Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée.
Fin
L'Union a assuré ce soir le service minimum pour prendre les trois points. Emoussés après la débauche d'efforts de jeudi soir contre Liverpool, les St-Gillois ont dû, en effet, se contenter d'un but de l'inévitable Amoura pour signer leur quatorzième victoire de la saison en championnat. Il n'en demeure pas moins que grâce à ce nouveau succès, les Jaunes et Bleus mettent à présent une grosse pression sur Anderlecht qui joue ce soir à Anvers avec 9 points de retard sur l'autoritaire leader de la JPL.
Fin
Et c'est terminé. Union-Malines : 1-0.
90+3'
Carton jaune pour Bafdili
Jaune pour Bafdili qui commet la faute professionnelle pour empêcher un contre unioniste.
90+2'
Occasion pour R. Union St.-G.
Belle séquence de passes st-giloise pour contourner le bloc défensif malinois. Avec pour ponctuer l'action, un tir de Sadiki oblige Coucke à plonger pour capter le cuir.
90+1'
Carton jaune pour Lapoussin
Jaune pour Lapoussin pour gain de temps excessif.
90'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel.
90'
Sadiki remplace Puertas.
89'
Occasion pour KV Malines
Schoofs est totalement oublié aux 25 mètres. Il arme son pied gauche et décoche une frappe flottante qui manque la cage de Moris pour quelques centimètres seulement.
88'
Malines va chercher un nouveau coup franc. L'Union recule et plie.
86'
Occasion pour R. Union St.-G.
Puertas assure le spectacle sur le flanc droit en se promenant sur le flanc droit avant de centrer devant le but pour Mac Allister qui d'une déviation croisée manque de peu de faire le break.
85'
Le Malinwa croit encore en ses chances. Il reste plus de 5 minutes à jouer sans compter le temps additionnel.
83'
Occasion pour KV Malines
Cela chauffe devant le but de l'Union. Une première frappe de Walsh est sauvée par Moris. Ensuite, une attaque plus tard, un tir d'Antonio est sauvé sur la ligne par Mac Allister.
82'
Malines jette toutes ses forces vers l'avant. Le Kavé n'a en effet plus rien à perdre.
81'
Les supporters de l'Union donnent de la voix pour porter leur équipe dans ces dernières minutes de l'année au Stade Marien.
80'
Bassette remplace Konaté.
77'
Occasion pour R. Union St.-G.
Lapoussin sert verticalement Rodriguez qui se lance dans une course dégingandée avant de proposer une frappe optimiste des 30 mètres. Le ballon passe largement au-dessus.
76'
Eckert Ayensa remplace Amoura
76'
Rodriguez remplace Nilsson.
75'
Carton jaune pour Nilsson
Jaune pour un jeu dangereux de Nilsson qui sera suspendu pour le prochain match de l'Union à Eupen.
71'
Occasion pour R. Union St.-G.
Amoura réduit Vanlerberghe au rang de cône en l'effaçant avec une facilité dérisoire avant d'armer son pied droit. Le tir de l'Algérien passe un rien à côté.
68'
Antonio monte à la place de Pflücke
68'
Bafdili remplace Mrabti
67'
Rasmussen remplace Lazare.
67'
Terho remplace Castro-Montes.
64'
L'Union gère et laisse venir des Malinois qui ne se lancent pas tête baissée à l'attaque. Les visiteurs se méfient évidemment des reconversions offensives ultra-rapides des joueurs de la Butte.
61'
L'Union est dans un fauteuil et peut s'appuyer sur un schéma tactique qu'elle maitrise à la perfection : le jeu de contre-attaque. .
58'
Occasion pour R. Union St.-G.
Un long ballon de Mac Allister trouve Nilsson dans la profondeur, le Suédois parvient à centrer vers Amoura qui se jette dos au but pour servir en retrait Puertas. Mais le tir du Mister Assist de l'Union file dans les pourtours derrière le but de Coucke.
55'
Occasion pour KV Malines
Réaction immédiate de Malines avec un ballon qui trouve Hairemans démarqué dans e rectangle. Le médian a un fenêtre de tir devant lui, mais Mac Allister et Machida se lancent de tout leur corps pour refermer cette fenêtre et concéder un coup de coin.
53'
But pour R. Union St.-G.
1-0
BUUUUUUT! Incroyable. Casro-Montes offre un ballon anodin aux 30 mètres à Lapoussin qui décoche une frappe de mule. Coucke plonge et repousse. Le ballon revient sur la tête d'Amoura qui le propulse dans la lucarne du but de Coucke.
52'
St-Gilles ne parvient décidément pas à mettre le feu à ce début de deuxième mi-temps.
50'
Occasion pour KV Malines
Pflücke accélère sur le flang gauche et donne un ballon à Hairemans aux 30 mètres. L'Anversois décoche une frappe instantanée qui surprend tout le monde, sauf Moris qui plonge et arrête proprement.
48'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Castro-Montes est touché au pied après un contact avec Pflücke. Il doit être soigné.
46'
L'Union donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti avec les 22 acteurs de la première mi-temps.
Mt
Une première mi-temps qui a débuté lentement avant de s'animer dans le dernier quart d'heure avec trois énormes occasions pour l'Union, mais Coucke a sorti le grand jeu sur sa ligne pour garder le 0 au marquoir.
Mt
Et c'est la mi-temps. Union-Malines : 0-0.
45+1'
Occasion pour KV Malines
Un centre de l'extérieur du pied de Hairemans cherche Lauberbach devant le but. Mais c'est Castro-Montes qui surgit pour pousser le ballon en coup de coin.
45'
10 tirs dont 4 cadrés à 1 en faveur de l'Union.
41'
Occasion pour R. Union St.-G.
La pression de l'Union s'intensifie. Lapoussin virevolte à gauche et sert du droit Lazare qui reprend de la tête. Coucke a un reflet sensationnel sur sa ligne pour éviter que le ballon franchisse totalement la ligne de but. La VAR examine la phase pour voir si le cuir n'a pas franchi la ligne de but. Mais apparemment, les images ne permettent pas d'accorder un but aux St-Gillois.
39'
Occasion pour R. Union St.-G.
Un ballon remisé en retrait par Nilsson permet à Puertas de canonner des 20 mètres. La frappe est puissante et bondissante. Mais Coucke plonge à nouveau parfaitement et repousse l'obus.
37'
L'Union s'installe désormais dans la moitié de terrain de Malines. Mais a du mal à se créer des occasions franches.
35'
L'Union équilibre peu à peu la possession du ballon et se montre un petit peu plus offensif, permettant ainsi à Amoura de s'illustrer régulièrement.
31'
Occasion pour R. Union St.-G.
Première grosse occasion pour l'Union avec Puertas qui sert latéralement Amoura aux 16 ùètres. L'Algérien aligne un contrôle et une frappe tendue du droit. Il faut un excellent plongeon de Coucke pour empêcher l'ouverture du score.
27'
Occasion pour KV Malines
Un centre de Pflücke cherche Lauberbach au point de penalty. Moris sort et plonge devant l'attaquant allemand pour dégager des deux poings ce ballon chaud.
25'
56% de possession du ballon pour les Malinois.
23'
Et toujours ce faux rythme trop rarement contesté par les Unionistes.
18'
Aloura ne semble pas fatigué. Il vient de signer sa première accélération et ses premiers dribbles qui créent tout de suite le danger devant le but malinois. Mais le bloc défensif des visiteurs est bien en place et d'une compacité qui complique la tâche des Puertas et Nilsson au niveau de la finition.
16'
Occasion pour KV Malines
Un centre du flanc droit arrive dans le rectangle et est glissé par Lauberbach vers Mrabti qui pivote et frappe. Moris est à la bonne place pour arrêter.
15'
L'Union manque de niaque et de justesse dans ses choix offensifs. Les leaders ont apparemment encore le match de jeudi dans les jambes.
13'
Pour l'instant, c'est Malines qui gagne plutôt les seconds ballons.
9'
Occasion pour R. Union St.-G.
Amani va chercher un bon coup franc en poussant Schoofs à la faute. Puertas donne le coup franc. Le ballon arrive dans la seconde zone pour Amoura qui remet le ballon devant le but. Mais Nilsson ne peut le jouer. Finalement, le ballon est dégagé plein axe par les Malinois et retombe sur le coup de pied de Castro-Montes. La frappe du médian est cependant dévissée.
5'
L'Union ne s'affole pas non plus. Et laisse Malines imprimer un faux rythme dans cette entame de match.
4'
Malines tente de garder son calme et combine tranquillement, proprement, malgré les courses des Unionistes
3'
L'Union commence à intensifier son pressing. Comme si le tour de chauffe était déjà terminé.
2''
Début de rencontre plutôt prudent des deux équipes.
0'
Malines engage ce duel. La première mi-temps débute. C'est parti!
0'
L'Union est annoncée en 3-5-2 et Malines en 4-2-3-1
0'
L'arbitre est Bert Put
0'
Deux changements dans le onze de base de Hasi. Foulon, pas repris, et Bassette sur le banc cèdent leur place à Pflücke et Lauberbach
0'
Le banc malinois : Thoelen, Van Hecke, Malede, Mukau, Bafdili, Bassette, Antonio
Un seul changement dans le onze de départ de Blessin par rapport à jeudi soir contre Liverpool. Sadiki cède sa place à Vanhoutte qui revient aux affaires après sa légère blessure.
La compo de l'Union : Moris, Mac Allister, Burgess, Machida, Castro-Montes, Vanhoutte, Lapoussin, Amani, Puertas, Nilsson, Amoura
0'
Depuis le limogeage de Steven Defour, le Malinwa connait un certain regain de santé, puisque l'équipe désormais coachée par Besnik Hasi a pris 8 points sur 15
0'
La RUSG est sur un petit nuage depuis des semaines, voire des mois. Elle vient non seulement de battre Liverpool en coupe d'Europe, mais en plus, en JPL, elle reste sur un impressionnant 31 sur 33, soit 11 matches consécutifs sans défaite.
0'
Mais si le Kavé est la bête noire de l'Union, il n'en demeure pas moins que depuis leur retour dans l'élite du football belge, les Unionistes ont toujours battu les Malinois au Parc Duden. En mars dernier, les Jaunes et Bleus avaient battu le Kavé 2-1 et il y a deux saisons, le marquoir du Joseph Mariën avait indiqué le score de 2-0 au coup de sifflet final.
0'
L'Union n'a connu que deux défaites cette saison en JPL. A domicile contre Genk (0-2) et en déplacement au ... KV Mechelen (4-0). Les Malinois ont ainsi inscrit 22% des buts qu'a encaissés l'Union cette saison en championnat.
0'
Union-Malines, c'est le premier contre le onzième classé de la JPL, avec par ailleurs 22 points qui séparent les deux équipes. Une différence énorme qui, en principe, annonce un match déséquilibré entre deux équipes qui ne boxent pas dans la même catégorie, sauf que Kavé Malinwa est la bête noire de l'Union. Lors de leurs dix dernières confrontations (toutes compétitions confondues), les Sang et Or anversois sont sortis gagnants à six reprises!
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre R. Union St.-G. et KV Malines
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée.
L'Union a assuré ce soir le service minimum pour prendre les trois points. Emoussés après la débauche d'efforts de jeudi soir contre Liverpool, les St-Gillois ont dû, en effet, se contenter d'un but de l'inévitable Amoura pour signer leur quatorzième victoire de la saison en championnat. Il n'en demeure pas moins que grâce à ce nouveau succès, les Jaunes et Bleus mettent à présent une grosse pression sur Anderlecht qui joue ce soir à Anvers avec 9 points de retard sur l'autoritaire leader de la JPL.
Et c'est terminé. Union-Malines : 1-0.
Jaune pour Bafdili qui commet la faute professionnelle pour empêcher un contre unioniste.
Belle séquence de passes st-giloise pour contourner le bloc défensif malinois. Avec pour ponctuer l'action, un tir de Sadiki oblige Coucke à plonger pour capter le cuir.
Jaune pour Lapoussin pour gain de temps excessif.
Quatre minutes de temps additionnel.
Sadiki remplace Puertas.
Schoofs est totalement oublié aux 25 mètres. Il arme son pied gauche et décoche une frappe flottante qui manque la cage de Moris pour quelques centimètres seulement.
Malines va chercher un nouveau coup franc. L'Union recule et plie.
Puertas assure le spectacle sur le flanc droit en se promenant sur le flanc droit avant de centrer devant le but pour Mac Allister qui d'une déviation croisée manque de peu de faire le break.
Le Malinwa croit encore en ses chances. Il reste plus de 5 minutes à jouer sans compter le temps additionnel.
Cela chauffe devant le but de l'Union. Une première frappe de Walsh est sauvée par Moris. Ensuite, une attaque plus tard, un tir d'Antonio est sauvé sur la ligne par Mac Allister.
Malines jette toutes ses forces vers l'avant. Le Kavé n'a en effet plus rien à perdre.
Les supporters de l'Union donnent de la voix pour porter leur équipe dans ces dernières minutes de l'année au Stade Marien.
Bassette remplace Konaté.
Lapoussin sert verticalement Rodriguez qui se lance dans une course dégingandée avant de proposer une frappe optimiste des 30 mètres. Le ballon passe largement au-dessus.
Eckert Ayensa remplace Amoura
Rodriguez remplace Nilsson.
Jaune pour un jeu dangereux de Nilsson qui sera suspendu pour le prochain match de l'Union à Eupen.
Amoura réduit Vanlerberghe au rang de cône en l'effaçant avec une facilité dérisoire avant d'armer son pied droit. Le tir de l'Algérien passe un rien à côté.
Antonio monte à la place de Pflücke
Bafdili remplace Mrabti
Rasmussen remplace Lazare.
Terho remplace Castro-Montes.
L'Union gère et laisse venir des Malinois qui ne se lancent pas tête baissée à l'attaque. Les visiteurs se méfient évidemment des reconversions offensives ultra-rapides des joueurs de la Butte.
L'Union est dans un fauteuil et peut s'appuyer sur un schéma tactique qu'elle maitrise à la perfection : le jeu de contre-attaque. .
Un long ballon de Mac Allister trouve Nilsson dans la profondeur, le Suédois parvient à centrer vers Amoura qui se jette dos au but pour servir en retrait Puertas. Mais le tir du Mister Assist de l'Union file dans les pourtours derrière le but de Coucke.
Réaction immédiate de Malines avec un ballon qui trouve Hairemans démarqué dans e rectangle. Le médian a un fenêtre de tir devant lui, mais Mac Allister et Machida se lancent de tout leur corps pour refermer cette fenêtre et concéder un coup de coin.
BUUUUUUT! Incroyable. Casro-Montes offre un ballon anodin aux 30 mètres à Lapoussin qui décoche une frappe de mule. Coucke plonge et repousse. Le ballon revient sur la tête d'Amoura qui le propulse dans la lucarne du but de Coucke.
St-Gilles ne parvient décidément pas à mettre le feu à ce début de deuxième mi-temps.
Pflücke accélère sur le flang gauche et donne un ballon à Hairemans aux 30 mètres. L'Anversois décoche une frappe instantanée qui surprend tout le monde, sauf Moris qui plonge et arrête proprement.
Castro-Montes est touché au pied après un contact avec Pflücke. Il doit être soigné.
L'Union donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti avec les 22 acteurs de la première mi-temps.
Une première mi-temps qui a débuté lentement avant de s'animer dans le dernier quart d'heure avec trois énormes occasions pour l'Union, mais Coucke a sorti le grand jeu sur sa ligne pour garder le 0 au marquoir.
Et c'est la mi-temps. Union-Malines : 0-0.
Un centre de l'extérieur du pied de Hairemans cherche Lauberbach devant le but. Mais c'est Castro-Montes qui surgit pour pousser le ballon en coup de coin.
10 tirs dont 4 cadrés à 1 en faveur de l'Union.
La pression de l'Union s'intensifie. Lapoussin virevolte à gauche et sert du droit Lazare qui reprend de la tête. Coucke a un reflet sensationnel sur sa ligne pour éviter que le ballon franchisse totalement la ligne de but. La VAR examine la phase pour voir si le cuir n'a pas franchi la ligne de but. Mais apparemment, les images ne permettent pas d'accorder un but aux St-Gillois.
Un ballon remisé en retrait par Nilsson permet à Puertas de canonner des 20 mètres. La frappe est puissante et bondissante. Mais Coucke plonge à nouveau parfaitement et repousse l'obus.
L'Union s'installe désormais dans la moitié de terrain de Malines. Mais a du mal à se créer des occasions franches.
L'Union équilibre peu à peu la possession du ballon et se montre un petit peu plus offensif, permettant ainsi à Amoura de s'illustrer régulièrement.
Première grosse occasion pour l'Union avec Puertas qui sert latéralement Amoura aux 16 ùètres. L'Algérien aligne un contrôle et une frappe tendue du droit. Il faut un excellent plongeon de Coucke pour empêcher l'ouverture du score.
Un centre de Pflücke cherche Lauberbach au point de penalty. Moris sort et plonge devant l'attaquant allemand pour dégager des deux poings ce ballon chaud.
56% de possession du ballon pour les Malinois.
Et toujours ce faux rythme trop rarement contesté par les Unionistes.
Aloura ne semble pas fatigué. Il vient de signer sa première accélération et ses premiers dribbles qui créent tout de suite le danger devant le but malinois. Mais le bloc défensif des visiteurs est bien en place et d'une compacité qui complique la tâche des Puertas et Nilsson au niveau de la finition.
Un centre du flanc droit arrive dans le rectangle et est glissé par Lauberbach vers Mrabti qui pivote et frappe. Moris est à la bonne place pour arrêter.
L'Union manque de niaque et de justesse dans ses choix offensifs. Les leaders ont apparemment encore le match de jeudi dans les jambes.
Pour l'instant, c'est Malines qui gagne plutôt les seconds ballons.
Amani va chercher un bon coup franc en poussant Schoofs à la faute. Puertas donne le coup franc. Le ballon arrive dans la seconde zone pour Amoura qui remet le ballon devant le but. Mais Nilsson ne peut le jouer. Finalement, le ballon est dégagé plein axe par les Malinois et retombe sur le coup de pied de Castro-Montes. La frappe du médian est cependant dévissée.
L'Union ne s'affole pas non plus. Et laisse Malines imprimer un faux rythme dans cette entame de match.
Malines tente de garder son calme et combine tranquillement, proprement, malgré les courses des Unionistes
L'Union commence à intensifier son pressing. Comme si le tour de chauffe était déjà terminé.
Début de rencontre plutôt prudent des deux équipes.
Malines engage ce duel. La première mi-temps débute. C'est parti!
L'Union est annoncée en 3-5-2 et Malines en 4-2-3-1
L'arbitre est Bert Put
Deux changements dans le onze de base de Hasi. Foulon, pas repris, et Bassette sur le banc cèdent leur place à Pflücke et Lauberbach
Le banc malinois : Thoelen, Van Hecke, Malede, Mukau, Bafdili, Bassette, Antonio
La compo malinoise : Coucke, Pflücke, Cobbaut, Bates, Walsh, Konaté, Vanlerberghe, Mrabti, Schoofs, Hairemans, Lauberbach
Un seul changement dans le onze de départ de Blessin par rapport à jeudi soir contre Liverpool. Sadiki cède sa place à Vanhoutte qui revient aux affaires après sa légère blessure.
Le banc st-gillois : Imbrechts, Gomes, Sykes, Terho, Sadiki, Rasmussen, Rodriguez, Eckert Ayensa, Kabungu
La compo de l'Union : Moris, Mac Allister, Burgess, Machida, Castro-Montes, Vanhoutte, Lapoussin, Amani, Puertas, Nilsson, Amoura
Depuis le limogeage de Steven Defour, le Malinwa connait un certain regain de santé, puisque l'équipe désormais coachée par Besnik Hasi a pris 8 points sur 15
La RUSG est sur un petit nuage depuis des semaines, voire des mois. Elle vient non seulement de battre Liverpool en coupe d'Europe, mais en plus, en JPL, elle reste sur un impressionnant 31 sur 33, soit 11 matches consécutifs sans défaite.
Mais si le Kavé est la bête noire de l'Union, il n'en demeure pas moins que depuis leur retour dans l'élite du football belge, les Unionistes ont toujours battu les Malinois au Parc Duden. En mars dernier, les Jaunes et Bleus avaient battu le Kavé 2-1 et il y a deux saisons, le marquoir du Joseph Mariën avait indiqué le score de 2-0 au coup de sifflet final.
L'Union n'a connu que deux défaites cette saison en JPL. A domicile contre Genk (0-2) et en déplacement au ... KV Mechelen (4-0). Les Malinois ont ainsi inscrit 22% des buts qu'a encaissés l'Union cette saison en championnat.
Union-Malines, c'est le premier contre le onzième classé de la JPL, avec par ailleurs 22 points qui séparent les deux équipes. Une différence énorme qui, en principe, annonce un match déséquilibré entre deux équipes qui ne boxent pas dans la même catégorie, sauf que Kavé Malinwa est la bête noire de l'Union. Lors de leurs dix dernières confrontations (toutes compétitions confondues), les Sang et Or anversois sont sortis gagnants à six reprises!
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre R. Union St.-G. et KV Malines