Ce direct commenté est terminé. Passez une belle soirée dominicale. A plus.
Fin
Le Standard reste neuvième au classement avec 21 points et est à 6 points du top 6. Anderlecht ajoute une unité à son capital points et en compte 35.
Fin
Un Clasico d'un relativement bon niveau. Avec un Sporting qui a ouvert la marque en première mi-temps par Dreyer. Mais le Standard a bien réagi et a égalisé dans les arrêts de jeu de la première mi-temps par Kawabe. Ensuite, en seconde mi-temps, Kanga a donné l'avantage aux Rouches, mais un penalty pour une faute de bras de Fossey dans le rectangle a permis à Dreyer d'égaliser. Au final, le score d'égalité est logique.
Fin
Et c'est terminé. Anderlecht-Standard : 2-2.
90+10'
Le Sporting fait un dernier siège du rectangle liégeois. Un dernier centre trouve Vertonghen qui remise devant le but pour Raman. Mais Bodart sort de son but et d'une main dégage le ballon devant l'ex-Buffalo.
90+7'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Laifis reste au sol et doit être soigné. Jonathan Lardot interrompt le jeu au grand mécontentement des supporters et du banc anderlechtois.
90+6'
Le Standard refuse de subir le jeu et joue de plus en plus haut, mais attention à ne pas s'exposer aux contres.
90+4'
Assistera-t-on à un rush final des Mauves dans ces dernières minutes?
90+2'
Amuzu fait mal et continue à faire mal sur son flanc gauche.Il apporte la verticalité et la vitesse au jeu des Mauves.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Sept minutes de temps additionnel!
89'
Occasion pour RSC Anderlecht
Amuzu est bien monté et pistonne régulièrement sur son flanc gauche. De plus, ses centres sont bien calibrés. Ici, il trouve la tête de Vazquez devant le but. Mais la reprise de l'Argentin est arrêtée par Bodart qui plonge parfaitement sur sa ligne.
88'
Le Standard cherche les trois points. Anderlecht aussi. Cela promet une belle fin de match.
86'
Les changement de Hoefkens ont injecté un nouveau souffle à son équipe qui se remet à jouer plus haut.
86'
Ashimeru remplace Rits.
84'
Balikwisha remplace Kawabe.
84'
Ohio remplace Kanga
83'
Sowah remplace Price
82'
Raman remplace Dreyer
82'
Anderlecht pousse. Le Standard plie, mais ne rompt pas.
80'
Le Parc Astrid revit, les supporters se réveillent et poussent leur équipe vers l'avant.
78'
Carton jaune pour Debast
Carte jaune pour Debast.
78'
But pour RSC Anderlecht
2-2
BUUUUUUUUUUUT! Dreyer décoche un obus pour convertir le penalty et égaliser. Bodart avait plongé du bon côté et touché le ballon, mais sans arriver à empêcher le ballon de secouer ses filets.
76'
Occasion pour RSC Anderlecht
Dreyer donne le coup franc. Il propulse le ballon sur la transversale du but de Bodart. Sur le rebond, Vazquez met la tête, mais Bodart a un énorme réflexe sur sa ligne. Ensuite, Fossey touche le ballon du bras et c'est penalty pour Anderlecht.
75'
Carton jaune pour Dreyer
Dreyer prend la jaune.
74'
Carton jaune pour Ngoy
Jaune pour Ngoy qui sèche Dreyer et offre ainsi un bon coup franc au Sporting.
73'
Carton jaune pour O'Neill
Carte jaune pour O'Neill.
72'
Occasion pour Standard de Liège
Bokado monte régulièrement, il se retrouve en position de tir et n'hésite évidemment pas à canonner. Le tir trouve le filet extérieur du but de Schmeichel.
70'
Le Sporting combinne enfin avec Leoni et Vazquez à la manoeuvre, le jeune médian s'effondre dans le rectangle. Mais Jonathan Lardot n'est pas dupe et n'accorde évidemment pas de penalty.
69'
Dewaele remplace Djenepo. L'ailier des Rouches est tout sauf content de devoir céder sa place.
67'
Occasion pour RSC Anderlecht
Amuzu se montre tout de suite avec un premier débordement sur son flanc gauche. La flèche prend tout le monde de vitesse et centre pour Delaney dans la seconde zone. Le Danois remet parfaitement devant le but pour Dreyer qui enlève beaucoup trop sa frappe. Le ballon file en tribune.
65'
Le Sporting intensifie son pressing .
64'
Amuzu remplace Verschaeren.
64'
Leoni remplace Stroeykens.
64'
Vazquez remplace Dolberg
62'
Il n'y a plus de mouvements, d'appels de balle et de jeu cohérent dans le chef des Anderlechtois. Riemer réagit par un triple changement.
61'
Le Sporting tente de réagir et s'installe dans la moitié de terrain du Standard qui est cependant bien en place et s'arrache sur chaque ballon.
57'
Le Sporting n'est pas encore entré dans sa seconde mi-temps. Les Rouches affichent plus d'envie.
55'
But pour Standard de Liège
1-2
BUUUUUUUUUUUT! Un long ballon d'Alzate lance Kanga dans le dos de la défense anderlechtoise. L'attaquant contrôle et dans la course frappe. C'est 1-2. Où était la défense mauve?
53'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Vertonghen doit être soigné après un duel avec Kanga.
50'
Le Standard met un bon pressing sur le Sporting et gagne la plupart des duels. Les Rouches dominent légèrement cette entame de seconde mi-temps.
49'
Occasion pour Standard de Liège
Belle combinaison sur le flanc droit entre Price et Kanga. Ce dernier se retrouve dans le rectangle et frappe. Le ballon passe un rien à côté.
49'
Occasion pour Standard de Liège
Belle combinaison sur le flanc droit entre Price et Kanga. Ce dernier se retrouve dans le rectangle et frappe. Le ballon passe un rien à côté.
47'
L'Union mène actuellement au Sporting de Charleroi. En l'état actuel des scores, pour le moment, les Mauves sont à six points des Jaunes et Bleus.
47'
L'Union mène actuellement au Sporting de Charleroi. En l'état actuel des scores, pour le moment, les Mauves sont à six points des Jaunes et Bleus.
46'
Anderlecht engage la seconde mi-temps. C'est reparti.
Mt
Le score de parité affiché par le marquoir du Parc Astrid est totalement logique. Les deux équipes se tiennent de près et ont proposé une première mi-temps agréable à suivre. Les Mauves ont ouvert la marque par l'inévitable Dreyer. Les Rouches ne se sont pas découragés et se sont créés plusieurs occasions avant d'égaliser méritoirement par Kawabe.
Mt
Et c'est la mi-temps. Anderlecht-Standard : 1-1.
45+6'
L'ambiance est évidemment retombée d'un cran ou deux au niveau des décibels au Parc Astrid.
45+3'
But pour Standard de Liège
1-1
BUUUUUUUUUUUUT! Et le Standard reproduit la phase précédente en écartant à droite pour Fossey. Le latéral centre à nouveau vers le point de penalty. Cette fois, c'est Kawabe qui est au rendez-vous avec un contrôle et une frappe du droit qui laisse Schmeichel cloué sur place. C'est 1-1 et c'est mérité.
45+1'
Occasion pour Standard de Liège
Le jeu est écarté à droite vers Fossey qui centre en un temps pour Price au point de penalty. Le jeune médian contrôle en pivotant et tire. Le ballon passe à côté.
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 6 minutes de temps additionnel.
44'
Bokadi remplace Vanheusden. Bodart hérite du brassard de capitaine.
43'
Match terminé pour Vanheusden qui quitte la pelouse.
40'
Occasion pour RSC Anderlecht
Petit siège du rectangle du Standard. avec un Verschaeren accrocheur et batailleur en diable qui fait parvenir un ballon à Stroeykens qui frappe. Le ballon s'envole au-dessus du but de Bodart.
37'
Carton jaune pour Kawabe
Carte jaune pour Kawabe pour un tacle fautif.
36'
Occasion pour Standard de Liège
Une nouvelle frappe liégeoise à distance avec Alzate qui enchaine crochet et frappe du droit. Le ballon passe quelques centimètres à côté de la cage de Schmeichel.
35'
En reconversion défensive, les Mauves coulissent parfaitement.
34'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Vanheusden doit être soigné au genou.
33'
Occasion pour RSC Anderlecht
Perte de balle de Vanheusden. Dolberg récupère et crée une situation de trois contre un. Mais l'attaquant rate sa passe, pourtant facile, vers Stroeykens totalement démarqué à sa droite.
30'
Le Standard ne s'avoue pas battu et remonte son bloc Les Rouches remettent une bonne copie, mais c'est 1-0.
28'
Occasion pour Standard de Liège
Kawabe multiplie les gestes techniques. Il accélère latéralement dans l'axe et frappe du droit en pivotant. Le ballon rebondit sur le poteau du but de Schmeichel. Pas de chance pour les Rouches.
25'
59% de possession du ballon pour le Sporting et 80 % de passes réussies.
23'
But pour RSC Anderlecht
1-0
BUUUUUUUUUT! Verschaeren déchire d'une passe chirurgicale l'axe de la défense liégeoise pour troiuver Dreyer qui se retrouve seul face à Bodart. Le médian ne laisse aucune chance au gardien du Standard. Le juge de touche a levé son drapeau pour un hors-jeu. Mais le VAR valide le but.
21'
Occasion pour Standard de Liège
Kawabe a un joli geste technique pour engager le contre liégeois. Il lance Kanga dans le dos de la défense bruxelloise. L'attaquant ivoirien canonne tout de suite. Mais Schmeichel est à la bonne place pour repousser l'obus des poings.
17'
Le Standard obtient un coup de coin. Kawabe le donne, mais la défense anderlechtoise est maître dans le trafic aérien et se dégage facilement. Le Standard a bien du mal à se montrer dangereux.
14'
Ngoy, Kawabe et Alzate proposent régulièrement des dribbles aux 30 mètres bruxellois. Mais la bonne passe reste pour le moment dans leurs chaussures.
12'
Le Standard est bien en place, mais ne se montre pas particulièrement créatif. Aucun ballon n'est arrivé jusqu'ici dans les 16 mètres bruxellois.
9'
Le Sporting domine légèrement, mais le bloc défensif du Standard est bien mis en place avec la compacité nécessaire pour compliquer le jeu court des Anderlechtois.
5'
Il continue de pleuvoir sur le parc Astrid. Pour l'instant, la pelouse tient le coup et permet encore le jeu court qu'affectionnent les Mauves.
4'
Occasion pour RSC Anderlecht
Première accélération du Sporting avec la mobilette Dreyer qui sert Dolberg à gauche. Un contrôle et un crochet plus tard, l'attaquant danois décoche une frappe tendue des 20 mètres qui manque de peu le cadre.
3'
S'il y a de l'engagement, la fluidité dans le jeu n'est pas encore au rendez-vous. Les mauvaises passes sont légion.
2'
L'engagement physique est là de part et d'autre. Le contraire eut été surprenant, évidemment.
0'
Le Standard donne le coup d'envoi de ce nouveau Clasico. C'est parti.
0'
Le Sporting est annoncé dans son 4-3-3 classique et le Standard en 3-5-2
0'
Vertonghen et Vanheusden portent le brassard de capitaine.
0'
Pour le Sporting, ce mois de décembre propose un calendrier difficile. Avec un Clasico ce soir, puis des duels contre l'Antwerp, Genk et le Cercle.
0'
L'arbitre de ce soir est Jonathan Lardot. C'est lui qui le 22 octobre dernier avait déjà sifflé le match aller à Sclessin.
0'
Deux changements également dans le onze de départ des Rouches. Bodart et Djenepo débutent. Henkinet et Canak retrouvent le banc.
0'
Le banc du Standard : Balikwisha, Bokadi, Canak, Dewaele, Emond, Epolo, Ohio, Sowah
0'
La compo du Standard : Bodart, Vanheusden, Laifis, Ngoy, Fossey, Djenepo, O’Neill, Alzate, Price, Kawabe, Kanga
0'
Deux changements dans le onze de départ du Sporting par rapport au match de coupe de jeudi. Schmeichel et Augustinsson renvoient Dupé et N'Diaye sur le banc.
0'
Le banc du Sporing : Amuzu, Ashimeru, Dupé, Leoni, Patris, Raman, Vazquez.
0'
La composition du Sporting : Schmeichel, Sardella, Debast, Vertonghen, Augustinsson, Delaney, Rits, Verschaeren, Stroeykens, Dreyer, Dolberg
0'
Les Rouches n''affichent pas du tout la même régularité que les Mauves puisqu'ils sortent d'un 4 sur 15. Lors de ces cinq derniers matches, les Liégeois n'ont inscrit que 3 buts, mais en ont encaissé 12. h
0'
En championnat, le Sporting reste sur une série de cinq matches consécutifs sans défaite avec un bilan de 13 sur 15. La dernière défaite des Mauves remonte en fait au 22 octobre dernier. C'était à Sclessin, contre le Standard.
0'
Après les incidents en tribune de jeudi passé, le "Clasico" du football belge se disputera ce dimanche soir sans supporters visiteurs.
0
Deuxième Anderlecht-Standard en quatre jours, mais aussi troisième duel entre Mauves et Rouches en un mois et demi. Les Clasicos se suivent et ne se ressemblent pas. Fin octobre dernier, les Liégeois avaient pris le dessus sur les Bruxellois (3-2). Et jeudi passé,, en Coupe c'est Anderlecht qui a rendu au Standard la monnaie de sa pièce (2-0).
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre RSC Anderlecht et Standard de Liège
Commentaires
Ce direct commenté est terminé. Passez une belle soirée dominicale. A plus.
Le Standard reste neuvième au classement avec 21 points et est à 6 points du top 6. Anderlecht ajoute une unité à son capital points et en compte 35.
Un Clasico d'un relativement bon niveau. Avec un Sporting qui a ouvert la marque en première mi-temps par Dreyer. Mais le Standard a bien réagi et a égalisé dans les arrêts de jeu de la première mi-temps par Kawabe. Ensuite, en seconde mi-temps, Kanga a donné l'avantage aux Rouches, mais un penalty pour une faute de bras de Fossey dans le rectangle a permis à Dreyer d'égaliser. Au final, le score d'égalité est logique.
Et c'est terminé. Anderlecht-Standard : 2-2.
Le Sporting fait un dernier siège du rectangle liégeois. Un dernier centre trouve Vertonghen qui remise devant le but pour Raman. Mais Bodart sort de son but et d'une main dégage le ballon devant l'ex-Buffalo.
Laifis reste au sol et doit être soigné. Jonathan Lardot interrompt le jeu au grand mécontentement des supporters et du banc anderlechtois.
Le Standard refuse de subir le jeu et joue de plus en plus haut, mais attention à ne pas s'exposer aux contres.
Assistera-t-on à un rush final des Mauves dans ces dernières minutes?
Amuzu fait mal et continue à faire mal sur son flanc gauche.Il apporte la verticalité et la vitesse au jeu des Mauves.
Sept minutes de temps additionnel!
Amuzu est bien monté et pistonne régulièrement sur son flanc gauche. De plus, ses centres sont bien calibrés. Ici, il trouve la tête de Vazquez devant le but. Mais la reprise de l'Argentin est arrêtée par Bodart qui plonge parfaitement sur sa ligne.
Le Standard cherche les trois points. Anderlecht aussi. Cela promet une belle fin de match.
Les changement de Hoefkens ont injecté un nouveau souffle à son équipe qui se remet à jouer plus haut.
Ashimeru remplace Rits.
Balikwisha remplace Kawabe.
Ohio remplace Kanga
Sowah remplace Price
Raman remplace Dreyer
Anderlecht pousse. Le Standard plie, mais ne rompt pas.
Le Parc Astrid revit, les supporters se réveillent et poussent leur équipe vers l'avant.
Carte jaune pour Debast.
BUUUUUUUUUUUT! Dreyer décoche un obus pour convertir le penalty et égaliser. Bodart avait plongé du bon côté et touché le ballon, mais sans arriver à empêcher le ballon de secouer ses filets.
Dreyer donne le coup franc. Il propulse le ballon sur la transversale du but de Bodart. Sur le rebond, Vazquez met la tête, mais Bodart a un énorme réflexe sur sa ligne. Ensuite, Fossey touche le ballon du bras et c'est penalty pour Anderlecht.
Dreyer prend la jaune.
Jaune pour Ngoy qui sèche Dreyer et offre ainsi un bon coup franc au Sporting.
Carte jaune pour O'Neill.
Bokado monte régulièrement, il se retrouve en position de tir et n'hésite évidemment pas à canonner. Le tir trouve le filet extérieur du but de Schmeichel.
Le Sporting combinne enfin avec Leoni et Vazquez à la manoeuvre, le jeune médian s'effondre dans le rectangle. Mais Jonathan Lardot n'est pas dupe et n'accorde évidemment pas de penalty.
Dewaele remplace Djenepo. L'ailier des Rouches est tout sauf content de devoir céder sa place.
Amuzu se montre tout de suite avec un premier débordement sur son flanc gauche. La flèche prend tout le monde de vitesse et centre pour Delaney dans la seconde zone. Le Danois remet parfaitement devant le but pour Dreyer qui enlève beaucoup trop sa frappe. Le ballon file en tribune.
Le Sporting intensifie son pressing .
Amuzu remplace Verschaeren.
Leoni remplace Stroeykens.
Vazquez remplace Dolberg
Il n'y a plus de mouvements, d'appels de balle et de jeu cohérent dans le chef des Anderlechtois. Riemer réagit par un triple changement.
Le Sporting tente de réagir et s'installe dans la moitié de terrain du Standard qui est cependant bien en place et s'arrache sur chaque ballon.
Le Sporting n'est pas encore entré dans sa seconde mi-temps. Les Rouches affichent plus d'envie.
BUUUUUUUUUUUT! Un long ballon d'Alzate lance Kanga dans le dos de la défense anderlechtoise. L'attaquant contrôle et dans la course frappe. C'est 1-2. Où était la défense mauve?
Vertonghen doit être soigné après un duel avec Kanga.
Le Standard met un bon pressing sur le Sporting et gagne la plupart des duels. Les Rouches dominent légèrement cette entame de seconde mi-temps.
Belle combinaison sur le flanc droit entre Price et Kanga. Ce dernier se retrouve dans le rectangle et frappe. Le ballon passe un rien à côté.
Belle combinaison sur le flanc droit entre Price et Kanga. Ce dernier se retrouve dans le rectangle et frappe. Le ballon passe un rien à côté.
L'Union mène actuellement au Sporting de Charleroi. En l'état actuel des scores, pour le moment, les Mauves sont à six points des Jaunes et Bleus.
L'Union mène actuellement au Sporting de Charleroi. En l'état actuel des scores, pour le moment, les Mauves sont à six points des Jaunes et Bleus.
Anderlecht engage la seconde mi-temps. C'est reparti.
Le score de parité affiché par le marquoir du Parc Astrid est totalement logique. Les deux équipes se tiennent de près et ont proposé une première mi-temps agréable à suivre. Les Mauves ont ouvert la marque par l'inévitable Dreyer. Les Rouches ne se sont pas découragés et se sont créés plusieurs occasions avant d'égaliser méritoirement par Kawabe.
Et c'est la mi-temps. Anderlecht-Standard : 1-1.
L'ambiance est évidemment retombée d'un cran ou deux au niveau des décibels au Parc Astrid.
BUUUUUUUUUUUUT! Et le Standard reproduit la phase précédente en écartant à droite pour Fossey. Le latéral centre à nouveau vers le point de penalty. Cette fois, c'est Kawabe qui est au rendez-vous avec un contrôle et une frappe du droit qui laisse Schmeichel cloué sur place. C'est 1-1 et c'est mérité.
Le jeu est écarté à droite vers Fossey qui centre en un temps pour Price au point de penalty. Le jeune médian contrôle en pivotant et tire. Le ballon passe à côté.
Il y aura 6 minutes de temps additionnel.
Bokadi remplace Vanheusden. Bodart hérite du brassard de capitaine.
Match terminé pour Vanheusden qui quitte la pelouse.
Petit siège du rectangle du Standard. avec un Verschaeren accrocheur et batailleur en diable qui fait parvenir un ballon à Stroeykens qui frappe. Le ballon s'envole au-dessus du but de Bodart.
Carte jaune pour Kawabe pour un tacle fautif.
Une nouvelle frappe liégeoise à distance avec Alzate qui enchaine crochet et frappe du droit. Le ballon passe quelques centimètres à côté de la cage de Schmeichel.
En reconversion défensive, les Mauves coulissent parfaitement.
Vanheusden doit être soigné au genou.
Perte de balle de Vanheusden. Dolberg récupère et crée une situation de trois contre un. Mais l'attaquant rate sa passe, pourtant facile, vers Stroeykens totalement démarqué à sa droite.
Le Standard ne s'avoue pas battu et remonte son bloc Les Rouches remettent une bonne copie, mais c'est 1-0.
Kawabe multiplie les gestes techniques. Il accélère latéralement dans l'axe et frappe du droit en pivotant. Le ballon rebondit sur le poteau du but de Schmeichel. Pas de chance pour les Rouches.
59% de possession du ballon pour le Sporting et 80 % de passes réussies.
BUUUUUUUUUT! Verschaeren déchire d'une passe chirurgicale l'axe de la défense liégeoise pour troiuver Dreyer qui se retrouve seul face à Bodart. Le médian ne laisse aucune chance au gardien du Standard. Le juge de touche a levé son drapeau pour un hors-jeu. Mais le VAR valide le but.
Kawabe a un joli geste technique pour engager le contre liégeois. Il lance Kanga dans le dos de la défense bruxelloise. L'attaquant ivoirien canonne tout de suite. Mais Schmeichel est à la bonne place pour repousser l'obus des poings.
Le Standard obtient un coup de coin. Kawabe le donne, mais la défense anderlechtoise est maître dans le trafic aérien et se dégage facilement. Le Standard a bien du mal à se montrer dangereux.
Ngoy, Kawabe et Alzate proposent régulièrement des dribbles aux 30 mètres bruxellois. Mais la bonne passe reste pour le moment dans leurs chaussures.
Le Standard est bien en place, mais ne se montre pas particulièrement créatif. Aucun ballon n'est arrivé jusqu'ici dans les 16 mètres bruxellois.
Le Sporting domine légèrement, mais le bloc défensif du Standard est bien mis en place avec la compacité nécessaire pour compliquer le jeu court des Anderlechtois.
Il continue de pleuvoir sur le parc Astrid. Pour l'instant, la pelouse tient le coup et permet encore le jeu court qu'affectionnent les Mauves.
Première accélération du Sporting avec la mobilette Dreyer qui sert Dolberg à gauche. Un contrôle et un crochet plus tard, l'attaquant danois décoche une frappe tendue des 20 mètres qui manque de peu le cadre.
S'il y a de l'engagement, la fluidité dans le jeu n'est pas encore au rendez-vous. Les mauvaises passes sont légion.
L'engagement physique est là de part et d'autre. Le contraire eut été surprenant, évidemment.
Le Standard donne le coup d'envoi de ce nouveau Clasico. C'est parti.
Le Sporting est annoncé dans son 4-3-3 classique et le Standard en 3-5-2
Vertonghen et Vanheusden portent le brassard de capitaine.
Pour le Sporting, ce mois de décembre propose un calendrier difficile. Avec un Clasico ce soir, puis des duels contre l'Antwerp, Genk et le Cercle.
L'arbitre de ce soir est Jonathan Lardot. C'est lui qui le 22 octobre dernier avait déjà sifflé le match aller à Sclessin.
Deux changements également dans le onze de départ des Rouches. Bodart et Djenepo débutent. Henkinet et Canak retrouvent le banc.
Le banc du Standard : Balikwisha, Bokadi, Canak, Dewaele, Emond, Epolo, Ohio, Sowah
La compo du Standard : Bodart, Vanheusden, Laifis, Ngoy, Fossey, Djenepo, O’Neill, Alzate, Price, Kawabe, Kanga
Deux changements dans le onze de départ du Sporting par rapport au match de coupe de jeudi. Schmeichel et Augustinsson renvoient Dupé et N'Diaye sur le banc.
Le banc du Sporing : Amuzu, Ashimeru, Dupé, Leoni, Patris, Raman, Vazquez.
La composition du Sporting : Schmeichel, Sardella, Debast, Vertonghen, Augustinsson, Delaney, Rits, Verschaeren, Stroeykens, Dreyer, Dolberg
Les Rouches n''affichent pas du tout la même régularité que les Mauves puisqu'ils sortent d'un 4 sur 15. Lors de ces cinq derniers matches, les Liégeois n'ont inscrit que 3 buts, mais en ont encaissé 12. h
En championnat, le Sporting reste sur une série de cinq matches consécutifs sans défaite avec un bilan de 13 sur 15. La dernière défaite des Mauves remonte en fait au 22 octobre dernier. C'était à Sclessin, contre le Standard.
Après les incidents en tribune de jeudi passé, le "Clasico" du football belge se disputera ce dimanche soir sans supporters visiteurs.
Deuxième Anderlecht-Standard en quatre jours, mais aussi troisième duel entre Mauves et Rouches en un mois et demi. Les Clasicos se suivent et ne se ressemblent pas. Fin octobre dernier, les Liégeois avaient pris le dessus sur les Bruxellois (3-2). Et jeudi passé,, en Coupe c'est Anderlecht qui a rendu au Standard la monnaie de sa pièce (2-0).
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre RSC Anderlecht et Standard de Liège