Ce direct commenté est terminé. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée. A plus.
Fin
Grâce à son succès, le RWDM se donne une bouffée d'air au classement avec désormais 21 points et une dixième place.
Fin
Le RWDM renoue de belle manière avec la victoire. La dernière victoire des Molenbeekois datait du 16 septembre. Les hommes de Caçapa ont bien géré une première mi-temps dominée stérilement par les Canaris, avant d'ouvrir la marque peu après la demi-heure par Gueye. En seconde mi-temps, les Bruxellois ont insisté et bousculé par moments les visiteurs pour doubler la marque par l'inévitable Gueye. Enfin, Mboup a tué le match à un quart d'heure de la fin.
Fin
Et c'est terminé. RWDM-STVV : 3-0.
90+2'
Les minutes passent lentement mais sûrement pour Molenbeek. Ca sent bon pour les hommes de Caçapa.
90'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnel.
89'
Occasion pour Saint-Trond
Steuckers délivre une superbe diagonale pour Okazaki à gauche. Le centre de ce dernier trouve Yalamoto devant le but. Mais la reprise de la tête de l'attaquant japonais n'est pas cadrée.
88'
Les Molenbeekois se battent sur chaque ballon. Ils sont vraiment très concentrés sur leur sujet.
87'
Ogawa remplace Bocat.
86'
Gécé remplace Mercier.
85'
Sanchez Da Silva remplace Gueye
84'
Doudaev remplace Klaus.
84'
Carton jaune pour Abner
Jaune pour Abner.
79'
Molenbeek gère et ne donne pas de signes de relachement coupable.
78'
Carton jaune pour Godeau
Mboup donne le tournis à Godeau qui n'a comme solution que celle d'accrocher le Molenbeekois par le maillot. C'est jaune.
76'
St-Trond n'y croit plus. Les Canaris ont pris un coup de massue sur la tête.
75'
Abe remplace Reine Adelaide
73'
But pour RWDM
3-0
BUUUUUUUT! Soirée sénégalaise ce soir au Stade Edmond Machtens. Gueye écarte à droite pour Mercier qui centre vers le point de penalty. Mboup amorti et enchaine avec une frappe du droit qui propulse le ballon dans les filets de Suzuki.
71'
A 2-0, en principe, le match devrait être terminé. Reste à voir si Molenbeek va réussir à bien gérer sa fin de match.
69'
Yamamoto prend la place de Vanwesemael
68'
Okazaki relaie Ito
68'
Kaya remplace Barnes
66'
Occasion pour RWDM
Coup de coin donné par Mercier qui cherche et trouve Gueye au second poteau. La reprise de volée de l'attaquant sénégalais est sauvée du pied pr Suzuki sur sa ligne.
63'
But pour RWDM
2-0
BUUUUUT! Formidable accélération de Mboup à droite qui centre pour Gueye devant le but. L'attaquant reprend en un temps. Suzuki touche le ballon, mais ne peut l'empêcher de franchir la ligne de but. C'est 2-0.
61'
Le STVV est très discret dans cette seconde mi-temps. Il ne parvient pas à marquer de son empreinte cette deuxième partie du match.
59'
Molenbeek donne l'impression de vouloir contrôler le jeu. Il n'est en tout cas plus question dans leur chef de laisser le cuir de façon systématique aux Canaris.
59'
Mboup remplace Rikelmi.
57'
Occasion pour Saint-Trond
Koita a un bon dribble dans le pied et le montre en médusant Sissako, mais la frappe de l'attaquant est parfaitement bloquée par Klaus.
56'
Carton jaune pour Delorge
Jaune pour Delorge qui sèche Reine Adelaide
54'
Occasion pour Saint-Trond
Un coup franc de Steuckers sur le flanc droit trouve la tête de Godeau au point de penalty. La reprise est piquée, mais Defourny sauve sur sa ligne et empêche ainsi brillamment l'égalisation.
52'
Occasion pour Saint-Trond
Une frappe anecdotique de Koita qui arme son pied droit aux 20 mètres. Pas de quoi inquiéter Defourny qui voit le ballon passer largement à côté de sa cage.
52'
Carton jaune pour Camara
Jaune pour Camara qui retient Koita.
50'
Les échanges sont équilibrés. St-Trond se montre moins dominateur. Changement de plan tactique du côté des Limbourgeois?
47'
Occasion pour Saint-Trond
Steuckers accélère à droite et sert Ito dans l'axe, mais à nouveau, la frappe du Japonais manque largement le cadre.
46'
Molenbeek engage la seconde mi-temps. C'est reparti avec les 22 acteurs de la première mi-temps.
Mt
St-Trond a dominé stérilement la première mi-temps, mais c'est le RWDM qui s'est créé les occasions. Un but de Gueye peu après la demi-heure a ainsi donné une leçon d'efficacité et de réalisme aux Canaris.
Mt
Et c'est la mi-temps. RWDM-STVV : 1-0.
45'
Carton jaune pour Rikelmi
Rikelmi prend une jaune pour ne pas avoir obtempéré à une requête de Nicolas Laforge
44'
Sans se montrer excessivement brillants, les Molenbeekois neutralisent parfaitement les Canaris.
39'
St-Trond reprend son camping dans la moitié de terrain des Molenbeekois. Mais les passes dans les 30 derniers mètres restent beaucoup trop imprécises pour créer une phase dangereuse.
37'
Occasion pour Saint-Trond
Koita est remuant, mais peu heureux dans ses gestes dans la zone de vérité. Le buteur du STVV frappe ici des 20 mètres, mais en oubliant totalement de cadrer.
34'
St-Trond a dominé jusqu'ici, mais c'est Molenbeek qui s'est montré dangereux. Trois occasions et un but, c'est un beau ratio qui témoigne d'une certaine efficacité dans le chef des Bruxellois.
32'
But pour RWDM
1-0
BUUUUUUUUUT! Reine Adelaide délivre un caviar pour Camara qui prolonge pour Gueye aux 16 mètres. Un contrôle et une frappe de mule plus tard, c'est 1-0 pour Molenbeek.
30'
Occasion pour RWDM
Sur le coup de coin joué court, Koné trouve finalement Dwomoh dans la surface. Le médin canonne, Suzuki est battu, mais Van Helden sauve sur la ligne.
29'
Occasion pour RWDM
Premier contre sérieux des Bruxellois avec Reine-Adélaïde qui écarte à droite pour Koné qui centre pour Mercier devant le but. Le médian tire. Suzuki sauve sur sa ligne et concède un coup de coin.
27'
St-Trond affiche des intentions offensives. Le RWDM se contente pour l'instant de soigner son travail défensif.
25'
64% de possession du ballon pour les visiteurs limbourgeois.
24'
Les supporters molenbeekois sont bien en voix. Ils sont bien dans leur match, eux.
22'
St-Trond poursuit sa domination tranquille. Mais le bloc défensif molenbeekois remet pour l'instant une copie sérieuse.
20'
Occasion pour Saint-Trond
Vanwesemael lance Barnes à droite. La flèche ghanéenne prend la défense molenbeekoise de vitesse, puis tente une frappe croisée. Trop croisée cependant pour inquiéter Defourny. Coup de pied de but pour Molenbeek.
16'
Les Canaris ont des idées intéressantes, mais ils les exécutent avec un peu trop de précipitation. Ce qui donne un manque de justesse dans les passes décisives.
14'
Occasion pour Saint-Trond
Contre engagé par Koita qui écarte à gauche pour Ito qui contrôle et rentre dans l'axe pour frapper du droit, mais le cuir passe largement à côté de la cage de Defourny.
12'
On attend encore la première occasion de but. Si St-Trond domine, c'est sans se montrer dangereux. Sauf sur la phase du penalty annulé.
10'
Les Canaris dominent cette entame de match. Les Molenbeekois sont pour le moins timides, voire timorés.
8'
St-Trond a le ballon, Molenbeek est dans la réaction et attend la mauvaise passe pour partir en contre.
6'
Occasion pour Saint-Trond
St-Trond obtient un bon coup franc aux 25 mètres, légèrement décalé à droite. Mais la frappe de Bocat qui surmonte certes le mur n'est pas cadrée.
4'
Molenbeek évite le pire. Barnes est lancé en profondeur. Le Ghanéen pénètre dans le rectangle et est fauché par Klaus. Nicolas Laforge siffle penalty. Mais finalement, l'action est annulée pour un hors-jeu au début de la phase.
3'
Un ballon dans la profondeur cherche Gueye aux 16 mètres, mais Suzuki sort de façon quelque peu fantasque pour devancer l'attaquant molenbeekois et dégager.
0'
Les supporters de St-Trond ont pris place dans la tribune ... Raymond Goethals, leur ancien entraineur emblématique.
0'
St-Trond lance cette rencontre. C'est parti.
0'
Defourny et Godeau portent le brassard de capitaine.
0'
Les deux équipes sont annoncées en 3-4-3.
0'
Si St-Trond appartient à des Japonais, l'équipe aligne ce soir pas moins de 5 joueurs limbourgeois : Smets, Delorge, Van Helden, Steuckers et Vanwesemael
0'
Deux changements dans le onze de départ trudonnaire. Le jeune Vanwesemael fait ses grands débuts, il remplace Hashioka, légèrement blessé. Et Barnes remplace Zahiroleslam, également blessé.
0'
Le banc trudonaire : Janssens, Okazaki, Yamamoto, Ogawa, Coppens, Kaya Dumont
0'
La compo du STVV : Suzuki - Van Helden - Smets - Godeau - Vanwesemael - Delorge - Bocat - Ito - Steuckers - Koita - Barnes
0'
Deux changements dans le onze de départ de Claudio Caçapa : Rikelmi est préféré à Abe et Klaus relaie Segovia
0'
Le banc molenbeekois : Gécé, Hubert, Doudaev, Sanchez Da Silva, Abe, Mboup
0'
La compo du RWDM : Defourny - Sissako - Klaus - Kone - Mercier - Reine-Adelaïde - Dwomoh - Abner - Camara - Gueye - Rikelmi
0'
L'arbitre de ce soir est Nicolas Laforge qui siffle son douzième match de la saison en JPL.
0'
St-Trond s'exporte relativement bien. Avec 11 points sur 24, c'est le sixième meilleur bilan en déplacement dans cette JPL
0'
Au stade Edmond Machtens, le RWDM a pris cette saison 10 points sur 24 (à savoir, 2 victoires, quatre partages et deux défaites).
0'
Les Canaris trudonnaires restent en championnat sur une série de six matches consécutifs sans défaite (9 points sur 18). Cependant il y a dix jours, ils se sont inclinés face à Gand en Coupe.
0'
Ces dernières semaines, le RWDM est en perte de vitesse. Avec un bilan de 5 sur 18, léquipe coachée par Claudio Caçapa se retrouve désormais mêlée de plain-pied dans la lutte pour le maintien.
0'
Au Stayenveld, les Molenbeekois avaient perdu 2-1. Les trois buts de la rencontre étaient tombés en fin de match.
0'
Pour le RWDM, un succès ce soir est quasiment impératif. Les Molenbeekois n'ont en effet plus qu'un point d'avance sur une place qui les condamnerait en fin de saison de disputer les Play Down. Pour le STVV, un succès serait également le bienvenu, du moins si les Canaris veulent se mêler à la lutte pour le top 6.
0'
Le RWDM, onzième au classement de la JPL avec 18 points, accueille ce soir St-Trond, le huitième qui affiche 23 points à son compteur.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre RWDM et Saint-Trond
Commentaires
Ce direct commenté est terminé. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée. A plus.
Grâce à son succès, le RWDM se donne une bouffée d'air au classement avec désormais 21 points et une dixième place.
Le RWDM renoue de belle manière avec la victoire. La dernière victoire des Molenbeekois datait du 16 septembre. Les hommes de Caçapa ont bien géré une première mi-temps dominée stérilement par les Canaris, avant d'ouvrir la marque peu après la demi-heure par Gueye. En seconde mi-temps, les Bruxellois ont insisté et bousculé par moments les visiteurs pour doubler la marque par l'inévitable Gueye. Enfin, Mboup a tué le match à un quart d'heure de la fin.
Et c'est terminé. RWDM-STVV : 3-0.
Les minutes passent lentement mais sûrement pour Molenbeek. Ca sent bon pour les hommes de Caçapa.
Cinq minutes de temps additionnel.
Steuckers délivre une superbe diagonale pour Okazaki à gauche. Le centre de ce dernier trouve Yalamoto devant le but. Mais la reprise de la tête de l'attaquant japonais n'est pas cadrée.
Les Molenbeekois se battent sur chaque ballon. Ils sont vraiment très concentrés sur leur sujet.
Ogawa remplace Bocat.
Gécé remplace Mercier.
Sanchez Da Silva remplace Gueye
Doudaev remplace Klaus.
Jaune pour Abner.
Molenbeek gère et ne donne pas de signes de relachement coupable.
Mboup donne le tournis à Godeau qui n'a comme solution que celle d'accrocher le Molenbeekois par le maillot. C'est jaune.
St-Trond n'y croit plus. Les Canaris ont pris un coup de massue sur la tête.
Abe remplace Reine Adelaide
BUUUUUUUT! Soirée sénégalaise ce soir au Stade Edmond Machtens. Gueye écarte à droite pour Mercier qui centre vers le point de penalty. Mboup amorti et enchaine avec une frappe du droit qui propulse le ballon dans les filets de Suzuki.
A 2-0, en principe, le match devrait être terminé. Reste à voir si Molenbeek va réussir à bien gérer sa fin de match.
Yamamoto prend la place de Vanwesemael
Okazaki relaie Ito
Kaya remplace Barnes
Coup de coin donné par Mercier qui cherche et trouve Gueye au second poteau. La reprise de volée de l'attaquant sénégalais est sauvée du pied pr Suzuki sur sa ligne.
BUUUUUT! Formidable accélération de Mboup à droite qui centre pour Gueye devant le but. L'attaquant reprend en un temps. Suzuki touche le ballon, mais ne peut l'empêcher de franchir la ligne de but. C'est 2-0.
Le STVV est très discret dans cette seconde mi-temps. Il ne parvient pas à marquer de son empreinte cette deuxième partie du match.
Molenbeek donne l'impression de vouloir contrôler le jeu. Il n'est en tout cas plus question dans leur chef de laisser le cuir de façon systématique aux Canaris.
Mboup remplace Rikelmi.
Koita a un bon dribble dans le pied et le montre en médusant Sissako, mais la frappe de l'attaquant est parfaitement bloquée par Klaus.
Jaune pour Delorge qui sèche Reine Adelaide
Un coup franc de Steuckers sur le flanc droit trouve la tête de Godeau au point de penalty. La reprise est piquée, mais Defourny sauve sur sa ligne et empêche ainsi brillamment l'égalisation.
Une frappe anecdotique de Koita qui arme son pied droit aux 20 mètres. Pas de quoi inquiéter Defourny qui voit le ballon passer largement à côté de sa cage.
Jaune pour Camara qui retient Koita.
Les échanges sont équilibrés. St-Trond se montre moins dominateur. Changement de plan tactique du côté des Limbourgeois?
Steuckers accélère à droite et sert Ito dans l'axe, mais à nouveau, la frappe du Japonais manque largement le cadre.
Molenbeek engage la seconde mi-temps. C'est reparti avec les 22 acteurs de la première mi-temps.
St-Trond a dominé stérilement la première mi-temps, mais c'est le RWDM qui s'est créé les occasions. Un but de Gueye peu après la demi-heure a ainsi donné une leçon d'efficacité et de réalisme aux Canaris.
Et c'est la mi-temps. RWDM-STVV : 1-0.
Rikelmi prend une jaune pour ne pas avoir obtempéré à une requête de Nicolas Laforge
Sans se montrer excessivement brillants, les Molenbeekois neutralisent parfaitement les Canaris.
St-Trond reprend son camping dans la moitié de terrain des Molenbeekois. Mais les passes dans les 30 derniers mètres restent beaucoup trop imprécises pour créer une phase dangereuse.
Koita est remuant, mais peu heureux dans ses gestes dans la zone de vérité. Le buteur du STVV frappe ici des 20 mètres, mais en oubliant totalement de cadrer.
St-Trond a dominé jusqu'ici, mais c'est Molenbeek qui s'est montré dangereux. Trois occasions et un but, c'est un beau ratio qui témoigne d'une certaine efficacité dans le chef des Bruxellois.
BUUUUUUUUUT! Reine Adelaide délivre un caviar pour Camara qui prolonge pour Gueye aux 16 mètres. Un contrôle et une frappe de mule plus tard, c'est 1-0 pour Molenbeek.
Sur le coup de coin joué court, Koné trouve finalement Dwomoh dans la surface. Le médin canonne, Suzuki est battu, mais Van Helden sauve sur la ligne.
Premier contre sérieux des Bruxellois avec Reine-Adélaïde qui écarte à droite pour Koné qui centre pour Mercier devant le but. Le médian tire. Suzuki sauve sur sa ligne et concède un coup de coin.
St-Trond affiche des intentions offensives. Le RWDM se contente pour l'instant de soigner son travail défensif.
64% de possession du ballon pour les visiteurs limbourgeois.
Les supporters molenbeekois sont bien en voix. Ils sont bien dans leur match, eux.
St-Trond poursuit sa domination tranquille. Mais le bloc défensif molenbeekois remet pour l'instant une copie sérieuse.
Vanwesemael lance Barnes à droite. La flèche ghanéenne prend la défense molenbeekoise de vitesse, puis tente une frappe croisée. Trop croisée cependant pour inquiéter Defourny. Coup de pied de but pour Molenbeek.
Les Canaris ont des idées intéressantes, mais ils les exécutent avec un peu trop de précipitation. Ce qui donne un manque de justesse dans les passes décisives.
Contre engagé par Koita qui écarte à gauche pour Ito qui contrôle et rentre dans l'axe pour frapper du droit, mais le cuir passe largement à côté de la cage de Defourny.
On attend encore la première occasion de but. Si St-Trond domine, c'est sans se montrer dangereux. Sauf sur la phase du penalty annulé.
Les Canaris dominent cette entame de match. Les Molenbeekois sont pour le moins timides, voire timorés.
St-Trond a le ballon, Molenbeek est dans la réaction et attend la mauvaise passe pour partir en contre.
St-Trond obtient un bon coup franc aux 25 mètres, légèrement décalé à droite. Mais la frappe de Bocat qui surmonte certes le mur n'est pas cadrée.
Molenbeek évite le pire. Barnes est lancé en profondeur. Le Ghanéen pénètre dans le rectangle et est fauché par Klaus. Nicolas Laforge siffle penalty. Mais finalement, l'action est annulée pour un hors-jeu au début de la phase.
Un ballon dans la profondeur cherche Gueye aux 16 mètres, mais Suzuki sort de façon quelque peu fantasque pour devancer l'attaquant molenbeekois et dégager.
Les supporters de St-Trond ont pris place dans la tribune ... Raymond Goethals, leur ancien entraineur emblématique.
St-Trond lance cette rencontre. C'est parti.
Defourny et Godeau portent le brassard de capitaine.
Les deux équipes sont annoncées en 3-4-3.
Si St-Trond appartient à des Japonais, l'équipe aligne ce soir pas moins de 5 joueurs limbourgeois : Smets, Delorge, Van Helden, Steuckers et Vanwesemael
Deux changements dans le onze de départ trudonnaire. Le jeune Vanwesemael fait ses grands débuts, il remplace Hashioka, légèrement blessé. Et Barnes remplace Zahiroleslam, également blessé.
Le banc trudonaire : Janssens, Okazaki, Yamamoto, Ogawa, Coppens, Kaya Dumont
La compo du STVV : Suzuki - Van Helden - Smets - Godeau - Vanwesemael - Delorge - Bocat - Ito - Steuckers - Koita - Barnes
Deux changements dans le onze de départ de Claudio Caçapa : Rikelmi est préféré à Abe et Klaus relaie Segovia
Le banc molenbeekois : Gécé, Hubert, Doudaev, Sanchez Da Silva, Abe, Mboup
La compo du RWDM : Defourny - Sissako - Klaus - Kone - Mercier - Reine-Adelaïde - Dwomoh - Abner - Camara - Gueye - Rikelmi
L'arbitre de ce soir est Nicolas Laforge qui siffle son douzième match de la saison en JPL.
St-Trond s'exporte relativement bien. Avec 11 points sur 24, c'est le sixième meilleur bilan en déplacement dans cette JPL
Au stade Edmond Machtens, le RWDM a pris cette saison 10 points sur 24 (à savoir, 2 victoires, quatre partages et deux défaites).
Les Canaris trudonnaires restent en championnat sur une série de six matches consécutifs sans défaite (9 points sur 18). Cependant il y a dix jours, ils se sont inclinés face à Gand en Coupe.
Ces dernières semaines, le RWDM est en perte de vitesse. Avec un bilan de 5 sur 18, léquipe coachée par Claudio Caçapa se retrouve désormais mêlée de plain-pied dans la lutte pour le maintien.
Au Stayenveld, les Molenbeekois avaient perdu 2-1. Les trois buts de la rencontre étaient tombés en fin de match.
Pour le RWDM, un succès ce soir est quasiment impératif. Les Molenbeekois n'ont en effet plus qu'un point d'avance sur une place qui les condamnerait en fin de saison de disputer les Play Down. Pour le STVV, un succès serait également le bienvenu, du moins si les Canaris veulent se mêler à la lutte pour le top 6.
Le RWDM, onzième au classement de la JPL avec 18 points, accueille ce soir St-Trond, le huitième qui affiche 23 points à son compteur.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre RWDM et Saint-Trond