Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle fin de soirée. A bientôt.
Fin
Grâce à ses trois points, Malines revient à hauteur du Standard au classement avec 22 points.
Fin
Le Standard s'est rapidement retrouvé en infériorité numérique après l'exclusion de Bokadi. Malines en a profité en première mi-temps avec un but de Bassette. En second mi-temps, les Rouches ont joué leur va-tout et se sont créés plusieurs belles occasions de but, mais c'est le Kavé qui sur un contre a marqué par Mrabti. Enfin, dans les arrêts de jeu, Malines a encore obtenu un penalty accordé par le VAR. Hairemans l'a converti pour fixer la marque à 3-0.
Fin
Et c'est terminé. Malines-Standard : 3-0.
90+3'
But pour KV Malines
3-0
BUUUUUUT. Hairemans convertit imparablement le penalty en prenant Bodart à contrepied. C'est 3-0.
90+2'
Penalty pour Malines après intervention du VAR pour une faute de main d'O'Neill.
90'
Occasion pour KV Malines
Malines fait circuler le ballon sur la largeur du terrain, puis Vanlerberghe à droite accélère et centre pour la tête de Lauberbach. La reprise de l'Allemand percute la transversale du but de Bodart.
86'
A moins d'un miracle pour les Rouches, le match parait plié. Même si les Liégeois continuent de se montrer entreprenants malfré leur infériorité numérique.
84'
Malede remplace Mrabti.
83'
Carton jaune pour Schoofs
Carte jaune pour Schoofs qui commet la faute professionnelle pour casser un contre liégeois.
81'
Occasion pour KV Malines
Un centre trouve Lauberbach devant le but. L'Allemand est dos au but. Il contrôle et pivote pour décocher un tir. Mais Bodart a un beau réflexe sur sa ligne pour empêcher le 3-0.
79'
Occasion pour Standard de Liège
Canak dribble à droite et centre vers Hautekiet dans la seconde zone. Le défenseur remise de la tête devant le but où Kanga tente une difficile reprise acrobatique. Mais Coucke arrête facilement l'essai de l'Ivoirien.
78'
Canak remplace Fossey.
76'
Occasion pour KV Malines
Schoofs et Antonio combinent en jeu court pour déchirer en trois passes la défense liégeoise. Mais le tir de Schoofs passe devant le but et est finalement récupéré par les Rouches.
75'
Hoefkens prend une jaune pour rouspétances en bord de terrain.
75'
Lauberbach remplace Bassette.
73'
Les Rouches réclament un penalty pour une faute de main de Walsh dans son rectangle. Mais ni l'arbitre, ni le VAR voeint matière à siffler un penalty.
72'
Occasion pour KV Malines
Le Kavé fait le siège du rectangle liégeois. Hairemans hérite finalement du ballon aux 20 mètres, mais sa frappe du gauche est trop enlevée pour être cadrée.
69'
Occasion pour Standard de Liège
A nouveau Hautekiet qui amène du danger dans le rectangle malinois. Le ballon arrive dans les pieds de Sowah aux 10 mètres. L'ex-Brugeois canonne, mais l'obus est repoussé par le mur de défenseurs sang et or.
65'
But pour KV Malines
2-0
BUUUUUUUUUUT! Perte de balle de Price. Mrabti écarte à gauche pour Foulon qui centre devant le but. Laifis coupe la trajectoire du centre mais renvoie le cuir droit dans les pieds de Mrabti qui ne laisse pas passer l'aubaine de faire 2-0.
63'
Occasion pour Standard de Liège
Un centre trouve Hautekiet dans le rectangle. Le jeune défenseur s'arrache du marquage malinois et glisse le ballon dans la foulée de Kanga qui a une belle fenêtre de tir ouverte devant lui. Mais son tir manque de puissance et est facilement capté par Coucke.
61'
Occasion pour KV Malines
Hairemans au coup de coin. Il trouve directement Bates aux 16 mètres. Le défenseur reprend en un temps, le ballon est bloqué par Bassette qui est sur la trajectoire du tir. Bodart finalement plonge et s'empare du ballon au nez et à la barbe du jeune buteur malinois.
59'
Antonio remplace Konaté.
54'
Occasion pour KV Malines
Schoofs part en contre et fait une course de 30 mètres balle au pied avant de tirer. Mais sans cadrer.
54'
Le Standard pousse et bouscule des Malinois manifestement perturbés par le changement de schéma tactique des Rouches.
51'
Carton jaune pour Bates
Jaune pour Bates qui sèche Kanga.
50'
Occasion pour Standard de Liège
Un centre de Price arrive dans les pieds de Sowah qui décoche un obus des 16 mètres. Coucke est à la parade pour éviter l'égalisation.
48'
Occasion pour KV Malines
Contre malinois avec l'inévitable Bassette qui centre du gauche devant le but. Laifis laisse passer le ballon. Mrabti qui est dans le dos du Chypriote aussi. Si le médian du Malinwa y avait cru, il n'avait qui-à mettre me pied pour propulser le ballon dans le but.
46'
Le 4-3-2 du Standard est clair et net. il est lisible même est reconversion défensive.
46'
Hoefkens opte désormais pour un schéma avec deux attaquants.
46'
Malines donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti.
Mt
Emond remplace Kawabe!
Mt
Peu d'occasions de but dans cette première mi-temps. Mais un gros fait de match : l'exclusion sévère de Bokadi. Ensuite, les Malinois ont profité de leur supériorité numérique pour prendre l'avantage grâce à un but de Bassette, l'homme en vue de cette première mi-temps.
Mt
Et c'est la mi-temps. Malines-Standard : 1-0.
45+5'
Occasion pour KV Malines
Un centre de Foulon cherche et trouve la tête de Bassette au point de penalty. La reprise n'est toutefois pas cadrée.
45+1'
Occasion pour Standard de Liège
Enfin une offensive liégeoise avec Price qui fait l'effort à droite avant de servir Kanga qui déménage dans l'axe avant de servir Sowah légèrement décalé à gauche. La frappe de l'ancien Brugeois part en tribune.
45+1'
Hautekiet remplace Ngoy.
44'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Ngoy est soigné sur la pelouse. Des soucis musculaires? Le match de Ngoy est terminé.
41'
Que peut faire le Standard à dix? Prendre des risques en sacrifiant son organisation défensive?
38'
Malines pose son jeu et évolue en toute tranquillité. Le Standard ne pressant pas trop pour ne pas perdre trop d'énergie.
34'
But pour KV Malines
1-0
BUUUUUUUUUUT! Bassette est une nouvelle fois lancé en profondeur par Walsh et peut s'infiltrer dans le rectangle en gommant trop facilement le 'travail' défensif de quatre Liégeois pour armer finalement son pied gauche et décocher une frappe tendue sur laquelle Bodart ne peut rien.
32'
Le Kavé domine de plus en plus les échanges. Et c'est logique. Mais la défense des visiteurs liégeois tien bon pour le moment.
31'
Le Standard est passé à une défense à cinq avec les deux latéraux qui ne montent plus.
29'
Noubi remplace Djenepo qui n'est pas des plus heureux de devoir quitter la pelouse.
27'
Occasion pour KV Malines
Grosse occasion pour Malines, avec Hairemans qui décoche une frappe de l'extérieur du pied. Le ballon percute le poteau et revient dans les pieds de Konaté qui tire à son tour. Mais Bodart est à la parade.
26'
Bassette, encore et toujours, est lancé dans le dos de la défense liégeoise et s'écroule dans le rectangle après avoir été déséquilibré par Fossey. Mais l'arbitre ne bronche pas cette fois.
24'
L'exclusion de Bokadi a pour première conséquence des stats de possession du ballon en faveur du Kavé (58%).
24'
Le Standard joue à dix dans ses 30 mètres.
22'
Occasion pour KV Malines
Un centre de Vanlerberghe à droite trouve la tête de Bassette au point de penalty. Mais la reprise de l'attaquant file droit sur Bodart qui arrête facilement ce ballon-cadeau.
20'
Occasion pour KV Malines
Nouveau ballon dans la profondeur pour Bassette. Bodart sort de son rectangle et devance de toute justesse l'attaquant malinois en dégageant le ballon de la tête.
19'
Le Standard est à dix. Cela complique encore davantage la tâche des Rouches.
16'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Djenepo est touché au pied après un tacle de Hairemans. Il doit être soigné.
14'
Occasion pour KV Malines
Hairemans revendique le coup franc aux 17 mètres. Il enroule une frappe du gauche. Le ballon passe un rien au-dessus de la transversale.
14'
L'exclusion de Bokadi est confirmée par le VAR.
12'
Carton rouge pour Bokadi
Rouge pour Bokadi qui, comme dernier homme, fait la faute sur Bassette. Le VAR va-t-il contester la décision de monsieur Boterberg? Les Liégeois ne voient aucune raison de donner la rouge sur cette phase.
10'
Il n'en demeure pas moins qu'on n'assiste pas à un premier quart d'heure endiablé. Le rythme est assez lent et permet aux deux blocs défensifs de biien rester sur leurs appuis.
7'
Malines n'a pas l'intention de passer son temps à courir derrière le ballon. Les "Kakkers" sont en train d'équilibrer les stats de possession. Hairemans va, par ailleurs, chercher un bon coup franc à gauche.
4'
Occasion pour Standard de Liège
Sur un second ballon, une première frappe de Price aux 20 mètres termine sa course dans le petit filet extérieur du but de Coucke.
3'
Le Standard prend le contrôle du ballon et en perte de balle presse assez haut.
2'
Déjà deux fautes malinoises sur des joueurs liégeois en l'espace de 75 secondes.
0'
Le Standard engage la première mi-temps. C'est parti.
0'
Le Kavé est annoncé en 4-3-3 et le Standard en 3-4-3
0'
Schoofs et Bodart portent le brassard de capitaine.
0'
Si le Standard veut encore jouer les Play-Offs 1 en fin de saison, il doit s'imposer ce soir. Les Rouches sont en effet à 9 points de l'actuel sixième, le Cercle qui vient de battre Courtrai.
81'
Malines (16 buts) et le Standard (18) ont les deux attaques les moins efficaces de la JPL, Courtrai excepté.
0'
L'arbitre de ce Kavé-Standard est Jan Boterberg
0'
Les deux équipes s'étaient affrontées il y a un mois et demi à Sclessin et s'étaient quittées sur un partage (1-1). Le Standard avait ouvert la marque en première mi-temps par Kawabe avant de concéder le match nul en toute fin de rencontre sur un but de Schoofs.
0'
Deux changements dans le onze des Sang et Or : Foulon revient dans l'équipe, tout comme Bassette, au détriment de Pflücke et de Lauberbach
0'
La compo du Malinwa : Coucke, Foulon, Bates, Cobbaut, Walsh, Mrabti, Konaté, Schoofs, Vanlerberghe, Hairemans, Bassette
0'
Deux absences de taille chez les Rouches. Vanheusden et Alzate sont blessés. Bokadi rentre dans le onze de base tout comme Price. Sowah relaie quant à lui Balikwisha.
0'
La compo du Standard : Bodart, Bope, Laifis, Ngoy, Fossey, Djenepo, O’Neill, Price, Sowah, Kawabe, Kanga
0'
Le KV Mechelen, onzième avec 19 points, reçoit le Standard, neuvième avec 22 points pour un match à six points.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre KV Malines et Standard de Liège
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle fin de soirée. A bientôt.
Grâce à ses trois points, Malines revient à hauteur du Standard au classement avec 22 points.
Le Standard s'est rapidement retrouvé en infériorité numérique après l'exclusion de Bokadi. Malines en a profité en première mi-temps avec un but de Bassette. En second mi-temps, les Rouches ont joué leur va-tout et se sont créés plusieurs belles occasions de but, mais c'est le Kavé qui sur un contre a marqué par Mrabti. Enfin, dans les arrêts de jeu, Malines a encore obtenu un penalty accordé par le VAR. Hairemans l'a converti pour fixer la marque à 3-0.
Et c'est terminé. Malines-Standard : 3-0.
BUUUUUUT. Hairemans convertit imparablement le penalty en prenant Bodart à contrepied. C'est 3-0.
Penalty pour Malines après intervention du VAR pour une faute de main d'O'Neill.
Malines fait circuler le ballon sur la largeur du terrain, puis Vanlerberghe à droite accélère et centre pour la tête de Lauberbach. La reprise de l'Allemand percute la transversale du but de Bodart.
A moins d'un miracle pour les Rouches, le match parait plié. Même si les Liégeois continuent de se montrer entreprenants malfré leur infériorité numérique.
Malede remplace Mrabti.
Carte jaune pour Schoofs qui commet la faute professionnelle pour casser un contre liégeois.
Un centre trouve Lauberbach devant le but. L'Allemand est dos au but. Il contrôle et pivote pour décocher un tir. Mais Bodart a un beau réflexe sur sa ligne pour empêcher le 3-0.
Canak dribble à droite et centre vers Hautekiet dans la seconde zone. Le défenseur remise de la tête devant le but où Kanga tente une difficile reprise acrobatique. Mais Coucke arrête facilement l'essai de l'Ivoirien.
Canak remplace Fossey.
Schoofs et Antonio combinent en jeu court pour déchirer en trois passes la défense liégeoise. Mais le tir de Schoofs passe devant le but et est finalement récupéré par les Rouches.
Hoefkens prend une jaune pour rouspétances en bord de terrain.
Lauberbach remplace Bassette.
Les Rouches réclament un penalty pour une faute de main de Walsh dans son rectangle. Mais ni l'arbitre, ni le VAR voeint matière à siffler un penalty.
Le Kavé fait le siège du rectangle liégeois. Hairemans hérite finalement du ballon aux 20 mètres, mais sa frappe du gauche est trop enlevée pour être cadrée.
A nouveau Hautekiet qui amène du danger dans le rectangle malinois. Le ballon arrive dans les pieds de Sowah aux 10 mètres. L'ex-Brugeois canonne, mais l'obus est repoussé par le mur de défenseurs sang et or.
BUUUUUUUUUUT! Perte de balle de Price. Mrabti écarte à gauche pour Foulon qui centre devant le but. Laifis coupe la trajectoire du centre mais renvoie le cuir droit dans les pieds de Mrabti qui ne laisse pas passer l'aubaine de faire 2-0.
Un centre trouve Hautekiet dans le rectangle. Le jeune défenseur s'arrache du marquage malinois et glisse le ballon dans la foulée de Kanga qui a une belle fenêtre de tir ouverte devant lui. Mais son tir manque de puissance et est facilement capté par Coucke.
Hairemans au coup de coin. Il trouve directement Bates aux 16 mètres. Le défenseur reprend en un temps, le ballon est bloqué par Bassette qui est sur la trajectoire du tir. Bodart finalement plonge et s'empare du ballon au nez et à la barbe du jeune buteur malinois.
Antonio remplace Konaté.
Schoofs part en contre et fait une course de 30 mètres balle au pied avant de tirer. Mais sans cadrer.
Le Standard pousse et bouscule des Malinois manifestement perturbés par le changement de schéma tactique des Rouches.
Jaune pour Bates qui sèche Kanga.
Un centre de Price arrive dans les pieds de Sowah qui décoche un obus des 16 mètres. Coucke est à la parade pour éviter l'égalisation.
Contre malinois avec l'inévitable Bassette qui centre du gauche devant le but. Laifis laisse passer le ballon. Mrabti qui est dans le dos du Chypriote aussi. Si le médian du Malinwa y avait cru, il n'avait qui-à mettre me pied pour propulser le ballon dans le but.
Le 4-3-2 du Standard est clair et net. il est lisible même est reconversion défensive.
Hoefkens opte désormais pour un schéma avec deux attaquants.
Malines donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti.
Emond remplace Kawabe!
Peu d'occasions de but dans cette première mi-temps. Mais un gros fait de match : l'exclusion sévère de Bokadi. Ensuite, les Malinois ont profité de leur supériorité numérique pour prendre l'avantage grâce à un but de Bassette, l'homme en vue de cette première mi-temps.
Et c'est la mi-temps. Malines-Standard : 1-0.
Un centre de Foulon cherche et trouve la tête de Bassette au point de penalty. La reprise n'est toutefois pas cadrée.
Enfin une offensive liégeoise avec Price qui fait l'effort à droite avant de servir Kanga qui déménage dans l'axe avant de servir Sowah légèrement décalé à gauche. La frappe de l'ancien Brugeois part en tribune.
Hautekiet remplace Ngoy.
Ngoy est soigné sur la pelouse. Des soucis musculaires? Le match de Ngoy est terminé.
Que peut faire le Standard à dix? Prendre des risques en sacrifiant son organisation défensive?
Malines pose son jeu et évolue en toute tranquillité. Le Standard ne pressant pas trop pour ne pas perdre trop d'énergie.
BUUUUUUUUUUT! Bassette est une nouvelle fois lancé en profondeur par Walsh et peut s'infiltrer dans le rectangle en gommant trop facilement le 'travail' défensif de quatre Liégeois pour armer finalement son pied gauche et décocher une frappe tendue sur laquelle Bodart ne peut rien.
Le Kavé domine de plus en plus les échanges. Et c'est logique. Mais la défense des visiteurs liégeois tien bon pour le moment.
Le Standard est passé à une défense à cinq avec les deux latéraux qui ne montent plus.
Noubi remplace Djenepo qui n'est pas des plus heureux de devoir quitter la pelouse.
Grosse occasion pour Malines, avec Hairemans qui décoche une frappe de l'extérieur du pied. Le ballon percute le poteau et revient dans les pieds de Konaté qui tire à son tour. Mais Bodart est à la parade.
Bassette, encore et toujours, est lancé dans le dos de la défense liégeoise et s'écroule dans le rectangle après avoir été déséquilibré par Fossey. Mais l'arbitre ne bronche pas cette fois.
L'exclusion de Bokadi a pour première conséquence des stats de possession du ballon en faveur du Kavé (58%).
Le Standard joue à dix dans ses 30 mètres.
Un centre de Vanlerberghe à droite trouve la tête de Bassette au point de penalty. Mais la reprise de l'attaquant file droit sur Bodart qui arrête facilement ce ballon-cadeau.
Nouveau ballon dans la profondeur pour Bassette. Bodart sort de son rectangle et devance de toute justesse l'attaquant malinois en dégageant le ballon de la tête.
Le Standard est à dix. Cela complique encore davantage la tâche des Rouches.
Djenepo est touché au pied après un tacle de Hairemans. Il doit être soigné.
Hairemans revendique le coup franc aux 17 mètres. Il enroule une frappe du gauche. Le ballon passe un rien au-dessus de la transversale.
L'exclusion de Bokadi est confirmée par le VAR.
Rouge pour Bokadi qui, comme dernier homme, fait la faute sur Bassette. Le VAR va-t-il contester la décision de monsieur Boterberg? Les Liégeois ne voient aucune raison de donner la rouge sur cette phase.
Il n'en demeure pas moins qu'on n'assiste pas à un premier quart d'heure endiablé. Le rythme est assez lent et permet aux deux blocs défensifs de biien rester sur leurs appuis.
Malines n'a pas l'intention de passer son temps à courir derrière le ballon. Les "Kakkers" sont en train d'équilibrer les stats de possession. Hairemans va, par ailleurs, chercher un bon coup franc à gauche.
Sur un second ballon, une première frappe de Price aux 20 mètres termine sa course dans le petit filet extérieur du but de Coucke.
Le Standard prend le contrôle du ballon et en perte de balle presse assez haut.
Déjà deux fautes malinoises sur des joueurs liégeois en l'espace de 75 secondes.
Le Standard engage la première mi-temps. C'est parti.
Le Kavé est annoncé en 4-3-3 et le Standard en 3-4-3
Schoofs et Bodart portent le brassard de capitaine.
Si le Standard veut encore jouer les Play-Offs 1 en fin de saison, il doit s'imposer ce soir. Les Rouches sont en effet à 9 points de l'actuel sixième, le Cercle qui vient de battre Courtrai.
Malines (16 buts) et le Standard (18) ont les deux attaques les moins efficaces de la JPL, Courtrai excepté.
L'arbitre de ce Kavé-Standard est Jan Boterberg
Les deux équipes s'étaient affrontées il y a un mois et demi à Sclessin et s'étaient quittées sur un partage (1-1). Le Standard avait ouvert la marque en première mi-temps par Kawabe avant de concéder le match nul en toute fin de rencontre sur un but de Schoofs.
Deux changements dans le onze des Sang et Or : Foulon revient dans l'équipe, tout comme Bassette, au détriment de Pflücke et de Lauberbach
La compo du Malinwa : Coucke, Foulon, Bates, Cobbaut, Walsh, Mrabti, Konaté, Schoofs, Vanlerberghe, Hairemans, Bassette
Deux absences de taille chez les Rouches. Vanheusden et Alzate sont blessés. Bokadi rentre dans le onze de base tout comme Price. Sowah relaie quant à lui Balikwisha.
La compo du Standard : Bodart, Bope, Laifis, Ngoy, Fossey, Djenepo, O’Neill, Price, Sowah, Kawabe, Kanga
Le KV Mechelen, onzième avec 19 points, reçoit le Standard, neuvième avec 22 points pour un match à six points.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre KV Malines et Standard de Liège