Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée. Salut.
Fin
Une première mi-temps à oublier au plus vite, une seconde mi-temps avec plusieurs occasions franches pour Charleroi, mais Defourny a à nouveau été irréprochable entre ses perches. Côté molenbeekois, une grosse occasion de but a été galvaudée par Mercier. Au final, le nul est logique. Le RWDM compte désormais 18 points. Charleroi 17.
Fin
Et c'est terminé. RWDM-Charleroi : 0-0.
90+3'
Charleroi engage son rush final, mais c'est désordonné, décousu, brouillon.
90+1'
Molenbeek fait circuler le ballon et joue le plus loin possible de son rectangle.
90'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel.
88'
Cette fin de match est indécise. Charleroi va-t-il accélérer dans le Felice Time? Le RWDM va-t-il commencer à être en proie au doute dans des arrêts de jeu qui lui réussissent rarement.
87'
Gécé remplace Dwomoh.
86'
Doudaev remplace Heris.
85'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Dwomoh doit être soigné et sans doute remplacé.
84'
Carton jaune pour Mbenza
Jaune pour Mbenza qui effectue une prise de judo sur Koné.
83'
Occasion pour Sporting Charleroi
Un centre venu du flanc droit est dévié par Sylla vers le second poteau pour Mbenza. Mais Heris devance l'attaquant carolo et dégage.
81'
Mbenza remplace Dabbagh
80'
Mbenza s'échauffe et devrait bientôt monter sur la pelouse du Machtens.
78'
Sylla remplace Benbouali.
77'
Morioka remplace Heymans.
76'
Mercier le donne de son pied gauche. Mais la défense carolo intervient urréprochablement pour neutraliser le coup de patte du médian français.
75'
Dwomoh va chercher un excellent coup franc à gauche.
73'
mazzu prépare un, voire deux changements en bord de terrain. Morioka et Sylla semblent prêts à monter.
71'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Koffi doit être soigné au genou gauche. Mais il peut finalement reprendre sa place dans le but.
70'
Occasion pour RWDM
Ilaimaharitra perd le cuir, Gueye sert Mboup qui s'infiltre dans le rectangle, mais son tir est trop gentil pour tromper un gardien comme Koffi.
69'
Carton jaune pour Heymans
Jaune pour Heymans qui commet la faute professionnelle sur Abner, parti en contre.
67'
Romildo remplace Reine-Adelaïde.
67'
Mboup remplace Abe
65'
Occasion pour Sporting Charleroi
Sur le coup de coin, Zorgane trouve au premier poteau la tête de Benbouali. La déviation file dans la lucarne du but molenbeekois. Mais Defourny s'nvole et signe sans doute l'arrêt du match.
65'
Occasion pour Sporting Charleroi
Une frappe à distance de Rogelj donne un coup de coin.
63'
Occasion pour RWDM
Idéalement servi par Gueye, Mercier emmène le ballon pour effacer dans le rectangle deux Carolos et pour tirer du plat du pied. Koffi plonge et arrête impeccablement.
62'
Les Zèbres ont pris franchement le contrôle de cette deuxième mi-temps. Il manque plus que la finition dans le dernier geste.
59'
Occasion pour Sporting Charleroi
Dragsnes coulisse sur le flanc gauche et déroule balle au pied avant de frapper du droit. C'est cependant sans danger pour Defourny qui capte aisément.
58'
Le Sporting joue dans ma moitié de terrain molenbeekoise. Les Bruxellois subissent le jeu et ne parviennent plus à ressortir.
57'
Occasion pour Sporting Charleroi
Une frappe enroulée de Heymans part des 25 mètres. Le cuir passe deux trois centimètres à coté de la cage de Defourny.
53'
Occasion pour Sporting Charleroi
Dans l'axe, Zorgane propose un ballon subtil vers Dabbagh au point de penalty? Le Palestinien est dos au but, parvient à pivoter et à frapper. Mais c'est droit sur Defourny.
50'
Occasion pour Sporting Charleroi
Un centre de Heymans a une curieuse trajectoire bondissante avec un rebond qui dévie la trajectoire du ballon vers la lucarne du but de Defourny. Mais le gardien de Molenkeek a la claquette nécessaire pour pousser le cuir au-dessus de sa transversale.
48'
Occasion pour Sporting Charleroi
Dabbagh est lancé dans la profondeur. Le Palestinien pénètre dans le rectangle, efface Sissako, statique comme un cône, et enchaine par un tir du droit que Defourny repousse du pied.
Mt
Occasion pour RWDM
Dwomoh entame un slalom dans la défense carolo, mais est finalement contré. Le ballon arrive cependant chez Reine-Adelaïde dans le rectangle carolo. Le Gone sert Abe en retrait. La frappe du Japonais est captée facilement par Koffi.
46'
Le Sporting remet le ballon en mouvement pour la deuxième mi-temps. On repart avec les 22 acteurs de la première mi-temps.
Mt
Première mi-temps peu spectaculaire et pauvre en occasions de but. L'explication peut être double : l'état du terrain et les bonnes organisations défensives des deux adversaires.
Mt
Et c'est la mi-temps. RWDM-Charleroi : 0-0.
45+2'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel.
45'
Petite séquence offensive orchestrée par Mercier et Reine Adelaïde. Mais malgré les efforts techniques des deux artistes de Molenbeek, il n'y a pas de phase dangereuse au bout de leur numéro.
42'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Andreou est touché à la tête et doit être soigné par le staff médical carolo.
42'
Cette première mi-temps n'est pas des plus spectaculaires.
41'
Les deux départements offencifs sont peu incisifs et souvent en panne d'idées pour trouver des failles dans le bloc défensif adverse.
38'
Le RWDM va chercher son troisième coup de coin dans cette première mi-temps. Mais il ne donne rien.
36'
On entend surtout les supporters carolos qui sont bien en voix en tribune.
33'
Charleroi domine légèrement les échanges. Le RWDM mise sur les contres.
31'
Occasion pour RWDM
Dwomoh arrache le ballon dans les pieds d'un Zèbre et lance Gueye dans la profondeur. L'attaquant fait les mètres puis arme son pied gauche pour tirer. Koffi plonge et capte cette fois très proprement un ballon pas trop difficile à négocier.
29'
Occasion pour RWDM
Coup de coin. Mercier s'y colle évidemment et trouve Segovia au niveau de la seconde ligne. La frappe est bondissante et oblige Koffi à plonger et à s'y reprendre à deux fois pour immobiliser le cuir.
28'
Occasion pour RWDM
Coup franc aux 35 mètres. Mercier délivre un caviar dans le dos de la défense carolo, Segovia surgit, mais un défenseur carolo l'empêche de reprendre.
26'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Charelroi attaque timidement, mais avec ses deux médians au sol. Zorgane et Ilaimaharitra doivent finalement être soignés. Jonathan Lardot arrête le jeu.
24'
Koffi n'a eu encore aucun ballon à négocier. Les seuls ballons qu'il touche sont ceux qu'il reçoit en retrait de ses défenseurs.
22'
Occasion pour Sporting Charleroi
Zorgane distribue le jeu carolo et trouve ici Heymans au point de penalty. La reprise de la tête du médian offensif est cadrée mais manque de puissance pour inquiéter Defourny.
20'
Il y a parfois du déchet dans le jeu. L'état du terrain, gelé par endroits, explique sans doute les approximations au niveau des passes et des contrôles.
18'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Knezevic doit être soigné au genou après un duel avec Abe.
17'
Les duels sont intenses et parfois fort musclés.
16'
Toujours pas d'occasions de but. Les deux blocs se neutralisent et limitent les prises de risque à portions congrues.
12'
Charleroi revendique de plus en plus le cuir. Le RWDM montre une certaine prudence dans son jeu.
10'
But refusé pour Sporting Charleroi
Zorgane avance balloe au pied et s'y reprend à deux fois pour servir Benbouali dans le rectangle. L'attaquant fusille Defourny et voit son ballon secouer les filets du but. Mais le goal est logiquement annulé par l'arbitre pour un hors-jeu de deux ou trois mètres du buteur.
8'
Le rythme n'est pas endiablé, mais soutenu tout de même avec deux blocs qui se font face et des joueurs qui cherchent la verticalité par le biais d'efforts individuels davantage que par des combinaisons.
5'
Les deux équipes affichent de belles intentions offensives. Mais on ne note encore aucune phase dangereuse. Ce qui signifie également que les organisations défensives ne sont pas oubliées.
3'
Gueye participe au pressing et récupère un ballon au niveau de la ligne médiane. Il fonce dans le dos de la défense carolo et avale 35 mètres avant de tenter une frappe. Mais l'attaquant Molenbeekois est contré.
2'
Molenbeek monopolise le ballon. Charleroi touche son premier ballon après une minute quarante-cinq secondes.
0'
Le RWDM lance cette première mi-temps. C'est parti.
0'
Le RWDM est annoncé en 3-4-2-1 et Charleroi en 3-5-2.
0'
Le RWDM a déjà encaissé sept buts cette saison dans le temps additionnel. Côté carolo, qui dit temps additionnel dit Felice Time, puisque les Zèbres ont déjà marqué cinq buts cette saison durant les arrêts de jeu.
0'
L'arbitre de la rencontre est Jonathan Lardot qui a déjà sifflé un match cette saison du RWDM (contre Gand : 1-1) et un match de Charleroi (contre ... Gand : 1-3)
0'
Charleroi est l'équipe qui affiche (avec Courtrai) la plus mauvaise stat comptable en déplacement. Les Zèbres n'ont, en effet, pris qu'un seul petit point en sept rencontres à l'extérieur. De plus, ils n'ont marqué que 4 buts en 630 minutes
A domicile, le RWDM a pris 9 points sur les 21 en jeu. Deux victoires et trois partages pour deux défaites, tel est le bilan des hommes de Caçapa devant leurs supporters.
0'
Deux changements également côté bruxellois. Camara (suspendu) et Klaus sortent de l'équipe et sont remplacés par Segovia et Koné
0'
Le banc molenbeekois : Doudaev, Le Joncour, Hubert, Dailly, Mboup, Romildo, Gece, De Sart
0'
La compo du RWDM : Defourny, Segovia, Heris, Sissako, Koné, Dwomoh, Abe, Abner, Mercier, Gueye, Reine-Adelaïde
0'
Deux changements dans le onze de départ de Mazzu : Bernier et Guiagon cèdent leur place à Dabbagh et Heymans.
0'
Le banc carolo : Mbenza, Guiagon, Bernier, Boukamir, Morioka, Delavalée, Sylla
0'
La compo du Sporting : Koffi, Bager, Knezevic, Dragsnes, Andreou, Zorgane, Heymans, Ilaimaharitra, Rogelj, Dabbagh, Benbouali
0'
Ce RWDM-Charleroi est un match de la seizième journée du championnat, soit de la première journée du second tour. Le 6 octobre dernier, les deux équipes s'étaient affrontées au Mambourg. Molenbeek avait ouvert la marque (Gueye) en fin de rencontre, mais dans les arrêts de jeu, les Zèbres revinrent du diable vauvert en plantant deux buts (Dabbagh et Dragsnes).
0'
RWDM-Charleroi est un match qu'on peut qualifier de duel pour le maintien. Les Molenbeekois occupent la onzième place du classement avec 17 points et les Carolos sont douzièmes avec un point de moins.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre RWDM et Sporting Charleroi
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée. Salut.
Une première mi-temps à oublier au plus vite, une seconde mi-temps avec plusieurs occasions franches pour Charleroi, mais Defourny a à nouveau été irréprochable entre ses perches. Côté molenbeekois, une grosse occasion de but a été galvaudée par Mercier. Au final, le nul est logique. Le RWDM compte désormais 18 points. Charleroi 17.
Et c'est terminé. RWDM-Charleroi : 0-0.
Charleroi engage son rush final, mais c'est désordonné, décousu, brouillon.
Molenbeek fait circuler le ballon et joue le plus loin possible de son rectangle.
Quatre minutes de temps additionnel.
Cette fin de match est indécise. Charleroi va-t-il accélérer dans le Felice Time? Le RWDM va-t-il commencer à être en proie au doute dans des arrêts de jeu qui lui réussissent rarement.
Gécé remplace Dwomoh.
Doudaev remplace Heris.
Dwomoh doit être soigné et sans doute remplacé.
Jaune pour Mbenza qui effectue une prise de judo sur Koné.
Un centre venu du flanc droit est dévié par Sylla vers le second poteau pour Mbenza. Mais Heris devance l'attaquant carolo et dégage.
Mbenza remplace Dabbagh
Mbenza s'échauffe et devrait bientôt monter sur la pelouse du Machtens.
Sylla remplace Benbouali.
Morioka remplace Heymans.
Mercier le donne de son pied gauche. Mais la défense carolo intervient urréprochablement pour neutraliser le coup de patte du médian français.
Dwomoh va chercher un excellent coup franc à gauche.
mazzu prépare un, voire deux changements en bord de terrain. Morioka et Sylla semblent prêts à monter.
Koffi doit être soigné au genou gauche. Mais il peut finalement reprendre sa place dans le but.
Ilaimaharitra perd le cuir, Gueye sert Mboup qui s'infiltre dans le rectangle, mais son tir est trop gentil pour tromper un gardien comme Koffi.
Jaune pour Heymans qui commet la faute professionnelle sur Abner, parti en contre.
Romildo remplace Reine-Adelaïde.
Mboup remplace Abe
Sur le coup de coin, Zorgane trouve au premier poteau la tête de Benbouali. La déviation file dans la lucarne du but molenbeekois. Mais Defourny s'nvole et signe sans doute l'arrêt du match.
Une frappe à distance de Rogelj donne un coup de coin.
Idéalement servi par Gueye, Mercier emmène le ballon pour effacer dans le rectangle deux Carolos et pour tirer du plat du pied. Koffi plonge et arrête impeccablement.
Les Zèbres ont pris franchement le contrôle de cette deuxième mi-temps. Il manque plus que la finition dans le dernier geste.
Dragsnes coulisse sur le flanc gauche et déroule balle au pied avant de frapper du droit. C'est cependant sans danger pour Defourny qui capte aisément.
Le Sporting joue dans ma moitié de terrain molenbeekoise. Les Bruxellois subissent le jeu et ne parviennent plus à ressortir.
Une frappe enroulée de Heymans part des 25 mètres. Le cuir passe deux trois centimètres à coté de la cage de Defourny.
Dans l'axe, Zorgane propose un ballon subtil vers Dabbagh au point de penalty? Le Palestinien est dos au but, parvient à pivoter et à frapper. Mais c'est droit sur Defourny.
Un centre de Heymans a une curieuse trajectoire bondissante avec un rebond qui dévie la trajectoire du ballon vers la lucarne du but de Defourny. Mais le gardien de Molenkeek a la claquette nécessaire pour pousser le cuir au-dessus de sa transversale.
Dabbagh est lancé dans la profondeur. Le Palestinien pénètre dans le rectangle, efface Sissako, statique comme un cône, et enchaine par un tir du droit que Defourny repousse du pied.
Dwomoh entame un slalom dans la défense carolo, mais est finalement contré. Le ballon arrive cependant chez Reine-Adelaïde dans le rectangle carolo. Le Gone sert Abe en retrait. La frappe du Japonais est captée facilement par Koffi.
Le Sporting remet le ballon en mouvement pour la deuxième mi-temps. On repart avec les 22 acteurs de la première mi-temps.
Première mi-temps peu spectaculaire et pauvre en occasions de but. L'explication peut être double : l'état du terrain et les bonnes organisations défensives des deux adversaires.
Et c'est la mi-temps. RWDM-Charleroi : 0-0.
Trois minutes de temps additionnel.
Petite séquence offensive orchestrée par Mercier et Reine Adelaïde. Mais malgré les efforts techniques des deux artistes de Molenbeek, il n'y a pas de phase dangereuse au bout de leur numéro.
Andreou est touché à la tête et doit être soigné par le staff médical carolo.
Cette première mi-temps n'est pas des plus spectaculaires.
Les deux départements offencifs sont peu incisifs et souvent en panne d'idées pour trouver des failles dans le bloc défensif adverse.
Le RWDM va chercher son troisième coup de coin dans cette première mi-temps. Mais il ne donne rien.
On entend surtout les supporters carolos qui sont bien en voix en tribune.
Charleroi domine légèrement les échanges. Le RWDM mise sur les contres.
Dwomoh arrache le ballon dans les pieds d'un Zèbre et lance Gueye dans la profondeur. L'attaquant fait les mètres puis arme son pied gauche pour tirer. Koffi plonge et capte cette fois très proprement un ballon pas trop difficile à négocier.
Coup de coin. Mercier s'y colle évidemment et trouve Segovia au niveau de la seconde ligne. La frappe est bondissante et oblige Koffi à plonger et à s'y reprendre à deux fois pour immobiliser le cuir.
Coup franc aux 35 mètres. Mercier délivre un caviar dans le dos de la défense carolo, Segovia surgit, mais un défenseur carolo l'empêche de reprendre.
Charelroi attaque timidement, mais avec ses deux médians au sol. Zorgane et Ilaimaharitra doivent finalement être soignés. Jonathan Lardot arrête le jeu.
Koffi n'a eu encore aucun ballon à négocier. Les seuls ballons qu'il touche sont ceux qu'il reçoit en retrait de ses défenseurs.
Zorgane distribue le jeu carolo et trouve ici Heymans au point de penalty. La reprise de la tête du médian offensif est cadrée mais manque de puissance pour inquiéter Defourny.
Il y a parfois du déchet dans le jeu. L'état du terrain, gelé par endroits, explique sans doute les approximations au niveau des passes et des contrôles.
Knezevic doit être soigné au genou après un duel avec Abe.
Les duels sont intenses et parfois fort musclés.
Toujours pas d'occasions de but. Les deux blocs se neutralisent et limitent les prises de risque à portions congrues.
Charleroi revendique de plus en plus le cuir. Le RWDM montre une certaine prudence dans son jeu.
Zorgane avance balloe au pied et s'y reprend à deux fois pour servir Benbouali dans le rectangle. L'attaquant fusille Defourny et voit son ballon secouer les filets du but. Mais le goal est logiquement annulé par l'arbitre pour un hors-jeu de deux ou trois mètres du buteur.
Le rythme n'est pas endiablé, mais soutenu tout de même avec deux blocs qui se font face et des joueurs qui cherchent la verticalité par le biais d'efforts individuels davantage que par des combinaisons.
Les deux équipes affichent de belles intentions offensives. Mais on ne note encore aucune phase dangereuse. Ce qui signifie également que les organisations défensives ne sont pas oubliées.
Gueye participe au pressing et récupère un ballon au niveau de la ligne médiane. Il fonce dans le dos de la défense carolo et avale 35 mètres avant de tenter une frappe. Mais l'attaquant Molenbeekois est contré.
Molenbeek monopolise le ballon. Charleroi touche son premier ballon après une minute quarante-cinq secondes.
Le RWDM lance cette première mi-temps. C'est parti.
Le RWDM est annoncé en 3-4-2-1 et Charleroi en 3-5-2.
Le RWDM a déjà encaissé sept buts cette saison dans le temps additionnel. Côté carolo, qui dit temps additionnel dit Felice Time, puisque les Zèbres ont déjà marqué cinq buts cette saison durant les arrêts de jeu.
L'arbitre de la rencontre est Jonathan Lardot qui a déjà sifflé un match cette saison du RWDM (contre Gand : 1-1) et un match de Charleroi (contre ... Gand : 1-3)
Charleroi est l'équipe qui affiche (avec Courtrai) la plus mauvaise stat comptable en déplacement. Les Zèbres n'ont, en effet, pris qu'un seul petit point en sept rencontres à l'extérieur. De plus, ils n'ont marqué que 4 buts en 630 minutes
A domicile, le RWDM a pris 9 points sur les 21 en jeu. Deux victoires et trois partages pour deux défaites, tel est le bilan des hommes de Caçapa devant leurs supporters.
Deux changements également côté bruxellois. Camara (suspendu) et Klaus sortent de l'équipe et sont remplacés par Segovia et Koné
Le banc molenbeekois : Doudaev, Le Joncour, Hubert, Dailly, Mboup, Romildo, Gece, De Sart
La compo du RWDM : Defourny, Segovia, Heris, Sissako, Koné, Dwomoh, Abe, Abner, Mercier, Gueye, Reine-Adelaïde
Deux changements dans le onze de départ de Mazzu : Bernier et Guiagon cèdent leur place à Dabbagh et Heymans.
Le banc carolo : Mbenza, Guiagon, Bernier, Boukamir, Morioka, Delavalée, Sylla
La compo du Sporting : Koffi, Bager, Knezevic, Dragsnes, Andreou, Zorgane, Heymans, Ilaimaharitra, Rogelj, Dabbagh, Benbouali
Ce RWDM-Charleroi est un match de la seizième journée du championnat, soit de la première journée du second tour. Le 6 octobre dernier, les deux équipes s'étaient affrontées au Mambourg. Molenbeek avait ouvert la marque (Gueye) en fin de rencontre, mais dans les arrêts de jeu, les Zèbres revinrent du diable vauvert en plantant deux buts (Dabbagh et Dragsnes).
RWDM-Charleroi est un match qu'on peut qualifier de duel pour le maintien. Les Molenbeekois occupent la onzième place du classement avec 17 points et les Carolos sont douzièmes avec un point de moins.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre RWDM et Sporting Charleroi