nilsson vers Puertas qui enchaine petit pont et petit pointu, mais le ballon lèche la transversale pour sortir en coup de pied de but pour Gand.
L'Union domine ce premier quart d'heure. Gand est en difficultés.
Nilsson remplace Amoura.
Gand réagit avec un jeu court qui l'amène dans le rectangle unioniste. Samoise remise vers Cuypers qui au point de penalty frappe du droit. Mac Allister est sur la trajectoire du ballon pour concéder un coup de coin.
Amoura évite de justesse une deuxième carte jaune en tapant un ballon dans un panneau publicitaire, alors que le ballon est sorti.
Rasmussen remplace Lazare qui quitte le terrain pas très content.
Rodriguez remplace Eckert-Ayensa.
BUUUUUT! Un ballon cherche Eckert-Ayensa dans la profondeur, mais Kandouss est là, sur le second ballon, Puertas surgit et décoche une frappe tendue au premier poteau qui ne laisse aucune chance à Roef. C'est 1-1.
L'Union montre qu'elle ne se résigne pas à la défaite et s'installe dans la moitié de terrain des visités. Les Buffalos misent désormais sur les contres.
L'Union insiste avec cette fois un service signé Lazare et une sorte de Madjer réalisée par Eckert Ayensa devant le but. Mais Roef est impérial sur sa ligne et plonge pour arrêter proprement le ballon.
Amoura est lancé dans la profondeur, il efface à gauche Kandouss et puis centre. Mais il n'y a personne pour reprendre le service de l'Algérien.
Fofana va chercher un coup de coin. Le ballon arrive aux 16 mètres dans les pieds de Tissoudali qui contrôle, puis tape, mais au-dessus du ballon.
L'Union reste sur une série de 8 victoires consécutives en JPL. Va-t-elle s'interrompre aujourd'hui?
Gand donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps. On retrouve les 22 acteurs de la première mi-temps.
Gand a eu le ballon et a dominé la première mi-temps contre une Union qui s'est créé épisodiquement des demi-occasions mais qui n'a jamais réussi à inquiéter véritablement Roef. Après deux ou trois possibilités que Tissoudali n'est pas parvenu à convertir en but (sauf sur un but annulé justement pour hors-jeu), c'est finalement grâce à un penalty converti par De Sart que les Buffalos ont fait la différence dans le temps additionnel.
Et c'est la mi-temps. Gand-Union : 1-0.
BUUUUUUUUUUUT! De Sart décoche un tir tendu qui trouve le petit filet intérieur du but de Moris. C'est 1-0.
Penalty pour Gand. Machida fauche Samoise en glissant dans le rectangle.
Jaune pour Kums pour rouspétances après une faute de Fofana sur Castro-Montes.
Jaune pour Fofana.
64% des duels gagnés par Gand.
Gand pousse avec un De Sart en mode chef d'orchestre du jeu des Buffalos.
Tissoudali est lancé dans la profondeur et arrive balle au pied après une course de 30 mètres dans le rectangle unioniste, puis d'une pichenette lobbe Moris qui sort devant lui. Le ballon rentre dans le but. Mais le goal est annulé pour un hors-jeu au départ de la phase. Le juge de touche lève son drapeau et le VAR confirme la décision arbitrale.
Gand étouffe l'Union et fait le siège du rectangle avec Tissoudali, puis Cums qui cherchent leur pied pour frapper. Puis Kums opte pour un centre vers Gandelman devant le but. Mais la reprise de la tête de l'Israélien passe au-dessus.
L'Union essaie de revendiquer à son tour le contrôle du ballon depuis quelques minutes. Les Bruxellois remontent leur bloc.
Lothar D'hondt laisse beaucoup jouer, malgré les muscles mis dans les duels.
Le rythme retombe logiquement, même si les deux équipes ne lâchent rien et font leur travail défensif avec sérieux.
59% de possession du ballon pour Gand. Mais c'est 0-0 et Moris n'a eu qu'une intervention à réaliser.
Et les duels très physiques se multiplient. Intensité, enthousiasme, courses, mais peu de grosses occasions. Les défenses répondent présents.
Lapoussin renverse le jeu et trouve Castro-Montes dans la seconde zone du rectangle. L'ancien Gantois remise de la têt devant le but pour Amoura. Mais la reprise de la tête de l'Algérien n'est pas cadrée.
Machida rate une passe en retrait, Tissoudali surgit et fait uelques mètres balle au pied avant de tenter une espèce de lob aux 35 mètres. Mais le ballon passe loin au-dessus de la transversale.
On assiste à un premier quart d'heure digne d'un match de coupe.
Le pressing reste intense. Pour combien de temps encore? Car les 20 joueurs de champ multiplient les courses de haute intensité.
Samoise lance Tissoudali qui d'un grand pont efface son défenseur et part vers le but de Moris. Mac Allister suit et oblige l'attaquant marocain à tenter la passe vers Cuypers. Mais Moris plonge parfaitement pour capter le cuir devant l'avant-centre des Buffalos.
Gand répond parfaitement au pressing unioniste par un contre-pressing qui gène les Jaunes et Bleus. On assiste à un vrai match au sommet entre deux équipes qui maitrisent leur sujet.
Le rythme est élevé. Les deux équipes affichent une belle envie et sont animées par un esprit offensif.
L'Union met le nez à la fenêtre et Lazare dribble à droite avant de centrer devant le but. Eckert est un rien en retard. Watanabe est là pour dégager.
Amoura, parti en position de hors-jeu est lancé dans la profondeur par Castro-Montes. Roef sort, dégage le ballon, mais ne peut éviter le pied tendu en avant d'Amoura. L'Algérien prend une carte jaune.
Gand veut le ballon, le revendique et le prend pour le faire circuler sur la largeur du terrain.
Comme d'hab. l'Union montre beaucoup de vivacité et d'intensité dans les premières secondes. Mais Gand n'est pas en reste et répond au pressing bruxellois.
L'Union engage véritablement cette première mi-temps. C'est parti.
Nico Lombaerts donne symboliquement le coup d'envoi de la rencontre.
Gand est annoncé en 3-4-1-2 et l'Union en 3-5-2
Côté gantois, Cuypers est le meilleur buteur avec 4 buts et Kums le meilleur délivreur de passes décisives (3).
Côté Union, Amoura est le meilleur buteur avec 8 buts en 9 matches de JPL! Puertas est le meilleur donneur d'assist avec déjà 11 passes décisives en 14 duels de JPL
L'arbitre de la rencontre est Lothar D'hondt
Deux changements dans le onze gantois par rapport au match contre Anderlecht. Hong et Brown sortent de l'équipe et sont remplacés par Fofana et Gandelman.
Le banc gantois : Nardi, Fortuna, Lagae, Hjulsager, Gerkens, Orban, Fadiga
La compo de Gand : Roef, Watanabe, Torunarigha, Kandouss, Gandelman, De Sart, Fofana, Samoise, Kums, Cuypers, Tissoudali
Blessin peut compter sur son noyau au complet et a dès lors l'embaras du choix au moment de coucher les onze noms des titulaires sur la feuille de match. Par rapport au dernier match il y a quatre jours, Blessin opère donc quatre changements. Leysen, Rasmussen, Terho et Rodriguez quittent le onze de départ et sont remplacés par Burgess, Vanhoutte, Eckert, Amoura et Eckert Ayensa!
Le banc jaune et bleu : Imbrechts, Wenssens, Sykes, Sadiki, Rasmussen, Terho, Nilsson, Rodriguez, Teklab
La compo de l'Union : Moris, Mac Allister, Burgess, Machida, Castro-Montes, Vanhoutte, Lapoussin, Lazare, Puertas, Amoura, Eckert-Ayensa
Avec 15 points sur 18 en déplacement, l'Union est l'équipe de la JPL qui s'exporte le mieux
Gand est invaincu cette saison à domicile (4 victoires et trois matches nuls pour un total de 15 points sur 21).
La Gantoise réussit plutôt bien à l'Union depuis son retour dans l'élite. Sur les cinq dernières confrontations entre les deux équipes (coupe et championnat), les Bruxellois en ont gagné trois et partagé à deux reprises les points. A noter que lors de ces 450 minutes de jeu, les Buffalos ne sont parvenus à marquer qu'un seul but, alors qu'ils en ont encaissé 8!
Match au sommet ce dimanche à la Ghelamco Arena gantoise, puisque le KAA Gent, troisième au classement de la JPL avec 27 points, accueille l'Union, le leader et déjà champion d'automne avec ses 34 points.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre La Gantoise et R. Union St.-G.