Ce direct commenté s'achève ici. Passez une belle soirée. A plus.
Fin
Le triplé danois offre trois points au Sporting qui revient ainsi provisoirement à un point de l'Union, le leader et rival bruxellois.
Fin
Le Sporting remporte une nouvelle victoire après un match sans histoire. Un but de Dreyer en première mi-temps et des buts de Delaney et de Dolberg en seconde mi-temps ont offert trois points faciles à leur équipe face à un Westerlo assez pâle qui n'est parvenu à sauver l'honneur qu'en toute fin de rencontre.
Fin
Et c'est terminé. Westerlo-Anderlecht : 1-3.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel.
90'
But pour KVC Westerlo
1-3
BUUUUUUT! Un centre de Yow trouve la tête de Bos au second poteau. La reprise croisée ne laisse aucune chance à Schmeichel. Westerlo sauve l'honneur.
87'
Flips remplace Stroeykens.
86'
Patris remplace Sardella. Deux changements pour sans doute récompenser les deux réservistes par une prime de participation au match.
85'
Vazquez remplace Dolberg
84'
Westerlo n'y croit plus. Depuis une vingtaine de minutes sans doute.
81'
But pour RSC Anderlecht
0-3
BUUUUUUUT! Dolberg part de la ligne médiane. Il est lacé en profondeur et se promène en dribblant deux défenseurs campinois avant de placer le cuir hors de portée de Bolat. C'est 0-3. Match plié. Définitiveùment.
78'
Occasion pour RSC Anderlecht
Augustinsson efface la défense campinoise sur son flanc gauche et centre vers Dreyer qui de son pied gauche enroule une frappe. Mais le ballon passe un mètre au-dessus de la transversale du but de Bolat.
78'
Haspolat relaie Sydorchuk
77'
Van den Keybus remplace Piedfort
76'
Ashimeru remplace Delaney qui quitte la pelouse avec des soucis musculaires.
75'
Occasion pour KVC Westerlo
Reynolds déborde et centre, le ballon est dégagé, mais retombe chez Sydorchuk aux 20 mètres. La frappe de l'Ukrainien manque totalement sa cible.
73'
Occasion pour KVC Westerlo
Mauvaise relance de Sardella, mais Stassin n'en profite pas avec son tir aux 25 mètres droit sur Schmeichel.
70'
Occasion pour KVC Westerlo
Bos est remuant et est un des seuls joueurs visités avec Madsen et Yow à tirer son épingle du jeu. Ici, il s'infiltre et frappe. Mais sans cadrer.
69'
Stassin remplace Matsuo.
69'
Daci remplace Frigan.
67'
But pour RSC Anderlecht
0-2
BUUUUUUUUT! Sardella efface à droite Matsuo et remise en retrait vers Delaney au point de penalty. L'international danois fusille Bolat. C'est 0-2. Le match apparait plié.
65'
Verschaeren remplace Raman. C'est le grand retour aux affaires de la pépite de Neerpede.
63'
Il reste une bonne demi-heure de jeu. Anderlecht est dans le bon, sauf qu'il oublie de tuer le match et n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise.
61'
Occasion pour RSC Anderlecht
Haidara se plante dans sa relance et sert Raman. Celui-ci bute à nouveau sur Bolat. Sur le second ballon, Stroeykens enroule sa frappe. Le ballon passe un petit mètre à côté de la cage de Bolat.
60'
Occasion pour RSC Anderlecht
Raman est servi dos au but, il pivote parfaitement, accélère et frappe du droit, mais à nouveau sans cadrer.
59'
Les Mauves poussent et cherchent à faire le break. Westerlo souffre.
58'
Le Sporting a repris le contrôle du jeu. Mais sa victoire n'est pas encore assurée puisque le marquoir indique encore toujours 0-1 seulement.
54'
Occasion pour RSC Anderlecht
Après une erreur d'Haidara dans son rectangle, Dolberg peut frapper et voit son essai dévié par Bolat sur sa transversale. La défense campinoise tente de se dégager. Mais le ballon arrive sur le pied droit de Delaney qui tape des 25 mètres droit sur Bolat.
52'
Occasion pour RSC Anderlecht
Débordement de Delaney qui sert en retrait Raman au point de penalty. L'ex-Buffalo sert en retrait Stroeykens qui oublie de cadrer sa frappe. Alors qu'il a une grande fenêtre de tir devant lui.
51'
Westerlo prend la possession du ballon à son compte mais sans être vraiment dangereux.
49'
Le Sporting remet une couche d'intensité dans son pressing pour compliquer la tâche des Campinois.
Mt
Occasion pour KVC Westerlo
Matsuo va tout de suite chercher un coup de coin. Après deux trois stations, le ballon arrive à Yow qui des 20 mètres peut frapper. Mais ça manque le cadre. En tout cas, Westerlo n'abdique pas.
46'
Raman donne le coup d'envoi de la seconde mi-temos. C'est reparti avec les 22 acteurs de la première mi-temps.
Mt
Le Sporting a dominé la première demi-heure et a méritoirement ouvert la marque par Dreyer. Ensuite, les Mauves ont quelque peu relâché leur emprise sur la rencontre et ont permis à Westerlo de se remettre à croire à une égalisation.
Mt
C'est la mi-temps. Westerlo-Anderlecht : 0-1.
45+1'
Occasion pour KVC Westerlo
Rentrée en touche, Yow contrôle, met un petit pont à Augustinsson et décoche une frappe croisée puissante qui manque de peu le cadre.
44'
On entre dans le temps additionnel
2 minutes de temps additionnel.
42'
Occasion pour KVC Westerlo
Westerlo monte en puissance et arrive à présent dans le rectangle anderlechtois. Un tir de Bayram est fort bien repoussé par Schmeichel. Sur le second ballon, Haidara tire droit sur le gardien danois qui capte facilement.
41'
Penalty ou coup franc pour Westerlo après une faute de main de Rits? Le VAR examine la ohase et opte pour le coup franc, suivant ainsi la décision de Lothar D'hondt
39'
Occasion pour KVC Westerlo
Première occasion pour les Campinois. Un ballon trouve Yow dans la profondeur. L'attaquant de Westerlo prend la défense anderlechtoise de vitesse et évite la sortie de Schmeichel, mais son tir de gauche est sauvé sur la ligne de but par Augustinsson.
37'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Delaney est sonné après un choc tête contre tête. Le Danois est soigné et peut reprendre le jeu après avoir repris ses esprits.
34'
Occasion pour RSC Anderlecht
Accélération des Mauves. Haidara perd le ballon sous le pressing anderlechtois. Dolberg récupère et lance Raman qui se retrouve face à Bolat. Mais l'ex-gardien du Standard sort à la perfection et gagne son duel face à l'ex-Buffalo. Riemer est furieux en bord de terrain face à ce manque coupable d'efficacité.
33'
Le Sporting revient virtuellement en l'état actuel du score à un point de l'Union, le leader de la JPL.
31'
Cette première mi-temps connait son premier temps mort, avec un jeu qui est à la limite de l'inoffensif. Il n'empêche que le Sporting a cette rencontre bien en main et n'a pas trop de mourron à se faire si la partie se poursuit sur les bases actuelles.
27'
Anderlecht relache quelque peu son emprise sur cette première mi-temps. Westerlo peut jouer plus haut, mais aucun ballon n'arrive dans la boîte des Mauves.
26'
Le KVC ne propose rien de valable pour l'instant. Anderlecht est dans un fauteuil.
25'
65% de possession de balle pour le Sporting.
24'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Frigan est blessé à l'épaule et doit être soigné.
21'
Occasion pour RSC Anderlecht
Le Sporting insiste. Une frappe croisée de Dolberg des 20 mètres oblige Bolat à plonger et à se coucher sur le ballon pour éviter le 0-2.
19'
But pour RSC Anderlecht
0-1
BUUUUUUUUT! Vertonghen délivre un ballon en profondeur vers Dolberg qui dévie pour Stroeykens. Le jeune médian offensif glisse à son tour le cuir vers Dreyer qui frappe en première intention et c'est l'ouverture du score. C'est 0-1 et c'est évidemment mérité.
15'
Enfin Westerlo qui joue haut depuis deux minutes. Mais sans arriver à déstabiliser le bloc défensif visiteur.
13'
Westerlo n'a pas voix au chapitre dans cette entame de match. Les Mauves contrôlent et se sont déjà créés deux occasions franches de but.
12'
Occasion pour RSC Anderlecht
Vertonghen écarte pour Sardella à droite. Le latéral peut centrer vers Raman qui contrôle et frappe. Le cuir passe un mètre au-dessus de la transversale du but de Bolat.
10'
Les Bruxellois ont le ballon et obligent les Campinois à courir derrière le ballon.
9'
Le Sporting s'installe dans la moitié de terrain des visités.
7'
Le KVC est fragile défensivement, on l'a vu déjà à deux reprises en l'espace de 7 minutes.
5'
Occasion pour RSC Anderlecht
Bayram et Haidara se loupent totalement sur un ballon en profondeur. Raman hérite du ballon, mais ne peut éviter la sortie de Bolat, sur le second ballon, Dreyer dévisse sa frappe devant le but pourtant vide.
4'
Les Mauves indiquent clairement qu'ils ne sont pas venus au Kuipje uniquement pour défendre
2'
Westerlo se montre offensif. Anderlecht pose devant ses 16 mètres un bloc défensif bien organisé.
0'
Westerlo engage la première mi-temps. C'est parti.
Bolat et Vertonghen portent le brassard de capitaile. Le Kuipje affiche complet.
0'
Les deux équipes sont annoncées en 4-3-3.
0'
En déplacement, le Sporting a pris cette saison 12 points sur 24. Trois victoires, trois partages et deux défaites.
0'
Depuis le 22 septembre, Westerlo n'a connu qu'une seule défaite à domicile. C'était contre l'Union (1-3) le 29 octobre dernier.
0'
Avec 20 buts marqués, Westerlo a la septième meilleure attaque de la JPL. Là où le bat blesse chez les Campinois, c'est évidemment en défense avec 29 buts encaissés en 15 rencontres.
0'
La saison passée, Westerlo avait battu Anderlecht au Kuipje (2-1) avant de signer quelques mois plus tard un match nul (0-0) au Parc Astrid.
0'
L'arbitre de la rencontre est Lothar D'hondt
Westerlo avait été la bonne surprise de la saison passée, mais la saison de la confirmation est à présent plutôt compliquée, même si ces dernières semaines, on note tout de même un léger redressement dans le chef des Campinois. En effet après un catastrophique 1 sur 21 comme entamme de championnat, les hommes de De Roeck n'ont connu que deux défaites lors de leurs huit dernières rencontres de JPL.
0'
Même si le Sporting ne fait pas toujours l'unanimité avec son fond de jeu, les Mauves réalisent pour l'instant une excellente saison, puisqu'ils pointent à la deuxième place du classement et n'ont connu que deux défaites en 15 rencontres.
0'
De Roeck apporte également deux changements à son onze de départ. Stassin et Rommens quittent le onze titulaire et sont remplacés par Frigan et Yow.
0'
Le banc campinois : Rommens, Neustädter, Gillekens, Jordanov, Daci, Van den Keybus, Haspolat, Stassin
0'
La compo de Westerlo : Bolat, Reynolds, Haidara, Bayram, Bos, Sydorchuk, Madsen, Piedfort, Matsuo, Frigan, Yow
Deux changements dans le onze de départ de Riemer. Leoni et Flips sont renvoyés sur le banc et relayés par Raman et Stroeykens. Par ailleurs, Hazard et Amuzu sont encore toujours à l'infirmerie.
0'
La compo du RSC Anderlecht : Schmeichel, Sardella, Debast, Vertonghen, Augustinsson, Delaney, Rits, Stroeykens, Dreyer, Raman, Dolberg
0'
Duel des extrêmes ce soir au Kuipje entre Westerlo, l'avant-dernier du classement de la JPL (11 points) et le RSC Anderlecht, deuxième avec 31 points.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre KVC Westerlo et RSC Anderlecht
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Passez une belle soirée. A plus.
Le triplé danois offre trois points au Sporting qui revient ainsi provisoirement à un point de l'Union, le leader et rival bruxellois.
Le Sporting remporte une nouvelle victoire après un match sans histoire. Un but de Dreyer en première mi-temps et des buts de Delaney et de Dolberg en seconde mi-temps ont offert trois points faciles à leur équipe face à un Westerlo assez pâle qui n'est parvenu à sauver l'honneur qu'en toute fin de rencontre.
Et c'est terminé. Westerlo-Anderlecht : 1-3.
Quatre minutes de temps additionnel.
BUUUUUUT! Un centre de Yow trouve la tête de Bos au second poteau. La reprise croisée ne laisse aucune chance à Schmeichel. Westerlo sauve l'honneur.
Flips remplace Stroeykens.
Patris remplace Sardella. Deux changements pour sans doute récompenser les deux réservistes par une prime de participation au match.
Vazquez remplace Dolberg
Westerlo n'y croit plus. Depuis une vingtaine de minutes sans doute.
BUUUUUUUT! Dolberg part de la ligne médiane. Il est lacé en profondeur et se promène en dribblant deux défenseurs campinois avant de placer le cuir hors de portée de Bolat. C'est 0-3. Match plié. Définitiveùment.
Augustinsson efface la défense campinoise sur son flanc gauche et centre vers Dreyer qui de son pied gauche enroule une frappe. Mais le ballon passe un mètre au-dessus de la transversale du but de Bolat.
Haspolat relaie Sydorchuk
Van den Keybus remplace Piedfort
Ashimeru remplace Delaney qui quitte la pelouse avec des soucis musculaires.
Reynolds déborde et centre, le ballon est dégagé, mais retombe chez Sydorchuk aux 20 mètres. La frappe de l'Ukrainien manque totalement sa cible.
Mauvaise relance de Sardella, mais Stassin n'en profite pas avec son tir aux 25 mètres droit sur Schmeichel.
Bos est remuant et est un des seuls joueurs visités avec Madsen et Yow à tirer son épingle du jeu. Ici, il s'infiltre et frappe. Mais sans cadrer.
Stassin remplace Matsuo.
Daci remplace Frigan.
BUUUUUUUUT! Sardella efface à droite Matsuo et remise en retrait vers Delaney au point de penalty. L'international danois fusille Bolat. C'est 0-2. Le match apparait plié.
Verschaeren remplace Raman. C'est le grand retour aux affaires de la pépite de Neerpede.
Il reste une bonne demi-heure de jeu. Anderlecht est dans le bon, sauf qu'il oublie de tuer le match et n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise.
Haidara se plante dans sa relance et sert Raman. Celui-ci bute à nouveau sur Bolat. Sur le second ballon, Stroeykens enroule sa frappe. Le ballon passe un petit mètre à côté de la cage de Bolat.
Raman est servi dos au but, il pivote parfaitement, accélère et frappe du droit, mais à nouveau sans cadrer.
Les Mauves poussent et cherchent à faire le break. Westerlo souffre.
Le Sporting a repris le contrôle du jeu. Mais sa victoire n'est pas encore assurée puisque le marquoir indique encore toujours 0-1 seulement.
Après une erreur d'Haidara dans son rectangle, Dolberg peut frapper et voit son essai dévié par Bolat sur sa transversale. La défense campinoise tente de se dégager. Mais le ballon arrive sur le pied droit de Delaney qui tape des 25 mètres droit sur Bolat.
Débordement de Delaney qui sert en retrait Raman au point de penalty. L'ex-Buffalo sert en retrait Stroeykens qui oublie de cadrer sa frappe. Alors qu'il a une grande fenêtre de tir devant lui.
Westerlo prend la possession du ballon à son compte mais sans être vraiment dangereux.
Le Sporting remet une couche d'intensité dans son pressing pour compliquer la tâche des Campinois.
Matsuo va tout de suite chercher un coup de coin. Après deux trois stations, le ballon arrive à Yow qui des 20 mètres peut frapper. Mais ça manque le cadre. En tout cas, Westerlo n'abdique pas.
Raman donne le coup d'envoi de la seconde mi-temos. C'est reparti avec les 22 acteurs de la première mi-temps.
Le Sporting a dominé la première demi-heure et a méritoirement ouvert la marque par Dreyer. Ensuite, les Mauves ont quelque peu relâché leur emprise sur la rencontre et ont permis à Westerlo de se remettre à croire à une égalisation.
C'est la mi-temps. Westerlo-Anderlecht : 0-1.
Rentrée en touche, Yow contrôle, met un petit pont à Augustinsson et décoche une frappe croisée puissante qui manque de peu le cadre.
2 minutes de temps additionnel.
Westerlo monte en puissance et arrive à présent dans le rectangle anderlechtois. Un tir de Bayram est fort bien repoussé par Schmeichel. Sur le second ballon, Haidara tire droit sur le gardien danois qui capte facilement.
Penalty ou coup franc pour Westerlo après une faute de main de Rits? Le VAR examine la ohase et opte pour le coup franc, suivant ainsi la décision de Lothar D'hondt
Première occasion pour les Campinois. Un ballon trouve Yow dans la profondeur. L'attaquant de Westerlo prend la défense anderlechtoise de vitesse et évite la sortie de Schmeichel, mais son tir de gauche est sauvé sur la ligne de but par Augustinsson.
Delaney est sonné après un choc tête contre tête. Le Danois est soigné et peut reprendre le jeu après avoir repris ses esprits.
Accélération des Mauves. Haidara perd le ballon sous le pressing anderlechtois. Dolberg récupère et lance Raman qui se retrouve face à Bolat. Mais l'ex-gardien du Standard sort à la perfection et gagne son duel face à l'ex-Buffalo. Riemer est furieux en bord de terrain face à ce manque coupable d'efficacité.
Le Sporting revient virtuellement en l'état actuel du score à un point de l'Union, le leader de la JPL.
Cette première mi-temps connait son premier temps mort, avec un jeu qui est à la limite de l'inoffensif. Il n'empêche que le Sporting a cette rencontre bien en main et n'a pas trop de mourron à se faire si la partie se poursuit sur les bases actuelles.
Anderlecht relache quelque peu son emprise sur cette première mi-temps. Westerlo peut jouer plus haut, mais aucun ballon n'arrive dans la boîte des Mauves.
Le KVC ne propose rien de valable pour l'instant. Anderlecht est dans un fauteuil.
65% de possession de balle pour le Sporting.
Frigan est blessé à l'épaule et doit être soigné.
Le Sporting insiste. Une frappe croisée de Dolberg des 20 mètres oblige Bolat à plonger et à se coucher sur le ballon pour éviter le 0-2.
BUUUUUUUUT! Vertonghen délivre un ballon en profondeur vers Dolberg qui dévie pour Stroeykens. Le jeune médian offensif glisse à son tour le cuir vers Dreyer qui frappe en première intention et c'est l'ouverture du score. C'est 0-1 et c'est évidemment mérité.
Enfin Westerlo qui joue haut depuis deux minutes. Mais sans arriver à déstabiliser le bloc défensif visiteur.
Westerlo n'a pas voix au chapitre dans cette entame de match. Les Mauves contrôlent et se sont déjà créés deux occasions franches de but.
Vertonghen écarte pour Sardella à droite. Le latéral peut centrer vers Raman qui contrôle et frappe. Le cuir passe un mètre au-dessus de la transversale du but de Bolat.
Les Bruxellois ont le ballon et obligent les Campinois à courir derrière le ballon.
Le Sporting s'installe dans la moitié de terrain des visités.
Le KVC est fragile défensivement, on l'a vu déjà à deux reprises en l'espace de 7 minutes.
Bayram et Haidara se loupent totalement sur un ballon en profondeur. Raman hérite du ballon, mais ne peut éviter la sortie de Bolat, sur le second ballon, Dreyer dévisse sa frappe devant le but pourtant vide.
Les Mauves indiquent clairement qu'ils ne sont pas venus au Kuipje uniquement pour défendre
Westerlo se montre offensif. Anderlecht pose devant ses 16 mètres un bloc défensif bien organisé.
Westerlo engage la première mi-temps. C'est parti.
Bolat et Vertonghen portent le brassard de capitaile. Le Kuipje affiche complet.
Les deux équipes sont annoncées en 4-3-3.
En déplacement, le Sporting a pris cette saison 12 points sur 24. Trois victoires, trois partages et deux défaites.
Depuis le 22 septembre, Westerlo n'a connu qu'une seule défaite à domicile. C'était contre l'Union (1-3) le 29 octobre dernier.
Avec 20 buts marqués, Westerlo a la septième meilleure attaque de la JPL. Là où le bat blesse chez les Campinois, c'est évidemment en défense avec 29 buts encaissés en 15 rencontres.
La saison passée, Westerlo avait battu Anderlecht au Kuipje (2-1) avant de signer quelques mois plus tard un match nul (0-0) au Parc Astrid.
L'arbitre de la rencontre est Lothar D'hondt
Westerlo avait été la bonne surprise de la saison passée, mais la saison de la confirmation est à présent plutôt compliquée, même si ces dernières semaines, on note tout de même un léger redressement dans le chef des Campinois. En effet après un catastrophique 1 sur 21 comme entamme de championnat, les hommes de De Roeck n'ont connu que deux défaites lors de leurs huit dernières rencontres de JPL.
Même si le Sporting ne fait pas toujours l'unanimité avec son fond de jeu, les Mauves réalisent pour l'instant une excellente saison, puisqu'ils pointent à la deuxième place du classement et n'ont connu que deux défaites en 15 rencontres.
De Roeck apporte également deux changements à son onze de départ. Stassin et Rommens quittent le onze titulaire et sont remplacés par Frigan et Yow.
Le banc campinois : Rommens, Neustädter, Gillekens, Jordanov, Daci, Van den Keybus, Haspolat, Stassin
La compo de Westerlo : Bolat, Reynolds, Haidara, Bayram, Bos, Sydorchuk, Madsen, Piedfort, Matsuo, Frigan, Yow
Le banc anderlechtois : Dupé, Patris, Ashimeru, Leoni, Verschaeren, Flips, Vazquez
Deux changements dans le onze de départ de Riemer. Leoni et Flips sont renvoyés sur le banc et relayés par Raman et Stroeykens. Par ailleurs, Hazard et Amuzu sont encore toujours à l'infirmerie.
La compo du RSC Anderlecht : Schmeichel, Sardella, Debast, Vertonghen, Augustinsson, Delaney, Rits, Stroeykens, Dreyer, Raman, Dolberg
Duel des extrêmes ce soir au Kuipje entre Westerlo, l'avant-dernier du classement de la JPL (11 points) et le RSC Anderlecht, deuxième avec 31 points.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre KVC Westerlo et RSC Anderlecht